| Réplique GRAC mt10 | |
|
+17GTM63 YDG pbay.motors TherealstarX26 papatruf dallara RAMIREZ ADEROS Rom78 metalowood houlman ttfredo guyecar bapt53 guyhamoir stephanedu14 DOM AMI8SUPER 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dallara habitué
Nombre de messages : 357 Age : 73 Localisation : 27000 Emploi : tgv Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: Réplique GRAC mt10 Ven 5 Oct 2012 - 16:39 | |
| salut Dominique le projet démarre as tu couper les tubes ..... mais sur la mt10 origine pas de porte roue de r12 marcel l | |
|
| |
DOM AMI8SUPER habitué
Nombre de messages : 334 Age : 64 Localisation : LOIRE ATLANTIQUE/TOUVOIS Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 17/09/2011
| Sujet: Re: Réplique GRAC mt10 Ven 5 Oct 2012 - 17:11 | |
| Salut Marcel
non pas encore de coupe,j’attends de me faire opéré,pour l’instant, j'ai donné des plan de quelques pièces à faire,et en plus j'ai acheté une voiture sur laquelle il y a quelques travaux à faire,une peugeot coupé 304S.
dom | |
|
| |
dallara habitué
Nombre de messages : 357 Age : 73 Localisation : 27000 Emploi : tgv Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: Réplique GRAC mt10 Sam 26 Jan 2013 - 11:58 | |
| bravo un bon début on attend la suite marcel | |
|
| |
DOM AMI8SUPER habitué
Nombre de messages : 334 Age : 64 Localisation : LOIRE ATLANTIQUE/TOUVOIS Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 17/09/2011
| Sujet: Re: Réplique GRAC mt10 Jeu 7 Fév 2013 - 11:21 | |
| bonjour j'ai commandé mes tubes carré et divers morceaux de U et cornières cez LEBOUTTE http://www.leboutte.fr/catalogue_fr_metaux_fer.html que je trouve pas très chère du moment que les longueurs ne dépasse pas 2m et le poids 30kg il me reste que les tubes ronds en 20mm et 30mm de diamètre à commander certainement chez planet kart cross https://www.planet-kartcross.com/Acier/Tube-acier-pour-la-construction-de-votre-chassis mes chapes sont presque terminées U 30x30 et tube 12-17 et voila il n'y a plus qu'à braser @+++ dom
Dernière édition par DOM AMI8SUPER le Jeu 17 Avr 2014 - 14:04, édité 1 fois | |
|
| |
dallara habitué
| Sujet: Re: Réplique GRAC mt10 Jeu 7 Fév 2013 - 18:12 | |
| salut attention a l épaisseur de la rotule unibale avant de braser ,? | |
|
| |
DOM AMI8SUPER habitué
| Sujet: Re: Réplique GRAC mt10 Jeu 7 Fév 2013 - 18:24 | |
| | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: Réplique GRAC mt10 Jeu 7 Fév 2013 - 18:44 | |
| Salut. Tu te fais une entretoise de 16mm,et avec un axe, tu te fais un montage pour brasser a la chaine. Tu peux passer un peu plus à la meule pour casser les angles de tes chappes Bonne continuation _________________ Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires, pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
| |
|
| |
DOM AMI8SUPER habitué
| Sujet: Re: Réplique GRAC mt10 Sam 23 Fév 2013 - 14:08 | |
| Bonjour j'ai fini ma commande de tube(en TU37B)chez: http://www.polycarconceptsport.fr/ et fini mes chapes comme je n'ai jamais utilisé un chalumeau de ma vie,c'est Yves,de COULGENS pas loin de chez moi qui avait répondu à une annonce que j'avait mis sur LBC en disant que je cherchait un soudeur pour m'apprendre à braser un châssis,il es venu me faire voir pour la première chapes et il m'a dit"tu as vue comment j'ai fait,maintenant c'est à toi". j'en ai fait deux et il m'a dit"voilà,c'est bon,tu n'a plus besoin de moi" elles ne sont pas toutes super belles mes brasures,mais pour un début,je pense que ce n'est pas mal. et tu as vus stephanedu14,j'ai cassé les angles prochaine étape:le couple n°1 avec la technique du coupé plié,comme décrit pour la GRAC CHAMPION à l'époque quelqu'un connait-il cette technique?? @+++ dom | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: Réplique GRAC mt10 Sam 23 Fév 2013 - 19:55 | |
| Salut. impécable,tu aurais même pu en enlever encore plus pour le Light is right. Pour la tecnique du couper-plier-souder,j'en avais parlé il y a un moment sur un sujet de chassis de Hot-rod, une réalisation d'un collégue de Belgique,Madmat,du forum de Hotrod.be. Ca le fait trés bien. Couper Plier une fois soudé,et pas encore assemblé,un vélo couché _________________ Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires, pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
| |
|
| |
papatruf habitué
Nombre de messages : 1550 Age : 74 Localisation : 22 Gommenec'h Emploi : retraité actif, voire hyper-actif Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Réplique GRAC mt10 Sam 23 Fév 2013 - 20:28 | |
| - DOM AMI8SUPER a écrit:
- Bonjour
quelqu'un connait-il cette technique??
Si ton plan est bien a l'echelle, regarde la technique sur le doc [img] [/img] ATTENTION! LAISSE L'EPAISSEUR DU TUBE, POUR PLIER Profites-en pour percer les trous pour passer les tubes du chassis tu vas en c..., mais c'est LA solution: soit précis, prends ton temps A plus Papatruf | |
|
| |
DOM AMI8SUPER habitué
| Sujet: Re: Réplique GRAC mt10 Dim 24 Fév 2013 - 8:30 | |
| [quote="papatruf"] - DOM AMI8SUPER a écrit:
Si ton plan est bien a l'echelle, regarde la technique sur le doc
[img][/img] ATTENTION! LAISSE L'EPAISSEUR DU TUBE, POUR PLIER
est-ce qu'il faut que j'enlève l'épaisseur du tube à chaque cote?(A-épaisseur,B-épaisseur...)
Profites-en pour percer les trous pour passer les tubes du chassis
pour les trous je préfère les percer après(il y a 2 couples qui sont inclinés)
A plus Papatruf @++++ dom | |
|
| |
TherealstarX26 habitué
Nombre de messages : 26 Age : 41 Localisation : Pont de l'Isère / La Roche de Glun Emploi : Super héros Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Réplique GRAC mt10 Lun 25 Fév 2013 - 19:36 | |
| Sympa le projet de faire revivre une MT10 En effet, seule 4 construites. J'ai aussi les plans Je peux peut être t'aider : La base de la MT6 peut se monter avec quelques modifications sur la MT10. Les portes moyeux dont j'ai réalisé les protos, il faut ensuite que je termine mon outillage pour la fonderie. Idem pour les oreilles de boite. Je suis en train de faire la même chose pour MT14/B/S. Si jamais le propriétaire de la MT10 veut bien prêter sa carrosserie supérieure et inférieure, je serai intéressé pour refaire l'outillage, afin de perpétuer le SAV GRAC GOTTI
Dernière édition par TherealstarX26 le Mar 26 Fév 2013 - 9:12, édité 1 fois | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
| Sujet: Re: Réplique GRAC mt10 Lun 25 Fév 2013 - 20:46 | |
| C'est ça. Voilà déja des piéces qui tombe à point nomé. _________________ Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires, pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
| |
|
| |
stephanedu14 Modérator
| Sujet: Re: Réplique GRAC mt10 Lun 25 Fév 2013 - 20:49 | |
| Dom Ami8super, je connais pas le chassis,mais si tu as besoin de mettre des écrous soudés,fais moi signe avec une liste de ce qui te faut. _________________ Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires, pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
| |
|
| |
DOM AMI8SUPER habitué
| Sujet: Re: Réplique GRAC mt10 Mar 26 Fév 2013 - 7:34 | |
| - stephanedu14 a écrit:
- Dom Ami8super,
je connais pas le chassis,mais si tu as besoin de mettre des écrous soudés,fais moi signe avec une liste de ce qui te faut. de mémoire,il y a 2 écrous à souder sur le couple dossier,pour la fixation des harnais,mais ce sont des écrous ordinaire,qu'est ce que tu appel des écrous soudé? dom | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
| Sujet: Re: Réplique GRAC mt10 Mar 26 Fév 2013 - 15:35 | |
| Salut. Ce sont des écrous que l'on soude a la presse soit directement sur la piéces,soit sur une plaquette que tu ressoude a son tour. http://www.cgfixe.fr/contenu/,ecrou_a_souder,ecrou_hexagonal_a_souder_acier_brut,10347?idP=836829&idArticle= Ce sont des écrou que l'on retrouve fréquement sur les voitures. Ils ont la forme carré,au pas classique,on les a en M5,M6,M8,M10 et M12 dans certains cas comme pour les ceinture on peut avoir aussi. Cela peut éventuelement se placer avec une vis et faire 2 petit cordon MIG.
_________________ Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires, pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
| |
|
| |
pbay.motors habitué
Nombre de messages : 1579 Age : 71 Localisation : Espagne Emploi : Agent commercial lubrifiants Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: Réplique GRAC mt10 Mer 27 Fév 2013 - 8:51 | |
| Bonjour , quelle différence avec des écrous normaux ? Il m´est déjà arrivé de souder des écrous 6 pans normaux car je ne connaissais pas les écrous à souder . Hasta luego | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
| Sujet: Re: Réplique GRAC mt10 Mer 27 Fév 2013 - 17:07 | |
| Salut. Normalement,t,il faut les souder sous presse. Les pointes fusionnent dans la piéces. En réparation,on les place avec une vis et on fait des cordons a la torche sur les coté. Dans le cas d'écrou dans un profilé,les écrous sont soudés sur des plaquette. Celles si sont glissées dans le profilé avec un fil de fer fixé avec un point cassant. Avant cette opération on aura fait de part et d'autre du trou,2 voir 4 perçages diam 6 ou 8mm. lorsque l'ont apperçoit la plaquette,avec une vis on la plaque a lintérieur et l'ont fait les point de fixation. Aprés mise en place,on casse le point pour ne pas laisser le fil de fer. Petite finition a la disqueuse,et la plaquette a romaine est invisible. La différence avec un écrou classique,meilleur tenue a la déformation aprés la montée en température,du a la matiére, et surtout a la classe de l'écrou,il est d'office en 10.6. Je n'en ai pas de dispo a la maison,(je suis déja en week-end forcé),mais dés mardi je mettrais des photos, avec d'autres systémes qui peuvent sauver la mise en réparation ou la conception. _________________ Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires, pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
| |
|
| |
pbay.motors habitué
Nombre de messages : 1579 Age : 71 Localisation : Espagne Emploi : Agent commercial lubrifiants Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: Réplique GRAC mt10 Mer 27 Fév 2013 - 17:26 | |
| Merçi Stéphane , bien le coup de la plaquette dans un profilé . Sûr que j`y aurai recours un jour . Hasta luego | |
|
| |
DOM AMI8SUPER habitué
| Sujet: Re: Réplique GRAC mt10 Ven 15 Mar 2013 - 23:03 | |
| Bonjour petite modification collecteur d'échappement(à la brasure) le moteur est presque prêt @+++ dom
Dernière édition par DOM AMI8SUPER le Jeu 17 Avr 2014 - 14:06, édité 1 fois | |
|
| |
pbay.motors habitué
| Sujet: Re: Réplique GRAC mt10 Sam 16 Mar 2013 - 10:28 | |
| Bonjour , en voilà une excellente idée de moteur , simple , refroidi par air et je suppose pas coûteux à se procurer. L´un de nos collègues en parlait dans le post sur la formule vee biplace , comme une alternative moteur . Si tu trouves des astuces lors du montage dans le chassis , fais nous en profiter . Je suis ton post avec beaucoup d´intérêt , merçi . Hasta luego | |
|
| |
guyecar habitué
Nombre de messages : 1098 Age : 82 Localisation : bourgogne Emploi : retraité Date d'inscription : 17/11/2011
| Sujet: replique grac Sam 16 Mar 2013 - 10:42 | |
| bonjour Attention aux moteurs de GS il n' y a que le 1300 qui marche bien (vraiment bien ) les autres cylindrées sont boiteux et sans couple C'est le moteur un peu préparé qui etait monté dans les MEP
Salut | |
|
| |
DOM AMI8SUPER habitué
| Sujet: Re: Réplique GRAC mt10 Sam 16 Mar 2013 - 10:54 | |
| bonjour
c'est le G13/646 de la GS X3,le 1300cc avec allumage transistorisé,le même moteur qui était monté sur la moto "BFG"
celui de la MEPX27 était un 1015cc,celui de l'AMI SUPER
| |
|
| |
DOM AMI8SUPER habitué
| Sujet: Re: Réplique GRAC mt10 Mar 16 Avr 2013 - 14:52 | |
| Bonjour à tous ça y est,je me suis lancé dans le coupé-plié de tubes carré 35x35 du couple N°1(couple avant) bien sure j'ai commencé par le plus simple le plan 1ere coupe pliage Uploaded with ImageShack.us[/URL la partie haute Uploaded with ImageShack.us[/URL le couple complet pointage(au chalumeau bien sure) demain après midi,je fini de le braser. @+++dom
Dernière édition par DOM AMI8SUPER le Jeu 17 Avr 2014 - 14:10, édité 1 fois | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
| Sujet: Re: Réplique GRAC mt10 Mer 17 Avr 2013 - 22:52 | |
| Salut. Coupe et pliage propre,les accostage sont nickel,la suite va etre trés prométeuse. Bonne continuation. _________________ Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires, pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
| |
|
| |
DOM AMI8SUPER habitué
| Sujet: Re: Réplique GRAC mt10 Jeu 18 Avr 2013 - 7:21 | |
| Salut Brasage couple n°1 je crois que je charge un peu trop?? qu'en penses-tu Stéphanedu14 par-contre,il s'est légèrement vrillé,environs 1mm,c'est grave @+++ dom
Dernière édition par DOM AMI8SUPER le Jeu 17 Avr 2014 - 14:12, édité 1 fois | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
| Sujet: Re: Réplique GRAC mt10 Jeu 18 Avr 2013 - 11:50 | |
| Salut. C'est pas évident les premiére fois. Il faut que tu fasse un léger chanfrein entre tes tubes,un léger coup de disque a la verticale, pareil sur les extremité d'une valeur de 10mm. La chauffe parrait correct,peut etre une baguette un peu grosse en diametre ou la peu de pas en mettre assés. Fais toi des éprouvette avec des chutes de tubes,que tu couperras dans le sens de la longueur pour voir la pénération. Tu en ferras aussi pour les détruire dans un étau par torssions et par choc au marteau. Pour la déformation,si tu as le moyen de lui faire un bridage en diagolale pour le faire flêchir avec un tube sous pression. Bonne continuation. _________________ Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires, pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
| |
|
| |
YDG habitué
Nombre de messages : 1126 Age : 71 Localisation : Marseille Emploi : Retraité Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: Réplique GRAC mt10 Jeu 18 Avr 2013 - 12:47 | |
| Salut, Je vois que ton projet avance bien. Pourquoi as tu choisi la brasure comme mode de soudure pour ton châssis, avec un petit poste électrique de type INVERTER c’est beaucoup plus pratique, avec certainement moins de déformations et une meilleur solidité au niveau de la soudure. C'est ce qu'a utilisé Xavier (XDG) pour son châssis. Je suis très réservé sur la solidité de la brasure du collecteur d'échappement, je pense qu'il va cassé rapidement sous l'effet de la chaleur et des vibrations. Bonne continuation. Yves D. | |
|
| |
dallara habitué
| Sujet: Re: Réplique GRAC mt10 Mar 23 Avr 2013 - 14:26 | |
| bravo très bon début on hâte de voir la suite bon courage marcel | |
|
| |
DOM AMI8SUPER habitué
| Sujet: Re: Réplique GRAC mt10 Mar 23 Avr 2013 - 14:48 | |
| - YDG a écrit:
- Salut,
Je vois que ton projet avance bien. Pourquoi as tu choisi la brasure comme mode de soudure pour ton châssis, avec un petit poste électrique de type INVERTER c’est beaucoup plus pratique, avec certainement moins de déformations et une meilleur solidité au niveau de la soudure. C'est ce qu'a utilisé Xavier (XDG) pour son châssis. Je suis très réservé sur la solidité de la brasure du collecteur d'échappement, je pense qu'il va cassé rapidement sous l'effet de la chaleur et des vibrations. Bonne continuation. Yves D. Bonjour Yves pour la soudure je n'ai jamais été un as de la soudeur électrique,et j'ai voulu refaire le châssis comme à l'époque en brasure,et finalement,je n'avait jamais touché un chalumeau,et ça me plaie bien,je trouve cela plus intéressant pour le collecteur,je verrai cela aux essais,il en acier d'environs 2 à 3mm d'épaisseur,tu crois qu'il ne tiendra pas?? @+++ dom | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réplique GRAC mt10 | |
| |
|
| |
| Réplique GRAC mt10 | |
|