| civic 4 roues motrices et directrices turbo | |
|
+14alain944t Ze Pouns killcool bigmon goudurix alex89 SETHalpine speedster356 Gagat Thzor LIGHT-IS-RIGHT stephanedu14 Jno10 soxle 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
soxle habitué
Nombre de messages : 1267 Age : 44 Localisation : sud-est Emploi : testeur de miracles Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: civic 4 roues motrices et directrices turbo Dim 2 Sep 2012 - 14:14 | |
| Maintenant que le projet est terminé, je vous présente ma civic de façon exhaustive. suite à sa destruction dans une inondation, l’objectif était de faire une voiture qui sort de l’ordinaire avec des moyens tout à fait ordinaires: outils basiques (exemple: soudures à l'arc mais avec des baguettes adaptées à chaque spécificité. exemple: selectarc 24/12S, équivalent normé à la castolin 690 mais moins cher) idem, je n'ai pas de garage ni de dalle en béton, je bosse dans un jardin. si on doit attendre d'avoir les conditions idéales pour faire les choses... Bien avant Après l’inondation La renaissance du phoenix propulsionCustom-made engine mounts intercooler Greddy 24 Custom-made turbo manifold Custom-made exhaust system Custom-made downpipe (4" coming soon) Mahle FRM turbo pistons Carrillo H-Beam connecting rods 1200HP Custom camshafts B&M oil cooler Fluidyn radiator Cometic head gasket ARP studs RC 4x750cc + 4x345cc fuel injectors Precision SC61 turbocharger 650hp+ 70mm throttle body Greddy blow-off valve Custom muffler Tial external 38mm wastegate custom AWD transmission custom AWD rear differential custom AWD rear axles custom AWD drive shaft Tilton 2-disc clutch 116mkg Tilton Flywheel snowperformance water/alcohol injection VC-25 (2 nozzles: 175 et 100cc) with 300psi pump AEM EMS SuspensionTein Monoflex Front: Honda Integra Type R sway bar Rear: Honda Integra Type R sway bar ResistanceFront: Accord type R calipers, 300mm, CL RC6 brakepads Rear: Honda Integra Type R calipers, Honda Integra 263mm Type R brake rotors, CL RC6 brakepads Custom stainless brake lines InteriorFord Sierra Cosworth front seats Custom door panels EG9 steering wheel Hurst shift knob WheelsBillet Specialities 16x10 forged, Avon slicks pour une clarté maximale car il y a beaucoup de modifs, je compléterai au fur et à mesure le plan suivant avec des liens hypertext renvoyant chacun vers une modif: la coquearceau et structure 4x4faux-chassis avantdivers le chassistrains roulants mécano-soudésLCA mécano-soudéssuspension roues le freinageSwap d’étriers d’integra type R à la place des tambours arrieres Etriers d’accord type R à l’avant qui rentre dans du 15" forgé le moteurcollecteur admissioncollecteur échappementculassebas-moteurdivers échappement down-pipe avec cut-outligne silencieux transmissionarbre de transmission raccourciautobloquantscardanskit H2B upgradédivers la direction 4WSprincipe et pose du boitier sur la civicmodification du berceaupompe et support de DAhydraulique carrosseriescoop full-metalpréparation peinture record du monde1/4 mile: 10,71s @ 205km/h évolutions à venirfond plat aluminium diffuseur arrière fibre nouvel auto-radio LOL en vous souhaitant une bonne lecture
Dernière édition par soxle le Dim 14 Oct 2012 - 20:45, édité 8 fois | |
|
| |
soxle habitué
Nombre de messages : 1267 Age : 44 Localisation : sud-est Emploi : testeur de miracles Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: civic 4 roues motrices et directrices turbo Dim 2 Sep 2012 - 14:14 | |
| | |
|
| |
soxle habitué
Nombre de messages : 1267 Age : 44 Localisation : sud-est Emploi : testeur de miracles Date d'inscription : 14/01/2008
| |
| |
soxle habitué
Nombre de messages : 1267 Age : 44 Localisation : sud-est Emploi : testeur de miracles Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: civic 4 roues motrices et directrices turbo Dim 2 Sep 2012 - 14:19 | |
| | |
|
| |
soxle habitué
Nombre de messages : 1267 Age : 44 Localisation : sud-est Emploi : testeur de miracles Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: civic 4 roues motrices et directrices turbo Dim 2 Sep 2012 - 14:20 | |
|
Dernière édition par soxle le Dim 14 Oct 2012 - 21:10, édité 1 fois | |
|
| |
soxle habitué
Nombre de messages : 1267 Age : 44 Localisation : sud-est Emploi : testeur de miracles Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: civic 4 roues motrices et directrices turbo Dim 2 Sep 2012 - 14:21 | |
| | |
|
| |
soxle habitué
Nombre de messages : 1267 Age : 44 Localisation : sud-est Emploi : testeur de miracles Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: civic 4 roues motrices et directrices turbo Dim 2 Sep 2012 - 14:22 | |
| | |
|
| |
soxle habitué
Nombre de messages : 1267 Age : 44 Localisation : sud-est Emploi : testeur de miracles Date d'inscription : 14/01/2008
| |
| |
soxle habitué
Nombre de messages : 1267 Age : 44 Localisation : sud-est Emploi : testeur de miracles Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: civic 4 roues motrices et directrices turbo Dim 2 Sep 2012 - 14:25 | |
| culassesoupapes titane et inconel nouveaux arbres à cames sur mesure en gros, c'est un profil JUN 3 adapté aux dimensions du H22 (car les lobes des AAC aftermarket pour H22 sont en fait des lobes de B donc plus du tout adaptés, c'est pour ça que les AAC d'Accord Type R sont si bons) jeu au linguet VTEC car les profils de came VTEC et non-VTEC sont trop différents avant: pendant: après (0.70): on vire les ergots de sécurité, toujours pour la raison que les cames sont trop différentes petit comparo entre coupelles d'origine, crower et supertech (qui étaient censées tenir 14mm de levée et 10000tours sans aucune recommandation particuliere mais qui n'ont pas tenu 9800 et 12mm... et ont bien failli péter mon moteur..) ressorts de soupapes ressorts (eibach, supertech, accord type R et prelude) les plus observateurs auront remarqué en arriere-plan une culasse rechargée au tig pour augmenter le RV et favoriser les turbulences (squish, tumble et swirl). c'est une autre prépa (atmo) pour une des voitures dont j'assure les motorisations en rallye. cette fois-ci, ça tient 10000rpm et plus de 13mm de levée pourquoi ces modifs radicales avec des ressorts et des coupelles plus haut?parce qu'au départ, j'ai monté du supertech. sachet de livraison pour les coupelles et boite pour les ressorts livrés sans aucune recommandation particuliere. c'est bolt-on, garanti pour 10000rpm et 14mm de levée pour moteurs B, H et K-serie(ce sont les specs données sur le site supertech) donc je me suis dit qu'avec les AAC d'origine, je pouvais monter ça les yeux fermés. mais non ces 14mm et 10000rpm sont un effet d'annonce. à 9800rpm et 12mm de levée, ça casse. après vérification par éléments finis, on obtient: 93.7MPa de contact et 65.5MPa pour Von Mises donc, là, honnetement, les dimensions de la piece sont acceptables. ainsi qu'en fatigue dans mes vieux bouquins d'ingenierie, j'ai: resistance à la fatigue pour 108cycles: 7075: 162 MPa en regardant le graph ci-dessus, on voit qu'il semble "impossible" de passer les 100MPa en fatigue, ce qui est cohérent avec le résultat trouvé avec la simu et une démarche de supertech de faire une piece solide. donc c'est résistant, certes mais pas utilisable indéfiniment de toutes façons puisque le comportement en fatigue d'un alu par rapport à un acier est celui-ci: un facteur risque qui mérite de tester la pièce avant commercialisation. les pieces sont bien dimensionnées théoriquement mais pas testées en vrai. c'est au consommateur de faire le développement du produit la preuve avec un autre utilisateur de ces coupelles sur le net et la justification par mail du responsable technique de supertech avec lequel je me suis entretenu au sujet de cette photo (puisque dans mon cas, c'est de ma faute, selon eux et qu'il n'y a pas de dialogue) - Citation :
- The photo you attached corresponds to an “old” version of the retainer (see the number 07 marked) used with the “wrong spring”. It was used with a spring that had too much clearance and didn’t have good fitness and this is why it broke.
"wrong spring" entre guillemets puisque vendu avec la coupelle... il est donc clair que c'est l'utilisateur qui fait la mise au point à ses dépends chez supertech... du coup, j'ai également inspecté les demi-lunes. la qualité n'est pas géniale non plus. j'ai entouré en rouge les défauts d'une clavette. cette piece est tres sollicitée donc de tels défauts, c'est pas top (inclusion et mauvaise symétrie axiale). et ça a marqué mes soupapes en inconel dommage car sur le papier, ces coupelles étaient vraiment au top! signalons enfin qu'elles ont été retirées du catalogue depuis. si ça peut éviter à d'autres de faire la même erreur que moi. ces coupelles sont très bien (hormis la finition à la hache des clavettes) mais pour un usage standard, pas hardcore comme indiqué chez supertech. du coup, mes nouvelles coupelles sont en TI-17, c'est à dire réellement du titane quand les coupelles dites titane sont généralement en aluminium 6al-4v (quand c'est pas d'une qualité inférieure) | |
|
| |
soxle habitué
Nombre de messages : 1267 Age : 44 Localisation : sud-est Emploi : testeur de miracles Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: civic 4 roues motrices et directrices turbo Dim 2 Sep 2012 - 14:27 | |
| bas-moteur:tribologie, plastigage et color-code (sous atmosphère 20°) comparatif des bielles (JDM, H22A7, Carrillo H) ces bielles sont données pour 1200cv. pistons turbo hautes-performances, jupe courte, RV 9à1, revêtement FRM ARP, Carrillo, Mahle, Cometic, Ferrea équilibrage statique au centieme de gramme équilibrage dynamique: carter sur mesure (toujours soudé à l'arc) et crépine descendue de 35mm avant après prêt pour encaisser 800cv un des premiers au monde et premier moteur turbo FRM de France. il n'y avait aucun retour d'expérience sur le net avec le revêtement FRM en turbo alors, j'ai longtemps hésité entre FRM et Darton. puis, d'après mes calculs, ça devait le faire donc j'ai tenté. je ne regrette pas. la correspondance des dilatations thermiques aluminium/aluminium crée une bien meilleure étanchéité à chaud avec un ajustement parfait, synonyme de performances. les moteurs rechemisés darton ou eagle, etc... sont connus pour avoir une dilatation thermique non-homogène (à cause de la forme des chemises). ça reste du très bon matos et c'est parfait pour faire une saison de drag avec 3bar de boost mais pas pour une utilisation sur le long-terme à 1bar ou 1,5bar de suralim, circuit, etc... avec la précision de montage comme je l'ai faite, c'est pas vraiment pertinent (puis j'ai pas fait le 4WS pour faire du drag! la destination de la voiture est bien la piste! ) | |
|
| |
soxle habitué
Nombre de messages : 1267 Age : 44 Localisation : sud-est Emploi : testeur de miracles Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: civic 4 roues motrices et directrices turbo Dim 2 Sep 2012 - 14:28 | |
| | |
|
| |
soxle habitué
Nombre de messages : 1267 Age : 44 Localisation : sud-est Emploi : testeur de miracles Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: civic 4 roues motrices et directrices turbo Dim 2 Sep 2012 - 14:29 | |
|
Dernière édition par soxle le Lun 17 Sep 2012 - 17:29, édité 1 fois | |
|
| |
soxle habitué
Nombre de messages : 1267 Age : 44 Localisation : sud-est Emploi : testeur de miracles Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: civic 4 roues motrices et directrices turbo Dim 2 Sep 2012 - 14:30 | |
| | |
|
| |
soxle habitué
Nombre de messages : 1267 Age : 44 Localisation : sud-est Emploi : testeur de miracles Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: civic 4 roues motrices et directrices turbo Dim 2 Sep 2012 - 14:31 | |
| | |
|
| |
soxle habitué
Nombre de messages : 1267 Age : 44 Localisation : sud-est Emploi : testeur de miracles Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: civic 4 roues motrices et directrices turbo Dim 2 Sep 2012 - 14:32 | |
| cardans premier essai : cardans d’origine modifiés ensuite, comme on a pu le voir au chapitre autobloquants j'ai fabriqué des torsens sur mesure pour la boite de vitesse et le pont arriere. j'en ai profité pour upgrader en mettant des cardans plus gros à l'arriere. seulement, dans un premier temps, j'avais conservé les moyeux d'origine. puis j'ai upgradé aussi grosse réflexion avec mon stock de cardans je vais passer le cardan en bas sur la photo (CRV avant, prelude 4G, 5G et accord type R) à la place de celui en haut (CRV d'origine). il faut donc faire la place dans les bras pour passer les nouvelles têtes de cardan la différence entre les 2 moyeux. celui avec les petits cardans est plus haut, celui avec les gros cardans est de diametre supérieur. différences entre les têtes de cardans puis les pieces apres leur passage chez le rectifieur on voit les bagues pour compenser la différence de hauteur entre les deux moyeux et les moyeux tournés pour faire un compromis entre enlevements de matiere, j'ai fait tourner les têtes de cardan à un endroit pas très important en place pour repositionner le capteur ABS là, on voit bien la différence entre les anciens et nouveaux cardans atelier mécanique "haute précision" j'utilise des jeux de cale pour amener les barreaux paralleles car ils sont de diametre différent une photo avec en haut le cardan originel à la finition tres moyenne que je voulais utiliser comme gabarit en-dessous, ma nouvelle version et le cardan fini | |
|
| |
soxle habitué
Nombre de messages : 1267 Age : 44 Localisation : sud-est Emploi : testeur de miracles Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: civic 4 roues motrices et directrices turbo Dim 2 Sep 2012 - 14:33 | |
| | |
|
| |
soxle habitué
Nombre de messages : 1267 Age : 44 Localisation : sud-est Emploi : testeur de miracles Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: civic 4 roues motrices et directrices turbo Dim 2 Sep 2012 - 14:34 | |
| | |
|
| |
soxle habitué
Nombre de messages : 1267 Age : 44 Localisation : sud-est Emploi : testeur de miracles Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: civic 4 roues motrices et directrices turbo Dim 2 Sep 2012 - 14:35 | |
| La direction 4WS loi d'entrée-sortie du 4ws ( c'est à dire: comment les roues arrieres (phi) réagissent en fonction des tours volant ( lambda)): phi= ( 3/(2pi) ) [ (R-r) sin (4/7 lambda) - delta sin ( 4/7 (R-r)/r lambda) ] R= 25,6265mm ( roue dentée de 41 dents de module 1,25 mm ) r= 20mm ( roue dentée de 32 dents de module 1.25mm) position de la liaison rotule du train arriere par rapport au pivot dans le boitier de 4ws: delta= 5,8mm sans cette précision, dans le dossier de presse de honda, on pouvait déjà trouver ça à l'époque: comparatif dans un article de l’époque entre 4WS et 2WS 4WS sous l’EG6 comparatif entre crémaillère d’integra type R (l’ancienne de ma civic) et celle de prélude | |
|
| |
soxle habitué
Nombre de messages : 1267 Age : 44 Localisation : sud-est Emploi : testeur de miracles Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: civic 4 roues motrices et directrices turbo Dim 2 Sep 2012 - 14:38 | |
| | |
|
| |
soxle habitué
Nombre de messages : 1267 Age : 44 Localisation : sud-est Emploi : testeur de miracles Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: civic 4 roues motrices et directrices turbo Dim 2 Sep 2012 - 14:38 | |
| | |
|
| |
soxle habitué
Nombre de messages : 1267 Age : 44 Localisation : sud-est Emploi : testeur de miracles Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: civic 4 roues motrices et directrices turbo Dim 2 Sep 2012 - 14:40 | |
| | |
|
| |
soxle habitué
Nombre de messages : 1267 Age : 44 Localisation : sud-est Emploi : testeur de miracles Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: civic 4 roues motrices et directrices turbo Lun 17 Sep 2012 - 17:32 | |
| | |
|
| |
Jno10 habitué
Nombre de messages : 1926 Age : 66 Localisation : TROYES Emploi : Travailleur du dimanche... Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: civic 4 roues motrices et directrices turbo Mar 18 Sep 2012 - 9:27 | |
| - J'aime beaucoup ton atelier high tech, même Mac Laren n'est pas si bien installé !!!! | |
|
| |
soxle habitué
Nombre de messages : 1267 Age : 44 Localisation : sud-est Emploi : testeur de miracles Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: civic 4 roues motrices et directrices turbo Dim 14 Oct 2012 - 20:44 | |
| | |
|
| |
soxle habitué
Nombre de messages : 1267 Age : 44 Localisation : sud-est Emploi : testeur de miracles Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: civic 4 roues motrices et directrices turbo Lun 24 Déc 2012 - 19:02 | |
| log des nouveaux injecteurs achetés d'occaze avec passage au E85 (sur basemap maison) https://vimeo.com/56249949 | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: civic 4 roues motrices et directrices turbo Lun 24 Déc 2012 - 20:38 | |
| Salut. wyala,cela décoiffe,tellement puissant que la cam en tombe sur le cull'objetif. Vivement que tu la pose sur ces roues pour les premiers tours. J'en connais une qui serrait contante avec la moitié,dans son AG33. Parcontre je doute que la boite auto encaisse le surcroit de puissance. Beau travail en tout cas. Bonne continuation. _________________ Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires, pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
| |
|
| |
Jno10 habitué
Nombre de messages : 1926 Age : 66 Localisation : TROYES Emploi : Travailleur du dimanche... Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: civic 4 roues motrices et directrices turbo Mar 25 Déc 2012 - 10:24 | |
| - Oui vraiment impressionnant surtout compte tenu des moyens, c'est vraiment le système démerde à tous les niveaux et ça marche | |
|
| |
LIGHT-IS-RIGHT habitué
Nombre de messages : 1296 Age : 47 Localisation : LA Emploi : Ingenieur Chassis Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: civic 4 roues motrices et directrices turbo Jeu 27 Déc 2012 - 4:46 | |
| Toujours tres impressionnant ce que tu fais... | |
|
| |
soxle habitué
Nombre de messages : 1267 Age : 44 Localisation : sud-est Emploi : testeur de miracles Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: civic 4 roues motrices et directrices turbo Jeu 27 Déc 2012 - 17:34 | |
| stephanedu14:la boite n'a pas changé: boite méca renforcée maison + torsen home-made sinon merci à tous les trois pour votre enthousiasme j'ai des voisins plus cools que ceux de burt munro | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: civic 4 roues motrices et directrices turbo Jeu 27 Déc 2012 - 17:48 | |
| Salut. Non,tu n'as pas compris ce que je voulais dire. C'est pour la boite auto de la voiture de ma femme si je lui colle la moitiée de la puissance de la tienne. Le moteur même en 1300 12 S de 1987,a beau déja etre pas mal,ce n'est pas un foudre de guerre. _________________ Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires, pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: civic 4 roues motrices et directrices turbo | |
| |
|
| |
| civic 4 roues motrices et directrices turbo | |
|