Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

replique countach

+94
patterson
barny
Laurent
greghome
cc21
minicooper
papatruf
magikar
virtual
kevin4602
fkl91
dave944
Piper316
alex89
Sanson
Number Six
zorba
Vom
XDG
pbay.motors
tranluko
NPGPrince
STOK51
goudurix
speedster356
walter
sebpanta
Ze Pouns
les stroumfs
stephanedu14
pradaloup
libertad466
freepow
DesignEvo
YDG
alain944t
Jno10
bydochon
SCORAF
soxle
mach1
neo-mini
PAULO
abarth hf
Jets
massimo-1
x bike
Guihanos
littlebastard
laurent575
ttom36
polski
CityHunter
Hisoka
pedro
mistercountach
Esprit92
ReplicaSpeed
Arnaud
fredesa914
SETHalpine
928 lor
michel-j
rdnasty
toumti
alex-twuh
verdi19
Drogo
steve
endji
pneucarre
Ced la poignée
c.chignier
labuse
snoopy
mini_shaker
gemballa
Speedoo
jc
Gagat
autophil
gilles 49
Steed
yoyo81
petit franck
JJ-Spyder
gaby993
scobra
frantz
mechanichpassion
Freddy
cob289
Speed64
17 JPS
98 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 25 ... 32  Suivant
AuteurMessage
17 JPS
habitué
17 JPS

Emploi : un truc chiant

replique countach - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: replique countach   replique countach - Page 18 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 22:45

Voici celle qui me fait tomber. Une des premieres S à la garde au sol tres basse (avant quelle ne soit rehaussée sur les models suivants) et aux pneu AV en 205/50/15 au lieu des 225/50/15 (encore une évolution) ce qui lui donne un air encore plus insisif.

replique countach - Page 18 Dsc03318

La peinture, bien que certains disent le contraire, qu'elle soit bleu lamborghini ou rose metal, c'est le meme prix. Certain disent meme que le rouge ferrari n'est pas disponible alors que c'est un mélange comme un autre.

Revenir en haut Aller en bas
SCORAF
habitué
SCORAF

Emploi : SANS

MessageSujet: REPLIC COUTACH   replique countach - Page 18 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 5:04

SLT JPS , oui dac avec toi le bleu tahiti est trés beau et pas plus cher qu'une autre couleur , ce qui fait la difference est , metalisé ou pas .

j'ai besoin de conseil pour le choix du ciel de toit ,,,,,,,,,,,

sur une countach noir , interieur cuir rouge et gris , vous m'éteriez le ciel de toit dans quelle teinte ?????? tissu , feutre , alcantara , cuir ??????????

a+
17 JPS
habitué
17 JPS

MessageSujet: Re: replique countach   replique countach - Page 18 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 5:46

Salut,

Moi, je le ferais en alcantara gris clair.Souvent les plafonds des voitures sont de couleur clair pour donner le la lumineusité à l'interieur. Le cuir au plafond, je trouve ça tunning.

L'alcantara à l'avantage d'etre tres solide et facillement nettoyable. Les sieges de m'on Esprit sont en cuir noir et alcantara miel. J'ais nettoyé plusieurs fois des traces de pied dessus (lorsque des gents pas habitués montent dedans) avec de la savonnette et de l'eau. Résultat,pas une oreolle.

J'en profite pour casser une idée reçue, l'alcantara est 100% synthetique, à ne pas confondre avec le daim. Par contre l'alcantara coute plus cher que le cuir en general
SETHalpine
habitué
SETHalpine

Emploi : REVEUR

MessageSujet: Re: replique countach   replique countach - Page 18 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 9:10

Le velours et l'alcantara sont les 2 meilleures choix pour le toit.
A éviter, rajouter une couleur en plus, et un matériau différent, ton intérieur est rouge et gris, le toit devrai être du même gris que l'autre, et si possible du même matériau.
L'abondance de couleur nuit à toute habitacle. Entre les plastiques, souvent noirs, les chromes, on en a déjà 2, utiliser en plus 2 couleurs( et 2 matériaux ) pour les moquettes, plafond, tableau de bord et tissus divers, est le grand maximum.
SCORAF
habitué
SCORAF

Emploi : SANS

MessageSujet: couleur du ciel   replique countach - Page 18 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 10:04

salut a tous ,
comme on dit la nuit porte conseil , de plus vos remarques sont trés pertinente , en conclusion je pense que je vais rester sur un tissu gris , encore faut il que j'en trouve un sympa comme a l'origine , mais ca c une autre histoire .

a+
soxle
habitué
soxle

Emploi : testeur de miracles

MessageSujet: Re: replique countach   replique countach - Page 18 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 14:54

SETH Alpine a écrit:
le dessin dune porte est directement lié à son système d'ouverture, néanmoins avec les systèmes à écartement, on peut concevoir les dessins que l'on souhaite.
Dihedral synchro helix
https://www.youtube.com/watch?v=GcbMex-OwOM&feature=channel
https://www.youtube.com/watch?v=96Dk_mCT8Eo
Si certains systèmes sont séduisants surtout en cas de design compliqué..Il n'en demeure pas moins, qu'ils ne sont pas à la portée de tous...
Un exemple encore un peu...branlant...
https://www.youtube.com/watch?v=i_j9nrp7sSI

Il y a aussi le système que l'on retrouve (en partie) sur l'Enzo et bon nombre de proto de course, avec des charnières sur le montant de pare-brise

rabbit https://www.youtube.com/watch?v=AAtkoje4-eM&feature=related

merci! Smile (par contre, le second lien n'a plus la vidéo... Sad )
SETHalpine
habitué
SETHalpine

MessageSujet: Re: replique countach   replique countach - Page 18 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 19:10

Si je me souviens bien, c'est le même uploader pour les 2 premières vidéos: raptordoors , clique au-dessus de la vidéo sur l'onglet "6 vidéos" pour accéder aux autres, mais il a du en supprimer une.
17 JPS
habitué
17 JPS

MessageSujet: Re: replique countach   replique countach - Page 18 EmptyLun 15 Nov 2010 - 22:31

En effet ce sont les plus belle à part les jantes couleur caisse mais bon c'est un detail.

Le proprio de la bleue (plus haut) m'a dit qu'il existait des repliques de jante de Bravo mais je n'ais pas trouvé et comme je n'ais plus de contact avec la personne je n'en sais pas plus. Comme les repliques parfaites de jante de countach (comme celle de snoopy) ne se font plus, j'aurrais bien aimé avoir les jantes type Bravo.

Ca semble un peu con à l'heure actuelle ou le top est d'avoir des jantes au ras des ailes, les vois etroites à l'AV ça donne un super look sur cette voiture, le genre dragster ou plutot ancien proto de course ou les roues AV ne serve qu'a diriger et ou l'AR est monstrueusement taillé pour passer la sauce.

Je me lasserais jamais de regarder un tel chef d'oeuvre. replique countach - Page 18 427937 replique countach - Page 18 427937 replique countach - Page 18 427937

De mon coté j'avance dans l'ombre mais des que j'ais un peux de temps je posterais les news. J'ais fait quelques conneries avec l'electricité que je suis en train de resoudre (en fait si la voiture demarrait s'etait un coup de bol). Sinon, je suis bien partit pour mes premiers trours de roue pour noel meme si la voiture est loin d'etre finie.

SETHalpine
habitué
SETHalpine

MessageSujet: Re: replique countach   replique countach - Page 18 EmptyMar 16 Nov 2010 - 21:28

Allez pour te motiver: http://www.teamspeed.com/forums/diablo-countach/29832-lamborghini-countach-picture-thread-4.html
Esprit92
habitué

Emploi : Médias

MessageSujet: Re: replique countach   replique countach - Page 18 EmptyLun 6 Déc 2010 - 6:55

Hello JPS, j'espère que pour Noël, tu nous donneras des news de ta belle et des photos toujours instructives.
En attendant, bon courage.
17 JPS
habitué
17 JPS

MessageSujet: Re: replique countach   replique countach - Page 18 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 12:49

Salut tout le monde.

Avec le froid, j'ais un peux mis la voiture de coté, difficile faire de la resine par des temperatures negative et pas trop envi non plus de me les geler.

Je suis en train de traiter mes reservoirs avec de la resine d'etencheité de chez restom. J'ais également trouvé des sorties d'echappement type ANSA pour fabriquer le dit echappement.

Des que j'ais un moment, je fait des photos histoire de maintenir de topic en eveil.
ttom36
habitué
ttom36

Emploi : BRICOLEUR DU DIMANCHE....mdr..

MessageSujet: Re: replique countach   replique countach - Page 18 EmptySam 11 Déc 2010 - 10:54

Cool Wink
Esprit92
habitué

MessageSujet: Re: replique countach   replique countach - Page 18 EmptyDim 12 Déc 2010 - 9:50

Quand je vois l'étendue de ton travail, c'est quasiment une "construction" que tu nous fait...
C'est totalement hallucinant, bravo encore.
Freddy
habitué
Freddy

Emploi : artisan

MessageSujet: Re: replique countach   replique countach - Page 18 EmptyDim 12 Déc 2010 - 11:53

Citation :
c'est quasiment une "construction" que tu nous fait...

De toutes façons, quand tu commences à te pencher sur le problème Countach replica, il est quasiment impossible de ne faire que du montage car c'est pas toujours bien pensé.......pour ne pas dire jamais !
Esprit92
habitué

MessageSujet: Re: replique countach   replique countach - Page 18 EmptyDim 12 Déc 2010 - 12:06

Pour te donner du coeur à l'ouvrage, voila un échantillon des quelques 200 Countach que j'ai pu croiser en plus de 30 ans de pêche !

replique countach - Page 18 Th_51584_Planche_Contact_001_122_581lo replique countach - Page 18 Th_51593_Planche_Contact_002_122_85lo replique countach - Page 18 Th_51600_Planche_Contact_004_122_2lo

Very Happy
Esprit92
habitué

MessageSujet: Re: replique countach   replique countach - Page 18 EmptyDim 12 Déc 2010 - 12:10

Et enfin, une réplique étonnante.
Je suis quasiment sur que c'est une réplique mais visiblement sur une base de coque "LP 400" avec le toit Pericopo !
Jamais vu avant...
replique countach - Page 18 Th_51787_IMG_0949_copie_122_356lo

17 JPS
habitué
17 JPS

MessageSujet: Re: replique countach   replique countach - Page 18 EmptyDim 23 Jan 2011 - 22:38

Voici enfin la suite des travaux, le froid m'avait un peux stopé dans mon elan.

En vrac des photos du compartiment moteur avec reservoirs, radiateurs et circuit de refroidissement. Certain dirons que c'est le bordel au niveau cablage mais ce n'est pas vraiment mieux sous le capot de R25 V6 turbo. Restera à faire des carenages en alu pour faire propre.

Egalement un debut du mecanisme de phare, fixation de clicos AV, ainsi que les feux AR qui fonctionnent mais dont je reverais la fixation lorsque la partie reflechissante sera en place.

replique countach - Page 18 Dsc03610

replique countach - Page 18 Dsc03611

replique countach - Page 18 Dsc03612

replique countach - Page 18 Dsc03613

replique countach - Page 18 Dsc03614

replique countach - Page 18 Dsc03615

replique countach - Page 18 Dsc03616

replique countach - Page 18 Dsc03617

replique countach - Page 18 Dsc03618

replique countach - Page 18 Dsc03619

replique countach - Page 18 Dsc03620

replique countach - Page 18 Dsc03621

replique countach - Page 18 Dsc03622

replique countach - Page 18 Dsc03623

replique countach - Page 18 Dsc03624
Freddy
habitué
Freddy

MessageSujet: Re: replique countach   replique countach - Page 18 EmptyLun 24 Jan 2011 - 9:31

salut jps,
l'ensemble veilleuse / clignotant n'est pas celui d'origine (ferrari 308 d'origine) mais ils sont super bien intégrés dans le logement, moi c'est du fiat (je ne sais plus) et ça ne s'approche pas assez des originaux, peux tu me dire de quel auto ils proviennent s'il te plait, ça serait intéressant.
bonne journée replique countach - Page 18 763414
17 JPS
habitué
17 JPS

MessageSujet: Re: replique countach   replique countach - Page 18 EmptyLun 24 Jan 2011 - 16:23

En effet ce ne sont pas ceux de ferrari 308 mais il s'agit bien d'un montage d'origine de countach. Ceux de ferrari sont apparuent sur les LP 5000 il me semble.

Regarde bien les photos des LP 400 et LP 400 S et ce sont bien ceux la. Ils proviennent d'alfa romeo giulia berline serie 1. La meme qui possede les feux AR de la counatch. Cependant j'ais beaucoup galléré pour les trouver, surtout que j'ais egalement un jeux de cabochons neuf

replique countach - Page 18 Dsc03211
Freddy
habitué
Freddy

MessageSujet: Re: replique countach   replique countach - Page 18 EmptyLun 24 Jan 2011 - 17:51

c'est vrai je n'avais pas fait attention à ça ... mais c'est aussi vrai que ça doit être très difficile pour les trouver car si c'est comme les feux arrière..... de la même auto scratch
merci en tout cas de ta réponse replique countach - Page 18 763414
Esprit92
habitué

MessageSujet: Re: replique countach   replique countach - Page 18 EmptyLun 24 Jan 2011 - 18:22

17JPS après ces semaines de silence, que plaisir de te lire !
Bravo pour tes recherches, au plus près de l'origine.
17 JPS
habitué
17 JPS

MessageSujet: Re: replique countach   replique countach - Page 18 EmptyLun 24 Jan 2011 - 19:43

en effet, c'est pas que je suis a vouloir faire une copie conforme, cela reste une replique, mais je pense que pour etre vraiement aprecié, une replique se doit d'etre le plus represenatif possible. au bout du compte, une multitude de petit detail un peux ecartés de l'origine rendent un rendue final pas satisfaisant.

tout le monde à entendu le "ça se voit que c'est une replique mais je ne sais pas pourquoi"

C'est le cas du pare brise, c'est dingue comme 4 cm en largeur et un galbe different change la tronche de l'auto.

j'ais trouvé des optiques de BMW serie 3 e30 generation 1 en blanc. Ceux sont les meme que la countach. Je devrais les recevoir dans la semaine.

J'attends egalement 2 moteurs de phare de fiat x 1/9 e la boucle sera bouclée pour l'av
Freddy
habitué
Freddy

MessageSujet: Re: replique countach   replique countach - Page 18 EmptyLun 24 Jan 2011 - 19:53

ce qui pêche le plus sur un Prova, ça reste les parties vitrées latérales droites et non bombées sur la mienne, les montants de pare brise ne se voient pratiquement pas car à la place des "vilaines" baguettes c'est un joint, le pare brise n'est donc pas collé.
En ce moment, sur la mienne, lorsque j'ai un petit peu de temps, je fais le remontage des collecteurs du V12 (que j'ai fait en inox), je remonte donc petit à petit les éléments périphériques pour redémarrer le moteur, le son devrait être largement plus joli qu'avec les petits collecteurs en fonte installés d'origine sur le V12 Beumeu ! replique countach - Page 18 763414
17 JPS
habitué
17 JPS

MessageSujet: Re: replique countach   replique countach - Page 18 EmptyLun 24 Jan 2011 - 20:01

justement, sur le site Lamboreplica, il y a un ype qui a commander des vitres laterales bombées chez Pilkington (un truc dans ce genre). J'ais essayé de contacter l'entreprise par mail mais la c'est black out total.

Il faut que je renre en contact avec le mec du site lamboreplica.

bydochon
habitué
bydochon

Emploi : papetier

MessageSujet: Re: replique countach   replique countach - Page 18 EmptyLun 24 Jan 2011 - 20:04

Salut à tous,
ils ont une adresse en France http://www.pilkington.com/europe/france/french/automotive/default.htm
bydochon
michel-j
habitué

Emploi : invalide

MessageSujet: Re: replique countach   replique countach - Page 18 EmptyLun 24 Jan 2011 - 20:08

J'ai l'impression de venir "jouer dans la cour des grands" puisque pour moi la passion des super-fauves de la route se conjugue au passé... mais je refile à tout hazard une piste peut-être utile;

Fin des années 70 j'ai effectué des interventions sur le site de la verrerie de Boussois (près de Maubeuge). Lors d'un repas avec un ingénieur, nous avons parlé auto et, miracle ! j'ai appris que c'est justement là qu'avaient été crées les surfaces vitrées du concept car qui occupait mes rêves ; la Carabo.

Or, dans le cadre de la discussion ayant tourné autour du Kit Car, l'ingénieur m'a dit que le plus "cher" pour la conception des surfaces vitrées était la conception des matrices... ensuite, le prix chûtait de plus en plus en fonction du nombre de commandes.

Vu le nombre de passionnés par les Countach, héritières directes de la Carabo... peut-être devriez-vous vous grouper pour tenter une approche ?... Aujourd'hui; je ne sais pas... mais à l'époque, les gens y étaient vraiment très disponibles et à l'écoute !

Dernière édition par michel-j le Lun 24 Jan 2011 - 20:10, édité 1 fois
17 JPS
habitué
17 JPS

MessageSujet: Re: replique countach   replique countach - Page 18 EmptyLun 24 Jan 2011 - 20:09

le site lambo replica avec les photos

http://www.lamboreplica.co.uk/cgi-bin/ikonboard.cgi?s=8e40afe0d2765358e5fc99245fc0679d;act=ST;f=4;t=1985
Freddy
habitué
Freddy

MessageSujet: Re: replique countach   replique countach - Page 18 EmptyLun 24 Jan 2011 - 22:32

ça c'est une bonne chose, je sais que sienna faisait à l'époque les vitres latérales bombées avec une finition vraiment top !
Esprit92
habitué

MessageSujet: Re: replique countach   replique countach - Page 18 EmptyMar 25 Jan 2011 - 8:42

Très souvent, ce sont aussi les baguettes ou autre, je ne sais pas trop, qui entourent la plaque de plexis sous lequel se trouvent les clignotants avant qui pêchent...
Quasiment à chaque fois trop grosses.
JPS, c'est d'ailleurs le cas sur la Countach Rouge en cours de montage sur le site dont tu viens de donner le lien.
17 JPS
habitué
17 JPS

MessageSujet: Re: replique countach   replique countach - Page 18 EmptyMar 25 Jan 2011 - 11:30

En effet, j'ais d'ailleur pris pas mal de mesures et photo de ces detail sur des vraies countach histoire de s'en rapprocher au mieux

Si certains veulent des photos particulieres (detaille de jointure de porte, interieur, ou autre etc etc) me demander car j'ais peut etre en stock
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: replique countach   replique countach - Page 18 Empty

replique countach
Page 18 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 25 ... 32  Suivant