Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Réplique Donkervoort: l'école de la patience...

+78
pradaloup
Loran
roudoudou51
zizou
stephanedu14
PHFREM
chamanne
malus
Dégé
shamrock73
alex89
GTM63
heretik
killcool
Guihanos
deucheman18
pierre16v³
martinseven59
SETHalpine
mégaptère
fredo69580
Chicotore
Brice
vinc
J-M
jnjb
reg
DoWn
alessandro512
XDG
fabien-911
CityHunter
Arnaud
nanus
SAN TEAM
Constructor
petit franck
zzz
Renaud550
Silver Bee
Speedoo
phildu17
Aldonk71
guillaume
jack
ynox
Freddy
speed91
Jno10
mechanichpassion
jeff
migus
cob289
supermaaneuh
Laurent
happyminidreamer
r21turbo03
zenguy
Steed
duttonman
mons38
YDG
scobra
albator84, le 100ème
speed44
Speed64
autophil
superkart
fgsuperseven
GENESCHULCE
flo
ledams66
elno
gaby993
JJ-Spyder
Gagat
racingnokia
alex-twuh
82 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
petit franck
habitué
petit franck

Emploi : sellier:tapissier decorateur

Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 7 EmptyVen 16 Nov 2007 - 21:48

super boulot alien tu doit etres tres fier de toi et tu a raison tu est aller au bout c est la + belle des batailles Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 7 630340
Revenir en haut Aller en bas
alex-twuh
habitué
alex-twuh

Emploi : Rêveur utopiste

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 7 EmptyMar 20 Nov 2007 - 21:22

Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 7 82159 pour les derniers compliments en date, ça fait plaisir.

Ce week-end j'ai pris une photo hautement symbolique, c'était comme un retour aux sources et j'ai pu dire "la boucle est bouclée"...

Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 7 Dscf0810

Car figurez-vous que c'est derrière la porte de droite de la vieille batisse au fond que ma voiture est "née", c'est là aussi que se trouve le châssis du copain à l'abandon... Triste, non ? Mais je ne perds pas espoir de lui faire vendre...

Interessante question que le budget, et pas du tabou pour moi Damien, rassure-toi. Je rappelle pour info que j'ai commencé ma voiture en 1994, j'étais en fac, j'ai enchainé les années passant sur de l'intérim, un emploi d'ouvrier Peugeot et aujourd'hui l'immense joie d'être... fonctionnaire ! Tout ça pour dire qu'avec mes 1550 € mensuels moyens, je suis loin d'être un nanti... et qu'à condition d'y mettre le temps, tout est possible Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 7 445549

Jusqu'à fin 2003, ou il ne restait pratiquement plus que des opérations de finition, j'ai tenu les comptes précis du budget de la voiture avec tableaux Excel, factures, tickets de caisse, etc.

Au 31/12/2003 j'en étais à 43273,32 Francs précisément, je ne parle que des pièces et fournitures véritables et pas des consommables genre papier de verre, diluants, outils... En 2003 j'ai fait une grosse pause de presque 2 ans pour construire une maison, je n'ai pas fait grand chose sur la voiture, mais j'ai conservé néanmoins les factures ou justificatifs lorsque j'achetais de "gros" trucs...

Very Happy Ce week-end j'ai fait l'addition, et en totalisant tout ce dont je dispose, en convertissant en Euros, j'en arrive à... 10093,97 Euros.

Question Alors est-ce vraiment le prix exact ? Sans doute pas, j'ai du -sur 13 ans- perdre des factures ou des bricoles, mais attention, l'essentiel y est, et même avec une marge très large, on reste à mon avis largement sous la barre symbolique des 15000 €/100000 Francs...

J'ai eu énOOOOrmément de chance car j'ai toujours eu affaire avec des gens supers: la ferraille m'a toujours été vendue au prix coûtant (et c'était moins cher qu'aujourd'hui)... voire rien du tout lorsque j'avais besoind'un boutr de tôle ou de tube... Les roues Caterham m'ont coûté 2500 Francs là ou l'option chez Caterham valait 7500 Francs. Bref autant d'économies substantielles au final. Malgré tout quelques gros postes sont incontournables, la peinture me sera revenue en tout à 1857 € par exemple...

Donc Damien tu étais pile, c'est effectivement entre 10000 et 15000 Euros... divisé par 13 ans, divisé par 12 mois x13, c'est finalement pas si terrible à intégrer à un budget, même modeste...
speed44
habitué

Emploi : oui

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 7 EmptyMar 20 Nov 2007 - 21:46

Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 7 228263 compte-tenu du résultat, c'est même un excellent budget!!! Bravo, comme quoi, on peut faire beau et pas si cher!!!
Steed
Modérator
Steed

Emploi : .

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 7 EmptyMar 20 Nov 2007 - 23:10

Merci pour ta réponse précise. Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 7 228263

Si on coupe la poire en deux entre 10000 et 15000€, ça fait 12500€, sur 13 ans, ça fait 80€ par mois, c'est pas mal.

A+ Wink
Damien

Gagat
Admin
Admin
Gagat

Emploi : Dev-Pack

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 7 EmptyMar 20 Nov 2007 - 23:31

alex-twuh a écrit:
Ce week-end j'ai pris une photo hautement symbolique, c'était comme un retour aux sources et j'ai pu dire "la boucle est bouclée"...
Et oui la boucle est bouclée: un petit coup de blues? Wink

Je me souviens encore il y a près de 10 ans quand j'ai lu ton article dans Gazoline, je me suis dit ce type là il en veux, il désire une voiture inaccessible, qu'à cela ne tienne il la fabrique en partant de rien! Shocked
J'en ai rèvé souvent après ça.. .drunken
Tout ça pour dire que si j'ai crée Kitcar.fr c'est un peu de ta faute! Laughing Laughing

Bravo à toi, et merci pour les rêves Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 7 228263

Jno10
habitué
Jno10

Emploi : Travailleur du dimanche...

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 7 EmptyMer 21 Nov 2007 - 7:37

Citation :
Tout ça pour dire que si j'ai crée Kitcar.fr c'est un peu de ta faute
!

- Quel enfoiré ce Alex , je me disais toujours , si un jour je tombe sur celui par qui tout a commencé ,qui est responsable de mes soirées devant le clavier , j' le *#/~~* §¤ ....

Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 7 710511 Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 7 710511 Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 7 710511 Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 7 710511
http://jno.guerreau.fr
alex-twuh
habitué
alex-twuh

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 7 EmptyMer 21 Nov 2007 - 20:36

Wink Vous allez finir par me faire rougir...

Mad Un coup de blues ? A coup sûr mon ami, d'un caractère très nostalgique, j'en veux à mort au pote qui a tout laissé tomber en cours de route...

Very Happy A noter que je reste fidèle à Gazoline et je vais bientôt leur envoyer de la matière pour quelques articles sur la suite et fin de l'histoire, évidement pour vous tous ça aura un petit air de déjà vu...
Gagat
Admin
Admin
Gagat

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 7 EmptyMer 21 Nov 2007 - 21:31

alex-twuh a écrit:

Very Happy A noter que je reste fidèle à Gazoline et je vais bientôt leur envoyer de la matière pour quelques articles ...
N'oublies pas la petite pub pour le forum Wink
Si l'adresse du forum est publiée dans Gazo, tu gagnes un autocollant Kitcar.fr Laughing Laughing Laughing
lol!

Constructor
habitué
Constructor

Emploi : Resp. Sce Mécanique

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 7 EmptyMer 21 Nov 2007 - 22:26

Un autocollant sur une Seven, pourquoi pas un crochet d'attelage ? lol!
Gagat
Admin
Admin
Gagat

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 7 EmptyMer 21 Nov 2007 - 23:04

Constructor a écrit:
Un autocollant sur une Seven, pourquoi pas un crochet d'attelage ? lol!
Bon Ok, un toit ouvrant alors! Laughing Laughing Laughing Laughing

Jno10
habitué
Jno10

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 7 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 6:58

- Cela dit , un crochet d'attelage pour faire un ensemble comme celui là ; moi je dis Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 7 427937 Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 7 427937

Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 7 Humour20ford20pickupmotlf8

- Ou alors celui là ; Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 7 427937 Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 7 427937 Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 7 427937 Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 7 427937 Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 7 427937

Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 7 2001laketahoeswapmeet1aj2
Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 7 2001laketahoeswapmeet1aj2.6cbae86d93
mechanichpassion
habitué
mechanichpassion

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 7 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 7:34

Jno10 a écrit:
- Cela dit , un crochet d'attelage pour faire un ensemble comme celui là ; moi je dis Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 7 427937 Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 7 427937

Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 7 Humour20ford20pickupmotlf8

]

affraid affraid

salut jno 10 superbe attelage.

Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 7 82159

a plus.
SAN TEAM
Intéressé

Emploi : Beaucoup

MessageSujet: Immatriculation!   Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 7 EmptyVen 23 Nov 2007 - 9:20

Bonjour Alex, ton projet est vraiment chouette. J'ai remarqué que ton auto était immatriculée! Comment t'y es tu pris?
nanus
habitué

Emploi : Informaticien

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 7 EmptyVen 23 Nov 2007 - 9:56

A mon avis pour sa CG il a couché Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 7 710511
http://lolocostnanus.blogspot.com/
alex-twuh
habitué
alex-twuh

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 7 EmptyVen 30 Nov 2007 - 20:41

alien Veuillez excuser mon intervention bassement mercantile, mais j'avais signalé à ceux qui m'avaient contacté et qui m'avaient posé la question, que je mettrais un jour en vente toutes les photos de la construction de la voiture; voilà qui est fait...

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=250193835529&ssPageName=STRK:MESE:IT&ih=015
Laurent
habitué

Emploi : Electricien

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 7 EmptySam 1 Déc 2007 - 8:28

Alexandre, est-ce que tu y joins les plans complets qui t'ont permis de la construire?
alex-twuh
habitué
alex-twuh

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 7 EmptyDim 2 Déc 2007 - 18:02

No Désolé, les plans se trouvent sur des calques de 60 x 75 cm, pas fastoche à scanner !... Il y a seulement un plan sommaire 21 x 29,7 qui permet, moyennant une certaine logique, et en observant les photos, de retrouver les cotes manquantes...

Par contre, il y a une exclu : les plans du châssis martin série 1 ! (format A4 également)
mechanichpassion
habitué
mechanichpassion

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 7 EmptyDim 2 Déc 2007 - 20:52

Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 7 41785 alex- twuh

sur le forum FORUM ROADSTER " construire SA DONKERVOORT " du 16 octobre 2007 un post est ouvert a ton chantier.

Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 7 127974 Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 7 127974

A PLUS.
alex-twuh
habitué
alex-twuh

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 7 EmptyMar 4 Déc 2007 - 20:28

Mad Salut, très gentil à toi pour l'info, mais je viens d'aller farfouiller et je ne trouve rien ???!!!... Tu n'aurais pas un lien direct ?
Steed
Modérator
Steed

Emploi : .

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 7 EmptyMar 4 Déc 2007 - 23:36

http://www.forum-roadster.com/index.php?topic=2926.0

"Automobile-sportive", l'initateur de ce topic sur le forum Roadster, est un pote à moi et est aussi le webmaster du site www.automobile-sportive.com J'avais montré ton projet sur le forum de l'automobile-sportive.com où tu t'étais même inscrit Wink

Dernière édition par le Mar 4 Déc 2007 - 23:47, édité 1 fois
http://www.mosquito-triad.com
mechanichpassion
habitué
mechanichpassion

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 7 EmptyMar 4 Déc 2007 - 23:39

alex-twuh a écrit:
Mad Salut, très gentil à toi pour l'info, mais je viens d'aller farfouiller et je ne trouve rien ???!!!... Tu n'aurais pas un lien direct ?

Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 7 564352

le temps de te faire les recherche DAMIEN a mis le lien.

donc c est la mienne. Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 7 581121 Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 7 581121 Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 7 581121 Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 7 581121

a plus.
alex-twuh
habitué
alex-twuh

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 7 EmptyVen 14 Déc 2007 - 20:12

flower Demain sur M6, Turbo, 19h, essai d'une CATERHAM flower

Tous à vos postes !
Jno10
habitué
Jno10

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 7 EmptyVen 14 Déc 2007 - 22:03

- Aah bah je te dis pas lundi les demandes "et comment qu'on fait pour le construire le châssis , j'ai qu'un fer à souder , et pour la CG ........"

- Bon en même temps ça fait pas de mal de rêver .. Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 7 445549
alex-twuh
habitué
alex-twuh

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 7 EmptyVen 14 Déc 2007 - 22:56

... de rêver, et de passer à l'action sans trop se poser de questions !

silent C'est vrai qu'il y a comme une affluence de nouvelles Seven en projet ces temps-ci, auront-ils la patience d'aller au bout ??...
Arnaud
habitué
Arnaud

Emploi : Etudiant, DUT GMP

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 7 EmptySam 15 Déc 2007 - 7:27

Pour ma part j'espère aller jusqu'au bout, ton histoire m'a aidé à relativiser le temps que cela prend pour la construction, je me dis que j'ai le temps et que c'est en pressant trop les choses qu'on fait n'importe quoi.

Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage.

Je serai au rendez-vous pour l'émission Turbo (comme chaque samedi d'ailleur Very Happy )

Bonne journée
http://www.elset.fr/
alex-twuh
habitué
alex-twuh

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 7 EmptyMer 9 Jan 2008 - 21:50

Shocked Le pire cotoie le meilleur, j'ai trouvé ça en flanant sur internet, je vous laisse juges...

http://www.red-7.nl/7world/brands.html
speed44
habitué

Emploi : oui

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 7 EmptyMer 9 Jan 2008 - 21:58

Au fait....bon anniversaire Alex!!!!!! Wink
Gagat
Admin
Admin
Gagat

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 7 EmptyMer 9 Jan 2008 - 22:01

trolls a écrit:
Au fait....bon anniversaire Alex!!!!!! Wink
Les grands esprits se rencontrent: https://kitcar.1fr1.net/le-bar-du-garage-f12/bons-anniversaires-t2589.htm
(posté la même minute Wink )

alex-twuh
habitué
alex-twuh

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 7 EmptyMer 9 Jan 2008 - 22:12

Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 7 445549 Ah ben ça, c'est gentil, merci tout plein les amis !
phildu17
habitué
phildu17

Emploi : chaudronnier soudeur

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 7 EmptySam 12 Jan 2008 - 20:05

Bonsoir Alex

Encore félicitation pour ta voiture cheers
Je viens de relire tous les postes concernant la fabrication (men a falu du temp) alien
Tu parles de la motorisation, des sentation a 3000 tour (ca doit etre le pied Twisted Evil ) et la il faut que tu reveilles ma curiosité , quand est t'il du rapport poid puissance Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 7 405874

Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 7 210735

Encore bravo pour ta réalisation et Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 7 82159 de tous nous faire réver.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 7 Empty

Réplique Donkervoort: l'école de la patience...
Page 7 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant