Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Réplique Lola T70, je vais le faire !

Aller en bas 
+31
papatruf
sunoco70
ttfredo
JöL
snoopy
pbay.motors
Freddy
Jno10
LIGHT-IS-RIGHT
supernono
SETHalpine
Rom78
speedster356
XDG
Dégé
stephanedu14
Gagat
terryfic
guss077
Arnaud
Sipido
rdnasty
DesignEvo
climax
17 JPS
autophil
racingnokia
scobra
labuse
frantz
alex-twuh
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
JöL
habitué



Nombre de messages : 89
Age : 51
Localisation : .
Emploi : .
Date d'inscription : 03/02/2013

Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réplique Lola T70, je vais le faire !   Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 4 EmptyMer 6 Fév 2013 - 19:55

Very Happy Tiens, Sunoco70, tu es de quel coin de l'Est de la France?
Au vu du pseudo, je dirais... dans le dépt 70?
Revenir en haut Aller en bas
sunoco70
habitué



Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : est de la france
Emploi : autodidacte
Date d'inscription : 02/02/2013

Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réplique Lola T70, je vais le faire !   Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 4 EmptyMer 6 Fév 2013 - 20:08

JöL a écrit:
Very Happy Tiens, Sunoco70, tu es de quel coin de l'Est de la France?
Au vu du pseudo, je dirais... dans le dépt 70?

je dirais la lorraine........et pour le 70 c'est pour ma Lola. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JöL
habitué



Nombre de messages : 89
Age : 51
Localisation : .
Emploi : .
Date d'inscription : 03/02/2013

Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réplique Lola T70, je vais le faire !   Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 4 EmptyMer 6 Fév 2013 - 20:12

scratch Quel c... j'aurais pu (du) faire le rapprochement!
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réplique Lola T70, je vais le faire !   Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 4 EmptyMer 6 Fév 2013 - 23:05

Salut.
Alors là pour une belle nouvelle,c'est une belle nouvelle.
C'est quelle version de Lola T70,fermée ou ouverte.

_________________
Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires,
pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
Revenir en haut Aller en bas
sunoco70
habitué



Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : est de la france
Emploi : autodidacte
Date d'inscription : 02/02/2013

Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réplique Lola T70, je vais le faire !   Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 4 EmptyMer 6 Fév 2013 - 23:07

stephanedu14 a écrit:
Salut.
Alors là pour une belle nouvelle,c'est une belle nouvelle.
C'est quelle version de Lola T70,fermée ou ouverte.

le coupé MK3B, la mienne sera en version sunoco, winner daytona 1969 Wink
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réplique Lola T70, je vais le faire !   Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 4 EmptyMer 6 Fév 2013 - 23:13

Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 4 763414
J'ai vu la photo dans ta prez,une belle auto Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 4 807561
Un sujet a suivre de trés prés.
Pour les vitres,tu as déja une piste?

_________________
Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires,
pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
Revenir en haut Aller en bas
sunoco70
habitué



Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : est de la france
Emploi : autodidacte
Date d'inscription : 02/02/2013

Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réplique Lola T70, je vais le faire !   Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 4 EmptyMer 6 Fév 2013 - 23:24

stephanedu14 a écrit:
Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 4 763414
J'ai vu la photo dans ta prez,une belle auto Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 4 807561
Un sujet a suivre de trés prés.
Pour les vitres,tu as déja une piste?

tous les vitrages viennent d'Angleterre et ça coûte une fortune.

pour l'instant je n'ai pas le temps de m'occuper de mon projet et je pense étaler la construction sur plusieurs années pour avoir une réplique de haut niveau.

moteur chevrolet 5,7 L de 500 chevaux et boite hewland, déjà là c'est 30 000 euros Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Rom78
habitué



Nombre de messages : 433
Age : 42
Localisation : IDF
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 23/10/2008

Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réplique Lola T70, je vais le faire !   Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 4 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 9:36

Salut sunoco,

Tes moules sont ceux de cette voiture ?

Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 4 Sbarro_LolaT70_haut

Ou plutôt celle -ci ?

Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 4 Sbarro_lola_T70_mur
Revenir en haut Aller en bas
JöL
habitué



Nombre de messages : 89
Age : 51
Localisation : .
Emploi : .
Date d'inscription : 03/02/2013

Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réplique Lola T70, je vais le faire !   Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 4 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 10:34

Euh... à part les phares et les prises d'air, y'a une différence?
Revenir en haut Aller en bas
Rom78
habitué



Nombre de messages : 433
Age : 42
Localisation : IDF
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 23/10/2008

Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réplique Lola T70, je vais le faire !   Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 4 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 11:52

Non rien d'autre mais c'est ce qui fait toute la différence. L'une est magnifique l'autre beaucoup moins Very Happy (à mon goût)
Revenir en haut Aller en bas
sunoco70
habitué



Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : est de la france
Emploi : autodidacte
Date d'inscription : 02/02/2013

Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réplique Lola T70, je vais le faire !   Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 4 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 12:37

Rom78 a écrit:
Non rien d'autre mais c'est ce qui fait toute la différence. L'une est magnifique l'autre beaucoup moins Very Happy (à mon goût)

la rouge a été quelque peu modifiée, c'est un mélange de MK3 (2 phares avant) et MK3B (4 phares avant),

d'ailleurs il me semble que c'est celle avec le moteur porsche, d'ou les prises d'air sur le haut du capot pour cacher le petit moteur.

ce sont les moules originaux donc comme la grise (celle ci ayant avec un v12 Ferrari Suspect )

donc si une vraie casse une pièce de la coque, c'est compatible
Revenir en haut Aller en bas
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réplique Lola T70, je vais le faire !   Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 4 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 13:28

La bleue a des ailes arrières excessivement carrées, la rouge a les siennes plus en courbes, il me semble Smile
Ca se rapproche plus des ailes sexy d'un spyder
Revenir en haut Aller en bas
alex-twuh
habitué
alex-twuh


Nombre de messages : 360
Age : 50
Localisation : Haute Saône
Emploi : Rêveur utopiste
Date d'inscription : 20/04/2006

Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réplique Lola T70, je vais le faire !   Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 4 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 13:55

La MkIII b est un peu plus "carrée"... comparez les deux photos...
Mk III:
Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 4 Mk_iii10

Mk IIIb:
Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 4 Mk_iii11

Concernant l'ensemble moteur-boite, si vraiment c'est 30000 Euros, me concernant c'est peine perdue avant même de commencer Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Rom78
habitué



Nombre de messages : 433
Age : 42
Localisation : IDF
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 23/10/2008

Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réplique Lola T70, je vais le faire !   Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 4 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 14:25

Citation :
Concernant l'ensemble moteur-boite, si vraiment c'est 30000 Euros, me concernant c'est peine perdue avant même de commencer

C'est comme tout, si tu veux du vraiment ressemblant c'est 30 000 € (et beaucoup +pour du 100% authentique), après t'as la solution du V8 std avec une boite Renault UN ou autre et la c'est 3 fois moins (voir en core moins en fonction du moulin). Tu trouves un chassis de GTD ou torpedo, des portes moyeux de granada, un colonne de Dolomite, des BF goodrich etc ... comme c'etait le cas pour la gtd 40 (d'ailleurs GTD a fait une T70). Par contre niveau perf sur piste ce ne sera pas ça.

Je crois qu'il te faut d'abord définir ce que tu cherches vraiment (look ou look+perfs) et surtout le budget que tu vas accorder à ce projet.

D'ailleurs sunoco c'est quoi en gros le budget pour une coque fibre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JöL
habitué



Nombre de messages : 89
Age : 51
Localisation : .
Emploi : .
Date d'inscription : 03/02/2013

Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réplique Lola T70, je vais le faire !   Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 4 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 14:29

Rom78 a écrit:
D'ailleurs sunoco c'est quoi en gros le budget pour une coque fibre Very Happy
Merci de poser la question qui intéresse tout le monde, mais que personne s'ose poser. lol!
Revenir en haut Aller en bas
ttfredo
habitué



Nombre de messages : 95
Age : 50
Localisation : 30 km Sud de lyon
Emploi : Chef de projet BE
Date d'inscription : 03/12/2007

Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réplique Lola T70, je vais le faire !   Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 4 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 14:57

Pour le moulin et la boite, il y a de quoi trouver entre un pauvre renault et une version "authentique"
Un V8 chevy + boite Laughing

Un lien avec quelques tarifs http://www.britishamericanengines.co.uk/chevy_prices.asp

et pour suivre la page vers une prepa moteur utilisé sur des replique de Lal T70 Rolling Eyes http://www.britishamericanengines.co.uk/chevy_ultimates.asp
Revenir en haut Aller en bas
Rom78
habitué



Nombre de messages : 433
Age : 42
Localisation : IDF
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 23/10/2008

Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réplique Lola T70, je vais le faire !   Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 4 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 15:54

Attention Renault c'est que pour la boite ..
Revenir en haut Aller en bas
alex-twuh
habitué
alex-twuh


Nombre de messages : 360
Age : 50
Localisation : Haute Saône
Emploi : Rêveur utopiste
Date d'inscription : 20/04/2006

Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réplique Lola T70, je vais le faire !   Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 4 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 16:56

La piste n'est absolument pas mon objectif, ma Lotus n'a jamais vu un circuit, et si Lola dans mon garage il y a un jour, ce sera idem. Ce qui m'intéresse c'est au contraire de rouler sur route -je sais, la CG ça va pas être simple- avec un OVNI, et un truc directement sorti des circuits, justement... Les performances pures ne sont donc pas ma priorité, si ma vitesse plafonne à 200 au lieu de 300, ça ne m'empêchera pas de dormir la nuit. Il me semble que 17JPS avec sa Countach avait un peu le même genre d'idée: un truc qui tue au niveau look, de "bonnes" perfs, mais pas une usine à gaz pour faire la course avec...

L'idée de base dans le temps était de faire une réplique de Lotus sur base... 4L, parce que je connais ces voitures par coeur, mais évidement au niveau noblesse, c'était juste pas possible !!! Pour la Lola je ne voudrais pas faire un truc à l'arrache, genre avec un vieux PRV asthmatique, mais entre ça et un Chevy de 500 ch il y a peut-être un juste milieu.

La boite idem, dans l'hypothèse ou elle encaisse, mettre une boite Renault 30 au lieu d'une G50, d'une ZF ou d'une Hewland, ne me paraît pas être un crime impardonnable, mais j'avoue ne pas maitriser totalement le sujet.

Pour en revenir à la coque puisque ça intéresse, celle de chez TW mouldings vaudrait 15/17000 €, et Jöl, je suis sûr que la question que tout le monde se pose ici est combien tu vendrais les 7 morceaux qui composent la caisse, à partir des moules de Sbarro ?...

Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réplique Lola T70, je vais le faire !   Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 4 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 17:39

Salut.
Il y a la solution du V12 BMW des 750-850,d'une bonne courbe réguliére et avec du couple.
On en a déja parlé sur le forum.

_________________
Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires,
pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
Revenir en haut Aller en bas
sunoco70
habitué



Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : est de la france
Emploi : autodidacte
Date d'inscription : 02/02/2013

Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réplique Lola T70, je vais le faire !   Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 4 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 21:11

stephanedu14 a écrit:
Salut.
Il y a la solution du V12 BMW des 750-850,d'une bonne courbe réguliére et avec du couple.
On en a déja parlé sur le forum.

la LOLA est faite pour le V8, chevrolet ou ford,

après pour pas cher on trouve la combinaison, moteur corvette ou mustang et boite renault, pour 200 chevaux ça passe

pour la boite c'est pas compliqué , tout dépend de la puissance du moteur et du budget total.

l'originale étant en Hewland LG 500 ou 600, là c'est 30 000 euros la boite ! affraid

pour le prix d'une coque, je sais pas vraiment, le but premier était de faire ma carrosserie.

j'avais pas prévu donc le moule original est un gros investissement que j'ai fait par passion.

et pour l'homologation il faut pas rêver, c'est impossible aujourd'hui,

c'est pour ça que la mienne sera performante pour quelques sorties circuit

Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réplique Lola T70, je vais le faire !   Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 4 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 22:17

sunoco70 a écrit:

ce sont les moules originaux donc comme la grise (celle ci ayant avec un v12 Ferrari Suspect )

C'est pour cela que je parlais du V12 BMW.

Pour le bon V8 US de Stang ou de corvette on commence a en toucher a pas trop cher.
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/401579550.htm?ca=4_s

_________________
Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires,
pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
Revenir en haut Aller en bas
sunoco70
habitué



Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : est de la france
Emploi : autodidacte
Date d'inscription : 02/02/2013

Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réplique Lola T70, je vais le faire !   Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 4 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 22:41


tu n'es pas dans l'esprit de la voiture là, ton moteur mustang en annonce c'est du moderne

et le v12 n'a rien à faire dans une lola, que ce soit ferrari ou bmw

la lola date de 1969, il faut un small block à l'ancienne chevrolet ou ford, et ça coûte pas cher

d'ailleurs, j'en ai un de dispo avec une boite,

j'ai un chevrolet 5,7L à remonter avec toutes les pièces high performance, arbre à cames, piston, bielles, vilbrequin, poussoir, tout est neuf et sortira environ 350 chevaux

et j'ai une boite ZF 4 vitesses pour proto à moteur central, le tout pour pas trop cher


j'ai prévu un autre montage sur ma voiture donc je pense que ça peut intéresser quelqu'un


Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réplique Lola T70, je vais le faire !   Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 4 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 23:01

Bonsoir Sunoco 70

Tu mets la barre très, très haut, et c'est très, très bien...

A voir avec quelle vitesse prodigieuse que ton post avance, on voit bien qu'on a les yeux rivés sur toi, avec un peu de bave au coin de la bouche, si, si...

Allez vas'y, ne nous deçois pas et on (je) sera là pour te soutenir et même t'aider car, avec un tel projet, il va y avoir des moments difficiles...

Allez... Bon vent...Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 4 139186

A plus Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réplique Lola T70, je vais le faire !   Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 4 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 23:13

Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 4 763414
C'était plus pour avoir une mécanique moderne et passer la RTI avec une injection.

Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 4 808755 Pour le Big-bloc avec les gros carbu et les cornet en alu Twisted Evil elephant Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 4 405874
Pour le clavier,j'ai Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 4 653302 dessus il est mort.

_________________
Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires,
pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
Revenir en haut Aller en bas
sunoco70
habitué



Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : est de la france
Emploi : autodidacte
Date d'inscription : 02/02/2013

Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réplique Lola T70, je vais le faire !   Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 4 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 23:43

papatruf a écrit:
Bonsoir Sunoco 70

Tu mets la barre très, très haut, et c'est très, très bien...

A voir avec quelle vitesse prodigieuse que ton post avance, on voit bien qu'on a les yeux rivés sur toi, avec un peu de bave au coin de la bouche, si, si...

Allez vas'y, ne nous deçois pas et on (je) sera là pour te soutenir et même t'aider car, avec un tel projet, il va y avoir des moments difficiles...

Allez... Bon vent...Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 4 139186

A plus Papatruf

ne pas oublier que ce n'est pas mon post, mais j'ai le même projet.

pour la construction je compte prendre pas mal de temps, une bonne conception pour faire une belle voiture

et aussi parce que je n'ai pas bien le temps de m'en occuper

donc il ne faut pas être pressé

et stéphanedu14 j'ai vu un big block 572 ci chevrolet.............soit 9,4 L de cylindrée pour 600 ou 720 chevaux Twisted Evil Twisted Evil démoniaque mais loin du moteur d'origine et la boite de vitesse elle part en courant Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 4 445549
Revenir en haut Aller en bas
Rom78
habitué



Nombre de messages : 433
Age : 42
Localisation : IDF
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 23/10/2008

Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réplique Lola T70, je vais le faire !   Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 4 EmptyVen 8 Fév 2013 - 8:39

alex-twuh a écrit:
La piste n'est absolument pas mon objectif, ma Lotus n'a jamais vu un circuit, et si Lola dans mon garage il y a un jour, ce sera idem. Ce qui m'intéresse c'est au contraire de rouler sur route -je sais, la CG ça va pas être simple- avec un OVNI, et un truc directement sorti des circuits, justement... Les performances pures ne sont donc pas ma priorité, si ma vitesse plafonne à 200 au lieu de 300, ça ne m'empêchera pas de dormir la nuit. Il me semble que 17JPS avec sa Countach avait un peu le même genre d'idée: un truc qui tue au niveau look, de "bonnes" perfs, mais pas une usine à gaz pour faire la course avec...

L'idée de base dans le temps était de faire une réplique de Lotus sur base... 4L, parce que je connais ces voitures par coeur, mais évidement au niveau noblesse, c'était juste pas possible !!! Pour la Lola je ne voudrais pas faire un truc à l'arrache, genre avec un vieux PRV asthmatique, mais entre ça et un Chevy de 500 ch il y a peut-être un juste milieu.

La boite idem, dans l'hypothèse ou elle encaisse, mettre une boite Renault 30 au lieu d'une G50, d'une ZF ou d'une Hewland, ne me paraît pas être un crime impardonnable, mais j'avoue ne pas maitriser totalement le sujet.

Pour en revenir à la coque puisque ça intéresse, celle de chez TW mouldings vaudrait 15/17000 €, et Jöl, je suis sûr que la question que tout le monde se pose ici est combien tu vendrais les 7 morceaux qui composent la caisse, à partir des moules de Sbarro ?...


Je pense que l'esprit du projet est bien défini et en effet à partir des cette base je crois que tu viens de diviser par 5 le montant de la facture. Par contre Sunoco pour toi c'est mort ton projet va te couter une blinde mais ce n'est pas pour nous déplaire . Very Happy

les 2 projets sont défendables par contre je pense qu'il faut oublier l'idée de pouvoir rouler avec sur route ... Et partant de cette base, si tu n'as pas les armes pour faire de piste alors qu'elle ne peut rouler que dessus Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 4 330516 tu vas vite t.ennuyer

Dans tous les cas je rejoins Sunoco la t70 sans un v8 chevy c'est un crime Very Happy (au pire un Aston comme au début mais c'est déjà limite)

Revenir en haut Aller en bas
sunoco70
habitué



Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : est de la france
Emploi : autodidacte
Date d'inscription : 02/02/2013

Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réplique Lola T70, je vais le faire !   Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 4 EmptyVen 8 Fév 2013 - 13:35

tout dépend ce que tu appelle une blinde...

pour ma voiture je pense que je serai aux alentours de 50 000 euros

boite hewland, small block V8 chevy et carbus WEBER 48

et il faut quand même des performances correctes sur piste, j'aimerais viser 450 chevaux pour 1000 kg, on verra si c'est possible en tubulaire


Dernière édition par sunoco70 le Ven 8 Fév 2013 - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rom78
habitué



Nombre de messages : 433
Age : 42
Localisation : IDF
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 23/10/2008

Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réplique Lola T70, je vais le faire !   Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 4 EmptyVen 8 Fév 2013 - 14:19

50 k€ franchement c'est ambitieux à mon avis mais si tu y Arrives je pense qu'il faut songer à commercialiser ton œuvre. Je voyais plus 75 k€ mini pour une belle bête de course sans pièce authentique (si j.ai bien cerné ce que tu veux faire). Après on ne parle même pas du temps à passer dessus. Mais c'est aussi ce qui rend le projet si top.
Par Contre je pense que pour un montant "raisonnable" de 25 30k€ on doit pouvoir sortir un truc avec une superbe gueule et un bon v8 (Si bien entendu Sunoco ne vend pas sa coque 15 k€. 😀)
Revenir en haut Aller en bas
alex-twuh
habitué
alex-twuh


Nombre de messages : 360
Age : 50
Localisation : Haute Saône
Emploi : Rêveur utopiste
Date d'inscription : 20/04/2006

Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réplique Lola T70, je vais le faire !   Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 4 EmptyVen 8 Fév 2013 - 19:58

Bonsoir,

25/30 K€, considérant que le projet sera étalé dans le temps, c'est déjà plus dans mes cordes !!! Et j'ai commis une grossière erreur un peu plus haut, c'est de Sunoco70 dont je parlais, et pas Jöl, quand je posais la question de savoir combien coûterait une coque complète avec les moules Sbarro rabbit

Par contre on va (encore) aborder un sujet scabreux, même si on est pas vraiment dans la bonne rubrique, c'est celui de rouler sur route... aïe aïe aïe... moi, bien que ça paraisse fou, je ne suis jamais découragé par d'obscurs et glauques problèmes administratifs, et j'en connais un rayon, puisque je fais partie de l'administration moi-même Laughing Laughing

Je fais le pari ici que c'est possible, on ne va se lancer dans des explications, car j'avoue qu'à l'heure qu'il est, je n'ai pas la début d'une idée pour y parvenir, mais je suis sûr d'y arriver, et à cet instant, des détails à la con comme savoir comment est fixée la coque d'une Lola sur un châssis me préoccupe plus que mon immatriculation !!! D'ailleurs je suis sûr que vous le savez... c'est fixé comment ? Rivets ? Vis ? Colle/pas colle ?...

J'ai un ami allemand qui a construit la sienne pendant 8 ans et qui m'a expliqué qu'en Allemagne sa voiture était immatriculée, si, si...
Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 4 Lola_d10
Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 4 Lola_d11


Revenir en haut Aller en bas
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réplique Lola T70, je vais le faire !   Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 4 EmptyVen 8 Fév 2013 - 20:20

Je m'étonne que personne n'est évoqué les répliques de RCR, mais ont elles étés commercialisées...? Quand on voit des photos de 2007 et des brochures pas actualisées...

26 000 dollars pour le châssis monocoque et la carrosserie en kit de base.
http://www.race-car-replicas.com/rcr70.html

Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 4 RCR70_5_fsRéplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 4 RCR70_3_fsRéplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 4 RCR70_4_fsRéplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 4 RCR70_6_fsRéplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 4 Rcr_shop_pic_13_fsRéplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 4 Rcr_shop_pic_15_fsRéplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 4 Rcr_shop_pic_2_fs


Pour l'homologation, le problème viendrait de la hauteur minimale des feux de croisement, de trouver un pare-brise dument homologué, et bien entendu d'oublier les Weber au profit d'un moteur moderne


Dernière édition par SETH Alpine le Ven 8 Fév 2013 - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réplique Lola T70, je vais le faire !   Réplique Lola T70, je vais le faire ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réplique Lola T70, je vais le faire !
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» une lola a vendre
» lola a vendre
» Lola T70 MK3B Replica
» Un tour du circuit des 24h en Lola T70
» Une affaire à faire.... !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les autres-
Sauter vers: