Nombre de messages : 810 Age : 58 Localisation : Montpellier Emploi : Informatique Date d'inscription : 12/12/2008
Sujet: Re: Mon projet 7k Mer 7 Juin 2017 - 9:19
Effectivement je viens de revoir les fiches et la MT75 est prévu pour 300Nm donc si je suis raisonnable elle devrait tenir. Par contre les type 9 c'est seulement 220Nm.
phiflos habitué
Nombre de messages : 409 Age : 41 Localisation : Créteil Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 19/02/2014
Sujet: Re: Mon projet 7k Mer 7 Juin 2017 - 9:49
Sympa le petit plaisir craquage lol! Tu ne nous dit pas si tu utilises ton megasquirt ou si pour le prix tu as la gestion d origine.
Et pour ce prix tu ne pouvais pas te faire un petit montage turbo ? Ça aurait peut être été plus simple? Tu me dira la tu restes sur les performances d origine, c est plus rassurant pour la fiabilité.
cvermale habitué
Nombre de messages : 810 Age : 58 Localisation : Montpellier Emploi : Informatique Date d'inscription : 12/12/2008
Sujet: Re: Mon projet 7k Mer 7 Juin 2017 - 10:08
Normalement je vais recevoir l'ecu et le faisceau.
Pour mon choix j'ai choisi effectivement de favoriser la fiabilité en partant sur une base stock.
Sinon pour faire un montage de turbo sur le zetec c'est pas mal de truc à prévoir :
Collecteur, collecteur, échappement, admission, intercooler, piping, decompression culasse puis tout ce que j'oublie donc cela coûte aussi de l'argent et du travail donc peut-être que la différence n'est pas si grande.
Sinon c'est aussi l'occasion de partir sur une config plus moderne.
alain944t habitué
Nombre de messages : 2233 Age : 61 Localisation : agen Emploi : ??? Date d'inscription : 07/09/2009
Sujet: Re: Mon projet 7k Mer 7 Juin 2017 - 10:13
je pense que la boite tiendra , pour ton turbo pttre en changeant la partie chaude tu peux decaler ta courbe vers le haut regime , ca aide aussi la boite car balancer du lourd a faible regime de boite n'est pas pareil qu'en grosses rotations
fais deja un essai comme ca , tu verra si c'est exploitable et comment prendre les choses
phiflos habitué
Nombre de messages : 409 Age : 41 Localisation : Créteil Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 19/02/2014
Sujet: Re: Mon projet 7k Mer 7 Juin 2017 - 13:20
Passer le zetec en turbo, ça dépend ce que tu vises c est toujours pareil! Si tu cherches à sortir une suralimentation de 0,5bar tu peux laisser les internes stock, le collecteur d échappement se trouve facilement sur eBay ou le net, le turbo aussi etc, reste surtout à voir pour la pipe d admission si la tienne peut correspondre etc Ensuite si tu cherches à lui mettre un bar et plus il est sur qu il faut au minimum décompresser la culasse, voir tout passer en forger et la tu ne met pas n importe quel turbo et donc un model plus cher etc
Mais ton argument de partir sur une solution stock est plus que valable!
cvermale habitué
Sujet: Re: Mon projet 7k Mer 21 Juin 2017 - 12:38
j'avance doucement.
J'ai placé le moteur avec la boite dans le compartiment moteur la boite mt75 de transit se monte sur le duratec sans trop de modifications. Les choses tombent pas mal. Je ne vais pas avoir à changer ou modifier mon arbre de transmission. Le filtre à huile passe très juste donc je vais peut-être le déplacer. Coté turbo et admission j'ai des modifications sur mes barres de renfort du compartiment moteur. Je vais devoir modifier la colonne de direction aussi. Pour ne pas trop me prendre la tête avec les supports moteur j'ai juste fixé un carré sur une plaque d'acier vissé sur la bloc. Ce montage me permet d'ajuster le positionnement du moteur pour déterminer la bonne hauteur.
A suivre...
ludoprorider habitué
Nombre de messages : 177 Age : 42 Localisation : THONON LES BAINS (74) Emploi : Chef d'atelier Date d'inscription : 23/05/2016
Sujet: Re: Mon projet 7k Mer 21 Juin 2017 - 17:55
Félicitations, joli boulot , bon courage pour le reste, de mon côtés je suis à 5 semaines de déplacement et j'ai pas retoucher la mienne
PS : du coup tu a fait ta série de plaque de reniflard
arrondeau habitué
Nombre de messages : 1229 Age : 58 Localisation : ariège Emploi : technicien maintenance Date d'inscription : 21/03/2015
Sujet: Re: Mon projet 7k Mer 21 Juin 2017 - 18:34
il vient d'ou ton nez? j'ai une petite question toute bête que j'ai posée sur mon post mais personne n'a répondu, une question toute bête/ faut-il graisser toutes les articulations plastique des bras de suspension?peut-on utiliser ceci? https://samaro.fr/fr/revetements-anti-friction/mk6730-molykote-d-321r-aerosol-400-ml-1751.html j'ai mis de la graisse normale mais ça grince un peu.
cvermale habitué
Sujet: Re: Mon projet 7k Jeu 22 Juin 2017 - 8:12
Pour graisser j'avais mis du wd40 mais forcement cela ne dure pas longtemps. Lorsque j'avais monté les inserts je n'avais pas mis de lubrifiant donc peut-être qu'il fallait le faire. Aujourd'hui je ne fait plus attention aux bruits puis peut-être que le rodage est fait donc cela ne me gêne plus. Ton produit semble bien il faut juste qu'il soit assez fluide pour passer et pas seulement mettre du lubrifiant à l'extérieur. sinon peut-être des lubrifiant de chaîne moto cela peux convenir. Pour mon nez je l'ai acheté à un membre du forum qui fabrique ce type de pièces ( pour les trous c'est moi :-) )
monargue74 habitué
Nombre de messages : 21 Age : 59 Localisation : sallanches 74700 Emploi : chef d'entreprise Date d'inscription : 31/03/2017
Sujet: Re: Mon projet 7k Jeu 22 Juin 2017 - 20:00
Salut cvermale Bravo pour ton beau boulot! la boite transit qui se monte sur le duratec , elle vient de quel modele? tu as trouvé facilement? a+
cvermale habitué
Sujet: Re: Mon projet 7k Jeu 22 Juin 2017 - 23:06
La boite de transit mt75 se monte effectivement sur la duratec car la cloche est compatible ( toutes les vis de la partie haute donc comme les mt75 sierra sur zetec ). J'ai commandé un boite en Angleterre puis j'en ai trouvé aussi une autre à coté de chez moi.
Sujet: Re: Mon projet 7k Mar 27 Juin 2017 - 8:22
Voila j'ai remonté ma boite hybride mt75 sierra / mt75 transit.
En fait j'ai utilisé la cloche du transit pour pouvoir monter directement la boite sur le duratec. L'avantage de l'opération est d'avoir les rapports de la boite de sierra qui sont plus adaptés pour nos auto puis tout tombe pile pour moi avec ce montage.
sinon la boite de transit peux convenir j'ai juste noté que l'arbre d'entrée est légèrement plus long de 2mm, que le flange de sortie est plus grand, le trou sur l'axe de commande de boite est plus petit et les points de fixation dessous la boite sont différents.
Lorsque j'aurai fini tous mes essais de montage je nettoierai tout cela puis un coup de peinture.
monargue74 habitué
Nombre de messages : 21 Age : 59 Localisation : sallanches 74700 Emploi : chef d'entreprise Date d'inscription : 31/03/2017
Sujet: Re: Mon projet 7k Mar 27 Juin 2017 - 9:06
Salut Super ton projet et merci pour documenter tout cela, très intéressant. bon courage.
cvermale habitué
Sujet: Re: Mon projet 7k Mar 11 Juil 2017 - 13:43
Les choses avancent doucement pour l'installation de mon nouveau moteur.
J'arrive à tout mettre sur le capot ou presque :-)
Sinon pour faire de la place je met en vente les pièces de mon ancienne config : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1160657149.htm?ca=13_s
ludoprorider habitué
Nombre de messages : 177 Age : 42 Localisation : THONON LES BAINS (74) Emploi : Chef d'atelier Date d'inscription : 23/05/2016
Sujet: Re: Mon projet 7k Mar 11 Juil 2017 - 14:15
C'est cool , bon montage amuse toi bien
De belle pieces à des prix très correct fi on ai pas loin
Le Water rail mg brancherai bien mais je trouve que c'est + un détail qu'autre chose ? Non ? Pas d'efficacité particulière ?
A+
cvermale habitué
Sujet: Re: Mon projet 7k Mar 11 Juil 2017 - 14:29
Pour le water rail c'est certain que ce n'est pas indispensable. L'avantage du système est de simplifier le montage on peux supprimer le vase d'expansion et mettre seulement un petit récipient qui n'est pas sous pression. Il y a la possibilité de mettre les sondes de température dessus.
ludoprorider habitué
Sujet: Re: Mon projet 7k Mar 11 Juil 2017 - 15:51
Ok ok a voir....
alex89 habitué
Nombre de messages : 1252 Age : 44 Localisation : Sens (89) Emploi : Taxi Date d'inscription : 08/08/2012
Sujet: Re: Mon projet 7k Mer 12 Juil 2017 - 18:04
J'ai partager ton annonce sur un groupe Ford, j'espère que ça ne te dérange pas.
cvermale habitué
Sujet: Re: Mon projet 7k Mer 12 Juil 2017 - 19:38
Merci pas de pb je ne sais pas si cela est lié mais j'ai des demandes :-)
alex89 habitué
Nombre de messages : 1252 Age : 44 Localisation : Sens (89) Emploi : Taxi Date d'inscription : 08/08/2012
Sujet: Re: Mon projet 7k Mer 12 Juil 2017 - 20:19
Il y avait pas mal d'intéressés effectivement, je viens d'aller voir.
cvermale habitué
Sujet: Re: Mon projet 7k Jeu 5 Oct 2017 - 14:40
Un petit update de mon projet.
Après pas mal de galères avec la gestion moteur j'ai enfin un moteur que tourne rond. J'ai essayé de faire fonctionner mon moteur avec une ms3 mais comme le boitier ne gère pas l'injection directe j'ai perdu mon temps. Je me suis orienté vers un fournisseur Anglais qui propose des boîtiers pour ces type de moteurs ( GDI )
SCS DELTA
je n'ai pas réussit du premier coup car j'ai du changer un capteur map un capteur de pression d'essence et 2 bobine avant d'arriver à faire tourner le moteur.
Le ralenti est encore un peu haut mais ( le clic clic c'est la pompe hp )
Prochaine étape dimanche je vais faire tourner mon auto.
Resonance 94 habitué
Nombre de messages : 2245 Age : 58 Localisation : 94 Emploi : divers Date d'inscription : 22/05/2013
Sujet: Re: Mon projet 7k Jeu 5 Oct 2017 - 18:08
Merci pour le lien L'écu est plug and play ou la programmation est à faire ? Le faisceau est fourni ? Sondes et capteurs ? Merci
cvermale habitué
Sujet: Re: Mon projet 7k Jeu 5 Oct 2017 - 19:39
C'est un ecu plug and play et le fabricant se charge d'adapter le faisceau. On a le choix soit on envoie le siens sinon ils peuvent en fournir. Pour les sondes et capteur on utilise celles du moteur. Pour le dash il faut soit il faut ajouter des sondes car on a juste le compte tour. Su ma config j'ai gardé le papillon motorisé et comme j'ai un commande par cable j'ai ajouté un boitier vw pour faire la conversion.
Resonance 94 habitué
Nombre de messages : 2245 Age : 58 Localisation : 94 Emploi : divers Date d'inscription : 22/05/2013
Sujet: Re: Mon projet 7k Jeu 5 Oct 2017 - 20:29
C'est top. Il se debarrasse des differents capteurs des voitures modernes freins, ESP, angle de volant etc...
cvermale habitué
Sujet: Re: Mon projet 7k Jeu 5 Oct 2017 - 20:49
Sur ma config j'ai les capteurs suivants :
vilo aac x 2 map mat tps / acc temp eau contact pression huile pression essence cliquetti temperature echappement sonde lambda large ou etroite
Au niveau actionneur allumage injection gestion alternateur papillon pompe essence hp acc x 2 ventilateur pompe gavage Pression turbo overboost demarreur
Je pense qiue j'ai tout mis ...
monargue74 habitué
Sujet: Re: Mon projet 7k Ven 6 Oct 2017 - 15:41
Bonjour Bravo pour l'avancée de ton projet.
a+
cvermale habitué
Sujet: Re: Mon projet 7k Mar 7 Nov 2017 - 9:51
Je souhaite monter un différentiel quiafe sur un pont de Sierra 7" et j'ai un problème avec les cardans. Actuellement j'ai des cardans de type lobro ( donc avec des flanges) ; elle sont maintenues dans le pot avec des circlips. Avec un différentiel quiafe ce n'est pas possible de mettre des circlips car pas accessible. D’après les informations que j'ai pu comprendre avec ce type de différentiel il faut soit mettre des cardans de type tripod ( avec anneau métal ). soit acheter des flanges modifiés chez quiafe ( ce n'est pas donné ).
- Mettre des tripods : j'ai les pièces mais pas trop envie de changer mes cardans. - Modifier moi même les flanges ( creuser les gorge du circlips pour pouvoir y mettre un anneau à voir si c'est possible ) - Mettre les flanges sans rien : quel est le risque sur une seven ?
Merci pour vos avis et contributions.
monargue74 habitué
Sujet: Re: Mon projet 7k Dim 15 Avr 2018 - 20:39
Salut cvermale As tu avancé les essais sur circuit avec ton duratec?
a+
cvermale habitué
Sujet: Re: Mon projet 7k Mar 12 Juin 2018 - 15:40
Une vidéo c'est mieux qu'un long discourt.
Resonance 94 habitué