| Réplique Donkervoort: l'école de la patience... | |
|
+78pradaloup Loran roudoudou51 zizou stephanedu14 PHFREM chamanne malus Dégé shamrock73 alex89 GTM63 heretik killcool Guihanos deucheman18 pierre16v³ martinseven59 SETHalpine mégaptère fredo69580 Chicotore Brice vinc J-M jnjb reg DoWn alessandro512 XDG fabien-911 CityHunter Arnaud nanus SAN TEAM Constructor petit franck zzz Renaud550 Silver Bee Speedoo phildu17 Aldonk71 guillaume jack ynox Freddy speed91 Jno10 mechanichpassion jeff migus cob289 supermaaneuh Laurent happyminidreamer r21turbo03 zenguy Steed duttonman mons38 YDG scobra albator84, le 100ème speed44 Speed64 autophil superkart fgsuperseven GENESCHULCE flo ledams66 elno gaby993 JJ-Spyder Gagat racingnokia alex-twuh 82 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alex-twuh habitué
Nombre de messages : 360 Age : 50 Localisation : Haute Saône Emploi : Rêveur utopiste Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience... Mer 22 Jan 2014 - 19:49 | |
| Bonsoir, j'ai reçu ma pompe à eau Delphi aujourd'hui, nickel, c'est bien la même... à un détail près, celle d'origine pèse 1,9 kg, et la neuve 0,9 kg, quelqu'un saurait-il m'expliquer un truc pareil ????? | |
|
| |
2020 habitué
Nombre de messages : 43 Age : 55 Localisation : près de Rennes Emploi : Dessinateur indus Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience... Mer 22 Jan 2014 - 20:42 | |
| Bonjour
Je vois deux pistes de réflexions : 1 le corps de la nouvelle pompe est visiblement en fonte d'aluminium. Pour l'ancienne elle est peut être en fonte d'acier.
2 La matière ça a un prix, moins on en met moins ça coute, les fabricants rognent sur optimisent l'épaisseur des éléments pour gagner sur le prix de revient.
Sylvain | |
|
| |
cvermale habitué
Nombre de messages : 810 Age : 58 Localisation : Montpellier Emploi : Informatique Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience... Mer 22 Jan 2014 - 21:00 | |
| Tu as de la chance tu allége ton auto de 1kg pour presque rien. De toute façon la pompe à eau sont toutes en alu maintenant et elle fonctionnent bien qd même donc moi je ne m'inquièterai vraiment pas. | |
|
| |
alex-twuh habitué
Nombre de messages : 360 Age : 50 Localisation : Haute Saône Emploi : Rêveur utopiste Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience... Jeu 23 Jan 2014 - 19:27 | |
| Bonsoir,
effectivement je pense que c'est de l'aluminium et ça m'étonne d'autant plus que je pensais que ça valait plus cher que la fonte d'acier ?... Bref passons !... Sur le kilo de gagné, c'est exactement ce que j'ai pensé et je me suis dit que je voudrais bien en gagner aussi sur la batterie... Il y a trèèèèès longtemps genre 1995, j'avais vu une Donkervoort sur un salon, équipée d'une batterie toute plate, qui, en apparence, était ultra légère.
Le seul impératif pour ma voiture est d'avoir un ampérage au démarrage suffisant, d'origine la batterie de Sierra donne 640 A au démarrage, ma batterie actuelle délivre elle 480 A ce qui marche sans problème, je dois donc avoir au moins ce chiffre... ça existe quelque chose qui collerait et qui ne serait pas... "hors de prix" ? | |
|
| |
cvermale habitué
Nombre de messages : 810 Age : 58 Localisation : Montpellier Emploi : Informatique Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience... Jeu 23 Jan 2014 - 21:01 | |
| Sur ma 7k et mon elise j'ai cette batterie : Elle ne fait que 18A mais délivre 680A ce qui est largement suffisant pour démarrer. Elle est petite et légère peux s'installer à plat et coute environs 120e | |
|
| |
barny habitué
Nombre de messages : 176 Age : 78 Localisation : Rhônes-Alpes Emploi : retraité Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience... Jeu 23 Jan 2014 - 23:01 | |
| Bonjour à tous, Très intéressant cette batterie, je ne connaissais pas, elle n'est certainement pas au plomb, j'ai une question cependant concernant la "monte" sur une automobile, en effet l'alternateur fournit un courant important et la régulation est approximative ce qui "convient" du moins la batterie au plomb classique supporte, mais là, avec cette batterie "spéciale" n'y a t-il pas un risque ? Merci cordialement. | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience... Jeu 23 Jan 2014 - 23:07 | |
| Salut. Ce sont les nouvelles génération,au gel,plus petite et beaucoup moins lourde. Pour la durée de vie,pas encore assès de recul pour le dire. Pour la derniére chose qui est aussi importante,le prix,c'est la grande inconnue.
_________________ Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires, pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
| |
|
| |
alex-twuh habitué
| Sujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience... Ven 24 Jan 2014 - 17:40 | |
| Bonjour, est-ce que tu sais combien pèse ta batterie ? Les 680 A ce sont 680 A au démarrage ?... Si tel est la cas ça me suffit amplement, mais une batterie de Sierra fait aussi 70 A là ou la tienne fait 18 A, et tu dis que ça va donc ?... bon, faut dire que sur ma Seven il y a 0 équipement énergivore, comme ça on a vite fait le tour, ça devrait aller Je m'excuse si je pose des questions bêtes mais moi l'électricité ce n'est vraiment pas mon truc, et je me posais d'ailleurs la même question de compatibilité entre l'alternateur d'origine et une batterie comme celle là... J'avais entendu parler de batteries au gel, et j'ai aussi entendu parler de batteries "sèches", mais pour en dire plus... | |
|
| |
dave944 habitué
Nombre de messages : 20 Age : 55 Localisation : pont sainte maxence Emploi : technicien de maintenance Date d'inscription : 02/07/2013
| Sujet: batterie gel... Ven 24 Jan 2014 - 23:58 | |
| Bonsoir c'est ce que j'ai mis dans ma porsche, 7kg au lieu de 19kg et ça démarre un 3l;-) 115€ . soit 30€environ de plus qu'une normale, ça fait pas trop cher les kg gagnés.ça fait 2ans et pas de soucis | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience... Sam 25 Jan 2014 - 11:39 | |
| Salut. Dave,elle est de la même capacité? C'est peut être une solution pour ceux qui veulent avoir de la réserve. Si une un peut plus grosse mais encore moins lourde peut rentrer dans le même espace, c'est bon pour avoir de la réserve en installation de sono. _________________ Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires, pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
| |
|
| |
Dégé habitué
Nombre de messages : 1119 Age : 53 Localisation : La Chapelle Heulin Emploi : grouillot Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience... Sam 25 Jan 2014 - 18:23 | |
| Tuas les batteries Optima sinon....top qualité, pouvant être installées couchées....
exemple ici:
http://www.batteriemegastore.fr/products/group/?c=Batterie&sc=Batteries+Optima&l=Optima+Red | |
|
| |
alex-twuh habitué
| Sujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience... Dim 26 Jan 2014 - 9:29 | |
| Bonjour, même si je ne chasse pas les kilos, en gagner une douzaine rien que sur la batterie ça me paraît séduisant mais comme je n'y connais rien en électricité ou presque, je me pose une question, il est souvent écrit pour ce type de batterie qu'elles ont un fort ampérage au démarrage... mais sur 5 ou 10 secondes, alors après il se passe quoi ? On la vide les 15 secondes qui suivent si on continue de "tirer" dessus ? Ma Seven démarre à froid comme à chaud sans starter, mais évidement à froid, il me faut un peu plus de 10 secondes... Alors... bon ou pas une batterie comme celles ci-dessus ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience... | |
| |
|
| |
| Réplique Donkervoort: l'école de la patience... | |
|