| projet "MULTICAR" RF COMPETITION | |
|
+42superkart Oliv_Lag guir4l loulousg1 PAULO scobra neo-mini Freddy dreamLM2 ReplicaSpeed abarth hf ledams66 goudurix Guihanos reg predator Thzor parfaitelumiere Gagat LIGHT-IS-RIGHT olfrjf mechanichpassion bod SETHalpine mip10 racingnokia ttfredo soxle happyminidreamer freepow vmt job_10 ttom36 elno MadVince pierre16v³ Steed nono RMI CityHunter guss077 fab83 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fab83 habitué
Nombre de messages : 148 Age : 47 Localisation : sollies pont Emploi : préparateur automobile Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: projet "MULTICAR" RF COMPETITION Mer 7 Avr 2010 - 11:37 | |
| en pleine reflexion pour une evolution futur du projet j'envisage de faire des connexions d'arceau au niveau du pavillon pour changer de carrosserie quand bon me semblera (2 carrosseries sur le meme chassis ) je sais pas si cela existe deja ou un autre systeme se rapprochant de ca mais moi ca me branche bien et surtout de profiter de le faire maintenant pendant qu'il est encore temps. avant de commencer le projet 205 t16 j'hesitais entre la 205 et une audi r8 bon disposant deja de certains elements mon choix a vite ete fait .mais sachant qu'un jour (et je me connais ) ca va me prendre comme une envie de ch... donc je profite de faire un chassis commun pour ces deux carrosseries tout en les modifiants à mon gout .un defi supplémentaire qui se rajoute au projet et ca ca me plait ... voici un photofiltre d'abord de la version audi r8 lms gtr versus audi r8 gtrf compétition (perso) personnellement et ca n'engage que moi je trouvais la r8 un poil disproportionnée à certains niveau : le bloc arriere trop reculé les roues avants trop reculées le museau pas assez pointu jantes trop petites donc je suis à la recherche de pieces carrosserie d'audi r8 chose qui ne va pas etre simple mais je suis patient ,quitte meme a creer le kit pour un client sur une vraie audi r8 je vais exploiter toutes les bonnes combines sinon pour la base pour le pavillon si jamais je ne trouve que les pieces et non voiture complete la hyundai coupé(avant derniere série) est une superbe base pour moi (pavillon tres bien profilé pour concevoir une bonne gt) je vais faire un petit photofiltre pour voir esthetiquement comment ca tombe avec l'av et l'arriere de la r8 vos avis sont les biens venus | |
|
| |
soxle habitué
Nombre de messages : 1267 Age : 44 Localisation : sud-est Emploi : testeur de miracles Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: projet "MULTICAR" RF COMPETITION Mer 7 Avr 2010 - 12:03 | |
| l'idée de coque interchangeable me plait beaucoup! je n'ai pas plus d'avis. | |
|
| |
fab83 habitué
Nombre de messages : 148 Age : 47 Localisation : sollies pont Emploi : préparateur automobile Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: projet "MULTICAR" RF COMPETITION Mer 7 Avr 2010 - 14:39 | |
| c'est incroyable comme le pavillon de la hyundai est homogene sur la r8 (j'avais bien eu le coup d'oeil samedi matin en n'en voyant une sur un parking) y a quelques retouches a faire mais pour moi c'est de la rigolade place aux photos (pour les amateurs de kitcars ,audi r8 replica sur base hyundai coupé ) audi r8 gtrf competition audi r8 replica | |
|
| |
Guihanos habitué
Nombre de messages : 533 Age : 37 Localisation : St Brieuc - Lannion Emploi : Ingenieur mécanique Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: projet "MULTICAR" RF COMPETITION Mer 7 Avr 2010 - 16:15 | |
| Je trouve les roues que tu mets trop grandes mais chacun ses gouts. J'ai un ami qui viens de recevoir sa R8, si jamais tu as besoin de photo d'endroit particulier dis moi, il passe toutes les semaines chez moi. | |
|
| |
goudurix habitué
Nombre de messages : 918 Age : 42 Localisation : Vitré (35) Emploi : travaux publics / logistique Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: projet "MULTICAR" RF COMPETITION Mer 7 Avr 2010 - 22:10 | |
| - Guihanos a écrit:
- Je trouve les roues que tu mets trop grandes mais chacun ses gouts.
. n'importe quoi nulle part dans le texte ou dans les images il n'a été question de mettre des pneus sur les jantes.... ok je vais me coucher edit: j'espere que tot le monde aura compris que c'etait de l'humour | |
|
| |
soxle habitué
Nombre de messages : 1267 Age : 44 Localisation : sud-est Emploi : testeur de miracles Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: projet "MULTICAR" RF COMPETITION Mer 7 Avr 2010 - 22:20 | |
| la derniere fois que je suis passé chez Lagombe avec ma civic de 720cv, il m'a sorti: "il y a de l'air dans tes pneus?" on pourrait faire la meme remarque ici. | |
|
| |
Guihanos habitué
Nombre de messages : 533 Age : 37 Localisation : St Brieuc - Lannion Emploi : Ingenieur mécanique Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: projet "MULTICAR" RF COMPETITION Jeu 8 Avr 2010 - 8:30 | |
| Mais les pneus de la version course sont moins "taille basse" que ceux d'origine | |
|
| |
fab83 habitué
| |
| |
SETHalpine habitué
Nombre de messages : 1489 Age : 54 Localisation : CANNES Emploi : REVEUR Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: projet "MULTICAR" RF COMPETITION Jeu 8 Avr 2010 - 19:37 | |
| Je suis assez fan du design global de l'Audi R8, malheureusement 2 paramètres viennent gâcher l'esthétique de la voiture, tout d'abord une hauteur top élevée pour une GT 1m25 quand une Gallardo ne fait qu'un très racé 1m16. Et le deuxième point, cet empattement démesuré! Si tu peux changer cette valeur, cela lui fera le plus grand bien Ce n'est pas des ridicules jantes de 21" ( regardez celles de la Golf en comparaison) qui changeront la chose | |
|
| |
LIGHT-IS-RIGHT habitué
Nombre de messages : 1296 Age : 47 Localisation : LA Emploi : Ingenieur Chassis Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: projet "MULTICAR" RF COMPETITION Jeu 8 Avr 2010 - 19:52 | |
| En même temps, les goûts et les couleurs.... | |
|
| |
ledams66 habitué
Nombre de messages : 406 Age : 51 Localisation : La Réunion l'île de beauté Emploi : Prof d'usinage sur centre d'usinage et tour numérique Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: projet "MULTICAR" RF COMPETITION Jeu 8 Avr 2010 - 20:11 | |
| Je suis ton projet depuis le début, je le trouve vraiment trés bien.... je ne dirais qu'une chose... trop de projet... tue le projet je la verrai vraiment bien fini cette 205.. | |
|
| |
fab83 habitué
| Sujet: Re: projet "MULTICAR" RF COMPETITION Ven 9 Avr 2010 - 7:53 | |
| - ledams66 a écrit:
- Je suis ton projet depuis le début, je le trouve vraiment trés bien.... je ne dirais qu'une chose...
trop de projet... tue le projet
je la verrai vraiment bien fini cette 205.. eh bien tu viens quand me filer un coup de main ... ce n'est pas un autre projet c'est juste de prevoir une evolution pour le futur, nuance ... | |
|
| |
fab83 habitué
| Sujet: Re: projet "MULTICAR" RF COMPETITION Ven 9 Avr 2010 - 8:12 | |
| voici des news alors commandes passées: diffuseur de clio r3 ,15m de carbone pour réaliser nombreuse pieces gestion programmable tube pour chassis et triangles arrieres connexions demi lune male et femelle je vous mettrai l'avancement dimanche si vous etes sages... | |
|
| |
abarth hf Intéressé
Nombre de messages : 8 Age : 49 Localisation : dep 27 Emploi : chaudronier soudeur/sport mecanique Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: projet "MULTICAR" RF COMPETITION Mer 14 Avr 2010 - 0:17 | |
| on est mardi pour les photos | |
|
| |
fab83 habitué
| Sujet: Re: projet "MULTICAR" RF COMPETITION Jeu 15 Avr 2010 - 9:51 | |
| contre temps samedi donc moins avancé que ce que j'aurais voulu . allez voici l'avancement j'ai commencé à prendre mes mesures ,fait des gabarits et en avant on pointe le coté droit | |
|
| |
fab83 habitué
| Sujet: Re: projet "MULTICAR" RF COMPETITION Ven 16 Avr 2010 - 21:34 | |
| | |
|
| |
fab83 habitué
| Sujet: Re: projet "MULTICAR" RF COMPETITION Dim 18 Avr 2010 - 8:54 | |
| | |
|
| |
Guihanos habitué
| Sujet: Re: projet "MULTICAR" RF COMPETITION Dim 18 Avr 2010 - 9:35 | |
| Beau boulot! super joli le chassis en tube rond. Continues comme ça! | |
|
| |
fab83 habitué
| Sujet: Re: projet "MULTICAR" RF COMPETITION Mer 21 Avr 2010 - 22:57 | |
| | |
|
| |
ReplicaSpeed habitué
Nombre de messages : 172 Age : 53 Localisation : belgique Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: projet "MULTICAR" RF COMPETITION Jeu 22 Avr 2010 - 14:35 | |
| Salut, très beau boulot, les soudures ont l'air top | |
|
| |
dreamLM2 habitué
Nombre de messages : 113 Age : 66 Localisation : Près de ROYAN (17) Emploi : dessinateur en batiment Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: projet "MULTICAR" RF COMPETITION Jeu 22 Avr 2010 - 16:44 | |
| Très beau boulot, belles soudures C'est quoi les traits parallèles à tes tubes d'arceau?? il ne reste plus beaucoup de tôle sur cette 205 je suis ce post avec interêt | |
|
| |
fab83 habitué
| Sujet: Re: projet "MULTICAR" RF COMPETITION Jeu 22 Avr 2010 - 17:03 | |
| - dreamLM2 a écrit:
- Très beau boulot, belles soudures
C'est quoi les traits parallèles à tes tubes d'arceau?? il ne reste plus beaucoup de tôle sur cette 205 je suis ce post avec interêt ce sont les soudures car c'est du tube soudé et non étiré | |
|
| |
dreamLM2 habitué
Nombre de messages : 113 Age : 66 Localisation : Près de ROYAN (17) Emploi : dessinateur en batiment Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: projet "MULTICAR" RF COMPETITION Jeu 22 Avr 2010 - 21:07 | |
| Ah ok!! Chapeau pour tes soudures
J'attends la suite a+ | |
|
| |
fab83 habitué
| Sujet: Re: projet "MULTICAR" RF COMPETITION Mar 27 Avr 2010 - 9:00 | |
| | |
|
| |
soxle habitué
| Sujet: Re: projet "MULTICAR" RF COMPETITION Mar 27 Avr 2010 - 9:58 | |
| c'est ambitieux: j'adore!
j'ai une question par rapport au schéma.
à l'avant, tu mets des goussets ou juste un boulon comme sur le schéma?
je dis ça car un gousset serait plus costaud au cas où l'arceau aurait un jour à servir (en choc frontal et sur le toit, notamment, ce que je ne souhaite pas!)
et du coup, je me demande si tu as précintré les tubes de ton arceau avant de les monter, de maniere à ce qu'en cas de choc vraiment fort, s'ils doivent se déformer, ils le fassent vers l'extérieur pour preserver l'intérieur. ? | |
|
| |
fab83 habitué
| Sujet: Re: projet "MULTICAR" RF COMPETITION Mar 27 Avr 2010 - 20:02 | |
| - soxle a écrit:
- c'est ambitieux: j'adore!
j'ai une question par rapport au schéma.
à l'avant, tu mets des goussets ou juste un boulon comme sur le schéma?
je dis ça car un gousset serait plus costaud au cas où l'arceau aurait un jour à servir (en choc frontal et sur le toit, notamment, ce que je ne souhaite pas!)
et du coup, je me demande si tu as précintré les tubes de ton arceau avant de les monter, de maniere à ce qu'en cas de choc vraiment fort, s'ils doivent se déformer, ils le fassent vers l'extérieur pour preserver l'intérieur. ? pour l'avant c'est des connexions demi lune comme pour renfort de portes tout a fait les tubes avant sont précintrés pas de probleme de ce coté | |
|
| |
mechanichpassion habitué
Nombre de messages : 2313 Age : 58 Localisation : sud de la france Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: projet "MULTICAR" RF COMPETITION Mar 27 Avr 2010 - 22:13 | |
| super le boulot, ton idée elle est bien, mais tu décide pour le week-end de passé au look R8 (après 15 jour de 205 par exemple), tu démonte quoi ? la carrosserie dans son ensemble, le pare-brise, les portes, les ailes, le capot Arrière, c'est ca? a bientôt. | |
|
| |
fab83 habitué
| Sujet: Re: projet "MULTICAR" RF COMPETITION Mar 27 Avr 2010 - 23:51 | |
| - mechanichpassion a écrit:
-
super le boulot,
ton idée elle est bien, mais tu décide pour le week-end de passé au look R8 (après 15 jour de 205 par exemple), tu démonte quoi ? la carrosserie dans son ensemble, le pare-brise, les portes, les ailes, le capot Arrière, c'est ca?
a bientôt. pour changer de carrosserie en temps il faut 5 heures cela comprends: changement du bloc avant et arriere changement du bloc pavillon arceau superieur qui sera d'un seul tenant et les portieres | |
|
| |
fab83 habitué
| Sujet: Re: projet "MULTICAR" RF COMPETITION Mer 28 Avr 2010 - 9:16 | |
| voici un petit schema pour que tout le monde comprenne le systeme toute ces parties sont en composite legende: bleu: bloc av et ar rouge:flancs latéraux comprenant bas de caisse,entrées de portes ,bas d'aile av et ar vert:pavillon avec arceau superieur et parebrise intégré nb: les fixations de charnieres et axe de gache de portes seront demontables c'est a dire que l'on fixe un flanc complet et apres on boulonne les charnieres et axes de porte une vue interieur la partie rose c' est la partie interne qui sera également en composite et qui sera jointé avec le chassis a plat et l'autre avec le flanc (comme le pointage d'origine) la partie rouge flanc sera jointé donc avec la partie interne que l'on vient de voir précedement et en dessous avec le chassis [/url la suite les pieces qui vont constituer le canon ,vis btr ,entretoise [url=https://servimg.com/view/13657857/125] voici le canon fileté qui va etre emanché et soudé dans le noeud du chassis là le systeme complet assemblé ,partie superieur et partie inferieur la partie sup sera emanché également et soudé sur l'arceau superieur la partie inferieur soudée et là la partie superieur soudée on retourne la piece et on soude l'interieur (soudure minutieuse pour ne pas mettre de la soudure sur la face d'apui) et voila un coté le mig avec gaz et arrivé donc le reste du chassis sera fini avec (un bonheur de plus nettoyer les projections de soudures ) par contre je l'ai pas encore en main ,pas facile de changer de poste quand on est habitué ,les cordons sont pas mal mais c'est pas encore ca ... j'ai du boulot | |
|
| |
soxle habitué
| Sujet: Re: projet "MULTICAR" RF COMPETITION Mer 28 Avr 2010 - 9:50 | |
| super les explications! merci. moi, je ne me rends pas compte si le topic sur ma civic est clair ou non... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: projet "MULTICAR" RF COMPETITION | |
| |
|
| |
| projet "MULTICAR" RF COMPETITION | |
|