| Réplique Donkervoort: l'école de la patience... | |
|
+78pradaloup Loran roudoudou51 zizou stephanedu14 PHFREM chamanne malus Dégé shamrock73 alex89 GTM63 heretik killcool Guihanos deucheman18 pierre16v³ martinseven59 SETHalpine mégaptère fredo69580 Chicotore Brice vinc J-M jnjb reg DoWn alessandro512 XDG fabien-911 CityHunter Arnaud nanus SAN TEAM Constructor petit franck zzz Renaud550 Silver Bee Speedoo phildu17 Aldonk71 guillaume jack ynox Freddy speed91 Jno10 mechanichpassion jeff migus cob289 supermaaneuh Laurent happyminidreamer r21turbo03 zenguy Steed duttonman mons38 YDG scobra albator84, le 100ème speed44 Speed64 autophil superkart fgsuperseven GENESCHULCE flo ledams66 elno gaby993 JJ-Spyder Gagat racingnokia alex-twuh 82 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alex-twuh habitué
Nombre de messages : 360 Age : 50 Localisation : Haute Saône Emploi : Rêveur utopiste Date d'inscription : 20/04/2006
| |
| |
deucheman18 habitué
Nombre de messages : 91 Age : 47 Localisation : VIERZON - 18 - Emploi : Responsable methode industriel / contrôle en Aéronautique Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience... Mer 8 Sep 2010 - 19:32 | |
| Sur mon harley, j'ai changer l'aiment de sigma par un issue d'un tableau , puis je l'ai collé sur le disque de frein, au niveau de l'interieur
Mon pote, lui il est collé sur le bord interieur de la jante (comme un plond d'équilibrage) et il à fabriquer une pate pour le capteur. | |
|
| |
killcool habitué
Nombre de messages : 369 Age : 42 Localisation : Pourcieux Emploi : Demonstrateur en machine à coudre Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience... Mer 8 Sep 2010 - 21:17 | |
| IL existe des compteur de vitesse électronique base sur puce GPS pour la précision c 'est pas mal mais faut pas rouler ds un tunnel | |
|
| |
alex-twuh habitué
Nombre de messages : 360 Age : 50 Localisation : Haute Saône Emploi : Rêveur utopiste Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience... Dim 12 Sep 2010 - 20:57 | |
| | |
|
| |
alex-twuh habitué
| Sujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience... Mar 14 Sep 2010 - 18:53 | |
| Bonsoir, deux jours plus tard... j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle ! La bonne, j'ai installé mon compteur, il est juste, il marche, je sais enfin à combien je vais (photo réalisée en tournant sur circuit bien sûr ) La mauvaise, c'est que 70 m plus tard, soit 17.25 km après l'avoir installé j'ai perdu l'aimant que j'avais collé sur ma jante La question est donc: ou je trouve un aimant et SURTOUT avec quoi faut il le coller pour qu'il tienne ???????????? Merci pour vos propositions | |
|
| |
Gagat Admin
Nombre de messages : 4892 Age : 50 Localisation : Orléans (45) Emploi : Dev-Pack Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience... Mar 14 Sep 2010 - 19:34 | |
| J'ai des petits aimants très puissants, donne moi ton adresse postale par MP et je t'envoies ça (j'en ai plusieurs sortes). Pour la colle je dirais un genre Araldite bi-composants. _________________ | |
|
| |
deucheman18 habitué
Nombre de messages : 91 Age : 47 Localisation : VIERZON - 18 - Emploi : Responsable methode industriel / contrôle en Aéronautique Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience... Mar 14 Sep 2010 - 22:48 | |
| MDR.... Bon, pour les aimants, n'importes lesquelles, moi, c'est un aimant pour tableau aimanté , regarde du coté des petits haut parleur, SIGMA le revend en pièces détachés. Les aimants se trouvent chez les grossistes en papier, fourniture de bureau , buraliste, etc.... Pour le coller, j'utilise de la patte à joint (Loctite 5910 ou patte bleu)....sur mon harley ou les autres motos, ils ne se sont jamais décollés Mon pote, c'est de la colle à pare brise. Sur tout pas une colle dur, style cyanolite...elle ne resiste pas au temps et à l'eau Par contre, il te faut degraisser le support, soit avec de l'acetone, soit du nettoyant frein (ou diluant peinture) Voila... Amuse toi bien | |
|
| |
alex-twuh habitué
| Sujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience... Mer 15 Sep 2010 - 8:08 | |
| Bonjour, et merci à vous deux, moi hier j'ai tenté la colle néoprêne, je pensais bêtement que ça tiendrait le choc Mais je vais creuser vos différentes propositions, encore merci... | |
|
| |
XDG habitué
Nombre de messages : 645 Age : 51 Localisation : Marseille Emploi : CNRS Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience... Mer 15 Sep 2010 - 20:41 | |
| Moi j'ai mis le double face des plombs d’équilibrage pour une Buell qui avait la transmission américaine et donc pas le bon développement...(prise du compteur en sortie de boite!!) A+ XDG
| |
|
| |
martinseven59 habitué
Nombre de messages : 333 Age : 54 Localisation : douai Emploi : électromécanicien Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience... Jeu 16 Sep 2010 - 7:33 | |
| salut,
j'ai une colle bi composants que j'utilise au boulot, elle accroche tout, j'ai collé mon rétro intérieur sur le pare brise, c'est du béton. je te donne la réf ce midi.
| |
|
| |
martinseven59 habitué
Nombre de messages : 333 Age : 54 Localisation : douai Emploi : électromécanicien Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience... Ven 17 Sep 2010 - 12:37 | |
| voilà la réf du produit : megacryl de partsmaster, je te laisse le lien, essaye de voir si tu peux en acheter sur le net. http://www.partsmaster.com/viewArticle.asp?country=UK&language=English&language_id=4&article_id=14622&cat_id=10&cat_desc=What's+New | |
|
| |
alex-twuh habitué
| |
| |
heretik habitué
Nombre de messages : 30 Age : 42 Localisation : sud 17 Emploi : mécano industriel Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience... Mar 21 Sep 2010 - 11:58 | |
| egalement pattex c'est avec ça que j'ai collé mon aimant dans la jante de mon buggy TT, jamais eu de soucis... c'est pas faute d'avoir de la merde qui s'y accumule ! | |
|
| |
alex-twuh habitué
| Sujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience... Dim 15 Déc 2013 - 17:48 | |
| Bonsoir tout le monde revoici un vieux de la vieille... et oui, en novembre 2007 j'en finissais avec 14 années de labeur, et la satisfaction d'avoir construit MA réplique de Donkervoort, du bonheur Depuis plus de 6 ans les kilomètres se sont accumulés, oh, pas beaucoup, l'utilisation de la voiture étant réservée aux beaux jours; la fiabilité est bien réelle, hormis un souci de batterie et de réglage carbu je n'ai jamais eu aucun souci, me contentant de faire les vidanges et le contrôle du vase d'expansion... Au niveau carrosserie/intérieur, rien n'a vraiment bougé... à une exception près, les impacts de gravillons, ça j'avoue que c'est une misère, et les impacts en particulier sur l'avant des ailes arrière, sont innombrables, malgré les protections... m'enfin, au moins ça prouve que j'en profite ! Le compteur de vélo a finalement été installé, l'aimant collé dans la jante avec "Resist à tout" de Pattex et ça n'a jamais bougé, si mes souvenirs sont bons le compteur a été installé en septembre 2010 (et je ne suis sûr de rien...) voici ce qu'il indique aujourd'hui... L'hiver étant quasiment installé pour les 3 mois -au moins- à venir j'ai décidé de la ranger et d'effectuer quelques opérations avant les beaux jours, aujourd'hui je l'ai donc sortie, fait tourner quelques minutes, demi-tour et hop, en marche arrière dans le garage... ça fume un peu mais elle est froide, comme la température extérieure Dans le garage j'ai été confronté à une belle erreur de conception de ma part: pour retirer le nez... il faut d'abord démonter les ailes, je sais, c'est nul... mais je ne prétends pas être parfait !! Bref, en quelques dizaines de minutes la belle se retrouve presque toute nue: Le circuit de refroidissement va être vidangé, nettoyé, rincé, car en voyant la couleur de ce qui se trouve dans la vase d'expansion je me dis décidément que ça devient urgent La courroie de distribution a un kilométrage très approximatif, à coup sûr moins que celui ou il faut la changer, en revanche elle est montée depuis maintenant 6 ans, soit 1 de plus que la durée de vie théorique et je ne parle même pas de ma date à laquelle je l'ai achetée... aussi je préfère ne pas prendre de risque et elle sera changée elle aussi, avec un copain garagiste car ça... je ne sais pas faire tout seul Voilà, pour finir, quand toutes les opérations mécaniques seront réalisées, je m'attaquerai à la carrosserie, au programme polishage et lustrage généralisé, et ensuite... si vraiment j'ai du courage je voudrais réaliser un hard-top, recouvert de la même matière que les portes, mais ça c'est tout de suite beaucoup de boulot !!!! De toute façon vous serez tenu au courant des opérations en temps réel ou presque, à bientôt | |
|
| |
Steed Modérator
Nombre de messages : 2067 Age : 44 Localisation : Normandie Emploi : . Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience... Dim 15 Déc 2013 - 17:51 | |
| _________________ Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
| |
|
| |
Gagat Admin
Nombre de messages : 4892 Age : 50 Localisation : Orléans (45) Emploi : Dev-Pack Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience... Lun 16 Déc 2013 - 8:33 | |
| content d'avoir des nouvelles _________________ | |
|
| |
Jno10 habitué
Nombre de messages : 1926 Age : 66 Localisation : TROYES Emploi : Travailleur du dimanche... Date d'inscription : 27/10/2006
| |
| |
alex-twuh habitué
| Sujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience... Lun 16 Déc 2013 - 9:47 | |
| Bonjour Concernant le nettoyage du circuit, je pensais débrancher les durits du radiateur et y aller franchement au tuyau d'arrosage... c'est une abomination ou c'est comme ça qu''il faut s'y prendre ???... | |
|
| |
GTM63 habitué
Nombre de messages : 1958 Age : 74 Localisation : Auvergne Emploi : Retraité Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience... Lun 16 Déc 2013 - 10:32 | |
| Tu commences par vider ton circuit d'eau et tu rinces une première fois, ensuite tu fais une solution de cristaux de soude Saint-Marc (M. Saint-Marc, je t'envoie mon n° de compte .... ), et tu remplie le circuit. Démarrage et chauffe de l'auto, tu rouvres le circuit après avoir laisser refroidir parce que soude et eau chaude ça risque de donner la peau très lisse , ensuite vidange, rinçage à l'eau claire et liquide de refroidissement en final. Tu vas être surpris de la saleté qui va sortir ! | |
|
| |
alex-twuh habitué
| Sujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience... Sam 21 Déc 2013 - 10:00 | |
| Salut à tous, nous sommes donc samedi et comme j'ai du temps et de la lumière pour travailler -ce qui n'est pas le cas la semaine, bordel- je vais m'y mettre, par contre j'ai quelques questions à la con, si quelqu'un sait... Peut-on changer la courroie de distribution sans démonter d'autres choses, style poulie de ceci ou cela ? A y regarder de près j'ai un doute... Et puis, si je veux démonter la pompe à eau pour la nettoyer y-a-t-il un joint ou puis-je la remonter exclusivement au Loctite ? Merci | |
|
| |
scobra habitué
Nombre de messages : 1367 Age : 73 Localisation : creuzier le vieux Emploi : construteur automobile et ingenieur technicien des placars a balai Date d'inscription : 11/03/2006
| Sujet: reponse Sam 21 Déc 2013 - 10:54 | |
| alex. alors pour changer ta courroie sans demonter, tu coupes avec un cuter en deux celle qui est dessus, tu met la neuve devant puis tu coupes la demie restante. le probleme tu peut pas change les galets.a + grosbra | |
|
| |
alex-twuh habitué
| Sujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience... Sam 21 Déc 2013 - 11:47 | |
| Salut Scobra, hélas, depuis une heure je sais que je n'ai plus le choix, j'ai démonté tout le circuit d'eau, et je ne vais même plus me poser de questions, car j'ai découvert une vision d'horreur en vidangeant ... des nouvelles ce soir... à bientôt; | |
|
| |
alex-twuh habitué
| Sujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience... Sam 21 Déc 2013 - 20:45 | |
| Fin de la journée et plein de belles heures de boulot à venir en perspective, purée... comme d'habitude sur une voiture "ancienne", on part sur un truc rapide et sans souci, et on arrive à des merdes sans fin... Tout a commencé ce matin avec la purge du circuit de refroidissement, bon, vu la couleur du liquide, je me doutais bien que c'était pas terrible Et quand j'ai eu terminé, et complètement vidé le radiateur, voilà ce que j'ai vu: Alors je ne suis pas mécano... moteur, mais quand je vois de l'huile dans de l'eau, il me semble que ça rime avec joint de culasse, le truc que je n'ai bien entendu jamais fait de ma vie jusqu'alors J'ai donc arrêté de réfléchir, tout démonté, et cet après-midi je suis allé voir un copain garagiste qui va venir "m'assister" pour la suite de opérations, demain ou dans les jours à venir, démontage de la culasse, surfaçage, commande du joint, et remontage... le plus tôt possible j'espère J'ai bien conscience que pour un pro ça n'est rien ou presque, mais je pensais qu'en récupérant un moteur d'environ 90000 km, en roulant 2500 km par an, je serais tranquille un peu plus longtemps, et bien non, raté Voilà ou j'en suis ce soir, ça va que c'est l'hiver depuis aujourd'hui et que je ne roulerai sans doute plus avec pendant quelques mois, mais quand même... les boules !!! A suivre | |
|
| |
alex89 habitué
Nombre de messages : 1252 Age : 44 Localisation : Sens (89) Emploi : Taxi Date d'inscription : 08/08/2012
| Sujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience... Dim 22 Déc 2013 - 9:49 | |
| Avant de tout démonter, une petite prise de compression aurait été intéressante pour voir le avant/après le changement de joint. Tu verras, c'est rien a faire un changement de joint de culasse, il faut suivre la procédure classique, serrer dans l'ordre et au couple, en une demi-journée ça se fait largement(sauf si tu surfaces, forcément le temps de récupérer la culasse de réctif ça prend plus de temps) vérifie la planéité du bloc au passage, on sait jamais. C'est une petite galère mais sans plus. | |
|
| |
alex-twuh habitué
| Sujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience... Dim 22 Déc 2013 - 21:54 | |
| Pour me motiver, peut-être du vu et revu pour vous tous, mais moi je suis scotché !!!! https://www.youtube.com/watch?v=sxwRgSZiKTk | |
|
| |
Jno10 habitué
Nombre de messages : 1926 Age : 66 Localisation : TROYES Emploi : Travailleur du dimanche... Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience... Lun 23 Déc 2013 - 9:30 | |
| - Tu fais pas dans le détail toi !!!
- Es tu sûr que ton joint est HS ? elle chauffait , elle fumait blanc (hors démarrage à froid) ? t'avais un peu de mayo dans le cache culbu ?
- Sinon effectivement un joint de culasse se change sans trop de problème.... | |
|
| |
shamrock73 habitué
Nombre de messages : 199 Age : 73 Localisation : Savoie Emploi : bucheron Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience... Lun 23 Déc 2013 - 10:03 | |
| Tu as de l'huile dans l'eau ( ce qui semble être ton cas ) ou de l'eau dans l'huile ( mayonnaise ?) dans les 2 cas c'est le joint de culasse mais le 2ième cas de figure est nettement moins inquiétant que le premier et c'est assez normal pour un moteur un peu 'inactif' ps : idée idiote de puriste, puisque tu en es à demonter la culasse trouve en une double-arbre c'est plus 'Class' | |
|
| |
alex-twuh habitué
| Sujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience... Lun 23 Déc 2013 - 11:23 | |
| Bonjour, Et bien il le semble qu'à la dernière vidange il n'y avait pas d'eau dans l'huile... La voiture n'à jamais chauffé, consommé ni eau ni huile, et n'a jamais fumé à l'exception des démarrages à froid (photos plus haut...) je ne comprends pas La culasse double arbre... pour en trouver une... Et puis ma culasse, faut-il la "surfacer" ? On me dit que si ça n'a pas chauffé c'est inutile... | |
|
| |
Dégé habitué
Nombre de messages : 1119 Age : 53 Localisation : La Chapelle Heulin Emploi : grouillot Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience... Lun 23 Déc 2013 - 11:31 | |
| C'est un peu les soucis liés aux voitures qui ne roulent pas beaucoup......ne pas rouler, ça use presque plus que de trop rouler...... Bon, quelque-part, tu te dis que ça fait l'occasion de faire une bonne grosse révision de la mécanique pour pouvoir en profiter à fond les années qui viennent.... | |
|
| |
shamrock73 habitué
Nombre de messages : 199 Age : 73 Localisation : Savoie Emploi : bucheron Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience... Lun 23 Déc 2013 - 16:35 | |
| Sur un moteur essence, il n'est pas forcement nécessaire de surfacer la culasse en cas de joint de culasse qui lâche, surtout comme dans ton cas où apparemment il n' y a pas eu de surchauffe ( par contre sur un diesel c'est nécessaire) Avant de tout démonter et changer il faut vérifier le pH ( acidité ) du liquide de refroidissement, si tu ne l'as pas jeté ( quand le joint est mauvais , il y a des gaz d'échappement qui passent dans le liquide de refroidissement et le CO2 l'acidifie - à l'extrême vidage du circuit de refroidissement par surpression .. çà m'est arrivé ) moi je pense que ton moteur il n' a rien de casser, il a simplement son âge et il est ... sale nb : le meilleur liquide refroidissement impératif, il n'aura jamais la couleur rouille du tien ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience... | |
| |
|
| |
| Réplique Donkervoort: l'école de la patience... | |
|