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| ma réplique BUGATTI ROYALE.. | |
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+11les stroumfs guyhamoir michel-j Steed utopia CityHunter goudurix LIGHT-IS-RIGHT soxle neo-mini buga 15 participants | |
Auteur | Message |
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buga habitué
Nombre de messages : 603 Age : 65 Localisation : ardennes belges,trois-ponts Emploi : jeune pensionné Date d'inscription : 11/03/2006
| Sujet: ma réplique BUGATTI ROYALE.. Mar 20 Oct 2009 - 19:22 | |
| bon.. vous les savez surement, je suis amoureux de la royale coupé de ville d'ettore dessinée par jean bugatti,depuis mes 17 ans.. en voila une photo au musée de mulhouse,du temps ou elle était encore visible "normalement" a la lumiére du jour.. le gars devant qui n'en mêne pas large,c'était moi il y a..25 ans sans doute.. tout disbautchî,dè l'vouye pou l'premî coup.. tout perturbé de la voir la premiére fois.. je ne peux pas la voir en vidéo sans avoir une tite larme qui coule,tellement c'est la plus belle de toutes les voitures de cette époque.. séquence émotion.. ici bien sûr avec caroline bugatti.. personne n'a su,comme jean,marier le classissisme désuet du coupé de ville avec une ligne aussi raffinée,recherchée.. aucun artifice chromé n'est necessaire pour rivaliser avec les hispano,rolls et delahaye de l'époque,et elle est TOUJOURS la plus belle.. enlevez les chromes de ces voitures là,et plus personne n'en veut...je plaisante.. soit.. comme je le dis en long et en large sur forum auto, "un jour je m'en ferai une".. ça fait trente ans que j'en dessine,que j'en sculpte. en terre,en sable,en frigolite..sur papier,carton,emballages trouvés au gré de mes pérégrinations farfelues.. ça fait trente ans que réguliérement,je m'énonce une nouvelle possibilité de réalisation.. me mettant au défi ,avec chaque nouvelle idée,de résoudre les difficultés de fabrication,et d'adapter mes idées antérieures a la nouvelle.. je l'ai imaginée a 90%,mais aussi a 80%,a 70%,et même depuis quelques années a 60%,sur chassis deuche allongé d'environ (28 ?) cm pour correspondre a l'échelle vis a vis du diamétre des pneus.. ici,si mes souvenirs sont bons,c'est en laissant le chassis deuche tel quel... ici en l'allongeant,et en reprenant une carosserie du genre de la binder,plus facile a courber les ailes.. je l'ai imaginée aussi a 100%,en fabrication ULM;;; (ce qui ne veut absolument pas dire volant.. ne pas tout confondre,ulm veut dire juste ultra léger motorisé..) en ULM,donc,tout alu et poly sur structure fine de triangles de fins tubes,avec un seul ouvrant pour la rigidité.. le tout posé sur mon chassis de deuche,avec translation de la direction et du freinage vers 4 grandes roues de vélo "moyen bi".. façon carnaval,déguisement léger sur une base existante.. mais toujours en reproduisant au plus pres les formes,courbes.. enfin,soit,quel est le but de mon message??? .. .. .. .. je n'ai jamais cessé de penser m'en faire une... et voyant que j'arrive a me faire une t55,même si je n'ai pas réalisé les moules initiaux, j'ai tout de même concu et réalisé le chassis intermédiaire, conçu et réalisé les fausses suspensions ,la calandre,la valise en simili,la partie démontable du chassis.. je pense que j'ai l'oeil sur le plan esthétique,vu que je suis aussi un artiste dans plusieurs domaines.. et je suis convaincu que je la réussirai.. elle ne sera peut-être pas parfaite... mais elle sera réussie.. DONC.. dés que celle-ci est finie, j'entame MA ROYALE.. DE PLUS... avant hier,un ami tres proche,me propose des lames de ressorts,et un chassis de caravane en [ ],comme les ancêtres..j'ai déja quelques métres de poutrelles et de tubes divers.. en voyant la saga55 de pres,et en photos lors de la mise au point de mon chassis,j'ai compris la plupart des trucs utilisés dans la plupart des chassis artisanaux.. j'en ai pris,comme dans tout,de l'expérience.. au total,dés demain ou apres demain,je prends livraison de deux jeux de lames pour supporter 1000 kg,et deux jeux de lames pour supporter PLUS de 1000 kilos.. a côté de ça,les gars,je vous signale que j'ai toujours les papiers d'un citroen c4 de 1929... un chassis long,empattement de 2 m 97..la commerciale/familliale.. alors??? alors?? hmmm???? qu'è disse??? aujourd'hui,j'ai modifié ma parcelle,pour disposer de place,pour y stocker les diverses piéces,poutrelles,lames de ressorts... si quelqu'un a de la mécanique "basique" genre des années 20/30,dont il ne fait rien... je ne dis pas non.. | |
| | | neo-mini habitué
Nombre de messages : 540 Age : 41 Localisation : Fontainebleau Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: ma réplique BUGATTI ROYALE.. Mar 20 Oct 2009 - 19:27 | |
| Aller en avant!!! | |
| | | soxle habitué
Nombre de messages : 1267 Age : 44 Localisation : sud-est Emploi : testeur de miracles Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: ma réplique BUGATTI ROYALE.. Mar 20 Oct 2009 - 20:11 | |
| - buga a écrit:
je pense que j'ai l'oeil sur le plan esthétique,vu que je suis aussi un artiste dans plusieurs domaines..
je demande ça sans aucune ironie (je précise à cause du manque d'intonation de l'ecrit forumique...) et simplement par curiosité: quelle est pour toi la définition d'artiste? je pose souvent cette question aux artistes que je rencontre et la réponse est toujours interessante. merci. | |
| | | buga habitué
Nombre de messages : 603 Age : 65 Localisation : ardennes belges,trois-ponts Emploi : jeune pensionné Date d'inscription : 11/03/2006
| Sujet: Re: ma réplique BUGATTI ROYALE.. Mer 21 Oct 2009 - 6:48 | |
| réponse par mp.. et photo modifiée..essais..au 8/10 iéme avec roues plus petites,carosserie légérement remontée. au dessus,carosserie non modifiée en dessous... y a pas de miracle,si j'utilise des roues plus petites,de légéres modifications sont necessaires.. je ne vois pas comment je trouverais des roues aussi grandes.. celles ci sont des 15 voire des 16..avec de grands pneus "ancêtres" bon,j'insiste,ceci n'est qu'un essai, j'ai modifié hier a peu pres 8 photos,et ce n'est qu'un début... je n'ai pas encore d'idée précise sur les roues que j'utiliserai,mais avant de prendre un risque d'achat de roues,je dois être certain que le résultat ne sera pas mauvais,donc je "dessine". et ceci n'est pas le top.. par exemple,en proportions par rapport aux autres voitures,dans la rue.. au 7/10iéme,ça donne ceci.. elle parait ridicule par rapport a ma dyane,même rabaissée par la cuve a mazout.. une royale qui a la limite parait plus petite qu'une dyane?? n'importe quoi... même si les deuches et dyanes ont une hauteur assez importante par rapport a des voitures "classiques".. | |
| | | LIGHT-IS-RIGHT habitué
Nombre de messages : 1296 Age : 47 Localisation : LA Emploi : Ingenieur Chassis Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: ma réplique BUGATTI ROYALE.. Mer 21 Oct 2009 - 7:35 | |
| C'est beau la passion ! | |
| | | goudurix habitué
Nombre de messages : 918 Age : 42 Localisation : Vitré (35) Emploi : travaux publics / logistique Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: ma réplique BUGATTI ROYALE.. Mer 21 Oct 2009 - 7:36 | |
| si ta royale est trop petite ça ne merite pas le patronyme Royale.... tout juste dauphine a la rigueur | |
| | | buga habitué
Nombre de messages : 603 Age : 65 Localisation : ardennes belges,trois-ponts Emploi : jeune pensionné Date d'inscription : 11/03/2006
| Sujet: Re: ma réplique BUGATTI ROYALE.. Mer 21 Oct 2009 - 8:00 | |
| c'est un point de vue assez exact,mais a ne pas prendre au sens strict.. par réplique,on peut comprendre plein de choses.. j'ai vu une réplique de royale a 1/3,il y en a une a 1/2,et une au 8/10 qui roule sur base d'une autre bugatti existante.. certains veulent une réplique avec moteur d'autorail voire se fabriquer eux-même le moteur en mécano-soudé. quand la plupart des répliqueurs se contentent d'un fac-similé,répliquant uniquement la carosserie sur une base connue,commune.. moteur ford,opel,plateforme cox..fiero..et autres.. il ya donc plein de sens différents au mot "réplique",mais j'adhére personnellement au tien.. je veux qu'elle reste majestueuse,et pour cela,le 8/10 iéme est encore sans doute trop petit.. si je n'arrive pas a me décider sur l'échelle,vis a vis uniquement de cette "majestuosité", je ferai certainement un gabarit en carton de profil a la taille choisie,et le poser a côté d'autres voitures..
l'idéal étant bien sur de la faire a l'échelle 1/1.. mais le probléme des roues est pour moi un gros probléme.. sauf si je veux faire une royale a pédale?? hahaha | |
| | | CityHunter habitué
Nombre de messages : 609 Age : 43 Localisation : 78 Emploi : Technicien Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: ma réplique BUGATTI ROYALE.. Mer 21 Oct 2009 - 12:37 | |
| Salut par curiosité, qu'est-ce qui te pose problème avec la taille des roues ? les prix des boudins, ou de trouver les pneux ? | |
| | | soxle habitué
Nombre de messages : 1267 Age : 44 Localisation : sud-est Emploi : testeur de miracles Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: ma réplique BUGATTI ROYALE.. Mer 21 Oct 2009 - 13:14 | |
| désolé mais je n'ai pas reçu de MP. | |
| | | neo-mini habitué
Nombre de messages : 540 Age : 41 Localisation : Fontainebleau Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: ma réplique BUGATTI ROYALE.. Mer 21 Oct 2009 - 16:15 | |
| - buga a écrit:
- réponse par mp..
je comprend mieux, tu m'as envoyé un MP sans trop savoir pourquoi. tu t'es trompé | |
| | | buga habitué
Nombre de messages : 603 Age : 65 Localisation : ardennes belges,trois-ponts Emploi : jeune pensionné Date d'inscription : 11/03/2006
| Sujet: Re: ma réplique BUGATTI ROYALE.. Mer 21 Oct 2009 - 20:09 | |
| ah merde,néo-mini...peux tu l'envoyer a soxle??
bon,pour la dimension des roues,c'est bien plus compliqué que ça les gars..
c'est bien que je fasse un topic,mais apres faut que j'explique tout.. cré-vingt-dieux.. 1) visuellement,dés le départ,la dimension des roues de royale étant une GROSSE difficulté si pas la plus grosse, c'est par elle que depuis longtemps je me pose les questrions de l'échelle,car les roues,même si elles ne déterminent pas l'échelle (on me comprend??),sont un des éléments déterminants au répliqueur des voitures d'avant guerre..
car a cette époque,toutes les roues étaient grandes,et faire comme les nouveaux taxis londoniens,avec de petites roues,donne dans le ridicule.. empattement et dimension de roue donnent le ton de départ.. les roues doivent correspondre a l'empattement et vice versa.. un empattement et des roues a la bonne échelle rendent la plupart des répliques crédibles,si elles sont bien faites.. en clair,une réplique,même bien faite,sera ridiculisée par des roues trop petites ou trop larges.. je fais pas un hot-rod.. même si j'aime..
ce point éclairci; pour la royale,le probléme est bien plus ardu que pour les autres voitures.. quand le musée a dû ré-équiper en pneus les royales,il a fallu commander des pneus a michelin,qui a ressorti son "moule".. aucun vendeur de pneus ne proposent ceux au dimensions de la royale dans son catalogue.. d'apres mes sources,il y a une vingtaine d'années,le pneu de royale coûtait un peu moins de 700 euros.. fois 5... ne déconnons pas.. je fabrique mes répliques SANS ARGENT ou presque.. mais... le pneu n'est pas tout.. sur le marché de l'occasion,des jantes en 400,450,voire des 17,18,19 pouces,ça se trouve.. parfois pour un prix amical.. les jantes de t35 et t55 en alliage a 8 bâtons en 19... non.. rarissimes.. la jante de royale N'EXISTE PAS en occase.. schlumpfs et consorts ont rachetés les derniéres jantes a la famille bugatti,et si je ne me trompe,la réplique de tom machin posséde des reproductions faites a la piéce.. pour que la royale soit "représentative",la jante doit imiter le plus parfaitement possible,en PROPORTIONS,la jante de la royale.. artistiquement,la jante des "petites royales",t 46 ect,n'a pas les mêmes proportions.. je préfére faire des enjoliveurs qui sont plus proches des proportions,et me reviendront moins cher que des jantes de t 46. visuellement,de loin,la roue doit paraitre être faite en alu massif..avec un tour ventilé assez étroit.. il existait il y a plus de 20 ans un enjoliveur de ford granada qui ressemblait tres fort en proportions a la jante des royales,mais en 13 ou14 pouces.. mais il me faudra du 18 a 22 pouces.. quelqu'un a ça en stock?? lol | |
| | | buga habitué
Nombre de messages : 603 Age : 65 Localisation : ardennes belges,trois-ponts Emploi : jeune pensionné Date d'inscription : 11/03/2006
| Sujet: Re: ma réplique BUGATTI ROYALE.. Lun 26 Oct 2009 - 16:14 | |
| je n'avais même pas pensé, honte a moi et sur mes descendants jusqu'à la derniére génération (ce sera bientot,la fin de notre civilisation se prépare,il ne faudra plus deux générations je vous le dit) de poser simplement des photos de la vraie royale devant ma dyane,a cet endroit et avec cette voiture que je connais depuis 1980... allez... a 1/1,no problémo visuel,mes petits chéris.. juste les difficultés de braquage,de circulation,de rentrée au garage..et les roues.. a 90%,ça fait encore impressionnant.. a 80,je trouve qu'il "manque quelque chose".. a 70,je crois bien que mes voisins vont se moquer de moi... et l'appeller la "mini-royale",ce qui n'a pas de sens.. si je remonte un peu et que je fais du 85?? ça ne vous semble pas correct??? sachant que par rapport aux petites voitures a 4 places,la dyane est plus haute,on peut rouler avec un "haut de forme"....sauf si on fait 1 m 85.. les roues feraient 81 cm et l'empattement 3 m 65... longueur totale a peu pres 4 m 95 (elles ne font pas réellement 6 mêtres) | |
| | | neo-mini habitué
Nombre de messages : 540 Age : 41 Localisation : Fontainebleau Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: ma réplique BUGATTI ROYALE.. Lun 26 Oct 2009 - 17:56 | |
| - buga a écrit:
- ah merde,néo-mini...peux tu l'envoyer a soxle??
Bin non faut que retape tout!! T'inquiète la transmission est faite, il l'a eu. Je dirais pour la Royale à l'échelle 70 % que l'a on à affaire à une Seven au look très sympathique! En 85% elle semble pas mal.... | |
| | | buga habitué
Nombre de messages : 603 Age : 65 Localisation : ardennes belges,trois-ponts Emploi : jeune pensionné Date d'inscription : 11/03/2006
| Sujet: Re: ma réplique BUGATTI ROYALE.. Lun 26 Oct 2009 - 19:22 | |
| c'est ce qu'il me semble aussi,je pense que ça peut être un bon compromis.. là je papote sur un site de deuches assez spécialisé dans les calculs,les résistances de chassis,et j'en parle donc de mon futur chassis royale.. et la voici donc légérement modifiée,c'est a dire discretement remontée un peu de partout,que ça ne se voie pas dans l'ensemble.. histoire de pouvoir rentrer mon chapeau..hahaha je crois que ma maniére de procéder permettra d'éviter le piége qu'a vécu un autre répliqueur,qui a remonté "trop haut" le toit de sa réplique.. calculs faits au millimétre pour voir si je me trompe pas en parlant de cette réplique,je ne veux pas faire d'errzeur et dire du mal de cette personne que je ne connais pas.. longueur de la caisse entre la calandre et la tôle arriére de pavillon divisée par la hauteur du dessus de la cabine,entre le bas de vitre de porte et le point le plus haut du toit.. la réplique sur base bugatti:coefficient 6,94.. la vraie royale:8 la mienne modifiée légérement en plusieurs endroits:7,53.. je suis a pres de la moitié mais plus proche de la vraie,donc,avec ces légéres modif,on voit moins que j'ai remonté le pavillon.. je ne cherche nullement a démolir d'autres répliqueurs,qu'on s'entende bien.. dés que j'ai vu cette réplique,je l'ai trouvée FORMIDABLE.. elle est faite tres professionnellement,mieux que la mienne ne sera jamais faite,moi je ne cherche que le LOOK.. mais mon oeil a été tout de suite attiré par cette différence flagrante de hauteur de pavillon.. seul point que je trouve dommage,pour moi personnellement.... | |
| | | utopia habitué
Nombre de messages : 24 Age : 65 Localisation : Sud ouest Emploi : bof Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Une Bonne Base ? Mar 27 Oct 2009 - 16:23 | |
| http://www.leboncoin.fr/vi/40959045.htm?ca=16_s
Carte grise sans doute mercedes Mod La Longueur 90%
Sauf erreur de ma part le chassis du coupe Napoleon a ete raccourci aprés l'accident de 4.57 d empattement il est passé a 4.27 m
https://i.servimg.com/u/f84/14/44/62/59/bugatt10.gif https://i.servimg.com/u/f84/14/44/62/59/bugatt11.gif | |
| | | buga habitué
Nombre de messages : 603 Age : 65 Localisation : ardennes belges,trois-ponts Emploi : jeune pensionné Date d'inscription : 11/03/2006
| Sujet: Re: ma réplique BUGATTI ROYALE.. Mar 27 Oct 2009 - 18:40 | |
| effectivement.. je vais essayer de résumer objectivement,quoique quand des experts ne connaissent pas la vérité,un quidam lambda comme moi ne peut prétendre la connaitre.. mais mes réflexions m'orientent parfois dans le bon sens.. apres 3 ans a peu pres de roulage avec le prototype.. apres plusieurs carosseries dont le coupé weymann qui a raflé un prix intéressant.. lors de cet accident,ou juste apres,a moins que cela n'aie été prévu et que l'accident n'a fait qu'accélérer les choses,qui le saura jamais?? ettore a demandé (semble-t'il) a ce que le chassis soit plus court,( de 4 m 55 d'empattement a 4 m 30,tout comme la voie et la motorisation... "semble t'il" car personne ne saura jamais s'il l'a exigé,ou bien si des conversations avec jean son fils,en qui il avait de plus en plus confiance au point de lui déléguer l'usine des voitures,passant le plus "clair" (ou obscur,puisque le sexe a l'époque était tabou) de son temps a paris... le dit jean l'aurait convaincu de rétrécir la royale?seuls ces deux éléments peuvent l'avoir convaincu.. soit son expérience,soit son fils.. personne ne le saura.. ni les raisons..comme j'en parle dans d'autres forum,sont-ce les difficultés de parkage??de manoeuvrage?? pas un manque de puissance en tout cas puisqu'il baissa la cylindrée sans apporter quelque chose de nouveau au moteur..quoiqu'il en soit... apres cet accident,un NOUVEAU CHASSIS plus court sortit de l'usine,et avec lui la modification de la plupart des piéces pour les royales se fit jour officiellement.. nouvelles jantes,nouvelle voie,abandon des louvres étroits sur les capots (sauf pour la double berline),nouveau moteur de 12763 cc qui équipa par la suite toutes les royales et tous les autorails..d'autres détails moins visibles.. imaginez vous qu'ettoire aie pu retaper le chassis original de sa voiture alors qu'il la testait pour être convaincu de ses qualités? non..c'est bien d'un nouveau chassis dont il s'agit.. pouet pouet.. | |
| | | utopia habitué
Nombre de messages : 24 Age : 65 Localisation : Sud ouest Emploi : bof Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Cool Man ;) Mar 27 Oct 2009 - 23:01 | |
| http://perso.wanadoo.fr/le-tchouk/Images%20galerie%20Bugatti/Royales%20Bellu.jpg | |
| | | utopia habitué
Nombre de messages : 24 Age : 65 Localisation : Sud ouest Emploi : bof Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: cool man Mar 27 Oct 2009 - 23:59 | |
| COOL D'autres source indiquent Le chassis reconstruit avec un longeron neuf et l autre raccourci! Peu importe nous ne saurons jamais ....... Les autorails utilisaient chacun 4 Moteurs....Ou sont ils ? Un je sais;) et un autre a été utilisé pour la reconstruction de l Esders du musée. deux autres moteurs (de l usine pas des autorails) a été utilisé pour l avion P100 ...qui n a jamais volé L avion et les deux moteurs sont dans TROIS musées différents aux USA. Bonne Bourre | |
| | | utopia habitué
Nombre de messages : 24 Age : 65 Localisation : Sud ouest Emploi : bof Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Jantes Mer 28 Oct 2009 - 13:07 | |
| Les jantes de Moto Harley avec un polissage de la partie centrale serait ressemblante ? Vue de loin..........Tres loin ? http://www.leboncoin.fr/vi/72188558.htm?ca=20_s Jantes Harley http://club-bugatti-france.net/roueBug49.jpg Jantes Bugatti (49) Les pneus d origine 3.65 x 36 Soit une Hauteur de 91.5 cm ? A moins que je dise une connerie ?!? Ok je sors..... | |
| | | buga habitué
Nombre de messages : 603 Age : 65 Localisation : ardennes belges,trois-ponts Emploi : jeune pensionné Date d'inscription : 11/03/2006
| Sujet: Re: ma réplique BUGATTI ROYALE.. Ven 30 Oct 2009 - 18:52 | |
| en attendant de vous répondre,copié collé des derniéres nouvelles.. avis a la populace.je viens d'hériter,non pas du volant puisqu'il l'a mesuré a 52 cm et n'a pas compris que je vais me faire une royale,aaah ce vieil hollandais,faut que je lui traduise mot a mot.. mais d'autres piéces qui me serviront pour la royale pour certaines.. le gars m'a expliqué qu'il a possé&dé 18 bagnoles de collection dont des chêres..aucune bon marché d'apres ce qu'il ma cité comme marques..et comme il a cessé de rouler et tout revendu,il vient d'ouvrir une armoire et là HORREUR ET CRI D'ALARME il y a encore retrouvé des piéces.. qu'il m'a cédé,ne voulant ABSOLUMENT PAS retourner en hollande avec.. et ne voulant pas le moindre kopec. (l'a pas bzoin je crois) bon,d'accord,je prends.. allez photo de ce qui peut éventuellement être utilisé (tout ou partie) sur la royale.. et elle marche.. bin,si,pour ceux qui connaissent pas,dans les voitures "de maîtres" entre autres,il y avait la possibilité de placer une tite fleur pour madame.. JE NE DISSERTERAI PAS SUR LA JUSTESSE INTELLECTUELLE DE CES POTS DE FLEURS A LA CON DANS UNE BAGNOLE A UNE EPOQUE OU L'ON DIT QUE LA FEMME EST L'EGALE DE L'HOMME;; L'A RIEN D'AUTRE A FOUTRE QUE D'HUMER UNE FLEUR POURRIE??? je plaisante.. hahaha n'empêche.. avec la société de sur-consommation compulsive et attrape-nigauds actuelle,s'il y avait encore des pots de fleurs dans les voitures,ils feraient 50 cm de diamétre.. pak'1 ptit bouquet,t'a l'air minable a côté de ton con de voisin qui va payer 50 euros pour deux "pissenlits des villes élevés en manchourie du sud... mooooon dieu que la société devient conne.. vais m'euthanasier tout seul,moi..hahaha un pare-soleil en "plaxi" d'époque fulmé,bien plus pratique que ces saloperies plastifiées..j'explique pour les djeunes....avec un pare-soleil en plastique fumé,tu VOIS a travers,tu t'en sers comme des lunettes de soleil..IMPECCABLE. je m'en suis servi sur ma cox 56 c'est parfait.. des feux dont je ne sais s'ils me serviront,le boitier est en forme d'obus.. puis aussi des feux sur support de ford T ou A.. cendrier en verre taillé ou cristal,j'en sais rien..et je ne fume plus,je m'en tape...hahaha le rétroviseur du druide.. j'aime pas les gaulois dans certaines utilisations.. voila mes petits amis,quelques nouvelles.. -utopia,ton lien semble corrompu.. corrupteur,va..hahaha et tu écris; "D'autres source indiquent Le chassis reconstruit avec un longeron neuf et l autre raccourci! Peu importe nous ne saurons jamais ....... Les autorails utilisaient chacun 4 Moteurs....Ou sont ils ? Un je sais;) et un autre a été utilisé pour la reconstruction de l Esders du musée." je m'insurge en faux contre cette source,avec une véhémence justifiée.. pour l'usine bugatti a l'époque,je ne vois pas pourquoi ettore aurait demandé a son fabriquant de chassis de royale,sous traitant d'apres ce que j'en sais,de rectifier les angles,courbes,et la hauteur d'âme avant et arriére d'un longeron existant avec les moyens mécaniques de l'époque tels que chauffe,ou autre procédé de pliage.. pour une voiture de cette importance,technique,comme dimensionnelle.. il êut fallu peut-être reboucher des trous,redresser des plis ou angles,et en courber d'autres,tout cela au dépit de la rectitude des molécules d'acier étiré,et en parfaite connaissance du fait qu'un chassis de cette importance ayant subit un choc a indéniablement porté préjudice a la rectitude du deuxiéme longeron... celui qui a lancé cette rumeur au départ,est un parfait imbécile.. je le prétend.. en matiére automobile,avec l'importance des chocs subis,un organe "de sécurité" ne doit pas être rectifié ou redressé..surtout pour une caisse de 2 à 3 tonnes qui fait du 200 km/h... absurde.. ou alors,je n'ai vraiment rien compris a l'artisanat de l'époque.. ils faisaient donc n'importe quoi?? les moteurs d'autorail,il y en eut plusieurs,je n'en connais pas le nombre exact.. d'apres des renseignements amis,un ou certains autorails sont maintenant dans des pays complétement étrangers,d'un autre continent même.. j'ai un "zami" qui serait sur le coup de s'en procurer un.. non merci.. me faudrait économiser un an sans rien dépenser pour me faire un seul plein.. ça va pas les boyauxcde la tête?? hahahaha un tit 1600 ou 2 litres me suffira bien,va. la réplique de tom "hoevercraftsproutchs" posséde apparement aussi un moteur d'autorail,a n'en pas douter.. la jante que tu nous montre là est une jante de "petite royale",type 46 et consorts.. sans doute du 19?? je ne sais plus.. effectivement,de loin,il semble y avoir lien de parenté entre les jantes harley et les royales.. mais les trous d'écrous doivent être sur la circonférence.. les "proportions" de cet enjoliveur en plastoc sont plus respectées,mais c'est du plastoc,et c'est du 15... un ptit truc rond au milieu,6 boulons en cuivre,et comme sur celle-ci en 14,ça ressemblera encore plus.. fausdrait juste que je trouive ce genre d'enjoliveur,répandu dans les 80,en plus grand,puisqu'il y en a eu en audi (celle en 14) et en bmw(en 15 j'ai les 4 chez moi) dans les fin 70 je crois,la ford granada premiére mouture en a eu en inox,mais aussi en 14 apparement.. trouver en enjoliveurs de camion peut-être?? pour le calcul tu te trompe comme je le faisais,utopia.. 36 est la mesure intérieure,dans la jante..pas le diamétre extérieur.. sinon,merci de tes renseignements.. | |
| | | Steed Modérator
Nombre de messages : 2067 Age : 44 Localisation : Normandie Emploi : . Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: ma réplique BUGATTI ROYALE.. Ven 30 Oct 2009 - 23:52 | |
| Juste pour dire que les New Bettle sont équipées d'un soliflore... _________________ Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
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| | | buga habitué
Nombre de messages : 603 Age : 65 Localisation : ardennes belges,trois-ponts Emploi : jeune pensionné Date d'inscription : 11/03/2006
| Sujet: Re: ma réplique BUGATTI ROYALE.. Sam 31 Oct 2009 - 8:37 | |
| ah???? sur le plan visuel,la new beetle est une réussite parfaite,croisement entre une réplique et une néo-classique.. j'adore ses courbes tres bien transposées;;; je ne dirai rien de plus,je ne veux pas vexer.. | |
| | | buga habitué
Nombre de messages : 603 Age : 65 Localisation : ardennes belges,trois-ponts Emploi : jeune pensionné Date d'inscription : 11/03/2006
| Sujet: Re: ma réplique BUGATTI ROYALE.. Mer 4 Nov 2009 - 19:02 | |
| -en relisant depuis le début,je m'aperçois que certains lien que vous m'avez mis sont "cannot".. je ne sais donc pas de quoi on parlait avec des papiers de mercedes.. -sur forum auto, j'ai posté plusieurs photos d'une voiture que je connais particuliérement bien,a laquelle j'ai ajouté le coupé napoléon sous plusieurs échelles,histoire d'avoir une idée plus précise de l'échelle a laquelle elle aurait des proportions "acceptables" visuellement.. je ne vais pas poster chaque photo,faites moi confiance,je cherche,je cherche et je cherche encore,par des photos,des dessins, de quoi arriver au plus pres de l'effet visuel le meilleur,mais en conservant la possibilité de la réaliser avec des moyens qui me sont accessibles.. ma derniére trouvaille est celle-ci.. entre le 1/1 et une impression de "trop petite",le plus juste est a 85%... 90,95 ou 100 seraient meilleurs,mais moins aisés a réaliser,surtout pour les roues en 85%,j'ai choisi aussi la possibilité de réduire un tout tit peu les roues.. la voila avec des roues a la bonne échelle.. et la voila nettoyée,avec des roues de 73 cm environ, je nomme le chassis de citroen c4...allongé. | |
| | | utopia habitué
Nombre de messages : 24 Age : 65 Localisation : Sud ouest Emploi : bof Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: roue Bugatti Jeu 5 Nov 2009 - 11:10 | |
| C'est effectivement des jantes de Bugatti49 Les ecrous sont cachés par un cabochon. Une idée à suivre ?........ [img] [/img] | |
| | | buga habitué
Nombre de messages : 603 Age : 65 Localisation : ardennes belges,trois-ponts Emploi : jeune pensionné Date d'inscription : 11/03/2006
| Sujet: Re: ma réplique BUGATTI ROYALE.. Jeu 5 Nov 2009 - 18:08 | |
| une possibilité,comme la "weinberger".. mais a une autre échelle que les 46/49.. et encore,en fait les enjoliveurs de la weinberger sont allemands..rien a voir avec bugatti.. voici plutot ceux du coupé binder.. un cabochon est facile a réaliser,il suffit de trouver une boite de conserve au fond arrondi..j'en dispose..j'y pense depuis longtemps.. mais bon..j'aime autant me mettre des faux boulons en vrai laiton,ça "donne mieux".. | |
| | | michel-j habitué
Nombre de messages : 194 Age : 74 Localisation : saint amand les eaux Emploi : invalide Date d'inscription : 15/07/2008
| Sujet: Re: ma réplique BUGATTI ROYALE.. Jeu 5 Nov 2009 - 20:10 | |
| Toi qui est fana de Citroën... pourquoi ne pas chercher un vieux "Tube"... tu sais, les tolés type C35 comme on en voit encore dans 3louis la Brocante.
Les moteurs sont ceux des tractions avant... ou des première ID 19 (kif-kif !)
Avec la boite de C35, tu as de quoi tirer 3t sans souçis !... Pour la structure; tu peux carrément souder des Omégas sur le plancher existant (soit par points, soit au tig) histoire de maintenir la cohésion de l'ensemble, avant de virer tout ce qui te gêne... Question empâtement, c'est à toi de voire. | |
| | | buga habitué
Nombre de messages : 603 Age : 65 Localisation : ardennes belges,trois-ponts Emploi : jeune pensionné Date d'inscription : 11/03/2006
| Sujet: Re: ma réplique BUGATTI ROYALE.. Jeu 5 Nov 2009 - 20:21 | |
| allons allons,je crois que tu n'a pas tout lu..
dans les citroen il est plus logique que je choisisse: -la seule base qui me permette d'obtenir un chassis quasi similaire.. (donc le reste a l'avenant,similaire) -des roues assez grandes pour être crédibles -le moteur en arriére des roues avant -des lames de ressorts -chasis solide (20 cm de haut)-avec des papiers en ordre pour passer au controle(je les ai) ect.. le seul chassis possible est et reste celui du c4... ou du c6 mais qui est plus cher..
j'ai les papiers,suffit de me trouver un chassis pas cher,ou m$ême de me le construire,avec le matos dont je dispose ici..ils n'y verront que du feu,au controle.. | |
| | | buga habitué
Nombre de messages : 603 Age : 65 Localisation : ardennes belges,trois-ponts Emploi : jeune pensionné Date d'inscription : 11/03/2006
| Sujet: Re: ma réplique BUGATTI ROYALE.. Ven 6 Nov 2009 - 16:31 | |
| bon.. fourbuflappicrevédestroyvermoulufoutucassé. j'ai posé la toiture en poly apres avoir renforcé la structure. a genoux pendant plus ou moins 6 h alors qu'ils ne le supportent plus..m'en fous,y sont obligés de me suivre,mes genoux,d'accord ou pas.. "elle" est au sec. la semaine prochaine,je fais les portes, ce qui veut dire aussi la facade,éliminer ces morceaux de bâches,remplacer le tout par des planches languettées en plastoc.blanches oeuf corse. puis,puis,puis.. je pourrai la finir.. la caresser..l'aduler..la câliner..la fignoler... puis... la royale... comme dit martin le gérant, "tu est quand même le seul qui a un garage plus grand que ta caravane"... mwouaaahhaaaahaaahhaaahhaaah | |
| | | michel-j habitué
Nombre de messages : 194 Age : 74 Localisation : saint amand les eaux Emploi : invalide Date d'inscription : 15/07/2008
| Sujet: Re: ma réplique BUGATTI ROYALE.. Ven 6 Nov 2009 - 19:38 | |
| Tiens, Buga... sais pas si ça pourrait te convenir, mais je me souviens avoir possédé des jantes alu au look assez proches de celles que tu présentes... toutes proportions gardées, bien évidemment ! Car si je ne m'abuses elles devaient être en 14' ... des jantes de R21 turbo... ca se présentait avec une flaque assez lisse, un moyeu central "rapporté" type hexagonal pour dissimuler les écrous, mais elles étaient relativement larges. Si jamais ca t'inspirait, tu me dis... J'en avais largué jadis chez un beau-frère (la voiture avait succombé à une surchauffe du turbo) et il est possible que ca se trouve toujours dans l'enclos des chèvres ... Pas sur du tout, par contre, que les simili boulons centraux avec clef anti-vol soient toujours présents. Mais bon... Pour les trous-trous sur le pourtour, c'était assez ressemblant si mes souvenirs sont bons... et t'aurait surement un sacré boulot de ponçage et vernissage à t'appuyer... mais quand la passion nous étreint... | |
| | | buga habitué
Nombre de messages : 603 Age : 65 Localisation : ardennes belges,trois-ponts Emploi : jeune pensionné Date d'inscription : 11/03/2006
| Sujet: Re: ma réplique BUGATTI ROYALE.. Ven 6 Nov 2009 - 19:40 | |
| merci michel..
mais avec mes enjoliveurs en 15 sur des jantes étroites,je serais plus pres de la réalité,alors même que du 15 est encore beaucoup trop petit..
mais j'apprécie le geste.
info du jour
de la FBVA la fédération belge(officielle) des véhicules anciens...
›› Exposition Bugatti Du 18 décembre 2009 au 17 janvier 2010, Autoworld mettra en lumière l’esprit même de la marque : le sport d’une part, le design et l’élégance de l’autre.
Du Type 13 à l’actuelle Veyron Grand Sport (présentée à cette occasion pour la 1ère fois en Belgique*), vous y verrez également l’une des six Royale (dont ce sera également la première visite dans notre pays) et les prototypes qui ont précédés la Veyron. L’exposition emmènera le visiteur averti comme le simple amateur de belles voitures dans l’univers d’une des marques automobiles les plus extraordinaires.
Les voitures seront présentées de telle sorte qu’elles mettront en contraste les deux aspects d’un ADN (sport et élégance) qui s’entremêlent souvent pour donner naissance à des modèles admirés de tous.
La plupart des voitures de l’exposition proviennent de collections privées belges et étrangères et seront exposées à titre tout à fait exceptionnel. Plusieurs voitures sont prêtées par la Cité de l’Automobile de Mulhouse qui possède une collection unique, ainsi que par la société Bugatti SAS.
A côté de ces voitures mythiques, l’exposition présentera des affiches, peintures, tableaux, catalogues, maquettes, sculptures, bronze... en lien avec Bugatti.
(*)La Veyron Grand Sport – la voiture la plus rapide au monde – ne sera pas présentée au Salon de l’Auto de janvier 2010.
apparement,ce sera le COUPE DU PATRON.. qui semble faire un petit tour de france a l'occasion du centenaire de la marque. j'irai et logerai sans doute chez un ami de bruxelles.. personne n'a un camping car a me prêter?? un lit de camp??? je me laisserais enfermer dans la royale pour la nuit,si je pouvais.. | |
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