| Réplique GRAC mt10 | |
|
+17GTM63 YDG pbay.motors TherealstarX26 papatruf dallara RAMIREZ ADEROS Rom78 metalowood houlman ttfredo guyecar bapt53 guyhamoir stephanedu14 DOM AMI8SUPER 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DOM AMI8SUPER habitué
Nombre de messages : 334 Age : 64 Localisation : LOIRE ATLANTIQUE/TOUVOIS Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 17/09/2011
| Sujet: Re: Réplique GRAC mt10 Mer 22 Oct 2014 - 16:26 | |
| bonjour à tous tringles de commande carburateurs terminées comme j'avais décalé l'axe sur le carbu de droit,la biellette tombait à peu près bien mais pas sur le carbu de gauche donc j'ai mis une rallonge sur celle-ci j'ai rebranché l'ensemble sur la pompe d'origine pour les essais,je ne sais pas si c'est bien sans régulateur de pression par contre je ne vois pas ou brancher le tuyau qui vient de l'allumeur??si quelqu'un a une idée Dom | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: Réplique GRAC mt10 Mer 22 Oct 2014 - 20:25 | |
| Salut. Vu que n'as plus la pipe d'admission d'origine, il te faut faire un piquage sur un des conduits. _________________ Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires, pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
| |
|
| |
DOM AMI8SUPER habitué
Nombre de messages : 334 Age : 64 Localisation : LOIRE ATLANTIQUE/TOUVOIS Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 17/09/2011
| Sujet: Re: Réplique GRAC mt10 Mer 22 Oct 2014 - 21:04 | |
| - stephanedu14 a écrit:
- Salut.
Vu que n'as plus la pipe d'admission d'origine, il te faut faire un piquage sur un des conduits. Il n'était pas raccordé a la pipe mais au carburateur,je crois que c'est la pompe de reprise Dom | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: Réplique GRAC mt10 Mer 22 Oct 2014 - 22:03 | |
| Sur certain carbu,c'était comme cela,dans le centre du venturi. Mais tu peux le mettre sur une de tes pipes,avec un tube raccord. _________________ Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires, pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
| |
|
| |
papatruf habitué
Nombre de messages : 1550 Age : 74 Localisation : 22 Gommenec'h Emploi : retraité actif, voire hyper-actif Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Réplique GRAC mt10 Mer 22 Oct 2014 - 23:36 | |
| - DOM AMI8SUPER a écrit:
- bonjour à tous
tringles de commande carburateurs terminées mais pas sur le carbu de gauche donc j'ai mis une rallonge sur celle-ci
Dom Bonsoir Je ne suis pas fan de l'empilage: risque de flambement, vrillage, et desserrement avec les vibrations... Je prefererais cette solution (si l'o peut tourner de 30°: c'est du 6 pans...) Un croquis vaut mieux que des discours " /> Pour le tube de dépression, mets un bout de tube dans la pipe d'admission: ATTENTION de bien affleurer à l'interieur, pour eviter de perturber les gaz... Déja que la dépression cree un petit desequilibre.... Mais que vas tu mettre comme allumeur? electronique? Est-il necessaire de "piloter" l'avance? .. A plus Papatruf | |
|
| |
DOM AMI8SUPER habitué
| Sujet: Re: Réplique GRAC mt10 Jeu 23 Oct 2014 - 15:54 | |
| salut
pour la biellette je n'était pas sure,si les bras ne fait pas la même rotation(si ils sont décalés sur l'axe hexagonal))les deux carbus seront synchro quand même?
je peux aussi laisser les 2 bras en face l'un de l'autre et rallonger la biellette?
Dom | |
|
| |
papatruf habitué
Nombre de messages : 1550 Age : 74 Localisation : 22 Gommenec'h Emploi : retraité actif, voire hyper-actif Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Réplique GRAC mt10 Jeu 23 Oct 2014 - 16:01 | |
| - DOM AMI8SUPER a écrit:
- salut
pour la biellette je n'était pas sure,si les bras ne fait pas la même rotation(si ils sont décalés sur l'axe hexagonal))les deux carbus seront synchro quand même?
je peux aussi laisser les 2 bras en face l'un de l'autre et rallonger la biellette?
Dom Bonjour Comme tu as fait, cela ne change rien: Les 2 points de rotation sont à la même place, donc... Rallonge plutôt la biellette. A plus Papatruf | |
|
| |
DOM AMI8SUPER habitué
| Sujet: Re: Réplique GRAC mt10 Jeu 23 Oct 2014 - 17:43 | |
| - papatruf a écrit:
Mais que vas tu mettre comme allumeur? electronique? Est-il necessaire de "piloter" l'avance? ..
A plus Papatruf Je garde le même allumeur d'origine ,celui avec le petit module transistorisé Dom | |
|
| |
DOM AMI8SUPER habitué
| Sujet: Re: Réplique GRAC mt10 Mar 28 Oct 2014 - 14:49 | |
| bonjour à tous tuyaux de dépression de l’allumeur rebranché: perçage d'une des pipes un morceau du tuyau emmanché à force et voilà @+ Dom | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
| Sujet: Re: Réplique GRAC mt10 Mar 28 Oct 2014 - 22:32 | |
| _________________ Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires, pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
| |
|
| |
DOM AMI8SUPER habitué
| Sujet: Re: Réplique GRAC mt10 Mer 5 Nov 2014 - 12:26 | |
| bonjour à tous
avec un collègue,nous avons redémarré le moteur dans sa nouvelle configuration,mais mon collègue ce pose 2 questions sur le montage auquel je n'ai pas su répondre,peut-être auriez-vous la réponse.
1° -l'alimentation en essence des 2 carbus -faut-il comme je l'ai fait,mettre un Y entre les deux carbus et alimenter les 2 en même temps? -ou faut-il comme il me le dit,alimenter d'abord un carbu et aller de celui-ci au deuxième?
2° -le tuyau de dépression de l’allumeur que j'ai rebranché sur une des admissions -faut-il vraiment le rebrancher sur une des 4 admission? -faut-il le brancher sur les 4 admissions? -ou faut-il le supprimer?
quand le moteur est au ralenti il est instable sauf quand on débranche le tuyau,car au ralenti il n'aspire pas en continu mais seulement quand ce seul cylindre aspire,donc par a coup?????
merci
@+ Dom | |
|
| |
GTM63 habitué
Nombre de messages : 1958 Age : 74 Localisation : Auvergne Emploi : Retraité Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Réplique GRAC mt10 Mer 5 Nov 2014 - 14:06 | |
| La solution du Y pour alimenter les carbus est la bonne. Il faut simplement veiller au débit de ta pompe, (il faut être certain qu'elle puisse remplir 2 cuves de carbus à plein régime) et à la pression maxi pour éviter de saturer les pointeaux, donc un régulateur genre King est adéquat. Ton auto n'est pas une citadine pour aller chercher le pain donc la dépression n'a pas d'utilité ( à moins d'avoir un allumeur programmable qui fonctionne avec), donc tu laisses la capsule de l'allumeur à l'air libre et tu bouches le tuyau sur l'admission donc un tuyau de moins | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
| Sujet: Re: Réplique GRAC mt10 Mer 5 Nov 2014 - 14:55 | |
| Salut. Pour les acoups ,c'est parce que le trou est trop gros,il faut faire un calibreur pour réduire l'orifice. _________________ Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires, pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
| |
|
| |
DOM AMI8SUPER habitué
| Sujet: Re: Réplique GRAC mt10 Lun 26 Jan 2015 - 14:42 | |
| bonjour à tous donc capsule de l’allumeur débranché,ça marche impec. moteur stocké pour l'instant. aujourd'hui,je me suis remis au chalumeau,y avait longtemps mais il me manque un bout de tube pour finir le support de maitre cylindre,je ne sais pas comment j'ai calculé mes longueurs quand j'ai fait ma commande il me reste à mettre les support de crémaillère et les support de pédales. | |
|
| |
DOM AMI8SUPER habitué
| Sujet: Re: Réplique GRAC mt10 Sam 22 Oct 2016 - 13:19 | |
| Bonjour à tous par suite de manque de temps j'abandonne mon projet,depuis 6 mois et après la vente de mon commerce,je suis en train de créer une nouvelle affaire,et je n'aurait plus de temps à consacrer à ce projet. je le met en vente si quelqu'un est intéressé. il y a tout les tubes pour finir le chassis 2 portes moyeux avant de R12 2 portes moyeux arrières d'origine GRAC 1 volant 1 émetteur d'embrayage simca 2 maitres cylindre de frein 204 1 crémaillère de citroen ID19 à finir dr modifier pour refaire la crémaillère d'époque 1 harnais 4 point neuf et divers pièces... + le marbre en I pn 1000€ Dom | |
|
| |
papatruf habitué
| Sujet: Re: Réplique GRAC mt10 Sam 22 Oct 2016 - 13:50 | |
| Salut DOM
Désolé que tu doives abandonner... déjà que tu avais mis le projet FIAT 126 au placard...
Je te souhaite que ton nouveau boulot marche fort et que, s'il ne te laisse pas de temps pour bricoler tes autos, qu'il te donne au moins des sous... pour en acheter une...
A plus sur le forum... quand même..
Papatruf | |
|
| |
DOM AMI8SUPER habitué
| Sujet: Re: Réplique GRAC mt10 Sam 22 Oct 2016 - 13:57 | |
| Salut papatruf Il m'en reste encore une en piece dans mon garage mais celle-ci je la garde,c'est une Jaguar XJC 4,2L DAIMLER qui est completement demontee.
J'en ferait un post quand je serait pret.
Dom | |
|
| |
papatruf habitué
| Sujet: Re: Réplique GRAC mt10 Sam 22 Oct 2016 - 14:05 | |
| T'as raison... faut pas se laisser aller!!!
As tu vu le mensuel BRITISH MOTORS? c'est interressant et tu devrais trouver des élémentspour ton auto. Regarde ici: www.britishmotors.fr
Et un article interressant "pour les reconnaitre" car, je l'avoue, entre les jaguar, Daimler? sovreign etc.. c'est pas facile... Aussi, regarde là: http://www.forum-auto.com/marques/jaguar/sujet585.htm
A plus Papatruf
Dernière édition par papatruf le Sam 22 Oct 2016 - 14:11, édité 1 fois | |
|
| |
DOM AMI8SUPER habitué
| Sujet: Re: Réplique GRAC mt10 Sam 22 Oct 2016 - 14:08 | |
| Je ne connaisait pas ,je te remercie,je vais voit ca. Dom | |
|
| |
DOM AMI8SUPER habitué
| Sujet: Re: Réplique GRAC mt10 Mar 1 Nov 2016 - 8:11 | |
| Bonjour papatruf Après réflexion je me dit que si on me propose un bon prix de la XJC daimler pourquoi pas la vendre et continuer la GRAC du coup je ne sais plus Dom | |
|
| |
DOM AMI8SUPER habitué
| Sujet: Re: Réplique GRAC mt10 Sam 5 Nov 2016 - 13:15 | |
| Bonjour à tous petite modification je met en vente uniquement la partie chassis,donc: le couple avant terminé le couple arrière à terminer les triangles les plans les tubes pour finir entièrement le chassis ainsi que les autocollants de j'ai fait refaire la crémaillère de citroen ID19 à finir de modifier pour reproduire la crémaillère GRAC d'époque avec les bielettes de direction de 4 cv le tout pour 200€ Dom | |
|
| |
alex58200 Visiteur
Nombre de messages : 3 Age : 37 Localisation : Nièvre 58 Emploi : magasinier cariste Date d'inscription : 14/06/2017
| Sujet: Re: Réplique GRAC mt10 Sam 17 Juin 2017 - 22:42 | |
| Bonjour je suis tomber sur votre projet de monter une réplique de grac MT 10. Je souhaiterais me monter aussi une monoplace avec moteur GS mais pas une réplique exact d une grac. Je viens vers vous pour savoir si vous avez toujours les plans châssis et photos de votre projet. Merci | |
|
| |
DOM AMI8SUPER habitué
| Sujet: Re: Réplique GRAC mt10 Sam 24 Juin 2017 - 8:28 | |
| bonjour alex58200
En fait ,je vais reprendre la construction de ma monoplace,mais ce ne sera plus une réplique GRAC mais une monoplace que je vais faire à ma façon,pour les plans tu peux voir cela avec dallara.
@+ Dom
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réplique GRAC mt10 | |
| |
|
| |
| Réplique GRAC mt10 | |
|