| Seven GBS reconversion d'un Rallyman | |
|
+18Chris58 sevencri roudoudou51 multicarpower STOK51 Resonance 94 remi 08 manacri60 Jno10 cvermale alex89 zozo marcdesens stephanedu14 chamanne phiflos alfa37 Rallyfab 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rallyfab habitué
Nombre de messages : 96 Age : 49 Localisation : Niort Emploi : cadre industriel Date d'inscription : 30/04/2013
| Sujet: Seven GBS reconversion d'un Rallyman Dim 30 Mar 2014 - 21:34 | |
| Et bien voilà, cela fait 1 an de recherche, puis démontage, nettoyage de bon nombre de pièces issue d'une Sierra et d'une Mondeo mais c'est vraiment depuis hier que l'aventure à commencée. 12 h de route pour ramener mon Kit GBS Z300 de chez Kitcar-France et le châssis à trouvé sa place aujourd'hui jusqu’à ce qu'il prenne vie. Petite présentation pour commencer: châssis conduite à gauche (on va y revenir plus tard!) en version GT (large) Plancher surbaissé Brute de soudure, non peint c'est pour pouvoir rajouter quelque petites choses à ma façon. Base mécanique de Sierra, BV type T9 Moteur 1,8 L Zetec blacktop de Mondeo 1999. " /> [img] [/img] [img] [/img] Au boulot Maintenant | |
|
| |
Rallyfab habitué
Nombre de messages : 96 Age : 49 Localisation : Niort Emploi : cadre industriel Date d'inscription : 30/04/2013
| Sujet: Re: Seven GBS reconversion d'un Rallyman Dim 30 Mar 2014 - 21:46 | |
| Bon, ça commence bien!!, première pièce en place et premier problème. on dirait bien que nos amis english on oublié que mon châssis était une conduite à gauche en soudant un support de crémaillère pour conduite à droite: on voit que l'entraxe des trous de fixation sont différents et son inversés. A moins qu'il n'ont pas appréciés qu'on les battent cette année au tournoi des 6 nations, Ah ! ces anglais " /> c'est pas grave du tout, je vais souder dessus 2 petites tôles et repercer à la demande, de toute façon je vais fabriquer mes propres supports. tu vois Franck, j'ai bien fait de le demander non peint, qu'est-ce que t'en pense? | |
|
| |
alfa37 Intéressé
Nombre de messages : 5 Age : 53 Localisation : Tours Emploi : cadre dans l'industrie Date d'inscription : 30/03/2014
| Sujet: Re: Seven GBS reconversion d'un Rallyman Dim 30 Mar 2014 - 22:47 | |
| Salut Rallyfab
beau projet que tu as là je regarde souvent cette rubrique seven et nottamment tout ce qui concerne le kit GBS. mais pour moi ce n'est qu'un doux rêve car trop peux de connaissance en mécanique je me suis inscrit sur le forum pour suivre ton projet avec attention et espère voir en 2015 (car je pense que c'est trop juste pour cette année) ta belle en 000 au 12travaux
| |
|
| |
phiflos habitué
Nombre de messages : 409 Age : 41 Localisation : Créteil Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 19/02/2014
| Sujet: Re: Seven GBS reconversion d'un Rallyman Lun 31 Mar 2014 - 0:54 | |
| Je vais suivre de prêt ton sujet car tu va commencer ton projet un peu en avance compare a XUARIG et moi! J espère que tes expériences nous feront avancer et inversement!
A bientôt
Dernière édition par phiflos le Lun 31 Mar 2014 - 10:01, édité 1 fois | |
|
| |
chamanne habitué
Nombre de messages : 708 Age : 52 Localisation : Reims (51) Emploi : www.kitcarfrance.fr Date d'inscription : 25/03/2012
| |
| |
Rallyfab habitué
Nombre de messages : 96 Age : 49 Localisation : Niort Emploi : cadre industriel Date d'inscription : 30/04/2013
| Sujet: Re: Seven GBS reconversion d'un Rallyman Lun 31 Mar 2014 - 19:44 | |
| je suis d'accord avec toi Chamanne pour les pattes de fixation mais précisément si je devais utiliser les fixations prévues, je ne pourrai pas les monter:
l'entraxe des trous oblongs à droite correspond au diamètre du tube de crémaillère pour y mettre le cavalier en tige fileté à gauche et inversement. si si.....
| |
|
| |
Rallyfab habitué
Nombre de messages : 96 Age : 49 Localisation : Niort Emploi : cadre industriel Date d'inscription : 30/04/2013
| Sujet: Re: Seven GBS reconversion d'un Rallyman Lun 31 Mar 2014 - 19:46 | |
| bonjour Alfa37, content de te lire, je vois que tu ne fréquente pas que les forums du "centre ouest"
par contre pour les 12 travaux 2015, on verra, je ne sais pas si je serais prêt, en fait je ne me suis mis aucun impératif de temps
| |
|
| |
alfa37 Intéressé
Nombre de messages : 5 Age : 53 Localisation : Tours Emploi : cadre dans l'industrie Date d'inscription : 30/03/2014
| Sujet: Re: Seven GBS reconversion d'un Rallyman Lun 31 Mar 2014 - 21:39 | |
| et non, je ne suis pas que sur les forums de rallye c'est même de moins en moins en tous les cas beau projet que tu as là. | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: Seven GBS reconversion d'un Rallyman Lun 31 Mar 2014 - 22:26 | |
| Salut. C'est comme une maquette plastique,une fois que tu met les mains dans la boite, tu te prends au jeu,et cela se monte rapidement. Dans 6 mois tu serras déjà bien avancé,et peut être déjà prêt a rouler. _________________ Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires, pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
| |
|
| |
Rallyfab habitué
Nombre de messages : 96 Age : 49 Localisation : Niort Emploi : cadre industriel Date d'inscription : 30/04/2013
| Sujet: Re: Seven GBS reconversion d'un Rallyman Lun 31 Mar 2014 - 22:39 | |
| T'inquiètes Franck, ça fait parti du jeu, on parle bien d'un montage artisanal avec la part d'aleatoire qui va avec.
c'est ce qui rend chaque montage unique | |
|
| |
marcdesens habitué
Nombre de messages : 438 Age : 66 Localisation : sens Emploi : sans Date d'inscription : 24/10/2012
| Sujet: Re: Seven GBS reconversion d'un Rallyman Ven 4 Avr 2014 - 9:45 | |
| - Rallyfab a écrit:
- T'inquiètes Franck, ça fait parti du jeu, on parle bien d'un montage artisanal avec la part
d'aleatoire qui va avec.
c'est ce qui rend chaque montage unique alors toi tu as la bonne mentalité, tu as l'esprit "kitcar" (pas la saxo,ou 106 du rallye, biensur )maintenant j'ai envie de suivre les nouveaux constructeurs, mais tu veux l'homologuer ou non? si tu veux l'homologuer je te conseil de suivre mon montage qui t'évitera beaucoup d'erreurs si tu devais en commettre, se dont je doute. | |
|
| |
Rallyfab habitué
Nombre de messages : 96 Age : 49 Localisation : Niort Emploi : cadre industriel Date d'inscription : 30/04/2013
| Sujet: Re: Seven GBS reconversion d'un Rallyman Ven 4 Avr 2014 - 19:29 | |
| en fait après 2 montages de voiture de rallye presque de A à Z, tu apprends à relativiser car à chaque pièce que tu veux monter tu dois en adapter une autre et tout ça en respectant un règlement technique précis.
oui je veux tenter de l'homologuer mais je veux aussi faire les choses à ma manière, je sais que ce ne sera pas toujours compatible c'est pour ça que j’essaierai de montrer les détails de ce que je fais pour pouvoir le refaire si cela ne convient pas.
| |
|
| |
Rallyfab habitué
Nombre de messages : 96 Age : 49 Localisation : Niort Emploi : cadre industriel Date d'inscription : 30/04/2013
| Sujet: Re: Seven GBS reconversion d'un Rallyman Mar 8 Avr 2014 - 21:13 | |
| Du nouveau depuis ce weekend, support de crémaillère modifié et direction opérationnelle: " /> le support de crémaillère: " /> la colonne rallongée et manchonnée: " /> " /> " /> j'ai aussi commencer à préparer, avant peinture, les triangles de suspension en meulant les manchons pour loger les coussinets. des photos plus tard!!! | |
|
| |
Rallyfab habitué
Nombre de messages : 96 Age : 49 Localisation : Niort Emploi : cadre industriel Date d'inscription : 30/04/2013
| Sujet: Re: Seven GBS reconversion d'un Rallyman Mar 8 Avr 2014 - 21:41 | |
| On est bien d'accord Franck, c'est bien là qu'il faut s'attarder???
https://www.gov.uk/government/publications/iva-manual-for-vehicle-category-m1
| |
|
| |
chamanne habitué
Nombre de messages : 708 Age : 52 Localisation : Reims (51) Emploi : www.kitcarfrance.fr Date d'inscription : 25/03/2012
| Sujet: Re: Seven GBS reconversion d'un Rallyman Mer 9 Avr 2014 - 8:17 | |
| Exact, c'est la bible. Je recommande à chaque assembleur de le lire au moins une fois. Je sais maintenant (après 28 kits de vendus) que personne ne le lit à fond , c'est pourquoi je demande maintenant à recevoir régulièrement des photos pour pouvoir intervenir AVANT que n'apparaissent des non-conformités. Il existe des tonnes de site ou de blogs de montage où les gars ont résumé les "bases". http://www.greatoldone.co.uk/iva-advice/ http://www.madabout-kitcars.com/forum/showthread.php?t=3282 http://www.autobionics.co.uk/IVA.html http://www.mevowners.proboards.com/thread/3923/iva-test etc etc ... FF | |
|
| |
zozo habitué
Nombre de messages : 18 Age : 52 Localisation : Yvelines Emploi : cherche encore... Date d'inscription : 08/03/2013
| Sujet: Re: Seven GBS reconversion d'un Rallyman Mer 9 Avr 2014 - 10:04 | |
| bonjour Rallyfab, pourquoi avoir rallongée et manchonnéé la colonne ? c'est la colonne de la sierra donneuse que tu as adapté, mais pas celle qui est vendu par GBS ? soudure MIG ? stef | |
|
| |
Rallyfab habitué
Nombre de messages : 96 Age : 49 Localisation : Niort Emploi : cadre industriel Date d'inscription : 30/04/2013
| Sujet: Re: Seven GBS reconversion d'un Rallyman Mer 9 Avr 2014 - 21:00 | |
| Exacte, c'est la colonne de la Sierra que j'ai rallongé, GBS fait la même chose, je ne vois pas pourquoi je ne ferai pas pareil.
pour la soudure, c'est un TiG (soudures bouchons sur la colonne) et j'apprend à maîtriser la technique, ça s’améliore doucement.
| |
|
| |
Rallyfab habitué
Nombre de messages : 96 Age : 49 Localisation : Niort Emploi : cadre industriel Date d'inscription : 30/04/2013
| Sujet: Re: Seven GBS reconversion d'un Rallyman Jeu 10 Avr 2014 - 20:35 | |
|
Est-ce que quelqu'un sait quel est le taraudage des douilles soudées sur le châssis qui servent à fixer les harnais?
| |
|
| |
alex89 habitué
Nombre de messages : 1252 Age : 44 Localisation : Sens (89) Emploi : Taxi Date d'inscription : 08/08/2012
| Sujet: Re: Seven GBS reconversion d'un Rallyman Ven 11 Avr 2014 - 14:21 | |
| Filetage anglais en 7/16 je crois | |
|
| |
Rallyfab habitué
Nombre de messages : 96 Age : 49 Localisation : Niort Emploi : cadre industriel Date d'inscription : 30/04/2013
| Sujet: Re: Seven GBS reconversion d'un Rallyman Ven 11 Avr 2014 - 21:29 | |
| merci pour l'info, effectivement cela correspond à ce que j'ai mesuré | |
|
| |
Rallyfab habitué
Nombre de messages : 96 Age : 49 Localisation : Niort Emploi : cadre industriel Date d'inscription : 30/04/2013
| Sujet: Re: Seven GBS reconversion d'un Rallyman Mar 15 Avr 2014 - 21:24 | |
| Ce weekend, le temps de disponible a été consacré à l'ebavurage et sablage des triangles de suspension. Je mettrais des photos plus tard pour le moment tout est chez le peintre pour peinture epoxy. | |
|
| |
phiflos habitué
Nombre de messages : 409 Age : 41 Localisation : Créteil Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 19/02/2014
| Sujet: Re: Seven GBS reconversion d'un Rallyman Mer 16 Avr 2014 - 9:02 | |
| Petites choses qui prennent du temps...! | |
|
| |
Rallyfab habitué
Nombre de messages : 96 Age : 49 Localisation : Niort Emploi : cadre industriel Date d'inscription : 30/04/2013
| Sujet: Re: Seven GBS reconversion d'un Rallyman Dim 20 Avr 2014 - 22:00 | |
| Suite de mes montages à blanc pour vérifier que le châssis est OK. aujourd'hui présentation du pont AR, c'est un peu galère au 1er coup car ça rentre au chausse pied mais quand on a compris le truc ça va presque tout seul. j'ai juste eu besoin de "carotter" les 2 trous les plus en avant car il y avait un décalage de 2 mm. Ensuite, confection des douilles sur les côtés. " /> " /> " /> le support de boite modifié: " /> prochain boulot modifier la fixation du frein à main pour adapter celui de Sierra: " /> Bientôt, je vais pouvoir me consacrer à la préparation du châssis pour passer l'apprêt avant de passer au montage des panneaux alu. | |
|
| |
Rallyfab habitué
Nombre de messages : 96 Age : 49 Localisation : Niort Emploi : cadre industriel Date d'inscription : 30/04/2013
| Sujet: Re: Seven GBS reconversion d'un Rallyman Lun 21 Avr 2014 - 18:56 | |
| aujourd'hui, je fait un petit bonus, la croix de renfort à l'avant du châssis vendue en option chez GBS: [img] [/img] [img] [/img] | |
|
| |
cvermale habitué
Nombre de messages : 810 Age : 58 Localisation : Montpellier Emploi : Informatique Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: Seven GBS reconversion d'un Rallyman Lun 21 Avr 2014 - 23:25 | |
| Beau travail !
Pour le frein à main je te conseille de l'orienter franchement vers le siège passager cela permet d'être plus confortable pour le conduite. | |
|
| |
Jno10 habitué
Nombre de messages : 1926 Age : 66 Localisation : TROYES Emploi : Travailleur du dimanche... Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Seven GBS reconversion d'un Rallyman Mar 22 Avr 2014 - 8:33 | |
| - Ou de le surbaisser le plus possible, parce que comme accoudoir ...... | |
|
| |
cvermale habitué
Nombre de messages : 810 Age : 58 Localisation : Montpellier Emploi : Informatique Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: Seven GBS reconversion d'un Rallyman Mar 22 Avr 2014 - 20:30 | |
| Sur ma 7k juste en orientant le frein à main je ne suis plus gêné. Cela évite d'avoir le coude à cheval sur le tunnel et je peux m'appuyer dessus correctement et du coup le levier de vitesse tombe pile. | |
|
| |
Rallyfab habitué
Nombre de messages : 96 Age : 49 Localisation : Niort Emploi : cadre industriel Date d'inscription : 30/04/2013
| Sujet: Re: Seven GBS reconversion d'un Rallyman Mar 22 Avr 2014 - 20:55 | |
| c'est vrai qu'il a l'air de bien prendre de la place, je pense que je vais l'orienter un peu vers la droite ça va dégager dans l'axe du levier de vitesse. il suffit juste de repercer un trou.
autre question pour les habitués, est-ce que j'ai le droit de rallonger les biellettes de direction en soudant des rallonges.
je crois me rappeler sur un forum anglais qu'on avait pas le droit de souder sur les éléments de la direction mais je ne vois rien de précis la dessus sur le règlement IVA, à moins que j'ai mal lu?
je récupère mes triangles peints demain, on va pouvoir avancer dans le montage des trains.
| |
|
| |
marcdesens habitué
Nombre de messages : 438 Age : 66 Localisation : sens Emploi : sans Date d'inscription : 24/10/2012
| Sujet: Re: Seven GBS reconversion d'un Rallyman Mer 23 Avr 2014 - 8:41 | |
| - Rallyfab a écrit:
autre question pour les habitués, est-ce que j'ai le droit de rallonger les biellettes de direction en soudant des rallonges.
je crois me rappeler sur un forum anglais qu'on avait pas le droit de souder sur les éléments de la direction mais je ne vois rien de précis la dessus sur le règlement IVA, à moins que j'ai mal lu?
la sécurité serait des rallonges vissée, une soudure peut toujours casser....le kit rallonge n'est pas cher. | |
|
| |
Jno10 habitué
Nombre de messages : 1926 Age : 66 Localisation : TROYES Emploi : Travailleur du dimanche... Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Seven GBS reconversion d'un Rallyman Mer 23 Avr 2014 - 8:47 | |
| -Ton frein à main tu peux aussi le loger sous la colone de direction comme les 2CV ou 4L , là il gênera plus ... - Sur la mienne (crémaillére 4L) j'ai manchonné / soudé des axes filetés pour permettre le montage de rotules Ford.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Seven GBS reconversion d'un Rallyman | |
| |
|
| |
| Seven GBS reconversion d'un Rallyman | |
|