Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 fabrication d'un chassis de trois roues électrique

Aller en bas 
+49
XDG
chars48
libertad466
les stroumfs
Sanson
thierry49
gaby993
freepow
sebsprint
parfaitelumiere
floxy78
DesignEvo
KIKIAS
herve19
flo
Rom78
olfrjf
elno
neo-mini
Patrickdup
autophil
soxle
Bagheera
Speedoo
mechanichpassion
incognito
labuse
bigmon
928 lor
sylv-1
street legal
SETHalpine
Jno10
ttom36
bod
superkart
michel-j
Gagat
gipa39
racingnokia
gregcarreragt
LIGHT-IS-RIGHT
caddy
Hisoka
rdnasty
scobra
speed44
Forthman
bonsai
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
bonsai
habitué
bonsai


Nombre de messages : 465
Age : 42
Localisation : montpellier
Emploi : fabrication d'un 3 roues électrique
Date d'inscription : 08/08/2007

fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique   fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 18 EmptyMer 29 Juin 2011 - 22:33

Ma vie est un caniveau sale où s'écoule une tristesse doulloureuse.

Je me suis fait voler mon pc portable (ainsi que mon téléphone) ce vendredi à la gare d'austerlitz. Il y a avait toute ma vie depuis les années 2000 dedans. Les plans du 3 roues, ses modélisations 3D, les plans financiers, les documents administratifs, officiels, la boutique en ligne qui ne manquait que de 3 jours de travail avant d'être mise en ligne avec les catalogues/référence fournisseurs, les contacts pro, mes détails bancaires.... J'ai tout perdu.

Tout ça parce que les gens de ce pays de %*µ$# sont des laches face à la racaille parisienne (et d'ailleurs), qui n'essayent même pas de te prévenir, alors qu'ils sont toute une gare à se prélasser au bar à 3 mêtres de toi et voyent l'-biippp- en train de commetre son méfait à ton insut, et baissent les yeux.
C'est avec une mentalité pareil que ce pays et au bord du goufre.

Depuis le temps que je suis sur ce projet, et le nombre de galères que je j'ai traversé jusqu'à présent, c'est officiel: Dieu me déteste et ne veut pas que j'atteigne le bout du tunnel.



Dernière édition par bonsai le Jeu 30 Juin 2011 - 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ats-design.net
Forthman
habitué
Forthman


Nombre de messages : 511
Age : 48
Localisation : Tarn et Garonne (82)
Emploi : Gerant societe mecanique industrielle
Date d'inscription : 12/05/2008

fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique   fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 18 EmptyMer 29 Juin 2011 - 23:19

Je me dis "tiens Bonsai a posté ! des nouvelles enfin !!"

Tu parles de nouvelles ! No

Point positif : t'as pas encore Alzheimer Rolling Eyes

Courage mon gars ! Montre à "dieu" qui c'est le plus fort !!! Wink

a+ François
Revenir en haut Aller en bas
libertad466
habitué



Nombre de messages : 88
Age : 64
Localisation : toulouse
Emploi : Juriste
Date d'inscription : 10/10/2010

fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 18 Empty
MessageSujet: o   fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 18 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 0:23

o


Dernière édition par libertad466 le Ven 2 Sep 2011 - 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LIGHT-IS-RIGHT
habitué
LIGHT-IS-RIGHT


Nombre de messages : 1296
Age : 47
Localisation : LA
Emploi : Ingenieur Chassis
Date d'inscription : 11/12/2006

fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique   fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 18 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 1:32

Oui "pays de merde" est un peu fort.
Je pense que Bonsai parle sous l'effet de la colère.
Cela étant je comprends sa réaction (mais ne cautionne pas le "pays de merde" pour autant Smile )...
Lorsque j'étais un peu plus jeune, je me rendis en train de banlieue d'une ville à l'autre pour un entretien d'embauche. Veste de costard et chemise obligatoire donc pour le type de boulot auquel je postulais. Dans ce train pas bondé mais bien rempli de gens "normaux", 2 petits racailles avaient décidé de ne pas "aimer ma gueule ce jour la" sans AUCUNE raison, si ce n'est peut etre que ma tronche de gamin et ma veste/chemise ne faisent pas assez "racaille" à leurs yeux.
Bref, je passe le détails, mais au bout du compte je me suis fait dépouiller porte feuille, gazer à la lacrymo, et pousser en dehors du train dans une gare quelconque, le tout à la vue de dizaines de personnes (autruches je devrais dire) assises "paisiblement" dans le train et "admirant" le spectacle.
Certainement que ces deux terribles "racailles" devaient les impressionner (2 gamins de 14/15 ans au passage).
Bref, personne n'a bougé son cul ni dans le train, ni même lorsque je me suis retrouvé par terre à la gare, train parti (donc plus de "racailles") en train de "pleurer toutes les larmes de mon corps" non pas que j'étais triste, mais une bombonne de lacrymo dans la gueule ca fait mal et ca fait pleurer.

Oui la lacheté existe dans ce pays (j'ai testé pour vous), particulièrement en région Parisienne, et plus on laisse faire ces gamins, pas forcément si dangereux au passage (s'ils se faisaient remettre à leur place régulièrement) plus ils feront la loi : leur loi.
Revenir en haut Aller en bas
soxle
habitué
soxle


Nombre de messages : 1267
Age : 44
Localisation : sud-est
Emploi : testeur de miracles
Date d'inscription : 14/01/2008

fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique   fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 18 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 6:23

courage Bonsai,

c'est un sacré coup dur mais de mon point de vue, il n'y a là rien d'irréparable. (si tu preferes, je pense que beaucoup de gens échangeraient volontiers leur place contre la tienne si "Dieu" leur proposait ce deal)

on s'en fout d'être en bonne santé quand on est en bonne santé mais c'est une vraie chance au quotidien.

allez, on se remet en selle en apprenant de ses erreurs! hophop!
Very Happy

quand aux gens, il y a ceux qui ne bougent pas quand ils voient une personne par terre (déjà, la contourner pour ne pas marcher dessus, ils croient qu'ils font preuve de mansuétude...),
il y a ceux qui klaxonnent parce qu'il trouvent que l'handicapé qui traverse sur le passage piéton devant eux met trop de temps (car feu pieton trop court) mais comme, finalement, ils ne sont pas si pressés, il s'arretent ensuite à sa hauteur pour l'insulter
puis il y a toi qui a des rêves et mene une vie franchement plus interessante.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
chars48
habitué
chars48


Nombre de messages : 137
Age : 81
Localisation : Région Liège - Belgique
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/06/2010

fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique   fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 18 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 8:48

Bonjour bonsai,
Je suppose que comme ton pc contenait une mine d'or, tu possèdes une sauvegarde à jour ou presque.
Le matériel, cela se remplace, mais il ne faut pas y voir là, une consolation.
Laughing Une dose de courage...et c'est reparti Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique   fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 18 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 9:34

Perdre des années de travail quel que soit les circonstances c'est vraiment dur pale

Comme suggéré plus haut il te faudra relativiser et aussi redoubler de courage pour rattraper le temps perdu, mais tu l'as fait une fois, tu le referas! Wink

_________________
fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 18 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
parfaitelumiere
habitué



Nombre de messages : 406
Age : 45
Localisation : Evian,au bord de l'eau...
Emploi : enfin libre!
Date d'inscription : 03/08/2009

fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique   fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 18 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 10:58

sal*%"£ies de racailles,comme vous dites,rien dans le froc ce genre de merde,comme ceux qui assistent au vol,pareil,alors qu'à la moindre résistance,même à 8 contre un,ce genre de personnes lâchent l'affaire,vous pouvez me croire.
C'est clair que la non-réaction,le jenfoutisme poussent ce pays vers le gouffre.
Ok il y a pire,mais quand je vois la façon qu'on les gens de n'avoir rien à foutre de rien,je ne comprend pas comment ce pays arrive à tenir,et surtout à être compétitif.
Entre un ancien boss qui exploite ses ouvriers,en me payant sous le smic,les ouvriers d'au autre ancien boss qui tirent au flanc,gratant des heures,payés,mais non effectuées,les petites saloperies qui commettent toutes sortes de délits en toute impunité,ou qui vivent au crochets de la société,heureusement que les bosseurs sont là pour les nourrir.
J'ai quand-même envie de croire que tout ça n'est pas la majorité dans ce pays,que ceux qui sont normaux,constructifs,ne font simplement pas parler d'eux...
Bonne continuation sur ton projet,et,au fait,je suis dans l'Hérault en ce moment^^
Revenir en haut Aller en bas
XDG
habitué
XDG


Nombre de messages : 644
Age : 51
Localisation : Marseille
Emploi : CNRS
Date d'inscription : 13/11/2007

fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique   fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 18 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 11:21

Facile à dire de "rebondir" dans de telles circonstances mais je suivrai toujours avec la même attention ton projet de 3 roues .......je te joins un jpg d'un "faux" trois roues certes pas éléctrique mais qui aurait put l'être, ca te redonnera peut être courage..... (pour info il est de Sbarro)

fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 18 Sbarro10



bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://roadster60.blogspot.com/
bonsai
habitué
bonsai


Nombre de messages : 465
Age : 42
Localisation : montpellier
Emploi : fabrication d'un 3 roues électrique
Date d'inscription : 08/08/2007

fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique   fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 18 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 17:44

merci de votre soutient rabbit

je répondonds en un seul post à tous les commentaires

*oui j'avais une sauvegarde, sur une clef usb et mon gsm, tous les deux dans la saccoche....

*pour avoir fait l'espera en 2004-2005 je connais plus qu'un peu les réalisation du Franco sbarro ^^

*parfaitelumiere, si tu veux passer, il n'y a pas de soucis, bière aux frais fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 18 581121

*j'ai écris sous la colère, certes, mais je ne retire en rien ce que j'ai dit (je censure le passge pour appaiser les esprits).
Mes parents ayant travaillé pour la copération française et le ministère des affaires étrangères, j'en ai fait du pays pendant 20 ans. Surtout ce du tiers monde. Effectivement, il à des pays moisis. Mais pas forcement là où on croit les trouver. Cambodge, thailande, vietnam, guinée, côte d'ivoire; un voleur se fait prendre la main dans le sac, il en gardera un souvenir dans sa chair.
tu veux manger, travail avec tes mains et ta sueur.

Vendredi, il devait y avoir 50 personnes témoins, pas une n'a bouger ou ne crier le moindre "HEY!". "vous comprenez monsieur, cela s'est passé si vite". La palme reviens au VRP à 3m de moi qui prenait son café.

La cérise sur le gateau: le poste où j'ai fait la déclaration de vol était à....30 m fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 18 745884.
"on ne peut pas être partout monsieur"[...]"oui nous sommes dehors et avons vu le gars courir, mais c'est l'heure des rotations, nous ne sommes plus en service" O_o.
"les caméras de sécurités ne sont là que pour le plan vigipirate"

En france, chacun pour sa gueule.
L'entraide, c'est un concept de zazou communiste dixit le grand père >_<, trouve un taf paye tes imôts.

Semaine prochaine, je laisse un rein pour me prendre un nouveau portable.
Il me faut finir la boutique en ligne de revente peintures à effet et composites, il me manquait 2 jours de travail pour l'activer, je dois me retaper tout le catalogue >_<

Je continue le chassis actuel une fois que j'aurais un nouveau local (déjà 3 mois de chômage technique).
Je vais reprendre le trois roues ver 2.0 sur solidworks. j'avais une vieille copie sur mon site internet. La 2.22 est définitivement perdue.
A ce propos, qui s'y connais en vérins hydrauliques, il m'en faudra pour le faire vraiment s'incliner. Je vais créer un wiki pour le 3.0. Tous ceux qui veulent y participer sont les bienvenus.



Dernière édition par bonsai le Jeu 30 Juin 2011 - 17:58, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ats-design.net
Freddy
habitué
Freddy


Nombre de messages : 757
Age : 51
Localisation : Royan
Emploi : artisan
Date d'inscription : 29/11/2006

fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique   fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 18 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 18:44

bonjour à toi, déjà, ce milieu n'est pas très facile avec l'autophobie actuelle mais en plus lorsque des c.... te pourrissent la vie avec des comportements comme ça, il devient très difficile de se donner un coup de pied dans les fesses. J'ai vécu un souci (matériel certes!!!) en 2005 lorsque mon atelier a pris feu, là, effectivement rien à voir avec un cambriolage car c'est moi qui me suis mis en difficulté tout seul, mais à la suite de ça le moral n'est pas au top, même si il y a plus grave! On se dit souvent qu'il y a plus grave pour se consoler un peu mais dans ce type de problèmes nous sommes tous un peu égoïstes en se disant que même si la vie doit être plus difficile pour certains, notre coup dur du moment devient un énorme problème! Il faut se débattre sans cesse pour rester la tête hors de l'eau mais à certains moment on se demande si nos emmerdes vont se calmer et si un jour le "mauvais oeil" qui s'abat sur nous deviendra presbyte afin de nous laisser un peu tranquille Rolling Eyes

Si j'en parle comme ça c'est que je me reconnais un peu dans ce que tu dis .... je te souhaites en tout cas tout le meilleur pour la suite fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 18 763414
Revenir en haut Aller en bas
soxle
habitué
soxle


Nombre de messages : 1267
Age : 44
Localisation : sud-est
Emploi : testeur de miracles
Date d'inscription : 14/01/2008

fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique   fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 18 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 20:50

y'a pas plus grave que ce qu'il nous arrive à soi. la subjectivité est un concept humain à respecter!
apres, faut gérer. Wink

bon, si t'avais des photos, des souvenirs, etc...c'est perdu, c'est dommage.
pour les heures passées, itou. mais je suis sûr que tu vas faire une synthese de tes connaissances et du taf déjà effectué et que le résultat n'en sera que meilleur. Cool

tu vois le petit garçon qui joue aux légo et qui s'en sort pas pour finir son truc comme il veut?
puis, courageusement, il reprend tout à zéro. ça va finalement 2 fois plus vite et son truc sort "impeccable" (on parle d'un référentiel d'enfant)
faut profiter de cet accident pour prendre un nouveau départ. et la haine, ça ne nourrit pas son homme! c'est de l'énergie gaspillée fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 18 127974
Revenir en haut Aller en bas
Ze Pouns
habitué
Ze Pouns


Nombre de messages : 461
Age : 56
Localisation : Le mont Saint Michel
Emploi : moniteur auto école
Date d'inscription : 07/10/2010

fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique   fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 18 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 11:28

Tu sais Bonsaî, j'ai quitté Paname il y a 20 ans maintenant pour la Normandie (8 kilomètres du Mont Saint Michel), j'y remonte souvent et je pense un peu comme toi sur la racaille. Mais selon moi, ce n'est pas un problème d'époque. Quand j'avais 15 balais il y avait déjà ces merdes, mais moins de choses tentantes à voler pour les mecs de Banlieue. Maintenant tout le monde a un "i-phone" un PC portable ou un netbook.... Les "desespérés" des Banlieue suivent leur instinct, et l'évolution de notre société à fait en sorte que tout est "bouclé" pour te faire chier : Normes européennes, flics à tire larigot, tribunaux engorgés par des plaintes pour tout et n'importe quoi, nombres impressionnant d'associations prêtes à monter au front à ton moindre faux pas etc... La non intervention des gens dans ton vol n'est pas étonnant.... Quand tu penses que même dans mon métier (je suis moniteur Auto Ecole) tu as des parents prêt à déposer plainte car tu ne présentes pas leur enfant au permis, ou encore un inspecteur qui s'est retrouvé au Commissariat pour RACISME pour avoir refusé le permis à un Algérien alors que notre inspecteur lui même est d'origine TURC, tu te dis que cela ne tourne pas rond.
Mais malgré tout, je crois que tout cela est du à notre seul fait à tous, et nous vivons malgré tout dans un pays ou il fait bon vivre, selon moi.
Ne te laisse pas abattre et offre nous de nouveau des nouvelles de tes beaux projets, je suis impatient. Comme d'autres d'ailleurs....
Revenir en haut Aller en bas
bonsai
habitué
bonsai


Nombre de messages : 465
Age : 42
Localisation : montpellier
Emploi : fabrication d'un 3 roues électrique
Date d'inscription : 08/08/2007

fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique   fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 18 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 1:48

merci du soutient fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 18 581121

je remonte peu à peu la pente (déjà bien glissante). Déjà 6 mois sans avoir toucher le trois roues >_<

j'ai enfin une nouvelle bécane. Plein de softs à re trouver, ré installer,...

j'en profiterai pour retravailler le chassis sous solidworks

toujours pas de local pour travailler, donc même mon activité de composite est en pause. Si qq à un plan sur montpellier et ses environs, je prends ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ats-design.net
bonsai
habitué
bonsai


Nombre de messages : 465
Age : 42
Localisation : montpellier
Emploi : fabrication d'un 3 roues électrique
Date d'inscription : 08/08/2007

fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique   fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 18 EmptyDim 11 Déc 2011 - 17:33

Mise à jour!

J'ai enfin trouvé un point de chute pas trop loin de montpellier.

Le local est fini à 90%. Me reste le mobilier à réaliser. Donc chevrons, palettes, barres d'acier, plaques, poste à souder et chauffe marcel.

intérieur des cabines:


"visite" depuis l'extérieur. Images prisent ce soir:


Le châssis à enfin pris ses marques. Je vais avoir une bonne semaine de nettoyage/dérouillage. Il n'a pas apprécié de rester 9 mois sous une bache au fond du jardin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ats-design.net
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique   fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 18 EmptyDim 11 Déc 2011 - 17:41

Salut.
Une petite instalation sympatique pour ton entreprise.
Tu feras quoi comme piéces,peut etre aurais tu du prévoir des porte plus large.
Tu aurais du monde pour de la fabriquation de coque.
Bon début d'activité.
Revenir en haut Aller en bas
Ze Pouns
habitué
Ze Pouns


Nombre de messages : 461
Age : 56
Localisation : Le mont Saint Michel
Emploi : moniteur auto école
Date d'inscription : 07/10/2010

fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique   fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 18 EmptyDim 11 Déc 2011 - 18:22

Superbe, à l'approche de l'hiver, rien de mieux pour bosser. La classe.......
Revenir en haut Aller en bas
les stroumfs
habitué



Nombre de messages : 413
Age : 58
Localisation : tournon sur rhone
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 25/08/2009

fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique   fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 18 EmptyDim 11 Déc 2011 - 21:01

Heureux de te savoir de retour !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/tbrunel3
bonsai
habitué
bonsai


Nombre de messages : 465
Age : 42
Localisation : montpellier
Emploi : fabrication d'un 3 roues électrique
Date d'inscription : 08/08/2007

fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique   fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 18 EmptyDim 11 Déc 2011 - 22:13

stephanedu14 a écrit:
Salut.
Une petite instalation sympatique pour ton entreprise.
Tu feras quoi comme piéces,peut etre aurais tu du prévoir des porte plus large.
Tu aurais du monde pour de la fabriquation de coque.
Bon début d'activité.

Pièces réalisés: de la pièce sur mesure, à l'unité, petite/moyenne série, fabrication de moules, infusion/mise sous vide. De la métallerie, soudure, pas encore tournage.
En ce qui concerne la fabrication de coque, pas de soucis. Les masters sont fait sur une 3 axes. Je reçois le master en pièces et je joue au tetris 3D. Après c'est juste de l'apretage et ponçage. Pour cette partie, j'ai une "cabine" démontable qui peux facilement s'intaller dans la partie méca où une zone tampon est dédiée au gros oeuvre.

Heuresement qu'il y a le local effectivement. Car là ça commence à cailler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ats-design.net
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique   fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 18 EmptyDim 11 Déc 2011 - 23:17

fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 18 763414 Impecable,
Encore quelques travaux,tu compte commencer ton activitée dans le début de l'année.
La réalisation de piéces fibre et composites en petite et moyenne série,il y a pas beaucoup de boite qui en font.
le marché va etre porteur.
Revenir en haut Aller en bas
freepow
habitué
freepow


Nombre de messages : 1591
Age : 49
Localisation : Agen - 47
Emploi : artisan - commerçant
Date d'inscription : 17/10/2007

fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique   fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 18 EmptyLun 12 Déc 2011 - 8:39

fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 18 581121 fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 18 630340 fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 18 581121 fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 18 630340

content que tu ais réussit à rebondir.

si je vais voir ma soeur, faudra que je passe te voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.custommetalcreation.fr
Forthman
habitué
Forthman


Nombre de messages : 511
Age : 48
Localisation : Tarn et Garonne (82)
Emploi : Gerant societe mecanique industrielle
Date d'inscription : 12/05/2008

fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique   fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 18 EmptyLun 12 Déc 2011 - 12:16

Enfin des nouvelles ! cheers
Et des bonnes en plus ! cheers cheers cheers

S'installer et commencer à bosser pour soit c'est un régal (moi j'ai commencé en Juin cette année fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 18 445549 )

Les choses à prévoir en priorité :
- une bonne machine à café
- une bonne sono

Après t'es paré pour bosser sans compter fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 18 630340

a+ François
Revenir en haut Aller en bas
bonsai
habitué
bonsai


Nombre de messages : 465
Age : 42
Localisation : montpellier
Emploi : fabrication d'un 3 roues électrique
Date d'inscription : 08/08/2007

fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique   fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 18 EmptyLun 12 Déc 2011 - 15:00

Forthman a écrit:
Enfin des nouvelles ! cheers
Et des bonnes en plus ! cheers cheers cheers

S'installer et commencer à bosser pour soit c'est un régal (moi j'ai commencé en Juin cette année fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 18 445549 )

Les choses à prévoir en priorité :
- une bonne machine à café
- une bonne sono

Après t'es paré pour bosser sans compter fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 18 630340

a+ François

la sono et la machine à café ont fait partie des premières choses installées XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ats-design.net
bonsai
habitué
bonsai


Nombre de messages : 465
Age : 42
Localisation : montpellier
Emploi : fabrication d'un 3 roues électrique
Date d'inscription : 08/08/2007

fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique   fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 18 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 17:36

petite mise à jour

j'ai réduit l'empattement de 900 mm, ce qui est énorme!
Heureusement que j'avais prévus de faire le chassis plus épais pour pouvoir loger différentes capacités de thundersky. Pour la mule, des 100Ah seront utilisés, ce qui fait que je vais pouvoir loger les batteriesET le moteur/système de réduction dans la même partie. Je peux ainsi mettre plus de poids vers l'avant, mais surtout diminuer l'empattement que je trouvait définitivement trop long.

fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 18 P2812110002

par contre, avec cette configuration, le passager arrière devra avoir confiance en la structure du chassis. Car ses fesses seront directment au dessus de la roue arrière et de la fixation de l'amortisseur Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ats-design.net
les stroumfs
habitué



Nombre de messages : 413
Age : 58
Localisation : tournon sur rhone
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 25/08/2009

fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique   fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 18 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 22:14

cool c'est reparti :fait peter les crobar!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/tbrunel3
bonsai
habitué
bonsai


Nombre de messages : 465
Age : 42
Localisation : montpellier
Emploi : fabrication d'un 3 roues électrique
Date d'inscription : 08/08/2007

fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique   fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 18 EmptyMar 3 Jan 2012 - 23:39

Aujourd'hui j'ai préparé les fixations et le renvois d'amortisseur de la suspension avant droite. Demain soudure. Après ça l'avant peut être posé au sol.

En ce qui concerne le train arrière, j'en fais appel à la communauté. J'ai besoin de faire usiner des pièces sur un tour. Un membre du forum a t il cela chez lui?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ats-design.net
Forthman
habitué
Forthman


Nombre de messages : 511
Age : 48
Localisation : Tarn et Garonne (82)
Emploi : Gerant societe mecanique industrielle
Date d'inscription : 12/05/2008

fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique   fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 18 EmptyMer 4 Jan 2012 - 12:11

Oui Basketball

Et numérique en plus fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 18 930827

Si c'est pas trop compliqué ça ne te coutera que les frais de port Wink (à moins que tu viennes jusqu'à Montauban)

a+ François
Revenir en haut Aller en bas
freepow
habitué
freepow


Nombre de messages : 1591
Age : 49
Localisation : Agen - 47
Emploi : artisan - commerçant
Date d'inscription : 17/10/2007

fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique   fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 18 EmptyMer 4 Jan 2012 - 12:27

Forthman a écrit:
Oui Basketball

Et numérique en plus fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 18 930827

Si c'est pas trop compliqué ça ne te coutera que les frais de port Wink (à moins que tu viennes jusqu'à Montauban)

a+ François

Salut Forthman,

tu ferais pas de la découpe laser par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.custommetalcreation.fr
Forthman
habitué
Forthman


Nombre de messages : 511
Age : 48
Localisation : Tarn et Garonne (82)
Emploi : Gerant societe mecanique industrielle
Date d'inscription : 12/05/2008

fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique   fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 18 EmptyMer 4 Jan 2012 - 13:46

non désolé, juste tournage fraisage et soudure TIG (mais je n'ai pas de licence )

En découpe laser, je bosse avec Mecalaser à Revel, niveau tarif ils sont pas mal,
par contre ça foire un peu au niveau déla Rolling Eyes (prévoir 2 à 3 semaines de plus que prévu)

a+ François
Revenir en haut Aller en bas
vj11
habitué
vj11


Nombre de messages : 70
Age : 57
Localisation : gruissan (aude)
Emploi : Construteur Automobile Agrée AFNOR
Date d'inscription : 01/10/2006

fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique   fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 18 EmptyMer 4 Jan 2012 - 21:35

bonsoir

je possède aussi un tour et une fraiseuse le tout en conventionnel

si cela peut aider

bon surf VJ
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lhs-ds.com
Contenu sponsorisé





fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un chassis de trois roues électrique   fabrication d'un chassis de trois roues électrique - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fabrication d'un chassis de trois roues électrique
Revenir en haut 
Page 18 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ventilateur à trois roues
» Fabrication d'un chassis en gif
» CD RACE de l'UTAC
» l'aventure de mon trois roues,le basset.
» replique morgan trois roues JZR TRIKE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Châssis et trains roulants-
Sauter vers: