| replique countach | |
|
+94patterson barny Laurent greghome cc21 minicooper papatruf magikar virtual kevin4602 fkl91 dave944 Piper316 alex89 Sanson Number Six zorba Vom XDG pbay.motors tranluko NPGPrince STOK51 goudurix speedster356 walter sebpanta Ze Pouns les stroumfs stephanedu14 pradaloup libertad466 freepow DesignEvo YDG alain944t Jno10 bydochon SCORAF soxle mach1 neo-mini PAULO abarth hf Jets massimo-1 x bike Guihanos littlebastard laurent575 ttom36 polski CityHunter Hisoka pedro mistercountach Esprit92 ReplicaSpeed Arnaud fredesa914 SETHalpine 928 lor michel-j rdnasty toumti alex-twuh verdi19 Drogo steve endji pneucarre Ced la poignée c.chignier labuse snoopy mini_shaker gemballa Speedoo jc Gagat autophil gilles 49 Steed yoyo81 petit franck JJ-Spyder gaby993 scobra frantz mechanichpassion Freddy cob289 Speed64 17 JPS 98 participants |
|
Auteur | Message |
---|
stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: replique countach Mer 13 Juin 2012 - 20:35 | |
| Salut La préparation avant mise peinture c'est le plus long et c'est a cause de cela que les défauts ressortent. Une astuce,pour éviter que les mastiques ressort,l'apprêt est absorbé,il faut mettre un peu de vernis dans l'apprêt. Cela joue le rôle du fond dur en menuiserie. Bonne continuation. | |
|
| |
autophil habitué
Nombre de messages : 751 Age : 87 Localisation : la rochelle france Emploi : EX technicien Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: peus Sam 16 Juin 2012 - 17:07 | |
| salut a vous j avais acheté a allo pneus les avants car effrayé par le prix de ceux d origine je ne peux que vous recommander ce store ! Hier j ai acheté deux225x60x16 indice w monté equilibre pour 224 e au lieu de433 euromaster Pour une auto qui fait 1000 borne par an cordialement | |
|
| |
NPGPrince habitué
Nombre de messages : 40 Age : 40 Localisation : Dunkerque Emploi : artiste Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: Re: replique countach Sam 16 Juin 2012 - 22:20 | |
| idem allopneus j'ai commandé mardi, ils sont arrivés jeudi dans mon centre, ils me les posent lundi, frais de port gratuits, une taille e pneus que je galérais à trouver.. le moins cher que j'ai trouvé.. une seule marque le faisait. | |
|
| |
17 JPS habitué
Nombre de messages : 497 Age : 46 Localisation : EVREUX Emploi : un truc chiant Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: replique countach Jeu 21 Juin 2012 - 20:13 | |
| Bon,
Finalement Bonpneus.fr m'a rembourser mes 1000 € en me disant qu'il ne pouvait pas me fournir les gommes. Je pense que ça doit être le cas de pas mal de site de ce genre qui propose ces pneus.
L’excellente nouvelle c'est que en cherchant directement avec Google je suis tombé sur un particulier en suisse qui en vendait deux qui n'ont roulés que 100 km. Le prix 500 francs suisse soit 420 € si si, moi même je n'y croyais pas et pourtant ils sont arrivés aujourd'hui et ils sont nickels.
Encore une fois je m'en tire plutôt bien, cela dit ça semble dure à trouver à ce jour et il vaut mieux sauter sur les occas | |
|
| |
17 JPS habitué
Nombre de messages : 497 Age : 46 Localisation : EVREUX Emploi : un truc chiant Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: replique countach Jeu 28 Juin 2012 - 23:35 | |
| Juste pour avoir un avant gout, La teinte est très changeante en fonction de la lumière, les deux premières photos sont plus représentative de la vraie couleur car prise avec le flash. Sur la dernière le temps était à l'orage et du coup elle fait très bleue marine. Finalement, pour une voiture peinte dans un garage, elle est plutôt réussie et ont se demande si ont va la repasser en cabine ou simplement polylustrer les défauts. 9a sera à voir avec un peux de recul car elle est peinte de cet après midi | |
|
| |
Steed Modérator
Nombre de messages : 2067 Age : 44 Localisation : Normandie Emploi : . Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: replique countach Ven 29 Juin 2012 - 0:16 | |
| Franchement, c'est beau! La couleur est superbe et le résultat semble très propre! Je te tire mon chapeau pour tout le travail accompli depuis le début! Petit rappel pour ceux qui n'ont pas suivi tout le projet... Au départ: Aujourd'hui: _________________ Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
| |
|
| |
Jno10 habitué
Nombre de messages : 1926 Age : 66 Localisation : TROYES Emploi : Travailleur du dimanche... Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: replique countach Ven 29 Juin 2012 - 8:58 | |
| - Pas trés original mais que dire de plus; - Magnifique | |
|
| |
SETHalpine habitué
Nombre de messages : 1489 Age : 54 Localisation : CANNES Emploi : REVEUR Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: replique countach Ven 29 Juin 2012 - 9:33 | |
| Très chouette, et finalement ce bleu fait assez moderne, pour une couleur née il y a plus de 30 ans. | |
|
| |
snoopy habitué
Nombre de messages : 198 Age : 73 Localisation : cestas 33 Emploi : technicien Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: replique countach Ven 29 Juin 2012 - 21:30 | |
| salut JPS tres belle couleur ,ça rend bien. pour ce qui est de tout reponcer, si cela te vas pour le moment, moi je laisserai comme cela, un bon coup de polisseuse. il ne faut pas oublier que la fibre vas travailler avec la chaleur, et queques années apres, il faut reprendre les defauts.
exemple sur la mienne, apres 10 000 km, la fibre travaille encore. courage c est presque la fin | |
|
| |
17 JPS habitué
| Sujet: Re: replique countach Sam 30 Juin 2012 - 10:09 | |
| En effet je sais que la fibre va bouger surtout vu la tonne de plâtre qu'il y a dessus mais le peintre est connu dans le secteur et il à peur de la critique car personne ne pensera qu'elle à été peinte dans un abris de jardin !!!!!!!! En plus les éléments sont peints independement donc il y a risque d'avoir des nuances différentes. Cela dit, le peintre m'a dit que ces problèmes était moins fréquent avec le peinture à l'eau qu'avec le solventée. L'important était de la charger en teinte pour pouvoir aller plus vite en cabine. Et puis je ne suis pas aussi tatasse qu'avec une vraie voiture de collection. Aller j'en met d'autres | |
|
| |
soxle habitué
Nombre de messages : 1267 Age : 44 Localisation : sud-est Emploi : testeur de miracles Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: replique countach Sam 30 Juin 2012 - 10:26 | |
| tu dois etre comme un dingue! y'a pas à dire, on est des êtres réagissant au visuel! | |
|
| |
17 JPS habitué
| Sujet: Re: replique countach Sam 30 Juin 2012 - 10:40 | |
| Ca motive pour les 6 mois de travail qu'il reste pour le finir.........................quand j'y pense ça fera 5 ans | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: replique countach Sam 30 Juin 2012 - 12:33 | |
| Bonjour a tous. Salut 17JPS,trés beau travail,le "paint in the garden"c'est trés courant surtout en angleterre. Bon coup de patte du peintre,j'ai pas encore eu l'occase d'essayer l'aqua-dilluable. Le plus dur va etre d'attendre de la finir pour la sortir faire les premier tours de roues. Tu n'échapperas pas pour l'an prochain de venir a CAEN pour le Rétrofestival et faire la parade.
| |
|
| |
17 JPS habitué
| Sujet: Re: replique countach Dim 1 Juil 2012 - 21:35 | |
| Ok pour le festival de Caen, même si ça roule comme une savate je la monterai sur mon plateau porte voiture.
J'aurai aimé faire le salon de Rouen avec mais ça va être trop court | |
|
| |
tranluko habitué
Nombre de messages : 68 Age : 61 Localisation : belfort Emploi : je bosse Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: hello Jeu 19 Juil 2012 - 20:53 | |
| salut JPS je me suis inscrit sur le site pour pouvoir devorer certains articles et partager nos experiences qui si je n ai pas monter de kit car je remonte depuis longtemps des moto 1000 kawasaki Eddy Lawson Replica, 1135 godier genoud , pour les connaisseur et reste admirateur du travail que tu as realise sur se kit , meme si j ai bien compris que tu avais pas pris le plus simple comme solution de depart, par contre concernant ta motorisation y a pas mal de chose a faire, sur un V6 turbo ya aucun soucis a augmenter la pression du turbo sans modifiaction enorme, tu peux aussi aller sur le site FGA qui distribu des boitier qui augmente la puissance et le couple , modifie la cartographie , diminue la consomation, et sur le v6 monte sur les Venturi LM 400 , il en sortait 400 cv, ya de quoi faire voila
a bientot | |
|
| |
17 JPS habitué
| Sujet: Re: replique countach Jeu 19 Juil 2012 - 22:56 | |
| Salut,
Merci pour le tuyau pour les calculateurs, contrairement à beaucoup de gents, j'ai toujours apprécié le PRV et surtout en version maintenons décalés. Il est très robuste et je confirme, pour en conduire une temps en temps sur la venturi 400 trophy ça "dépoussière grave". Meme celui des atlantique 300 en version mono turbo 3 litres marche fort. C'est l'avantage du turbo, il donne une sensation d'avoir plus de puissance qu'il n'y en a.
Pour info, la voiture va etre repeinte une seconde fois fin Aout car il y a quand même quelques défauts et puis il y a pas mal de moustiques qui ont appréciés la teinte bleue
...................... | |
|
| |
17 JPS habitué
| Sujet: Re: replique countach Dim 14 Oct 2012 - 19:54 | |
| | |
|
| |
pbay.motors habitué
Nombre de messages : 1579 Age : 71 Localisation : Espagne Emploi : Agent commercial lubrifiants Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: replique countach Dim 14 Oct 2012 - 20:17 | |
| Admiration !!!!!!!!!!!!!!!!Quand je pense projet , j´essaie toujours de m´orienter vers une auto avec le moins de carrosserie possible , alors lorsque je vois ta réalisation je ne peux dire autre chose. Enhorabuena ! | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
| Sujet: Re: replique countach Dim 14 Oct 2012 - 20:41 | |
| Salut. Bravo pour la remise en peinture. Encore une période enfermé dans la tanniére,pour cette fois-çi le remontage et les quelquses finitions. Bonne continuation. _________________ Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires, pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
| |
|
| |
Steed Modérator
Nombre de messages : 2067 Age : 44 Localisation : Normandie Emploi : . Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: replique countach Dim 14 Oct 2012 - 20:47 | |
| Superbe! C'est à toi la Venturi? J'adore cette voiture. _________________ Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
| |
|
| |
17 JPS habitué
| Sujet: Re: replique countach Dim 14 Oct 2012 - 20:54 | |
| Merci à tous,
Non la venturi est à un copain, elle est en période de soin chez moi...................Cependant ce sont des véhicules que je connais bien
| |
|
| |
DesignEvo habitué
| Sujet: Re: replique countach Mer 17 Oct 2012 - 6:03 | |
| C'est une illusion d'optique ou ton aileron part légérement en biais sur la photo 2 ? | |
|
| |
Freddy habitué
Nombre de messages : 757 Age : 52 Localisation : Royan Emploi : artisan Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: replique countach Mer 17 Oct 2012 - 7:48 | |
| Bonjour à tous , je vais répondre à la place de "17jps" je sais ça ne se fait pas mais je pense plutot qu'il n'était pas au centre de l'auto lorsqu'il a pris sa photo, alors peut-être que l'aileron n'est pas centré mais le voir sur une photo c'est assez compliqué Ca m'a fait un peu "rire", tu as une personne qui a fait un super travail, un "chantier" extrêment long et souvent (car c'est très souvent) tu entends ou lis (je caricature bien entendu!) "tu as vu, sous ton bas de caisse droit tu as une poussière dans la peinture" | |
|
| |
17 JPS habitué
| Sujet: Re: replique countach Mer 17 Oct 2012 - 8:38 | |
| Normalement l'aileron est aussi droit que possible. Le capot moteur étant ouvert c'est peut être cela qui donne cette impression.
Ensuite ce n'est pas une construction au milimetre pour le bonne raison que c'est quasi impossible. Le problème, et bonga ou Snoopy pourrons certainement en dire de meme, c'est la médiocre réalisation du moulage pro à. La voiture n'est pas symétrique.
Exemple, pour rester sur l'aileron de ma voiture, les supports d'ailerons sont parfaitement identique puisque c'est moi qui les est fabrique, et pourtant, lorsque je ferme le coffre, il touche la voiture d'abord du cote droit de quelque milimetre avant que le cote gauche ne ce pose. Comme j'ai deux serrures sur le coffre, c'est toujours la droite qui ce ferme sans problème et la gauche ou il faut faire fléchir legerement le coffre pour que ça verrouillé.
Et je ne vous parle pas des porte.
Dans tout ça je relativise car cela reste une réplique et non pas une voiture a concours si non j'aurrai fait autrement et il m'aurait fallu deux vie pour le faire.
Bref, bientôt d'autres photos car j'ai fais les parties noires hier ainsi que les gr | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
| Sujet: Re: replique countach Mer 17 Oct 2012 - 8:51 | |
| Salut. J'ai remonté un peu mais pas tout ton post,mais ne serait ce pas du a l'effort des verins? Bonne continuation. _________________ Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires, pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
| |
|
| |
17 JPS habitué
| Sujet: Re: replique countach Mer 17 Oct 2012 - 10:58 | |
| il n'y a qu'un vérin derrière et il est central. Cela le fait également sans le vérin.
en fait, l'ensemble capot + aileron forme un ensemble bridé et peut être légèrement vrillé.
ce qui est sur c'est que le moulage de la coque n'est pas symétrique du tout | |
|
| |
XDG habitué
Nombre de messages : 645 Age : 51 Localisation : Marseille Emploi : CNRS Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: replique countach Mer 17 Oct 2012 - 11:29 | |
| - 17 JPS a écrit:
- il n'y a qu'un vérin derrière et il est central. Cela le fait également sans le vérin.
en fait, l'ensemble capot + aileron forme un ensemble bridé et peut être légèrement vrillé.
ce qui est sur c'est que le moulage de la coque n'est pas symétrique du tout Des détails tout ça, ta voiture est équilibrée,soignée, vraiment magnifique et c'est bien là le principal, Félicitation.... A+ XDG | |
|
| |
DesignEvo habitué
| Sujet: Re: replique countach Jeu 18 Oct 2012 - 0:19 | |
| - bonga a écrit:
- Bonjour à tous ,
je vais répondre à la place de "17jps" je sais ça ne se fait pas mais je pense plutot qu'il n'était pas au centre de l'auto lorsqu'il a pris sa photo, alors peut-être que l'aileron n'est pas centré mais le voir sur une photo c'est assez compliqué Ca m'a fait un peu "rire", tu as une personne qui a fait un super travail, un "chantier" extrêment long et souvent (car c'est très souvent) tu entends ou lis (je caricature bien entendu!) "tu as vu, sous ton bas de caisse droit tu as une poussière dans la peinture" Je ne remets pas en question son travail ... il s'est fait une très belle auto et peu de personne peuvent en faire autant . Faut arrêter de voir le mal partout , un forum c'est fait pour discuter , non ? | |
|
| |
Esprit92 habitué
Nombre de messages : 32 Age : 60 Localisation : Levallois Emploi : Médias Date d'inscription : 27/02/2009
| Sujet: Re: replique countach Jeu 18 Oct 2012 - 10:29 | |
| Tout d'abord, un énorme bravo pour le travail accompli... J'ai eu l'occasion de croiser pas mal de répliques de Countach et peu d'entre elles étaient au niveau de la tienne. Concernant l'aileron, as tu pensé à renforcer les charnières de coffre ? J'ai un ami qui avait rajouté un aileron de Prova sur une Countach 5000 S, une vraie. Lors d'un meeting Lambo à Lyon, une des charnières de coffre a lâchée, sans doute à cause du poids et des contraintes aérodynamiques. Non avons du effectuer un bricolage de fortune pour rentrer à la maison à petite vitesse. Amicalement, Philippe. | |
|
| |
17 JPS habitué
| Sujet: Re: replique countach Jeu 18 Oct 2012 - 12:33 | |
| Merci pour le compliment
Pour les serrures, c'est pour ça que j'en ai mis deux car je pense en effet qu'il y a énormément de contrainte sur le capot arrière
Cote articulation,je vais mettre un câble de suretee au cas ou les encrages se decolerait
Je pense cependant qu'il y a moins de risque que sur la vraie countach car les vitesses atteintes sont légèrement inférieurs LOL
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: replique countach | |
| |
|
| |
| replique countach | |
|