Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 seven d'ariège

Aller en bas 
+38
Bifly031
STOK51
actarus
FP 74
rgdavid
lafraise
EkoF2K
ludoprorider
cc21
remi33
franck260971
phiflos
cyril86
ryder_35
Gagat
Ze Pouns
bigmon
dallara
shamrock73
alain944t
papatruf
DINO777
acs
christ309
GTM63
Forthman
Steed
Bernard78125
Chris58
Jno10
schmurtz
cvermale
voucht
Resonance 94
alex89
goudurix
pbay.motors
arrondeau
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 31  Suivant
AuteurMessage
alex89
habitué
alex89


Nombre de messages : 1248
Age : 44
Localisation : Sens (89)
Emploi : Taxi
Date d'inscription : 08/08/2012

seven d'ariège - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 4 EmptyMer 9 Déc 2015 - 22:49

Schmurtz(Ludo) a taillé et percé le volant dorigine pour garder que la partie du milieu et y poser son volant. Moi j'ai trouvé un moyeu exprès pour Sierra et posé mon petit volant dessus(le même que Ludo d'ailleurs, pur hasard).
J'ai laissé le réglage en hauteur de la colonne de sierra, comme ça j'ai pas besoin de Quick Release. Je monte le volant avant de rentrer pour que mes jambes passent et je le redescend une fois dedans. Et l'inverse pour ressortir.
Revenir en haut Aller en bas
arrondeau
habitué
arrondeau


Nombre de messages : 1228
Age : 57
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

seven d'ariège - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 4 EmptyJeu 10 Déc 2015 - 8:47

je n'ai pas de réglage de hauteur de volant. le plus simple est de faire un régime pour que je passeseven d'ariège - Page 4 Icon_smile
je vais voir pour essayer d'usiner le moyeu sans esquinter les pistes du klaxon (ya pas beaucoup de matière).sinon, ton moyeu tu l'avais trouvé ou? est ce que Schmurtz avait le m^me moyeu de moi? merci de vos réponses. mon volant arrive aujourd'hui, c'est rapide, je suis impatient comme un gosse. seven d'ariège - Page 4 Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
christ309
habitué
christ309


Nombre de messages : 177
Age : 41
Localisation : Douai (59)
Emploi : Mecanicien Autocars
Date d'inscription : 14/03/2013

seven d'ariège - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 4 EmptyJeu 10 Déc 2015 - 9:21

Salut,
moi j'ai acheter un moyeux pour ford sierra sur oreca si mes souvenir sont corrects. Mon volant venait aussi de chez oreca.
Et j'ai monter un snapp off de ce style : http://www.gt2i.com/fr/moyeux-de-volants-competition/63873-moyeu-escamotable-cannele-spa-design-6-trous-a-visser.html
L'avantage , c'est que tu monte très facilement dans la voiture quand le volant est démonter .
Revenir en haut Aller en bas
arrondeau
habitué
arrondeau


Nombre de messages : 1228
Age : 57
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

seven d'ariège - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 4 EmptyJeu 10 Déc 2015 - 19:53

apparemment les moyeux amovibles ont tendance à prendre du jeu, est ce qu'il a des marques mieux que d'autres?
ca y est, j'ai reçu mon volant, c'est sympa d'avoir au moins une pièce neuve pour la seven, pour l'instant tout le reste c'est du lowcost.
ce matin j'ai mis un petit coup de peinture HT noire sur le bloc moteur, j'aurais ensuite le cache culbu à revoir et le carter d'huile quand il sera démonté.
je veux reposé au moins le bloc assez rapidement car je n'ai plus de place dans le garage, je suis obligé d'alterner pour mettre à l'abri ma fiat coupé T16 et ma 204... je n'aime pas les voir sous les intempéries et la fiat n'aime pas trop l'humidité...seven d'ariège - Page 4 Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
alex89
habitué
alex89


Nombre de messages : 1248
Age : 44
Localisation : Sens (89)
Emploi : Taxi
Date d'inscription : 08/08/2012

seven d'ariège - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 4 EmptyJeu 10 Déc 2015 - 22:31

arrondeau a écrit:
je n'ai pas de réglage de hauteur de volant. le plus simple est de faire un régime pour que je passeseven d'ariège - Page 4 Icon_smile
je vais voir pour essayer d'usiner le moyeu sans esquinter les pistes du klaxon (ya pas beaucoup de matière).sinon, ton moyeu tu l'avais trouvé ou? est ce que Schmurtz avait le même moyeu de moi? merci de vos réponses. mon volant arrive aujourd'hui, c'est rapide, je suis impatient comme un gosse. seven d'ariège - Page 4 Icon_bounce
mon moyeu j'avais poser une annonce sur une page Ford de facebook, je l'ai eu à 50e avec le volant livré.
en volant d'origine j'avais ça:
seven d'ariège - Page 4 534306IMG25091

le moyeu on le voit là, c'est le gros truc cylindrique
seven d'ariège - Page 4 433741IMG30091
et le petit volant en place
seven d'ariège - Page 4 668269IMG30101
Revenir en haut Aller en bas
arrondeau
habitué
arrondeau


Nombre de messages : 1228
Age : 57
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

seven d'ariège - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 4 EmptySam 12 Déc 2015 - 19:07

seven d'ariège - Page 4 <a href=seven d'ariège - Page 4 Img_1015" />

seven d'ariège - Page 4 <a href=seven d'ariège - Page 4 Img_1016" />

voila, j'ai reposé mon moteur et commencé à passer les durites d'essence.
j'ai bien peur que je ne puisse pas modifier mon moyeu de volant d'origine.

[img]seven d'ariège - Page 4 Photo012[/img]
Revenir en haut Aller en bas
acs
habitué
acs


Nombre de messages : 311
Age : 39
Localisation : isere
Emploi : controleur technique
Date d'inscription : 03/12/2010

seven d'ariège - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 4 EmptySam 12 Déc 2015 - 19:25

J'ai l'impression de revenir 1 ans en arriére en voyant cette phot. Meme moteur. Si tu as des question sur le passage de telle ou telle durite ou de la colonne de direction ou un autre truc n'hésite pas. Autant que mes érreur servent à quelque chose. A+ et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
arrondeau
habitué
arrondeau


Nombre de messages : 1228
Age : 57
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

seven d'ariège - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 4 EmptySam 12 Déc 2015 - 20:20

merci bien, je n'hésiterais pas à revenir vers toi pour des infos. c'était un 1.8l aussi ou un 2l? je suis obligé de monter un double cardan pour la colonne de direction car ça ne passait pas au dessus du support moteur. la pompe à essence génait, donc je suis passé en dessous. je referais des photos lors du montage.
Revenir en haut Aller en bas
acs
habitué
acs


Nombre de messages : 311
Age : 39
Localisation : isere
Emploi : controleur technique
Date d'inscription : 03/12/2010

seven d'ariège - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 4 EmptyDim 13 Déc 2015 - 21:21

Je ne sais pas quelle crémaillère tu utilise . j'ai pris une crémaillère de Caterham et j ai pu passer directement de mon palier a ma crémaillère. J ai aussi un moteur 1.8.
Revenir en haut Aller en bas
acs
habitué
acs


Nombre de messages : 311
Age : 39
Localisation : isere
Emploi : controleur technique
Date d'inscription : 03/12/2010

seven d'ariège - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 4 EmptyLun 14 Déc 2015 - 8:18

Salut, voila déjà quelques photos de mon montage.

seven d'ariège - Page 4 20150510
seven d'ariège - Page 4 20150511

seven d'ariège - Page 4 20150512
seven d'ariège - Page 4 20150513
Revenir en haut Aller en bas
arrondeau
habitué
arrondeau


Nombre de messages : 1228
Age : 57
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

seven d'ariège - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 4 EmptyMar 15 Déc 2015 - 19:15

acs a écrit:
Je ne sais pas quelle crémaillère tu utilise . j'ai pris une crémaillère de Caterham et j ai pu passer directement de mon palier a ma crémaillère. J ai aussi un moteur 1.8.

j'ai la pompe à essence qui est pile en face de la trajectoire de la colonne, j'ai pris une crémaillère de 4l. effectivement, avec celle de la caterham, ça passe peut être mieux. comme je le disais plus haut, c'est pourquoi je suis passé sous le support moteur, en rajoutant un cardan et un palier. ça marche mais c'est un peu biscornu.
Revenir en haut Aller en bas
arrondeau
habitué
arrondeau


Nombre de messages : 1228
Age : 57
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

seven d'ariège - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 4 EmptyMar 15 Déc 2015 - 20:07

le moyeu on le voit là, c'est le gros truc cylindrique
seven d'ariège - Page 4 433741IMG30091
et le petit volant en place
seven d'ariège - Page 4 668269IMG30101[/quote]

mon moyeu n'est pas comme ça, Alex89, est ce que l'intérieur du moyeu ressemblait au mien (voir photo du mien un peu plus haut)?
Revenir en haut Aller en bas
acs
habitué
acs


Nombre de messages : 311
Age : 39
Localisation : isere
Emploi : controleur technique
Date d'inscription : 03/12/2010

seven d'ariège - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 4 EmptyMar 15 Déc 2015 - 20:08

En fait si tu regarde mes photos ma colonne ne passe pas par la tole du pedalier mais au dessus.j ai donc pas le même angle que toi. C est peut être aussi une raison.
Revenir en haut Aller en bas
acs
habitué
acs


Nombre de messages : 311
Age : 39
Localisation : isere
Emploi : controleur technique
Date d'inscription : 03/12/2010

seven d'ariège - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 4 EmptyMar 15 Déc 2015 - 20:10

En fait si tu regarde mes photos ma colonne ne passe pas par la tole du pedalier mais au dessus.j ai donc pas le même angle que toi. C est peut être aussi une raison.
Revenir en haut Aller en bas
arrondeau
habitué
arrondeau


Nombre de messages : 1228
Age : 57
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

seven d'ariège - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 4 EmptyMar 15 Déc 2015 - 21:39

effectivement, il doit y avoir ça et je pense que le renvoi de la crémaillère est plus près du châssis que moi, le mien est plus à droite. bon enfin, véhicule arrêté, ca marche, on verralors du roulage, si je fais un tout droit c'est que ce n'était pas la bonne solution. rien ne m'empêche plus tard d'y adapter une autre crémaillère... voir un autre moteurseven d'ariège - Page 4 Icon_lol c'est l'avantage de ce type de véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
arrondeau
habitué
arrondeau


Nombre de messages : 1228
Age : 57
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

seven d'ariège - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 4 EmptyMer 23 Déc 2015 - 20:08

hello, j'ai un doute sur l'orientation des bras de suspension avant du haut. quelqu'un aurait-il une photo vue de dessus? seven d'ariège - Page 4 Icon_question
la rotule sup doit pointer vers le haut mais les bras ne sont pas symétriques, le tube le plus court va devant ou derrière? merci d'avance pour les infos...
Revenir en haut Aller en bas
Forthman
habitué
Forthman


Nombre de messages : 511
Age : 48
Localisation : Tarn et Garonne (82)
Emploi : Gerant societe mecanique industrielle
Date d'inscription : 12/05/2008

seven d'ariège - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 4 EmptyMer 23 Déc 2015 - 21:27

vers l'arrière Wink
Revenir en haut Aller en bas
acs
habitué
acs


Nombre de messages : 311
Age : 39
Localisation : isere
Emploi : controleur technique
Date d'inscription : 03/12/2010

seven d'ariège - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 4 EmptyJeu 24 Déc 2015 - 8:30

seven d'ariège - Page 4 20150310
seven d'ariège - Page 4 20150311
seven d'ariège - Page 4 20150312
Revenir en haut Aller en bas
arrondeau
habitué
arrondeau


Nombre de messages : 1228
Age : 57
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

seven d'ariège - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 4 EmptyJeu 24 Déc 2015 - 12:49

super, merci seven d'ariège - Page 4 Icon_santa
Revenir en haut Aller en bas
arrondeau
habitué
arrondeau


Nombre de messages : 1228
Age : 57
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

seven d'ariège - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 4 EmptyMer 30 Déc 2015 - 19:23

je remonte tranquillement l'auto mais malgré quelques jours de vacances, avec les fêtes, ça n'avance pas bien vite. j'ai remonté mes trains roulants mais je n'ai pas les écrous des rotules, il faut que j'en trouve à la casse!... et c'est fermé. seven d'ariège - Page 4 Icon_santa
j'ai remonté également le radiateur et son ventilo et fait la vidange de la boite et du pont.
Revenir en haut Aller en bas
arrondeau
habitué
arrondeau


Nombre de messages : 1228
Age : 57
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

seven d'ariège - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 4 EmptyVen 1 Jan 2016 - 22:32

seven d'ariège - Page 4 <a href=seven d'ariège - Page 4 Photo013" />

seven d'ariège - Page 4 <a href=seven d'ariège - Page 4 Photo014" />

j'ai commencé à repasser mon faisceau électrique, j'aurais des modifs à faire au niveau de certaines longueurs de fils.
il faut également que je commande mon scuttle
Revenir en haut Aller en bas
arrondeau
habitué
arrondeau


Nombre de messages : 1228
Age : 57
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

seven d'ariège - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 4 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 20:06

mon scuttle est commandé, je suis à la recherche également d'alu, je vais également commander mes flexibles de freins...vivement ce weekend seven d'ariège - Page 4 Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
arrondeau
habitué
arrondeau


Nombre de messages : 1228
Age : 57
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

seven d'ariège - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 4 EmptySam 9 Jan 2016 - 19:45

j'ai reposé une partie de mon faisceau...le moteur démarre. par contre j'ai plus aucun instrument qui marche, c'est bizarre car tout fonctionnait avant que je dépose le faisceau, peut être un fusible? j'ai posé mon réservoir. j'ai reçu mon scutle que j'ai commencé à installé ainsi qu'un bout de tôle d'alu pour poser la batterie. mais je suis indécis sur l'emplacement du scutle. j'ai toujours pas acheté mes tôles d'alu et je pense qu'il vaut mieux que je pose les flans avant de fixer le scutle...ça avance doucementseven d'ariège - Page 4 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
arrondeau
habitué
arrondeau


Nombre de messages : 1228
Age : 57
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

seven d'ariège - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 4 EmptySam 16 Jan 2016 - 19:04

seven d'ariège - Page 4 <a href=seven d'ariège - Page 4 Photo015" />
j'ai posé mon scutle et j'ai commencé un gabarit pour mon tableau de bord. je souhaite y coller un coupe circuit mais j'hesite entre à gauche du volant ou à droite du dernier mano.
je n'ai toujours pas ma tôle d'alu de 1.2mm, on est en Ariège...c'est pas facile seven d'ariège - Page 4 Icon_eek
[img]seven d'ariège - Page 4 Photo016[/img]

je vais peut-être commencer mon échappement car le voisinage va finir par ne pas apprécier le bruit...même si je la demarre sans accélerer c'est un peu bruyant quand même
Revenir en haut Aller en bas
Chris58
habitué



Nombre de messages : 249
Age : 50
Localisation : Nievre
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 27/07/2015

seven d'ariège - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 4 EmptySam 16 Jan 2016 - 19:24

ca avance bien

moi perso je mettrais le coupe circuit a gauche du volant
plus facile a l'attraper
Revenir en haut Aller en bas
arrondeau
habitué
arrondeau


Nombre de messages : 1228
Age : 57
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

seven d'ariège - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 4 EmptyDim 17 Jan 2016 - 18:53

c'est quoi comme section de fil pour le + batterie, du 25mm²?
j'ai commencé mon échappement, j'hesite à tout mettre sur plot antivibratoire ou fixer le silencieux solidement au châssis et intercaler un flexible sur la ligne. qu'avez-vous fait de votre côté?seven d'ariège - Page 4 Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
Bernard78125
habitué



Nombre de messages : 100
Age : 63
Localisation : 78125 ORPHIN
Emploi : Profession Libérale Maitre d'oeuvre
Date d'inscription : 26/04/2015

seven d'ariège - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 4 EmptyDim 17 Jan 2016 - 19:04

Bonsoir
Cela dépend de l'amperage de la batterie
la puissance des équipements installés
la longueur du câble
La chute de tension 5%
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

seven d'ariège - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 4 EmptyLun 18 Jan 2016 - 9:16

C'est très bien
Juste une remarque esthétique qui n'engage que moi.
J'aurais fait le tdb moins haut. Ça apporterait un peu de légèreté. Mais cela n'engage que moi et mes gouts
Revenir en haut Aller en bas
arrondeau
habitué
arrondeau


Nombre de messages : 1228
Age : 57
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

seven d'ariège - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 4 EmptyLun 18 Jan 2016 - 9:42

Resonance 94 a écrit:
C'est très bien
Juste une remarque esthétique qui n'engage que moi.
J'aurais fait le tdb moins haut. Ça apporterait un peu de légèreté. Mais cela n'engage que moi et mes gouts
merci pour vos commentaires
pour l'instant c'est un gabarit en carton, je pense effectivement remonter un peu les cadrans et probablement diminuer la hauteur du tableau mais il faut qu'il vienne s'ajuster sur la hauteur des caches plastiques de la colonne, peut être en créant des courbes à cet endroit? il faut également créer un rebord en dessous pour qu'il n'y ai pas de partie saillante.
qu'avez-vous utiliser comme matériaux pour le tableau de bord, moi j'ai récupérer un bout de PE noir que je recouvrirais peut être avec du skai ou autre?
tant que je n'ai pas choisi mes baquets, c'est difficile de choisir pour le reste
Revenir en haut Aller en bas
arrondeau
habitué
arrondeau


Nombre de messages : 1228
Age : 57
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

seven d'ariège - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 4 EmptyLun 18 Jan 2016 - 9:47

Bernard78125 a écrit:
Bonsoir
Cela dépend de l'amperage de la batterie
la puissance des équipements installés
la longueur du câble
La chute de tension 5%
Cdt

oui merci, il faut que je regarde ça mais les longueurs sur une auto sont courtes, on ne parle que de quelques mètres voir décimètres, certains câbles de démarrages sont en 16mm² mais je pensais mettre du 25mm², bon, il faut que je calcule tout ça ou que je prenne comme exemple le câble d'origine.

mes flexibles de freins sont commandés et je les attend avec impatience.seven d'ariège - Page 4 Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





seven d'ariège - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
seven d'ariège
Revenir en haut 
Page 4 sur 31Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 31  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les Seven-
Sauter vers: