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MessageSujet: Turbo M6   Turbo M6 EmptyDim 11 Nov 2007 - 15:59

Voici une photo du prototype fait à l'occasion des 20 ans de l'émission Turbo sur M6. La SBARRO Turbo S20
Réalisé par l'école Sbarro.
Ce roadster reprend des éléments mécaniques de la grande série.
il est homologué mais se serat le seul exemplaire.

Turbo M6 Sbarro10
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MessageSujet: Re: Turbo M6   Turbo M6 EmptyDim 11 Nov 2007 - 17:43

- En tous cas voilà une belle base pour ton projet sur la coque Marcadier cheers
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MessageSujet: Re: Turbo M6   Turbo M6 EmptyDim 11 Nov 2007 - 18:59

ils se sont lacher les petit gars de chez sbarro... bounce
pour un restyling c'est super.
pour info la base ca ma tout l'air d'etre l'Alcador encore en version roadster....
je vous ai trouver une chtit photo de l'ancienne version

Turbo M6 95sbarro_alcador_6_457204
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MessageSujet: Re: Turbo M6   Turbo M6 EmptyDim 11 Nov 2007 - 19:26

yoyo81 a écrit:
il est homologué mais se serat le seul exemplaire.

homologué.......en France ?
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MessageSujet: Re: Turbo M6   Turbo M6 EmptyLun 12 Nov 2007 - 8:24

Oui homologué en france, voir plauqe sur la photo qui suivante.
C'est une création mais en reprenant, homologation et coût l'exigeant des pieces de série ( voire m^me d'occasion comme pour le moteur)
Moteur V8 5Litres ( je sais plus lequel ) 350 cv, 1150 kg, train roulant de porsche 928, les feux arrière je crois sont d'origine toyota,....
Jno10 je vois pas le rapport avec ma coque de barquette Marcadier:scratch:


Turbo M6 01_20010
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MessageSujet: Re: Turbo M6   Turbo M6 EmptyLun 12 Nov 2007 - 9:17

Turbo M6 41785 non jene pense pas qu'elle soithomologué, c'est des plaque garage qui sont possées dessus!!!
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MessageSujet: Re: Turbo M6   Turbo M6 EmptyLun 12 Nov 2007 - 9:32

c'est méme la plaque constructeur francaise de franco sbarro school...
donc non ce n'est pas homologué.
c'est pas parceque c'est sbarro, mais il fait des bagnoles pour grands garçons riches ou pour les musées....... donc il est pas plus homologué que certain ici sur le forume
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MessageSujet: Re: Turbo M6   Turbo M6 EmptyLun 12 Nov 2007 - 12:03

Pourtant lors du reportage sur la conception et la réalisation de l'auto, ils disaient bien qu'ils était obligé d'utiliser des éléments de série ( feux, phare, direction,...), pour l'homologation.
Se serait juste pour avoir des plaques garage?
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MessageSujet: Re: Turbo M6   Turbo M6 EmptyLun 12 Nov 2007 - 13:26

c'est le jeux ma pov' lucette scratch
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MessageSujet: Re: Turbo M6   Turbo M6 EmptyLun 12 Nov 2007 - 13:30

le n° de "w" garage est attribué sur simple demande à tout professionnel de l' automobile normalement enregistré en tant que tel à une chambre des métiers (artisan) ou à une chambre de commerce...........suffit d' avoir le bon code NAF........

quant à la french sbarro school, il faut demander à un ancien de l' école, qui dira si oui ou non l' enregistrement à l' administration française permet de présenter des véhicules à l' homologation......

ça doit bien se trouver un ancien de chez sbarro..........hein???? ...........peut-être même qu' il yen a 1 dans le 86............. Turbo M6 449553
allez...........un peu de patience le temps qu' il lise le message.......
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MessageSujet: Re: Turbo M6   Turbo M6 EmptyLun 12 Nov 2007 - 13:35

ben voila tu la......
je suis la.
promotion 96 a iverdon avec le franco en prof unique... alien bounce Turbo M6 930827
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MessageSujet: Re: Turbo M6   Turbo M6 EmptyLun 12 Nov 2007 - 13:55

Oui mais on ne peut rouler en plaque " W" garage que peu de temp!!Shocked
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MessageSujet: Re: Turbo M6   Turbo M6 EmptyLun 12 Nov 2007 - 14:52

Petit copié/collé...

L’utilisation de la carte W par les professionnels

Catégorie de véhicules justifiant la délivrance de cartes et numéros W

Les véhicules ne peuvent circuler sur les voies ouvertes à la circulation publique sous le couvert d’une carte W que dans les cas suivants :

prototype en cours d’études ou d’essais techniques, carrossé ou non, à vide ou lesté mais non chargé, à l’exception des personnes et du matériel nécessaires aux essais.

véhicule neuf carrossé ou non, vide ou lesté, mais non chargé à réception des personnes et du matériel nécessaires aux essais et dont la mise en circulation provisoire, avant la déclaration de mise en circulation, est strictement réservée aux opérations suivantes :

essais techniques et mises au point dès l’achèvement de la construction ;

tout déplacement entre les différents lieux suivants : lieu de construction ou d’importation, dépôt, atelier, point de vente ou d’exposition, établissement spécialisé dans le carrossage ou dans lequel l’équipement du véhicule doit être complété, modifié ou adapté, centre de contrôle administratif, domicile de l’acquéreur.

déplacement pour présentation à un client éventuel, d’un véhicule non affecté à la démonstration et qui ne peut, en conséquence, bénéficier d’une carte grise gratuite.

présentation à la presse de véhicules dont le type a été ou non réceptionné,

prêt pour essais, par les constructeurs ou leurs filiales ainsi qu’à leurs importateurs de véhicules à des directeurs de journaux ou journalistes spécialistes des questions automobiles, ainsi qu’à toute personne dont la profession le justifie.

déplacement pour présentation aux acquéreurs éventuels des véhicules de démonstration de plus de 3,5 tonnes de PTAC, le véhicule pouvant, exceptionnellement circuler en charge dans les conditions qui seront celles de son exploitation normale, sous réserve du respect de la réglementation relative aux transports routiers de marchandises.

Par exception, également, à cette règle générale, un véhicule peut circuler en charge sous couvert d’un N° W lorsqu’il est acheminé vers un lieu d’embarquement pour être exporté.

Concernant les véhicules déjà immatriculés dont le mise en circulation a strictement pour objet :

les essais techniques avant ou après réparation ou modification ;

le transport entre un atelier de réparation et un atelier spécialisé ou un lieu de contrôle administratif ;

la revente recouvrant la présentation à un client éventuel, l’acheminement du véhicule à un lieu d’exposition à la clientèle ou au domicile de l’acquéreur ;

une opération de remorquage entre le lieu de l’accident et un atelier de réparation de véhicules endommagés dans un accident de circulation et dont la plaque arrière n’existe plus ou n’est plus lisible ;

les véhicules démunis de carte grise lorsqu’il s’agit des opérations liées aux alinéas ci-dessus du présent paragraphe.

Conditions de circulation sous le couvert des cartes et numéros W.

La circulation des véhicules ou ensembles de véhicules sous couvert de cartes portant les numéros W est autorisée sur tout le territoire métrologique et dans les départements d’outre-mer.

Une véhicule qui est muni d’une carte W, peut être non conforme aux dispositions du Code de la route dès lors qu’il fait l’objet d’essais ou qu’il n’est pas encore réceptionné par le Service de la DRIRE.

Les éléments constitutifs d’un véhicule articulé ou d’un ensemble de véhicules ne peuvent être couverts par le même numéro W.

Il est par ailleurs interdit de faire circuler simultanément plusieurs véhicules automobiles sous le couvert du même numéro W.

Le véhicule doit être muni de deux plaques d’immatriculation réglementaire reproduisant le matricule de la carte. Dan le cas ou le numéro W est employé pour un véhicule automobile ou remorqué déjà immatriculé, ces numéros ne doivent plus apparaître.

Dans tous les cas, le titulaire de la carte grise W ou son préposé muni de sa carte de vendeur ou justifiant par tout autre document singé du titulaire de la carte W, de son appartenance à l’entreprise de ce dernier, doit être présent à bord du véhicule. et être en possession de la carte W.

Des dérogations sont accordées lors de prêt pour essais d’un véhicule à des directeurs de journaux, de journalistes ou à toutes personnes dont la profession le justifie, dans le cas des divers cas d’établissement d’ un W. Une attestation doit alors être établie par le le constructeur, l’importateur, désignant le bénéficiaire du prêt qui devra conduire lui-même le véhicule .

Le prêt est limité à 10 jours au plus


Dernière édition par le Lun 12 Nov 2007 - 17:16, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Turbo M6   Turbo M6 EmptyLun 12 Nov 2007 - 16:09

yoyo81 a écrit:
Oui mais on ne peut rouler en plaque " W" garage que peu de temp!!Shocked

non tu confonds avec le "ww" qui lui est une immatriculation provisoire qui s' achète par les professionnels de l' auto en carnets de 10 n° provisoires........

Citation :
ben voila tu la......
je suis la.
promotion 96 a iverdon avec le franco en prof unique...

bon ben alors vous êtes 2 sur le site, peut-être de la même promo.....
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MessageSujet: Re: Turbo M6   Turbo M6 EmptyLun 12 Nov 2007 - 16:28

Non, je viens d'acheter un camion neuf mais les camions sont livré sans carrosserie ( chassis/cabine) et on une plaque W garage pour pouvoir acheminé le véhicule du concessionaire au carrossier qui va faire la carrosserie, j'avais donc une plaque W, avec un certificat d'immatriculation Garage valable 15 jours, passé ce délais le véhicule devait etre immatriculé soit en provisoire véhicule neuf WW ou directement dans son imatriculation définitive. mais bon c'est peut etre pas la même chose pour les autos.
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MessageSujet: Re: Turbo M6   Turbo M6 EmptyLun 12 Nov 2007 - 16:39

yoyo81 a écrit:
Non, je viens d'acheter un camion neuf mais les camions sont livré sans carrosserie ( chassis/cabine) et on une plaque W garage pour pouvoir acheminé le véhicule du concessionaire au carrossier qui va faire la carrosserie, j'avais donc une plaque W, avec un certificat d'immatriculation Garage valable 15 jours, passé ce délais le véhicule devait etre immatriculé soit en provisoire véhicule neuf WW ou directement dans son imatriculation définitive. mais bon c'est peut etre pas la même chose pour les autos.

simplement tu as utilisé le "w garage" du concessionnaire..............et il t' a limité l' utilisation à 15 jours..............
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MessageSujet: Re: Turbo M6   Turbo M6 EmptyLun 12 Nov 2007 - 18:14

Comprend plus rien la plaque "W" est bien provisoire puisque elle sert à acheminé un véhicule d'une usine à une concession, ou entre concessionaire, ou encore pour des essais et mise au point:?: .
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MessageSujet: Re: Turbo M6   Turbo M6 EmptyLun 12 Nov 2007 - 18:34

Copié-collé du site http://plaque.free.fr/f_w.html

Les Plaques de Garage (W)

Cette série de plaques apparue en 1959, serait la seule à garder le N° de département, avec l'arrivée du SIV le 1er janvier 2009.

Ces plaques servent à immatriculer un véhicule détenu par un constructeur ou plus fréquemment par un vendeur automobile. Ce droit à utiliser l'immatriculation en W est renouvelé chaque année, avec la même immatriculation, sous réserve que le garagiste fournisse un extrait du registre du commerce valide. Il lui est facturé pour l'année 2000 la somme de 59,46 €.

Chaque garage d'un département possède un ou plusieurs numéros W. Il est formellement interdit de poser la même plaque W sur plusieurs véhicules en circulation en même temps. La police de la route est extrêmement vigilante à ce sujet car les abus sont faciles. En fait chaque garage demande un nombre de W égal au nombre de voitures qu'il est susceptible de faire circuler en même temps. (Ils peuvent être utilisés sur toute voiture du garage neuve ou occasion comme les essais des véhicules clients en atelier ou de véhicules de démonstration). La particularité du W est que le numéro n'appartient pas au véhicule mais au garage L'utilisation est autorisée sur l'ensemble du territoire national.
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MessageSujet: Re: Turbo M6   Turbo M6 EmptyLun 12 Nov 2007 - 19:00

C'est le rêve cette plaque garage pour rouler dans un proto !
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MessageSujet: Re: Turbo M6   Turbo M6 EmptyLun 12 Nov 2007 - 19:04

oui et non...
car en fait tu peux pas sortir du territoire et tu dois toujours avoir une excuse de deplacement valable en plaque W. Twisted Evil
mais bon ils y a toujour un acheteur potenciel a aler voir ou un sallon/concentration ou pointer sa geule... Very Happy
donc oui c'est pratique mais il faut en plus payer l'assurance garage qui va avec, et la c'est plus la méme rigolade affraid .
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MessageSujet: Re: Turbo M6   Turbo M6 EmptyLun 12 Nov 2007 - 19:05

Pour moi Ecole SBARRO à Pontarlier dans le Doubs(25), promotion 97, la premiere de l'ecole Francaise.

Pour le proto, faut pas réver , il y a peu de chance qu'il soit homologué, du moins pas en France. Peu de proto Sbarro sont homologués et certainement pas en France, mais plutot dans certains pays beaucoup plus concilliants...loin tres loin....

Celui ci a priori a circulé avec les w de l'ecole, mais ca devait etre juste pour une seance photo, ou pour ce faire plaisir, car je ne pense pas qu'il roule regulierement. L'utilisation du W a peu etre été détourné de son utilisation premieère , mais qui ne le ferai pas ? Apres tout c'est bien normal que ceux qui ont réalisé ce super proto, se fasse un peu plaisir avec ailleurs que dans les allées des salons !!!

Quand a l'utilisation de pièces de véhicules existant, ca ce comprend aisément, car tous les projets de l'école sont développés de la meme facon qu'un prototype classique, donc le recours a l'utilisation de pieces existante est imperatif pour des raisons economiques et parfois d'homologation mais c'est rare, mais certains projet sont étudiés pour des constructeurs, donc doivent eventuellement etre realisables. Donc la, les contraintes d'homologation des pieces sont importantes.

Mais si ce véhicule venait a etre produit, c'est sur qu'il trouverai quelques fans pour l'acheter.....

Bravo encore aux élèves qui ont participés à ce projet.
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MessageSujet: Re: Turbo M6   Turbo M6 EmptyLun 12 Nov 2007 - 19:09

sympa ton avatar, ce ne serai un model de daniel v par hazard???
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MessageSujet: re moi scobra   Turbo M6 EmptyLun 12 Nov 2007 - 19:34

Turbo M6 41785 dit seb ta femme s'est décolorer Turbo M6 449553
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MessageSujet: Re: Turbo M6   Turbo M6 EmptyLun 12 Nov 2007 - 19:51

Ben un W garage n'est pas provisoir, il est bien définitif mais atribué à un professionel et non à un véhicule (dumoins tant que le proffessionel qui en est détenteur règle et rempli toutes les obligations qui lui en donne le droit d'usage) mais il ne peut y avoir qu'un seul véhicule à rouler en même temps avec le même W donc si ton vendeur t'a laissé un W garage pour 15 jours ça sous-entends qu'il ne pouvait donner ce N° à aucun autre véhicule pendant tout ce temps, d'où la limitation de temps qu'IL t'a imposée.
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MessageSujet: Re: Turbo M6   Turbo M6 EmptyMar 13 Nov 2007 - 7:29

scobra a écrit:
Turbo M6 41785 dit seb ta femme s'est décolorer Turbo M6 449553
tu vois pas que s'est la gonflable celle ci Turbo M6 378661 Turbo M6 863745
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MessageSujet: reponse   Turbo M6 EmptyMar 13 Nov 2007 - 8:09

Turbo M6 716280 je devient vraiment con ou aveugle. la gonflabe tu connai toi un vrait pros Turbo M6 228263
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MessageSujet: Re: Turbo M6   Turbo M6 EmptyMar 13 Nov 2007 - 9:04

elles sont dans quelle etats les citrouilles chez toi? Rolling Eyes Turbo M6 378661 Turbo M6 710511 Turbo M6 763414
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MessageSujet: Re: Turbo M6   Turbo M6 EmptyMar 13 Nov 2007 - 9:41

avant il me semble qu'il y avait des poule chez toi???
a pparement tu les a niker ... Turbo M6 710511 silent
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MessageSujet: re moi scobra   Turbo M6 EmptyMar 13 Nov 2007 - 9:58

Turbo M6 863745 dit seb une poule non des canards la vue baise a toi aussi et c'est pour cela que j'ai la bite plate a force de me faire sucer. Turbo M6 710511 Turbo M6 378661
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MessageSujet: Re: Turbo M6   Turbo M6 EmptyMar 13 Nov 2007 - 11:28

Citation :
dit seb une poule non des canards la vue baise a toi aussi et c'est pour cela que j'ai la -biippp- plate a force de me faire sucer.
comme les castors scratch
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MessageSujet: Re: Turbo M6   Turbo M6 Empty

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