| GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage | |
|
+88caddy racer seven356 PAULO voucht Jeepfast dam,s klaosse Lio multicarpower Franck.D Ze Pouns renaud81 shamrock73 renaud2907 sevencri cvermale ALEXGBS alfa37 Forthman xuarig phiflos fer 78 Gregos16 kixi7 Loran crakos bamgalliz coxinet Steed guyecar cc21 gael69 Rom78 jackbusa safari GTM63 manacri60 gml Manuj3 Icesik lsp_sebboss dave944 Loran73 STOK51 zekill Resonance 94 cerealkiller Gagat DA33 Number Six ttfredo Rallyfab roudoudou51 lulu06 Speed220 hugo30 spyke-k9 zozo remi 08 pafa09 matlar Manu75010 rdnasty speedster356 Phil31 Raphael1 goudurix RAMIREZ Jno10 fkl91 laurent575 bapt53 lefonzie CityHunter santafe6153 alex89 Gege31 Constructor marcdesens mick59 Fred VII SETHalpine pbay.motors YDG DoWn maya.bz stephanedu14 chamanne 92 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marcdesens habitué
Nombre de messages : 438 Age : 66 Localisation : sens Emploi : sans Date d'inscription : 24/10/2012
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Jeu 27 Mar 2014 - 10:39 | |
| je suis comme une mère avec son petit: je ne lui trouve aucuns défauts! | |
|
| |
chamanne habitué
Nombre de messages : 708 Age : 52 Localisation : Reims (51) Emploi : www.kitcarfrance.fr Date d'inscription : 25/03/2012
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Jeu 27 Mar 2014 - 14:00 | |
| Bon, allez on commence. Il y a deux grosses non-conformités sur la voiture de Marc.1° l'emplacement des clignotants n'est pas bon du tout. 2° Il a désactivé le neiman d'origineLe reste des défauts, c'est de la finition. Moins grave mais cela sous-entend de la MO pour remettre tout ceci "en ligne" et donc en conformité avec les règles de l'IVA. On va y aller dans l'ordre de "gravité". Les clignotantsL'emplacement normal, c'est sur les ailes avant. Pas derrière les phares comme montré ici. Je ne peux pas me permettre de percer les ailes de Marc, donc on va devoir les remplacer pour le passage du test. Ne cherchez pas à faire dans l'original pour les emplacements des éclairages, cela va créer des problèmes comme ici. Sur une Z300, tout arrive naturellement à sa place. On parlera plus loin des feux arrière. Le montage correct c'est ceci :Ailes classiquesAiles sport | |
|
| |
chamanne habitué
Nombre de messages : 708 Age : 52 Localisation : Reims (51) Emploi : www.kitcarfrance.fr Date d'inscription : 25/03/2012
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Jeu 27 Mar 2014 - 14:11 | |
| L'anti démarrage d'origine doit être conservé.Sur une Sierra, il y en a deux :Tous deux assurés par le contacteur de colonne (appelé Neiman)1° le blocage de la direction 2° la coupure de l'alimentation électrique Ici, le neiman sert toujours pour le blocage de la colonne, mais plus à la coupure électrique qui doit être sécurisée. Le neiman :(qui n'agit plus sur le circuit électrique) Ses boutons de mise sous tension et de démarrage :Le fait que le bouton "ignition" soit manipulable par tout le monde, cela veut dire que si la voiture est garée dans la rue, le premier couillon qui passe pourra mettre le contact et démarrer la voiture. Si la voiture démarre avec personne au volant, la colonne bloquée et une vitesse enclenchée, imaginez les dégâts !!FF | |
|
| |
chamanne habitué
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Jeu 27 Mar 2014 - 14:25 | |
| Protection des piétons / protection des occupants de l'autoIl y a des règles à respecter concernant la protection des piétons en cas de choc mais également des impératifs pour protéger également les ocupants, toujours dans le cas d'un accident. Il est interdit dans l'habitacle d'avoir des éléments tranchants ou blessants. Tout doit être "arrondi" ou protéger par du profilé souple. Ceci est interdit : Tout comme ceci : En effet, les habillages des leviers sont saillants. Ils risquent donc de vous blesser en cas de contact violent ou en cas de retournement Protection extérieures (tjrs pour les piétons)L'écrou de réglage du rétro extérieur doit être gainé. Avec ceci : http://www.kitspares.co.uk/index.php?route=product/product&product_id=474 Ce sont les protections prévues pour les rotules. On en reparlera un peu plus loin | |
|
| |
Resonance 94 habitué
Nombre de messages : 2245 Age : 58 Localisation : 94 Emploi : divers Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Jeu 27 Mar 2014 - 17:14 | |
| il y a pas mal de difference entre les exigences in England et en France En France, le fait que les profils interiurs ne soit pas protegés n'as pas d'importance
Pour les clignotants, il y a des angles de visions a respectés et une distance max du bord ext de la voiture. donc a partir du moment que les retros sont devant et visible lateralement c'est tout bon.
Il est indispensable d'avoir un moyen fixe d'antivol du vehicule, fonction faite généralement par le neiman. Saab avait un systeme de blocage du levier de vitesse.
etc | |
|
| |
Rallyfab habitué
Nombre de messages : 96 Age : 49 Localisation : Niort Emploi : cadre industriel Date d'inscription : 30/04/2013
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Jeu 27 Mar 2014 - 20:24 | |
| voilà qui est fâcheux pour le neiman.
qu'est ce qui est obligatoire comme fonction: le blocage de la direction, la coupure électrique ou les 2?
je m'explique: je voulais supprimer le neiman de la colonne de direction de la sierra pour installer sur le tableau de bord le neiman de la mondeo qui correspond au boitier d'injection de mon zetec. (système antidémarrage oblige)
la coupure Electrique par la clé est respectée mais plus de blocage de direction, je ne vais quand même pas laisser les 2 neimans?
| |
|
| |
Resonance 94 habitué
Nombre de messages : 2245 Age : 58 Localisation : 94 Emploi : divers Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Jeu 27 Mar 2014 - 21:14 | |
| En France, il faut un dispositif a demeure qui empeche une utilisation non voulue du vehicule. Bcp de constructeur utilise le neiman (blocage de la direction et antidemarrage) D'autre, font autrement Apres tu fait comme tu veux, le sens. une clés de contact et une chaine et un cadenas, ca marche aussi | |
|
| |
marcdesens habitué
Nombre de messages : 438 Age : 66 Localisation : sens Emploi : sans Date d'inscription : 24/10/2012
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Ven 28 Mar 2014 - 9:20 | |
| il faut un neiman qui coupe l'electricité et qui bloque la direction. voila c'est le plus simple. | |
|
| |
Rallyfab habitué
Nombre de messages : 96 Age : 49 Localisation : Niort Emploi : cadre industriel Date d'inscription : 30/04/2013
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Ven 28 Mar 2014 - 19:13 | |
| Ok ok,
On va bientot mettre en application tout ça car demain c'est le grand jour je vais chercher mon kit chez Franck.
| |
|
| |
chamanne habitué
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Ven 28 Mar 2014 - 19:15 | |
| Hello,
à ce sujet, merci de noter que je ne serai là qu'à partir de 10h.
A demain.
FF | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Ven 28 Mar 2014 - 20:20 | |
| - chamanne a écrit:
- Hello,
à ce sujet, merci de noter que je ne serai là qu'à partir de 10h.
A demain.
FF Pour un RDV avant 10h il faut venir avec le café et les viennoiseries. _________________ Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires, pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
| |
|
| |
Rallyfab habitué
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Ven 28 Mar 2014 - 21:19 | |
| Vu la route qu on a a faire, ça sera bien si on arrive pour l'apero! | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Ven 28 Mar 2014 - 22:12 | |
| Bon alors,cela serra le caouettes et les Crakers. _________________ Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires, pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
| |
|
| |
marcdesens habitué
| |
| |
chamanne habitué
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Sam 29 Mar 2014 - 10:20 | |
| - marcdesens a écrit:
- Rallyfab a écrit:
- Vu la route qu on a a faire, ça sera bien si on arrive pour l'apero!
vous dites que j'ai rien dis ,mais chez Chammane c'est Champagne... Ben il est au frais. Vous m'avez pris pour qui ? On est pas dans une concession C......M ici ! On sait recevoir nous autres. J'avais aussi prévu le petit-dej' juste au cas ou je trouve Rallyfab devant la porte à mon arrivée, mais du coup suis entrain de le boulotter (faut rien laisser perdre ) FF | |
|
| |
xuarig habitué
Nombre de messages : 69 Age : 49 Localisation : ORLEANS Emploi : Directeur technique en Informatique Date d'inscription : 09/02/2014
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Sam 29 Mar 2014 - 18:25 | |
| Quelle bande de veinard !!!
Ce sera pareil pour moi dans 6 semaines ? Re-Champagne ? | |
|
| |
Rallyfab habitué
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Sam 29 Mar 2014 - 21:17 | |
| Enfin de retour de chez Chamanne, une super journée de passée avec un petit sourire en coin et un gros colis dans la "soute", 6 h de route aller et 6 retour, mais cela en valait la peine. encore merci à Franck pour son super accueil et sa disponibilité, en effet on a été reçu de manière exclusive et c'est super appréciable. demain matin, on va bien prendre le temps de déballer et poser mon châssis sur ses tretaux prêt à attaquer (et ranger un peu aussi). je vais bientôt ouvrir mon propre sujet pour vous montrer tout cela, quand le garage sera présentable!!! | |
|
| |
marcdesens habitué
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Dim 30 Mar 2014 - 12:27 | |
| - Rallyfab a écrit:
je vais bientôt ouvrir mon propre sujet pour vous montrer tout cela, quand le garage sera présentable!!! j'ai hate de voir! | |
|
| |
chamanne habitué
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Lun 31 Mar 2014 - 9:02 | |
| | |
|
| |
chamanne habitué
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Mar 1 Avr 2014 - 12:29 | |
| Bon, allez on reprend. Toujours dans la protection des piétons.Le support d'ailes doit recevoir un joint pour arrondir le profil. Comme ici : . Sur les mêmes photos, on notera qu'il faut également protéger l'écrou du flexible de frein ainsi que les vis du train avant. De même, la rotule supérieure doit être "emballée", mais pas avec de la gaine d'électricien. "Pourquoi pas ?", me direz-vous. Tout simplement parce que l'ingénieur du Vosa considère que si le collier rilsan casse, la gaine va tomber. Alors que c'est impossible avec la gaine GBS (car non-fendue). Si le collier casse, la gaine va quand même rester à sa place avec ce montage. | |
|
| |
chamanne habitué
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Mar 1 Avr 2014 - 12:39 | |
| Il est interdit d'utiliser un volant avec vis apparentes, comme ici : On doit donc faire son montage avec un volant "gainé". Gardez de ce fait le volant d'origine FORD. Comme ici : FF | |
|
| |
marcdesens habitué
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Mar 1 Avr 2014 - 21:09 | |
| | |
|
| |
Forthman habitué
Nombre de messages : 511 Age : 49 Localisation : Tarn et Garonne (82) Emploi : Gerant societe mecanique industrielle Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Mar 1 Avr 2014 - 21:25 | |
| ils sont tatillons quand-même | |
|
| |
chamanne habitué
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Mer 2 Avr 2014 - 8:17 | |
| Encore ? ok Le support de phare, qui dot également être "rubberisé" Pas fait complètement sur la voiture de Marc (il n'a fait que le devant) : On voit mieux ici le flexible de frein qui n'est pas protégé. Il faut le gainer. Les rotules de direction et les écrous de triangle.
Dernière édition par chamanne le Mer 2 Avr 2014 - 8:22, édité 2 fois | |
|
| |
chamanne habitué
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Mer 2 Avr 2014 - 8:20 | |
| Une autre erreur commise par Marc a été de compliquer son circuit d'essence. Ce n'est pas grave en soi (on peut mettre 50 pompes et 40 filtres si on veut), mais du coup, beaucoup de raccords et de colliers. Sources potentielles de fuites. Et d'ailleurs Simon, l'homme IVA de chez GBS va devoir modifier le passage d'une durit posée contre le carter d'embrayage. Le cheminement et la sécurisation du circuit d'essence sont des points de refus. Ici, pour cela elle aurait été refusée. FF | |
|
| |
phiflos habitué
Nombre de messages : 409 Age : 41 Localisation : Créteil Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 19/02/2014
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Mer 2 Avr 2014 - 9:43 | |
| Intéressant tout ça!!! Continue ça nous évitera des galères!!! | |
|
| |
marcdesens habitué
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Mer 2 Avr 2014 - 11:07 | |
|
Dernière édition par marcdesens le Sam 6 Sep 2014 - 9:40, édité 1 fois | |
|
| |
alfa37 Intéressé
Nombre de messages : 5 Age : 53 Localisation : Tours Emploi : cadre dans l'industrie Date d'inscription : 30/03/2014
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Lun 7 Avr 2014 - 13:10 | |
| Bonjours Je suis avec attention tout les montages de kit GBS Z300 de ce forum. pour moi ce n'est qu'un dou rêve car je n'ai aucune compétence en mécanique cependant j'ai une question qui peut parraitre idiote, mais que je vais quand meme poser. quand comme moi vous mesurez 1M96 ça pose problème ou pas pour conduite la GBS Z300. quand on monte le kit, on peux l'adapter pour les grands | |
|
| |
phiflos habitué
Nombre de messages : 409 Age : 41 Localisation : Créteil Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 19/02/2014
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Lun 7 Avr 2014 - 13:26 | |
| En théorie le planché rabaisse aide a faire rentrer les grands gabarits on augmentant la place des jambes mais dans ton cas ça risque d être serré quand même!!! | |
|
| |
marcdesens habitué
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Lun 7 Avr 2014 - 14:16 | |
| dommage que Tours soit loin! sinon je t'aurai volontiers invité de monter dans la mienne quand Chamanne me l'aura rendu | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage | |
| |
|
| |
| GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage | |
|