Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
Sujet: Re: la Sylva Striker de ghost Mar 9 Oct 2012 - 11:46
Comme par chez moi,il caille avec cette humidité
_________________ Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires, pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
ghost-monster habitué
Nombre de messages : 713 Age : 36 Localisation : Chênée ( Belgique Emploi : employé vendeur Date d'inscription : 04/07/2012
Sujet: Re: la Sylva Striker de ghost Mar 9 Oct 2012 - 20:17
demain correction du réglages soupape
j'avais fais un régage de base dessus pour le 1600 mais je viens de voir que j'avais un arbre a came kent cams 234 donc ses a refaire
ghost-monster habitué
Nombre de messages : 713 Age : 36 Localisation : Chênée ( Belgique Emploi : employé vendeur Date d'inscription : 04/07/2012
Sujet: Re: la Sylva Striker de ghost Jeu 18 Oct 2012 - 19:21
j'ai prit contact avec l'ancien proprio pour qu'il m'envoi la liste de la preparation de la voiture
voila les documents de la voiture faudra que je traduise car je comprend la moitier :dents:
Flo44 habitué
Nombre de messages : 29 Age : 37 Localisation : 44-67 Emploi : studieu Date d'inscription : 13/08/2012
Sujet: Re: la Sylva Striker de ghost Jeu 18 Oct 2012 - 20:38
124cv aux roues c'est pas mal
ghost-monster habitué
Sujet: Re: la Sylva Striker de ghost Jeu 18 Oct 2012 - 22:45
éffectivement ses pas mal du tout
ghost-monster habitué
Sujet: Re: la Sylva Striker de ghost Mer 24 Oct 2012 - 19:51
bon quelque nouvelle
je vais chez le mecano pour mon démarreur et la surprise on ne trouve pas le model qui convient ils sont regarder part rapport au numero LUCAS graver dessus et je tombe sur un de austin mini ( 2point de fixations alors que le mien est un 3point )
donc obligation de le démonté pour le réparer complétement ( plusieur pièces cassée , usée ) je le recupère demain fin de journée normalement
je vais en profité pour le nettoyer et lui donner un petit coup de jeune ( poncé pour le peindre couleur alu ou en noir ?? )
en attendant de le recevoir j'ai refais complètement le circuit de démarrage et de masse le tout en 25mm²
donc de la batterie au chassis , et les deux masse du moteur au chassis et l'ensenble de la batterie , en passant part le relais et jusqu'au démarreur
j'en ai profité pour nettoyer toute les cosses et point de masse car tout les raccords du demarreur et de passe etait huileux :s
part contre l'ancien montage me parait bizarre il a utilisé : 35mm² du + de la batterie au coupe circuit , puis du 15mm² du coupe circuit au relais et du relais au démarreur et du 25mm² pour une masse du moteur et de la batterie et la 2em masse du moteur en 15mm²
avant :
apres :
ghost-monster habitué
Sujet: Re: la Sylva Striker de ghost Ven 2 Nov 2012 - 20:49
pour fêter le réveil de la bête :dents:
je lui ai enfin trouvé un petit volant de 26cm de chez momo en cuir reste plus cas trouver un quick release
il est en parfait état et eux a bon prix ( 50euro )
ghost-monster habitué
Sujet: Re: la Sylva Striker de ghost Jeu 8 Nov 2012 - 18:43
bon quelque nouvelle
dimanche j'ai été faire un petit tour avec la Striker ( et bapteme sous la pluie aussi , sans porte svp ) le moteur fonctionne a merveille les petits réglages carbu et le réglages soupapes ont fait beaucoup de bien le moteur va beaucoup mieux qu'avant
c'est un vrai plaisir , j'ai même plus de plaisir qu'avec mon ancienne ducati 1098 ( 175cv - 185kg )
j'en ai profité pour faire quelque photos et video les videos sont rater niveau son car il y avais beaucoup de vent et le micro est saturé ( solution un peu plus bas )
c'est dernier jours j'ai travaillé sur la voiture pour installer le volant MOMO et déporter le micro sur ma Gopro HD 1
- pour la gopro , j'ai démonté la camera et ponté le micro d'origine pour crée un micro externe avec raccords type jack 3,5mm il ne reste plus cas éssayer sur la voiture
- pour le volant , j'ai acheter un ancien moyeu de volant ( de provenance inconnue mais qui correspondait niveau cannelure ) et j'ai été déposer le tout chez mon ancien préparateur moto ( qui fais beaucoup d'usinage ) on a redécouper le moyeu de 4cm dans sa longueur , placé une pièces en alu avec la presse et souder part sécurité on a laisser une orifice au centre pour permettre de fixer l'écrou de la colonne
me reste a acheter 3belle vis de fixation noir et donner un petit coup de peinture sur la pièces
reste a faire des essais pour la camera et le volant
ghost-monster habitué
Sujet: Re: la Sylva Striker de ghost Lun 12 Nov 2012 - 20:11
Hier vu le temps j'en ai profité pour aller me promener un peu et ainsi tester le micro déporter sur la go pro
le micro déporté fonctionne parfaitement , seul hic je l'ai mal placé dans l'habitacle et on entendait le vent de l'habitacle ( je roulais sans porte mais avec la capote :dents: ) mais bon ses prometteur
voila une video pour vous montrez ( j'ai oublier de nettoyer l'objectif après avoir travailler sur la camera :s )
j'en ai profité pour faire quelque photo ( et pour le concours aussi )
et en même j'ai remarquer que j'avais une légère fuite d'huile en rentrant j'enleve le capot et je vois que le boitier qui sert de reniflart bouge et le tuyau ne tiens plus
j'ai regarder part rapport au marque au sol et la fuite vient de la j'ai aussi remarquer part la même occassion que le bouchon sur le cache culbu n'est pas hermétique et beaucoup de vapeur sorte de la voir un peu d'huile , est ce que ses normal ??
dernière chose , j'avais remarquer depuis le début que il fallait appuyer a fond pour embrayé et cela étais même difficile de passer les vitesse à froids enfaite le boulon de réglage du cable d'embrayage était complètement dévisser ( sur la photo il est replacé )
ghost-monster habitué
Sujet: Re: la Sylva Striker de ghost Mar 4 Déc 2012 - 20:43
j'ai fais une petite commande pour la voiture ,
j'ai acheté une bouchon pour le cache culbu de chez burton en alu avec sortie sur le coté pour le reniflard et un petit récupérateur d'huile de 1l
me reste à trouver de nouveau harnais 3 pt
ghost-monster habitué
Sujet: Re: la Sylva Striker de ghost Mar 4 Déc 2012 - 21:34
j'ai besoin de votre avis
je possède une coupe circuit sur ma voiture qui est planqué en dessous du tableau de bord seulement il est difficile d'accès et on ne sait pas le retiré de son socle vu l'endroit ou il est mit
je comptais le placé sur le tableau de bord vous en pensez quoi ??
Gege31 habitué
Nombre de messages : 44 Age : 54 Localisation : Labastide Clermont Emploi : Réparateur composite Date d'inscription : 18/10/2012
Sujet: Re: la Sylva Striker de ghost Mar 4 Déc 2012 - 21:44
Un coupe coupe circuit bien placé peut être un bon anti vol
ghost-monster habitué
Sujet: Re: la Sylva Striker de ghost Mer 5 Déc 2012 - 16:39
Gege31 a écrit:
mais comment bien le placé
stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
Sujet: Re: la Sylva Striker de ghost Mer 5 Déc 2012 - 20:41
Salut. Pour le coupe circuit,un qui était pas mal,ceux des vieux J5,avec une commande par cable.
j'avais pas vu ta derniére vidéo,c'est déja mieu avec le micro déporté. Il faudrait te trouver une petite bonnette en mousse pour filtrer le pouiéme de bruit qu'il reste encore mais c'est largement supportable comme cela.
Bonne continuation pour tes derniéres finitions et profite en pendant que tu peux encore rouler avant la mauvaise météo.
_________________ Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires, pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
Gege31 habitué
Nombre de messages : 44 Age : 54 Localisation : Labastide Clermont Emploi : Réparateur composite Date d'inscription : 18/10/2012
Sujet: Re: la Sylva Striker de ghost Mer 5 Déc 2012 - 20:53
ghost-monster a écrit:
Gege31 a écrit:
Un endroit inhabituel ,voir bien chiant d accès
ghost-monster habitué
Sujet: Re: la Sylva Striker de ghost Mer 5 Déc 2012 - 20:58
stephanedu14 a écrit:
Salut. Pour le coupe circuit,un qui était pas mal,ceux des vieux J5,avec une commande par cable.
j'avais pas vu ta derniére vidéo,c'est déja mieu avec le micro déporté. Il faudrait te trouver une petite bonnette en mousse pour filtrer le pouiéme de bruit qu'il reste encore mais c'est largement supportable comme cela.
Bonne continuation pour tes derniéres finitions et profite en pendant que tu peux encore rouler avant la mauvaise météo.
je ne vois pas du tout quel type de coupe circuit possède es J5 tu as des info la dessus ??
pour le micro j'ai trouvé une bonnette
merci malheureusement pour moi la saison est finie , il y a déja plein de sel sur les routes et un peu de neige :s
ghost-monster habitué
Sujet: Re: la Sylva Striker de ghost Mer 5 Déc 2012 - 20:58
Gege31 a écrit:
ghost-monster a écrit:
Gege31 a écrit:
Un endroit inhabituel ,voir bien chiant d accès
donc ou il est ses parfait
stephanedu14 Modérator
Sujet: Re: la Sylva Striker de ghost Mer 5 Déc 2012 - 21:09
Ok c'est donc la pleine période des finitions bien au chaud dans l'atelier. Pour le coupe circuit,je vais rechercher,mais apparement il y en a eu aussi sur les R5 turbo 1 et 2
stephanedu14 Modérator
Sujet: Re: la Sylva Striker de ghost Mer 5 Déc 2012 - 21:23
exemple de montage avec une tirette http://restaurationflavia.over-blog.com/article-cables-de-batterie-59727623.html
ghost-monster habitué
Sujet: Re: la Sylva Striker de ghost Jeu 6 Déc 2012 - 22:17
Avec l'hiver qui à commencé , la fin de ma saison est finie alors je commence les travaux d'hiver
j'ai prévu d'acheter quelques pièces :
- récupérateur d'huile ( en attende de réception ) - bouchon avec sortie reniflar ( en attende de réception ) - nouveau harnais ( noir ou rouge ? ) - peinture grise du cache culbu et carter - carter modifier et cloisonner - reservoir pour le liguide de refroidissement en alu - radiateur d'huile - couvre coffre ( j'hésite encore )
pour le couvre coffre , pour le moment j'ai fais ceci :
et j'hésite a le remplacé part ceci :
vous en pensez quoi ??
stephanedu14 Modérator
Sujet: Re: la Sylva Striker de ghost Jeu 6 Déc 2012 - 23:33
Vu que tu as déja les préssions sur la caisse,fais toi faire un couvre coffre par un sellier.
ghost-monster habitué
Sujet: Re: la Sylva Striker de ghost Sam 8 Déc 2012 - 18:40
j'ai besoin de vos avis
le compartiment moteur est pas mal surchargé et je dois encore rajouter un récupérateur d'huile et un nouveau réservoir pour le radiateur
est ce que le klaxon ( son bruit ) à une importance sur une ancêtre comme la mienne ?? ici j'ai deux trompettes qui prennent beaucoup de place
et le réservoir pour le lave glace du pare-brise, est ce que je le vire ou pas ??
stephanedu14 Modérator
Sujet: Re: la Sylva Striker de ghost Sam 8 Déc 2012 - 20:49
Salut. Pour l'avertisseur sonore,pas de marque il peut trouver sa place a l'arriére du radiateur a gauche, le vase d'expansion,vu que les durites sont branchées à l'avant du moteur, place le entre le basculeur de suspension droite et la rampe de carbu sur un beau support. Le bidon de lave glace,regarde si un moderne avec une réserve basse ne peu pas aller a droite sur le flanc sous les carbu. Il faut pas le supprimer le lave glace,ci cela continu,cela serra un motif d'ajournement au controle technique.
ghost-monster habitué
Sujet: Re: la Sylva Striker de ghost Sam 8 Déc 2012 - 22:41
stephanedu14 a écrit:
Salut. Pour l'avertisseur sonore,pas de marque il peut trouver sa place a l'arriére du radiateur a gauche, le vase d'expansion,vu que les durites sont branchées à l'avant du moteur, place le entre le basculeur de suspension droite et la rampe de carbu sur un beau support. Le bidon de lave glace,regarde si un moderne avec une réserve basse ne peu pas aller a droite sur le flanc sous les carbu. Il faut pas le supprimer le lave glace,ci cela continu,cela serra un motif d'ajournement au controle technique.
éffectivement je vais regarder pour déplacé le klaxon demain dans un endroit plus discret
le vase d'expension a coté des carbu risque de coincer avec la durite que je dois raccorder de la pompe a coté du cache culbu :s
mais quel controle technique je ne dois pas la passer au CT vu que je suis immatriculée ancêtre
stephanedu14 Modérator
Sujet: Re: la Sylva Striker de ghost Sam 8 Déc 2012 - 22:45
Pour les carte grise collection c'est pas tous les 2 ans mais tous les 5 ans, ils y sont arrivé à alléger d'un côté mais a leur coller le CT,a quand le CT sur les vélo et trotinettes
ghost-monster habitué
Sujet: Re: la Sylva Striker de ghost Sam 8 Déc 2012 - 22:48
je n'ai aucun controle technique à passer , j'en passe un lors de la vente et après plus aucun
même 10 ans après
part contre je suis limiter en trajet
- un rayon de 30km pour éffectuer des réglages et réparation mais le lieu de référence n'est pas préciser et je fais des réglages tout les jours - et lors des manifestation mais sans préciser quel manifestation ( musique , voiture ou autre )
stephanedu14 Modérator
Sujet: Re: la Sylva Striker de ghost Sam 8 Déc 2012 - 22:54
Ok j'avais pas fait gaf que tu était en Belgique. C'est encore plus réstrictif que l'ancienne CG de collection Française Nous,c'était le département et ceux limitrophe du lieu de résidence, et lors de long déplacement,il me semble qu'il fallait en faire la déclaration avant. Mais cela c'était avant.
ghost-monster habitué
Sujet: Re: la Sylva Striker de ghost Sam 8 Déc 2012 - 22:59
la loi est très sévère mais à la fois mal faite car elle ne précise rien du tout
ici je roule tout le temps avec ( en semaine et week end ) et aucun problème mais après avoir passer plusieurs controle de police
je peut aussi aller rouler à l'étranger avec sans problème , ni restriction tant que ses pour une manifestation
mon assurances me couvre l'europe même avec une assurance ancêtre 100euros d'assurance part an et 30euro de taxe de mise en circu part an
ghost-monster habitué
Sujet: Re: la Sylva Striker de ghost Lun 10 Déc 2012 - 9:32
j'ai au final réussi à déplacé mon klaxon
je l'ai placé derrière le radiateur et le petit compresseur dans le coin du châssis avant
et j'en ai profité pour faire un support de fusible
quand j'aurais mit un nouveau reservoir pour le pour le radiateur se sera mieux
alex89 habitué
Nombre de messages : 1252 Age : 44 Localisation : Sens (89) Emploi : Taxi Date d'inscription : 08/08/2012
Sujet: Re: la Sylva Striker de ghost Lun 10 Déc 2012 - 11:05
à ta place je mettrais un klaxon de 205, petit léger et pas besoin du compresseur ni des deux trompettes pour faire un bruit correct.