Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 ma réplique bugatti en cours de réalisation...

Aller en bas 
+25
manxter86
michel-j
mechanichpassion
goudurix
Steed
Balilla
thierry072
pat069
XDG
jeanmarie
les stroumfs
Sipido
alberto51
SETHalpine
gipa39
Saga55
frantz
Charlye
speed44
gil67
killcool
radioactive
trollsprods
Gagat
buga
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
les stroumfs
habitué



Nombre de messages : 413
Age : 58
Localisation : tournon sur rhone
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 25/08/2009

ma réplique bugatti en cours de réalisation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma réplique bugatti en cours de réalisation...   ma réplique bugatti en cours de réalisation... - Page 3 EmptyMer 2 Sep 2009 - 9:03

Very Happy excellent!
tu peux develloper avec quelques photos ou croquis de ton chassis
king study juste pour ma culture debutante bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/tbrunel3
buga
habitué



Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : ardennes belges,trois-ponts
Emploi : jeune pensionné
Date d'inscription : 11/03/2006

ma réplique bugatti en cours de réalisation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma réplique bugatti en cours de réalisation...   ma réplique bugatti en cours de réalisation... - Page 3 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 12:21

certes,je dis depuis longtemps que la cox et la deuche sont les deux meilleures bases..
et depuis que j'ai travaillé sur les deux pour ma saga/buga/deuche,je donne ma préférence a la deuche qui permet des combinaisons invraissemblables..
mais la cox ne démérite pas pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
alberto51
habitué
alberto51


Nombre de messages : 273
Age : 55
Localisation : marne
Emploi : responsable de production
Date d'inscription : 29/08/2009

ma réplique bugatti en cours de réalisation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma réplique bugatti en cours de réalisation...   ma réplique bugatti en cours de réalisation... - Page 3 EmptySam 5 Sep 2009 - 20:00

salut Buga

des news study
Revenir en haut Aller en bas
buga
habitué



Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : ardennes belges,trois-ponts
Emploi : jeune pensionné
Date d'inscription : 11/03/2006

ma réplique bugatti en cours de réalisation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma réplique bugatti en cours de réalisation...   ma réplique bugatti en cours de réalisation... - Page 3 EmptyDim 6 Sep 2009 - 17:38

niveau bugatti non..
bloqué manque de sous,elle ne roulera pas a mon anniv..
alors je me venge sur mon synthé.j'ai eu un synthé pro (korg),je recompose comme un dingue,il me rend fou..d'inspiration..

depuis ce matin je peux faire des vidéos..je vous offre mon dernier morceau auquel je tient beaucoup..

_________________cliquer sur le piano

je suis tres étonné de ce que j'arrive a faire avec du bon matos,je me débrouillais déja pas mal avec du matos de merde..
et si possible,ne le copiez pas..
j'ai besoin de sous pour le moment,je préfére les vendre..je vend quelques albums et singles depuis quelques jours,j'vous dis,je deviens fou avec ce synthé..

et heu..
pour ceux qui ne s'y connaissent pas en synthé..
ce n'est pas un synthé avec des accords pré-enregistrés qui jouent dés que tu touche une note..
non,non..
je sélectionne une sonorité,comme le saxo,et je le joue avec mes petits doigts crochus par l'avidité,sur une piste de ma table de mix..j'ai 21 pistes pour ce morceau,donc 21 sonorités différentes,dont évidement au départ,un rythmer issu d'une boite a rythme,j'ai pas la place pour une batterie,hahaha
_________________
Revenir en haut Aller en bas
les stroumfs
habitué



Nombre de messages : 413
Age : 58
Localisation : tournon sur rhone
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 25/08/2009

ma réplique bugatti en cours de réalisation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma réplique bugatti en cours de réalisation...   ma réplique bugatti en cours de réalisation... - Page 3 EmptyDim 6 Sep 2009 - 23:12

cheers cheers cheers planante ta musique afro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/tbrunel3
buga
habitué



Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : ardennes belges,trois-ponts
Emploi : jeune pensionné
Date d'inscription : 11/03/2006

ma réplique bugatti en cours de réalisation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma réplique bugatti en cours de réalisation...   ma réplique bugatti en cours de réalisation... - Page 3 EmptyLun 7 Sep 2009 - 8:38

marfi..
Revenir en haut Aller en bas
buga
habitué



Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : ardennes belges,trois-ponts
Emploi : jeune pensionné
Date d'inscription : 11/03/2006

ma réplique bugatti en cours de réalisation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma réplique bugatti en cours de réalisation...   ma réplique bugatti en cours de réalisation... - Page 3 EmptyMar 8 Sep 2009 - 16:00

bon..le fait d'avoir hérité d'1 kg d'hamerite pour mon chassis me redonne du courage,je peux quand même finir le chassis..
...pas la peinture idéale,mais je n'ai pas l'intention de rouler dans le grand nord canadien avec ma réplique..

aujourd'hui,j'ai "branché" les freins avant..
déplié le tuyau avant d'origine,replié selon les nouvelles directions,jusqu'à la boite avant..
branché au tablier posé a blanc,rempli d'huile,(euh le bocal,pas le tablier)
puis purgé..
2 fois a 1 h d'intervale pour être sur d'enlever toute les crasses anciennes..et des résidus gras d'huile différente que je mettais sur les pas de vis..

puis attaquons l'arriére..
derme,faut d'abord revoir les disques..
ppppffff..sont rouillés,usés avec des lignes circonférentielles..
tant pis,on va rectifier ça systéme D.D.
(deudeuche).
1 boite de vitesse posée négligeament sur l'établi,une pince gripp pour bloquer l'autre côté,et devant soit,monter le disque.
emboiter la foreuse sur l'arbre qui entre dans l'embrayage/moteur,vitesse moyenne,et choisi la troisiéme vitesse a la boite..
mis en route la foreuse,elle reste en équilibre je peux la lâcher,et a la disqueuse,avec douceuir et hydro-pneumatique dans les bras,je "rectifie" la surface avec beaucoup de soin,commençant par réduire les bords protubérants..
a la fin,j'utilise un disque de ponçeuse fait de multidisques de papier de verre sur la circonférence,je ne sais même pas comment ça s'appelle,et je "finis" la surface..
il brille,semble suffisament plat et lisse pour qu'une deuche s'arrête sur une distance raisonnable..
vais pas en chier une pendule.
du moment que le disque n'est pas voilé,c'est bon,et je sais qu'ils ne sont pas voilés..les voilés,je les jettent..
s'il fait beau,demain j'attaque le montage des freins a disques arriére..
j'ai eu un choc avant-hier,ma hernie s'est déchirée un peu plus,j'ai mal tout le temps,c'est bon ainsi...
repos..tagada tsoin tsoin..

pas de tofs,
ma cam déconne..

ça me rapelle un mécano d'armée..
ZHE mécano..
c'était en 80/81/82
pour vérifier si une poulie est voilée,il la jette par terre devant lui sur le béton,pour qu'elle roule comme un cerceau..et a la maniére qu'elle roule,en oscillant évidement de gauche et de droite,il me dit "elle est voilée"
...
...
... d'accord.. geek
sais pas s'il devait arrêter de fumer,ou bien s'y mettre...
Revenir en haut Aller en bas
alberto51
habitué
alberto51


Nombre de messages : 273
Age : 55
Localisation : marne
Emploi : responsable de production
Date d'inscription : 29/08/2009

ma réplique bugatti en cours de réalisation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma réplique bugatti en cours de réalisation...   ma réplique bugatti en cours de réalisation... - Page 3 EmptyMar 8 Sep 2009 - 19:17

ou changer de marque
:4: :3: :555:
Revenir en haut Aller en bas
buga
habitué



Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : ardennes belges,trois-ponts
Emploi : jeune pensionné
Date d'inscription : 11/03/2006

ma réplique bugatti en cours de réalisation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma réplique bugatti en cours de réalisation...   ma réplique bugatti en cours de réalisation... - Page 3 EmptyMer 9 Sep 2009 - 7:57

lol!

bon,hier j'ai quand même continué a travailler apres avoir envoyé le mail..
remplacé une grande section de tuyau de freins rouillé par un morceau de tuyau de cuivre..
soudure a l'étain en grosses baguettes,évidement,avec un beau bourrelet pour la résistance..
dans un petit morceau de tube intermédiaire dans lequel j'ai soudé les deux tuyaux
dessin..
ma réplique bugatti en cours de réalisation... - Page 3 Soudures

j'espére que je n'aurai pas de bulles d'air..
me reste a démonter les pistons des étriers,remplacer les joints,et remontage..
sans doute terminé aujourd'hui..
Revenir en haut Aller en bas
alberto51
habitué
alberto51


Nombre de messages : 273
Age : 55
Localisation : marne
Emploi : responsable de production
Date d'inscription : 29/08/2009

ma réplique bugatti en cours de réalisation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma réplique bugatti en cours de réalisation...   ma réplique bugatti en cours de réalisation... - Page 3 EmptyMer 9 Sep 2009 - 8:43

une photo
peut ètre ma réplique bugatti en cours de réalisation... - Page 3 445549
Revenir en haut Aller en bas
buga
habitué



Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : ardennes belges,trois-ponts
Emploi : jeune pensionné
Date d'inscription : 11/03/2006

ma réplique bugatti en cours de réalisation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma réplique bugatti en cours de réalisation...   ma réplique bugatti en cours de réalisation... - Page 3 EmptyMer 9 Sep 2009 - 9:13

apres 4 mois environ,ma cazm ne va plus..l'ai laissée un peu au soleil,le "joystick" de commande pour le transfert sur l'ordi ne marche plus...
et j'ai pas de sous pour le réparer..
pour finir,cette caméra m'aura fait chier tout le temps...je me demande si je ne devrais pas acheter une simple web-cam et avec un long cable,filmer jusque mon garage qui est accolé a ma fenêtre,je vois ma bugatti d'ici,et même en sortant de ma chambre,je la vois a travers toute la caravane..

ma réplique bugatti en cours de réalisation... - Page 3 Regardbugatti
quand elle sera "finite" je la rentrerai pour voir la calandre de chez moi...hahaha
Revenir en haut Aller en bas
buga
habitué



Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : ardennes belges,trois-ponts
Emploi : jeune pensionné
Date d'inscription : 11/03/2006

ma réplique bugatti en cours de réalisation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma réplique bugatti en cours de réalisation...   ma réplique bugatti en cours de réalisation... - Page 3 EmptyMer 16 Sep 2009 - 23:17

eh bien..;des nouvelles??

ça avance fort,vichy saint yorre..

hier j'ai terminé l'arriére et support de calandre,soudé au chassis,raccordé au tablier par deux barres de rigidification comme sur nombre de "tacots".
posé les capots sur charniére,découpés sur mesure..
(les finitions viendront quand je pourrai me payer du mastic de finition)
et aujourd'hui,matin,un éclair m'a traversé l'esprit..
fi du mailleshort brasé a l'argent,une "obligation" de départ du soi-disant maître des répliques..
je ferai la calandre soit en alu comme je les faits depuis quelques années,soit en mailleshort,mais...simplement brasés a l'étain/plomb,vu qu'il ne s'agit pour mon cas que d'une garniture,aucune résistance mécanique ne lui est demandée,avec le support arriére que j'ai fais hier..
et ce matin,j'ai pris ma décision..
d'utiliser le mailleshort que j'ai,de l'ajuster au plus pres au gabarit de calandre,et de le braser a l'étain/plomb,
soudure qui se verra a peine,puisque la soudure est présente par l'intérieur,et entre les toles presque parfaitement jointes..et finalement,moins visible que les défauts d'origine de la carosserie en polyester,...

la calandre ainsi faite,lorsqu'elle est simonisée,sera brillante tout autant qu'une vraie..
point final..

j'ai donc réalisé cette premiére calandre,pour la premiére fois que je travaille le mailleshort,et franchement,je me suis stressé 4 ans a ce sujet pour RIEN DU TOUT..
c'était la piéce que je redoutais le plus de la fabriquer et la rater..
il se déforme bien moins que de l'alu qu'on chauffe,il se soude tres facilement,
pour le pliage,(la mise en forme) c'est un matériau qui "fait ressort",il se conditionne avec difficulté,mais le résultat est meilleur que de l'alu qui RESTE PLIE avec une mémoire de ce pli si l'on va trop loin..
j'ai évidement mis toute la journée pour découper et souder,vu que c'est la premiére fois,et qu'avec la soudure au plomb,on ne peut chauffer l'ensemble sous peine de déssouder ce qu'on vient de souder..des précautions de toutes sortes et une éponge mouillée sont necessaires..

je suis assez content du résultat,sauf que....
la soudure a tendance a couler par endroits,j'aurai donc du travail de nettoyage puis de polissage assez conséquent,mais le jeu en valait la chandelle,elle n'est aucunement déformée,cette piéce qui est principale sur une réplique..
dommage que je ne puisse plus vous mettre des photos..faut s'en prendre a quelqu'un qui a foutu le bordel,méprisant ce qu'il adorait la semaine avant..
et qui a découragé un soi-disant ami,qui lui a cessé son contrat avec moi,me précipitant dans une difficult&é financiére nouvelle et assez importante eu égard a mes revenus mensuels..
heureusement,je suis ici TRES APPRECIE un peu partout,je rends réguliérement service gratuitement,et les gens constatant ma bonne volonté et mon honnéteté,insistent pour me demander de petits travaux occasionnels de soudure,de réfection,d'adaptation,d'accessoires de toutes sortes,tels que le BBQ qui nous servira pour le cochon de lait ce samedi,les tuyauteries d'eau d'une caravane,et même jouer les taxis avec ma deuche et son attache remorque..
et ces gens contents,me récompensent parfois de 5 euros,parfois de 20 comme pour ce BBQ pour lequel j'ai soudé toute une matinée..
ces quelques misérables euros me permettent de MANGER ce mois ci,vu la galére...
je "prie" que chaque semaine on me demande un petit service,et...ma réputation me vaut cet honneur..

d'un autre côté,
ça me réconforte..
faut savoir qu'ici c'est un domaine privé,et qu'y avoir un garage y est interdit..

mon garage en plastoc est donc une fausse tonelle..(avant c'était un faux garage dans une tonelle),j'y construit ma réplique quand je n'ai pas de voisins vacanciers (qui ne sont pas ici pour entendre des bruits assourdissants de disqueuse,je les comprends)...
comme le gérant et le présidents sont des amis,(et ce n'est pas un fait expres,je m'entend bien avec des gens intelligents,humains sous tous rapports,n'étant pas inétressés comme la plupart par le POGNON..et bien élevés,donc avec eux particuliérement,ils sont tres bien tous les deux),
j'ai cette chance inouie...
que réguliérement,l'un ou l'autre de ces deux personnages importants du domaine est DANS MON GARAGE en train de "travailler" avec moi..
avec parfois un des hommes de main du domaine..
comme hier matin on était trois,avec le gérant,et les foreuses et disqueuses faisaient un vacarme..
cette situation spéciale me permet de me sentir un peu plus a l'aise,
quelque part "couvert" dans mes travaux,puisque je peux invoquer tres souvent mon aide a la collectivité...

c'est pas tout,on commence a me connaitre...
apres qu'on m'aie pris pour un cinglé avec ma deuche cabrio et mes façons "amusante" de m'amuser,on m'apprécie,(mais je ne suis pas ici pour me vanter),pour d'autres choses,dont les services que je peux rendre..
vous pensez bien qu'a l'occasion,il m'arrive de rendre service même si je n'ai pas trop l'envie..
parce que ce service me vaut LA PAIX..
on emmerde rarement quelqu'un de qui on a besoin...beaucoup de propriétaires ici ne sont pas bricoleurs...
je fais donc d'une pierre deux coups,ce qui ne m'empêche ^pas de controler chaque jour avant de démarrer ma disqueuse,si aucun voisin ne peut être importuné par le bruit de ma disqueuse..

ceci dit,magali,femme de bernard, deux amis,va accoucher bientot et habite a ...2 parcelles de la mienne..donc,environ 15 m...
je devrai avoir terminé la t55 pour son accouchement,et devrai patienter quelques mois avant de commencer la réplique de royale...
hahahahaha
Revenir en haut Aller en bas
alberto51
habitué
alberto51


Nombre de messages : 273
Age : 55
Localisation : marne
Emploi : responsable de production
Date d'inscription : 29/08/2009

ma réplique bugatti en cours de réalisation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma réplique bugatti en cours de réalisation...   ma réplique bugatti en cours de réalisation... - Page 3 EmptyMer 16 Sep 2009 - 23:29

salut Buga
tu n'as pas un ami qui pourrais te prêter un apn
car avec des photos ça serais mieux
j'aimerais voir ce que ça donne ça m'intéresse

MOI
Revenir en haut Aller en bas
buga
habitué



Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : ardennes belges,trois-ponts
Emploi : jeune pensionné
Date d'inscription : 11/03/2006

ma réplique bugatti en cours de réalisation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma réplique bugatti en cours de réalisation...   ma réplique bugatti en cours de réalisation... - Page 3 EmptyMer 16 Sep 2009 - 23:31

dessin approximaqtif des piéces mais pas des proportions..

ma réplique bugatti en cours de réalisation... - Page 3 Caland10
Revenir en haut Aller en bas
alberto51
habitué
alberto51


Nombre de messages : 273
Age : 55
Localisation : marne
Emploi : responsable de production
Date d'inscription : 29/08/2009

ma réplique bugatti en cours de réalisation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma réplique bugatti en cours de réalisation...   ma réplique bugatti en cours de réalisation... - Page 3 EmptyMer 16 Sep 2009 - 23:37

c'est pas aussi bien q'une photo
mais bon ça donne une idée

un de ces jours je monterais pour me rendre compte par moi même
si tu veut bien
bien sur
Revenir en haut Aller en bas
buga
habitué



Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : ardennes belges,trois-ponts
Emploi : jeune pensionné
Date d'inscription : 11/03/2006

ma réplique bugatti en cours de réalisation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma réplique bugatti en cours de réalisation...   ma réplique bugatti en cours de réalisation... - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 12:12

avec plaisir..
aujourd'hui,je "fignole" la calandre,fixation,faux nid d'abeille
(d'occasion,déja un peu abimé,c'est génial,on dirait un vrai radiateur)
et je n'arrêterai pas cette calandre tant que je ne l'ai pas terminée...
parce que la "beauté" de la calandre montre la beauté de la voiture..
prenons les répliques "plastoquées" sur base cox..
je ne les méprisent pas,elles ont le mérite d'exister.
mais la calandre est tellement grossiére..
on dirait un tunnel pour chemin de fer dans une montagne..
droite,puis un genre de demi-cercle..
rien a voir avec une vraie bugatti..
exemples..
LA réplique "type" sur base vw..
calandre qui fait "plastic matchbox" et au bord bien trop épais..
ma réplique bugatti en cours de réalisation... - Page 3 405p


calandre d'une vraie,je choisis évidement le t55..
ma réplique bugatti en cours de réalisation... - Page 3 Mesimagesect1239

et mon gabarit final,sur lequel j'ai soudé hier mon mailleshort.

ma réplique bugatti en cours de réalisation... - Page 3 Mesimagesect3406
Revenir en haut Aller en bas
buga
habitué



Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : ardennes belges,trois-ponts
Emploi : jeune pensionné
Date d'inscription : 11/03/2006

ma réplique bugatti en cours de réalisation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma réplique bugatti en cours de réalisation...   ma réplique bugatti en cours de réalisation... - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 12:38

voici une photo sur laquelle j'ai superposé des lignes blanches avec précision,pour visualiser les formes et épaisseur de ma calandre..le bord avant fait 12 mm,ce qui est similaire a un millimétre pres,a une vraie a cette échelle 9/10 iéme..

ma réplique bugatti en cours de réalisation... - Page 3 200906280932332

a toute fin inutile,je précise que je ne dois rien a personne pour ces courbes de calandre..
en effet,au départ,saga55 aurait aimé que je reproduise exactement SA forme de calandre.
mais pour moi il n'a jamais été question,sans le dire, d'accepter une calandre plus "pointue" que l'origine,qui est sensés donner a la voiture une virilité digne du comportement du 19 iéme siécle..
quand les hommes régnaient en maître sur les femmes,et en despote sur les peuples..
jean n'a jamais voulu imprimer la moindre virilité a la t55,de la même maniére que ferdinant porshe et les ingénieurs de citroen n'ont jamais mis le moindre indice de virilité dans la cox ni la deuche..
une voiture n'est réellement belle que si ses arrondis font fantasmer, telle une femme..
la royale elle-même,le coupé du patron,ne posséde des lignes tendues que longitudinalement parce que la longueur de chassis l'impose,et des lignes presque droites au niveau du pavillon,parce qu'un coupé de ville arrondi n'est pas représentatif d'un vrai et beau coupé de ville..
aucun essai de "virilification" dans les traits de jean concernant la 55,et les deux royales dont il est l'auteur.

j'ai donc,au cours de mes recherches sur les formes a donner a cet avant transformé pour le chassis cox,recherché par dessins et gabarits,une proportion hauteur/largeur visuellement acceptable,
(car la calandre située plus haut,c'est a dire sans le bas,a cause de la tôle ajourée,donne une impression tout a fait différente et "pas belle"si on la laisse telle quelle,et qu'on se contente de la recouper..)

dessins et photos que je soumettais à l'époque a saga 55,qui me donnait son appréciation sur l'esthétique au début de ce projet..

dans ces recherches,j'ai tout fait pour lui faire accepter une calandre plus "ronde" que la sienne, ronde a peu pres comme la vraie,sans lui dire combien je n'apprécie pas cette recherche de "virilité".
il ne pouvait pas comprendre..
des idées aussi différentes esthétiquement ne peuvent trouver de consensus..
il a rechigné un peu sur mon premier projet en bois,et il avait raison..
ma réplique bugatti en cours de réalisation... - Page 3 Mesimagesect3052


elle était trop grossiére..
je sais reconnaitre quand j'ai vraiment tort..
je sais donc voir quand quelqu'un travaille mieux que moi,juger des différences,sans les a-priori dont souffrent la plupart des gens..
Revenir en haut Aller en bas
les stroumfs
habitué



Nombre de messages : 413
Age : 58
Localisation : tournon sur rhone
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 25/08/2009

ma réplique bugatti en cours de réalisation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma réplique bugatti en cours de réalisation...   ma réplique bugatti en cours de réalisation... - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 18:15

sa avance!!!! cool!
lol! continueeee!
tu n'as pas la moindre webcam???grrrrrrrrr..........vie injuste
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/tbrunel3
alberto51
habitué
alberto51


Nombre de messages : 273
Age : 55
Localisation : marne
Emploi : responsable de production
Date d'inscription : 29/08/2009

ma réplique bugatti en cours de réalisation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma réplique bugatti en cours de réalisation...   ma réplique bugatti en cours de réalisation... - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 21:16

eh ben
moi j'aime bien la calandre arrondie

je la trouve plus belle aussi



ma réplique bugatti en cours de réalisation... - Page 3 630340
Revenir en haut Aller en bas
buga
habitué



Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : ardennes belges,trois-ponts
Emploi : jeune pensionné
Date d'inscription : 11/03/2006

ma réplique bugatti en cours de réalisation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma réplique bugatti en cours de réalisation...   ma réplique bugatti en cours de réalisation... - Page 3 EmptyVen 18 Sep 2009 - 9:31

les ZAMIS
youpiiiiiiiieeeeee
je viens de réussir,apres plus d'un an,a mettre les photos de mon gsm sur l'ordi..
DONC je peux prendre des photos et vous les poster..
DONC je vais les faire et a tantot..
(tantot en belge veut dire tout a l'heure)
Revenir en haut Aller en bas
buga
habitué



Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : ardennes belges,trois-ponts
Emploi : jeune pensionné
Date d'inscription : 11/03/2006

ma réplique bugatti en cours de réalisation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma réplique bugatti en cours de réalisation...   ma réplique bugatti en cours de réalisation... - Page 3 EmptyVen 18 Sep 2009 - 10:16

voila...
évidement,un nokia 6020,photos de qualité moyenne..
on approche par derriére de la voiture.;enfin,du chassis intermédiaire,sur lequel je travaille..

ma réplique bugatti en cours de réalisation... - Page 3 Photo001c
on passe sur le côté..
ma réplique bugatti en cours de réalisation... - Page 3 Photo002h

et on découvre la calandre
ma réplique bugatti en cours de réalisation... - Page 3 Photo000p

de plus pres pour voir le faux-nid d'abeilles...

ma réplique bugatti en cours de réalisation... - Page 3 91939909

je n'ai plus qu'à poncer correctement la soudure autour du trou de radiateur,puis polir la calandre..
Revenir en haut Aller en bas
les stroumfs
habitué



Nombre de messages : 413
Age : 58
Localisation : tournon sur rhone
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 25/08/2009

ma réplique bugatti en cours de réalisation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma réplique bugatti en cours de réalisation...   ma réplique bugatti en cours de réalisation... - Page 3 EmptyVen 18 Sep 2009 - 10:58

nickel king
tu n'as pas de complexe a avoir elle est mimi cette calandre Wink
tu compte peindre le maillage en noir mat ou tu laisse metal(le reve une anodisation cuivre je trouve )
continue un jour j'espere pouvoir m'y mettre moi aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/tbrunel3
buga
habitué



Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : ardennes belges,trois-ponts
Emploi : jeune pensionné
Date d'inscription : 11/03/2006

ma réplique bugatti en cours de réalisation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma réplique bugatti en cours de réalisation...   ma réplique bugatti en cours de réalisation... - Page 3 EmptyVen 18 Sep 2009 - 11:28

le maillage est "gris foncé",sale..
c'est la couleur d'origine pour ce faux nid d'abeilles qui a servi sur une autre réplique..
c'est donc la couleur d'origine vieillie par le temps..
alors,pour une réplique,n'est ce pas plus intéressant que ce faux radiateur paraisse "vrai" et d'occasion,
plutot que de paraitre neuf voire fait en plastoc??

si,bien sur,je le laisserai vieilli,un peu sale,un peu abimé,comme le sont toutes les vraies calandres..
l'effet n'en sera que plus efficace..
surtout qu'avec un moteur a refroidissement par air,y a pas besoin du tout de radiateur..hahaha

et t'y mettre???

tu t'y mets quand tu veux...
je rapelle tout le temps que j'ai commencé "sans le sous" ou presque,et que j'ai commencé le projet sous une tonelle...
au total,la voiture me sera sans doute revenue a 4000 euros..
mais 4000 étagés sur 4 ans..
tu veux te faire une réplique??
DEUX conditions sont requises..
1)SAVOIR BRICOLER DANS PLUSIEURS DOMAINES
2) avoir l'oeil,pouvoir distinguer ce qui est droit,beau,proportionné,du reste..

le reste,c'est juste le besoin de se décider..
en 2004 (si je me souviens bien)je n'avais jamais battu de tôle,d'aluminium..
j'ai essayé,et j'ai fais ceci..
ma réplique bugatti en cours de réalisation... - Page 3 Mesimagesect853

dans ce projet..
de coupé de ville sur base deuche,moteur retourné.
projet stoppé par peur de ne pas pouvoir rouler avec..

ma réplique bugatti en cours de réalisation... - Page 3 Mesimagesect850

la caladre que je viens de souder,je n'avais jamais soudé de mailleshort,et j'avais tres peur de la rater..or,je l'ai "passablement" réussie..
dés qu'on bricole,on s'améliore a chaque fois,c'est normal..alors mets-toi s'y,commence a faire ta voiture,et tout se goupillera au fur et a mesure,tu aura des échecs,comme tout le monde (sauf les prétentieux qui soi-disant réussissent tout et ne font jamais d'erreurs),et finalement,tu aura TA voiture..

la mienne n'est pas encore terminée,et ce n'est pas ENCORE mon rêve ultime..
mon seul rêve ultime,a part le fait (et en même temps)de me faire MA voiture moi-même,c'est de me faire une réplique du coupé de ville..la royale..ma t 55 est arrivée au moment ou elle devait arriver,les circonstances de la vie,le hasard,les hésitations et les différents projets stoppés par la peur du gendarme,le net évidement sans lequel je n'aurais pas pu développer cette passion a ce point,et puis voila,apres celle ci ce sera
-soit une voiture bois et cuivre genre des années 1905/1910 sur la base de la dyane bleue avec laquelle je roule,
-soit ,enfin,MA réplique de royale..échelle 6/10 éme sur la deuche,ou 1/1...
sais pas encore,mais je m'en fous,je VIS mes passions pour le moment,
j'ai une "amie" depuis peu,c'est génial,quand on est resté seul plusieurs fois dans la vie comme moi,et qu'on n'aime pas cette solitude,on se sent heureux quand on a une "femme".
mais cette amie,a l'âge que j'ai et avec les réflexions que ma vie m'a données,
cette amie n'est pas "supérieure" dans mon coeur,a mes passions,a mes amours..et je cite;
1) ma fille
2)mes frêres et soeurs,ma mére(le reste de famille,quoi..)
3)la musique que j'adore composer..depuis mes...17 ans??
(avec accessoirement,les autres choses que j'aime dans le domaine artistique,mais ma préférence va a la composition de musique)
4)mes voitures anciennes/répliques/deuches
(et accessoirement mes autres bricolages,inventions,le moteur stirling solaire en cours,et tous mes bricolages passés et a venir)
je place ma femme actuelle sur le même plan..
je les placent TOUS sur le même plan,maintenant que ma fille est adulte et est partie..
l'un ne peut remplacer ni éliminer l'autre..chacun de ces amours ou passions a sa place dans mon coeur,dans ma vie..
mais j'ai besoin des 5 pour être heureux..
comme je vis seul(je vois mon amie le soir en général),tous les jours je m'adonne a mes deux passions...
pour le moment,c'est plus la bugatti que la musique,je viens de composer 11 morceaux que la plupart des gens qui me connaissent ont &écoutés et aiment bien,là j'en ai eu assez dans mon coeur et mon esprit,je me mets a fond sur la bugatti,et quand elle sera finie,il est évident que je me remettrai a composer,j'ai toujours autant d'imagination,donc d'inspiration..
ou en étai-je??
je ne sais plus,je papote,je papote,je ne sais plus ou je voulais en venir..
ah oui..
tracasse pas,si tu aime les kit-cars,tu en fera un,un jour..
mais si tu ne t'y prépare pas,si tu ne réfléchis pas assez avant,si tu ne te lance pas assez tôt,tu risque come beaucoup,de ne jamais terminer quelque chose..ça m'est arrive plusieurs fois..
mais je persisté toujours,
je reprned un autre projet..
et finalement,les plus importants pour moi je les terminent.
pouet pouet..
Revenir en haut Aller en bas
les stroumfs
habitué



Nombre de messages : 413
Age : 58
Localisation : tournon sur rhone
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 25/08/2009

ma réplique bugatti en cours de réalisation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma réplique bugatti en cours de réalisation...   ma réplique bugatti en cours de réalisation... - Page 3 EmptyVen 18 Sep 2009 - 17:22

cheers je t'entends mais pour l'heure je vis a 25 km de mon job ,dans une maison de rue, en famille alors j'ai pas de temps perso Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/tbrunel3
buga
habitué



Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : ardennes belges,trois-ponts
Emploi : jeune pensionné
Date d'inscription : 11/03/2006

ma réplique bugatti en cours de réalisation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma réplique bugatti en cours de réalisation...   ma réplique bugatti en cours de réalisation... - Page 3 EmptySam 19 Sep 2009 - 7:18

oki,la voici presque terminate
ma réplique bugatti en cours de réalisation... - Page 3 Photo010
devant la calandre de royale aux 9/10 iéme dans mon habitation.
la grande est en alu,la petite en mailleshort.
Revenir en haut Aller en bas
buga
habitué



Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : ardennes belges,trois-ponts
Emploi : jeune pensionné
Date d'inscription : 11/03/2006

ma réplique bugatti en cours de réalisation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma réplique bugatti en cours de réalisation...   ma réplique bugatti en cours de réalisation... - Page 3 EmptyDim 20 Sep 2009 - 12:18

hier,malgré le bbq au cochon de lait pour lequel j'ai travaillé au bbq,renforcements,soudures,etc,et que j'ai évidement mangé aussi,
j'ai quand même travaillé de la journée..
rentré le chassis deuche,remonté et mis protection contre la rouille au chassis intermédiaire,
et remonté la calandre définitivement..

méa-culpa,je constate une petite inclinaison de la calandre,qui n'était pas présente lors de sa fabrication..
et là j'en apprend encore..
-je me souviens avoir travaillé notament sur une salmson...
les piéces de carosseries étaient toutes asymétriques,surtout les ailes avant..des différences assez flagrantes a cet endroit..hauteur,écartement,et recul de l'une par rapport a l'autre..
si je me souviens bien,a peu pres 3 cm de différence en recul d'une a l'autre..
j'étais tres ennuyé pour placer des feux sur les ailes;
me référer a une triangulation par rapport au centre de la caisse??
finalement,j'ai pris les différentes mesures,entre la stricte comparaison avec la carosserie,puis d'apres les dimensions de l'aile elle-même..noté ces mesures sur les ailes.
en plaçant les clignoteurs/ou feux de position selon l'une ou l'autre des mesures,"ça n'allait pas"...on voyait que ça clochait quelque part..,et j'ai trouvé un endroit qui était une "moyenne " entre les écarts de mesures,moyenne qui visuellement donnait l'impression que tout était bien mis..

ça semble bien être comme ça avec les voitures de construction artisanale..

-lors de la pose des flancs de ma calandre en mailleshort,premiéres piéces posées et courbage manuel (le mailleshort fait un peu ressort)puis "tendues" avant soudure de la face avant et arriére,
il y avait des endroits ou le mailleshort restait décollé d'a peine un demi-millimétre..
je supposait que cela serait bénin..
endroits différents a gauche qu'à droite évidement..
je me suis évertué a souder proprement la face avant que j'ai réalisé d'une seule piéce,pour garantir une certaine rigidité,vu qu'a la soudure "plomb/étain",le fait de chauffer la matiére fait couler la soudure,il est donc délicat de rester rigide en soudant,je devais mettre une éponge mouillée aux endroits refroidis,et malgré tout,de temps en temps,un peu de soudure coulait..
et les deux bords supérieurs des flancs,qui se relient a l'endroit de la grosse soudure du "filet" (pas de vis) dans le cuivre ou se visse le bouchon,s'écartaient quelque fois..
rechauffer,ressouder en maintenant a l'aide d'un tournevis..

il ne m'était donc pas facile que tout reste droit..pour la soudure du deuxiéme flanc,le filet en cuivre déja soudé au premier,je l'ai maintenu a l'aide d'une vis longue dans le bois du gabarit..
de façon qu'il ne bouge pas,suivant les "efforts" mécaniques du mailleshort du premier flanc..
quand le deuxiéme flanc et la face avant ont été soudés,j'ai enlevé la vis...
le filet n'a pas bougé..
mais pour souder la face arriére,étant donné que la calandre rétrécit en largeur en bas,j'étais obligé de la sortir du gabarit,sinon il était condamné a l'intérieur..
et c'est au moment ou il s'est désolidarisé du moule/gabarit...
qu'il a bougé,suivant sans doute les quelques petites "tensions" que la matiére avait emmagasiné..
a la pose des flancs,et sans doute lors des chauffes pour la soudure,et a la rétraction pendant le refroidissement..

enfin,je comprend les choses comme ça...

j'avais les mêmes "tensions" en plus fort encore,lorsque je battais mes calandre en alu...
mais là,juste des tensions de battage,je ne chauffais ni ne soudais rien..

je suppose qu'en fabrication artisanale,il est difficile d'éviter complétement les tensions..
et qu'a mon stade de premiére calandre en mailleshort,je n'aurais pas pu faire mieux sans expérience..
quand j'en serai a la troisiéme(j'ai encore de la tôle de disponible,hahaha)
je crois que ça se déformera moins..
et je serai pluqs prudent aux divers stades de la fabrication..
ici,vu que la calandre a bougé,j'ai du recouper un peu en bas d'un côté,pour que le bouchon de radiateur paraisse placé au milieu..ce qui fait qu'elle est un peu de travers,mais il faut le savoir ou avoir un oeil tres acéré pour le constater..
puis bon,c'est artisanal..
pas grave..

en début d'apres-midi..

ma réplique bugatti en cours de réalisation... - Page 3 Photo005qo

puis vers 15 h..

ma réplique bugatti en cours de réalisation... - Page 3 Photo017d
ma réplique bugatti en cours de réalisation... - Page 3 Photo018xh

et finalement vers 16 h

ma réplique bugatti en cours de réalisation... - Page 3 Photo019w
Revenir en haut Aller en bas
jeanmarie
habitué



Nombre de messages : 14
Age : 74
Localisation : belleville
Emploi : attend la retraite
Date d'inscription : 20/09/2009

ma réplique bugatti en cours de réalisation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma réplique bugatti en cours de réalisation...   ma réplique bugatti en cours de réalisation... - Page 3 EmptyDim 20 Sep 2009 - 12:45

Bonjour Buga claude je m'en viens me mettre au courant de ta nouvelle réalisation !
Bonne idée de mettre le moteur a l'arriere, mais est ce que le moteur va etre habillement camouflé ?
Revenir en haut Aller en bas
buga
habitué



Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : ardennes belges,trois-ponts
Emploi : jeune pensionné
Date d'inscription : 11/03/2006

ma réplique bugatti en cours de réalisation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma réplique bugatti en cours de réalisation...   ma réplique bugatti en cours de réalisation... - Page 3 EmptyDim 20 Sep 2009 - 15:54

et cet apres midi,je travaille encore dessus..
ça n'avance plus,ça galope...hahaha
chui z'en train de remettre les commandes "translations avant-arriére",apres avoir remonté tout ce qu'il y a dans le capot avant.

et euh...
quel jean marie est-tu??

le moteur sera caché par une astuce...
j'ai réalisé
-un faux chassis arriére démontable
-de fausses suspensions a lames quart elliptiques inversées
-un faux réservoir en vrai cuivre
(découpé dans un réservoir acheté a saga55)
-et ma plus belle piéce,le CAPOT MOTEUR;;
EN SIMILI-CUIR;;

photos??

avec plaisir..

d'abord l'arriére d'une vraie..

on voit sortir de l'aile ce que j'ai copié dans le coin supérieur gauche..
ma réplique bugatti en cours de réalisation... - Page 3 Mesimagesect27462

sur la derniére saga 55 de ..saga 55,ça donne ceci,je n'ai pas de meilleure photo..
imaginez sans la poussiére due a l'immobilisation,sans le feu en plastoc,et sans le silicone.

ma réplique bugatti en cours de réalisation... - Page 3 Mesimagesect2443

j'ai donc réalisé ceci..
monté maintenant rien que opour vous,le tout étant a terminer.
le master d'enjoliveur doit servir a faire un moule dans lequel je tirerai les enjoliveurs,puis je découperai les triangles..

ma réplique bugatti en cours de réalisation... - Page 3 Photo0001vk

la valise,je dois en remettre la paternité en partie a jlb,saga 55..
avant de le connaitre,j'avais déja pensé a une fausse valise pour mon inspiration bugatti sur chassis deuche avec moteur avant..
mais ce n'était pas beau..
il a eu la même idé"e que moi,et NOUS avons mis au point longuement les formes,inclinaison,dimensions de cette valise

ma réplique bugatti en cours de réalisation... - Page 3 Photo0011r


je l'ai réalisée en tôle d'1,5 mm,avec tous ses arrondis..

ma réplique bugatti en cours de réalisation... - Page 3 Mesimagesect3234

ma réplique bugatti en cours de réalisation... - Page 3 Mesimagesect3281


puis l'ai faite recouvrir chez un professionnel..
et j'en suis fier..tres fier..
Revenir en haut Aller en bas
alberto51
habitué
alberto51


Nombre de messages : 273
Age : 55
Localisation : marne
Emploi : responsable de production
Date d'inscription : 29/08/2009

ma réplique bugatti en cours de réalisation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma réplique bugatti en cours de réalisation...   ma réplique bugatti en cours de réalisation... - Page 3 EmptyDim 20 Sep 2009 - 18:17

salut Buga
elle est vraiment superbe cette valise

et tu vas de plus en plus vite
elle sera bientôt finis si j'en juge a l'avancement depuis trois semaines

A+
alberto
Revenir en haut Aller en bas
les stroumfs
habitué



Nombre de messages : 413
Age : 58
Localisation : tournon sur rhone
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 25/08/2009

ma réplique bugatti en cours de réalisation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma réplique bugatti en cours de réalisation...   ma réplique bugatti en cours de réalisation... - Page 3 EmptyDim 20 Sep 2009 - 20:53

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/tbrunel3
Contenu sponsorisé





ma réplique bugatti en cours de réalisation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma réplique bugatti en cours de réalisation...   ma réplique bugatti en cours de réalisation... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma réplique bugatti en cours de réalisation...
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Leboncoin des répliques
» ma réplique BUGATTI ROYALE..
» hé oui,je vends mon kit-car inachevé réplique bugatti...
» Bugatti type 251 de 1955
» réalisation d'un master...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les Bugatti-
Sauter vers: