Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

seven d'ariège

+38
Bifly031
STOK51
actarus
FP 74
rgdavid
lafraise
EkoF2K
ludoprorider
cc21
remi33
franck260971
phiflos
cyril86
ryder_35
Gagat
Ze Pouns
bigmon
dallara
shamrock73
alain944t
papatruf
DINO777
acs
christ309
GTM63
Forthman
Steed
Bernard78125
Chris58
Jno10
schmurtz
cvermale
voucht
Resonance 94
alex89
goudurix
pbay.motors
arrondeau
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24 ... 31  Suivant
AuteurMessage
arrondeau
habitué
arrondeau

Emploi : technicien maintenance

seven d'ariège - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 18 EmptyLun 10 Oct 2016 - 9:52

merci mais ya encore pas mal de taf...
concernant les écrous de roues ford sierra, savez vous si c'est du 12x150 ou du 12x125? je n'ai plus mon peigne pour le contrôler et il faut que je trouve des écrous adaptés aux jantes Targa.seven d'ariège - Page 18 Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
Forthman
habitué
Forthman

Emploi : Gerant societe mecanique industrielle

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 18 EmptyLun 10 Oct 2016 - 10:42

je viens de regarder un moyeu qui traîne : M12x150 Wink
arrondeau
habitué
arrondeau

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 18 EmptyLun 10 Oct 2016 - 12:00

super, merci
j'ai vu sur le net que certains rénovent leur jantes à la bombe. les peintures en bombe ont tendance à être très fragile et ne resistent à rien, qu'en pensez-vous. peut être une marque à me conseiller au cas ou? sinon, je passerais par un pro.
Chris58
habitué

Emploi : Technicien

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 18 EmptyLun 10 Oct 2016 - 13:57

arrondeau a écrit:
super, merci
j'ai vu sur le net que certains rénovent leur jantes à la bombe. les peintures en bombe ont tendance à être très fragile et ne resistent à rien, qu'en pensez-vous. peut être une marque à me conseiller au cas ou? sinon, je passerais par un pro.

pour ma part
mes jantes ont ete faite a l'epoxy

c'est nickel et resistant
alain944t
habitué

Emploi : ???

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 18 EmptyLun 10 Oct 2016 - 18:01

arrondeau a écrit:
super, merci

j'ai eu l'occas de remplir des bombes chez mes potes qui fabriquent de la peinture , c'est exactement la meme base que les peintures pour petards, chez eux en tous cas Wink

pttre le durcisseur n'est pas le meme je me souviens plus Wink
arrondeau
habitué
arrondeau

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 18 EmptyLun 10 Oct 2016 - 18:20

le souci avec les bombes, dans le temps les peintures fadissent rapidement, la moindre goutte d'essence dessus et il y a une tache ou elle disparait, un coup de karcher et ya plus rien... c'est pourquoi j'aimerais savoir si une marque se démarque un peu. pas pour repeindre l'auto mais pour mettre un coup de noir mat sous les ailes, le scuttle et le nez. et peut être pour les jantes. j'ai un pistolet chez moi mais j'ai peur de ne pas être à la hauteur pour m'en servir, la dernière fois c'était pour peindre une remorque...seven d'ariège - Page 18 Icon_neutral
alain944t
habitué

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 18 EmptyLun 10 Oct 2016 - 18:55

pfff au petard tu fera aussi bien qu'a la bombe quesce tu t'emmerde Wink
arrondeau
habitué
arrondeau

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 18 EmptyVen 14 Oct 2016 - 11:34

seven d'ariège - Page 18 Photo016
seven d'ariège - Page 18 Photo018
seven d'ariège - Page 18 Photo017

bein voilà, c'est mal parti pour le cintrage de l'arceau, deux petites bosses sont apparues, probablement un mauvais réglage de ma part, quelqu'un pourrait-il me conseiller?seven d'ariège - Page 18 Icon_sad
cvermale
habitué
cvermale

Emploi : Informatique

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 18 EmptyVen 14 Oct 2016 - 11:43

Le galet de la cintreuse marque donc ajoute un martyre au niveau du galet ( un bout de demi tube ). Tu peux aussi chauffer au niveau du coude pour que le tube se plie plus facilement et force moins sur les galets.
http://www.7kproject.net
arrondeau
habitué
arrondeau

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 18 EmptyVen 14 Oct 2016 - 16:20

merci pour l'info, je vais faire ainsi la prochaine fois
j'ai pas de repères au niveau des galets, je crois que sur certaines cintreuses, il est noté de positionner les galets en fonction du diamètre du tube, moi j'ai placé les galets un peu au pif, au quatrième trou en partant de l'extérieur, le tube fait 1  1/2'' sans soudure et le cintre est repéré 1  1/2''.
je n'ai pas de chalumeau, je peux emprunté celui du taf mais il est un peu petit...
pour décintrer un peu, comment procède t-on?
merci pour les infosseven d'ariège - Page 18 Icon_question
ryder_35
habitué

Emploi : enseignant

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 18 EmptySam 15 Oct 2016 - 8:31

Il faut placer les galets à la bonne position, pour ma part j'ai une cintreuse avec des galets à méplats qui permettent de ne pas marquer le tube.

Je ne suis pas sûr que chauffer soit la meilleure solution, d'abord parce qu'il faudrait chauffer très fort et surement cramer la peinture des formes de la ceintreuse, ensuite parce qu'on va chauffer l'extérieur du tube uniquement et il risque de s'applatir.

L'idée du demi-tube en cale martyr ça devrait fonctionner!

Perso j'ai même cintré du tube d'alu de 30mm de diamètre avec une forme de 34mm et une tôle d'alu de 2mm comme cale. Elle a pris la forme arrondie au premier cintrage et depuis je la garde pour cintrer l'alu!
Donc contre les galets ça devrait le faire!
arrondeau
habitué
arrondeau

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 18 EmptyDim 16 Oct 2016 - 11:22

ca y est il est presque fini mais j'ai soudé au fil fourré et m^me si les soudures me semblent OK, je vais les meuler car il y a plein de gratons partout, j'aurais dû souder à l'arc.seven d'ariège - Page 18 Icon_sad
effectivement, c'est bien mieux en positionnant des demis coquilles mais je pense que mes galets n'étaient pas bien positionnés, y at-il une règle la dessus?
arrondeau
habitué
arrondeau

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 18 EmptyDim 16 Oct 2016 - 16:24

seven d'ariège - Page 18 Photo020
seven d'ariège - Page 18 Photo019
seven d'ariège - Page 18 Photo021

avec un coup d'aprêt c'est déjà mieux.
je n'ai pas soudé les goussés des harnais car je ne sais pas encore ce que je vais mettre
allez, stop pour ce weekend...un petit tour aux champignons, histoire de voir s'il y a des cèpesseven d'ariège - Page 18 420768
ps: j'aime pas trop mon coffre, ça fait boite de conserve...
Resonance 94
habitué

Emploi : divers

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 18 EmptyDim 16 Oct 2016 - 19:09

Bravo Bruno.
arrondeau
habitué
arrondeau

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 18 EmptyLun 17 Oct 2016 - 9:55

Merci Resonnance
concernant les ceintures, j'aurais souhaité des harnais mais je ne sais pas quoi prendre., j'ai trouvé sur mon ancienne.com la réf RS31003 en 3 points car comme je n'ai pas de vrais baquets avec des ouies, je pense qu'il vaut mieux une seule fixation sur l'arceau pour que les sangles se tiennent bien au niveau des épaules. qu'en pensez-vous?seven d'ariège - Page 18 Icon_question
alain944t
habitué

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 18 EmptyLun 17 Oct 2016 - 11:45

arceaux et harnais sans bacquets c'est comme cuire des oeufs sur la grille du barbeuk seven d'ariège - Page 18 378661
Resonance 94
habitué

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 18 EmptyLun 17 Oct 2016 - 15:20

arrondeau a écrit:
concernant les ceintures, j'aurais souhaité des harnais mais je ne sais pas quoi prendre., j'ai trouvé sur mon ancienne.com la réf RS31003 en 3 points car comme je n'ai pas de vrais baquets avec des ouies, je pense qu'il vaut mieux une seule fixation sur l'arceau pour que les sangles se tiennent bien au niveau des épaules. qu'en pensez-vous?seven d'ariège - Page 18 Icon_question
Le fait d'avoir des ouies ou non ne change rien sur les baquets que tu as et prendre des 3 points, a part des soucis, ne t'apportera rien.

Généralement les ceinture sont fixées sur la traverse derriere les sieges (celle qui relie les 2 tetes d'amortisseur)
Tes sieges sont bas, tu passe tes brins de chaque coté de l'appuis tete.

Si jamais tu envisage une homologation
il faut suivre la directive "Ceintures de sécurité et systèmes de retenue" directive 77/541/CEE
ou référence du journal officiel : L 220 du 29.8.1977, p. 95."

1) que les harnais soient logo E,
2) les boucles aviation sont interdites
3) il y a des angles a respectés

un extrait de la norme, attention il y a eu peu etre des évolutions (bonne lecture)
1 . DÉFINITIONS
Aux fins du présent chapitre, on entend par :
1.1 . «type de véhicule en ce qui concerne les ancrages de sécurité», les véhicules à moteur ne présentant pas entre eux de
différences essentielles, notamment sur les points suivants :
dimensions, formes et matières des éléments de la structure du véhicule ou du siège auxquels les ancrages sont fixés ;
1.2. «ancrages de la ceinture de sécurité», les parties de la structure du véhicule ou du siège ou toutes autres parties du
véhicule auxquelles doivent être attachées les ceintures ;
1.3 . «guide de sangle», un dispositif qui modifie la position de la sangle en fonction de la position du porteur de la ceinture ;
1.4. «ancrage effectif», le point utilisé pour déterminer conventionnellement, conformément aux dispositions du point 4,
l'angle de chaque partie de la ceinture de sécurité par rapport au porteur, c'est-à-dire le point où une sangle devrait être
fixée pour que sa position identique soit à la position prévue de la ceinture lorsque celle-ci est utilisée, et qui peut
correspondre ou non à l'ancrage réel, selon la configuration des pièces de fixation de la ceinture à l'endroit où celle-ci est
fixée à l'ancrage,
1.4.1 . par exemple:
1.4.1.1 . lorsqu'une ceinture de sécurité comporte une pièce rigide fixée à un ancrage inférieur, que celle-ci soit fixe ou libre de
pivoter, l'ancrage effectif pour toutes les positions de réglage du siège sera le point où la sangle est fixée à cette partie
rigide,
1.4.1.2. lorsqu'il existe un renvoi fixé sur la structure du véhicule ou du siège, le point médian du renvoi à l'endroit où la sangle
quitte celui-ci du côté du porteur de la ceinture sera considéré comme ancrage effectif, la sangle devant former une ligne
droite entre l'ancrage effectif de la ceinture et le porteur,
1.4.1.3 . lorsque la ceinture relie directement le porteur à un rétracteur fixé à la structure du véhicule ou du siège sans renvoi
intermédiaire, on considérera comme ancrage effectif le point d'intersection de l'axe du rouleau d'enroulement de la
sangle avec le plan passant par l'axe médian de la sangle sur le rouleau ;
1.5. «plancher», la partie inférieure de la carrosserie du véhicule reliant les parois latérales de celui-ci. Pris dans ce sens, le
«plancher» comprend les nervures, reliefs emboutis et autres éléments de renforcement éventuels même s'ils sont
au-dessous du plancher, par exemple les longerons et traverses;
1.6. «siège», une structure faisant partie intégrante de la structure du véhicule et comprenant sa garniture, offrant une place
assise pour un adulte, le terme désignant aussi bien un siège individuel que la partie d'une banquette correspondant à une
place assise ;
1.7. «groupe de sièges», soit un siège du type banquette, soit des sièges séparés montés côte à côte (c'est-à-dire de telle façon
que les ancrages avant d'un siège soient à l'alignement ou en avant des ancrages arrière d'un autre siège et à l'alignement
ou en arrière des ancrages avant de ce même autre siège) et offrant une ou plusieurs places assises pour des adultes ;
1.8 . «banquette», une structure complète avec sa garniture, offrant au moins deux places assises pour occupants adultes ;
1.9. «strapontin», un siège auxiliaire destiné à un usage occasionnel et tenu normalement replié;
1.10. «type de siège», une catégorie de sièges ne présentant pas entre eux de différences sur des points essentiels tels que :
1.10.1 . forme et dimensions de la structure du siège et matériaux dont elle est faite,
1.10.2. type et dimensions des systèmes de réglage et de tous les systèmes de verrouillage,
1.10.3 . type et dimensions des ancrages de la ceinture sur le siège, de l'ancrage du siège et des parties pertinentes de la structure
du véhicule ;
1.11 . «ancrage du siège», le système de fixation de l'ensemble du siège à la structure du véhicule, y compris les parties pertinentes
de la structure du véhicule :
1.12. «système de réglage», le dispositif permettant de régler les différentes parties du siège pour une position assise de l'occupant
adaptée à sa morphologie. Ce dispositif de réglage peut permettre notamment:
1.12.1 . un déplacement longitudinal,
1.12.2 . un déplacement en hauteur,
1.12.3 . un déplacement angulaire;
1.13. «place protégée», une place dont les zones écran à l'intérieur de l'espace de protection ont une surface cumulée d'au
moins 800 cm2 ;
1.14. «espace de protection», l'espace situé devant un siège et compris :
— entre deux plans horizontaux, dont l'un passe par le point H tel que défini au point 1.17. et l'autre est situé à 400 mm
au-dessus du précédent,
— entre deux plans verticaux longitudinaux symétriques par rapport au point H et distants entre eux de 400 mm,
— en arrière d'un plan vertical transversal distant du point H de 1,30 m.
Dans un plan vertical transversal quelconque, on appelle zone écran une surface continue telle que, si on projette une
sphère de 165 mm de diamètre suivant une direction horizontale longitudinale passant par un point quelconque de la
zone et par le centre de la sphère, il n'existe dans l'espace de protection aucune ouverture par laquelle on puisse faire
passer la sphère ;
1.15. «système de déplacement», un dispositif permettant un déplacement ou une rotation sans position intermédiaire fixe du
siège ou d'une de ses parties, pour faciliter l'accès à l'espace situé derrière le siège concerné;
1.16. «système de verrouillage», un dispositif assurant le maintien, en toute position d'utilisation, du siège et de ses parties et
comprenant des mécanismes pour le verrouillage du dossier par rapport au siège et du siège par rapport au véhicule;
1.17. «point H», un point de référence tel qu'il est défini au point 1.1 de l'annexe III déterminé selon la procédure indiquée à
ladite annexe ;
1.18 . «point Hj», le point de référence qui correspond au point H défini au point 1.17 et qui est déterminé pour toutes les
positions normales d'utilisation du siège;
1.19. «point R», un point de référence d'un siège, tel qu'il est défini au point 1.2 de l'annexe III;
1.20. «ligne de référence», la droite définie au point 3.4 de l'annexe III;
1.21 . «points Li et L2», les ancrages inférieurs effectifs;
1.22. «point C», le point situé à 450 mm au-dessus et à la verticale du point R. Toutefois, si la distance S définie au point 1.24
n'est pas inférieure à 280 mm et si l'autre formule envisageable, BR — 260 mm + 0,8 S, spécifiée au point 4.3.3, est
retenue par le constructeur, la distance verticale entre C et R doit être de 500 mm;
1.23. «angles ai et (X2», respectivement les angles formés par un plan horizontal et les plans perpendiculaires au plan longitudinal
médian du véhicule et passant par le point Hi et les points Lj et L2 ;
1.24. «S», la distance en millimètres entre l'ancrage supérieur effectif et un plan de référence P, parallèle au plan longitudinal
médian du véhicule, défini comme suit :
1.24.1 . si la position d'assise est bien définie par la forme du siège, le plan P est le plan médian de ce siège,
1.24.2. en l'absence de position d'assise bien définie :
1.24.2.1 . le plan P pour le conducteur est celui qui est parallèle au plan longitudinal médian du véhicule et qui passe verticalement
par le centre du volant ou du guidon, dans sa position moyenne s'il est réglable, et pris dans le plan de la couronne du
volant,
1.24.2.2. le plan P pour le passager de la place latérale avant est le symétrique du plan P du conducteur,
1.24.2.3. le plan P pour la place latérale arrière est celui qui est indiqué par le constructeur, sous réserve que soient respectées les
limites ci-après suivantes de distance A entre le plan longitudinal médian du véhicule et le plan P :
— A est égal ou supérieur à 200 mm si la banquette est conçue pour deux passagers seulement,
— A est égal ou supérieur à 300 mm si la banquette est conçue pour plus de deux passagers.
2 . PRESCRIPTIONS GÉNÉRALES
2.1 . Les ancrages des ceintures de sécurité devront être conçus, construits et placés de façon :
2.1.1 . à permettre l'installation d'une ceinture de sécurité appropriée. Les ancrages des places latérales avant devront permettre
l'utilisation de ceintures comportant un rétracteur et un renvoi à l'ancrage supérieur, eu égard en particulier aux caractéristiques
de résistance des ancrages, à moins que le constructeur ne livre le véhicule équipé d'autres types de ceintures
comportant des rétracteurs. Si les ancrages conviennent seulement pour certains types de ceintures, ces types devront être
indiqués sur la fiche reprise à l'annexe V, appendice 1 ;
2.1.2. à réduire au minimum le risque de glissement de la ceinture lorsqu'elle est correctement portée;
2. 1.3. à réduire au minimum le risque de détérioration de la sangle par contact avec des parties rigides tranchantes de la
structure du véhicule ou du siège ;
2.1.4. que, dans des conditions normales d'utilisation, le véhicule puisse satisfaire aux prescriptions du présent chapitre;
2.1.5. lorsqu'il s'agit d'ancrages prenant des positions différentes pour permettre aux personnes d'entrer dans le véhicule et pour
maintenir les occupants, les spécifications de la présente directive doivent s'appliquer aux ancrages dans leur position
effective de maintien.
2.2. Des ancrages de ceintures de sécurité ne sont pas requis pour les cyclomoteurs à trois roues ou les quadricycles munis
d'une carrosserie ayant une masse à vide inférieure ou égale à 250 kg. Toutefois, si de tels véhicules sont équipés
d'ancrages, ceux-ci doivent satisfaire aux dispositions du présent chapitre.
4 . EMPLACEMENT DES ANCRAGES DE CEINTURE
(voir annexe II figure 1 )
4.1 . Généralités
4.1.1 . Les ancrages d'une même ceinture peuvent soit être tous fixés à la structure du véhicule, à celle du siège ou à toute autre
partie du véhicule, soit être répartis entre ces divers emplacements.
4.1.2. Un même ancrage peut recevoir les extrémités de deux ceintures adjacentes à condition que les prescriptions relatives aux
essais soient remplies.
4.2. Emplacement des ancrages inférieures effectifs
4.2.1 . Les angles ai et (*2 doivent être compris entre 30 et 80° dans toutes les positions normales d'utilisation du siège.
4.2.2. Dans le cas de banquettes de sièges arrière et de sièges réglables pourvus du système de réglage défini au point 1.12 et
dont l'angle du dossier est inférieur à 20° (annexe II, figure 1 ), les angles ai et a2 peuvent être inférieurs à la valeur
minimale spécifiée au point 4.2.1 à condition qu'ils ne soient inférieurs à 20° dans aucune des positions normales d'utilisation
du siège.
4.2.3 . La distance entre les deux plans verticaux parallèles au plan longitudinal médian du véhicule et passant par chacun des
deux ancrages inférieurs effectifs (Li et L2) d'une même ceinture ne doit pas être inférieure à 350 mm. Le plan longitudinal
médian du siège doit passer entre les points Li et L2 à au moins 120 mm de ces points.
4.3. Emplacement des ancrages supérieurs effectifs
(voir annexe II, figure 2)
4.3.1 . Si on utilise un guide de sangle ou un dispositif analogue qui a une incidence sur la position de l'ancrage supérieur
effectif, on détermine celle-ci de façon conventionnelle en considérant la position de l'ancrage lorsque la ligne centrale
longitudinale de la sangle passe par le point J1 défini à partir du point R successivement par les trois segments suivants :
— RZ : segment de la ligne de référence mesuré à partir du point R vers le haut et d'une longueur de 530 mm,
— ZX : segment perpendiculaire au plan longitudinal médian du véhicule, mesuré à partir du point Z en direction de
l'ancrage et d'une longueur de 120 mm,
— XJj : segment perpendiculaire au plan défini par les segments RZ et ZX, mesuré à partir du point X vers l'avant et
d'une longueur de 60 mm.
Le point J2 est déterminé par symétrie avec le point Ji autour du plan longitudinal traversant à la verticale la ligne de
référence, définie au point 1.20, du mannequin placé dans le siège dont il s'agit.
4.3.2. L'ancrage supérieur effectif doit se trouver au-dessous du plan FN, perpendiculaire au plan longitudinal médian du siège
et formant un angle de 65° avec la ligne de référence. Pour les sièges arrière, cet angle peut être ramené à 60° . Le plan
FN doit être placé de façon à couper la ligne de référence en un point D tel que DR = 315 mm + 1,8 S.
Toutefois, si S est inférieur ou égal à 200 mm, DR = 675 mm.
L'ancrage supérieur effectif de la ceinture doit se trouver en arrière du plan FK perpendiculaire au plan longitudinal
médian du siège et coupant la ligne de référence à un angle de 120° en un point B tel que BR = 260 mm + S. Si S est
supérieur ou égal à 280 mm, le constructeur peut utiliser, s'il le souhaite, la formule BR = 260 mm + 0,8 S.
La valeur de S ne doit pas être inférieure à 140 mm.
L'ancrage supérieur effectif doit être situé en arrière d'un plan vertical perpendiculaire au plan longitudinal médian du
véhicule et passant par le point R, comme le montre le schéma de l'annexe II.
L'ancrage supérieur effectif de la ceinture doit être situé au-dessus du plan horizontal passant par le point C défini au
point 1.22.
Outre l'ancrage supérieur visé au point 4.3.1 , d'autres ancrages supérieurs effectifs peuvent être installés, s'il est satisfait à
l'une des conditions ci-après :
les ancrages supplémentaires sont conformes aux prescriptions des points 4.3.1 à 4.3.6 ;
les ancrages supérieurs peuvent être utilisés sans l'aide d'outils, sont conformes aux prescriptions des points 4.3.5 et 4.3.6
et se trouvent dans une des zones déterminées en déplaçant verticalement la zone délimitée dans la figure 1 de l'annexe II
de 80 mm vers le haut ou vers le bas ;
l'ancrage ou les ancrages est (sont) destiné(s) à une ceinture à harnais, est (sont) conforme(s) aux prescriptions du point
4.3.6 s'il(s) se trouve(nt) en arrière du plan transversal passant par la ligne de référence et est (sont) situé(s):
s'il y a un seul ancrage, dans la zone commune à deux dièdres délimités par les verticales passant par les points Ji et J2
définis au point 4.3.1 et dont les sections horizontales sont définies par la figure 2 de l'annexe II,
4.3.3 .L'ancrage supérieur effectif de la ceinture doit se trouver en arrière du plan FK perpendiculaire au plan longitudinal
médian du siège et coupant la ligne de référence à un angle de 120° en un point B tel que BR = 260 mm + S. Si S est
supérieur ou égal à 280 mm, le constructeur peut utiliser, s'il le souhaite, la formule BR = 260 mm + 0,8 S.
4.3.4 .La valeur de S ne doit pas être inférieure à 140 mm.
4.3.5 .L'ancrage supérieur effectif doit être situé en arrière d'un plan vertical perpendiculaire au plan longitudinal médian du
véhicule et passant par le point R, comme le montre le schéma de l'annexe II.
4.3.6 .L'ancrage supérieur effectif de la ceinture doit être situé au-dessus du plan horizontal passant par le point C défini au
point 1.22.
4.3.7 .Outre l'ancrage supérieur visé au point 4.3.1 , d'autres ancrages supérieurs effectifs peuvent être installés, s'il est satisfait à
l'une des conditions ci-après :
4.3.7.1 .les ancrages supplémentaires sont conformes aux prescriptions des points 4.3.1 à 4.3.6 ;
4.3.7.2 .les ancrages supérieurs peuvent être utilisés sans l'aide d'outils, sont conformes aux prescriptions des points 4.3.5 et 4.3.6
et se trouvent dans une des zones déterminées en déplaçant verticalement la zone délimitée dans la figure 1 de l'annexe II
de 80 mm vers le haut ou vers le bas ;
4.3.7.3 .l'ancrage ou les ancrages est (sont) destiné(s) à une ceinture à harnais, est (sont) conforme(s) aux prescriptions du point
4.3.6 s'il(s) se trouve(nt) en arrière du plan transversal passant par la ligne de référence et est (sont) situé(s):
4.3.7.3.1 .s'il y a un seul ancrage, dans la zone commune à deux dièdres délimités par les verticales passant par les points Ji et J2
définis au point 4.3.1 et dont les sections horizontales sont définies par la figure 2 de l'annexe II,
4.3.7.3.2 ,s'il y a deux ancrages, dans celui des dièdres ci-dessus qui convient, à condition qu'aucun ancrage ne soit distant de plus
de 50 mm de la place symétrique située en regard de l'autre ancrage autour du plan P défini au point 1.24 du siège
considéré .

Je mettrais les schémas ce soir, c'est plus explicite
arrondeau
habitué
arrondeau

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 18 EmptyLun 17 Oct 2016 - 17:54

1) que les harnais soient logo E,
2) les boucles aviation sont interdites
3) il y a des angles a respectés

sur le bouquin de Gibs, il accroche les harnais à la barre transversale de l'arceau, j'ai préparé des goussets comme indiqué sur le bouquin mais je ne les ai pas soudés car effectivement, je préfère définir le type de harnais et l'emplacement des ancrages. pour les fixations basses, j'ai fait comme sur le bouquin.
pour les fixations, j'avais vu une doc "fournie" par mon ancienne.com mais c'était pas clair pour moi. donc oui,si t'as des schémas, je suis preneur. a+ et merci
Resonance 94
habitué

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 18 EmptyLun 17 Oct 2016 - 23:00

C'est a la fin, avant derniere page.
http://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/PDF/?uri=CELEX:31976L0115&from=FR
arrondeau
habitué
arrondeau

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 18 EmptyMar 18 Oct 2016 - 9:22

ok merci, je regarde çà
arrondeau
habitué
arrondeau

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 18 EmptyMar 1 Nov 2016 - 17:17

hello, j'ai suivi ceci aujourd'hui, d'abord croisée à St Girons puis je l'ai suivie en descendant de l'étang de l'hers en montagne,je l'ai trouvée à mon gout car dans l'esprit seven mais elle a fini par me semer, c'est la première fois que j'en voit une, syma
seven d'ariège - Page 18 Zenos_e10s_05
arrondeau
habitué
arrondeau

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 18 EmptyLun 21 Nov 2016 - 11:50

j'ai commandé mes pneus, je prépare mes jantes pendant ce temps car les flancs sont un peu rayés.
je suis impatient de les recevoir et de tout remonter. j'ai déposé mes fixations de gardes boues avant pour les refaire plus rigide.
j'espère pouvoir tester l'auto sur circuit (Pau Arnos, le plus près, 1h 3/4) avant l'été prochain et en espérant qu'il n'y ai pas trop de monde autour.
le problème, c'est qu'il faudra louer un plateau et demander à un pote ayant le permis de l'emmener.
GTM63
habitué
GTM63

Emploi : Retraité

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 18 EmptyLun 21 Nov 2016 - 12:42

arrondeau a écrit:
et demander à un pote ayant le permis de l'emmener.

Tu dois bien avoir le permis B, c'est suffisant pour tracter un plateau avec une Seven.
arrondeau
habitué
arrondeau

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 18 EmptyLun 21 Nov 2016 - 18:21

oui je sais que l'on peut tracter avec le B mais il ne faut pas un trop gros plateau et je ne connais pas de petit plateau simple essieu léger. seven d'ariège - Page 18 Icon_smile la seven fait environ 660Kg. j'ai un trafic qui doit avoir un PTRA de 4900kg et un PTAC de 2900kg, donc logiquement, je peux tracter une remorque + une charge de 2000kg au total...c'est bien ça? il existe des petits plateaux qui sont pas mal mais pour l'instant, ce n'est pas dans mes moyens. ça viendra peut être.
GTM63
habitué
GTM63

Emploi : Retraité

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 18 EmptyMar 22 Nov 2016 - 14:33

Il me semble que pour une Seven un plateau 1300 kg est l'idéal.
Mon auto est un peu plus lourde (700kg), avec le plateau qui fait 300 kg à vide c'est ok avec 200kg de libre (avec le PTAC de 1810 pour la tractrice).

Dans ton cas de figure le cumul des PTAC donne 2900+1300=4200 donc obligation du BE ou la formation spécifique.

http://www.permispratique.com/2013-La-reforme-sur-le-remorquage-en-detail_a128.html
cvermale
habitué
cvermale

Emploi : Informatique

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 18 EmptyMar 22 Nov 2016 - 14:56

Perso je pense que pour une Seven Il est préférable de prendre une remorque de 1100Kg car il faut faut que le PTAC de la remorque soit inférieur au poids à vide du véhicule.

PTAC inférieur ou égal à 3 500 kilos (cumul véhicule tracteur et remorque) Dans ce cas, ni formation B96 ni permis BE ne sont requis pour tracter une remorque de plus de 750 kilos. Pour connaître votre poids tractable maxi, vous pouvez appliquer la formule suivante (PTRA – PTAC, soit F3 – F2) a écrit:

Avec 1100kg cela laisse un une choix large de véhicule, avec 1300kg cela réduit le choix.

http://www.7kproject.net
arrondeau
habitué
arrondeau

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 18 EmptyVen 2 Déc 2016 - 18:55

seven d'ariège - Page 18 Photo010

ça y est, j'ai mes pneus
j'ai remplacé également mes clignos de devant, reste plus qu'à les connecter.
j'ai rencontré un prof de lycée technique qui pourra peut-être me peindre l'auto à prix lowcost...le dilème, c'est la couleur, je m'étais fixé sur un noir mat avec des bandes orange, puis finalement du rouge et maintenant que ma femme en a vu une blanche...ya encore le temps...
Resonance 94
habitué

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 18 EmptyVen 2 Déc 2016 - 22:15

tu as repris le chemin, top Bruno.
lache rien, la joie est au bout du chemin
arrondeau
habitué
arrondeau

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 18 EmptySam 3 Déc 2016 - 10:37

oui merci, j'espère bien la finir un jour. ça avance très doucement, en fonction des finances et du temps passé sur les autres chantiers entrepris. Aujourd'hui c'est journée béton si ça intéresse quelqu'unseven d'ariège - Page 18 Icon_lol
j'ai donc une seat Altéa et / ou mon espace4 à vendre aussi... et ma 204 qui me prend de la place et que je ne sors pas souvent!
arrondeau
habitué
arrondeau

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 18 EmptyDim 4 Déc 2016 - 16:55

bein voila, j'ai testé mon compteur, ça aurait été étonnant de tomber sur un compteur se rapprochant de la réalité... mais il est faut de moitié!
j'ai soulevé l'auto, bloqué une roue en rotation, demandé à ma femme de passer la deuxième et de rester à une vitesse stationnaire de 20km/h au compteur de l'auto. avec un top tour portable et après avoir collé une pastille sur le pneu, j'ai regardé combien de tours /min j'avais. j'ai fait la même chose à 40km/h.
à 20km/h j'ai 38km/h réelles et à 40km/h j'ai 77.60km/h réelles. ce qui a l'air proportionellement correct.
je n'ai plus qu'à trouver un autre compteur vintage mais juste et précis.
je me disais qu'il a peut être moyen de coller une ou plusieurs pastilles sur la transmission + un capteur inductif et un compteur étalonnable? je ne sais pas ce qui existe.
je me disais aussi l'autre jour...je suis à fond de 2 et ne suis qu'à 50km/h...seven d'ariège - Page 18 4589
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 18 Empty

seven d'ariège
Page 18 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24 ... 31  Suivant