| Réplique Donkervoort: l'école de la patience... | |
|
+78pradaloup Loran roudoudou51 zizou stephanedu14 PHFREM chamanne malus Dégé shamrock73 alex89 GTM63 heretik killcool Guihanos deucheman18 pierre16v³ martinseven59 SETHalpine mégaptère fredo69580 Chicotore Brice vinc J-M jnjb reg DoWn alessandro512 XDG fabien-911 CityHunter Arnaud nanus SAN TEAM Constructor petit franck zzz Renaud550 Silver Bee Speedoo phildu17 Aldonk71 guillaume jack ynox Freddy speed91 Jno10 mechanichpassion jeff migus cob289 supermaaneuh Laurent happyminidreamer r21turbo03 zenguy Steed duttonman mons38 YDG scobra albator84, le 100ème speed44 Speed64 autophil superkart fgsuperseven GENESCHULCE flo ledams66 elno gaby993 JJ-Spyder Gagat racingnokia alex-twuh 82 participants |
|
Auteur | Message |
---|
duttonman habitué
Nombre de messages : 42 Age : 46 Localisation : acy en multien Emploi : mecanicien Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience... Ven 27 Oct 2006 - 21:31 | |
| bonjour je suis interesse par ta solution je possede une dutton phaeton de 1983 donc galere pour la carte grise collection merci d avance | |
|
| |
YDG habitué
Nombre de messages : 1126 Age : 71 Localisation : Marseille Emploi : Retraité Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience... Ven 27 Oct 2006 - 21:44 | |
| Bonsoir, Suis aussi preneur d'un bon tuyau. Merci A+ Yves D. | |
|
| |
Steed Modérator
Nombre de messages : 2067 Age : 44 Localisation : Normandie Emploi : . Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience... Sam 28 Oct 2006 - 10:25 | |
| Je viens de dévorer ces 5 pages de reportage et je dois avouer qu'il t'a fallu une sacré dose de courage, d'obstination et de patience pour mener à bien ce projet et on ne peut que t'en féliciter. D'ailleurs, je pense que je dois être la ènième personne à te le dire. Ton projet me laisse rêveur. La finition de ta voiture semble être vraiment à la hauteur de ton audace et les choses sont présentées simplement. A tel point qu'en le lisant, je me suis dit: "en fait avec de la patience et de l'obstination, il n'y a rien d'insurmontable" mais malgré cela, je ne serai pas capable d'avoir ta patience, durant 12 ans! Mon Mosquito est en chantier depuis 3 ans, je n'ai plus beaucoup de temps à lui accorder et je piaffe déjà d'impatience à rouler avec, alors 12 ans, je ne préfère pas imaginer... Chapeau à toi, et longue vie à ta voiture! Juste une question: as-tu déjà eu des propositions de rachat sur ta voiture? J'imagine que oui, et j'imagine aussi que pour rien au monde tu ne souhaiterai la vendre et je le comprends très bien. A+ Damien | |
|
| |
alex-twuh habitué
Nombre de messages : 360 Age : 50 Localisation : Haute Saône Emploi : Rêveur utopiste Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience... Dim 29 Oct 2006 - 19:16 | |
| Merci damien pour ces compliements, ça me va droit au coeur ! Non je dois avouer que personne n'a jamais pensé me la racheter, de toute façon au prix ou je serais éventuellement prêt à m'en séparer, les gens ont meilleur temps de s'orienter chez l'importateur pour acheter une Donkervoort neuve !... Trève de plaisanterie, je ne crois pas,n sauf miracle, ou amnésie subite, être capable de m'en séparer un jour, je suis beaucoup trop sentiemental avec lmes voitures Par contre j'ai un scoop, si vous avez bien suivi le reportage, vous avez du noter que j'étais avec un copain en 1994 qui avait commencé la même... et qui a tout arrêté 6 mois plus tard ! Sachez donc tous que quelque part il y a un châssis, inachevé certes, avec de nombreuses soudures à reprendre certes (c'était le premier !), mais il est là à rouiller gentiment depuis (et lentement) depuis 12 ans et il attend son sauveur pour que la citrouille se transforme en carrosse et finisse par retrouver la route comme la mienne ! A bon entendeurs... | |
|
| |
zenguy habitué
Nombre de messages : 19 Age : 42 Localisation : 49 Emploi : Magasinier dans l'automobile Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience... Dim 29 Oct 2006 - 21:39 | |
| Je n'ai qu'un seul mot a dire : Respect. Comme quoi la patience et la motivation payent toujours. | |
|
| |
r21turbo03 habitué
Nombre de messages : 172 Age : 47 Localisation : allier Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience... Lun 6 Nov 2006 - 16:51 | |
| oui respect , sé vraiment du bon boulot , félicitation | |
|
| |
Steed Modérator
Nombre de messages : 2067 Age : 44 Localisation : Normandie Emploi : . Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience... Ven 10 Nov 2006 - 19:01 | |
| Serait-ce possible de voir des photos de la voiture terminée? A+ Damien | |
|
| |
alex-twuh habitué
Nombre de messages : 360 Age : 50 Localisation : Haute Saône Emploi : Rêveur utopiste Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience... Lun 13 Nov 2006 - 20:26 | |
| Bonsoir, la voiture est en train de faire ses premiers tours de roues "sur route ouverte"... pour l'instant elle n'est pas encore peinte mais devrait faire une première sortie sous sa nouvelle robe au printemps prochain... La couleur n'est pas encore arrêtée, peut-être tout simplement un "british racing green". Pour l'instant c'est encore un peu multicolore !... (voir la miniature sous mon pseudo...), j'attends un beau samedi ou dimanche pour prendre plus de clichés et vous la montrer telle qu'elle est à l'heure ou j'écris ces lignes, malheureusement le temps n'est pas de la partie en ce moment A bientôt. | |
|
| |
happyminidreamer habitué
Nombre de messages : 15 Age : 46 Localisation : Saint Martin de Fresnay (14) tu n'y viens pas par hasard!!! Emploi : responsable département industrie Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience... Jeu 7 Déc 2006 - 23:28 | |
| Salut Alexandre, dire que c'est grace à toi que j'ai commencais à acheter Gazoline, en voyant le premier article sur TA voiture. Et tout les mois je le prennais en espérant voir la suite... Toujours est-il que je reste admiratif devant la qualité du rendu final, on remarque que le moindre détail est soigné. Il n'y a rien à dire tellement c'est beau! Je me demande même si avec l'energie, le temps et la patience que tu as mis, elle n'est pas mieux fini que l'original??? En tout cas, chapeau bas à toi! @+, Alex. | |
|
| |
alex-twuh habitué
| Sujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience... Ven 8 Déc 2006 - 20:26 | |
| Grand merci à toi pour les compliments et désolé de ne pas être plus souvent dans Gazoline ! D'ailleurs aux lecteurs d magazine, je signale que je prépare quelques photos pour la suite... trois ans après le dernier épisode, hum... A bientôt. | |
|
| |
Steed Modérator
| Sujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience... Jeu 4 Jan 2007 - 15:42 | |
| Des niouses de cette sympathique voiture? _________________ Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
| |
|
| |
YDG habitué
Nombre de messages : 1126 Age : 71 Localisation : Marseille Emploi : Retraité Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience... Mar 20 Fév 2007 - 20:31 | |
| Salut, J'aurais aimé reprendre contact avec Alex-Twuh mais il ne repond plus aux MP. A+ Yves D. | |
|
| |
Gagat Admin
Nombre de messages : 4892 Age : 50 Localisation : Orléans (45) Emploi : Dev-Pack Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience... Mar 20 Fév 2007 - 20:44 | |
| - YDG a écrit:
- Salut,
J'aurais aimé reprendre contact avec Alex-Twuh mais il ne repond plus aux MP. A+ Yves D. Il étais pourtant sur le forum aujourd'hui même à 19h40 _________________ | |
|
| |
Laurent habitué
Nombre de messages : 203 Age : 54 Localisation : Alsace Emploi : Electricien Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience... Mar 20 Fév 2007 - 22:18 | |
| Hello Alexandre ! J'ai lu les cinq pages du récit de la construction de ta belle, et c'est une réalisation absolument magnifique ! ! ! Bravo pour ce résultat ! Bravo ! bravo ! bravo ! ! ! Si tu veux m'en dire plus en ce qui concerne l'immatriculation, fais-moi un mail privé; sinon, je ne t'en voudrai pas..
Dernière édition par le Jeu 22 Fév 2007 - 22:50, édité 1 fois | |
|
| |
supermaaneuh habitué
Nombre de messages : 33 Age : 43 Localisation : Valenciennes Emploi : ingénieur plasturgie automobile Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience... Mer 21 Fév 2007 - 13:57 | |
| ah ça fait super plaise de voir ce genre de projet aboutir, comme je l'ai expliqué dans ma présentation, je suis en train de réunir les compétences et moyens pour faire une version semblable, j'ai glané des infos un peu partout sur le net, je dévore le livre de Jim Dudley sur les tiger Avon et je commence à numériser le projet en CAO avec l'espoir de pouvoir avoir les côtes de mon futur moteur et des futurs éléments choisis afin d'avoir tout prévu en virtuel, ce qui' j'en suis sûr, ne m'épargnera pas de quelques tracasseries lors de la réalisation physique!!! Merci pour nous avoir fait partager ton expérience en espérant pouvoir en faire au moins autant...
(j'ai hâte d'avoir assez de matière pour ouvrir un topic digne d'intérêt, mais pas pour tout de suite malheureusement... ou plutôt heureusement vu que les 6 mois à venir sont à consacrer à mon mariage"3615MYLIFE") | |
|
| |
YDG habitué
| Sujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience... Jeu 22 Fév 2007 - 17:25 | |
| - alex-twuh a écrit:
Par contre j'ai un scoop, si vous avez bien suivi le reportage, vous avez du noter que j'étais avec un copain en 1994 qui avait commencé la même... et qui a tout arrêté 6 mois plus tard ! Sachez donc tous que quelque part il y a un châssis, inachevé certes, avec de nombreuses soudures à reprendre certes (c'était le premier !), mais il est là à rouiller gentiment depuis (et lentement) depuis 12 ans et il attend son sauveur pour que la citrouille se transforme en carrosse et finisse par retrouver la route comme la mienne ! A bon entendeurs... Je suis intéressé par ce chassis mais je n'ai toujours pas de nouvelle d'Alex-twuh. A+ Yves D. | |
|
| |
Steed Modérator
| Sujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience... Jeu 22 Fév 2007 - 18:40 | |
| Moi non plus je n'ai pas eu de nouvelles suite à un MP que je lui ai envoyé _________________ Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
| |
|
| |
alex-twuh habitué
| Sujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience... Ven 6 Avr 2007 - 13:30 | |
| | |
|
| |
Gagat Admin
Nombre de messages : 4892 Age : 50 Localisation : Orléans (45) Emploi : Dev-Pack Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience... Ven 6 Avr 2007 - 20:09 | |
| Content de te revoir Alex J'aime beaucoup ta 7 _________________ | |
|
| |
alex-twuh habitué
| Sujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience... Mer 11 Avr 2007 - 9:59 | |
| Merci du compliment, elle sera encore plus belle quand elle sera de couleur uniforme ! J'ai reçu le peintre il y a une semaine pour discuter du travail à réaliser... et des sous que ça va me coûter British racing green matalisé de chez Rover ou gris anthracite de chez Audi... ce sera une de ces deux là, je me tâte encore A bientôt... | |
|
| |
Steed Modérator
| Sujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience... Mer 11 Avr 2007 - 11:23 | |
| Il ne faut pas le prendre mal, mais malgré le travail de titan qu'a nécéssité cette réplique, je me permets d'émettre une petite critique (constructive): je trouve les phares un peu trop petits, ça fait bizarre. _________________ Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
| |
|
| |
alex-twuh habitué
| Sujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience... Jeu 12 Avr 2007 - 19:02 | |
| Bonsoir Damien, remarque très judicieuse ! Effectivement les phares sont plus petites que ceux des Caterham par exemple, qui eux, sont très "voyants" (surtout avec les petites ailes moto), la raison d'un tel choix ? Tout simplement pour respecter l'allure des Donkervoort S8 A et suivantes qui ont les mêmes. Les premiers modèles de chez Donkervoort avaient les mêmes "gros" phares que les Caterham, à partir du modèle S8 A (4 roues indépendantes) ils ont réduit le diamètre, et c'est précisément ce modèle que j'ai copié... voilà l'explication ! J'ai quelques -rares- autres petits regrets sur ma voiture au niveau esthétique, je vous laisse deviner lesquels... | |
|
| |
cob289 habitué
Nombre de messages : 204 Age : 56 Localisation : Eure (27) Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience... Jeu 12 Avr 2007 - 22:38 | |
| Euh .... Elle est de toutes les couleurs !??? ... . . . . | |
|
| |
Laurent habitué
Nombre de messages : 203 Age : 54 Localisation : Alsace Emploi : Electricien Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience... Ven 13 Avr 2007 - 8:27 | |
| Salut Alex, ta réplique est vraiment très belle, et on l'imagine déjà dans sa nouvelle robe ! Pour ce qui est du jeu des 7 (?) "erreurs" je dirais: la position des essuie-glace ? Sinon, pour ma part, je me vois déjà au volant d'une mêmkeca avec les fameux garde-boue de moto dont tu parlais, et couleur bleu marine métallisé..... on peut rêver, non?..... allez, elle est splendide ta 7! | |
|
| |
alex-twuh habitué
| Sujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience... Ven 13 Avr 2007 - 18:59 | |
| Bonsoir, et oui pour l'instant les ailes d'origine Donkervoort sont rouges, les pièces blanches c'est du gel-coât, les jaunes c'est de l'apprêt, et le nez vert, c'est un témoin de ponçage... Quant au style petites ailes sans roue de secours, si c'était à refaire, j'opterais sans doute aujourd'hui pour ce style, mais en 1994 la mode chez Donkervoort était plus aux ailes longues qu'au genre ultra-agressif d'aujourd'hui... Les essuies-glace effectivement auraient gagné à être à plat, mais bon... | |
|
| |
Laurent habitué
| Sujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience... Ven 13 Avr 2007 - 19:31 | |
| Sincèrement, elle est très belle ta 7 ! tu viens à Montmarault? | |
|
| |
migus habitué
Nombre de messages : 18 Age : 74 Localisation : sarthe Emploi : carrossier Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience... Mar 8 Mai 2007 - 21:48 | |
| - alex-twuh a écrit:
- Bonsoir, et oui pour l'instant les ailes d'origine Donkervoort sont rouges, les pièces blanches c'est du gel-coât, les jaunes c'est de l'apprêt, et le nez vert, c'est un témoin de ponçage... Quant au style petites ailes sans roue de secours, si c'était à refaire, j'opterais sans doute aujourd'hui pour ce style, mais en 1994 la mode chez Donkervoort était plus aux ailes longues qu'au genre ultra-agressif d'aujourd'hui...
Les essuies-glace effectivement auraient gagné à être à plat, mais bon... Bonsoir Alexandre Toutes mes félicitations , pour le denoument final de ton auto , je n'avai plus de nouvelles de toi La mienne tourne bien , je viens de lui greffer un Cosworth atmo , du bonheur sur circuit . A+ claude | |
|
| |
alex-twuh habitué
| Sujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience... Jeu 17 Mai 2007 - 14:20 | |
| Bonjour à tous, enfin un peu de temps devant moi, à l'heure qu'il est la voiture est redémontée en partie, les premiers éléments sont partis chez le carrossier, les sièges et le tunnel central sont chez le sellier (simili noir sur les côtés et tissus Mercedes au centre), ça avance enfin ! Mon choix sur la peinture n'est pas encore complètement arrêté, ce sera gris à coup sûr, maintenant... anthracite ou plus clair, ça reste à définir, le clair est plus facile d'entretien, les impacts de graviers (la voiture y est très sensible) et les rayures étant sans doute moins visibles sur une couleur claire... par contre au niveau agressivité, plus c'est foncé, et plus "ça le fait" En attendant voici quelques photos de la bête lors de la dernière séance photo ou elle est encore "multicolore"... De trois quart avant, hormis la vilaine cicatrice sur l'aile droite, on dirait vraiment une Donk', les jantes excepté, malgré tout je me pose encore la question: petites ailes moto ou grandes ailes ??? Les profils droit et gauche sont moins sujet à discussion, là elle me plait franchement, surtout le côté avec le silencieux d'échappement, par contre en regardant les ailes arrières, je me dis qu'elles auraient pu être encore plus "remplies", pourtant les jantes font déjà 16 pouces de diamètre ! J'essaierai sans doute un peu plus tard de la rabaisser un peu. Le 3/4 arrière aussi n'est pas mal, même si là encore en observant les Donkervoort les plus récentes, je trouve que j'aurais dû placer les feux encore plus haut sur l'aile, je suis obnubilé par les petits détailsà la c. et je crois que je ne serai jamais satisfait à 100%... Enfin la vue de face permet de constater que je ne me suis pas encore penché sur la grile de calandre ! | |
|
| |
alex-twuh habitué
| Sujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience... Jeu 17 Mai 2007 - 14:27 | |
| Quelques détails au passage... Indispensable, les protections d'ailes arrières, les ailes avant envoient les graviers direct à cet endroit, il m'arrive même d'en retrouver dans l'habitable ! Une raison de plus pour que j'envisage sérieusement de fabriquer des portes à plus ou plus longue échéance. Le tableau de bord sera recouvert du même matériau que les sièges, j'ai intérêt à repérer correctement mes fils avant de démonter toute l'instrumentation, sous peine de problème Une vue plongeante sur le coude à l'entrée du réservoir (de Renault 18), le remplissage risque d'être rock'n roll. On peut voir également la découpe dans l'alu pour prendre le virage, si quelqu'un peut m'expliquer comment rabattre la tôle d'alu en virage sans faire plis, qu'il me l'explique, je suis preneur ! (à suivre) | |
|
| |
alex-twuh habitué
| Sujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience... Jeu 17 Mai 2007 - 15:25 | |
| Après avoir pas mal tatonné j'ai opté pour des rétros de marque Racetech achetés chez Europa Spares, un catalogue anglais. Les vraies Donk' possèdent des rétros "California" de marque Vitaloni mais Donkervoort les modifie en chauffant le plastique dont ils sont fait pour modifier l'angle de fixation !... je ne me voyais évidement pas faire un truc pareil ! Gros plan sur un demi-train avant, là encore petit regret pour la couleur des triangles, j'avais demandé gris métalisé, et j'ai ce gris très clair limite blanc, bof, s'ils s'abiment vraiement rapidement, ce qui semble être le cas à écouter certains propriétaires, on pensera à les refaire d'une couleur plus sympa. Le pédalier vu de près, selon mes plans je dois avoir plus de place que dans la plupart des Lotus existantes mais c'est encore loin d'être le top, ballerines indispensables ! le pédalier provient d'une Fuego Renault mais l'espace entre frein et embrayage a été réduit pour pouvoir rentrer. Le réservoir de renault 18 lui fait 58 litres, soit presque une quinzaine de plus que chez Donkervoort, par contre on peut dire adieu au coffre, on aperçoit là-aussi l'encoche dans la tôle d'alu au coin, de toute façon cachée par la suite par le "couvre-tonneau"... Les plus observateurs d'entre vous pourront voir que je peux placer les essuies-glace un peu plus horizontalement, ce que je ne manquerai pas de faire au remontage définitif. Les bras sont des Austin Mini raccourcis, les balais sont des modèles de 2CV. Le morceau de bravoure, réalisé sur mesure par un ami en inox massif puis poli : la ligne d'échappement et la grille de protection, du travail superbe. Le compartiement moteur côtés droit et gauche. J'ai un -petit ?- souci mécanique, j'ai une projection de gouttes d'huile sous le capot côté conducteur, je ne suis pas encore arrivé à déterminer d'ou elle sort | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience... | |
| |
|
| |
| Réplique Donkervoort: l'école de la patience... | |
|