Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Réplique Donkervoort: l'école de la patience...

+78
pradaloup
Loran
roudoudou51
zizou
stephanedu14
PHFREM
chamanne
malus
Dégé
shamrock73
alex89
GTM63
heretik
killcool
Guihanos
deucheman18
pierre16v³
martinseven59
SETHalpine
mégaptère
fredo69580
Chicotore
Brice
vinc
J-M
jnjb
reg
DoWn
alessandro512
XDG
fabien-911
CityHunter
Arnaud
nanus
SAN TEAM
Constructor
petit franck
zzz
Renaud550
Silver Bee
Speedoo
phildu17
Aldonk71
guillaume
jack
ynox
Freddy
speed91
Jno10
mechanichpassion
jeff
migus
cob289
supermaaneuh
Laurent
happyminidreamer
r21turbo03
zenguy
Steed
duttonman
mons38
YDG
scobra
albator84, le 100ème
speed44
Speed64
autophil
superkart
fgsuperseven
GENESCHULCE
flo
ledams66
elno
gaby993
JJ-Spyder
Gagat
racingnokia
alex-twuh
82 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Speed64
habitué

Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 6 EmptyMar 11 Sep 2007 - 22:03

Elle et vraiment impressionnante Shocked
A bientôt sur une concentre Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 6 228263
Revenir en haut Aller en bas
JJ-Spyder
habitué
JJ-Spyder

Emploi : Retraité

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 6 EmptyMar 11 Sep 2007 - 22:15

Bravo ! Je trouve la tienne plus belle que la rouge !
http://www.apple-jack.fr
Steed
Modérator
Steed

Emploi : .

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 6 EmptyMar 11 Sep 2007 - 23:07

Rien à redire, bravo Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 6 630340

speed44
habitué

Emploi : oui

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 6 EmptyMer 12 Sep 2007 - 9:08

Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 6 134816 Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 6 134816 Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 6 134816 Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 6 134816
alex-twuh
habitué
alex-twuh

Emploi : Rêveur utopiste

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 6 EmptySam 15 Sep 2007 - 19:14

Appel à Patrick jeudi, visite à Besançon vendredi après-midi, et là je découvre :

Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 6 Dscf0710

Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 6 Dscf0711

Very Happy La finition me parait excellente, je n'en attendais pas moins de l'artiste ! Cet après-midi j'ai soigneusement étalé dans mon séjour (!!) l'ensemble de ma sellerie, à remonter sur la voiture en début de semaine.

Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 6 Dscf0712
La suite bientôt...
alex-twuh
habitué
alex-twuh

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 6 EmptyDim 23 Sep 2007 - 18:18

Bonjour tout le monde, la semaine étant écoulée, me voici pour vous présenter les dernières nouvelles... Le gros des opérations s'est déroulé lundi, je n'y tenais plus Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 6 653302 il fallait que j'installe mon intérieur !...

J'ai commencé par remonter l'arceau qui a reçu récemment une couche de peinture noire satinée, pas mate, pas brillante, "satinée", en fait la même que sur les bras d'essuies-glace (j'ai préféré noire à couleur caisse), et les rétros qui seront montés finalement sur les portes... Ceci ajouté aux quelques dernières pièces en gris météor, ça me faisait tout de même un joli petit lot à ramener de chez le carrossier.

Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 6 W_dern10

L'arceau est tenu de chaque côté par 4 boulons de 8 et à l'arrière par deux autres de même diamètre, en théorie tout tombe là ou ça doit tomber... en pratique les deux boulons de l'arrière furent assez rock'n roll à positionner et à visser !

Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 6 Ay_fix10

Vient ensuite un des moments les plus attendu puisque c'est la première fois que je mêle ma teinte de gris au travail effectué par Patrick, le sellier, installation donc du tonneau-cover :

Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 6 Az_pos10

Ensuite la cerise sur le gâteau, la roue de secours ! Les plus perspicaces d'entre vous remarqueront qu'il manque un éléments essentiel -et obligatoire- de l'éclairage à l'arrière... les catadiopres, dont sont démunis les feux Citroën utilisés. J'ai pensé un temps mettre des catadiopres de Fiesta dernier modèle (regardez bien dans la rue...) mais finalement ils étaient trop gros, on verra donc plus tard pour ce détail... Ah oui j'oubliais, vous êtes prié de ne pas vous foutre de moi et de mes claquettes ! Very Happy Very Happy Very Happy Je suis en vacances et en ce moment c'est donc "relax" Very Happy Very Happy Very Happy

Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 6 Ba_rep10

Première étape de la sellerie proprement dite: le couvercle du tunnel, qu'il faut percer pour y passer les vis de 5 qui vont dans les cages-écrou de la partie alu du tunel. Première présentation, malgré l'épaisseur du simili, la pièce s'ajuste parfaitement Very Happy :

Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 6 Bb_pre10

Après perçage du couvercle, vissage des 8 vis de 5 (qui ne tombaient pas toujours parfaitement en face des écrous-cage, pas fastoche...) le couvercle est en place, le plus dur fut aussi de jongler entre le passage du levier de vitesse dans le soufflet et du levier de frein à main dans son encoche. Je prépare ensuite les côtés de l'habitacle en moquette, quelques morceaux de scotch double-face suffiront pour la maintenir en position :

Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 6 Bc_pre10

Puis enfin les baquets, je commence par mettre en place les fixations arrière des harnais, les fixations latérales elles, ne peuvent être vissées sur le châssis qu'après avoir traversé les baquets dans l'ouverture prévue pour, du sport en perspective !

Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 6 Bd_pos10

J'essaie d'abord calmement pour voir si je peux manoeuvrer sans faire de gestes malencontreux, apparemment ça va aller mais je reste prudent !

Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 6 Be_pre10

Avant de poser les sièges je colle au néoprène les entrées de porte -en cuir véritable, il parait que ça se colle mieux- j'encolle donc le cuir d'une part et la caisse d'autre part, j'avoue que ça me fait un peu "mal au ventre" d'étaler du néoprène sur ma belle peinture neuve...

Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 6 Bf_ent10

Comme c'est marqué sur l'étiquette, la colle néoprène "ne permet pas de reprise", ce qui signifie que si je colle de travers, je recommence ! Je retiens un bon coup ma respiration et j'y vais...

Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 6 Bg_pos10

Et finalement ça se passe bien même si j'observe que le cuir s'est allongé d'au moins 1.5 cm après encollage, m'obligeant à une coupe sur la voiture... j'aime pas ! Immédiatement j'enchaine avec les deux baquets posés en un tour de main :

Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 6 Bh_pos10

Une petite vue de dessus pour apprécier la sobriété de mon habitacle, "noir c'est noir" comme dirait Jojo, on se croirait chez Audi ! On n'en d'ailleurs pas si éloigné car le tissu au centre des baquets est d'origine Mercedes, et je précise qu'en réalité il "pète" moins que sur les photos au flash, les motifs sont quasiment invisibles... Dites-moi que ça donne envie de s'y installer non ?

Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 6 Bi_vue10

Allez on finit par une vue côté passager et on remarque que mon mètre soixante douze m'oblige à avancer mon baquet au maximum pour toucher les pédales Shocked Shocked Shocked Shocked Je note d'ailleurs à ce moment qu'il faut que je redemande un morceau de moquette, on aperçoit un peu de tôle du plancher devant le siège passager qui lui est plus reculé... Par contre les flancs eux, resteront alu, le poids c'est l'ennemi disait Colin...

Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 6 Bj_vue10

Ne reste plus qu'à poser le pare-brise et les portes... En attendant si ça vous interesse, je me suis amusé à mettre une vidéo sur Youtube

http://fr.youtube.com/results?search_query=donkervoort+replica&search=Rechercher

Mon numérique est muet, dommage, et ça date un peu, mais d'autre suivront... A bientôt.
mechanichpassion
habitué
mechanichpassion

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 6 EmptyDim 23 Sep 2007 - 22:40

Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 6 630340 Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 6 630340 Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 6 630340 Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 6 630340

super boulot.

Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 6 427937 Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 6 427937 Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 6 427937

a plus.
JJ-Spyder
habitué
JJ-Spyder

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 6 EmptyDim 23 Sep 2007 - 22:50

Très beau, en effet !!!
Steed
Modérator
Steed

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 6 EmptyLun 24 Sep 2007 - 19:35

Nickel!

A Quand une photo de la voiture complètement terminée? Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 6 228263

alex-twuh
habitué
alex-twuh

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 6 EmptyLun 1 Oct 2007 - 21:26

Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 6 630340 Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 6 630340 C'était aujourd'hui le grand jour... des photos de la voiture terminée -aux rétros extérieurs près- j'en ai fait cet après-midi, je n'ai pas pu résister !

Smile Oui, car figurez-vous que finalement je ne mettrai pas mes rétros sur la voiture, leur préférant les véritables "California" par Vitaloni qu'utilise Donkervoort, je vais les commander ce soir même chez DemonTweeks...

Bref retour en arrière, la semaine dernière j'ai remis le pare-brise dans son cadre, on voit sur le pare-brise mon petit cahier ultra-précieux ou j'ai noté depuis bon nombre d'années toutes les subtilirés de la voture. Ici, en l'occurence j'avais besoin de retrouver la position exacte des cales en caoutchouc...

Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 6 Bk_rem10

J'ai confié le cadre de pare-brise à mon carrossier qui a rempli l'espace restant de colle à pare-brise avec un pistolet pneumatique, nettement plus facile d'utilisation que ce truc manuel infernal que je possède... J'ai posé un montant sur la voiture, l'autre va être fixé au cadre de pare-brise :

Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 6 Bl_pre10

5 vis de 4 mm fixent le cadre aux montants, notez que la partie des charnières sur ces derniers a été peinte couleur caisse pour plus de discrétion :

Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 6 Bn_fix10

cheers Et c'est enfin le grand moment, avec moults précautions et chiffons, je pose le tout sur la voiture :

Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 6 Bp_pos10

Crying or Very sad J'en profite pour faire une parenthèse, la jointure entre le scutle et le cadre n'est pas merveilleuse, c'est selon moi -et pour les vrais connaisseurs- THE détail qui trahit le côté "artisanal" de la voiture, j'ai pourtant déjà eu en main un vrai joint de Caterham prévu pour cet endroit mais je n'ai pas été satisfait du résultat: dans les coins inférieurs le joint faisait des plis... Ce point précis est donc toujours en suspens...

Laughing Ce détail étant précisé, je poursuis en présentant la première porte côté conducteur, une chance, lors du montage à blanc elle "forçait" un peu à l'ouverture, alors que maintenant tout semble baigner dans l'huile, nickel, il arrive parfois de bonnes surprises !

Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 6 Bq_rep10

Celle côté passager en revanche a toujours tourné autour de son axe sans souci :

Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 6 Br_pre10

En cette pluvieuse journée de jeudi j'ai effectué deux aller-retours Besançon, soit la bagatelle d'environ 250 km dans la journée ! Tout ça, pour aller chercher les outils spécifiques et les ramener au sellier Patrick : emporte-pièce, pince à sertir les pressions, pressions et oeillets.

Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 6 Bs_out10

Muni de cet outillage, j'ai donc percé les trois fixations de la porte sur la caisse, un travail que je n'apprécie que modéremment, le mélange entre la perceuse à proximité de la peinture neuve, des beaux sièges et du reste, ne me plaît pas du tout. J'enrubanne donc autant que je peux pour ne pas mettre de poussière ou de limaille dans mon habitable !

Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 6 Bt_per10

Very Happy Malgré mes craintes, je n'ai pas dérapé et je n'ai rien salopé ! Quelques dizaines de minutes plus tard, la porte ferme !

Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 6 Bu_por10

Mes portes sont plates il n'y pas cette espèce d'échancrure comme les Cat'... tout simplement parce que mon habitable est assez large sans avoir besoin de "s'enfiler" le coude dans la porte...

D'autre part, évidement une fois fermées pas moyen de faire autrement que de passer par dessus pour les ouvrir... et si la capote est en place me direz-vous ? Euh... oui, sauf que ici la capote n'est pas au programme !

Laughing Laughing Les photos en entier c'est pour la prochaine fois !
Aldonk71
habitué
Aldonk71

Emploi : Bricoleur du dimanche!!!

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 6 EmptyLun 1 Oct 2007 - 22:51

Cette fois ci, tu est tout pret du but. Tu vas toucher le saint graal cheers
Je trouve que ce que tu es sur le point de terminer est formidable. Je suis tres heureux pour toi.
Il semble que tu l'ais essayée sur la route. Si c'est le cas, j'imagine le bonheur et la satisfaction que tu as du ressentir.
Encore bravo à toi. Merci de nous avoir fait aussi bien partager cette aventure mais pitié...ne tarde pas pour la photo de la voiture complete!!
Steed
Modérator
Steed

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 6 EmptyMar 2 Oct 2007 - 19:13

Chapeau, elle est superbe! A quand la photo finale? Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 6 653302

alex-twuh
habitué
alex-twuh

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 6 EmptyMer 17 Oct 2007 - 20:50

Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 6 653302 Je n'ai pas pu résister ! Le lundi 1er octobre il a fallu que je la sorte, bien qu'il manque encore... les rétroviseurs... Le soleil se couchait presque mais je trouve qu'elle en jette déjà pas mal :

Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 6 Avt211

Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 6 Avt11

Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 6 694940 Vue de dos...

Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 6 Arrr11

Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 6 Arr211

Le 6 octobre j'ai reçu mes rétros commandés chez Europa Spares, de véritables Californian de Vitaloni, les mêmes que Donkervoort en fait, ceux que j'avais choisi ne me plaisaient plus trop...

Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 6 Cd_ret10

Je trace l'emplacement des deux trous de fixation sur la première portière, le plus horizontal possible, sachant que vu qu'on est nettement plus bas qu'une autre voiture, je me demande bien ce que je verrai...

Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 6 Ce_tra10

Quelques trous de perceuse plus loin ils sont en place, superbe ! Je me demande opourquoi Donkervoort chauffe les tiges pour les "plier" car pour moi ils sont bien plus esthetiques comme ça ! Le rétro intérieur provient d'une Ford Fiesta, j'ai remarqué que Donk' utilisait le même, quelle coïncidence...

Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 6 Cf_ret10

Et je ne résiste pas à vous montrer ce gentil petit autocollant que j'ai acheté en 1996, je m'étais juré que ce serait LE dernier morceau de la voiture, et c'est donc en ce beau jour d'octobre que je l'ai sorti de son emballage...

Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 6 Cg_le_10

Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 6 581121 Et sous vos yeux ébahis, sur la photo qui suit, je colle sur la boite à fusibles le petit autocollant qui aura sagement attendu 11 ans pour être mis en place... celà signifirait-il... qu'elle est finie ?... Vous allez rire, quoique vous comprendrez sans doute, mais je me sens soudain, tout nu, vidé, abandonné, pas facile à expliquer mais je confirme qu'il va vite falloir que je me trouve un autre projet... la même en version racing très méchante ?...

Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 6 Ch_col10

Nous sommes le 17 octobre et depuis j'ai parcouru un peu plus d'une cinquantaine de kilomètres avec, je découvre... des sensations inconnues jusqu'alors ! Le week-end suivant j'ai pris quand même quelques photos avec les rétros !

Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 6 Ag_tro10

Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 6 Ad_pro10

Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 6 Ah_tro10

1.07 m au dessus de l'arceau, ça ne fait pas haut !

Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 6 An_pro10

Pris le même jour avec mon numérique muet, si vous voulez la voir "bouger" c'est ici :

https://www.youtube.com/results?search_query=donkervoort+replica+2

Mes premières impressions de conduite ? C'est pour bientôt...
phildu17
habitué
phildu17

Emploi : chaudronnier soudeur

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 6 EmptyMer 17 Oct 2007 - 21:31

Avec beaucoup de volontée et de percévérence on peu arriver a faire de trés belle chose.
Je n'ai qu'un mot à dire, BRAVO. Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 6 750379
Steed
Modérator
Steed

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 6 EmptyMer 17 Oct 2007 - 22:58

Bravo Alex, la boucle est bouclée. Wink

Effectivement, vu que tu as un deuxième chassis à disposition, ça pourrait être sympa d'en faire une en version course. Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 6 228263

Speedoo
habitué
Speedoo

Emploi : ...

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 6 EmptyMer 17 Oct 2007 - 23:13

Félicitation Alex,
Peu de gens peuvent réaliser ce que tu as fait.
Tu as de l'or dans les mains.
speed44
habitué

Emploi : oui

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 6 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 8:35

Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 6 228263 Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 6 228263 Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 6 134816 Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 6 134816 Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 6 134816 Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 6 134816 Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 6 134816
Laurent
habitué

Emploi : Electricien

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 6 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 18:11

Bravo Alex pour ta patience et ta persévérance ! elle est splendide ! Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 6 127974
alex-twuh
habitué
alex-twuh

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 6 EmptyLun 29 Oct 2007 - 20:44

Mad J'ai un problème avec ma nenette...

Non, rassurez-vous, loin de moi l'idée de vous soumettre mes problèmes conjuguaux, simplement, comme je pense que ma voiture ne sera sans doute pas souvent "très" sale, j'ai opté pour un système de nettoyage à sec soit-disant excellent: la "Nenette", un truc vieux comme le monde qui permet de ramasser la poussière à la manière d'un "Swifer' sans risque de rayer la carrosserie.

Laughing Il parait que c'est vieux comme le monde, je pensais tenir la solution;

Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 6 Dscf0810

Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 6 405874 Cet après-midi petite ballade pour préparer la belle à son premier "vrai" rendez-vous public: la réunion des vieilles voitures du club de Haute-Saône, le premier dimanche de chaque mois... En revenant je constate que malgré les draps, la carrosserie n'est pas nette...

Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 6 Dscf0811

silent Je décide donc d'utiliser Nenette, je commence par quelques gentils aller-retours...

Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 6 Dscf0812

Shocked Et là THE catastrophe : Nenette fait exactement l'inverse de ce qu'on lui demande, elle me sème des peluches à foison, une horreur ! Alors c'est quoi le problème ?

Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 6 Dscf0813

Question Quelqu'un utilise t-il Nenette avec un résultat... intéressant ? Moi j'avoue que ça me dépasse, pourquoi ce truc dépose des peluches au lieu de me les enlever ??... Si vous avez une solution pour faire fonctionner Nenette... ou un système plus efficace, merci d'avance pour les trucs...
Steed
Modérator
Steed

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 6 EmptyLun 29 Oct 2007 - 20:59

Shocked

Alors là je pige pas... Je l'utilise régulièrement et je n'ai jamais eu de problème. Je ne peux en aucun cas remettre en question l'efficacité de la nénette. J'avoue que le coup des pluches, j'ai jamais vu ça.

JJ-Spyder
habitué
JJ-Spyder

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 6 EmptyLun 29 Oct 2007 - 22:35

Ce doit être un problème d'electricité statique ! Tu t'es pas gouré de borne pour la masse ? !

lol! lol! lol! lol!

Ou t'as pris la foudre.
Gagat
Admin
Admin
Gagat

Emploi : Dev-Pack

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 6 EmptyLun 29 Oct 2007 - 22:46

Nenette est jalouse, je ne vois que ça! Laughing Laughing

alex-twuh
habitué
alex-twuh

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 6 EmptyLun 5 Nov 2007 - 20:27

Laughing Et bien moi j'en avais marre, je suis allé échanger ma nenette contre une autre, et ça va apparemment beaucoup mieux avec la nouvelle !

Dimanche, première sortie officielle face à un public de "connaisseurs", en fait une réunion informelle de véhicules anciens tous les premiers dimanches du moisà Vesoul.

Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 6 Aq_sor10

Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 6 Ar_sor10

Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 6 Ap_sor10

Question Les visiteurs sont dubitatifs, je les vois regarder devant à la recherche d'un écusson, passer derrière pour chercher une marque, j'entends dire "ce n'est pas une Caterham, mais pas non plus tout à fait une Donkervoort..."

Very Happy A part ce détail réservé aux connaisseurs, les gens semblent apprécier la bête...

Par contre j'ai un souci avec mes portes, il faisait hier un fort vent latéral et le haut des portes tremble et "bat" au rythme du vent, pas top... Quelqu'un sait-il comment est faite la structure des portes d'une Cat ou d'une Donk ? Acier ? Tube, ferplat ?...
mechanichpassion
habitué
mechanichpassion

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 6 EmptyMar 6 Nov 2007 - 11:07

cheers

salut alex, sans doute un probleme de NENETTE question bete a tu penser a mettre le produit qui va avec que l on appelle NENETOL ?

a plus.
alex-twuh
habitué
alex-twuh

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 6 EmptyMar 6 Nov 2007 - 21:10

Neutral Je suis allé rendre ma nenette... le vendeur m'a confirmé qu'elle devait être en rayon depuis tellement longtemps qu'elle était sèche...

mechanichpassion, oui, je connaissais le nenetol, mais le vendeur m'a gentiment échangé ma nenette sèche contre une nenette toute neuve, et "humide" celle-là, c'est quand même mieux non Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 6 445549 Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 6 445549

Very Happy J'ai fait un essai dimanche, elle "sent" beaucoup plus que l'ancienne et semble également enfin remplir son office...
Silver Bee
habitué

Emploi : ingénieur automobile

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 6 EmptyMer 7 Nov 2007 - 16:10

Sur ma Donkervoort , les portes sont constitués d'une ame métallique découpé dans une feuille d'acier et ajouré, le tout habillé de tissus mercedes . Les charnieres sont vissées directement au travers de cette ame.
mechanichpassion
habitué
mechanichpassion

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 6 EmptySam 10 Nov 2007 - 21:43

alex-twuh a écrit:
Neutral Je suis allé rendre ma nenette... le vendeur m'a confirmé qu'elle devait être en rayon depuis tellement longtemps qu'elle était sèche...

mechanichpassion, oui, je connaissais le nenetol, mais le vendeur m'a gentiment échangé ma nenette sèche contre une nenette toute neuve, et "humide" celle-là, c'est quand même mieux non Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 6 445549 Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 6 445549

Very Happy J'ai fait un essai dimanche, elle "sent" beaucoup plus que l'ancienne et semble également enfin remplir son office...

hé ALEX Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 6 655217 J-1

a plus.
Renaud550
habitué
Renaud550

Emploi : Informatique & Co

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 6 EmptyVen 16 Nov 2007 - 17:36

Toutes mes félicitations, le résultat est impressionnant !!! Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 6 630340
Et merci, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire les différentes étapes de ton projet. Profite bien de ton nouveau jouet, tu l'as bien mérité !!! Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 6 127974
Steed
Modérator
Steed

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 6 EmptyVen 16 Nov 2007 - 18:13

Une question me vient à l'esprit. Si tu ne veux pas répondre Alex, je ne t'en voudrais pas, mais il y a un point qui n'a jamais été abordé ici: le budget.

Etant donné que la précision c'est ton truc, je suppose que tu as calculé au centime près combien t'avais couté ta voiture...
Bien sûr, les heures que tu as passé dessus, ça ne peut pas être chiffré, mais je parle matériellement et aussi en sous-traitance (sellerie, peinture, etc.)
Alors? Une idée?
Je répète que je comprendrais si tu ne veux pas répondre. C'est pas de la curiosité malsaine, c'est juste pour avoir un ordre d'idée.

Je te pose la question parce que je me demandais tout simplement à combien ça avait pu te revenir et j'ai beau y réfléchir, je n'en ai absolument aucune idée, je serai bien incapable de te sortir un chiffre.

5000€? 10000€? 15000€? scratch

zzz
habitué

Emploi : ...

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 6 EmptyVen 16 Nov 2007 - 18:30

...

Dernière édition par jepilo le Lun 1 Juin 2009 - 1:15, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 6 Empty

Réplique Donkervoort: l'école de la patience...
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant