Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Réplique Donkervoort: l'école de la patience...

+78
pradaloup
Loran
roudoudou51
zizou
stephanedu14
PHFREM
chamanne
malus
Dégé
shamrock73
alex89
GTM63
heretik
killcool
Guihanos
deucheman18
pierre16v³
martinseven59
SETHalpine
mégaptère
fredo69580
Chicotore
Brice
vinc
J-M
jnjb
reg
DoWn
alessandro512
XDG
fabien-911
CityHunter
Arnaud
nanus
SAN TEAM
Constructor
petit franck
zzz
Renaud550
Silver Bee
Speedoo
phildu17
Aldonk71
guillaume
jack
ynox
Freddy
speed91
Jno10
mechanichpassion
jeff
migus
cob289
supermaaneuh
Laurent
happyminidreamer
r21turbo03
zenguy
Steed
duttonman
mons38
YDG
scobra
albator84, le 100ème
speed44
Speed64
autophil
superkart
fgsuperseven
GENESCHULCE
flo
ledams66
elno
gaby993
JJ-Spyder
Gagat
racingnokia
alex-twuh
82 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Laurent
habitué

Emploi : Electricien

Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 5 EmptyVen 27 Juil 2007 - 23:12

Ca approche...ca approche..... il doit d'abord faire développer les péllicules photos pour nous préparer son article final ! .... Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 5 445549
Revenir en haut Aller en bas
alex-twuh
habitué
alex-twuh

Emploi : Rêveur utopiste

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 5 EmptyVen 3 Aoû 2007 - 20:56

Shocked Mardi dernier, le 24 si je me souviens bien, j'arrive dans l'atelier de carrosserie pour prendre des nouvelles, et je constate qu'elle n'est plus à sa place ! Je me dirige vers la cabine et je découvre ça :

Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 5 Dscf0610

Je fais le tour de la cabine dans tous les sens en mitraillant à tout va, en effet pas question d'entrer dedans pour y amener de vilaines poussières...

Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 5 Dscf0611

Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 5 Dscf0612

Gros travail de marouflage pour le carrossier qui, comme prévu, l'a "perchée" à hauteur pour plus de commodité :

Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 5 Dscf0613

Le surlendemain, après la couche de primaire alu, une couche d'apprêt je la découvre peinte, sortie de cabine et retirée dans un recoin à l'abri des mouvements parasites, grosse émotion cheers

Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 5 Dscf0614

Bon, j'avoue, par rapport à mes idées et les photos déjà vues, ma première réflexion est "c'est trop foncé" ! Mais il s'avère que le nacré a par définition, un aspect variable à l'infini suivant la luminosité, selon le carrossier elle sera très belle... J'essaie à nouveau de prendre quelques clichés mais pas facile de se rendre compte dans l'obscurité ambiante :

Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 5 Dscf0615

Par contre la bonne nouvelle, c'est que l'aspect est top ! un vrai miroir, la seule voiture que j'aie fait peindre jusqu'à présent était une vieille Cox... complètement peau d'orange ! Ici on voit le travail du vrai pro, on se voit dedans !

Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 5 Dscf0616
JJ-Spyder
habitué
JJ-Spyder

Emploi : Retraité

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 5 EmptyVen 3 Aoû 2007 - 22:59

Beau boulot... Je n'ai pas eu cette chance. Fais peindre deux voitures (la 550 et la Cox de mon fils) et deux fois du travail de m...

Bravo !
http://www.apple-jack.fr
Laurent
habitué

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 5 EmptyVen 3 Aoû 2007 - 23:51

Superbe teinte ! ! ! bravo pour le travail de pro ! Le remontage va être une vraie partie de plaisir ! Very Happy

Douze années de patience, et voilà le rêve qui se concrétise !

Bravo Alexandre ! Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 5 630340
Steed
Modérator
Steed

Emploi : .

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 5 EmptySam 4 Aoû 2007 - 12:22

Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 5 212611

Vite la suite!!!! Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 5 445549

alex-twuh
habitué
alex-twuh

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 5 EmptyMar 7 Aoû 2007 - 20:40

sunny Mercredi dernier, grand beau temps à l'horizon, c'est le grand jour, elle rentre à la maison !

Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 5 Dscf0617

La lumière est un peu meilleure, j'entraperçois l'effet que donnera la peinture au final...

Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 5 Dscf0618

silent Je surveille la montée de la bête sur le plateau, je n'aime pas trop ce genre de manoeuvres, ça me stresse à fond. Bien que ça n'arrive sans doute jamais j'imagine la voiture se faire la malle dans un rond-point pris un peu fort !...

Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 5 Dscf0619

30 minutes plus tard, elle est chez moi, bienvenue à la maison !

Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 5 Dscf0620

Dès ce week-end je sors mes petits sachets de pièces amoureusement préparés en attente du remontage, ici les attaches de capot, oeillets du tonneau-cover et quelques autres babioles... Contrairement à la restauration de la Cox dont je parlais l'autre jour, j'essaie ici d'être organisé... ça me change !

Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 5 Dscf0621

silent Tout l'art consiste à riveter ce qui doit l'être en épargnant la belle peinture et j'avoue que je ne suis pas fier lorsque je casse la tige du rivet, surtout restons calme !

Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 5 Dscf0622

A l'arrière les oeillets sont en place (rivets de 3mm, pas top à poser...) le remplissage de carburant également :

Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 5 Dscf0623

Vous avez sans doute remarqué que j'avais oté les belles roues pour de vulgaires roues tôles de Pigeot, aucun risque d'abimer les premières... Dès le retour chez moi je me hâte de les virer pour remettre les roues de 16, je photographie le train arrière que je ne devrais -normalement- plus voir de sitôt...

Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 5 Dscf0624

Very Happy Pendant que j'y suis un petit zoom sur le train avant !

Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 5 Dscf0625
mechanichpassion
habitué
mechanichpassion

MessageSujet: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 5 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 0:30

Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 5 581121 Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 5 581121

superbe travail.
le titre de ton post est des plus vrai.

a plus.
alex-twuh
habitué
alex-twuh

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 5 EmptyVen 10 Aoû 2007 - 20:32

"Tout vient à point à qui sait attendre", il est vrai qu'on vit dans une société ou tout le monde veut tout, et tout de suite, j'essaie de ne pas rentrer dans ce jeu...

Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 5 134816 C'était la minute philosophique d'Alex-Twuh Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 5 134816

Mercredi visite chez le carrossier, super, les premières pièces en poly sont peintes, chargement -avec d'infinies précautions- dans la Quatrelle et retour à la maison, à 75 km/h, pour le nez :

Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 5 P_nez_10

Le capot :

Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 5 Q_capo10

Et enfin le scutle :

Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 5 R_scut10

Je mentirais si je disais que je ne suis pas déçu... oh, pas de la peinture, top comme pour la caisse, mais il n'a pas peint l'intérieur des pièces... Manque de communication ? un peu tard pour corriger, vous me direz que ce n'est pas l'intérieur du nez qu'on ira regarder en premier mais j'avoue que ça me gêne un peu, enfin, maintenant que vous le savez, vous ne vous en étonnerez plus !

Au programme ce week-end remontage de l'échappement, le plus difficile au vu du poids de l'engin et surtout de l'encombrement, si je fais une marque je me les c... enfin, je veux dire que serais fou furieux de faire une boulette dans la peinture Mad Mad Mad Mad
Laurent
habitué

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 5 EmptyVen 10 Aoû 2007 - 23:16

Magnifique ! ! ! vivement qu'on voit le puzzle assemblé !

Avec toutes les pièces présentées, on les imagine placées sur ton auto, en regardant ton avatar Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 5 930827

Superbe ! ca promet encore de belles photos ! merci de nous faire partager ces moments Alex !
Freddy
habitué
Freddy

Emploi : artisan

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 5 EmptyVen 10 Aoû 2007 - 23:30

bonsoir, tu attends un peu, et tu cache le côté peinture et un coup de peinture noire (satinée ou mat) même au pinceau, côté fibre de verre ce n'est pas bien grave à moins que le côté non peint soit lisse.........ce dont je doute, autrement rien de méchant si c'est bien lisse de l'apprêt et "hop" penture au pistolet et le soucis est résolu!
Freddy
habitué
Freddy

Emploi : artisan

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 5 EmptySam 11 Aoû 2007 - 10:15

au fait hier j'ai oublié d'ajouter un petit commentaire, c'est un magnifique travail Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 5 192288
Gagat
Admin
Admin
Gagat

Emploi : Dev-Pack

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 5 EmptySam 11 Aoû 2007 - 11:04

superproto a écrit:
au fait hier j'ai oublié d'ajouter un petit commentaire, c'est un magnifique travail Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 5 192288
C'est ce que j'ai envie d'ajouter à chaque post d'Alex! Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 5 228263 Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 5 127974

alex-twuh
habitué
alex-twuh

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 5 EmptyDim 12 Aoû 2007 - 20:16

Citation :
même au pinceau, côté fibre de verre ce n'est pas bien grave à moins que le côté non peint soit lisse.........ce dont je doute

Idea J'ai bien pensé à demander au peintre son reste de mélange, je suis certain qu'il lui en reste, afin de peindre l'intérieur du nez au pinceau (effectivement les pièces ne sont pas lisses à l'intérieur, je n'ai pas poussé le souci du détail jusque là...), ne serait-ce que ce qui risque de se voir.

Sinon, un grand Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 5 82159 général aux autres pour leurs compliments. Vu la météo actuelle ici le peintre a reporté ses congés en septembre, les ailes seront donc faites beaucoup plus tôt que prévu... par contre le sellier est parti jusqu'au 27 août Mad

A bientôt.
Steed
Modérator
Steed

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 5 EmptyLun 20 Aoû 2007 - 11:24

J'ai doublé une belle Donkervoort hier sur l'autoroute. Elle était verte foncée avec les grilles et les jantes rouges Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 5 192288

alex-twuh
habitué
alex-twuh

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 5 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 20:44

J'en connais une vers chez moi: une Cosworth verte avec les roues rouge... et 270 ch sous le capot, soit au bas mot deux fois plus que la mienne Crying or Very sad Mais pour avoir déjà essayé une Martin, je peux dire qu'avec 90ch, on s'amuse déjà énOOOrmément, donc ça devrait aller... Very Happy Sachez d'ailleurs que des Martin, il y en a deux en ce moment sur lacentrale.fr, mais bon, esthétiquement elles sont à mon avis hyper-bof.

Samedi il y a deux semaines remontage du gros morceau: l'échappement, inutile de dire que vu l'encombrement de celui-ci j'ai intérêt à protéger la caisse, je m'y colle avec moult cartons et draps en tout genre :

Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 5 Ah_pre10

Laughing 10 litres de sueur et une bonne heure plus tard, ça y est, c'est fait ! Je peaufinne la chose avec un petit coup de belgom afin d'éliminer toute trace de doigt, beurk, pas bôô.

Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 5 Ai_ech10

Le week-end dernier après deux semaines de séchage, je prépare les trois premières pièces en polyester, je commence par le plus simple: le nez. J'ai finalement renoncé à repasser une couche de peinture à l'intérieur des pièces en polyester, j'ai vu qu'il y avait tout de même un voile de gris, ça suffira...

Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 5 Ak_mis10

Ensuite, le scutle, pas facile à ajuster sans toucher tous les trucs environnants. Une fois vissé en place je passerai une bonne heure à y fixer tous les accessoires: joints, boite à fusibles, essuies-glace, bocal lave-glace...

Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 5 Al_mon10

Une petite séance photo pour finir, histoire de s'imaginer l'allure de la bête une fois terminée, à l'avant comme prévu la grille de calandre fait partie intégrante du nez, et est couleur caisse :

Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 5 Am_tro10

Vous remarquerez que je n'ai pas encore sorti la voiture du garage, je ne sais donc toujours pas le véritable effet que donne la peinture... mais le peu que j'entrevois me fait saliver ! Je me suis promis de la sortir dehors quand elle sera 100% terminée, pas avant !

Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 5 An_pro10

Voilà le genre d'angle qui me fait réfléchir à mon choix pour les ailes... les ailes moto c'est quand même nettement plus agressif, voir les roues avant et la suspension qui travaille c'est quand même pas mal... mais c'est un peu tard, tant pis ! Si je termine un jour celle du pote -l'espoir fait vivre- j'opterai pour une genre plus "racing"...

Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 5 Ao_ple10
ynox
habitué

Emploi : bureauman

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 5 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 9:11

joli travail!! elle est magnifique!
elno
habitué
elno

Emploi : graphiste freelance

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 5 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 10:38

Ouaahhh c'est boooooo !!!!! Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 5 630340 Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 5 630340
C'est clair qu'avec les gardes boues motos sur les roues av. (nous , on appelle ça les langues de chat , comme à notre époque "mobylette" 103 Pigeot & 51 Motobec') ! ça ferait terrible, perso c'est comme ça que je les préfère style Donker S8 !!!!! Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 5 427937 Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 5 427937 Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 5 427937 Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 5 127974 Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 5 127974
A+ Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 5 228263

Nono (ex spyder)
http://www.elnostudio.com/
Steed
Modérator
Steed

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 5 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 10:39

Super boulot Alex, bravo Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 5 228263

Si je peux me permettre juste une critique constructive: je pense que le train avant aurait mieux rendu en noir plutôt qu'en gris. Là on a l'impression que ce n'est pas fini, que les triangles sont en apprêt. Enfin c'est l'impression que ça me donne sur les photos Wink

Mais bon, je vais pas chipoter, le travail effectué sur cette voiture est colossal et splendide! Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 5 192288

speed44
habitué

Emploi : oui

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 5 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 10:41

Wink Moi j'appelle ça des ailes "bobbées".....comme sur les rods quoi.... Wink Mais les ailes classiques ont tendance à quand même "élancer" plus le profil de l'auto...... Wink
gaby993
habitué
gaby993

Emploi : Dans l'automibile

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 5 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 12:23

C'est trop tard pour les ailes style rod? Parce que c'est certain que le look aurait été encore plus terrible... Twisted Evil

Pour le train avant, je plussois pour la couleur...
http://atelierdeminhi.blogspot.com/
jack
habitué
jack

Emploi : dessinateur

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 5 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 18:25

Elle vas etre vraisemblablement magnifique!
le chois de la couleur a ete judicieux Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 5 630340 Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 5 210735
alex-twuh
habitué
alex-twuh

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 5 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 20:27

Mad Bonsoir tous, oui effectivement certains soulèvent un point qui me gêne depuis longtemps: la couleur du train avant.

Lorsque j'ai donné les pièces à l'entreprise qui a procédé au thermolaquage j'avais demandé "gris métalisé", pour vaguement rappeler le chrome d'une part... et parce que selon Martin le chrome n'était pas une "véritable" protection et s'oxydait très vite d'autre part. Mon ami ingénieur m'avait même démontré -grandes exlplications à l'appui- que le chromage pouvait "affaiblir" la pièce ???!!!.....

Quand je suis allé chercher mes pièces j'ai donc trouvé ce gris tout pâle et vraiment pas top, j'étais légèrement déçu silent

Le train arrière est néanmoins caché donc pas de souci, quant à l'avant je compte un peu sur "l'encombrement" des ailes pour atténuer l'effet gris tristounet. Certains me disent que le revêtement d'un train avant s'use très vite, si un jour je le refait, les triangles seront noir à coup sûr...

Very Happy Very Happy Pour revenir à des choses plus gaies, j'ai découvert lundi soir mes ailes peintes en gris dans la cabine de peinture, je vais les chercher demain soir, le week-end prochain, remontage, là on va vraiment commencer à voir la ligne sculpturale de l'engin, waouhh !!!!...
mechanichpassion
habitué
mechanichpassion

MessageSujet: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 5 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 8:27

Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 5 429496 Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 5 429496 Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 5 429496 Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 5 429496

FELICITATIONSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 5 630340 Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 5 630340 Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 5 630340 Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 5 630340

a plus.
speed44
habitué

Emploi : oui

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 5 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 8:47

Beau boulot!!!
Par contre un truc me surprend: ils ne t'ont pas peint tes ailes en même temps que le reste??? Shocked Chose un peu risquée sur ce genre de teinte..... Suspect
Pour le revêtement du train avant....faut voir tout ça une fois remonté......et puis comme tu le dis, il y aura toujours moyen de repeindre tout ça en noir....
Laurent
habitué

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 5 EmptySam 1 Sep 2007 - 12:46

Bravo Alexandre !

Vraiment du très bon boulot ! Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 5 228263
guillaume
habitué

Emploi : conducteur de travaux

MessageSujet: felicitations!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 5 EmptyDim 2 Sep 2007 - 11:28

alors là chapeau!
je ne sais pas comment tu as pu conserver la même détermination durant tout ce temps,sachant qu'il y a du avoir des gros coups de stress et de découragement.
Je suis un peu honteux,allons y carrément,j'ai grave les boules,car je viens à peine de remiser mon projet de construction d'un rod (pour cause de 2 mains gauches et tous les problèmes liés à l'immatriculation...qui doit quand même bien péter les rouleaux quand tu as consacré autant de temps et d'energie à un projet),et m'orienter vers mon deuxiéme choix la seven.
encore une fois belle démonstration de courage et de persévérance.
au risque de te paraitre agacant je suis interéssé par une petite explication de tes démarches d'immat' par mp
merci d'avance
A+
Jno10
habitué
Jno10

Emploi : Travailleur du dimanche...

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 5 EmptyDim 2 Sep 2007 - 11:50

Troll à dit :
"Par contre un truc me surprend: ils ne t'ont pas peint tes ailes en même temps que le reste??? Shocked Chose un peu risquée sur ce genre de teinte..... Suspect "

- Pas trop d'inquiétude a avoir , s'il est vrai qu'une petite nuance dans la teinte peut se voire sur des panneaux plats cote à cote (style 2 portières) dans le cas de la Seven d'Alex l'arrondi des ailes va gommer les différences de nuances , si il y en a Cool

- Cette teinte lui va terriblement bien , j'en connais une avec une teinte porsche également mais c'est un gris/bleu acier , je trouve la tienne plus douce , presque chaleureuse , vraiment top et classe Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 5 228263

- C'est la touche finale et qui renvoie l'excellent travail que tu as réalisé , si le résultat est superbe c'est surtout que tout ce qui est dessous l'est également .

- Je ne ferais que m'ajouter à la longue liste des admirateurs de ton travail I love you
http://jno.guerreau.fr
alex-twuh
habitué
alex-twuh

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 5 EmptyLun 3 Sep 2007 - 20:35

Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 5 134816 Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 5 134816 Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 5 134816 Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 5 134816 Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 5 134816 Vous allez me faire rougir avec vos compliments, merci tout plein !

Concernant la teinte, j'ai longtemps hésité -ce n'est rien de le dire- sur la couleur à adopter, j'ai rejeté d'entrée de jeu les teintes trop "pétantes" genre jaune, rouge ou bleu, de peur de me lasser très vite, bien que certaines me plaisent beaucoup. Le vert évidement... mais trop vu à mon goût et moi c'est une Donk', pas une véritable Seven "rustique" (sans notion péjorative).
J'ai donc opté pour ce gris que je trouve effectivement assez classieux, et même si je suis inconsciemment influencé par la mode gris anthracite du moment (regardez-bien dans la rue...) un gris Porsche sera forcément moins vu qu'un gris Peugeot...

Maintenant est-il clair ou foncé ? Je ne le vois jamais de la même façon, et comme je n'ai pas encore sorti la bête Question mystère pour l'instant...

Pour terminer, j'ai crains un moment que les différents mélanges puissent varier, c'est vrai, mais vu que les pièces de carrosserie ne sont pas vraiment alignées comme une paire de portes par exemple... le risque de différences visibles est minime...

Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 5 653302 Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 5 653302 Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 5 653302 Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 5 653302 Je suis allé cherche les deux ailes avant ce soir... ce week-end remontage des ailes, des feux arr et des phares... Ne restera plus qu'à reposer le pare-brise et les sièges Laughing Laughing Laughing
mechanichpassion
habitué
mechanichpassion

MessageSujet: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 5 EmptyMer 5 Sep 2007 - 7:54

cheers cheers cheers

hé ben voila plus qu a l assurée mettre un peut de carburant et a toi les virées folles a travers nos belles routes.

FELICITATIONSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS................

A plus.
alex-twuh
habitué
alex-twuh

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 5 EmptyMar 11 Sep 2007 - 21:23

Very Happy ... le plein est déjà fait, comme ça pas de risque d'éclabousser la peinture neuve... jusqu'au prochain !

Deux jours de travail viennent de se terminer, j'avais dit que je ferais ça ce week-end mais comme je suis en vacances, j'ai finalement tout mon temps, en plus je PRENDS mon temps, car le remontage avec les pièces peintes est de loin la partie la plus plaisante de l'aventure. Jusque là les pièces étaient chez moi, sagement en train de sécher (je ne travaille jamais dessus avant deux semaines pleines) :

Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 5 T_aile10

Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 5 U_aile10

Au programme donc hier lundi, j'ai commencé par équiper les ailes arrières de leurs feux ronds, il me semble avoir lu sur ce forum que quelqu'un recherchait la provenance de tels feux; moi, en 1994 je n'avais évidement pas d'internet, j'ai donc arpenté les casses pour en trouver... et les miens sont très franchouillards puisque ce sont des modèles Citroën !

Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 5 Ap_ail10

Mais avouez qu'avec le petit jonc chromé ça le fait bien non ?

Ensuite préparation des protections que j'ai tant bien que mal Belgomées, ce n'est pas parfait, mais je pense que dans quelques temps elles seront de toute façon bien marquées alors... Crying or Very sad Je les fixe avec des vis métaux à tête bombée (empreinte 6 pans) car les rivets ne me permettraient pas d'ajuster en douceur comme je le souhaite...

Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 5 Aq_pro10

C'est parti pour une séance grosse suée, l'objectif comme d'hab' c'est de ne pas faire de boulettes genre rayure ou autre...

Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 5 As_mon10

Après beaucoup d'efforts, pas mal de jurons et une grosse dose de stress je peux enfin admirer le cul... de mon auto ! Et là, je dois vous avouer que, même sans roue de secours, arceau ou bâche... j'adôôôôre ses rondeurs Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 5 653302 Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 5 653302 Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 5 653302 Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 5 653302 Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 5 653302

Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 5 At_ail10

Au tour ensuite des ailes avant et là c'est encore plus difficile car nettement moins maniable ! J'ai en outre remarqué un truc qui m'exaspère : la pièce en fibre -typique Donk- sur laquelle est fixé le clignotant, qui devrait normalement "coller" au nez, et bien elle est à plus de 5 mm du nez ! J'avais vu avant peinture que ça ne joignait pas parfaitement mais tant pis, à ce stade, il n'y a plus rien à faire, en plus on voit des fils de colle néoprêne sous le joint au bord de cette pièce ! Je mentirais si je disais que tout ça ne m'énerve pas un peu Mad

Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 5 Au_mon10

Very Happy Par contre, la finition en antigravillon noir s'accorde super bien avec la peinture, sur ce point c'est un sans faute :

Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 5 Av_fin10

Pour finir encore un petit 1/4 d'heure de stress -je suis vous l'aurez remarqué un grand angoissé- avec le passage des faisceaux des phares et clignotants, pas fastoche du tout de tout passer car pas beaucoup de place pour les mimines et ce n'est rien de le dire... mais dans quelques minutes elle va retrouver ses "yeux"...

Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 5 Au_pas10

Vers 16h30 je prends un peu de recul et je peux enfin apercevoir les lignes définitives de mon auto, waouh ! Vivement que j'aie le cadre de pare-brise pour finir la chose, ça ressemble vraiment à une S8 !

Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 5 Aw_mon10

Je ne résiste pas à vous faire comparer une vraie...

Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 5 Face_d10

... et la mienne, il y a quand même de celà non ?

Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 5 Ax_fac10

Smile J'attends les sièges et le couvre tunnel sous peu, demain je téléphone à Mr Roméro le sellier. Par contre l'arceau, les rétros et les essuies-glace, prévus en noir satinés, ne seront pas peints cette semaine, Jean-Claude le peintre a pris lui-aussi des vacances, vu la qualité du travail qu'il a effectué sur ma voiture, il les mérite bien ! Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réplique Donkervoort: l'école de la patience...   Réplique Donkervoort: l'école de la patience... - Page 5 Empty

Réplique Donkervoort: l'école de la patience...
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant