Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Réplique Lola T70, je vais le faire !

Aller en bas 
+31
papatruf
sunoco70
ttfredo
JöL
snoopy
pbay.motors
Freddy
Jno10
LIGHT-IS-RIGHT
supernono
SETHalpine
Rom78
speedster356
XDG
Dégé
stephanedu14
Gagat
terryfic
guss077
Arnaud
Sipido
rdnasty
DesignEvo
climax
17 JPS
autophil
racingnokia
scobra
labuse
frantz
alex-twuh
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
JöL
habitué



Nombre de messages : 89
Age : 51
Localisation : .
Emploi : .
Date d'inscription : 03/02/2013

Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réplique Lola T70, je vais le faire !   Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 5 EmptyVen 8 Fév 2013 - 20:30

alex-twuh a écrit:
Et j'ai commis une grossière erreur un peu plus haut, c'est de Sunoco70 dont je parlais, et pas Jöl, quand je posais la question de savoir combien coûterait une coque complète avec les moules Sbarro rabbit
Pas de problème pour moi... et je suppose que Sunoco avait rectifié également lui-même...
alex-twuh a écrit:
je ne suis jamais découragé par d'obscurs et glauques problèmes administratifs, et j'en connais un rayon, puisque je fais partie de l'administration moi-même Laughing Laughing
Et tu ose l'avouer? Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rom78
habitué



Nombre de messages : 433
Age : 42
Localisation : IDF
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 23/10/2008

Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réplique Lola T70, je vais le faire !   Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 5 EmptyVen 8 Fév 2013 - 20:36

Rcr a été abordé plusieurs fois seth Wink
Pour l'immat c'est toujours possible soit avec la cg historique d'une autre base soit la bp anglaise mais c'est en cas de carton que ça se complique à mon avis .


Dernière édition par Rom78 le Ven 8 Fév 2013 - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alex-twuh
habitué
alex-twuh


Nombre de messages : 360
Age : 50
Localisation : Haute Saône
Emploi : Rêveur utopiste
Date d'inscription : 20/04/2006

Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réplique Lola T70, je vais le faire !   Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 5 EmptyVen 8 Fév 2013 - 20:48

J'avais écrit à RCR et ils m'ont répondu, en m'envoyant une doc type PDF, leur châssis à l'air top...

Revenir en haut Aller en bas
sunoco70
habitué



Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : est de la france
Emploi : autodidacte
Date d'inscription : 02/02/2013

Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réplique Lola T70, je vais le faire !   Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 5 EmptyVen 8 Fév 2013 - 22:29

les 50k c'est sans compter la coque, que je compte à 0, ayant le moule ça me coûte rien.

je pense que c'est un budget minimum pour une belle voiture

en additionnant les pièces je vois pas comment la faire pour 25k ou 30k.

RCR c'est tentant mais le kit de base est à poil, pour 28k livré (tva et transport)

ça chiffre vite pour les pièces manquantes,

et personnellement le monocoque ne me tente pas, je préfère le tubulaire sans hésiter

Revenir en haut Aller en bas
LIGHT-IS-RIGHT
habitué
LIGHT-IS-RIGHT


Nombre de messages : 1296
Age : 47
Localisation : LA
Emploi : Ingenieur Chassis
Date d'inscription : 11/12/2006

Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réplique Lola T70, je vais le faire !   Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 5 EmptySam 9 Fév 2013 - 0:04

L'autre solution consisterait a recuperer une auto de course disposant deja des elements dont tu as besoin (et envie), c'est a dire moteur, boite, trains, roues etc... et de se fabriquer un chassis utilisant ces elements en adapte a ta coque.
Un peu de conception mais au bout du compte une auto performante et au cout de revient raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
sunoco70
habitué



Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : est de la france
Emploi : autodidacte
Date d'inscription : 02/02/2013

Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réplique Lola T70, je vais le faire !   Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 5 EmptySam 9 Fév 2013 - 0:09

LIGHT-IS-RIGHT a écrit:
L'autre solution consisterait a recuperer une auto de course disposant deja des elements dont tu as besoin (et envie), c'est a dire moteur, boite, trains, roues etc... et de se fabriquer un chassis utilisant ces elements en adapte a ta coque.
Un peu de conception mais au bout du compte une auto performante et au cout de revient raisonnable.

tu penses à une voiture en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
LIGHT-IS-RIGHT
habitué
LIGHT-IS-RIGHT


Nombre de messages : 1296
Age : 47
Localisation : LA
Emploi : Ingenieur Chassis
Date d'inscription : 11/12/2006

Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réplique Lola T70, je vais le faire !   Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 5 EmptySam 9 Fév 2013 - 1:04

Ce genre:

http://www.racecarsdirect.com/listing/46159/westfield_v8_sold.html

ou ce genre:

http://www.racecarsdirect.com/listing/41934/mercedes_clk_v8_silhouette.html
Revenir en haut Aller en bas
sunoco70
habitué



Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : est de la france
Emploi : autodidacte
Date d'inscription : 02/02/2013

Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réplique Lola T70, je vais le faire !   Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 5 EmptySam 9 Fév 2013 - 2:24

la lola n'a rien à voir avec ces voitures, le chassis, les trains, la boite, le moteur.............rien de compatible

et dans le milieu de la course il y assez de pièces détachées, pas besoin d'acheter une voiture complète

Revenir en haut Aller en bas
LIGHT-IS-RIGHT
habitué
LIGHT-IS-RIGHT


Nombre de messages : 1296
Age : 47
Localisation : LA
Emploi : Ingenieur Chassis
Date d'inscription : 11/12/2006

Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réplique Lola T70, je vais le faire !   Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 5 EmptySam 9 Fév 2013 - 2:40

Tout depend si tu veux faire une replique ou une copie de l'original.
Bref du niveau de fidelite de ta future auto
Revenir en haut Aller en bas
Rom78
habitué



Nombre de messages : 433
Age : 42
Localisation : IDF
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 23/10/2008

Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réplique Lola T70, je vais le faire !   Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 5 EmptySam 9 Fév 2013 - 8:52

LIGHT-IS-RIGHT a écrit:
Tout depend si tu veux faire une replique ou une copie de l'original.
Bref du niveau de fidelite de ta future auto

Absolument d'accord avec toi.

Une rcr, gtd, bailey n'a pas grand chose à voir non plus mais ça ressemble.pour de l'authentique la c.est quasi intouchable.
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réplique Lola T70, je vais le faire !   Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 5 EmptySam 9 Fév 2013 - 8:52

Hola ,
jusqu´ici j´ai été observateur sur ce post mais j´aime tellement ce projet que je veux témoigner pour t´encourager Alex-twuth. Comme papatruf (son post lu au 2º degré est un petit chef d´oeuvre ) , je suis un vieux de la vieille un tant soit peu caustique et libre penseur .
Donc je pense que ton projet est très bien comme cela et que l´on a pas besoin du moteur original ni des performances top pour faire une belle auto .Le tout est de faire des choix cohérents .
Faire une telle auto pour aller sur route est légitime si l´on se place dans l´optique des anglais qui ne sont pas plus inconscients que nous .
Même si je n´apporte rien je voulais te soutenir dans tes idées
Enhorabuena !!
Revenir en haut Aller en bas
alex-twuh
habitué
alex-twuh


Nombre de messages : 360
Age : 50
Localisation : Haute Saône
Emploi : Rêveur utopiste
Date d'inscription : 20/04/2006

Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réplique Lola T70, je vais le faire !   Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 5 EmptySam 9 Fév 2013 - 9:48

Bonjour, et merci à tous pour vos commentaires, j'avoue qu'en déterrant ce post qui date... du 20 mars 2008, je ne m'attendais pas à un tel "succès" cheers cheers cheers

J'essaie de faire un parallèle avec ma Lotus quand j'ai commencé en 1993, à l'époque j'ai mis un certain temps à dessiner le châssis, je suis allé chez le revendeur agricole du coin, j'ai acheté du tube carré de 25 à prix coûtant, et c'était parti ! La caisse j'ai découpé contreplaqué, acheté mousse PU, plâtre et sintofer en tout genre, et là encore avec un budget serré, j'ai commencé à construire les masters.

Aujourd'hui, et même sans parler de mécanique, considérant qu'il me faut avant toute chose une coque -puisque c'est mort pour la faire tout seul- je suis déjà face à un investissement d'environ 10000 € dans le meilleur des cas, comment voulez-vous donc que je ne sois pas... "désabusé" ????...

Ensuite, on me dit que la mécanique ça va de grosso-merdo de 4000 à 30000 Euros avec la boite !!!... Je rêve affraid affraid

Conclusion, dans l'hypothèse ou j'investisse, j'ai donc une caisse, un ensemble moteur/boite, le tout à 25000 € en moyenne et il me reste tout le reste à fabriquer, c'est du délire !!!!

Mon truc, hormis la caisse, serait de farfouiller sur le net, ou les casses, pour patiemment amasser les pièces nécessaires à la construction, avancer pas à pas, comme je l'ai fait pendant 13 ans sur ma Lotus, c'est ce côté fourmi travailleuse, fana du petit détail, travailleur de longue haleine, obstiné envers et contre tous qui me plaît dans un projet comme ça, mais là, franchement, je ne vois pas bien comment procéder...

Aujourd'hui j'ai une grosse baraque pas crépie, un chemin d'accès en vieux tout-venant pourri, un consommation de fuel gargantuesque, autant de dépenses "logiques" auxquelles je devrais satisfaire avant de me lancer dans des trucs pareils, et bien, le croirez-vous... j'ai quand même envie de me lancer !!!!

En tout cas, grâce à vous, je commence lentement à définir un peu les contours du projet, à cibler mes priorités, et d'abord merci encore pour ça; à ce propos, y-a-t-il ici des possesseurs de Lola, ou des gens en ayant approché de très près, car je garde tout de même des centaines de questions "générales" sur le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Rom78
habitué



Nombre de messages : 433
Age : 42
Localisation : IDF
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 23/10/2008

Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réplique Lola T70, je vais le faire !   Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 5 EmptySam 9 Fév 2013 - 11:23

extrait de ma collec. perso (les photos bien entendu pas les voitures malheureusement Very Happy )

Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 5 100_1210

Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 5 100_1211

Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 5 100_1212

Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 5 100_1213

Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 5 Le_man10

Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 5 Lola_t10

Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 5 Lola_t11

Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 5 Lola_t12

Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réplique Lola T70, je vais le faire !   Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 5 EmptySam 9 Fév 2013 - 12:10

Salut.
Pour les trains roulant arriére,il y a peut etre ceux de Jaguar avec les arbres de transmission.
Pour les élements de carosserie,si il y a moyen de vous faire a vous deux quelques week-end ensemble.


_________________
Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires,
pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
Revenir en haut Aller en bas
LIGHT-IS-RIGHT
habitué
LIGHT-IS-RIGHT


Nombre de messages : 1296
Age : 47
Localisation : LA
Emploi : Ingenieur Chassis
Date d'inscription : 11/12/2006

Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réplique Lola T70, je vais le faire !   Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 5 EmptyDim 10 Fév 2013 - 0:18

Oui enfin quand on a pas d'argent, on peut toujours faire les choses soi meme. Avec peu d'argent mais beaucoup de passion et du temps on peut arriver a un resultat extraordinaire.
Perso, j'admire la demarche de Jujudu64 avec sa C4-C12: https://kitcar.1fr1.net/t7300p60-corvette-c4-12 et je trouve que c'est ca l'esprit kitcar "homemade"

Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 5 Pxr_ph10
Revenir en haut Aller en bas
Manu75010
habitué
Manu75010


Nombre de messages : 254
Age : 62
Localisation : Paris 10
Emploi : informatique/mecanique moto
Date d'inscription : 13/08/2011

Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réplique Lola T70, je vais le faire !   Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 5 EmptyDim 10 Fév 2013 - 14:50

Alex,
j'ai relu tout ce topic et je pense aussi que le point de départ, comme tu dis, est forcément la carrosserie car, contrairement à la carrosserie de Seven où les formes sont très simples et assez facile à reproduire dans son coin, la T70 a beaucoup trop de pièces de formes spécifiques.

Mais plusieurs l'ont fait remarquer, un projet de cette envergure ne va pas sans un budget minimum et l'estimation de sunoco70 me semble malheureusement très réaliste...

Que le cahier des charges vise la piste ou la route déterminera les spécifications des pièces "performances" (cad tout sauf le chassis et la coque), dont le prix va sans doute du simple au quintuple, mais le nombre de pièces à réunir et à assembler sera quasiment le même dans les deux cas !

D'ailleurs, il suffit d'aligner toutes les dépenses dans Excel et l'on va rapidement atteindre des sommes très importantes. Pour prendre un exemple, il suffit de reprendre les grille de tarifs de n'importe quel fabricant de kit car de Cobra pour s'en rendre compte : la plupart des pièces sont très facile à trouver car la demande est forte et la "standardisation" de ce modèle fait qu'il y a beaucoup d'offre et probablement une grosse économie d'échelle pour les fabricants de pièces, ce qui permet de les sortir unitairement à un prix raisonnable. Mais il n’empêche qu'au total, le budget total d'un kit est énorme et quasiment incompressible, même en achetant les pièces une à une chez les revendeurs où elles sont le moins chères. En pratique, les vendeurs de kit font des "packages" qui sont en fait financièrement très intéressants (pièces neuve ou reconditionnées) en comparaison de l'achat isolé de chaque pièce, générant au final des frais de ports monstrueux.
Tu peux faire l'exercice avec cet exemple précis et tu verras que selon les fabricants ou la provenance des éléments, le budget global tourne autour des mêmes valeurs : globalement celle que proposent les fabricants pour leurs kits "tout compris" (je l'ai fait, c'est pour ça que je prends cet exemple). Même si la gamme de prix varie d'un fabricant à l'autre, il y a un minimum en dessous duquel il est très difficile de descendre.

Ce que j'essaye de dire, c'est que le budget de ce projet ne doit, à mon avis, pas être fait à l'envers en se disant à priori : "je souhaite construire une T70-réplica mais je ne veux pas dépasser 25K€ ou 30K€" (chiffre arbitraire parce que c'est ce que je peux y consacrer). Je crains qu'il ne faille aligner les chiffres en rapport avec tous les éléments à acheter et/ou fabriquer...

Par ailleurs, si l'étalement de ce budget dans le temps rend pour toi le projet réalisable ou pas, c'est un autre problème et selon moi il ne faut pas mélanger ces deux aspects du tout et fixer le budget global le plus tôt possible ! (en tous cas c'est mon approche)

(Aparté Smile
J'ai fait ce même raisonnement quand je suis arrivé sur ce forum avec une idée en tête qui était de fabriquer un cobra à partir d'un châssis dont j'aurais désigné les grandes lignes (voir mes premiers posts) et dont le montage aurait été fait en partie par moi et des proches ayant les compétences qui me manquent.
J'ai toujours cette idée en tête et probablement pour toujours (d'autant plus qu'un ami vient d'importer une cobra des US et que je suis jaloux comme un pou à chaque fois que je la vois, mais pas du tout convaincu par les performances de tenue de route de la sienne...), mais quand j'ai réalisé le budget global de l'opération, je me suis dit que je n'étais pas prêt à y consacrer tout cet argent, même si le jeu en valait la chandelle et même si je pouvais en fait réunir cet argent, tout simplement parce que j'étais trop impatient et que j'avais d'autres projets et priorités en tête, et que mettre tout dans un même panier ne me correspondait pas. Cela ne m'a pas empêché de poursuivre la modélisation de mon projet de châssis et d'étudier au passage la conception et le fonctionnement des trains roulants, ce qui est un apprentissage infini et qui est un projet en soi ! Par contre, je me suis rabattu dans un premier temps sur la Seven dont j'ai également refait une modélisation complète du châssis, avec la même idée en tête qui était de la fabriquer. Finalement, comme j'avais trop envie de rouler à court terme, j'ai opté pour l'achat d'une Seven, puis d'une deuxième orientée piste avec un ami, et la fiabilisation et la mise au point des chassis de ces deux autos sur piste et sur route m'a également beaucoup appris sur ce sujet.
(Fin de l'aparté)

Pour en revenir à vos deux projets, à toi et à Sunoco, je les trouve passionnants et très excitants.

En ce qui te concerne, que tu lui "commandes" un jeu de carrosserie ou que tu achètes un jeu comme celui de l'annonce suivante semble être le point de départ obligé car c'est le choix qui va déterminer toute la conception du "dessous". Il semblerai que Sunoco ait une piste pour les vitres et c'est aussi un point déterminant il me semble car j'imagine mal faire faire du sur mesure sur un kit sans vitres...

As-tu finalement obtenu le prix de ce kit carrosserie ?
Rom78 a écrit:
Sinon il y a ça mais la je pense que $$$$$
http://www.0one.fr/fr/a-vendre/pi%C3%A8ce/coque-de-lola-t70-mk3b

Enfin, voici des photos prises à Dijon-Prenois le printemps dernier :
Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 5 DSCF3760

Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 5 DSCF3761

Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 5 DSCF3762

Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 5 DSCF3763


Par contre, celle-ci je ne sais pas ce que c'est :
Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 5 DSCF3923

Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 5 DSCF3924

Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 5 DSCF3927

Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 5 DSCF3925
Revenir en haut Aller en bas
sunoco70
habitué



Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : est de la france
Emploi : autodidacte
Date d'inscription : 02/02/2013

Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réplique Lola T70, je vais le faire !   Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 5 EmptyDim 10 Fév 2013 - 16:31

Manu75010 a écrit:
Alex,
j'ai relu tout ce topic et je pense aussi que le point de départ, comme tu dis, est forcément la carrosserie car, contrairement à la carrosserie de Seven où les formes sont très simples et assez facile à reproduire dans son coin, la T70 a beaucoup trop de pièces de formes spécifiques.

Mais plusieurs l'ont fait remarquer, un projet de cette envergure ne va pas sans un budget minimum et l'estimation de sunoco70 me semble malheureusement très réaliste...

Que le cahier des charges vise la piste ou la route déterminera les spécifications des pièces "performances" (cad tout sauf le chassis et la coque), dont le prix va sans doute du simple au quintuple, mais le nombre de pièces à réunir et à assembler sera quasiment le même dans les deux cas !

D'ailleurs, il suffit d'aligner toutes les dépenses dans Excel et l'on va rapidement atteindre des sommes très importantes. Pour prendre un exemple, il suffit de reprendre les grille de tarifs de n'importe quel fabricant de kit car de Cobra pour s'en rendre compte : la plupart des pièces sont très facile à trouver car la demande est forte et la "standardisation" de ce modèle fait qu'il y a beaucoup d'offre et probablement une grosse économie d'échelle pour les fabricants de pièces, ce qui permet de les sortir unitairement à un prix raisonnable. Mais il n’empêche qu'au total, le budget total d'un kit est énorme et quasiment incompressible, même en achetant les pièces une à une chez les revendeurs où elles sont le moins chères. En pratique, les vendeurs de kit font des "packages" qui sont en fait financièrement très intéressants (pièces neuve ou reconditionnées) en comparaison de l'achat isolé de chaque pièce, générant au final des frais de ports monstrueux.
Tu peux faire l'exercice avec cet exemple précis et tu verras que selon les fabricants ou la provenance des éléments, le budget global tourne autour des mêmes valeurs : globalement celle que proposent les fabricants pour leurs kits "tout compris" (je l'ai fait, c'est pour ça que je prends cet exemple). Même si la gamme de prix varie d'un fabricant à l'autre, il y a un minimum en dessous duquel il est très difficile de descendre.

Ce que j'essaye de dire, c'est que le budget de ce projet ne doit, à mon avis, pas être fait à l'envers en se disant à priori : "je souhaite construire une T70-réplica mais je ne veux pas dépasser 25K€ ou 30K€" (chiffre arbitraire parce que c'est ce que je peux y consacrer). Je crains qu'il ne faille aligner les chiffres en rapport avec tous les éléments à acheter et/ou fabriquer...

Par ailleurs, si l'étalement de ce budget dans le temps rend pour toi le projet réalisable ou pas, c'est un autre problème et selon moi il ne faut pas mélanger ces deux aspects du tout et fixer le budget global le plus tôt possible ! (en tous cas c'est mon approche)

(Aparté Smile
J'ai fait ce même raisonnement quand je suis arrivé sur ce forum avec une idée en tête qui était de fabriquer un cobra à partir d'un châssis dont j'aurais désigné les grandes lignes (voir mes premiers posts) et dont le montage aurait été fait en partie par moi et des proches ayant les compétences qui me manquent.
J'ai toujours cette idée en tête et probablement pour toujours (d'autant plus qu'un ami vient d'importer une cobra des US et que je suis jaloux comme un pou à chaque fois que je la vois, mais pas du tout convaincu par les performances de tenue de route de la sienne...), mais quand j'ai réalisé le budget global de l'opération, je me suis dit que je n'étais pas prêt à y consacrer tout cet argent, même si le jeu en valait la chandelle et même si je pouvais en fait réunir cet argent, tout simplement parce que j'étais trop impatient et que j'avais d'autres projets et priorités en tête, et que mettre tout dans un même panier ne me correspondait pas. Cela ne m'a pas empêché de poursuivre la modélisation de mon projet de châssis et d'étudier au passage la conception et le fonctionnement des trains roulants, ce qui est un apprentissage infini et qui est un projet en soi ! Par contre, je me suis rabattu dans un premier temps sur la Seven dont j'ai également refait une modélisation complète du châssis, avec la même idée en tête qui était de la fabriquer. Finalement, comme j'avais trop envie de rouler à court terme, j'ai opté pour l'achat d'une Seven, puis d'une deuxième orientée piste avec un ami, et la fiabilisation et la mise au point des chassis de ces deux autos sur piste et sur route m'a également beaucoup appris sur ce sujet.
(Fin de l'aparté)

Pour en revenir à vos deux projets, à toi et à Sunoco, je les trouve passionnants et très excitants.

En ce qui te concerne, que tu lui "commandes" un jeu de carrosserie ou que tu achètes un jeu comme celui de l'annonce suivante semble être le point de départ obligé car c'est le choix qui va déterminer toute la conception du "dessous". Il semblerai que Sunoco ait une piste pour les vitres et c'est aussi un point déterminant il me semble car j'imagine mal faire faire du sur mesure sur un kit sans vitres...

As-tu finalement obtenu le prix de ce kit carrosserie ?
Rom78 a écrit:
Sinon il y a ça mais la je pense que $$$$$
http://www.0one.fr/fr/a-vendre/pi%C3%A8ce/coque-de-lola-t70-mk3b

Je pense que l'essentiel est résumé, un projet Lola ne peut coûter le prix d'une seven

je suis dans le monde de l'auto et j'ai pu voir de gros projets de niveau similaire,

ce qui me fait dire que ma voiture coûtera 55k sans la coque, ce qui fait bien 65k avec, sans compter les heures de travail dessus

bien que la seven soit une super voiture la Lola T70 est d'un autre niveau.

et je pense qu'il y a un minimum d'impératif à respecter dans le choix des pièces.

pour avoir un projet cohérent mais surtout pour ne pas dénaturer le mythe de cette voiture.

j'étais aussi à Dijon prenois pour les courses historiques, comme ces 10 dernières années, à prendre des photos et écouter les moteurs

depuis le temps, je dois avoir des photos de 80% des vraies T70 qui roulent en Europe

la MK3 orange roule aussi à SPA en CER,

pour tes questions :

la deuxième voiture sur tes photos est une Chevron B16, joli proto tout en finesse mais moteur 4 cylindres Wink

et la coque chez O ONE racing coûte 10k
Revenir en haut Aller en bas
Manu75010
habitué
Manu75010


Nombre de messages : 254
Age : 62
Localisation : Paris 10
Emploi : informatique/mecanique moto
Date d'inscription : 13/08/2011

Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réplique Lola T70, je vais le faire !   Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 5 EmptyDim 10 Fév 2013 - 16:58

sunoco70 a écrit:
j'étais aussi à Dijon prenois pour les courses historiques, comme ces 10 dernières années, à prendre des photos et écouter les moteurs

bon, rendez vous en juin pour ta onzième année, alors !
http://www.pmorganisation.fr/fr.html
Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 5 581121

J'y serai à coup sûr, en mode balade avec la West of course !
king
Revenir en haut Aller en bas
sunoco70
habitué



Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : est de la france
Emploi : autodidacte
Date d'inscription : 02/02/2013

Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réplique Lola T70, je vais le faire !   Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 5 EmptyDim 10 Fév 2013 - 17:06

Manu75010 a écrit:
sunoco70 a écrit:
j'étais aussi à Dijon prenois pour les courses historiques, comme ces 10 dernières années, à prendre des photos et écouter les moteurs

bon, rendez vous en juin pour ta onzième année, alors !
http://www.pmorganisation.fr/fr.html
Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 5 581121

J'y serai à coup sûr, en mode balade avec la West of course !
king

j'y serai comme tous les ans, mais franchement Dijon c'est un peu moyen comme plateau

l'age d'or c'est pas top, par contre le trophée historique de bourgogne c'est pas mal

mais quand à dijon il y a 4 LOLA pour une course historique, à SPA il y en a 10 !!!

à faire absolument pour les amoureux des voitures mythiques, la SPA CLASSIC 25 et 26 mai

les plateaux sont dignes du Mans Classic. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manu75010
habitué
Manu75010


Nombre de messages : 254
Age : 62
Localisation : Paris 10
Emploi : informatique/mecanique moto
Date d'inscription : 13/08/2011

Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réplique Lola T70, je vais le faire !   Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 5 EmptyDim 10 Fév 2013 - 17:12

Ok, alors peut-être que je ferai un tour aussi.
Ce que j'avais apprécié à Dijon c'est la disponibilité des stands et l'ouverture des mécanos avec lesquels il est aisé de discuer un peu, quand ils sont pas en pleine bourre. Idem à Magny cours pour les Classic Days.

C'est le cas aussi à Spa et au Mans Classic ? J'y suis jamais allé.
Revenir en haut Aller en bas
sunoco70
habitué



Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : est de la france
Emploi : autodidacte
Date d'inscription : 02/02/2013

Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réplique Lola T70, je vais le faire !   Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 5 EmptyDim 10 Fév 2013 - 18:31

Manu75010 a écrit:
Ok, alors peut-être que je ferai un tour aussi.
Ce que j'avais apprécié à Dijon c'est la disponibilité des stands et l'ouverture des mécanos avec lesquels il est aisé de discuer un peu, quand ils sont pas en pleine bourre. Idem à Magny cours pour les Classic Days.

C'est le cas aussi à Spa et au Mans Classic ? J'y suis jamais allé.

Le Mans Classic aussi, j'irai à la prochaine édition

Au SPA CLASSIC le plateau est fantastique,

CER 1 : GT 40, LOLA T70, Corvette, Cobra.....
CER 2 : Porsche 935, 936 parfois, corvette, ferrari 512BB LM, Lola 2 litres, .....

ces deux plateaux sont accessibles dans le paddock, on peut se promener à côté des voitures qui sont sous des tentes, ( façon le mans classic) et on peut discuter avec les mécanos.

une grille de Groupe C du Mans, SAUBER Mercedes C11, Porsche 962,... I love you

en plus le circuit est superbe, l'ambiance est géniale, il faut y aller sur les deux jours pour profiter à fond.

en attendant tu peux regarder les videos de l'année dernière sur youtube, ça donne une idée des plateaux Wink

c'est d'un autre niveau que Dijon ou Magny Cours
Revenir en haut Aller en bas
ttfredo
habitué



Nombre de messages : 95
Age : 50
Localisation : 30 km Sud de lyon
Emploi : Chef de projet BE
Date d'inscription : 03/12/2007

Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réplique Lola T70, je vais le faire !   Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 5 EmptyDim 10 Fév 2013 - 21:41

Le plateau du CER est magnifique.
Quelques souvenirs de 2010 au Castellet

Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 5 DSC00085
Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 5 DSC00084
Revenir en haut Aller en bas
sunoco70
habitué



Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : est de la france
Emploi : autodidacte
Date d'inscription : 02/02/2013

Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réplique Lola T70, je vais le faire !   Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 5 EmptyDim 10 Fév 2013 - 21:53

La T70 MK3B de Richard Mille, une des plus belles Wink
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réplique Lola T70, je vais le faire !   Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 5 EmptyDim 10 Fév 2013 - 22:58

Salut.
Sunoco70,as tu déja une idée du prix d'un tirage des piéces?

_________________
Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires,
pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
Revenir en haut Aller en bas
sunoco70
habitué



Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : est de la france
Emploi : autodidacte
Date d'inscription : 02/02/2013

Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réplique Lola T70, je vais le faire !   Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 5 EmptyDim 10 Fév 2013 - 23:00

stephanedu14 a écrit:
Salut.
Sunoco70,as tu déja une idée du prix d'un tirage des piéces?

tu parles d'une coque complète ?
Revenir en haut Aller en bas
Jno10
habitué
Jno10


Nombre de messages : 1926
Age : 65
Localisation : TROYES
Emploi : Travailleur du dimanche...
Date d'inscription : 27/10/2006

Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réplique Lola T70, je vais le faire !   Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 5 EmptyLun 11 Fév 2013 - 19:44

- Voilà la Lola que mon pote à reconstruit suite au crach qu'elle avait eu au Mans Classic en 2004, si tu veux voir comment est fait un vrai chassis outre celui monté sur celle qui roule, il en a fabriqué un autre d'avance au cas où et toute les tôles pour un 3éme mais pas riveté


Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 5 Lolaf




Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 5 Lola3n

Revenir en haut Aller en bas
http://jno.guerreau.fr
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réplique Lola T70, je vais le faire !   Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 5 EmptyLun 11 Fév 2013 - 19:55

sunoco70 a écrit:

tu parles d'une coque complète ?

Oui c'est bien cela,
je pence que tu risque d'avoir des demandes Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 5 449553

_________________
Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires,
pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réplique Lola T70, je vais le faire !   Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 5 EmptyLun 11 Fév 2013 - 19:57

Salut Jno10.
Ton collégue a un blog?
Ou carrement,parles lui du forum,qu'il vienne nous faire un post avec des détails.

_________________
Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires,
pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
Revenir en haut Aller en bas
sunoco70
habitué



Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : est de la france
Emploi : autodidacte
Date d'inscription : 02/02/2013

Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réplique Lola T70, je vais le faire !   Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 5 EmptyLun 11 Fév 2013 - 20:59

stephanedu14 a écrit:
sunoco70 a écrit:

tu parles d'une coque complète ?

Oui c'est bien cela,
je pence que tu risque d'avoir des demandes Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 5 449553

des demandes je sais pas, le but premier étant de faire ma voiture...

pour le prix c'est compliqué, niveau prix de revient il y a en gros 2000 euros de matériel et une semaine de travail...

mais vendre une carrosserie à prix coûtant ce n'est pas possible car c'est l'utilisation du moule qui a un coût.

je sais que les coques qui en sortaient se vendaient 13 000 euros il y a 7 ans...
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réplique Lola T70, je vais le faire !   Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 5 EmptyLun 11 Fév 2013 - 21:36

Si le resultat final est au top,le prix est en conséquence.
Il y a un certain nombre de piéces a faire.
Rien que pour les ouvrant il faut déja compter une peau et son renfort déja minimum 8 piéces.
si en plus la celule centrale est concue de la meme façon,moulure interne sur cadre chassis plus peau externe,
la le nombre de piéces s'envole.
As tu déja fait du tirage de piéces sur moules?

_________________
Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires,
pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réplique Lola T70, je vais le faire !   Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réplique Lola T70, je vais le faire !
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» une lola a vendre
» lola a vendre
» Lola T70 MK3B Replica
» Un tour du circuit des 24h en Lola T70
» Une affaire à faire.... !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les autres-
Sauter vers: