Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Réplique Lola T70, je vais le faire !

Aller en bas 
+31
papatruf
sunoco70
ttfredo
JöL
snoopy
pbay.motors
Freddy
Jno10
LIGHT-IS-RIGHT
supernono
SETHalpine
Rom78
speedster356
XDG
Dégé
stephanedu14
Gagat
terryfic
guss077
Arnaud
Sipido
rdnasty
DesignEvo
climax
17 JPS
autophil
racingnokia
scobra
labuse
frantz
alex-twuh
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
sunoco70
habitué



Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : est de la france
Emploi : autodidacte
Date d'inscription : 02/02/2013

Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réplique Lola T70, je vais le faire !   Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 6 EmptyLun 11 Fév 2013 - 21:47

stephanedu14 a écrit:
Si le resultat final est au top,le prix est en conséquence.
Il y a un certain nombre de piéces a faire.
Rien que pour les ouvrant il faut déja compter une peau et son renfort déja minimum 8 piéces.
si en plus la celule centrale est concue de la meme façon,moulure interne sur cadre chassis plus peau externe,
la le nombre de piéces s'envole.
As tu déja fait du tirage de piéces sur moules?

oui plusieurs fois
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réplique Lola T70, je vais le faire !   Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 6 EmptyLun 11 Fév 2013 - 21:56

Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 6 763414
Cela serait domage de gacher du matériel et même d'endomager des moules de trés bonne qualité.
C'est pour cela que je te poser la question.
Tu compte les faire en quelle fibre,classique fibre de verre ou carrement fibre de carbonne?
Sur que le prix des matéraux n'est pas le même,mais comme on dit,light is right.
Bonne continuation pour le projet.

_________________
Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires,
pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
Revenir en haut Aller en bas
sunoco70
habitué



Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : est de la france
Emploi : autodidacte
Date d'inscription : 02/02/2013

Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réplique Lola T70, je vais le faire !   Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 6 EmptyLun 11 Fév 2013 - 22:03

stephanedu14 a écrit:
Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 6 763414
Cela serait domage de gacher du matériel et même d'endomager des moules de trés bonne qualité.
C'est pour cela que je te poser la question.
Tu compte les faire en quelle fibre,classique fibre de verre ou carrement fibre de carbonne?
Sur que le prix des matéraux n'est pas le même,mais comme on dit,light is right.
Bonne continuation pour le projet.

vu ma formation je ne risque pas d'endommager les moules...

et sinon, fibre de verre, kevlar carbone, ou carbone simple

la mienne sera en fibre de verre

Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réplique Lola T70, je vais le faire !   Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 6 EmptyMar 12 Fév 2013 - 0:01

Comme tu ne l'as pas indiqué dans ta présentation,on ne pouvait le deviner.
Il y a un petit nombre de stratifieur sur le forum.

_________________
Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires,
pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
Revenir en haut Aller en bas
LIGHT-IS-RIGHT
habitué
LIGHT-IS-RIGHT


Nombre de messages : 1296
Age : 47
Localisation : LA
Emploi : Ingenieur Chassis
Date d'inscription : 11/12/2006

Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réplique Lola T70, je vais le faire !   Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 6 EmptyMar 12 Fév 2013 - 3:58

Oui certes mais un moule dans lequel on fait plusieurs tirages finit par s'abimer (se deformer) naturellement par l'echauffement provoque par la polymerisation du polyester
Revenir en haut Aller en bas
Freddy
habitué
Freddy


Nombre de messages : 757
Age : 51
Localisation : Royan
Emploi : artisan
Date d'inscription : 29/11/2006

Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réplique Lola T70, je vais le faire !   Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 6 EmptyMar 12 Fév 2013 - 7:25

Citation :
vu ma formation je ne risque pas d'endommager les moules...

Bonjour, je peux te dire que personne n'est à l'abri d'une erreur même si là encore par expérience l'humilité n'est pas un mot courant dans le milieu de l'auto de course .....
Bonne journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
JöL
habitué



Nombre de messages : 89
Age : 51
Localisation : .
Emploi : .
Date d'inscription : 03/02/2013

Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réplique Lola T70, je vais le faire !   Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 6 EmptyMar 12 Fév 2013 - 15:19

+1, déjà vu de mauvaises surprises...
... déjà eu des problèmes de collages sur des masters mal préparés, ou recouvert d'une peinture venant d'on ne sait où, sur des moules abimés (mal) réparés, ou mal conçus (dépouilles non respectées, endroits ou l'on ne peut pas passer la main pour cirer.... ou sur des pièces urgentes, ou l'on est obligé de catalyser un peu plus que la dose prescrite, ou de chauffer un peu trop, ou voire même les deux.
Quand tu passe un Gel-Coat sur l'arrière complet d'une voiture de course toute bien peinte, et que le temps de nettoyer le matériel, le gel-coat tout bien mis fait friser la peinture en dessous, là, tu te pose des questions sur la suite du boulot.
Quand tu as un modèle en bois dans l'après midi, et que le client veut une pièce en carbone pour le lendemain, car il repart aux USA pour vendre un proto, tu fais ton moule vite fait dans l'après midi, tu le polit puis tu strate la pièce le lendemain matin, et en fin de matinée, quand la pièce ne veut pas sortir du moule parce que tu as catalysé et chauffé un peu trop tel le pig moyen et que ça a collé de chez collé, il faut décider rapidement de la démarche à suivre.

... en revanche pas de problèmes sur les moules "maison" en bon état, quand tu prends le temps de respecter les dosages et les préconisation de cirage, et que tu évites de démouler à l'aide d'outils pas adaptés.
Les moules de Sbarro, j'imagine qu'on peut faire confiance.
Revenir en haut Aller en bas
joopdonk14
Visiteur



Nombre de messages : 2
Age : 49
Localisation : CAEN
Emploi : TECHNICIEN MAINTENANCE ELECTRICITE
Date d'inscription : 21/05/2013

Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 6 Empty
MessageSujet: BRAVO ALEX   Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 6 EmptyMar 21 Mai 2013 - 21:53

Salut Alex,

Je viens de trouver ta trace sur ce forum par hasard, moi qui ai suivi depuis longtemps la fabrication de ta réplique de Donkervoort S8.
Je te félicite pour cette réalisation d'une part et pour ton nouvel objectif ambitieux, quel jolie auto cette Lola!

En ce qui concerne la Donk, je te remercie de bien vouloir me communiquer les modalités pour obtenir les plans que tu avais fait et proposé déjà sur leboncoin.

Bon courage et tiens nous au courant...
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réplique Lola T70, je vais le faire !   Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 6 EmptyMar 21 Mai 2013 - 22:20

Salut voisin.
Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 6 210735
Une petite présentation peut etre,dans le post d'accueil.

_________________
Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires,
pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réplique Lola T70, je vais le faire !   Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 6 EmptyMar 21 Mai 2013 - 22:24

Très récemment, ce châssis s'est vendu £466...

http://www.ebay.co.uk/itm/Replica-LOLA-T70-Rolling-Chassis-Kit-Car-Race-Track-Project-Spares-/261214831515?pt=Automobiles_UK&hash=item3cd19e039b&nma=true&si=3i7vB0NQtalbMjwAdfl%252FBtTF96I%253D&orig_cvip=true&rt=nc&_trksid=p2047675.l2557

Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 6 Juw7MbGa8j

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réplique Lola T70, je vais le faire !   Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 6 EmptyMar 21 Mai 2013 - 22:34

Salut.
C'est déja une bonne base pour le prix d'une poignée de fraises.

_________________
Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires,
pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
Revenir en haut Aller en bas
joopdonk14
Visiteur



Nombre de messages : 2
Age : 49
Localisation : CAEN
Emploi : TECHNICIEN MAINTENANCE ELECTRICITE
Date d'inscription : 21/05/2013

Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réplique Lola T70, je vais le faire !   Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 6 EmptyMer 22 Mai 2013 - 10:24

Bonjour Stéphane, pas possible d'envoyer "ma présentation", le serveur ne me l'autorise pas avant une semaine????

Désolé d'écrire ce message dans ce post d'Alex.

@+
Revenir en haut Aller en bas
alex-twuh
habitué
alex-twuh


Nombre de messages : 360
Age : 50
Localisation : Haute Saône
Emploi : Rêveur utopiste
Date d'inscription : 20/04/2006

Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réplique Lola T70, je vais le faire !   Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 6 EmptyVen 23 Déc 2016 - 19:15

Bonjour à tous Smile

un revenant direz-vous ? Les plus anciens me connaissent puisque j'ai construit de 1993 à 2007 une réplique de Super Seven (ou plutôt Donkervoort) que je possède toujours... Depuis, j'ai acheté, restauré, et restaure encore, pas mal d'anciennes, la dernière en date étant une Citroën SM, que je possède depuis un an et demi, et sur laquelle je m'échine depuis un peu plus d'un an.. dur dur... Pour ceux que ça intéresse ça se passe là:
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/voitures-anciennes/sujet391848.htm

Le fait est que la Lola "me cherche" toujours, il n'y a pas à ch... quand je vois une vidéo, onboard de préférence, je m'y vois déjà cheers cheers cheers

Mais à l'instar de la SM, le budget prévisionnel est stratosphérique, et même en y mettant du mien, je ne ferai pas de miracles... alors je cherche, je creuse, je réfléchis, à toutes les possibilités qui existeraient et qui seraient à même de m'aider à réaliser mon rêve: rouler dans un sport proto du Mans sur la route !

Qu'on ne me parle pas de Mines ou d'homologation, un, parce que si je pense à ça, je vais me coucher tout de suite; deux, parce que quand je lis les annonces de rods sur LBC je rigole doucement, alors ce sujet me concernant est clos avant même d'avoir commencé...

Mon objectif comme la Seven, c'est avant tout le look, le circuit ? jamais; bien sûr le look ne fait pas tout et le ramage doit être un minimum à la hauteur, mais quand je commence par lire qu'une boite Hewland vaut au bas mot 20000 €, je me dis que je vais vraiment me concentrer sur le look au détriment de l'authenticité... si tant est qu'on puisse parler "d'authenticité" pour un kit car ou une voiture faite artisanalement... Le fait est que je réfléchis à la faisabilité d'une mécanique moins "pêchue", d'un châssis moins hi tech qu'un monocoque en alu comme la vraie... pour commencer d'imaginer la faisabilité d'un tel projet... car tout comme moi, ce projet n'est pas mort Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 6 653302 Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 6 653302 Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 6 653302


Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réplique Lola T70, je vais le faire !   Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 6 EmptyVen 23 Déc 2016 - 19:42

Si l'homologation n'est pas un sujet ici, alors allons y Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 6 692341
Ok un boite hewland coute, un bras+un œil+ un rein et peu etre une c.....

mais une mecanique V8 un peu pechue coute pas si cher (c'est relatif), il est possible de garder une boite meca 4 ou 5 vitesse. certe c'est un peu moins rapide qu'une Hewland, mais tu ne sacrifie pas la mecanique moteur.

Pour le chassis, tu peux donner un semblant d'illusion en faisant un chassis tubulaire et en habillant les tubes par des panneaux d'alu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réplique Lola T70, je vais le faire !   Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réplique Lola T70, je vais le faire !
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» une lola a vendre
» lola a vendre
» Lola T70 MK3B Replica
» Un tour du circuit des 24h en Lola T70
» Une affaire à faire.... !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les autres-
Sauter vers: