| replique countach | |
|
+94patterson barny Laurent greghome cc21 minicooper papatruf magikar virtual kevin4602 fkl91 dave944 Piper316 alex89 Sanson Number Six zorba Vom XDG pbay.motors tranluko NPGPrince STOK51 goudurix speedster356 walter sebpanta Ze Pouns les stroumfs stephanedu14 pradaloup libertad466 freepow DesignEvo YDG alain944t Jno10 bydochon SCORAF soxle mach1 neo-mini PAULO abarth hf Jets massimo-1 x bike Guihanos littlebastard laurent575 ttom36 polski CityHunter Hisoka pedro mistercountach Esprit92 ReplicaSpeed Arnaud fredesa914 SETHalpine 928 lor michel-j rdnasty toumti alex-twuh verdi19 Drogo steve endji pneucarre Ced la poignée c.chignier labuse snoopy mini_shaker gemballa Speedoo jc Gagat autophil gilles 49 Steed yoyo81 petit franck JJ-Spyder gaby993 scobra frantz mechanichpassion Freddy cob289 Speed64 17 JPS 98 participants |
|
Auteur | Message |
---|
17 JPS habitué
Nombre de messages : 497 Age : 46 Localisation : EVREUX Emploi : un truc chiant Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: replique countach Mer 19 Mai 2010 - 20:04 | |
| Au secours, Je chercher desesperement de la tige fileté ou des goujons longueur 90 mm en diametre 7 pas de 100 pour pouvoir adapter mes cales d'echapements. Ca parait con mais je trouve personne capable de me vendre ça meme en caincaillerie Si quelqu'un à un tuyau | |
|
| |
snoopy habitué
Nombre de messages : 198 Age : 73 Localisation : cestas 33 Emploi : technicien Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: replique countach Mer 19 Mai 2010 - 20:20 | |
| salut JPS des goujons L 100 il t en faut combient? je peut peut etre te depanner. en attente de reponce | |
|
| |
17 JPS habitué
Nombre de messages : 497 Age : 46 Localisation : EVREUX Emploi : un truc chiant Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: replique countach Mer 19 Mai 2010 - 23:02 | |
| Il m'en faut.....................24 pieces. c'est pour ça que je cherche à acheter de la tige car avant de trouver autant de goulons dans les casses, j'en ais jusqu'à la saint glin glin | |
|
| |
PAULO habitué
Nombre de messages : 987 Age : 72 Localisation : voiron Emploi : retraité Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: replique countach Jeu 20 Mai 2010 - 6:57 | |
| onjour
La société SAFIX distribue toute sorte de boulons / vis / goujons / écrous en pas iso ou pas américain. Tel : 04 76 29 41 22
17 rue Comboire 38130 Echirolles
J'ai trouvé les goujons et boulons au pas américain pour mon moteur corvaire
A+ | |
|
| |
17 JPS habitué
| Sujet: Re: replique countach Jeu 20 Mai 2010 - 22:45 | |
| Merci pour l'info.
Je vais voir si il y a un site et les contacter.
Je tiens au jus | |
|
| |
PAULO habitué
Nombre de messages : 987 Age : 72 Localisation : voiron Emploi : retraité Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: replique countach Ven 21 Mai 2010 - 6:33 | |
| Il ya aussi ce site:
http://www.visseriefixations.fr/catalog/product/view/id/28383/s/tige-filetee-m7-pas-100-acier-4-6-brut-din-975/category/345/ | |
|
| |
17 JPS habitué
| Sujet: Re: replique countach Lun 24 Mai 2010 - 19:18 | |
| Salut,
Le deuxieme site est tres bien, il y a tout ce que je veux sauf que le site deconne à plein tube. Impossible pour moi de commander, a moins que cela vienne de mon PC | |
|
| |
michel-j habitué
Nombre de messages : 194 Age : 74 Localisation : saint amand les eaux Emploi : invalide Date d'inscription : 15/07/2008
| Sujet: Re: replique countach Mar 25 Mai 2010 - 7:56 | |
| Essaye en tapant "visserie spéciale" sur ton moteur de recherche, 17 JPS ; tu as une floppée de sites qui vont s'afficher. Si ceux-là fonctionnent, c'est qe ton clavier t'es toujours fidèle ! | |
|
| |
17 JPS habitué
| Sujet: Re: replique countach Mar 25 Mai 2010 - 17:06 | |
| Merci,
Je viens de passer commande sur un autre PC et ça semble fonctionner.
La suite au prochain épisode | |
|
| |
michel-j habitué
Nombre de messages : 194 Age : 74 Localisation : saint amand les eaux Emploi : invalide Date d'inscription : 15/07/2008
| Sujet: Re: replique countach Mar 25 Mai 2010 - 22:31 | |
| J'en bave d'impatience... même si je ne risque plus de parvenir à me glisser dans ta future merveille, fusse en tant que passager... et comme une remorque me semble exclue... | |
|
| |
17 JPS habitué
| Sujet: Re: replique countach Lun 7 Juin 2010 - 19:54 | |
| Salut, Avec beaucoup de retard quelques photos du chassis et du moteur (bien crad). Il est bien plus avancé à ce jour mais pas encore eu le temps de faire des photos. | |
|
| |
17 JPS habitué
| Sujet: Re: replique countach Dim 27 Juin 2010 - 17:34 | |
| La suite Les collecteurs sont montés avec la modif pour pouvoir les orienter vers le bas. Il a falu fabriquer quelques protections car du coup, l'alternateur et le demareur sont tres exposés à la chaleur Du coup il manque un peux de longeur pour rejoindre le turbo Fabrication à la volée dans de la tole de deux milimetre d'une bague pour rejoindre les deux bouts Circuite de freinage fait Et la coque est definitivement collée et boulonnée au chassis [img] | |
|
| |
Steed Modérator
Nombre de messages : 2067 Age : 44 Localisation : Normandie Emploi : . Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: replique countach Dim 27 Juin 2010 - 17:38 | |
| Je suis toujours tes aventures de près. Super boulot, et on a tous hâte de la voir rouler, comme toi j'imagine! _________________ Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
| |
|
| |
17 JPS habitué
| Sujet: Re: replique countach Dim 27 Juin 2010 - 17:44 | |
| Pour tout dire, j'ais eu des passages à vide ou j'en avais ras le bol. Il est temps que ça avance. L'objectif est que la voiture soit deplaçable (demarrer rouler et freiner) pour la fin de l'année. Je me donne 1 ans derriere pour la carrosserie et l'interieur.
En tous ça fera 4 ans de travail | |
|
| |
Steed Modérator
Nombre de messages : 2067 Age : 44 Localisation : Normandie Emploi : . Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: replique countach Dim 27 Juin 2010 - 17:47 | |
| J'imagine très bien. Pour ma part, ça fait 7 ans que la restauration de mon Mosquito est commencée. J'ai du la stopper plusieurs fois pour diverses raisons (boulot, déménagement, etc.). _________________ Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
| |
|
| |
yoyo81 habitué
Nombre de messages : 662 Age : 48 Localisation : Lacrouzette tarn 81 Emploi : artisan, marbre et granit Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Re: replique countach Lun 28 Juin 2010 - 13:47 | |
| Idem pour moi, quand on commence on pense en finir assez vite et puis, il y a les aléa de la vie, pour ma part, la venue de mon premier puis second enfant, la grosse m.... dans mon boulot, on stoppé la restau de la sterling et du proto countach.... | |
|
| |
neo-mini habitué
Nombre de messages : 540 Age : 41 Localisation : Fontainebleau Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: replique countach Lun 28 Juin 2010 - 15:26 | |
| Je ne peux que rejoindre les avis des autres membres, on pense effectivement que dans X temps la voiture sera fini car on est top motivé et puis les divers aventures font que l'on repousse l'échéance. Pour ma dutton je pensais finir au plus vite, mais vain mon aventure en austin mini et maintenant une austin break viens d'arrivé à la maison, difficile de tout concilier, chaque chose en sont temps. Le principe est de ne pas craqué comme l'on peut voir et bazardé tout en 1 journée. sinon je regarde aussi ton projet, j'adore, je pense pour ma part un peut hors porté niveau budget mais je ne dirais pas non d'avoir une petite réplique comme la tienne dans mon garage. | |
|
| |
17 JPS habitué
| Sujet: Re: replique countach Mar 29 Juin 2010 - 22:42 | |
| C'est vrais qu'entre la date ou j'ais commencé et maintenanant, j'ais envie de faire encore autre chose. Je voudrais me faire une voiture pour la piste (une X1/9 Dallara) Si j'avais plus de place j'aurrais mis la countach de coté pour faire l'autre mais comme je suis deja full avec mes 5 voitures (+ 2 modernes) je met les bouchées doubles pour avancer. Et puis je me passe quelques videos de countach et c'est repartis. | |
|
| |
17 JPS habitué
| Sujet: Re: replique countach Dim 1 Aoû 2010 - 19:25 | |
| salut, tout le monde,
C'est la grosse merde, je me suis apercu que mon pare brise de countach s'est felé.
Je l'avais eu avec la voiture et le type l'avait acheté sur ebay en allemagne à un type qui vendais des copies de pare brise. Es que quelqu'un par hasard aurais conservé ses coordonnées ? La marque du pare brise est Nordglass mais ça ne donne pas grand chose.
Merci d'avance | |
|
| |
Steed Modérator
| Sujet: Re: replique countach Dim 1 Aoû 2010 - 19:50 | |
| Aïe... Tu peux contacter des fabriquants de répliques en GB, pour savoir où ils s'approvisionnent. _________________ Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
| |
|
| |
17 JPS habitué
| Sujet: Re: replique countach Dim 1 Aoû 2010 - 19:57 | |
| J'ais envoyé un mail à lambertie en italie, son site marche encore mais cela ne veux pas dire qu'il existe toujours. Il propose l'ensemble des glaces en incurvées comme sur la vraie. | |
|
| |
verdi19 habitué
Nombre de messages : 39 Age : 58 Localisation : brive Emploi : enseignant Date d'inscription : 25/12/2007
| Sujet: Re: replique countach Lun 2 Aoû 2010 - 9:38 | |
| Le pseudo sur ebay était : patyczak Sinon ils en ont aussi chez Europarts | |
|
| |
17 JPS habitué
| Sujet: Re: replique countach Lun 2 Aoû 2010 - 19:44 | |
| Merci pour le pseudo, j'ais envoyé un mail et il semblerais qu'il en a encore: 460 € + le port. J'attend cepend le cout de l'envoi qui doit etre assé cher mais bon c'est toujours mieux qu'un pare brise de lambo d'origine. Finalement, je ne suis pas mecontent d'avoir modifié ma baie pour y coller un pare brise standard.
Sinon, Europarts ne m'a pas repondu pour le prix mais ils vendent des pares brise de countach.
Pour Lamberti, je ne craint qu'il n'existe plus que le site, c'est dommage car il proposait toutes les glace pour environ 850€ | |
|
| |
SETHalpine habitué
Nombre de messages : 1489 Age : 54 Localisation : CANNES Emploi : REVEUR Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: replique countach Mar 3 Aoû 2010 - 0:32 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=pl5nm48pYFc Pour les petites vitres, on peut toujours faire, mais pour les gros pare-brise, je n'ose pas imaginer le prix du sur-mesure chez St-Gobain si l'original, ne pouvait pas se retrouver..
Le sujet est réçent (juillet 2010 pour la dernière page) http://www.madmechanics.com/build-diaries/my-89-style-countach-replica-build/15/ et à cette page, il parle "pilkington glass uk" A priori c'est à cette adresse: http://www.pilkington.com/europe/uk+and+ireland/english/default.htm http://www.pilkington.com/europe/france/french/default.htm | |
|
| |
verdi19 habitué
Nombre de messages : 39 Age : 58 Localisation : brive Emploi : enseignant Date d'inscription : 25/12/2007
| Sujet: Re: replique countach Mar 3 Aoû 2010 - 10:41 | |
| Chez Europarts c'est 1200 E ... mais le pare brise intègre le fil d'antenne comme sur les originaux vendus par Lamborghini. J'avais demandé chez Pilkington glass mais ils ne m'ont jamais répondu. | |
|
| |
cob289 habitué
Nombre de messages : 204 Age : 56 Localisation : Eure (27) Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: replique countach Jeu 5 Aoû 2010 - 22:47 | |
| Mais comment as-tu fait pour casser ce pare-brise ? Je me souviens qu'il était rangé bien à plat dans un endroit où, normalement, il ne devait rien pouvoir lui arriver. C'est quand même vraiment la tuile ! | |
|
| |
17 JPS habitué
| Sujet: Re: replique countach Ven 6 Aoû 2010 - 5:45 | |
| salur COB
En fait, j'ais du utiliser le pare brise pour modifier la baie, car je rappele que sur les provas, le PB est plus petit et galbé differament. Je l'ais posé au moins 15 fois pour adapter tout ça.Une fois fini,je l'ais laissé posé pour justement eviter qu'il ne tombe. Lorsque je suis revenu en soirée il s'etait fendu. | |
|
| |
snoopy habitué
Nombre de messages : 198 Age : 73 Localisation : cestas 33 Emploi : technicien Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: replique countach Ven 6 Aoû 2010 - 9:00 | |
| salut JPS ou en es tu de la mise en route de ton moteur? les schemats que je t ai expedié te sufise t ils?? n esite pas a me demander de l aide?
| |
|
| |
17 JPS habitué
| Sujet: Re: replique countach Ven 6 Aoû 2010 - 12:48 | |
| Salut,
Snoopy, merci pour les shemas. Cette maudite baie de pare brise m'a pris beaucoup de temps. J'ais commencé le cablage. Je ne sais pas si tu as fait de mmeme maniere mais j'ais recupéré le faisceau gauche de la 25 qui va du moteur au tableau de bord. Du coup il semblerait qu'il n'y est pas grand chose à cabler car tout est ramené à ce faisceau.
Juste une info que j'ais pas eu le temps de regarder, le relais d'injestion et de pompe sont dans le bloc plastique du calculateur ? | |
|
| |
snoopy habitué
| Sujet: Re: replique countach Ven 6 Aoû 2010 - 18:05 | |
| salut, dans le boitier calculateur, il n y a pas de relais.donc le relais d injection (no 238)est a rajouter. en fait, sur le schema, lerelais inj(238) et relais pompe carbu(236) font partie du systeme antivol de la 25. tu branche comme sur le schema, c est ce que j ai fais sur la mienne. le fonctionnement de chaque relais est a verifier avant le montage(sinon bonjour la galere pour retrouver la panne. bonne continuation snoopy
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: replique countach | |
| |
|
| |
| replique countach | |
|