Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Je vais l'acheter...Help !

Aller en bas 
+3
Speed64
Brice
Katapult
7 participants
AuteurMessage
Katapult
habitué
Katapult


Nombre de messages : 40
Age : 50
Localisation : Lille
Emploi : oui
Date d'inscription : 03/02/2008

Je vais l'acheter...Help ! Empty
MessageSujet: Je vais l'acheter...Help !   Je vais l'acheter...Help ! EmptyDim 30 Mar 2008 - 1:45

Bonjour
J'ai trouvé mon Speedster, je vais l'importer des USA.
Il est magnifique quasi neuf, gris intérieur rouge, c'est un vintage speedster version GS Carrera avec une grosse prépa de plus de 100 CV Je vais l'acheter...Help ! 192288
Je dois me décider rapidement parce qu'il risque d'être très vite vendu, le proprio le vend 20500$ (13000€ !), il déménage à des miliers de Kms dans 3 semaines...
Connaissez-vous une société de transport de voiture par bateau fiable depuis la Californie ?
Il est immatriculé comme une Porsche 356 de 1957, pas comme une VW, je compte le faire débarquer à Anvers car c'est moins cher, mais j'ai un doute, je dois payer la TVA à Anvers ou en France ?
J'ai entendu dire que les douanes françaises acceptent de moins en moins de considerer une voiture de plus de 30 ans comme voiture de collection sauf si elle est très rare ! Les douaniers feront-ils la difference entre une réplique avec des papiers de Porsche et une vraie Porsche ? Pensez-vous que je peux éviter l'application des droits de 10% et de la TVA à 19,6% pour une réplique ?
Si quelqu'un à déjà importé une voiture des US, peut-il m'expliquer son parcourt et ses conseils, SVP ?
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Brice
habitué



Nombre de messages : 481
Age : 43
Localisation : Macon
Emploi : administratif copro
Date d'inscription : 11/03/2006

Je vais l'acheter...Help ! Empty
MessageSujet: Re: Je vais l'acheter...Help !   Je vais l'acheter...Help ! EmptyDim 30 Mar 2008 - 15:43

Nous avons traité ce sujet à mainte reprises, Regarde les sujets dans la rubrique Homologation.
https://kitcar.1fr1.net/administratif-f28/importation-usa-t2141.htm?highlight=importation
En france c'est 5,5% pour les véhicules de plus de trentes ans. C'est la lois et le douanier est là pour appliquer la loi.
La Voiture te plais?
Tu la Veux?
Ben achète la!!!

T'as absolument pas besoin de notre aide!!! Sauf si ta besoin d'être découragé!
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/speedstr/
Speed64
habitué



Nombre de messages : 1986
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

Je vais l'acheter...Help ! Empty
MessageSujet: Re: Je vais l'acheter...Help !   Je vais l'acheter...Help ! EmptyDim 30 Mar 2008 - 18:25

Envois d'un Mp, pour lui donner des infos sur le transport, et pas de réponse, aides ton prochain comme il disait l'autre scratch
Revenir en haut Aller en bas
yenapas
habitué



Nombre de messages : 131
Age : 52
Localisation : nice
Emploi : fonct
Date d'inscription : 25/09/2006

Je vais l'acheter...Help ! Empty
MessageSujet: Re: Je vais l'acheter...Help !   Je vais l'acheter...Help ! EmptyDim 30 Mar 2008 - 18:48

Tu es surpris Rico? Je vais l'acheter...Help ! 405874
Revenir en haut Aller en bas
gregcarreragt
habitué



Nombre de messages : 477
Age : 47
Localisation : caen
Emploi : designer
Date d'inscription : 17/03/2008

Je vais l'acheter...Help ! Empty
MessageSujet: Re: Je vais l'acheter...Help !   Je vais l'acheter...Help ! EmptyDim 30 Mar 2008 - 19:31

Katapult a écrit:
Bonjour
J'ai trouvé mon Speedster, je vais l'importer des USA.
Il est magnifique quasi neuf, gris intérieur rouge, c'est un vintage speedster version GS Carrera avec une grosse prépa de plus de 100 CV Je vais l'acheter...Help ! 192288
Je dois me décider rapidement parce qu'il risque d'être très vite vendu, le proprio le vend 20500$ (13000€ !), il déménage à des miliers de Kms dans 3 semaines...
Connaissez-vous une société de transport de voiture par bateau fiable depuis la Californie ?
Il est immatriculé comme une Porsche 356 de 1957, pas comme une VW, je compte le faire débarquer à Anvers car c'est moins cher, mais j'ai un doute, je dois payer la TVA à Anvers ou en France ?
J'ai entendu dire que les douanes françaises acceptent de moins en moins de considerer une voiture de plus de 30 ans comme voiture de collection sauf si elle est très rare ! Les douaniers feront-ils la difference entre une réplique avec des papiers de Porsche et une vraie Porsche ? Pensez-vous que je peux éviter l'application des droits de 10% et de la TVA à 19,6% pour une réplique ?
Si quelqu'un à déjà importé une voiture des US, peut-il m'expliquer son parcourt et ses conseils, SVP ?
A bientôt.


Pour le transport, je te conseille schumacher cargo par expérience. Super sérieux et coût raisonnable (1300 usd dans ton cas) J'ai fait venir une voiture il y a deux ans par eux et là il y en a une en transit justement... Wink
Tu vas sur leur site, et tu leur demande un devis, ils te répondront dans les 48 heures maxi, ensuite, c'est très rapide et ils s'occupent de tout jusqu'au dédouanement. Tu es contacté directement par une société française qui s'occupe du dépotage lorsque la date pour aller la chercher approche et voilà, c'est tout. Bonne Chance à toi, et bonne route.
Pour l'immat en collection ça devrait être simple compte tenu de la mention porsche...sauf que ça ne correspond pas à la réalité, donc garre en cas de pépin d'avoir pris les devant auprès de ton assurance, qu'ils sachent eux la réalité du fait qu'il sagit d'une voiture modifiée...sinon, c'est assimilable à une fausse déclaration...donc pas de couverture!
sinon, envoie des photos...ça intéressera certainement pas mal de monde !!!
Revenir en haut Aller en bas
Brice
habitué



Nombre de messages : 481
Age : 43
Localisation : Macon
Emploi : administratif copro
Date d'inscription : 11/03/2006

Je vais l'acheter...Help ! Empty
MessageSujet: Re: Je vais l'acheter...Help !   Je vais l'acheter...Help ! EmptyMer 2 Avr 2008 - 15:47

Alors tu l'as acheté?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/speedstr/
zzz
habitué



Nombre de messages : 849
Age : 36
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 19/02/2007

Je vais l'acheter...Help ! Empty
MessageSujet: Re: Je vais l'acheter...Help !   Je vais l'acheter...Help ! EmptyMer 2 Avr 2008 - 16:51

...


Dernière édition par jepilo le Sam 30 Mai 2009 - 0:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Renaud550
habitué
Renaud550


Nombre de messages : 498
Age : 50
Localisation : Paris - IDF
Emploi : Informatique & Co
Date d'inscription : 28/04/2006

Je vais l'acheter...Help ! Empty
MessageSujet: Re: Je vais l'acheter...Help !   Je vais l'acheter...Help ! EmptyLun 14 Avr 2008 - 13:38

Brice a écrit:
Alors tu l'as acheté?

Effectivement, ce serait un minimum de répondre aux MPs, et aussi de nous tenir informé !?! Question
Revenir en haut Aller en bas
Brice
habitué



Nombre de messages : 481
Age : 43
Localisation : Macon
Emploi : administratif copro
Date d'inscription : 11/03/2006

Je vais l'acheter...Help ! Empty
MessageSujet: Re: Je vais l'acheter...Help !   Je vais l'acheter...Help ! EmptyLun 14 Avr 2008 - 20:15

encore un rêveur
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/speedstr/
Renaud550
habitué
Renaud550


Nombre de messages : 498
Age : 50
Localisation : Paris - IDF
Emploi : Informatique & Co
Date d'inscription : 28/04/2006

Je vais l'acheter...Help ! Empty
MessageSujet: Re: Je vais l'acheter...Help !   Je vais l'acheter...Help ! EmptyMar 15 Avr 2008 - 16:44

C'est bizarre, son site Internet renvoit vers celui de Passion 356 !?! Question
Sans compter que Sylvain est familier des importations US. Dans les 2 cas, c'est une mauvaises blague ... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vais l'acheter...Help ! Empty
MessageSujet: Re: Je vais l'acheter...Help !   Je vais l'acheter...Help ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vais l'acheter...Help !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que vais récupérer de ma Cox....
» Je vais vendre ma 550
» Kitcar au capd'agde
» je vais peu etre me mettre au regime
» Réplique Lola T70, je vais le faire !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les 356-
Sauter vers: