Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 fabrication d'un chassis de trois roues électrique

Aller en bas 
+49
XDG
chars48
libertad466
les stroumfs
Sanson
thierry49
gaby993
freepow
sebsprint
parfaitelumiere
floxy78
DesignEvo
KIKIAS
herve19
flo
Rom78
olfrjf
elno
neo-mini
Patrickdup
autophil
soxle
Bagheera
Speedoo
mechanichpassion
incognito
labuse
bigmon
928 lor
sylv-1
street legal
SETHalpine
Jno10
ttom36
bod
superkart
michel-j
Gagat
gipa39
racingnokia
gregcarreragt
LIGHT-IS-RIGHT
caddy
Hisoka
rdnasty
scobra
speed44
Forthman
bonsai
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
bonsai
habitué
bonsai


Nombre de messages : 465
Age : 42
Localisation : montpellier
Emploi : fabrication d'un 3 roues électrique
Date d'inscription : 08/08/2007

fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique   fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 16 EmptyMer 2 Déc 2009 - 13:52

où je trouve ça? dans le local
à quel prix? gratuit, enfin, juste la matière pour les faire
et du temps, 1/2H par plaque
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ats-design.net
ttom36
habitué
ttom36


Nombre de messages : 352
Age : 52
Localisation : Chez moi à bricoler......
Emploi : BRICOLEUR DU DIMANCHE....mdr..
Date d'inscription : 05/11/2008

fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique   fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 16 EmptyMer 2 Déc 2009 - 15:17

ah mince, je croyais que ça ce trouvait déjà tout fais ! bon, pas grave..... Exclamation Wink
Revenir en haut Aller en bas
bonsai
habitué
bonsai


Nombre de messages : 465
Age : 42
Localisation : montpellier
Emploi : fabrication d'un 3 roues électrique
Date d'inscription : 08/08/2007

fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique   fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 16 EmptyMer 2 Déc 2009 - 18:54

ben ça peut se trouver tout fait à partir du moment où tu vas en commander dans un magazin qui fait ça! ^^
tu en veux? prix pas chers avec les membres kit car.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ats-design.net
ttom36
habitué
ttom36


Nombre de messages : 352
Age : 52
Localisation : Chez moi à bricoler......
Emploi : BRICOLEUR DU DIMANCHE....mdr..
Date d'inscription : 05/11/2008

fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique   fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 16 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 3:14

merci beaucoup mais c'était plus par curiosité et renseignement car j'aurais des gabari et autre moule etc etc à faire et je regarde un peu dans toute les directions et ton travail maintéresse ........... Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
bonsai
habitué
bonsai


Nombre de messages : 465
Age : 42
Localisation : montpellier
Emploi : fabrication d'un 3 roues électrique
Date d'inscription : 08/08/2007

fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique   fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 16 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 12:38

no soucy
les techniques (bien que perfectibles^^) sont open source Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ats-design.net
bonsai
habitué
bonsai


Nombre de messages : 465
Age : 42
Localisation : montpellier
Emploi : fabrication d'un 3 roues électrique
Date d'inscription : 08/08/2007

fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique   fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 16 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 23:54

coffrage pour coller la mousser qui servira à faire le tableau de bord.

fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 16 P0712090002

ceux de smart sont pas beau (voir très laid) et celui d'AX trop large.

fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 16 P0812090002

et tu ponces, et tu ponces, et tu ponces

fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 16 P1012090003

la carrosserie est dans la dernière ligne droite, j'aimerais bien passer le topcoat ce WE

fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 16 P1012090001
fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 16 P1012090002
fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 16 P1012090004
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ats-design.net
soxle
habitué
soxle


Nombre de messages : 1267
Age : 44
Localisation : sud-est
Emploi : testeur de miracles
Date d'inscription : 14/01/2008

fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique   fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 16 EmptyVen 11 Déc 2009 - 15:04

je pense à un truc en regardant les photos: faudra bien soigner les connections electriques et isoler la boite à fusibles, parce que si c'est vrai que ça dérange pas trop les rotules montées à l'envers vu le poids de ton engin,
avec toute cette mousse PU, à la moindre étincelle, la voiture se transforme en torche! affraid (mais je pense pas que tu aies l'intention d'en laisser la moindre trace à la fin?)
Revenir en haut Aller en bas
bonsai
habitué
bonsai


Nombre de messages : 465
Age : 42
Localisation : montpellier
Emploi : fabrication d'un 3 roues électrique
Date d'inscription : 08/08/2007

fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique   fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 16 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 18:27

il y a aura un moule du tableau de bord, donc la pièce tirée à l'intérieur de se dernier sera creuse.
Tu parles des rotules de suspension?

grosse crève depuis la semaine dernière >_< ça n'a pas beacoup avancé. Aujoud'hui cela va un peu mieux alors, "on se sort les doigts du derrière!"

deux couches bien grasses de gelcoat plus tard (il y en aura deux autre demain si c'est sec)

fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 16 P1712090001
fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 16 P1712090002
fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 16 P1712090003
fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 16 P1712090004

c'est officiel, j'adore ce côté ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ats-design.net
soxle
habitué
soxle


Nombre de messages : 1267
Age : 44
Localisation : sud-est
Emploi : testeur de miracles
Date d'inscription : 14/01/2008

fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique   fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 16 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 18:55

ça commence à avoir une sacrée allure!

pour la remarque sur les rotules:
fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 16 P0903090002

j'avais mal regardé et pensais que tu avais monté le triangle à l'envers et donc que la rotule n'etait pas en appui dans le triangle mais simplement tenue par un écrou.
mais je ne voyais pas bien et je croyais que c'etait ce type de rotule:
fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 16 Big_rotule_direction_mc1_GF

fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 16 ROTULE

dans ce cas-là, et avec ton montage, cela aurait été simplement l'écrou qui subissait toutes les contraintes.

donc j'ai dit une bétise.

par contre, puisque tu es ouvert aux critiques. à la fin, pour les rotules triangle/chassis, je pense qu'il vaudrait mieux que tu utilises ces boulons:

fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 16 Boulon

plutot que les tiens où le filet est porteur...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
ttom36
habitué
ttom36


Nombre de messages : 352
Age : 52
Localisation : Chez moi à bricoler......
Emploi : BRICOLEUR DU DIMANCHE....mdr..
Date d'inscription : 05/11/2008

fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique   fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 16 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 19:00

bravo, vraiment, je suis ton post avec intéret mais un endroit me semble bizarre: je l'ai entouré en rouge! il y a comme un galbe sur le montant de parebrise, ce n'est qu'un avis perso mais ce galbe me "choque" au vue du reste de la ligne..?!?! Wink

fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 16 Bonzai.th
Revenir en haut Aller en bas
bonsai
habitué
bonsai


Nombre de messages : 465
Age : 42
Localisation : montpellier
Emploi : fabrication d'un 3 roues électrique
Date d'inscription : 08/08/2007

fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique   fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 16 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 19:27

tu a raison pour les visseries soxle, ici elles ne servent que pour le montage à blanc.

De toute façon, il faudra que je retravaille (encore) la géométrie avant, j'ai toujours la roue intérieure qui braque moins que l'extérieur. Je me suis aussi aperçu que la roue à tendance à bouger lors d'un braquage, ce qui rend d'autant plus difficile de la pousser la bête en virage, ça rippe et bien fort! >_<
Pour résumer, mauvaise épure de jeanteau et points de pivots à replacer...

ttom36, moi aussi il m'embète. J'avais déjà évoqué le sujet du montant de pare brise il y a un moment. Je corrigerai ça avec un pare brise de clio (mais il faudra le retailler >_<) ou alors beaucoup plus simple, utiliser des portes de C3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ats-design.net
bonsai
habitué
bonsai


Nombre de messages : 465
Age : 42
Localisation : montpellier
Emploi : fabrication d'un 3 roues électrique
Date d'inscription : 08/08/2007

fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique   fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 16 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 19:45



un logo comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ats-design.net
Hisoka
habitué
Hisoka


Nombre de messages : 286
Age : 36
Localisation : Savoie
Emploi : un peu de tout et de rien, mais surtout rien.
Date d'inscription : 06/10/2008

fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique   fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 16 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 22:13

Content de reprendre un peu des nouvelles du front!
J'adore ton coté gauche (conducteur), le galbe arrière est sympa.

Cool ton logo, ne serais tu pas flash? Very Happy
excuse mon sens artistique mais j'aurai bien vu une prise, ou un truc dans le genre, histoire de le personnaliser un peu.
https://i.servimg.com/u/f12/13/92/50/15/bonsai11.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://atpirate.club.fr/index.html
ttom36
habitué
ttom36


Nombre de messages : 352
Age : 52
Localisation : Chez moi à bricoler......
Emploi : BRICOLEUR DU DIMANCHE....mdr..
Date d'inscription : 05/11/2008

fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique   fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 16 EmptyVen 18 Déc 2009 - 3:26

Hisoka a écrit:

Cool ton logo, ne serais tu pas flash? Very Happy

et je pense même qui va la peindre bleu ELECTRIQUE....... Exclamation Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gaby993
habitué
gaby993


Nombre de messages : 782
Age : 44
Localisation : Nevers
Emploi : Dans l'automibile
Date d'inscription : 30/07/2006

fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique   fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 16 EmptySam 19 Déc 2009 - 16:42

Pour tes portes, pourquoi ne pas ressouder sur celles-ci des galbes supérieurs de porte de C3?
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeminhi.blogspot.com/
bonsai
habitué
bonsai


Nombre de messages : 465
Age : 42
Localisation : montpellier
Emploi : fabrication d'un 3 roues électrique
Date d'inscription : 08/08/2007

fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique   fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 16 EmptySam 19 Déc 2009 - 18:20

gaby993 a écrit:
Pour tes portes, pourquoi ne pas ressouder sur celles-ci des galbes supérieurs de porte de C3?

ça ne marchera pas car ça reviendra au même pour l'épaisseur: il manquerai une partie de vitre. Donc plutot que de modifier les portes de clio, je prendrais les montant de parebrise, et tours de porte d'une c3 (ou si j'ai la chance de tomber sur une aixam 571 à desosser)

merci quand même de la suggestion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ats-design.net
parfaitelumiere
habitué



Nombre de messages : 406
Age : 45
Localisation : Evian,au bord de l'eau...
Emploi : enfin libre!
Date d'inscription : 03/08/2009

fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique   fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 16 EmptySam 19 Déc 2009 - 19:26

Ca faisait un moment que j'étais pas venu voir,et ben ça avance pas mal dis donc!
Revenir en haut Aller en bas
Sanson
habitué



Nombre de messages : 323
Age : 68
Localisation : Bordeaux
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 06/01/2010

fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique   fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 16 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 3:05

Bonjour bonsai,

Tout d'abord, je tiens à te féliciter pour ton travail : J'en suis tout à fait incapable, en cela, j'en suis d'autant plus admiratif.


J'ai, un peu regardé ton moteur électrique (Très belle facture : De la belle cam !)
Je n'ai pas eu le temps, ni le courage de me plonger plus avant dans ses caractéristiques ...., mais ayant quelques connaissances dans le domaine, je suis un peu surpris par les formes couple/puissance.

Tu as donné 2 graphes, à des tensions de travail différentes, hors, je vois des choses similaires ... C'est curieux.
Normalement, sous tension plus élevée, tu aurais du avoir un couple, un peu plus élevé, mais surtout se maintenant beaucoup plus longtemps en fonction du n trs/mn.

Je ne sais pas bien (Je n'ai pas approfondi), mais je pense qu'avec ton moteur, il y aurait moyen d'aller beaucoup plus loin en terme de couple.
Les caractéristiques présentées me laissant à penser que ton moteur est limité en tension, hors, tu obtiendras un rendement bien plus intéressant en limitant l'intensité (courant).
La limite étant fixé par sa tension d'isolement (C'est une donnée importante), et, à vu de nez, je subodore, une limite voisine du KV (L'isolation la plus basse d'un fil émaillé de bobinage étant de cette ordre.)

Je sais que ce n'est pas là ta priorité, mais en terme de vitesse de pointe et d'accélérations, il est capable de beaucoup plus que ce que tu dois prévoir (Au détriment de l'autonomie, cela va de soit)
Revenir en haut Aller en bas
bonsai
habitué
bonsai


Nombre de messages : 465
Age : 42
Localisation : montpellier
Emploi : fabrication d'un 3 roues électrique
Date d'inscription : 08/08/2007

fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique   fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 16 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 17:32

Sanson a écrit:
Bonjour bonsai,
bonjour

Sanson a écrit:

Tu as donné 2 graphes, à des tensions de travail différentes, hors, je vois des choses similaires
Normalement, sous tension plus élevée, tu aurais du avoir un couple, un peu plus élevé, mais surtout se maintenant beaucoup plus longtemps en fonction du n trs/mn.
j'ai toujours posté les graphes sous 96 v. Ou alors je ne comprends pas ta phrase scratch

Sanson a écrit:
Je ne sais pas bien (Je n'ai pas approfondi), mais je pense qu'avec ton moteur, il y aurait moyen d'aller beaucoup plus loin en terme de couple.
Les caractéristiques présentées me laissant à penser que ton moteur est limité en tension, hors, tu obtiendras un rendement bien plus intéressant en limitant l'intensité (courant).
La limite étant fixé par sa tension d'isolement (C'est une donnée importante), et, à vu de nez, je subodore, une limite voisine du KV (L'isolation la plus basse d'un fil émaillé de bobinage étant de cette ordre.)

Il est effectivement limité en tension. 96v est la plage de sureté. Il est limité par le controleur. Cependant, Curtis (le fabriquant du controleur) affirme qu'il peux supporter jusqu'à 108V. Et là on gagne qq watts.
Du fait des "faibles" voltages utilisés, il a des perfs "limités" comparé à des monstres comme ceux d'azure dynamics ou tesla, mais eux fonctionnent sous plus de 300V

"Qui peux le plus peux le moins". Si les performances qu'il produit sont conformes à celles fournies par les américains, je pourrais faire bruler du pneu. Ca, on le verra quand tout sera branché. Si je n'en suis pas content, j'essayerais des rapports de réduction différents. Mais j'ai confiance en ma simulation excel
En étant sous 96v, je peux mettre un pack de 100~120 Ah minimum; De quoi faire des bornes bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ats-design.net
Sanson
habitué



Nombre de messages : 323
Age : 68
Localisation : Bordeaux
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 06/01/2010

fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique   fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 16 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 21:05

Sur le moment, tu m'as mis le doute ..., et puis non : je n'ai pas rêvé !

bonsai a écrit:
non, le couple est maxi de 0 à 1800 tr/min

fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 16 Sans%20titre

la courbe violette est le couple (en ft-lbs), la pattate en bleu clair (en Kw)

ces deux courbes sont obtenues sous 48 V. En 80-96V, ça ne sera que du bonheur

et

fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 16 Ac31_puissance_couple



Ces courbes correspondent bien à des paliers (des trs/mn) de même valeur, mais sous tes tensions différentes.

Hors comme je te l'ai dit, cela ne se peut que dans une certaine configuration, extrémement sécuritaire, ou plutôt de base.
La sécurité n'ayant rien à voir dedans : le moteur cramera aussi bien dans cette congig que dans une autre.

Par convention, on caractérise un moteur électrique sous cet aspect :
une tension de service (Un peu arbitraire ...)
Une intensité (Courant), voir une puissance associé à cette tension.

Exemple:

fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 16 P2907090001

Hors, ce qui fait qu'un moteur électrique tourne et fourni une puissance mécanique, c'est l'intensité (Le courant) qui le traverse.
Cela est complétement indépendant de la tension.

Pour être plus exhaustif, je pourrais même écrire (pour un moteur électrique) que "couple = intensité".

Hors, si ta courbe de couple est plate jusqu'à 1.800 trs/mn, après, cela baisse.
Et cela, à mes yeux, ce n'est pas tout à fait normal.

Le moteur est alimenté par un bazar qui devrait gérer beaucoup mieux ton courant (intensité) que cela.
Il se contente de le distribuer (Ce qui est déjà beaucoup), selon une fréquence variable (Autrement, le moteur ne tournerait pas et n'aurait aucun couple à 0,01 trs/mn comme à 2.000 trs/mn ....), sous une tension de 96 volts.

A 96 volts et sous une fréquence de 1.800 trs/mn (Le nombre de tours moteur correspondant, dans ton cas, à une fréquence), les bobinages ne se comportent plus comme une simple résistance, il entre une autre résistance, que nous appelerons "parasite" (dans ton cas de figure), qui est l'impédance.

A 1.800 trs/mn, les 96 Volts ne suffisent plus à établir les n ampères pour lequel ton moteur est conçu.

Si la gestion du moteur avait été abouti, il ne gérerait pas 96 Volts, mais nettement plus, la limite étant fixé par l'isolation max que peut supporter le moteur. (Je t'ai dit, en gros, 1 KV)

A ce moment, sous une telle tension, Résistance et impédance ont une importance moindre (La tension élevée vaincra cette "résistance"), de ce fait, tu conservera une intensité constante et, un couple, en conséquence, constant. de 0 à ..............8.000 trs/mn (En fait, le régime max est défini par la fréquence max du module de gestion électronique du moteur et par l'équilibrage mécanique du moteur.)

Un contrôle, si possible, interne, de la température et de l'intensité max suffira à conserver ton moteur dans des paramètres de fiabilités.

Ainsi géré :
  • Il chauffera moins (Il va se reposer, par moment)
    Il sera nettement plus puissant (A vue de nez, 3x )
    Il consommera moins (Plus d'efficacité / rendement)
    Il sera, encore plus souple, moins bruyant.


PS : Oui, les HP (Horse Power) ne sont pas tout à fait similaire aux Ch (Chevaux)[u]
Revenir en haut Aller en bas
bonsai
habitué
bonsai


Nombre de messages : 465
Age : 42
Localisation : montpellier
Emploi : fabrication d'un 3 roues électrique
Date d'inscription : 08/08/2007

fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique   fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 16 EmptyVen 8 Jan 2010 - 1:33

c'est vrai j'avais oublié le premier graphe. il y a eu une faut de frappe. Il ne faut pas lire 48 mais 84V.

le deuxième graphe correspond au moteur que j'ai. Celui sou 84 v est le modèle inférieur. Ils ne l'avaient plus en stock. Je me retrouve avec un moteur légérment plus puissant.

Sanson a écrit:

Si la gestion du moteur avait été abouti, il ne gérerait pas 96 Volts, mais nettement plus, la limite étant fixé par l'isolation max que peut supporter le moteur. (Je t'ai dit, en gros, 1 KV)

ce n'est pas le moteur mais les batteries qui fournissent les 96v
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ats-design.net
Sanson
habitué



Nombre de messages : 323
Age : 68
Localisation : Bordeaux
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 06/01/2010

fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique   fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 16 EmptyVen 8 Jan 2010 - 2:16

Very Happy Oui, je l'avais bien saisi !

Mais on peut monter la tension de différentes manières :
  • Par le branchement des batteries, bien sur

Mais aussi par d'autres moyens, comme
  • avec une capacité (Condensateur),
  • avec de l'électronique


Je t'en parle, de façon à ce que tu le saches.

Ce n'est pas le but de ta réalisation, mais au besoin, il n'est pas inutile que tu en ais connaissance.


Une des premières formule que l'on apprend, en électricité, est : P= U x I
Dans ton cas de figure, on parlerait plutôt de E (L'Energie)
C'est elle qui est contenue dans tes batteries !
Revenir en haut Aller en bas
les stroumfs
habitué



Nombre de messages : 413
Age : 58
Localisation : tournon sur rhone
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 25/08/2009

fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique   fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 16 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 9:57

alors tu en est ou de ce projet vraiment peu courant?sa roule le chassis ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/tbrunel3
Forthman
habitué
Forthman


Nombre de messages : 511
Age : 48
Localisation : Tarn et Garonne (82)
Emploi : Gerant societe mecanique industrielle
Date d'inscription : 12/05/2008

fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique   fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 16 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 11:59

Ouaip ! c'est vrai ça !
J'espère que t'as une bonne excuse, genre t'es mort tu vois Razz

a+ François
Revenir en haut Aller en bas
les stroumfs
habitué



Nombre de messages : 413
Age : 58
Localisation : tournon sur rhone
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 25/08/2009

fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique   fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 16 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 12:08

ou plus positif tu es inondé de commande a ta societé Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/tbrunel3
Forthman
habitué
Forthman


Nombre de messages : 511
Age : 48
Localisation : Tarn et Garonne (82)
Emploi : Gerant societe mecanique industrielle
Date d'inscription : 12/05/2008

fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique   fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 16 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 12:43

non, ça c'est pas une bonne excuse lol!
Revenir en haut Aller en bas
bonsai
habitué
bonsai


Nombre de messages : 465
Age : 42
Localisation : montpellier
Emploi : fabrication d'un 3 roues électrique
Date d'inscription : 08/08/2007

fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique   fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 16 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 18:20

salut les gars

plus de news pour plusieurs raisons.

depuis 3 semaines je suis à calais pour travailler dans une boîte qui fait des véhicules électriques. Je suis chargé de la partie carrosserie

plus de connection depuis ce temps là. On a enfin une ligne depuis ce matin seulement

Donc le 3 roues est en pose et je ne sais pas quand je pourrais y retourner dessus. A moins que je ne le monte là haut, mais j'en doute.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ats-design.net
les stroumfs
habitué



Nombre de messages : 413
Age : 58
Localisation : tournon sur rhone
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 25/08/2009

fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique   fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 16 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 22:13

Merci de tes nouvelles et tous mes voeux de reussite pour cette nouvelle mission et a bientot pour des nouvelles du trike!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/tbrunel3
bonsai
habitué
bonsai


Nombre de messages : 465
Age : 42
Localisation : montpellier
Emploi : fabrication d'un 3 roues électrique
Date d'inscription : 08/08/2007

fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique   fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 16 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 23:28

Denke fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 16 630340

les nouvelles ne devraient pas tarder. Je cogite depuis deux semaines et demie avec un des gars de la boite à améliorer le bousin, surtout niveau chassis. Car le premier n'est vraiment pas adapté

le résultat du brainstorming est très productif. De plus, Arcelor mital va nous fournir des tubes "prototypes"; légers et résistants selon le communiqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ats-design.net
les stroumfs
habitué



Nombre de messages : 413
Age : 58
Localisation : tournon sur rhone
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 25/08/2009

fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique   fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 16 EmptyLun 15 Mar 2010 - 11:29

Basketball sa BOUGE ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/tbrunel3
Contenu sponsorisé





fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique   fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fabrication d'un chassis de trois roues électrique
Revenir en haut 
Page 16 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Châssis d'une voiture électrique
» Fabrication d'un chassis en gif
» Fabrication d'un chassis cyclekart
» fabrication chassis tout type
» Proposition de fabrication de chassis repliques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Châssis et trains roulants-
Sauter vers: