Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

replique countach

+94
patterson
barny
Laurent
greghome
cc21
minicooper
papatruf
magikar
virtual
kevin4602
fkl91
dave944
Piper316
alex89
Sanson
Number Six
zorba
Vom
XDG
pbay.motors
tranluko
NPGPrince
STOK51
goudurix
speedster356
walter
sebpanta
Ze Pouns
les stroumfs
stephanedu14
pradaloup
libertad466
freepow
DesignEvo
YDG
alain944t
Jno10
bydochon
SCORAF
soxle
mach1
neo-mini
PAULO
abarth hf
Jets
massimo-1
x bike
Guihanos
littlebastard
laurent575
ttom36
polski
CityHunter
Hisoka
pedro
mistercountach
Esprit92
ReplicaSpeed
Arnaud
fredesa914
SETHalpine
928 lor
michel-j
rdnasty
toumti
alex-twuh
verdi19
Drogo
steve
endji
pneucarre
Ced la poignée
c.chignier
labuse
snoopy
mini_shaker
gemballa
Speedoo
jc
Gagat
autophil
gilles 49
Steed
yoyo81
petit franck
JJ-Spyder
gaby993
scobra
frantz
mechanichpassion
Freddy
cob289
Speed64
17 JPS
98 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 20 ... 32  Suivant
AuteurMessage
mechanichpassion
habitué
mechanichpassion

replique countach - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: replique countach   replique countach - Page 9 EmptyDim 13 Juil 2008 - 1:00

Sad

petite contribution,
photos pas tres belles.

une vrai je pense
replique countach - Page 9 Photos112nl2

celle la aussi me semble t'il.
replique countach - Page 9 Photos112nl2

replique countach - Page 9 581121

a bientot.
Revenir en haut Aller en bas
mechanichpassion
habitué
mechanichpassion

MessageSujet: Re: replique countach   replique countach - Page 9 EmptyDim 13 Juil 2008 - 1:02

scratch
passée deux fois la meme.

replique countach - Page 9 Photos094mx5

a bientot.
17 JPS
habitué
17 JPS

Emploi : un truc chiant

MessageSujet: Re: replique countach   replique countach - Page 9 EmptyLun 14 Juil 2008 - 17:23

Des petites nouvelles de la construction.

Donc, le capot avant s'ouvre avec des compas (maison) vissés sur une extention du chassis AV. L'extention est fabriquée en tube carré 20X40 et soudé au cadre inferieur AV. Le vissage se fait par inserts deformables.

replique countach - Page 9 Dsc02110

Un petit retour a la fibre de verre puisque pour positionner le radiateur, il faut positionner les grilles et donc la boite a aire. La boite est comme tout le reste a finir et a ameliorer soit meme.

Voici la boite telle qu'elle est livrée

replique countach - Page 9 Dsc02111

Et la voici en position aprés l'avoir decoupée, ralongée sur le coté exterieur pour pouvoir la fixer (sinon ça tombe dans le vide). Un entourage inferieur a été moulé pour encadrer correctement la grille.

replique countach - Page 9 Dsc02112

Le tout est vissé dans des inserts deformables et visses BTR. Inutile de dire que le troue pratiqué dans la coque pour acceuillir la boite n'epouse pas vraiment celle ci et qu'il a falu jouer de la resine encore une fois.

Ensuite fixation du reservoir aprés l'avoir recoupé car il touchait à la parroie moteur.

Pour la fixation du radiateur, j'aurais besoin de vos impressions car j'ai tourné pas mal de fois le probleme pour pouvoir faire une fixation, solide, demontable pour avoir acces au reservoir et qui ne force pas sur le radiateur.

Voici le berceau

replique countach - Page 9 Dsc02010

Une fois en place, Le berceau est vissé en bas au chassis et en haut dans la feuillure de capot

replique countach - Page 9 Dsc02011

Avec le radia monté

replique countach - Page 9 Dsc02012

replique countach - Page 9 Dsc02013

Le radia sera coincé dans des mousses en bas et vissé avec un silenblock en haut a sa droite.

Comme vous l'avez remarqué, je travail que sur un coté. Une fois l'ensemble du coté gauche realisé, le droit ne sera que de la copie et donc plus rapide.

Je vais m'attaqué à un autre probleme. La direction. Les provas ont un volant tres incliné et trop haut. Cela est du à l'angle de la cremaillere et au cheminement des cardants. Je pense pouvoir ameliorer ça mais les midifs sont encore une fois importante.

Ce sera le prochain sujet.
Freddy
habitué
Freddy

Emploi : artisan

MessageSujet: Re: replique countach   replique countach - Page 9 EmptyLun 14 Juil 2008 - 17:49

Pour la direction, vas chercher une colonne de direction d'alfa 75 avec les commodos, etc...., prends aussi le ou les cardans (je ne me souviens plus si il y en a 2!!) et ensuite, tu adaptes avec ce que tu as à l'origine et ce que tu as trouvé sur l'alfa 75. A ce moment là et après modifs tu possèdes une direction disposé comme tu le souhaite et en plus un réglage de profondeur et de hauteur..........cerise sur le gâteau c'est Italien ! ! !
17 JPS
habitué
17 JPS

MessageSujet: Re: replique countach   replique countach - Page 9 EmptyLun 14 Juil 2008 - 19:26

Salut,

En fait j'ai deja une collone de rover reglable en hauteur. Ma voiture possede un pedalier suspendu se qui me laisse pas trop de place pour faire passer les cardants autre part qu'a lendroit d'origine. Il faut que je fasse en sorte que de depart de cremaillere soit verticale et non a 45°. De ce fait je pourrait monter plus haut et ratraper ma colonne en passant a l'interieur du block pedal et non en dessous. Apres j'aurais juste a ralonger une des tiges de cardant avec un manchon. En fait, le probleme vient plus de la cremaillere que du reste. J'ai regardé sur la lotus et elle part a la verticale. La cremaillere de cortina est faite pour une voiture avec un train AV placé beucoup plus loin que sur la countach et donc il y a plus de distance pour ratraper la hauteur. En plus, le volant de la cortina doit etre incliné, comme beaucoup de berline. J'ai conduit une ferrari 308 qui a elle aussi un volant tres incliné, je trouve ça un peut space pour une voiture qui a une position de conduite allongée.
Freddy
habitué
Freddy

MessageSujet: Re: replique countach   replique countach - Page 9 EmptyLun 14 Juil 2008 - 19:53

en fait, l'idée de la colonne alfa 75 était juste par rapport à ce que j'ai implanté sur la countach (implantation facile, très facile) mais biensur, tous montages est possible. Moi aussi sur la mienne les pédales sont suspendues car d'origine c'était quand même du n'importe quoi!
17 JPS
habitué
17 JPS

MessageSujet: Re: replique countach   replique countach - Page 9 EmptyDim 27 Juil 2008 - 21:46

Des petites nouvelles de miss countach.

La direction est terminée. Je suis partie d'une colonne de Rover que j'ai eu avec la voiture. Le seul probleme est qu'en montant la colonne comme s'etait prevu par Prova, on se retrouve avec un volant incliné comme un karting et tout de travers qui plus est. Comme je conte rouler pas mal avec (si si, j'y croix), ce serait dommage de tout gacher avec une position de conduite toute de travers.

Lorsque j'ai ete au Mans classic, je suis tombé sur un proprio de countach tres sympas qui m'a laissé prendre un max de mesure sur sa voiture. Donc j'ai essayé au mieux de retrouver la position de conduite de la vrais.

Donc, j'ai du couper la tige entre les deux cardants de la colonne et je les ai ralongé avec un tube emmenché et soudé. Du coup la colonne est plus haute et donc plus droite et le volant moins incliné. Par contre le volant se retrouve trop pres du siege. Donc j'ai dessoudé le cardant à la sortie de la colonne pour la racourcir de 8 cm pius les ressoudé.

Me voila avec un volant avec une inclinaison correcte et que tres legerement de travers (moins que ma lotus en tous cas)

replique countach - Page 9 Dsc02114

replique countach - Page 9 Dsc02115

replique countach - Page 9 Dsc02116

replique countach - Page 9 Dsc02117

Ensuite, fabrication d'un support permetant de refixer la colonne au point d'origines. L'ancien proprio avait soudé un support directement sur le tube de colonne ce qui rendait inoperent le reglage en hauteur.

J'ai du cependant reprendre et raccourcir l'armature de tableau de bord que j'avais fait au debut car elle m'aurrait géné pour instaler celui ci (on ne peut pas penser à tout).

replique countach - Page 9 Dsc02118

replique countach - Page 9 Dsc02119

replique countach - Page 9 Dsc02120

replique countach - Page 9 Dsc02121

replique countach - Page 9 Dsc02122

replique countach - Page 9 Dsc02123

replique countach - Page 9 Dsc02124

Prochaine etape, modification du tableau de bord pour passer la conduite de droite à gauche
Freddy
habitué
Freddy

MessageSujet: Re: replique countach   replique countach - Page 9 EmptyDim 27 Juil 2008 - 22:09

Bonsoir jps, voilà du boulot fait dans le bon ordre, félicitations.

Freddy
alex-twuh
habitué
alex-twuh

Emploi : Rêveur utopiste

MessageSujet: Re: replique countach   replique countach - Page 9 EmptyDim 27 Juil 2008 - 22:25

Laughing Bravo, vivement la suite !

Mais... je sais je suis un chiant Wink pourquoi une colonne réglable ? N'y aurait-il pas eu possiblité de déterminer la position exacte et de monter une colonne "fixe" ?... Toutes les répliques possèdent-elles cette colonne réglable ??...
17 JPS
habitué
17 JPS

MessageSujet: Re: replique countach   replique countach - Page 9 EmptyDim 27 Juil 2008 - 22:34

En fait la colonne etait reglable donc ça aurai ete dommage de ne cas concerver ce reglage. En plus determiner l'emplacement exacte du volant alors que les sieges n'ont, pour l'instant, ni rail de reglage, ni rembourrage c'est pas evident. Et en plus, je n'arrive pas à me faire une idée de la vision au volant etant donné que je suis dans mon garage. Non franchament, la colonne reglable c'est le top quand on ne sais pas trop ou on vas.
alex-twuh
habitué
alex-twuh

MessageSujet: Re: replique countach   replique countach - Page 9 EmptyDim 27 Juil 2008 - 22:40

Je prends note... merci tout plein replique countach - Page 9 630340
17 JPS
habitué
17 JPS

MessageSujet: Re: replique countach   replique countach - Page 9 EmptyMer 30 Juil 2008 - 21:04

Je me suis penché sur le probleme du tableau de bord. Et finalement je pense ne pas modifier le mien. Si il y a avait simplement que le changement de la direction ça pourrait valloir le cout. Cependant j'ai un tableau de bord type LP400 et je voudrais en faire un comme les 5000 QV avec les aerateurs dans chaques bouts et les tweeters. Il descent donc plus bas et est surtout plus large. Si je modifi le mient ce sera un vrais puzzle.

Donc je pense que je vais faire comme pas mal de proprio de replique, le faire avec du contre plaqué puis le garnir de cuir. A voir la forme du tableau de bord de la countach, c'eszt à croir que le vrais aussi est en contre plaqué.
17 JPS
habitué
17 JPS

MessageSujet: Re: replique countach   replique countach - Page 9 EmptySam 9 Aoû 2008 - 13:16

Une petite question a ceux qui ont une Prova ou un autre kit car avec un essui glace mono bras. Qu'avez vous utilisé comme systeme d'essui glace. Je conte utiliser un bras de Twingo qui est mui ausi à pantographe. Cependant le moteur et la tringlerie me semble pas adapter à mon montage car le moteur se trouve sous l'axe d'essui glace et cela touchera au bloc pedalier. J'ai pensé à un ensemble moteur/tringlerie d'AX. Le moteur est deporté et devrais donc pouvoir se monter. Par contre j'ai des doutes sur la puissance du moteur pour emmener un bras de twingo.
snoopy
habitué

Emploi : technicien

MessageSujet: Re: replique countach   replique countach - Page 9 EmptySam 9 Aoû 2008 - 21:18

bjr jps pour le moteur d essuis glace, moi j ai pris un moteur de twingo,il faut rallonger la biellette qui transmet le mouvement du moteur au pivot d articulation du bras(rallonger de 1 cm environ, ou faire une biellette reglable). les bras du pantographe d essuis glace de twigo sont trop court,il faut garder la fixation sur le pivot,trouver des bras( pantographes) de bus et faire une adaptatoion.sinon,les moteurs de mercedes 220 doivent faire l affaire (apres modif de la biellette, pour avoir le bon debattement)
en resumé,sur que le moteur d essuis glace d ax ne vas pas, j ai donné la dessus
A+
scobra
habitué
scobra

Emploi : construteur automobile et ingenieur technicien des placars a balai

MessageSujet: re   replique countach - Page 9 EmptySam 9 Aoû 2008 - 21:48

replique countach - Page 9 41785 sbouby regarde sur les élevateurs tu vas trouver ton bonheur (salev) :11:
Freddy
habitué
Freddy

MessageSujet: Re: replique countach   replique countach - Page 9 EmptySam 9 Aoû 2008 - 22:53

Bonjour,

sur ma Prova j'ai utilisé un moteur essuie glace de CX citroen, à partir de là tu réduis la biellette de moitié.

C'est ce que Prova préconisaient. Bonne soirée, Freddy
17 JPS
habitué
17 JPS

MessageSujet: Re: replique countach   replique countach - Page 9 EmptyDim 10 Aoû 2008 - 19:54

Merci pour vos reponse, je vais trier tous ça, mais mon probleme est que le block pedale se trouve juste à l'endroit de l'axe d'essui glace et je doit forcement avoir un moteur decalé vers la droite de l'axe et non dessous comme sur les twingos. Je ne sais pas pare contre comment sont fait ceux de CX.

En tous cas voici la suite des travaux. Comme je l'avait dit dans un precedent message, j'avait abandonné l'idée de modifier mon tableau de bord en fibre et dans refaire un en bois. Donc s'est fait. Encore une fois, il y a de la finition à faire, mais l'implantation et les fixations sont OK.Les petites boites ou se trouverons les twiters et les aerateurs de coté seront rapportées et cacherons donc les fixations inferieurs.

Meme si le siege n'est pas fixer, j'ai put me rendre compte de la position de conduite et honnetement je ne suis pas mecontant, l'angle du volant tombe bien, la hauteur et la profondeur du tableau de bord parait correcte.........................pour le moment.

Et maintenant photo.

replique countach - Page 9 Dsc02111

replique countach - Page 9 Dsc02113

replique countach - Page 9 Dsc02114

replique countach - Page 9 Dsc02115
Drogo
Rabatteur en chef!

Emploi : Illustrateur

MessageSujet: Re: replique countach   replique countach - Page 9 EmptyDim 10 Aoû 2008 - 21:02

Bravo, c'est du beau boulot !

Cela dit, je ne voudrais pas jouer les rabats-joie mais j'ai l'impression que le panneau supérieur de ton tableau de bord s'incurve un peu, vers le bas, au milieu.

17 JPS a écrit:

Enfin, je me trompe peut-être.

Je me permet de te dire cela parce j'imagine que ce serait atroce que tu aies travaillé avec autant de passion et d'habileté, pour finalement te retrouver en face d'un tableau de bord en "cosse de melon".
17 JPS
habitué
17 JPS

MessageSujet: Re: replique countach   replique countach - Page 9 EmptyDim 10 Aoû 2008 - 22:15

Exacte, le haut du tableau de bord est incurvé mais je vais y remedier en vissant un renfort dessous car de toute maniere, imeme si il avait eté droit il y a des risques de deformation avec le la chaleur et le soleil.
Drogo
Rabatteur en chef!

Emploi : Illustrateur

MessageSujet: Re: replique countach   replique countach - Page 9 EmptyDim 10 Aoû 2008 - 22:20

17 JPS a écrit:
Exact, le haut du tableau de bord est incurvé mais je vais y remédier...
Tout baigne, alors. Very Happy
alex-twuh
habitué
alex-twuh

MessageSujet: Re: replique countach   replique countach - Page 9 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 19:47

replique countach - Page 9 228263 replique countach - Page 9 228263 Bravo, bravo, bravo et encore bravo, je suis ça comme un feuilleton, vivement la suite !

study 2 ptites questions: combien de fixations du tableau au total ? Et quelle épaisseur le contreplaqué ?
17 JPS
habitué
17 JPS

MessageSujet: Re: replique countach   replique countach - Page 9 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 20:39

J'ai utilisé du contre plaqué de 10 mm pour la rigidité et je l'ai eppaissi en recollant du 5 mm en façade pour obtenir une eppaisseur ressemblant à la vrais. J'avais des scrupules à mettre du 15 mm partout deja que j'ai ajouté pas mal de ferraille dans l'auto, inutile de monter une armoire normande à la place du tableau de bord. J'ai 5 fixations. 3 sur la traverse principale vissés avec des Avdels et 1 à chaque bout pour eviter qu'il bascule. C'est tres solide et ça ne devrais pas sauter ou vibrer sur le premier dos d'anne.
c.chignier
habitué

Emploi : dessinateur CAO-DAO

MessageSujet: Re: replique countach   replique countach - Page 9 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 21:41

Bjr 117 JPS.

Félicitation pour ton travail.
Idée magnifique et généreuse de ta part que de faire partager ton aventure .
Vivement qu'elle soit sur la route .
Bravo en tout cas .
Chapeau bas Monsieur.
Reçois tous mes encouragements.
Je suis ton aventure de prét.

Merci encore.

Christophe flower flower flower
17 JPS
habitué
17 JPS

MessageSujet: Re: replique countach   replique countach - Page 9 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 22:00

Merci pour tous ces encouragements. Pour l'instant je reçois que des compliments et pas de critique, pourvu que ça dure. En tous cas si quelqu'un trouve que je n'ai pas fait le bon choix sur un sujet ou fait un truc debile je suis pret a tout entendre. Comme ont ne peux pas penser à tout tout seul et faire toujours les bons choix, toute les idées ou infos sont les bienvenue.
mechanichpassion
habitué
mechanichpassion

MessageSujet: Re: replique countach   replique countach - Page 9 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 1:42

replique countach - Page 9 228263

superbe projet,
a bientot.

replique countach - Page 9 581121
toumti
habitué
toumti

Emploi : Cadre commercial

MessageSujet: Re: replique countach   replique countach - Page 9 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 7:58

17 JPS a écrit:
Merci pour tous ces encouragements. Pour l'instant je reçois que des compliments et pas de critique, pourvu que ça dure. En tous cas si quelqu'un trouve que je n'ai pas fait le bon choix sur un sujet ou fait un truc debile je suis pret a tout entendre. Comme ont ne peux pas penser à tout tout seul et faire toujours les bons choix, toute les idées ou infos sont les bienvenue.

Je ne saurai rien dire qui n'aura déjà été dit.
Je suis admiratif, vraiment, envieux aussi........ Jaloux quoi lol!

Merci de prendre le temps de nous faire partager cette aventure,parce que du temps, j'imagine que tu ne dois pas en avoir à gaspiller avec tout ce boulot
Encore bravo
rdnasty
habitué
rdnasty

Emploi : infographiste 3d et commercial

MessageSujet: Re: replique countach   replique countach - Page 9 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 9:28

Eh bah dit donc chui admiratif de tout ton projet ne serais ce que pour une chose kan je vois chez moi comment madame grogne replique countach - Page 9 I_ANGR%7E1 alors que je n en suis qu au phase de développement et de recherche sur mon projet (qu est ce que ça va être après replique countach - Page 9 0078) je me demande vraiment comment vous gérer vos dames toi et les autres...

En fait dans le kit-car le plus compliqué à obtenir c'est pas la CARTE GRISE (puisque la solution c est de demandé à SCOBRA il aime bien cette question replique countach - Page 9 Rire-20060614 (comment se faire recevoir ou risquer la peine capitale replique countach - Page 9 581121 )) comme ce qu on pourrais lire dans pas mal de post MAIS l agrément de MADAME replique countach - Page 9 Arracher-cheveux

replique countach - Page 9 0088
http://www.kitcarplant.com
17 JPS
habitué
17 JPS

MessageSujet: Re: replique countach   replique countach - Page 9 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 13:26

Et bien je pense que je vais encore faire des envieux, car madame à meme tenu à participer à l'achat de la countach pour que je ne puisse pas dire qu'elle n'est qu'à moi.
endji
habitué
endji

Emploi : déménageur

MessageSujet: Re: replique countach   replique countach - Page 9 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 12:19

super réalisation bonne continuation Wink
17 JPS
habitué
17 JPS

MessageSujet: Re: replique countach   replique countach - Page 9 EmptyMar 16 Sep 2008 - 15:49

Une petite photo de mes derniers achats sur ebay.UK.

J'avais dejas des coquilles en fibre mais bon, celas etais dejas tout fait et de la bonne couleur. Ils sont juste un peux sales

Par contre j'ai des doutes sur les ferrures de fixations, car si c'est prova qui faisais ça, c'est nul à chier

replique countach - Page 9 C772_310

replique countach - Page 9 85e2_310

replique countach - Page 9 8675_310

replique countach - Page 9 86ef_310
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: replique countach   replique countach - Page 9 Empty

replique countach
Page 9 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 20 ... 32  Suivant