Nombre de messages : 1267 Age : 44 Localisation : sud-est Emploi : testeur de miracles Date d'inscription : 14/01/2008
Sujet: Re: civic 4 roues motrices et directrices turbo Jeu 27 Déc 2012 - 17:53
oki! lol la caisse risque de s'ouvrir en deux, aussi!
Thzor habitué
Nombre de messages : 286 Age : 49 Localisation : Belgique/Verlaine Emploi : Art director Date d'inscription : 23/08/2007
Sujet: Re: civic 4 roues motrices et directrices turbo Jeu 27 Déc 2012 - 20:34
hello, tu vas à santa pod le 30 Mars ? si oui, on pourra faire un duel rotor vs piston pour ma part c'est un 4 rotor (26b) atmo pour le moment
soxle habitué
Nombre de messages : 1267 Age : 44 Localisation : sud-est Emploi : testeur de miracles Date d'inscription : 14/01/2008
Sujet: Re: civic 4 roues motrices et directrices turbo Jeu 27 Déc 2012 - 20:41
j'ai clairement plus les ronds pour aller nulle part. j'ai déjà du mal à avancer sur mes projets... c'est d'ailleurs pour ça que j'ai pris la décision d'arreter l'automobile en mars. pour diverses raisons, je ne peux plus me le permettre.
soxle habitué
Sujet: Re: civic 4 roues motrices et directrices turbo Ven 11 Jan 2013 - 22:08
soxle habitué
Sujet: Re: civic 4 roues motrices et directrices turbo Mer 13 Fév 2013 - 19:16
obligé de faire un peu de place dans le compartiment moteur car, sinon, le moteur se sent un peu trop oppressé. je vire donc l'accusump et je place un radia d'huile plus petit mais déporté avec un ventilo spécifique. mon gros radia d'huile et l'accusump seront donc à vendre.
soxle habitué
comme certains savent, j'ai des gouts larges en terme d'automobile et je suis sur plusieurs forums de passionnés.
pour centraliser mes topics, j'ai créé un FB perso. en partie publique, des photos déjà publiées, en partie "amis": la suite des projets, comme l'usinage CNC d'une culasse:
https://www.facebook.com/soxle.book
ça reste communautaire
soxle habitué
Sujet: Re: civic 4 roues motrices et directrices turbo Jeu 12 Fév 2015 - 14:03
après 15ans à bricoler dans le jardin, je viens de me faire plaisir en louant un garage (par contre, j'habite dans un studio de 14m²! )
présentation:
Gagat Admin
Nombre de messages : 4892 Age : 50 Localisation : Orléans (45) Emploi : Dev-Pack Date d'inscription : 28/02/2006
Sujet: Re: civic 4 roues motrices et directrices turbo Jeu 12 Fév 2015 - 14:19
Tu n'es pas très responsable, tu pourrais fournir à ton assistante une tenue de travail adaptée! Là autant ne rien porter!!.... ha oui tiens, ne rien porter c'est bien aussi!!!
Sujet: Re: civic 4 roues motrices et directrices turbo Ven 13 Fév 2015 - 9:40
- Il me semble l'avoir croisé chez Midas, elle cherchait un échappement de Civic
speedster356 habitué
Nombre de messages : 535 Age : 60 Localisation : orleans Emploi : carrossier Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: civic 4 roues motrices et directrices turbo Ven 13 Fév 2015 - 13:10
Gagat a écrit:
Tu n'es pas très responsable, tu pourrais fournir à ton assistante une tenue de travail adaptée! Là autant ne rien porter!!.... ha oui tiens, ne rien porter c'est bien aussi!!!
+1
SETHalpine habitué
Nombre de messages : 1489 Age : 54 Localisation : CANNES Emploi : REVEUR Date d'inscription : 23/10/2008
Sujet: Re: civic 4 roues motrices et directrices turbo Ven 13 Fév 2015 - 16:34
14 m2, c'est petit..; mais le garage par contre, il y a l'air d'avoir l'espace qu'il faut !
soxle habitué
Sujet: Re: civic 4 roues motrices et directrices turbo Ven 13 Fév 2015 - 18:34
budget serré et question de priorité
alex89 habitué
Nombre de messages : 1252 Age : 44 Localisation : Sens (89) Emploi : Taxi Date d'inscription : 08/08/2012
Sujet: Re: civic 4 roues motrices et directrices turbo Ven 13 Fév 2015 - 18:53
Conseil: déménage dans le garage
soxle habitué
Sujet: Re: civic 4 roues motrices et directrices turbo Lun 9 Mar 2015 - 18:44
oui, c'est chaleureux dans le garage!!
bon, des news:
juste apres la sortie du CT, je m'offre une petite accel (au prix du litre et à 80litres au cent en full power.... c'est le terme approprié! ) et, quelques kms plus loin, j'ai un bruit sur-aigü dans le pont arriere.... je m'arrete chez un pote pas loin avant de tout péter puis aujourd'hui, je récupere l'auto avec mon cametard (que certains habitués de Kitcar connaissent bien. mon premier kitcar )
j'ai acheté un crv pour pieces, 105000kms
à gauche: magasin de pieces à droite: la cliente
Jno10 habitué
Nombre de messages : 1926 Age : 66 Localisation : TROYES Emploi : Travailleur du dimanche... Date d'inscription : 27/10/2006
Sujet: Re: civic 4 roues motrices et directrices turbo Lun 9 Mar 2015 - 19:20
- C'est une banque de pièces ou t'as encore un projet de qui te perturbe les neuronnes ???
soxle habitué
Sujet: Re: civic 4 roues motrices et directrices turbo Lun 9 Mar 2015 - 19:57
non, j'ai acheté le véhicule entier parce que je m'y retrouverai plutot que d'acheter uniquement les pieces dont j'ai besoin et que j'ai pas une thune à sortir si je veux boucler mes projets pour illustrer le livre
goudurix habitué
Nombre de messages : 918 Age : 42 Localisation : Vitré (35) Emploi : travaux publics / logistique Date d'inscription : 29/05/2008
Sujet: Re: civic 4 roues motrices et directrices turbo Lun 9 Mar 2015 - 20:21
C'est triste un Cr-v cassé....
( c'est mon daily, ma femme aussi à le même, mes parents aussi pour la pêche ou la randonnée, mon frère aussi pour rénover sa maison en pleine cambrousse)
soxle habitué
Sujet: Re: civic 4 roues motrices et directrices turbo Lun 9 Mar 2015 - 23:30
celui-ci à 105000kms avec intérieur cuir. je vais essayer de tout vendre sauf le pont arriere et la boite auto que je garde pour mes vieux jours
soxle habitué
Sujet: Re: civic 4 roues motrices et directrices turbo Sam 21 Mar 2015 - 14:26
j'ai avancé un peu sur la civic (dépose du pont arriere suite à un bruit bizarre et sur-aigü)
je mettrai des photos du pont ouvert quand le collegue me les aura envoyé de son tel. vous avez déjà vu un DGL (ou dual pump ou haldex) qui a pris trop de couple? c'est pas beau... lol
Jno10 habitué
Nombre de messages : 1926 Age : 66 Localisation : TROYES Emploi : Travailleur du dimanche... Date d'inscription : 27/10/2006
Sujet: Re: civic 4 roues motrices et directrices turbo Dim 22 Mar 2015 - 8:45
- Ca fait des copeaux........... !!!!!!!
soxle habitué
Sujet: Re: civic 4 roues motrices et directrices turbo Dim 22 Mar 2015 - 11:49
ça fait un mélange de garniture d'embrayage pâteuse avec des débris, oui mais ça ne réagit pas trop à un aimant...
pour ceux qui connaissent, le bruit était sur le meme principe que sur un dual pump à l'huile trop vieille (mais en 1000 fois plus aigü.) Sauf qu'elle etait quasi neuve... dans l'absolu, je ne risquais pas d'exploser le pont sauf si la boite de transfert verrouillait à fond sans respecter la différence de vitesse entre l'avant et l'arriere. mais ça risquait plutot de patiner, je pense.
on remonte dans un nouveau Dual-Pump. Il faut donc régler le nouveau jeu entre-dents entre couronne et pignon d'attaque.
là, il va falloir resserrer un peu ça
ça tombe bien, les cales Honda sont étalonnées pour les feignasses du pied à coulisse
puis calage au comparateur (photos à venir)
soxle habitué
Sujet: Re: civic 4 roues motrices et directrices turbo Mer 8 Avr 2015 - 11:19
hello, pas trop eu le temps de faire les mises à jour, désolé. je passe beaucoup de temps autour du livre.
bon, une nouvelle que je ne voulais pas annoncer avant d'être sûr la civic sera présente sur le stand officiel Honda au salon de l'auto de Toulon les 24-25-26 avril
soxle habitué
Sujet: Re: civic 4 roues motrices et directrices turbo Ven 24 Avr 2015 - 20:09
Beaucoup de visites et de questions autour de mon auto aujourd'hui. Et Honda qui renoue avec sa culture du sport auto, ça fait du bien!
Jno10 habitué
Sujet: Re: civic 4 roues motrices et directrices turbo Sam 25 Avr 2015 - 7:15
- Belle reconnaissance "officiel" de Honda dont tout le mérite te reviens...
soxle habitué
Sujet: Re: civic 4 roues motrices et directrices turbo Sam 25 Avr 2015 - 9:12
Merci!
soxle habitué
Hello, Petite synthèse après ce week-end top où mon auto de course a été présentée sur le stand officiel Honda du salon de l'auto de Toulon. Cette semaine : dépose du moteur de la civic pour révision pour la course d' Axel François le 10 mai à Salon de Provence sur le circuit Michelin, je cours en slalom et en run avec assurance spéciale à la journée. il devrait y avoir de la supra, de la GTR35 et de la Porsche pour jauger la civic. En plus, défense de faire patiner pour ne pas abimer la piste. Ce qui va tres bien avec ma nouvelle décision : diminuer la puissance de la civic et les frais (rappel : 3 boites de vitesses et 2 ponts arrieres en 5ans + faisceau, joints et durites à changer tous les 3 ans à cause du rayonnement de la chaleur...) et travailler l'efficacité "normale" du véhicule. Cette semaine également ou semaine prochaine au plus tard : teaser sur la couv et la table des matieres du livre. Course de time attack le 24 mai avec Matteo Makkarinen Maccari sur le circuit de Franciacorta +Installation du carter sec sur le moteur atmosphérique pour finaliser le livre (c'est le dernier chapitre: système de lubrification de carter sec pour le tiers du prix). +Il reste 400 livres en vente. Je dois élargir la communication autour du livre pour les vendre avant cet été qui signera la clôture des ventes et le début des expéditions. +A ce sujet, pour gagner en clarté, je vais centraliser les news sur mon site et continuer les discussions sur les forums et facebook.
http://www.soxle.com/book/News
soxle habitué
Sujet: Re: civic 4 roues motrices et directrices turbo Dim 3 Mai 2015 - 23:42
Update http://www.soxle.com/book/News
soxle habitué
Sujet: Re: civic 4 roues motrices et directrices turbo Lun 11 Mai 2015 - 12:50
avec de telles photos et la non-participation au slalom pour souci electrique, on va encore me casser les pieds à dire que ma caisse est une voiture de drag lol
soxle habitué
Sujet: Re: civic 4 roues motrices et directrices turbo Mer 13 Mai 2015 - 18:01
une tite vidéo pour le fun. on a rarement des vidéos de datalogging ou de soucis sur le net, un peu comme les vidéos de skaters qui ne ratent jamais leurs figures! lol sauf que je gère et que j'ai pas peur de montrer quand je tombe
puis 100 à 200 en 6 secondes et des brouettes à seulement 1bar de pression sur un deux litres, beaucoup de monde dirait que c'est impossible. haters gonna hate! lol
soxle habitué
Sujet: Re: civic 4 roues motrices et directrices turbo Ven 22 Mai 2015 - 0:19
Clint Eastwood: "tu vois, dans la vie, Il y a deux catégories de personnes: ceux qui ont des néons sous leur caisse et ceux qui ont un "chasse-poule". gueguerre? noooon! Dans les deux cas, ça éclaire!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: civic 4 roues motrices et directrices turbo