Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Réplique Donkervoort: l'école de la patience...

+78
pradaloup
Loran
roudoudou51
zizou
stephanedu14
PHFREM
chamanne
malus
Dégé
shamrock73
alex89
GTM63
heretik
killcool
Guihanos
deucheman18
pierre16v³
martinseven59
SETHalpine
mégaptère
fredo69580
Chicotore
Brice
vinc
J-M
jnjb
reg
DoWn
alessandro512
XDG
fabien-911
CityHunter
Arnaud
nanus
SAN TEAM
Constructor
petit franck
zzz
Renaud550
Silver Bee
Speedoo
phildu17
Aldonk71
guillaume
jack
ynox
Freddy
speed91
Jno10
mechanichpassion
jeff
migus
cob289
supermaaneuh
Laurent
happyminidreamer
r21turbo03
zenguy
Steed
duttonman
mons38
YDG
scobra
albator84, le 100ème
speed44
Speed64
autophil
superkart
fgsuperseven
GENESCHULCE
flo
ledams66
elno
gaby993
JJ-Spyder
Gagat
racingnokia
alex-twuh
82 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
alex-twuh
habitué
alex-twuh

Emploi : Rêveur utopiste

Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 8 EmptyDim 13 Jan 2008 - 18:20

Crying or Very sad J'ai peur que le rapport poids-puissance ne soit pas terrible... justement à cause du poids pour lequel j'ai un gros doute ! Comme j'ai surdimensionné pas mal de trucs, j'espère rester sous la tonne Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 8 445549

Un seul exemple, j'ai trouvé quelque part que le châssis complet de la Donkervoort pesait 53 kilos, le mien une fois fini -avant d'y riveter l'alu- devait faire pas loin du double... Shocked

Dès que je trouve une balance pas loin, j'y vais et je vous dirai tout.
Revenir en haut Aller en bas
Freddy
habitué
Freddy

Emploi : artisan

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 8 EmptyDim 13 Jan 2008 - 18:30

!

Dernière édition par superproto le Sam 10 Mai 2008 - 20:08, édité 1 fois
mechanichpassion
habitué
mechanichpassion

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 8 EmptyDim 13 Jan 2008 - 20:24

superproto a écrit:
Par contre même si ta voiture est plus lourde elle est magnifique et sincèrement je ne pense pas que le surdimentionnement de certains éléments lui ai fait prendre énormément de kilos supplémentaire ! !

Cette réplique de DONK. est magnifique, le poids, pas grave elle ne fera jamais de course de toutes façons...........

Bonne soirée, Freddy

I love you

d accord avec toi FREDDY, Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 8 405874

Superbe construction ALEX. Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 8 427937

a plus.
alex-twuh
habitué
alex-twuh

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 8 EmptyMar 15 Jan 2008 - 20:28

Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 8 405874 Merci pour les fleurs flower flower flower

C'est exact que je ne vous cache pas qu'elle ne verra sans doute jamais un circuit... sauf pour y parader éventuellement Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 8 445549

Concernant le rapport poids/puissance, et bien est-ce quelqu'un a une idée approximative sur la puissance de mon moulin, sachant que le 2L d'origine fait 105 ch, j'y ai greffé deux Weber 40 DCOE et un échappement nettement plus... libre !...

confused Alors 110, 115, 120, 125... ou plus ??
CityHunter
habitué
CityHunter

Emploi : Technicien

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 8 EmptyMar 15 Jan 2008 - 23:29

A titre indicatif pour te donner une base

ma berlinette Alpine 1600S est un 1565cc 8valves avec 2 carbus 45 DCOE en indice de conpression d'un peut plus de 10.
elle est donnée pour 140cv SAE.
un kit cylindres pistons amenant la cylindrée à 1595 et indice de compression de 11 le montait à 160cvSAE. (option Grand Sport)

il m'étonne que tu n'ai pas monté plus gros en carbu car les 40 DCOE étaient monté sur les 1300 gordini et je pense que tu bride sans le vouloir ton moteur.

sur les modèles 1800 (uniquement en rallye), à la grande époque, il montaient du 48DCOE et avaient une puissance comprise entre 180 et 200cv
Gagat
Admin
Admin
Gagat

Emploi : Dev-Pack

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 8 EmptyVen 18 Jan 2008 - 22:38

alex-twuh a écrit:
Very Happy A noter que je reste fidèle à Gazoline et je vais bientôt leur envoyer de la matière pour quelques articles sur la suite et fin de l'histoire, évidement pour vous tous ça aura un petit air de déjà vu...
Il sort quand ce numéro de Gazo alors? bounce bounce bounce

alex-twuh
habitué
alex-twuh

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 8 EmptyMar 22 Jan 2008 - 20:10

study Je scrute les étalages des marchands de journaux, je leur ai envoyé le courrier vers le 20 décembre mais leur numéro de janvier était édité le 24, un peu juste... J'espère que ça sera dans celui de février qui devrait paraître cette semaine...
fabien-911
habitué
fabien-911

Emploi : Ingénieur méca (automobile)

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 8 EmptyMar 22 Jan 2008 - 22:20

Salut,

Je suis abonné et je l'ai reçu : rien dedans... Sad
alex-twuh
habitué
alex-twuh

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 8 EmptyMer 23 Jan 2008 - 21:12

Crying or Very sad Ah oui, complètement dégoûté...
Laurent
habitué

Emploi : Electricien

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 8 EmptyMer 23 Jan 2008 - 22:53

Attention, une revue, ce n'est pas de l'impro, donc s'ils ont déjà dressé les grandes lignes de leur dernière publication, ils ne vont pas tout modifier à la dernière minute; ca va surement paraitre, mais il faut leur laisser le temps de préparer l'article, si article il doit y avoir... donc patience Alexandre, elle paraitra très certainement ! Wink
Laurent
habitué

Emploi : Electricien

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 8 EmptyVen 25 Jan 2008 - 1:56

Et voilà... encore une fois je me suis fait avoir et je viens de relire les 15 pages de ton sujet..... study

Bientôt 2h00 du mat ! affraid 'vais me coucher maintenant..... lol!
alex-twuh
habitué
alex-twuh

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 8 EmptyMer 6 Fév 2008 - 22:22

Shocked A voir, surtout les images de l'usine dans la deuxième moitié, quel pied de travailler dans un tel environnement...

Je reste scotché devant la finition... et la légereté de leur châssis Crying or Very sad peut pas en dire autant, snif

-Gagat édition- j'ai mis la vidéo en direct, c'est plus sympa Wink
Steed
Modérator
Steed

Emploi : .

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 8 EmptyJeu 7 Fév 2008 - 0:29

T'as jamais pensé à aller visiter l'usine avec ta voiture? Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 8 445549

Speedoo
habitué
Speedoo

Emploi : ...

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 8 EmptyJeu 7 Fév 2008 - 14:39

Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 8 630340 Super la vidéo
mechanichpassion
habitué
mechanichpassion

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 8 EmptyJeu 7 Fév 2008 - 18:49

Speedoo a écrit:
Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 8 630340 Super la vidéo

Sad

z'avez de la chance j'arrive pas a charger la vidéo.

a plus.
Arnaud
habitué
Arnaud

Emploi : Etudiant, DUT GMP

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 8 EmptyJeu 7 Fév 2008 - 19:38

Sympa ca petit reportage sur l'usine Donkervoort ! Au final ce qu'ils font c'est pas si différent que ce que tu as fais (dans la méthode)
http://www.elset.fr/
alex-twuh
habitué
alex-twuh

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 8 EmptyLun 18 Fév 2008 - 20:22

Wink Merci Arnaud, j'aimerais être aussi compétent que leur carrossier-formeur que l'on voit fabriquer un capot nickel-chrome...

Un peu de nouvelles de ma voiture sur les topics consacrés aux Seven, et qui, je trouve, sont bien moroses et inactifs en moment Crying or Very sad ...

Je vais vous faire un aveu: on en apprend tous les jours et récemment j'ai appris une chose que vous connaissez sans doute pour la plupart, j'ai honte rabbit Il s'agit de la notion "d'ampérage au démarrage"... En effet depuis octobre je démarre ou fait rouler ma voiture au moins une fois par semaine, dans la mesure du possible. Tant que les températures étaient clémentes, au niveau démarrage après une semaine d'inactivité, pas de souci, mais... mon garage n'étant pas encore isolé, et bien que la voiture soit à côté de la chaudière, ces derniers temps c'était grosse galère à chaque fois Mad

C'est bien simple, je tirais sur la batterie, jusqu'à ce qu'elle rende l'âme... et je faisais imanquablement appel à celle de ma bonne grosse Xsara TD pour aider la petite capricieuse rangée à côté, il fallait trouver une solution. Ma batterie était une 45 Ah (Renault 5, très compacte), et... "connement" je m'étais dit que ça suffirait, celle de la Sierra faisant 70 Ah, je pensais qu'en l'absence de tout équipement, cela conviendrait... Jusqu'à ce qu'on m'informe de cette notion d'ampérage au démarrage, verdict: la batterie de la Sierra crache 640 A, la mienne 330... no comment Shocked

Samedi 9 février je suis donc allé chercher une nouvelle batterie évidement plus grosse, encore fallait-il l'installer, celle que j'avais était coincée entre le tablier passager et l'échappement:

Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 8 Aabatterie1ermontageov6.th

Je commence par présenter la nouvelle, qui au vu de son encombrement bien plus important, devra être installée dans un sens différent mais également plus haut because la choche d'embrayage:

Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 8 Abprsentationnouvellebaef6.th

Il était 9h30 environ et je n'avais que jusqu'à midi pour aller chez mon ami constructeur agricole si j'avais besoin de ses machines, j'ai donc imaginé un support en tôle d'alu qui permet de passer au dessus du renflement de la cloche d'embrayage, au niveau du démarreur. Very Happy Avec ce genre de machine, on travaille plus vite, d'abord on coupe :

Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 8 Acdcoupesupportyz5.th

Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 8 532355 Puis on plie suivant le plan, un jeu d'enfant :

Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 8 Adpliagesupportwl9.th

Retour à la maison ou je passe les différents morceaux au Belgom histoire de...

Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 8 Aepolissagelmentsdusuppft9.th

Puis j'installe le tout -je précise que la bride alu est provisoire, je vais en modifier une existante et la faire thermolaquer en noir- vous ne l'auriez pas su, avouez qu'on ne voit pas que ça a été modifié non ?

Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 8 Afnouveaumontageterminoc1.th

Epilogue de l'histoire, samedi 16 février (je rentre chez moi en fin de semaine), en fin de matinée, alors que la température est au plus bas (on s'les gèle dans l'Est !) je m'installe au volant, plein d'appréhension, et là, miracle, on sent bien que la batterie "en a" et la voiture démarre sans problème, ouf, c'est réglé !
Arnaud
habitué
Arnaud

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 8 EmptyLun 18 Fév 2008 - 21:56

Salut Alex,

Bah écoute tu m'as appris quelque chose ce soir encore une fois ^^ merci. Je continue de lire ton livre et de regarder toutes les photos, je prends du plaisir. Si à l'occasion tu veux m'envoyer ton dossier Word je pourrais éventuellement faire quelques retouches au niveau style de mise en page si ça te dis.

Au niveau de la construction de ma Seven, je ne trouve toujours pas de Ford Sierra qui aille, j'en avait trouvé une mais elle avait un CT de plus de 6 mois donc la vente était impossible (enfin je crois...je ne suis pas sur si qqun pouvait m'éclairer). Je suis en train de préparer mon garage pour commencer a construire le chassis donc ca prend un peu de temps mais je préfère bien préparer le terrain et avoir un atelier propre.

Si en CAO la voiture est presque terminée, il ne manque plus que des petits détails sans importances. On a eu également quelques petits problèmes à l'IUT pour usiner les moules des ailes avant donc on doit recommencer l'usinage. Enfin bref ca n'avance pas des masses mais je ne veux pas me décourager pour autant ! Je reste toujours motivé et tant que la motivation est là ca va ^^

A bientôt, j'espère pouvoir mettre a jour mon topic bientot Sad

Arnaud
Steed
Modérator
Steed

Emploi : .

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 8 EmptyMar 19 Fév 2008 - 10:25

Petit HS, désolé

Arnaud GMP a écrit:
je ne trouve toujours pas de Ford Sierra qui aille, j'en avait trouvé une mais elle avait un CT de plus de 6 mois donc la vente était impossible (enfin je crois...je ne suis pas sur si qqun pouvait m'éclairer).

Sois le vendeur repasse la voiture au CT, ou si elle est dans un sale état pour avoir un CT valide, il y a toujours la possibilité de faire un "CT non roulant" ou "volontaire" qui te permattra de faire les papiers de la voiture à ton nom. Cela dit, si c'est pour la foutre en pièces pour monter ta Seven et bazarder la caisse, etc. tu t'en balances de la carte grise et du contrôle technique. Wink A la limite, ça fera même une excuse pour baisser le prix si tu l'achètes sans CT. Et de toute façon, la carte grise de la Sierra ne te sera d'aucune aide légale pour immatriculer ta Seven. Wink

YDG
habitué
YDG

Emploi : Retraité

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 8 EmptyMar 19 Fév 2008 - 11:52

Salut,

Damien a écrit:
Cela dit, si c'est pour la foutre en pièces pour monter ta Seven et bazarder la caisse, etc. tu t'en balances de la carte grise et du contrôle technique. Wink A la limite, ça fera même une excuse pour baisser le prix si tu l'achètes sans CT. Et de toute façon, la carte grise de la Sierra ne te sera d'aucune aide légale pour immatriculer ta Seven. Wink

Sauf si il pense pouvoir obtenir une CG modifiée, par exemple en invitant la charmante secretaire de la préfecture qui se fera un plaisir de lui faire un nouveau carton, si il est vraiment trés gentil avec elle, en ce qui me concerne ça n'a pas encore marché mais je reste optimiste. Laughing

A+
Yves D

Dernière édition par YDG le Mar 19 Fév 2008 - 19:42, édité 1 fois
https://x19-vx.blogspot.com/
alex-twuh
habitué
alex-twuh

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 8 EmptyMar 19 Fév 2008 - 19:17

Citation :
Arnaud GMP a écrit:
je ne trouve toujours pas de Ford Sierra qui aille, j'en avait trouvé une mais elle avait un CT de plus de 6 mois donc la vente était impossible (enfin je crois...je ne suis pas sur si qqun pouvait m'éclairer).

Sois le vendeur repasse la voiture au CT, ou si elle est dans un sale état pour avoir un CT valide, il y a toujours la possibilité de faire un "CT non roulant" ou "volontaire" qui te permattra de faire les papiers de la voiture à ton nom. Cela dit, si c'est pour la foutre en pièces pour monter ta Seven et bazarder la caisse, etc. tu t'en balances de la carte grise et du contrôle technique. A la limite, ça fera même une excuse pour baisser le prix si tu l'achètes sans CT. Et de toute façon, la carte grise de la Sierra ne te sera d'aucune aide légale pour immatriculer ta Seven.

Very Happy Je n'aurais pas dit mieux, par contre si c'était moi, j'exigerais bien la carte grise avec la voiture, même si imaginer qu'une Seven puisse passer pour une Sierra "modifiée" semble un tantinet exagéré... on ne sait jamais... Bon évidement, si dans un premier temps tu fais un CT non roulant pour avoir la CG à ton nom, le jour ou tu voudras rouler il te faudra un "vrai" contrôle valable... Si entretemps ta Sierra s'est transformée en Seven, il va falloir trouver un centre de contrôle, comment dire ?... large d'esprit !... Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 8 445549

Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 8 630340 Bon courage !
mechanichpassion
habitué
mechanichpassion

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 8 EmptyMar 19 Fév 2008 - 21:57

[quote="alex-twuh"]
Citation :
il va falloir trouver un centre de contrôle, comment dire ?... large d'esprit !... Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 8 445549

Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 8 630340 Bon courage !

Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 8 212611
LARGE, TRES TRES LARGE D ESPRIT.

a bientot.
Arnaud
habitué
Arnaud

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 8 EmptyMer 20 Fév 2008 - 17:03

Oui mais le truc c'est qu'il faut que je ramène la voiture par la route, donc il me faut un CT valide est un acte de vente aec un CT de moins de 6 mois non ?
XDG
habitué
XDG

Emploi : CNRS

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 8 EmptyMer 20 Fév 2008 - 20:16

Non tu as 2 mois pour effectuer les réparations après avoir passé ton CT sans succé,donc 2 mois pour ramener ta voiture par la route...vérifies quand même mais je suis pratiquement sùr...
http://roadster60.blogspot.com/
alex-twuh
habitué
alex-twuh

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 8 EmptyMer 20 Fév 2008 - 20:21

Wink L'acte de vente, facile, rien à en dire.

Shocked Le contrôle technique valable... ouais, je ne devrais pas le dire, mais si tu envisages de rouler en Seven home-made avec une CG de Sierra modifiée, je pense que tu peux bien prendre le "risque" de ramener cette Sierra chez toi sans CT Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 8 445549 Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 8 445549 Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 8 445549

cyclops loin de moi l'idée d'encourager tout comportement hors la loi, mais j'ai déjà fait ça avec des voitures anciennes, et vraiment, sauf à devoir traverser la France de part en part, si tu expliques aux forces de l'ordre en cas de contrôle, que c'est pour restaurer la voiture, et qu'elle va être démontée des ton arrivée, j'ai la faiblesse de croire qu'ils te ficheront la paix...

Je suis sans doute trop naïf mais je crois encore aux vertus de la discussion entre gens civilisés Very Happy
Jno10
habitué
Jno10

Emploi : Travailleur du dimanche...

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 8 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 11:16

Salut Alex ,

- Ton idée de ramener une voiture sans CT n'est pas une bonne idée du tout Crying or Very sad
Il y a quelques années , oui c'était +/- faisable et tout comme toi je l'ai fais à plusieurs reprises , le problème aujourd'hui c'est comme nous nous en sommes tous rendus comptes , les lois ce sont sévérisées , je travaille dans un centre de contrôle et notre centre est agréer auprès des experts qui lorsqu'ils font des suivies RSV , VEI ect.. (véhicules accidentés , réparés et dont ils valident la bonne procédure des réparations) et bien si jamais tu as un accident , même si tu n'est pas responsable , la compagnie adverse (celle du mec qui était en cause) va t'attaquer aux motifs que rien ne prouve que ton véhicule répondait aux normes de sécurité vu que le CT n"est pas valide et je peux te dire (ça ce sont les experts qui me le racontent) que devant n'importe quel tribunal (même avec rapport d'expert comme quoi ton véhicule était bien entretenu + factures d'entretien garages et autres) tu n'obtiendras pas réparations .

- Pour ce qui est du contrôleur large d'esprit pour une Seven à CG de Sierra ou autre , sachez que nous ne sommes pas des flics , c'est pas le problème d'un contrôleur que vous rouliez avec une CG correspondant de prés ou de loin au véhicule présenté , le rôle des centres est de vérifier que votre véhicule ne présente pas d'anomalie de fonctionnement sur des points précis dans le cadre d'une réglementation qui nous est imposées . Le contrôleur va procéder à l'identification du véhicule et le comparer aux papiers du véhicule (CG ou certificat d'immatriculation pour un véhicule venant de l'étranger) , si ça correspond => no problème , dans le cas contraire sur votre rapport de contrôle dans la rubrique défaut à corriger sans contre-visite seul la mention ; non concordance , sera signalée .
Il n'y a que sur l'énergie moteur qu'il n'y a une contre-visite c'est à dire CG Essence et véhicule Diesel , là encore si vous vous présentez avec une mini V8 , le contrôleur ne peux pas vous refuser votre véhicule , la réglementation ne nous autorisent pas (heureusement) à vérifier l'origine des piéces mécaniques .

- Perso , j'avais négocié les frais de transport lors de l'achat de mon épave de Sierra , donc sans CG mais le vendeur m'a fait un certificat de cession , ça permet de justifier d'où vient le véhicule (sinon rien ne prouve que ce n'est pas un véhicule volé..)

- Sinon effectivement tu peux circuler sans crainte avec un véhicule dont le contrôle technique est soumis à contre-visite , penses aussi à t'assurer (même provisoire) , tu peux également mettre la CG a ton nom dans ce cas la Préfecture notera la date de validité du contrôle sur ta nouvelle CG c'est à dire 2 mois , ce qui t'obligera d'une manière où d'une autre de repasser une contre-visite (même dans un autre centre) pour avoir la vignette de pare-brise , après si c'est pour la dépouiller tout ça ne sert à rien ..

- Navré d'avoir été aussi long mais je lis tellement d'incohérences parfois Shocked Shocked

- Maintenant vous savez à peu prés ce qui vous attends au passage de votre prochain Contrôle Technique Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 8 449553
http://jno.guerreau.fr
alex-twuh
habitué
alex-twuh

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 8 EmptyVen 22 Fév 2008 - 19:04

Citation :
c'est pas le problème d'un contrôleur que vous rouliez avec une CG correspondant de prés ou de loin au véhicule présenté

Question Question Question Il y a fort longtemps, j'avais posé cette question à mon centre de contrôle: vous voyez une Seven avec une CG de Sierra, vous faites quoi ?

Ils m'ont répondu qu'ils refuseraient tout bonnement de la passer au CT, c'est leur responsabilité qui est engagée en cas de problème ultérieur, ou exclusivement celle du propriétaire ?

Question Question Question J'avais posé la même question dans une gendarmerie : en admettant qu'on ait un CT valide -ou une CG collection- on se prendrait "uniquement" 90 € pour non concordance entre données sur CG et véhicule, point barre.

N'est-ce pas une immense hypocrisie du système en général, qu'un centre de contrôle refuse une abbération, là ou la gendarmerie se contente d'un PV et laisse partir ??
Speedoo
habitué
Speedoo

Emploi : ...

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 8 EmptyVen 22 Fév 2008 - 19:17

Pour moi l'hypocrisie, c'est que des anglais puissent rouler sur les routes françaises avec leurs kitcars et que notre administration nous imposerait une nouvelle homologation sur ces mêmes kitcars pour rouler sur "nos" routes...
alessandro512
habitué

Emploi : vendeur

MessageSujet: re   Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 8 EmptyVen 22 Fév 2008 - 21:08

ne dramatisons pas les gars,petit exemple:il y a dix ans ,j avais une mini,on me fonce dedans ,au niveau du phare,du coup je c pas passer au CT,je me retrouve donc avec un mois de retard car la piece n arrive pas ce chez le carrossier,pas de chance pour moi,je sort de mon emplacement de parking et boum,j ecrase un monsieur qui vient a fond avec sa mobylette sans casque!!le gars fait un vol plané et pete sa tete sur le sol,jambe casséé,enfin,il etait un peu abimé,la police arrive,je leur explique mon hystoire de CT et la le flic me dit textuellement:vous preocuper pas monsieur,on s en fou du CT,et il ne l a meme pas reagrder et j ai meme pas eu d amende!!!donc voici un cas ou j aurais pu etre verbalisé et avoir des ennuis et bien,rien,mon bonnus malus a augmenter tout simplement de 1 point et jai eu une note de 5 ans sur mon certif de bonne vie et moeurs et c tout!!!
Jno10
habitué
Jno10

Emploi : Travailleur du dimanche...

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 8 EmptySam 23 Fév 2008 - 12:01

- C'est vrai que sur ce coût là Alessandro tu as eu de la chance et honnêtement tous ceux qui roulent avec des véhicules plus ou moins réglementaire espère également tomber sur ce même cas de figure ...
Il est vrai qu'ils n'ont pas toujours envie de se prendre la tête avec la loi et c'est tant mieux pas vu pas pris mais gaffe quant même !!

- Tu as raison Alex pour les aberrations du système , nous y sommes confrontés très régulièrement et les clients ne savent plus qui croire !!

- Pour le centre de contrôle qui à refusé le passage au CT avec une CG non concordante n'ont simplement pas voulu "s'emmerder" , en aucun cas le contrôleur n'engage sa responsabilité , sinon il faudrait que la législation nous permette de vérifier l'exacte correspondance entre le véhicule et la CG présentée , hors rien ne nous permet de le faire , le seul document qui nous permet l'identification est le certificat d'immatriculation (CG voiture Française) qui ne renseigne en rien sur la cylindrée moteur (a part la puissance fiscale) et encore moins sa localisation (avant/arrière , longitudinal/transversal) .
- Nous avons accès au données techniques avec le N° du type sur la CG de chaque véhicule , mais a titre informatif et non de contrôle , j'ai eu plusieurs fois des clients qui mon présentés leurs véhicules avec une CG non concordance Ex : il y qqs temps un type c'est pointé avec une Corsa de 90/92 (les caisses rondes) alors que la CG était de 86 (caisse carré) en m'expliquant qu'il avait eu un accident avec l'autre et qu'il avait trouvé cette là mais sans papier .. Il roulait avec une CG dont les N° n'avaient aucuns rapports avec ceux gravés sur le véhicule et bien aussi aberrant que cela puisse paraître il roule avec un CT accepté en bonne et dû forme et ce n'est pas de la magouille mais tout simplement une faille ou négligence du système .......
http://jno.guerreau.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 8 Empty

Réplique Donkervoort: l'école de la patience...
Page 8 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant