Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Un nouveau en Sylva Striker!

Aller en bas 
+5
bimbo356
elno
Gagat
Raph
fgsuperseven
9 participants
AuteurMessage
fgsuperseven
habitué
fgsuperseven


Nombre de messages : 55
Age : 38
Localisation : Indre 36
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 21/06/2006

Un nouveau en Sylva Striker! Empty
MessageSujet: Un nouveau en Sylva Striker!   Un nouveau en Sylva Striker! EmptyMer 21 Juin 2006 - 22:06

Bonjour à tous!

J'ai 20 ans, et je me suis achaté en septembre dernier une magnifique Sylva Striker 1700 kent 150 ch. Elle m'a prise 5 mois pour l'immatriculer correctement.

Elle est vendre, vous pouvez voir les détails dans la rubrique vente :
https://kitcar.1fr1.net/viewtopic.forum?t=291

Merci pour ce forum, c'est vraiment pas commun en France de parler Kit car!

Fabien.
Revenir en haut Aller en bas
Raph
habitué
Raph


Nombre de messages : 139
Localisation : Lyon
Emploi : Archi d'intérieur
Date d'inscription : 11/04/2006

Un nouveau en Sylva Striker! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en Sylva Striker!   Un nouveau en Sylva Striker! EmptyMer 21 Juin 2006 - 22:36

Toi ici ^^

Toujours pas vendu cette Sylva!... No

En tout cas tu viens de trouver l'une des meilleures adresse du web Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

Un nouveau en Sylva Striker! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en Sylva Striker!   Un nouveau en Sylva Striker! EmptyMer 21 Juin 2006 - 23:48

Un nouveau en Sylva Striker! 564352
Fais comme chez toi!

_________________
Un nouveau en Sylva Striker! 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
elno
habitué
elno


Nombre de messages : 776
Age : 54
Localisation : 77
Emploi : graphiste freelance
Date d'inscription : 07/03/2006

Un nouveau en Sylva Striker! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en Sylva Striker!   Un nouveau en Sylva Striker! EmptyJeu 22 Juin 2006 - 10:03

Salut & bienvenue parmis nous .
Félicitations pour ton homologation & bien ouéj' !!!! ça prouve que c'est encore possible d'immatriculer un kit car dans notre boooooo pays bien contraignant de ce coté là !!!!! No
Dommage que tu doives t'en séparer , surtout après avoir gagner ton combat pour l'immat & l'homologation ( 5 mois quand même !!!! No ) et dire qu'on est au 21 e siècle et que maintenant on a les moyens de communiquer et d'échanger des couriers electroniques en temp réel !!!! vive le progrès !!!!!!
A+ Un nouveau en Sylva Striker! 228263 Un nouveau en Sylva Striker! 228263
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elnostudio.com/
bimbo356
habitué
bimbo356


Nombre de messages : 45
Age : 56
Localisation : Bruz (35) et MArçon (72)
Emploi : Directeur Informatique à la recherche !
Date d'inscription : 11/04/2006

Un nouveau en Sylva Striker! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en Sylva Striker!   Un nouveau en Sylva Striker! EmptyJeu 22 Juin 2006 - 11:37

Salut à toi et Un nouveau en Sylva Striker! 564352

Pourrais tru nous expliquer comment tu t'y es pris pour obtenir ton immat, parce que ca dois interesser du monde ici ... Un nouveau en Sylva Striker! 405874
Revenir en haut Aller en bas
fgsuperseven
habitué
fgsuperseven


Nombre de messages : 55
Age : 38
Localisation : Indre 36
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 21/06/2006

Un nouveau en Sylva Striker! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en Sylva Striker!   Un nouveau en Sylva Striker! EmptyVen 23 Juin 2006 - 19:17

salut Raph! Et non toujours pas vendue, mais j'ai des intéressés.
C'est amusant mais en fait on me dit que ma voiture est trop puissante, enfin voilà souvent la finalité...

Salut les autres et merci pour votre acceuil.

Si vous connaissez des gens intéressé par une très bonne Sylva Striker, il faut me pistonner! Ma voiture doit partir pour un véhicule plus... "civilisé"!

Pour mon immatriculation, ho ce ne fut pas bien compliqué, j'aimerai bien le garder pour moi d'ailleur! Mais sachez qu'il n'y a aucun mystère, aucune facilité.
Revenir en haut Aller en bas
gil67
habitué



Nombre de messages : 380
Age : 53
Date d'inscription : 18/06/2006

Un nouveau en Sylva Striker! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en Sylva Striker!   Un nouveau en Sylva Striker! EmptyVen 23 Juin 2006 - 22:01

fgsuperseven a écrit:

Pour mon immatriculation, ho ce ne fut pas bien compliqué, j'aimerai bien le garder pour moi d'ailleur! Mais sachez qu'il n'y a aucun mystère, aucune facilité.
salut, fondamentalement c'est pas très sympa. Imagine un peu que tes profs te disent la même chose : "on sait pleins de trucs, mais on préfère le garder pour nous" Cool
Ce qui me surprend, c'est souvent la même réponse qu'on obtient de gars qui ont réussit à immatriculer une auto qu-on-ne-peut-pas-immatriculer, d'un autre coté cela permet de maintenir une cote élevée de ce genre de voiture.
Je retourne regarder le foot. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
fgsuperseven
habitué
fgsuperseven


Nombre de messages : 55
Age : 38
Localisation : Indre 36
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 21/06/2006

Un nouveau en Sylva Striker! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en Sylva Striker!   Un nouveau en Sylva Striker! EmptySam 24 Juin 2006 - 12:43

gil67 a écrit:
fgsuperseven a écrit:

Pour mon immatriculation, ho ce ne fut pas bien compliqué, j'aimerai bien le garder pour moi d'ailleur! Mais sachez qu'il n'y a aucun mystère, aucune facilité.
salut, fondamentalement c'est pas très sympa. Imagine un peu que tes profs te disent la même chose : "on sait pleins de trucs, mais on préfère le garder pour nous" Cool
Ce qui me surprend, c'est souvent la même réponse qu'on obtient de gars qui ont réussit à immatriculer une auto qu-on-ne-peut-pas-immatriculer, d'un autre coté cela permet de maintenir une cote élevée de ce genre de voiture.
Je retourne regarder le foot. What a Face

héhé, je comprends tout a fait le problème, mais il n'y a pas de recette!
On va chercher un quitus fiscal, on attends le retour du V5, on met le véhicule aux normes avec l'aide d'un garage, on passe un contrôle technique, on monte un dossier, on paye, le dossier revient un fois parce qu'il est pas assez bien, on renvoi, il revien encore, puis une troisième fois, tous les détails sont renseignés, alors on nous donne une attestation que l'on présente à la préfecture, on paye pour sa carte grise et en 5 mois voilà ce qu'il s'est passé en fait!

Merci à la marque Sylva qui m'a aussi beaucoup aidé pour fournir des renseignements sur le véhicule.

Le budget est conséquent et a bien dépassé celui prévu au départ, mais le principal c'est le résultat!
Revenir en haut Aller en bas
gil67
habitué



Nombre de messages : 380
Age : 53
Date d'inscription : 18/06/2006

Un nouveau en Sylva Striker! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en Sylva Striker!   Un nouveau en Sylva Striker! EmptySam 24 Juin 2006 - 13:18

fgsuperseven a écrit:


héhé, je comprends tout a fait le problème, mais il n'y a pas de recette!
On va chercher un quitus fiscal, on attends le retour du V5, on met le véhicule aux normes avec l'aide d'un garage, on passe un contrôle technique, on monte un dossier, on paye, le dossier revient un fois parce qu'il est pas assez bien, on renvoi, il revien encore, puis une troisième fois, tous les détails sont renseignés, alors on nous donne une attestation que l'on présente à la préfecture, on paye pour sa carte grise et en 5 mois voilà ce qu'il s'est passé en fait!

Merci à la marque Sylva qui m'a aussi beaucoup aidé pour fournir des renseignements sur le véhicule.

Le budget est conséquent et a bien dépassé celui prévu au départ, mais le principal c'est le résultat!
c'est mieux comme ça. Le truc, c'est, en théorie, dès qu'une voiture est immatriculée, on peut faire immatriculer toutes les autres, avec le même dossier ou presque.
Qaunt au prix, une locost version usine-homologuée-en-bonne-forme-en-france coute près de 40 000 euros, alors qu'une locost usine-homologuée-en-angleterre coute seulement 10 000 euros.
Peut-être peux tu mettre à disposition des interessés ton dossier.
France qualifiée, j'ai bien fait de regarder le match What a Face
Revenir en haut Aller en bas
fgsuperseven
habitué
fgsuperseven


Nombre de messages : 55
Age : 38
Localisation : Indre 36
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 21/06/2006

Un nouveau en Sylva Striker! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en Sylva Striker!   Un nouveau en Sylva Striker! EmptySam 24 Juin 2006 - 22:53

gil67 a écrit:

c'est mieux comme ça. Le truc, c'est, en théorie, dès qu'une voiture est immatriculée, on peut faire immatriculer toutes les autres, avec le même dossier ou presque.
Qaunt au prix, une locost version usine-homologuée-en-bonne-forme-en-france coute près de 40 000 euros, alors qu'une locost usine-homologuée-en-angleterre coute seulement 10 000 euros.

Je ne suis pas un pro, mais non, quand on fait un dossier pour une voiture particulière en France, ce dossier ne compte que pour une voiture.
Par exemple on fait une rti : réception à titre isolé, une seule voiture
Si on veut en faire passer une seconde, alors il faut refaire un dossier et repasser même des tests si besoin est.

Quand on veut faire passer une série de véhicules, même une petite, il faut faire un homologation. Celle ci peut êter plus ou moins légère, selon le nombre de véhicules envisagés...

Vraiment désolé pour le coup du dossier.

Mais il est simple à constituer, en plus des documents demandés, on fourni un historique de la marque, une description hyper détaillé du véhicule, du moteur, des pièces... Plus on n'en met, mieux c'est!
Revenir en haut Aller en bas
gil67
habitué



Nombre de messages : 380
Age : 53
Date d'inscription : 18/06/2006

Un nouveau en Sylva Striker! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en Sylva Striker!   Un nouveau en Sylva Striker! EmptyDim 25 Juin 2006 - 9:06

fgsuperseven a écrit:


Je ne suis pas un pro, mais non, quand on fait un dossier pour une voiture particulière en France, ce dossier ne compte que pour une voiture.
Par exemple on fait une rti : réception à titre isolé, une seule voiture
Si on veut en faire passer une seconde, alors il faut refaire un dossier et repasser même des tests si besoin est.
salut,
en effet, mais les données restent les mêmes, c'est ce que je voulais dire, on peut reprendre les documents et les informations de ton dossier pour un nouveau passage, ça prendrait un peu moins de temps.
Ca m'interesserait beaucoup de voir comment est constitué le dossier, si tu en as une copie, peut être pourrais tu m'en envoyer une par mail ?
merci
Gil
Revenir en haut Aller en bas
fgsuperseven
habitué
fgsuperseven


Nombre de messages : 55
Age : 38
Localisation : Indre 36
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 21/06/2006

Un nouveau en Sylva Striker! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en Sylva Striker!   Un nouveau en Sylva Striker! EmptyDim 25 Juin 2006 - 23:07

[quote="gil67"]
fgsuperseven a écrit:


salut,
en effet, mais les données restent les mêmes, c'est ce que je voulais dire, on peut reprendre les documents et les informations de ton dossier pour un nouveau passage, ça prendrait un peu moins de temps.
Ca m'interesserait beaucoup de voir comment est constitué le dossier, si tu en as une copie, peut être pourrais tu m'en envoyer une par mail ?
merci
Gil

Je peux te montrer, mais je n'ai pas du tout de copie "electronique", et je n'ai même pas de scanner, la vraie honte!
Je ferais un descriptif de ce que j'y ai mis si j'ai plus de temps, ok?
Revenir en haut Aller en bas
gil67
habitué



Nombre de messages : 380
Age : 53
Date d'inscription : 18/06/2006

Un nouveau en Sylva Striker! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en Sylva Striker!   Un nouveau en Sylva Striker! EmptyLun 26 Juin 2006 - 12:07

fgsuperseven a écrit:


Je peux te montrer, mais je n'ai pas du tout de copie "electronique", et je n'ai même pas de scanner, la vraie honte!
Je ferais un descriptif de ce que j'y ai mis si j'ai plus de temps, ok?
salut,
moi qui pensais que les étudiants d'aujourd'hui étaient sur-équipés Rolling Eyes
d'un autre coté, tu roules en kit-seven cheers
Pour le descriptif, ça me va.
merci
Gil
Revenir en haut Aller en bas
fgsuperseven
habitué
fgsuperseven


Nombre de messages : 55
Age : 38
Localisation : Indre 36
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 21/06/2006

Un nouveau en Sylva Striker! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en Sylva Striker!   Un nouveau en Sylva Striker! EmptyLun 26 Juin 2006 - 22:27

gil67 a écrit:

salut,
moi qui pensais que les étudiants d'aujourd'hui étaient sur-équipés Rolling Eyes
d'un autre coté, tu roules en kit-seven cheers
Pour le descriptif, ça me va.
merci
Gil

Allé, j'ai 5 min je vais essayer de me souvenir de mon dossier!

bon les classiques :
- ancien V5 (attention, la voiture était parfaitement et correctement immatriculée avec bon nom de marque, modèle...)

- quitus fiscal

- contrôle technique sans contre visite

- historique détaillé de la marque (5 pages)

- descritpion précise du véhicule et du moteur, à la manière une fiche de rti

- les principles factures de restauration, mise en conformité

- attestation de Sylva

- 2 photos

je crois que c'est tout en fait!


Bon le plus important maintenant, la vente, je me pose beaucoup de questions.
J'ai cherché le modèle le pieux préparé, le plus fiabilisé, en meilleur condition... et pourtant cela n'attire pas autant...
Pleins de gens veulent des seven, et préfèrent partir avec une Sylva Striker en ruine que refaite... allez comprendre...

Fabien.
Revenir en haut Aller en bas
funfrog
habitué



Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation : BLOIS
Emploi : aeronautique
Date d'inscription : 23/04/2006

Un nouveau en Sylva Striker! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en Sylva Striker!   Un nouveau en Sylva Striker! EmptyLun 24 Juil 2006 - 0:04

salut à toi fabien, heureux de te trouver sur ce super site. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.old-droppers.com
Raph
habitué
Raph


Nombre de messages : 139
Localisation : Lyon
Emploi : Archi d'intérieur
Date d'inscription : 11/04/2006

Un nouveau en Sylva Striker! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en Sylva Striker!   Un nouveau en Sylva Striker! EmptyLun 24 Juil 2006 - 11:49

Juste pour dire que le CT, eux, ils ne le veulent même pas ^^.

Je le sais, car j'ai un tit soucis de pollution, donc CT en cours, et qu'en les appelant justement pour savoir si mon CT, simplement non obtenu pour pollution suffirait...

La réponse fut:
Ha mais c'est la pref qui le veut! Nous non...


Et à noter, j'avais télécharger les papiers il y a quelques temps...
Le dossier m'est revenu car... Ce n'est plus 48, mais 50 euros!
Revenir en haut Aller en bas
BOUILLE
habitué



Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : METZ
Emploi : Militaire
Date d'inscription : 24/07/2006

Un nouveau en Sylva Striker! Empty
MessageSujet: Au fait la sylva...   Un nouveau en Sylva Striker! EmptyMar 25 Juil 2006 - 23:17

Salut

Au fait, personne n'ai demandé et je crois pas avoir vu d'info la dessus ( et je ne sais pas si ça se fait ! mais j'suis nouveau alors....) la sylva dans son état (qui me parrait plutôt sympa !) ça pourrait se vendre dans quelle gamme de tarif ? (MP si c'est trop indiscret comme question...).

Je ne veux surtout pas que ma question pose un quelconque problème (quelquefois il est effectivement difficile de quantifier le temps et le travail effectué et j'en sais quelque chose ) mais en fait je commence à m'interresser à l'achat d'un kit car, ceci explique cela...... flower
Revenir en haut Aller en bas
fgsuperseven
habitué
fgsuperseven


Nombre de messages : 55
Age : 38
Localisation : Indre 36
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 21/06/2006

Un nouveau en Sylva Striker! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en Sylva Striker!   Un nouveau en Sylva Striker! EmptyMer 26 Juil 2006 - 21:41

@fun frog : salut! On se voit quand alors?

@Bouille : il est si difficile de donner un prix!
Une Sylva Striker ne vaut pas très chère en GB, mais c'est un petit peu comme les Dutton, elles ne sont pas souvent bien entretenues... et quand elle le sont bien, on le paye le prix fort. Donc oui on on trouve des Striker à partir de £4500, plus elles sont équipées plus elles montent, j'ai acheté la mienne le prix d'une petite Caterham, et enfin, pour une toute neuve, on peut même dépasser les Caterham!

ex : http://ekmpowershop.com/ekmps/shops/GTIRMAN/index.asp?function=DISPLAYPRODUCT&productid=104

La mienne est à vendre, avec papiers français correctes...!

J'ai basé mon tarif sur :
- le prix d'achat auquel j'ai ajouté les efforts fianciers pour la mise en conformité (et ce n'est pas évident!)
- la côte de Cat et des Martins
- l'équipement de mon véhicule (préparation/fiabilisation 10000 euros de factures!)


J'ai soumis mes obervations à mes amis seveners, bilan : ma voiture vaut aujourd'hui près de 20 000 euros tout de même!
Revenir en haut Aller en bas
david20-100
habitué
david20-100


Nombre de messages : 167
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 27/10/2006

Un nouveau en Sylva Striker! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en Sylva Striker!   Un nouveau en Sylva Striker! EmptyVen 27 Oct 2006 - 22:50

salut fabien on se retrouve ici............. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau en Sylva Striker! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en Sylva Striker!   Un nouveau en Sylva Striker! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau en Sylva Striker!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la Sylva Striker de ghost
» levage Sylva Striker
» dimensions Sylva Striker
» Pièce Sylva striker ou autre
» [vente] Sylva Striker 1640cc Cgf 15 500€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Accueil-
Sauter vers: