| la Sylva Striker de ghost | |
|
+45YDG perefouras alex-twuh Steed SETHalpine XDG pradaloup Raphael1 safari marcdesens pbay.motors chamanne climax chars48 guyecar weldman Number Six GTM63 zizou retro_1979 STOK51 speedster356 cvermale Sanson GWEN44 zekill 2020 papatruf spyke-k9 cob289 goudurix gipa39 denisD alex89 Gege31 bydochon sebpanta Jno10 Forthman supernono Flo44 Gagat stephanedu14 warrior ghost-monster 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ghost-monster habitué
Nombre de messages : 713 Age : 36 Localisation : Chênée ( Belgique Emploi : employé vendeur Date d'inscription : 04/07/2012
| Sujet: Re: la Sylva Striker de ghost Mer 13 Fév 2013 - 18:30 | |
| j'ai fini de faire l'entretiens de la Striker
l'arbre de transmission à été graissé et j'ai vidangé le pont arrière ( huile 80/90 ) je n'ai pas fais la boite de vitesse car j'ai remarqué que l'huile du pont était très propre donc je pense que la vidange à été faite il n'y a pas si longtemps que sa de plus j'ai aucun accès au bouchon de la boite
à la semaine je vais dégraisser et nettoyer tout le bas de caisse de la voiture et donner un petit coup de peinture sur certaine pièce ( pont , tambour , ... ) | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: la Sylva Striker de ghost Mer 13 Fév 2013 - 19:23 | |
| Salut. Regarde aumoins si il y a le niveau correct dans ta boite. _________________ Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires, pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
| |
|
| |
ghost-monster habitué
Nombre de messages : 713 Age : 36 Localisation : Chênée ( Belgique Emploi : employé vendeur Date d'inscription : 04/07/2012
| Sujet: Re: la Sylva Striker de ghost Mer 13 Fév 2013 - 19:26 | |
| je vais suivre ton conseil , je vais regarder pour faire cela | |
|
| |
ghost-monster habitué
| Sujet: Re: la Sylva Striker de ghost Mer 13 Fév 2013 - 20:02 | |
| j'ai une petite question ,
j'ai actuellement une joint en liège pour le cache culbu seulement je n'arrive pas a trouver le bon serrage et il y a de très légère fuite a chaque fois je vais refaire un joint en silicone ( de chez facom résistant au température )
cela ne posera aucun problème ?? | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: la Sylva Striker de ghost Mer 13 Fév 2013 - 20:33 | |
| Il faudrait que tu regarde si le couvre culasse n'est pas déformé. sur une surface plane,tu mets une feuille d'abrasif et tu le frotte. Une astuce que l'on utiliser sur les moteur Cléon Renault,on collait à la Néopréne le joint sur le cache. Mets en place le joint sur la culasse et dépose un filet de Néopréne sur le bord du cache Pourquoi? Lors du fonctionnenent,l'huile redéscendant sur les paroies internes du caches et rencontre le joint qui va faire le role de goutiére. L'huile étant vicieuse,va trouver le moindre endroit pour aller vers la lumiére. Une fois et seulement si la colle est séche,tu serres le cache. Je pence que 2mkg de souple va etre emplement sufisant. _________________ Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires, pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
| |
|
| |
spyke-k9 habitué
Nombre de messages : 23 Age : 47 Localisation : belgique Emploi : policier Date d'inscription : 06/09/2012
| Sujet: Re: la Sylva Striker de ghost Mer 13 Fév 2013 - 21:10 | |
| Salut à tous, En voyant ton sujet Ghost, aujourdhui, j'ai également fait vidange de ma locost avec moteur crossflow et je me suis aussi étonné de ne pas trouvé de vis de vidange sous la boite de vitesse...donc je me demande aussi comment vidangé la boite Par contre je dois changer mon joint de carter qui suinte légèrement et petite surprise... je me suis aperçu que je dois désaccoupler la cloche d'embrayage du moteur car une fine tole métalique qui referme le carter d'embrayage m'empêche de pouvoir accéder au 2 dernière vis du carter... Si quelqu'un à déja réalisé cette opération, si vous avez des conseils... afin que je ne fasse pas d'erreur...je suis preneur | |
|
| |
ghost-monster habitué
| Sujet: Re: la Sylva Striker de ghost Jeu 14 Fév 2013 - 20:15 | |
| - stephanedu14 a écrit:
- Il faudrait que tu regarde si le couvre culasse n'est pas déformé.
sur une surface plane,tu mets une feuille d'abrasif et tu le frotte. Une astuce que l'on utiliser sur les moteur Cléon Renault,on collait à la Néopréne le joint sur le cache. Mets en place le joint sur la culasse et dépose un filet de Néopréne sur le bord du cache Pourquoi? Lors du fonctionnenent,l'huile redéscendant sur les paroies internes du caches et rencontre le joint qui va faire le role de goutiére. L'huile étant vicieuse,va trouver le moindre endroit pour aller vers la lumiére. Une fois et seulement si la colle est séche,tu serres le cache. Je pence que 2mkg de souple va etre emplement sufisant. je l'ai controler et le cache n'as rien , j'avais déja se problème avec l'ancien cache ici j'ai de la pate silicone de chez facom pour faire les joints des carter ( resistant a 200° constant et 250 en pointe de temperature ) merci de ton conseil , je vais essayer de coller le joint en liege | |
|
| |
ghost-monster habitué
| Sujet: Re: la Sylva Striker de ghost Jeu 14 Fév 2013 - 20:18 | |
| - spyke-k9 a écrit:
- Salut à tous,
En voyant ton sujet Ghost, aujourdhui, j'ai également fait vidange de ma locost avec moteur crossflow et je me suis aussi étonné de ne pas trouvé de vis de vidange sous la boite de vitesse...donc je me demande aussi comment vidangé la boite
Par contre je dois changer mon joint de carter qui suinte légèrement et petite surprise... je me suis aperçu que je dois désaccoupler la cloche d'embrayage du moteur car une fine tole métalique qui referme le carter d'embrayage m'empêche de pouvoir accéder au 2 dernière vis du carter...
Si quelqu'un à déja réalisé cette opération, si vous avez des conseils... afin que je ne fasse pas d'erreur...je suis preneur en principe on ne fait pas de vidange sur ses boite , juste un controle de niveau avec la vis sur le coté gauche pour ton operation je ne saurais pas t'aider en tout cas mais n'hesite pas a crée un post pour demander au gens plus compétent que moi | |
|
| |
spyke-k9 habitué
Nombre de messages : 23 Age : 47 Localisation : belgique Emploi : policier Date d'inscription : 06/09/2012
| Sujet: Re: la Sylva Striker de ghost Jeu 14 Fév 2013 - 22:58 | |
| Pour info, pour le niveau de boite, tu le vérifie comment?? Le niveau d'huile doit arriver jusque cette vis latérale?? | |
|
| |
ghost-monster habitué
| Sujet: Re: la Sylva Striker de ghost Ven 15 Fév 2013 - 10:44 | |
| oui le niveau doit arriver jusque la vis lattéral | |
|
| |
ghost-monster habitué
| Sujet: Re: la Sylva Striker de ghost Dim 17 Fév 2013 - 21:03 | |
| encore une grosse journée de travail sur la voiture j'ai contrôler le nouveau joint en pâte que j'ai fais pour le cache culbu et pour le moment cela ne fuis plus j'ai aussi donné un coup de peinture sur les tambours de frein arrière , le pont , quelque pièce de la direction et aussi un petit test sur la ligne d'échappement le plus dur a été le nettoyage complet de la voiture et enlever toute les graisses et huile accumulée depuis plusieurs années sur tout le bas du châssis , compartiment moteur - pont et tunnel intérieur je n'ai pas pensé à faire des photos avant le nettoyage mais s'était crasseux me reste à nettoyer tout les panneaux alu extérieur , la carrosserie et l'habitacle je vais en profité pour recouvrir de moquette tout l'intérieur du coffre et recouvrir de simili cuir une mousse que j'ai rajouté derrière le siège conducteur ensuite je pense que se sera tout pour cette hiver | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
| Sujet: Re: la Sylva Striker de ghost Dim 17 Fév 2013 - 21:42 | |
| Salut. Beau travail de nettoyage et de mise en peinture. Pour tes chandelles,il serait bon que tu te fasse des protections pour ne pas défoncer tes toles. Tu peux les faire en bois avec des reborts pour ne pas quelle glisse des chandelles, et sur l'autre face tu colle du caoutchouc,certain transporteur en utilise pour mettre sous leur marchandise pour ne pas que cela glisse dans leur semi. Bonne continuation. _________________ Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires, pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
| |
|
| |
ghost-monster habitué
| Sujet: Re: la Sylva Striker de ghost Dim 17 Fév 2013 - 22:29 | |
| merci les chandelles ne sont pas en contact avec le chassis les roues avant sont sur des planchers et l'arrière est soulever au cric ( avec une mousse pour empecher d'abimer le chassis ) les chandelles sont part sécurité mais tu as raison je vais mettre des protection sur les crics et chandelles | |
|
| |
papatruf habitué
Nombre de messages : 1550 Age : 74 Localisation : 22 Gommenec'h Emploi : retraité actif, voire hyper-actif Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: la Sylva Striker de ghost Dim 17 Fév 2013 - 22:44 | |
| Bouh, que ça me plait pas cette barre Panhard... Avec tout cet empilage. Tu ne penses pas qu'on pourrait trouver autre chose, style triangle au dessus (ou dessous) du pont, comme sur les Land rover. Je sais pas s'il y a de la place, mais l'avantage, il n'y a pas de mouvement lateral parasite [img] [/img] PS L'image, c'est pour le principe, c'est une seven, pas un camion... A plus Papatruf | |
|
| |
ghost-monster habitué
| Sujet: Re: la Sylva Striker de ghost Dim 17 Fév 2013 - 23:13 | |
| je ne vois pas qu'elle barre te gène c'est un système anti rebondissement ( et mouvement latéral part la même occasion ) fais part la société sylva qui as largement prouvé son efficacité lors des compétition ici il n'y a aucun mouvement latéral et il ne saurait y en avoir | |
|
| |
ghost-monster habitué
| Sujet: Re: la Sylva Striker de ghost Dim 17 Fév 2013 - 23:15 | |
| voila se que Sylva m'avait répondu concernant se type de suspension
" High performance rally spec track control arm suspensions bushes ( greatly improves steering and brake feedback ) " | |
|
| |
ghost-monster habitué
| Sujet: Re: la Sylva Striker de ghost Lun 18 Fév 2013 - 20:09 | |
| le mousse qui étais derrière le siège est recouvert de simili cuir je trouve que ses pas mal pour un début reste plus cas attaquer la moquette :dents: | |
|
| |
papatruf habitué
Nombre de messages : 1550 Age : 74 Localisation : 22 Gommenec'h Emploi : retraité actif, voire hyper-actif Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: la Sylva Striker de ghost Lun 18 Fév 2013 - 20:39 | |
| - ghost-monster a écrit:
- je ne vois pas qu'elle barre te gène
c'est un système anti rebondissement ( et mouvement latéral part la même occasion ) fais part la société sylva qui as largement prouvé son efficacité lors des compétition
ici il n'y a aucun mouvement latéral et il ne saurait y en avoir Dans ce cas, tu voudras bien m'excuser... Il n'empeche qu'une barre panhard entraine géometriquement donc obligatoirement un déplacement du pont : Il peut etre de quelques millimetres.... Je me suis permis de m'exprimer car il me semble que le grand déport, par rapport au pont peut engendrer un couple de deversement engendrer des efforts importants, d'autant que, pour ma part, j'aurais préféré des rotules aux silent-blocs. J'ai vu que le barres de poussée étaient longues et qu'elles montaient legerement vers l'avant, ameliorant le comprtement du train arriere au freinage.... Mais amenant des débattements un peu plus important que les suspensions habituelle sur les seven, du type "bout de bois" Bon excuse encore mon intervention... Quoi qu-il en soit: Belle auto... A plus Papatruf | |
|
| |
ghost-monster habitué
| Sujet: Re: la Sylva Striker de ghost Lun 18 Fév 2013 - 20:47 | |
| ta remarque ne me gène en rien c'est sure que les Striker on des suspensions très particulière et très différente des autres seven ( ce qui fais son charme aussi ) au final tant que cela fonctionne ses le principal | |
|
| |
warrior habitué
Nombre de messages : 585 Age : 56 Localisation : 05 Emploi : . Date d'inscription : 03/07/2011
| |
| |
papatruf habitué
| Sujet: Re: la Sylva Striker de ghost Lun 18 Fév 2013 - 20:54 | |
| Ma remarque n'a pas été faite pour te gener... Peut-etre pour te faire progresser.... Mais bon, si ça te va bien comme ça...
A plus Papatruf | |
|
| |
ghost-monster habitué
| Sujet: Re: la Sylva Striker de ghost Lun 18 Fév 2013 - 21:08 | |
| - papatruf a écrit:
- Ma remarque n'a pas été faite pour te gener...
Peut-etre pour te faire progresser.... Mais bon, si ça te va bien comme ça...
A plus Papatruf je ne compte pas modifier le système de suspensions je veut vraiment garder le caractère de la marque et laisser la voiture comme à son époque je ne compte pas faire de piste donc se genre de suspension est largement suffisant pour mon usage | |
|
| |
ghost-monster habitué
| Sujet: Re: la Sylva Striker de ghost Lun 18 Fév 2013 - 21:10 | |
| - warrior a écrit:
- ghost-monster a écrit:
- ta remarque ne me gène en rien
c'est sure que les Striker on des suspensions très particulière et très différente des autres seven ( ce qui fais son charme aussi )
au final tant que cela fonctionne ses le principal et puis si tu ( ou pourrais je dire on ) avais dans l'intention de battre un record du monde tu n'aurais pas acheté une striker mais une F1 , la striker n'est pas toute jeune , il ne faut pas l'oublier. c'est largement suffissant pour un usage routier en tout cas ici j'en suis content si je devais faire une amélioration se serait pour des autres amorto et un pont autobloquant | |
|
| |
ghost-monster habitué
| Sujet: Re: la Sylva Striker de ghost Mer 20 Fév 2013 - 11:49 | |
| au bout de 2H30 j'ai enfin fini de recouvrir de moquette le coffre il y avait une sorte de tapis rouge dans le fond et les bords étaient brut j'ai tout recouvert de moquette grise-noir voila quelque photo je vais tout à l'heure chercher un nouveau pédalier en aluminium et je vais faire une housse pour la capote en simili cuir noir bientôt fin prête pour la saison :W | |
|
| |
ghost-monster habitué
| Sujet: Re: la Sylva Striker de ghost Mer 20 Fév 2013 - 18:43 | |
| j'ai commander mon nouveau pédalier ce sera un Sparco piuma en noir
http://www.brao.it/shop/index.php?main_page=product_info&cPath=66_126&products_id=472&zenid=0dce221dfa2ae46e623c1378ff196ac8
je le reçois la semaine prochaine
je pensais commander le levier qui vas avec mais je ne sais pas si sa ira avec la voiture ( look ?? )
http://www.rallyshop.pl/index.php?p135114,galka-sparco-piuma | |
|
| |
2020 habitué
Nombre de messages : 43 Age : 55 Localisation : près de Rennes Emploi : Dessinateur indus Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: la Sylva Striker de ghost Mer 20 Fév 2013 - 21:54 | |
| Bonjour
Je ne suis pas Fan du pommeau.
Sinon c'est très propre le garnissage du coffre. | |
|
| |
ghost-monster habitué
| Sujet: Re: la Sylva Striker de ghost Mer 20 Fév 2013 - 22:05 | |
| ici j'ai mit mon pommeau de focus d'origine ( cuir noir et petit ligne chrome ) mais je ne sais pas si je le laisse ou non merci du compliment | |
|
| |
supernono habitué
Nombre de messages : 119 Age : 55 Localisation : poitiers Emploi : technicien de maintenance Date d'inscription : 10/10/2011
| Sujet: Re: la Sylva Striker de ghost Mer 20 Fév 2013 - 22:18 | |
| salut
je trouve les dessus de pédales sympa mais j'aime pas trop le pommeau | |
|
| |
ghost-monster habitué
| Sujet: Re: la Sylva Striker de ghost Mer 20 Fév 2013 - 23:05 | |
| merci de ton avis | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
| Sujet: Re: la Sylva Striker de ghost Jeu 21 Fév 2013 - 10:06 | |
| Salut. Pour le pommeau,comme les collégues,trop moderne a mon gout et l'ergonomie doit etre fatiguante a la longue. Trés belle finition pour ton coffre. _________________ Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires, pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la Sylva Striker de ghost | |
| |
|
| |
| la Sylva Striker de ghost | |
|