| GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage | |
|
+88caddy racer seven356 PAULO voucht Jeepfast dam,s klaosse Lio multicarpower Franck.D Ze Pouns renaud81 shamrock73 renaud2907 sevencri cvermale ALEXGBS alfa37 Forthman xuarig phiflos fer 78 Gregos16 kixi7 Loran crakos bamgalliz coxinet Steed guyecar cc21 gael69 Rom78 jackbusa safari GTM63 manacri60 gml Manuj3 Icesik lsp_sebboss dave944 Loran73 STOK51 zekill Resonance 94 cerealkiller Gagat DA33 Number Six ttfredo Rallyfab roudoudou51 lulu06 Speed220 hugo30 spyke-k9 zozo remi 08 pafa09 matlar Manu75010 rdnasty speedster356 Phil31 Raphael1 goudurix RAMIREZ Jno10 fkl91 laurent575 bapt53 lefonzie CityHunter santafe6153 alex89 Gege31 Constructor marcdesens mick59 Fred VII SETHalpine pbay.motors YDG DoWn maya.bz stephanedu14 chamanne 92 participants |
|
Auteur | Message |
---|
matlar habitué
Nombre de messages : 30 Age : 43 Localisation : moissy cramayel Emploi : controleur technique Date d'inscription : 06/05/2012
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Lun 25 Mar 2013 - 23:01 | |
| Pour ma part montage assez rapide car très basic rien de complique Mais ce qui est le plus long c est d être fourni en piece par les anglais Mais en ayant toutes les pièces a temps je pense qu en 1 mois et demie voir 2 Tout peut être fait C est juste un lego géant très bien fait !! Mat
| |
|
| |
lulu06 habitué
Nombre de messages : 51 Age : 54 Localisation : NICE Emploi : LIVREUR Date d'inscription : 23/08/2012
| |
| |
pafa09 habitué
Nombre de messages : 31 Age : 54 Localisation : ariege Emploi : artisan Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Jeu 28 Mar 2013 - 23:37 | |
| Lorsque l'on achète le moteur Zetec neuf à Franck par exemple, que manque t-il? Le démarreur, la pompe à eau, l'alternateur, l'admission, etc ...????? Et l'arceau, c'est possible de l'avoir avec le renfort en croix sur le kit GBS??? | |
|
| |
matlar habitué
Nombre de messages : 30 Age : 43 Localisation : moissy cramayel Emploi : controleur technique Date d'inscription : 06/05/2012
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Ven 29 Mar 2013 - 21:58 | |
| Sur le moteur il manque surtout le carter spécifique raceline si non dessus il est prêt pour le montage L admission qu il faut modifié pour la boîte a air , l embrayage est dessus mais prévoir le roulement pour la boîte Le reniflard a acheter À acheter le demareur qui ne se trouve pas sur le moteur , le collecteur d échappement , la pompe a eau est dessus a acheter le kit alternateur la pompe essence Mais toute les pièces sont sur kitspares mais chamanne pourra répondre mieux que moi
Mat | |
|
| |
pafa09 habitué
Nombre de messages : 31 Age : 54 Localisation : ariege Emploi : artisan Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Sam 30 Mar 2013 - 21:38 | |
| Alors je récapitule.
A rajouter: -Démarreur -Alternateur -Modif admission -Le reniflard ? c'est quoi? -Le roulement pour la liaison boite.
Déja sur le moteur lors de l'achat: -Collecteur d'échappement (peut-il être utilisé tel quel? ou bien doit-il être modifié ?) -Pompe à eau -Le carter d'origine (il est trop haut et ne peut pas être utilisé tel quel ?)
Et la gestion électronique?
Quoi encore? à vous
| |
|
| |
matlar habitué
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Dim 31 Mar 2013 - 20:49 | |
| Le reniflard d huile pour les vapeurs Le collecteur d échappement ne peut pas être utilisé La pompe a eau est déjà sur le moteur Le carter d origine est trop il y a possibilité de faire une modif dessus mais j ai préféré prendre le race Line qui est très bien fait Pour le calculateur j ai pris l émerald k6 avec le faisceau gbs qui est d une simplicité incroyable Je pense que pour le moteur pas trop d autre chose a racheter Mat Ps bientôt assemblage moteur boîte des que Franck pas me voir
| |
|
| |
chamanne habitué
Nombre de messages : 708 Age : 52 Localisation : Reims (51) Emploi : www.kitcarfrance.fr Date d'inscription : 25/03/2012
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Mar 2 Avr 2013 - 8:48 | |
| - matlar a écrit:
- Sur le moteur il manque surtout le carter spécifique raceline si non dessus il est prêt pour le montage
L admission qu il faut modifié pour la boîte a air , l embrayage est dessus mais prévoir le roulement pour la boîte Le reniflard a acheter À acheter le demareur qui ne se trouve pas sur le moteur , le collecteur d échappement , la pompe a eau est dessus a acheter le kit alternateur la pompe essence Mais toute les pièces sont sur kitspares mais chamanne pourra répondre mieux que moi
Mat Le moteur est fourni avec l'injection (injecteurs, rampe, régulateur, papillon) L'allumage (bobine, bougies, fils de bougies) Les collecteurs d'admission et échappement, mais ils ne sont pas adaptés à cet usage. Soit on monte un 4 pap' (mais pb de bruit pour la France) soit un collecteur spécifique, prévu par l'usine pour pouvoir garder le papillon fourni. Il manque bien sûr le collecteur d'échappament et les autres périphériques (alternateur et démarreur, faisceau) Pour le carter, il faut soit acheter le carter Raceline http://www.kitspares.co.uk/shop/item.php?product=8893 Attention, les délais sont longs pour cette pièce, prévoir de le commander 2 à 3 mois à l'avance, Raceline ne les fabriquant quasiment qu'à la demande ! Soit modifier le sien, voici le document nécessaire : http://toyne.org.uk/kc-mods-sumpchop.html Soit encore acheter un ERA chez Tiger, moins cher, mais à priori moins fiable car il existerait un problème de déjaugeage. http://www.tigerracing.com/zencart/index.php?main_page=product_info&products_id=1023 S'il reste des questions, je suis pas loin. Franck | |
|
| |
roudoudou51 habitué
Nombre de messages : 118 Age : 73 Localisation : franche comté Emploi : retraite Date d'inscription : 20/08/2012
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Mer 10 Avr 2013 - 15:41 | |
| Bonjour France, petite question z300: 1-existe il une option pour un arceau type cobra si oui quel tarif cette option ?
2-as tu des moteurs et kit châssis d'avance ou non.
je pensais venir pendant les vacances de Pâques mais il vaudrait mieux que je fasse un seul voyage pour l'ensemble non ?
merci à toi jacky | |
|
| |
roudoudou51 habitué
Nombre de messages : 118 Age : 73 Localisation : franche comté Emploi : retraite Date d'inscription : 20/08/2012
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Mer 10 Avr 2013 - 15:46 | |
| Bonjour Franck
, petite question z300: 1-existe il une option pour un arceau type cobra si oui quel tarif cette option ?
je pensais venir pendant les vacances de Pâques mais il vaudrait mieux que je fasse un seul voyage pour l'ensemble non ?
merci à toi jacky
je voulais dire:Salut Franck | |
|
| |
Rallyfab habitué
Nombre de messages : 96 Age : 49 Localisation : Niort Emploi : cadre industriel Date d'inscription : 30/04/2013
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Mer 1 Mai 2013 - 8:40 | |
| bonjour,
En cas de construction d'une GBS Z300 dans le but d'une homologation par l'IVA puis une "tentative" d'homologation en France.
Doit-on obligatoirement opter pour le volant à droite pour la faire passer à l'IVA?
merci
Fab
| |
|
| |
Constructor habitué
Nombre de messages : 71 Age : 62 Localisation : Dieppe Emploi : Resp. Sce Mécanique Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Mer 1 Mai 2013 - 8:44 | |
| Bonne question | |
|
| |
chamanne habitué
Nombre de messages : 708 Age : 52 Localisation : Reims (51) Emploi : www.kitcarfrance.fr Date d'inscription : 25/03/2012
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Sam 4 Mai 2013 - 20:05 | |
| - roudoudou51 a écrit:
- Bonjour France,
C'est sympa de me féminiser, mais moi c'est Franck. - roudoudou51 a écrit:
petite question z300: 1-existe il une option pour un arceau type cobra si oui quel tarif cette option ?
Oui, tous les tarifs sont dans la brochure que j'envoie à ceux qui en font la demande via mon site. Les Arceaux Cobra sont facturés 130 euros la paire. - roudoudou51 a écrit:
Bien sûr que non ! Chaque chassis est fabriqué "à la demande" avec justement des options différentes selon les choix du client. On a pas besoin du moteur de suite, il se met en place vers la moitié du montage terminé. Si tu en veux un, je peux en ramener sans soucis. - roudoudou51 a écrit:
merci à toi jacky Tu seras le bienvenu mais les vacances sont finies depuis la semaine dernière ! Si tu voulais dire "pendant les ponts", je suis fermé lundi 6 et mardi 7 mai. Car c'est le salon de Stoneleigh et je ne peux en être absent !! http://www.nationalkitcarshow.co.uk/ On rouvre le vendredi 10 mai 2013 dès 9h00. Et moi, c'est tjrs Franck, pas Jacky. | |
|
| |
marcdesens habitué
Nombre de messages : 438 Age : 66 Localisation : sens Emploi : sans Date d'inscription : 24/10/2012
| Sujet: rumeur? Lun 6 Mai 2013 - 8:08 | |
|
Dernière édition par marcdesens le Sam 6 Sep 2014 - 8:52, édité 1 fois | |
|
| |
ttfredo habitué
Nombre de messages : 95 Age : 51 Localisation : 30 km Sud de lyon Emploi : Chef de projet BE Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Lun 6 Mai 2013 - 17:24 | |
| - marcdesens a écrit:
- i parait que! Cathéram arrêteraiterait l'homologation et la production de ses "seven"dès 2014????
vrai ou pas vrai?
Je ne vois pas pourquoi, surtout lorsqu'on lit ceci : http://www.motorsport-magazine.fr/actus/39-actus/1273-caterham-seven-485.html Cette nouvelle 485 passe les normes Euro 5 valable jusqu'au 1er septembre 2015 Les nouveaux modèles à partir du 1er septembre 2014 devront être conforme à l'euro 6 et ça c'est valable pour tous les constructeurs pas de raison de ne pas trouver de moteur compatible avec cette nouvelle norme à moins que d'ici là on passe tous à l’électrique ou plutôt au nucléaire | |
|
| |
marcdesens habitué
Nombre de messages : 438 Age : 66 Localisation : sens Emploi : sans Date d'inscription : 24/10/2012
| Sujet: rumeur Mar 7 Mai 2013 - 7:21 | |
|
Dernière édition par marcdesens le Sam 6 Sep 2014 - 8:52, édité 1 fois | |
|
| |
marcdesens habitué
| Sujet: salon Mer 8 Mai 2013 - 20:50 | |
| alors quoi c'est il passé au salon en Angleterre? des news... | |
|
| |
chamanne habitué
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Ven 10 Mai 2013 - 8:00 | |
| Salut, j'ai une centaine de photos.
Mais j'ai déjà plus de cinquante mails en attente ! Je poste qques clichés et un résumé dès que j'ai 5 minutes.
Par contre, j'y ai rencontré plusieurs français, donc qu'ils n'hésitent pas également à venir en parler...
Franck | |
|
| |
chamanne habitué
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Mar 21 Mai 2013 - 8:57 | |
| Chose promise, chose dûe. Quelques photos prises à Stoneleigh : Notre ami, Raphaël : Will, le magasinier : J'en mettrai plus dès que j'ai cinq minutes. Franck | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Mar 21 Mai 2013 - 20:53 | |
| Salut a tous. Sympa les photos,ce sont des feux de jour dans le bas des phares? _________________ Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires, pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
| |
|
| |
Number Six habitué
Nombre de messages : 70 Age : 43 Localisation : au village Emploi : ... Date d'inscription : 31/03/2013
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Mar 21 Mai 2013 - 22:41 | |
| feu de jour sans aucun doute, obligatoire pour les voitures neuve. comme beaucoup de truc inutile d'ailleurs ... en tout cas, superbe en blanc !! | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Mar 21 Mai 2013 - 22:45 | |
| Ok mais comme c'est en UK,il faut voir si dispo aussi pour la conduite a gauche. _________________ Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires, pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
| |
|
| |
chamanne habitué
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Mer 22 Mai 2013 - 7:32 | |
| - stephanedu14 a écrit:
- Ok mais comme c'est en UK,il faut voir si dispo aussi pour la conduite a gauche.
J'en ai en commande, c'est un normalement en éclairage "plat", donc pas de problème droite/gauche. j'aurai confirmation dès que livrés. Prix client 96 euros, TTC la paire (port et emballage inclus, comme toujours chez moi) Par contre ATTENTION, ils ne sont pas marqués "E", donc non utilisables pour une homologation. Mais rien n’empêche un usage "privé", on va dire. Ils se montent dans des cuvelages de 7 pouces standard, pas besoin de changer les vôtres si vous avez ce diamètre. (origine Caterham, Westfield et consœurs) Sinon, ils existent en chromé ou en noir, 89 euros TTC la paire. (tjrs livraison incluse). Les noirs : Les chromes : FF
Dernière édition par chamanne le Mer 22 Mai 2013 - 8:35, édité 1 fois | |
|
| |
chamanne habitué
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Mer 22 Mai 2013 - 7:40 | |
| - Number Six a écrit:
en tout cas, superbe en blanc !! Cette auto blanche est une voiture qui a déjà quelques années, et qui a été accidentée cet hiver 2012/2013. Elle était intégralement jaune, y compris le châssis. Notre ami Raphaël a donc remplacé le châssis (ainsi que les éléments détériorés) et procédé à un changement de teinte selon le goût du client. Elle est bien plus belle comme cela, j'avoue. Photo pris en mars, pendant le remontage. Raphaël a poussé la plaisanterie jusqu'à faire peindre le cache-bougies du même vert que le stripping. Franck | |
|
| |
chamanne habitué
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Mer 22 Mai 2013 - 7:55 | |
| Bon, allez. Y'a pas que GBS dans la vie du kit-car anglais. Voici les autres, en vrac : Gardner-Douglas, triking, Ak cars, Mev, Ultima, Tiger, etc, etc... Une RAW, bien agressive (slicks et tout le bazar) mais faussement immatriculée pour le fun ! Un modéle plus "féminin" dans sa couleur (bien que "burnée", gros moteur et arceau-cage ) Tjrs une RAW, bien sympa avec l'union-jack comme déco (c'est con, pas fait de photo avec le capot en place. J'aurais dû demander qu'ils le remettent pour la photo, elle était vraiment sympa ainsi décorée) | |
|
| |
chamanne habitué
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Mer 22 Mai 2013 - 8:04 | |
| | |
|
| |
chamanne habitué
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Mer 22 Mai 2013 - 8:18 | |
| Les DNA Euh, comment dire ? Pas forcément à mon goût (et je suis gentil) Y'a un problème avec les proportions ainsi qu'avec certains détails. Mais bon, pour ceux qui trippent sur les Ferrari... Les goûts et les couleurs... Dans un autre style: la replicar de Stuart (MEV) : Spéciale dédicace à Gagat : Une autre "three-wheeler", mais avec moteur de voiture, pas de Guzzi ou autre "BI-V" de moto. Buckland est son nom. Le nouvel arceau de la Rocket (MEV), plus qu'une seule arche centrale. Je mettrai des photos d'une noire/orange un peu plus loin avec l'ancien montage. Alors ça !! Celle-ci on risque d'en reparler dans peu de temps.C'est une copie de rien du tout, bien qu'elle ait des airs de Mercedes sous certains angles, voire même de 911 quand on regarde les ailes arrière de profil. Les optiques viennent de la Mini (c'est moderne), les feux arrière d'une Micra (c'est discutable). Je l'ai trouvé splendide ! Question du jour : "quelle est la base ?" Celui qui trouve le premier gagne son poids en lessive gama. https://www.youtube.com/watch?v=o3wvE3PVKLU Et oui, au passage. En arrière plan à droite, kit de 2CV en plastique (pas fait de photo de ce stand). Et ils font aussi de la méhari (à adapter sur un chassis de 2cv ou de Dyane) Et tant que j'en suis à pinailler le goût anglais : "dites Mademoiselle la vendeuse; z'êtes mignonne mais c'est pas top la mini-jupe avec des baskets" | |
|
| |
Number Six habitué
Nombre de messages : 70 Age : 43 Localisation : au village Emploi : ... Date d'inscription : 31/03/2013
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Mer 22 Mai 2013 - 13:31 | |
| bizarre cette mini-porsche ... a part les feux arrière, c'est assez jolie. | |
|
| |
DA33 habitué
Nombre de messages : 120 Age : 44 Localisation : Bordeaux Emploi : Indépendant Date d'inscription : 17/11/2011
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Mer 22 Mai 2013 - 13:43 | |
| Est-ce que tu as le souvenir d'avoir vue Cyana Sports Car sur un stand cette année Chamane ? En 2012 ils étaient sur le stand du 750Mc. David [img] [/img] | |
|
| |
Gagat Admin
Nombre de messages : 4892 Age : 50 Localisation : Orléans (45) Emploi : Dev-Pack Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage Mer 22 Mai 2013 - 13:50 | |
| _________________ | |
|
| |
cerealkiller habitué
Nombre de messages : 10 Age : 41 Localisation : Tigy Emploi : Directeur technique Date d'inscription : 22/05/2013
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage | |
| |
|
| |
| GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage | |
|