| replique countach | |
|
+94patterson barny Laurent greghome cc21 minicooper papatruf magikar virtual kevin4602 fkl91 dave944 Piper316 alex89 Sanson Number Six zorba Vom XDG pbay.motors tranluko NPGPrince STOK51 goudurix speedster356 walter sebpanta Ze Pouns les stroumfs stephanedu14 pradaloup libertad466 freepow DesignEvo YDG alain944t Jno10 bydochon SCORAF soxle mach1 neo-mini PAULO abarth hf Jets massimo-1 x bike Guihanos littlebastard laurent575 ttom36 polski CityHunter Hisoka pedro mistercountach Esprit92 ReplicaSpeed Arnaud fredesa914 SETHalpine 928 lor michel-j rdnasty toumti alex-twuh verdi19 Drogo steve endji pneucarre Ced la poignée c.chignier labuse snoopy mini_shaker gemballa Speedoo jc Gagat autophil gilles 49 Steed yoyo81 petit franck JJ-Spyder gaby993 scobra frantz mechanichpassion Freddy cob289 Speed64 17 JPS 98 participants |
|
Auteur | Message |
---|
17 JPS habitué
Nombre de messages : 497 Age : 46 Localisation : EVREUX Emploi : un truc chiant Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: replique countach Sam 7 Aoû 2010 - 12:40 | |
| Salut,
Je viens quand meme d'ouvrir le boitier calculateur pour reperer les sortie et j'ais trouv deux relais à l'interieur qui semble etre les 236 et 238. Dans ce cas, il faut que je cable le reste mais nous n'avons peut etre pas les meme generation de V6 T, le mien est un milesime 89 | |
|
| |
Steed Modérator
Nombre de messages : 2067 Age : 44 Localisation : Normandie Emploi : . Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: replique countach Sam 7 Aoû 2010 - 12:56 | |
| J'ai regardé l'ensemble de ton topic depuis le début, je voulais te féliciter, c'est vraiment du super boulot! _________________ Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
| |
|
| |
snoopy habitué
Nombre de messages : 198 Age : 73 Localisation : cestas 33 Emploi : technicien Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: replique countach Sam 7 Aoû 2010 - 13:41 | |
| sur les schemas que je possede(manuel de maintenance renault), il ne parle pas de differentes versions de calculateur. donc mefiance. tu peux me tel si tu veux. | |
|
| |
mach1 Visiteur
Nombre de messages : 1 Age : 52 Localisation : Sud de la France Emploi : Automobile Date d'inscription : 08/08/2010
| Sujet: Re: replique countach Dim 8 Aoû 2010 - 1:42 | |
| Salut 17 JPS,
Tout d'abord félicitation pour le travail effectué.
Lorsque tu aura mis ton moteur en marche, tu trouvera des infos pour tes cartos ici:
Chiptuners.fr
On a déjà bossé sur du PRV, dans la section essence, si tu a besoin on approfondira !
Si tu veux le faire toi même ( c'est parfaitement réalisable), un petit article sur mon site de vulgarisation de l'opération sur les méthodes en général.
Vulgarisation flashage calculateur
Enfin, si cela ne te fait pas peur, une fois l'auto fini, pour tirer parti pleinement de ton moteur, je te recommande une injection programmable a faire soit même:
Megasquirt
J'en ai monté plusieurs, c'est très intéressant a faire et puis surtout tu a la main sur tout le systèmes.
Cordialement
Mach1 | |
|
| |
soxle habitué
Nombre de messages : 1267 Age : 44 Localisation : sud-est Emploi : testeur de miracles Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: replique countach Dim 8 Aoû 2010 - 12:13 | |
| et puis si tu veux te faire la main sur un moteur, il y a le mien (PRV 3 litres de XM 1989) que je finirai par benner si je ne le vends pas. | |
|
| |
17 JPS habitué
Nombre de messages : 497 Age : 46 Localisation : EVREUX Emploi : un truc chiant Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: replique countach Mer 11 Aoû 2010 - 22:50 | |
| Salut et merci à tous.
Je vais essayer de faire péter le moteur ce week end et c'est vrais que j'envisage à l'avenir d'y remettre un peux de chevaux.
Soxle, il ne faut surtout pas benner ton 3 litre. Je me dit que ça doit etre possible avec un moteur d'XM et 25 de faire un 3 litre turbo. Il doit faloir rabaisser le rapport volumetrique (piston ou bielle à remplacer) et refaire une carto en fonction. Je ne suis pas sur que les types de chez alpine ou venturi ont fait plus sur la version 250/260 chevaux.
J'ais conduit plusieurs venturi et franchement une atlantique 300 en 3 litre mono turbo ça marche déja pas mal | |
|
| |
soxle habitué
Nombre de messages : 1267 Age : 44 Localisation : sud-est Emploi : testeur de miracles Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: replique countach Mer 11 Aoû 2010 - 23:03 | |
| oui, enfin, pour moi, un 3litres de nsx, tu gardes tout l'interne d'origine et tu lui sors 500cv et il y a d'autres 6 cylindres japonais qui permettent de sortir beaucoup plus, toujours sans ouvrir le moteur. donc le 3litres de XM, je l'ai mis en vente sur le forum au prix de l'acheteur. personne n'en veut donc ça finira sans doute à la ferraille. apres, je suis d'accord avec toi, c'est toujours dommage de jeter un moteur qui fonctionne. tu pourrais détailler le fonctionnement d'ouverture de tes portes, s'il te plait? merci. | |
|
| |
17 JPS habitué
| Sujet: Re: replique countach Jeu 12 Aoû 2010 - 12:54 | |
| J'ais tenu à lui mettre un PRV pour coller avec la monte d'origine des PROVA (V6 PRV ou V8 rover). Pas pour des raisons d'autenticité mais plutot pour ne pas avoir une voiture louche au yeux des forces de l'ordre ou d'un eventuel expert. Sinon, j'aurrais monté directement un V6 alfa ou V8 ou V12 BMW.
Pour les portes tu veux quoi ? Il n'y a pas grand chose de compliqué dans le fonctionnement. C'est plutot la realisation qui est plus merdique. La charniere est d'origine mercedes (comme sur la vraie), pour la serrure, j'ais mis du mercedes aussi mais pas celle precaunisée par Prova car je n'en ais pas trouvé. Cela dit, je deconseil de reprendre les memes que les miennes car cela demande trop de modif de la serrure.
Sinon, un verrin et hop le tour est joué.
Si tu veux en savoir plus, dit moi exactement ce qui t'interesse et peut etre que d'autres constructeurs de countach pourrons donner leur montage également , chacun y va de son idée dans ce genre de chose. | |
|
| |
soxle habitué
| Sujet: Re: replique countach Jeu 12 Aoû 2010 - 13:34 | |
| ce qui m'interesse, c'est le systeme d'ouverture. je réfléchis à ça pour ouvrir la porte de ma 203 sans souci malgré la forme de de l'aile qui va revenir jusqu'à la moitié de la porte. je veux garder la porte sans montant de la mercedes pour des raisons pratiques (joints, fermeture, etc...) je me méfie des kits ebay à 500€. d'une part, c'est une somme, d'autres parts, si ça correspond pas à ce que je veux ou si la qualité n'est pas là (genre: la porte qui bouge beaucoup une fois ouverte, je trouve que ça fait "toc") comme je pense que ta cinématique de porte est à la hauteur du reste de l'auto, je viens plutot vers toi que vers des montages "tuning". donc pour résumer, je ne sais pas de quoi j'ai besoin exactement puisque je ne connais pas le mécanisme. je pense à une cinématique similaire pour ma caisse. je m'en remets à toi | |
|
| |
SETHalpine habitué
Nombre de messages : 1489 Age : 54 Localisation : CANNES Emploi : REVEUR Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: replique countach Jeu 12 Aoû 2010 - 20:05 | |
| Les montages tuning ne sont pas à proprement parler des portes du type employé par lamborghini qui sont bel et bien à montée verticale. Généralement ce sont des montages qui écartes la porte vers l'extérieur avant la montée verticale. et qui remonte pas assez pour dégager un vrai accès. http://www.hondaboys.com/forum/viewtopic.php?f=59&t=33388 http://plaza.umin.ac.jp/~satoshi/mod01Oen.html tapes "hinges lambo" sur Google images | |
|
| |
soxle habitué
| Sujet: Re: replique countach Jeu 12 Aoû 2010 - 20:21 | |
| merci! c'est à ça que je pensais. bon, bah, je crois que je vais tuner ma 203! | |
|
| |
17 JPS habitué
| Sujet: Re: replique countach Jeu 12 Aoû 2010 - 22:32 | |
| Bon, je vois que tu as ta reponse en detail.
De plus, à bien regarder la countach, la forme de la carrosserie à une importance pour que la porte passe sous l'aile AV et qu'elle ne frotte pas au niveau de la serrure. Sinon, la diablo à un systeme qui permet à la porte de passer par dessus l'aile mais la encore il faut que l'AR de la porte soit sufisament ronde pour pouvoir effectuer un arc de cercle sans froter.
C'est pour ça que les tunners utilise des portes qui se decale. Sinon, tu as la version mercedes 300 SL | |
|
| |
17 JPS habitué
| Sujet: Re: replique countach Jeu 12 Aoû 2010 - 22:34 | |
| J'oubliais, j'ais reçu mon nouveau pare brise ce matin. 610 € tout compris ce qui est raisonnable compte tenu du prix de chez lambo. Je conseil la personne à qui je l'ais acheté car il est tres serrieux et rapide. Il peux avoir des pares brise de ferrari aussi.
| |
|
| |
soxle habitué
| Sujet: Re: replique countach Jeu 12 Aoû 2010 - 22:45 | |
| - 17 JPS a écrit:
- Sinon, tu as la version mercedes 300 SL
pas facile à réaliser sur un coupe sans montants | |
|
| |
verdi19 habitué
Nombre de messages : 39 Age : 58 Localisation : brive Emploi : enseignant Date d'inscription : 25/12/2007
| Sujet: Re: replique countach Ven 13 Aoû 2010 - 10:28 | |
| Parfait JPS17. Ce serait bien d'avoir un petit reportage photo et une description des problèmes rencontrés pour la modification de la baie de pare-brise. Comme vous le savez j'ai le même problème qui traine depuis longtemps sur la mienne...et tous les possesseurs de Prova seront un jour ou l'autre confrontés à cette question. | |
|
| |
17 JPS habitué
| Sujet: Re: replique countach Ven 13 Aoû 2010 - 13:04 | |
| en effet....................LOL
Je pense que le mieux pour toi est quand meme d'utiliser les kits tunning. La forme de tes portes risque d'etre inconpatible avec une ouverture comme les lambos directement articulée sur l'aile | |
|
| |
soxle habitué
| Sujet: Re: replique countach Ven 13 Aoû 2010 - 13:09 | |
| c'est la meilleure solution pour avoir le moins de modif à faire, garder des joints qui vont bien et une voiture qui n'a pas de bruit de sifflement à haute vitesse. je vais me mettre en quete d'un kit de qualité, j'ai un mauvais souvenir d'un truc tout branlant qu'un copain avait posé sur sa tondeuse... | |
|
| |
SETHalpine habitué
Nombre de messages : 1489 Age : 54 Localisation : CANNES Emploi : REVEUR Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: replique countach Ven 13 Aoû 2010 - 19:29 | |
| le dessin dune porte est directement lié à son système d'ouverture, néanmoins avec les systèmes à écartement, on peut concevoir les dessins que l'on souhaite. Dihedral synchro helixhttps://www.youtube.com/watch?v=GcbMex-OwOM&feature=channel https://www.youtube.com/watch?v=96Dk_mCT8Eo Si certains systèmes sont séduisants surtout en cas de design compliqué..Il n'en demeure pas moins, qu'ils ne sont pas à la portée de tous... Un exemple encore un peu...branlant... https://www.youtube.com/watch?v=i_j9nrp7sSI Il y a aussi le système que l'on retrouve (en partie) sur l'Enzo et bon nombre de proto de course, avec des charnières sur le montant de pare-brise https://www.youtube.com/watch?v=AAtkoje4-eM&feature=related | |
|
| |
17 JPS habitué
| Sujet: Re: replique countach Sam 21 Aoû 2010 - 21:55 | |
| | |
|
| |
ReplicaSpeed habitué
Nombre de messages : 172 Age : 53 Localisation : belgique Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: replique countach Dim 22 Aoû 2010 - 9:24 | |
| Bonjour, félictitations pour le boulot accompli. Toujours un grand moment lorsque la voiture prend vie... A+ | |
|
| |
SCORAF habitué
Nombre de messages : 30 Age : 62 Localisation : LA REUNION Emploi : SANS Date d'inscription : 06/08/2010
| Sujet: replique countach Dim 22 Aoû 2010 - 10:39 | |
| felicitation jps , le boulot pour le pare brise est immense , mais le resultat est la .
Et c'est un grand moment que d'entendre le premier démarrage d'un moteur , bon , ben il te reste plus qu'a la peindre ,,,,,,,, pas tout a fait .
au fait , la couleur ???? | |
|
| |
17 JPS habitué
| Sujet: Re: replique countach Dim 22 Aoû 2010 - 12:33 | |
| Pour la couleur, je persiste, ce sera le tahiti blue de chez lamborghini | |
|
| |
pneucarre habitué
Nombre de messages : 151 Age : 48 Localisation : paris Emploi : cadre Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: replique countach Dim 22 Aoû 2010 - 18:26 | |
| bravo ....il tourne ce moulebif ..tu va pouvoir partir tranquille en corse !!! maisje ne sais pas encore quoi dire du son du moteur ...j hesite ..entre bien ou pas bien du tout..faudrait que je l ecoute plus longuement !!
| |
|
| |
17 JPS habitué
| Sujet: Re: replique countach Dim 22 Aoû 2010 - 18:31 | |
| Il faut dire que c'est fim avec un appareil photo. Le moteur ratatouille un peut mais je ne peux pas le faire tourner longtemps car il n'y a pas d'eau dedans. A chaud et avec des bougies neuvent ça devrait monter plus franchement
Le turbo absorbe beaucoup de bruit. Je pense que ça va finir en echappement libre cette histoire. De toute façon cela reste qu'un PRV, il n'y aurra jamais la sonorité d'un V12 BMW. Cependans avec une dump valve exterieur ça devrais siffler grave | |
|
| |
snoopy habitué
Nombre de messages : 198 Age : 73 Localisation : cestas 33 Emploi : technicien Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: replique countach Dim 22 Aoû 2010 - 19:50 | |
| salut JPS tres contant que tu ais réussi a faire tourner le V6. C est vrais que le turbo atténu pas mal le bruit du v6, ce n est pas necessaire de faire plus. sur la mienne, equipée du V6T egalement, l echappement est libre apres le tubo. Tu fait un collecteur arriere en inox(pour la sonoritée)et dessus, tu raccorde les 4 sorties.je peux te fournir les dimensions si tu le souhaite. pour le ciel de toit, je peut te fournir gracieusement de quoi le recouvrir(tissus +mouse ) couleur noir, c est du tissus de feraillerie.a toi de voir. bonne continuation pour la suite. | |
|
| |
17 JPS habitué
| Sujet: Re: replique countach Dim 22 Aoû 2010 - 20:01 | |
| En effet , je me souvient que tu m'avais dit que le tien tait libre. Pour faire l'échappement, j'aimerais bien trouver des vielles sortie ANSA bien releves vers le haut avec le double tube perforé à l'interieur. Pour les dimension, ce ne sera pas necessaire car mon chassis n'est pas identique au tien et la position moteur boite est peut etre differente.
A l'interieur du pot, je vais essayer de conserver un tube interieur plutot qu'une gamelle vide, ça devrais sonner plus roque. | |
|
| |
SETHalpine habitué
| Sujet: Re: replique countach Lun 23 Aoû 2010 - 0:45 | |
| Lors d'une sortie multi-marques, il y'en a eu quelques-uns pour venir demander ce que j'avais comme moteur, Porschistes, et autres V12 justement. Pourtant quasi d'origine, il ne s'agissait que d'un simple V6turbo, je confirme que le silencieux en Inox, était pour beaucoup dans sa sonorité. Très rauque à bas régime, magnifié par la turbine et le waste-gate. Le tien, ratatouille mais si tu trouves le bon "tuyau" pour ton "silencieux", tu ne regretteras pas de ne pas avoir un V12 ( remarque j'adore les bruits d'un turbo ce qui explique cela Malheureusement je ne souviens pas du nom de l'artisan qui avait fait le mien...Juste qu'il était plus gros que se que l'on trouve généralement pour le PRV (genre Profil Tuning). http://alpinerenault.free.fr/outils/forum/viewtopic.php?f=11&t=17251 | |
|
| |
Freddy habitué
Nombre de messages : 757 Age : 52 Localisation : Royan Emploi : artisan Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: replique countach Lun 23 Aoû 2010 - 9:01 | |
| c'est vrai que le V6 turbo ne fait pas un bruit énorme du fait justement de son turbo, j'ai pu m'installer comme passager dans une Prova équipée d'un PRV V6 turbo, ça marche bien, par contre et justement pour avoir écouté les 2 "sons" V12 et V6 PRV, le V12 a une musique inimitable.....le contraire serait dommage et revenir sur un V6 lorsqu'on a le V12 dedans c'est impossible (en tout cas pour moi) ! heureusement pour le turbo il masque le bruit de la version atmo car le bruit du PRV atmo ! mais enfin là encore il faut respecter les "gouts sonores" de chacun ! A la sortie du salon coupé et cabriolet 1996 lorsque j'avais encore un PRV atmo dans la prova, j'ai entendu :" on reconnait quand même le son du V12 Lambo " de grands connaisseurs !! Il y a de toutes façons une différence énorme entre la version atmo et la version turbo, la version atmo est poussive comme on ne peut pas l'imaginer, sur une countach c'est impeccable pour faire tourner les roues afin de pouvoir la déplacer mais il ne faut pas espérer grand chose, à moins d'aller sonner chez Mr Vinegra pour une prépa atmo 3.5 litres et 280 Cv là c'est autre chose, pour ce qui est de la version turbo c'est le jour et la nuit là ça devient un moteur bien sportif avec plein de possibilitées d'améliorations tu vas t'amuser avec ce moteur !! En tout cas, bravo pour le démarrage c'est déjà une bonne chose ! | |
|
| |
Freddy habitué
Nombre de messages : 757 Age : 52 Localisation : Royan Emploi : artisan Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: replique countach Lun 23 Aoû 2010 - 9:19 | |
| pour écouter le véritable son d'un V12 BMW voici 1 lien ! je dis véritable car sur les BM d'origine on peut entendre qu'un souffler et c'est dommage !
https://www.youtube.com/watch?v=OFIg4KRs92s&feature=related | |
|
| |
ttom36 habitué
Nombre de messages : 352 Age : 52 Localisation : Chez moi à bricoler...... Emploi : BRICOLEUR DU DIMANCHE....mdr.. Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: replique countach Lun 23 Aoû 2010 - 21:50 | |
| en "blue tahiti" ça donne une tite idée et du "tarif"aussi!! http://www.caradisiac.com/A-vendre-sublime-Lamborghini-Countach-LP400-Periscopo-de-38487.htm | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: replique countach | |
| |
|
| |
| replique countach | |
|