| replique countach | |
|
+94patterson barny Laurent greghome cc21 minicooper papatruf magikar virtual kevin4602 fkl91 dave944 Piper316 alex89 Sanson Number Six zorba Vom XDG pbay.motors tranluko NPGPrince STOK51 goudurix speedster356 walter sebpanta Ze Pouns les stroumfs stephanedu14 pradaloup libertad466 freepow DesignEvo YDG alain944t Jno10 bydochon SCORAF soxle mach1 neo-mini PAULO abarth hf Jets massimo-1 x bike Guihanos littlebastard laurent575 ttom36 polski CityHunter Hisoka pedro mistercountach Esprit92 ReplicaSpeed Arnaud fredesa914 SETHalpine 928 lor michel-j rdnasty toumti alex-twuh verdi19 Drogo steve endji pneucarre Ced la poignée c.chignier labuse snoopy mini_shaker gemballa Speedoo jc Gagat autophil gilles 49 Steed yoyo81 petit franck JJ-Spyder gaby993 scobra frantz mechanichpassion Freddy cob289 Speed64 17 JPS 98 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mechanichpassion habitué
Nombre de messages : 2313 Age : 58 Localisation : sud de la france Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: replique countach Dim 13 Juil 2008 - 1:00 | |
| petite contribution, photos pas tres belles. une vrai je pense celle la aussi me semble t'il. a bientot. | |
|
| |
mechanichpassion habitué
Nombre de messages : 2313 Age : 58 Localisation : sud de la france Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: replique countach Dim 13 Juil 2008 - 1:02 | |
| passée deux fois la meme. a bientot. | |
|
| |
17 JPS habitué
Nombre de messages : 497 Age : 46 Localisation : EVREUX Emploi : un truc chiant Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: replique countach Lun 14 Juil 2008 - 17:23 | |
| Des petites nouvelles de la construction. Donc, le capot avant s'ouvre avec des compas (maison) vissés sur une extention du chassis AV. L'extention est fabriquée en tube carré 20X40 et soudé au cadre inferieur AV. Le vissage se fait par inserts deformables. Un petit retour a la fibre de verre puisque pour positionner le radiateur, il faut positionner les grilles et donc la boite a aire. La boite est comme tout le reste a finir et a ameliorer soit meme. Voici la boite telle qu'elle est livrée Et la voici en position aprés l'avoir decoupée, ralongée sur le coté exterieur pour pouvoir la fixer (sinon ça tombe dans le vide). Un entourage inferieur a été moulé pour encadrer correctement la grille. Le tout est vissé dans des inserts deformables et visses BTR. Inutile de dire que le troue pratiqué dans la coque pour acceuillir la boite n'epouse pas vraiment celle ci et qu'il a falu jouer de la resine encore une fois. Ensuite fixation du reservoir aprés l'avoir recoupé car il touchait à la parroie moteur. Pour la fixation du radiateur, j'aurais besoin de vos impressions car j'ai tourné pas mal de fois le probleme pour pouvoir faire une fixation, solide, demontable pour avoir acces au reservoir et qui ne force pas sur le radiateur. Voici le berceau Une fois en place, Le berceau est vissé en bas au chassis et en haut dans la feuillure de capot Avec le radia monté Le radia sera coincé dans des mousses en bas et vissé avec un silenblock en haut a sa droite. Comme vous l'avez remarqué, je travail que sur un coté. Une fois l'ensemble du coté gauche realisé, le droit ne sera que de la copie et donc plus rapide. Je vais m'attaqué à un autre probleme. La direction. Les provas ont un volant tres incliné et trop haut. Cela est du à l'angle de la cremaillere et au cheminement des cardants. Je pense pouvoir ameliorer ça mais les midifs sont encore une fois importante. Ce sera le prochain sujet. | |
|
| |
Freddy habitué
Nombre de messages : 757 Age : 52 Localisation : Royan Emploi : artisan Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: replique countach Lun 14 Juil 2008 - 17:49 | |
| Pour la direction, vas chercher une colonne de direction d'alfa 75 avec les commodos, etc...., prends aussi le ou les cardans (je ne me souviens plus si il y en a 2!!) et ensuite, tu adaptes avec ce que tu as à l'origine et ce que tu as trouvé sur l'alfa 75. A ce moment là et après modifs tu possèdes une direction disposé comme tu le souhaite et en plus un réglage de profondeur et de hauteur..........cerise sur le gâteau c'est Italien ! ! ! | |
|
| |
17 JPS habitué
Nombre de messages : 497 Age : 46 Localisation : EVREUX Emploi : un truc chiant Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: replique countach Lun 14 Juil 2008 - 19:26 | |
| Salut,
En fait j'ai deja une collone de rover reglable en hauteur. Ma voiture possede un pedalier suspendu se qui me laisse pas trop de place pour faire passer les cardants autre part qu'a lendroit d'origine. Il faut que je fasse en sorte que de depart de cremaillere soit verticale et non a 45°. De ce fait je pourrait monter plus haut et ratraper ma colonne en passant a l'interieur du block pedal et non en dessous. Apres j'aurais juste a ralonger une des tiges de cardant avec un manchon. En fait, le probleme vient plus de la cremaillere que du reste. J'ai regardé sur la lotus et elle part a la verticale. La cremaillere de cortina est faite pour une voiture avec un train AV placé beucoup plus loin que sur la countach et donc il y a plus de distance pour ratraper la hauteur. En plus, le volant de la cortina doit etre incliné, comme beaucoup de berline. J'ai conduit une ferrari 308 qui a elle aussi un volant tres incliné, je trouve ça un peut space pour une voiture qui a une position de conduite allongée. | |
|
| |
Freddy habitué
Nombre de messages : 757 Age : 52 Localisation : Royan Emploi : artisan Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: replique countach Lun 14 Juil 2008 - 19:53 | |
| en fait, l'idée de la colonne alfa 75 était juste par rapport à ce que j'ai implanté sur la countach (implantation facile, très facile) mais biensur, tous montages est possible. Moi aussi sur la mienne les pédales sont suspendues car d'origine c'était quand même du n'importe quoi! | |
|
| |
17 JPS habitué
| |
| |
Freddy habitué
| Sujet: Re: replique countach Dim 27 Juil 2008 - 22:09 | |
| Bonsoir jps, voilà du boulot fait dans le bon ordre, félicitations.
Freddy | |
|
| |
alex-twuh habitué
Nombre de messages : 360 Age : 50 Localisation : Haute Saône Emploi : Rêveur utopiste Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: replique countach Dim 27 Juil 2008 - 22:25 | |
| Bravo, vivement la suite ! Mais... je sais je suis un chiant pourquoi une colonne réglable ? N'y aurait-il pas eu possiblité de déterminer la position exacte et de monter une colonne "fixe" ?... Toutes les répliques possèdent-elles cette colonne réglable ??... | |
|
| |
17 JPS habitué
| Sujet: Re: replique countach Dim 27 Juil 2008 - 22:34 | |
| En fait la colonne etait reglable donc ça aurai ete dommage de ne cas concerver ce reglage. En plus determiner l'emplacement exacte du volant alors que les sieges n'ont, pour l'instant, ni rail de reglage, ni rembourrage c'est pas evident. Et en plus, je n'arrive pas à me faire une idée de la vision au volant etant donné que je suis dans mon garage. Non franchament, la colonne reglable c'est le top quand on ne sais pas trop ou on vas. | |
|
| |
alex-twuh habitué
Nombre de messages : 360 Age : 50 Localisation : Haute Saône Emploi : Rêveur utopiste Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: replique countach Dim 27 Juil 2008 - 22:40 | |
| Je prends note... merci tout plein | |
|
| |
17 JPS habitué
| Sujet: Re: replique countach Mer 30 Juil 2008 - 21:04 | |
| Je me suis penché sur le probleme du tableau de bord. Et finalement je pense ne pas modifier le mien. Si il y a avait simplement que le changement de la direction ça pourrait valloir le cout. Cependant j'ai un tableau de bord type LP400 et je voudrais en faire un comme les 5000 QV avec les aerateurs dans chaques bouts et les tweeters. Il descent donc plus bas et est surtout plus large. Si je modifi le mient ce sera un vrais puzzle.
Donc je pense que je vais faire comme pas mal de proprio de replique, le faire avec du contre plaqué puis le garnir de cuir. A voir la forme du tableau de bord de la countach, c'eszt à croir que le vrais aussi est en contre plaqué. | |
|
| |
17 JPS habitué
| Sujet: Re: replique countach Sam 9 Aoû 2008 - 13:16 | |
| Une petite question a ceux qui ont une Prova ou un autre kit car avec un essui glace mono bras. Qu'avez vous utilisé comme systeme d'essui glace. Je conte utiliser un bras de Twingo qui est mui ausi à pantographe. Cependant le moteur et la tringlerie me semble pas adapter à mon montage car le moteur se trouve sous l'axe d'essui glace et cela touchera au bloc pedalier. J'ai pensé à un ensemble moteur/tringlerie d'AX. Le moteur est deporté et devrais donc pouvoir se monter. Par contre j'ai des doutes sur la puissance du moteur pour emmener un bras de twingo. | |
|
| |
snoopy habitué
Nombre de messages : 198 Age : 73 Localisation : cestas 33 Emploi : technicien Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: replique countach Sam 9 Aoû 2008 - 21:18 | |
| bjr jps pour le moteur d essuis glace, moi j ai pris un moteur de twingo,il faut rallonger la biellette qui transmet le mouvement du moteur au pivot d articulation du bras(rallonger de 1 cm environ, ou faire une biellette reglable). les bras du pantographe d essuis glace de twigo sont trop court,il faut garder la fixation sur le pivot,trouver des bras( pantographes) de bus et faire une adaptatoion.sinon,les moteurs de mercedes 220 doivent faire l affaire (apres modif de la biellette, pour avoir le bon debattement) en resumé,sur que le moteur d essuis glace d ax ne vas pas, j ai donné la dessus A+ | |
|
| |
scobra habitué
Nombre de messages : 1367 Age : 73 Localisation : creuzier le vieux Emploi : construteur automobile et ingenieur technicien des placars a balai Date d'inscription : 11/03/2006
| Sujet: re Sam 9 Aoû 2008 - 21:48 | |
| sbouby regarde sur les élevateurs tu vas trouver ton bonheur (salev) :11: | |
|
| |
Freddy habitué
| Sujet: Re: replique countach Sam 9 Aoû 2008 - 22:53 | |
| Bonjour,
sur ma Prova j'ai utilisé un moteur essuie glace de CX citroen, à partir de là tu réduis la biellette de moitié.
C'est ce que Prova préconisaient. Bonne soirée, Freddy | |
|
| |
17 JPS habitué
| |
| |
Drogo Rabatteur en chef!
Nombre de messages : 179 Age : 55 Localisation : Paris Emploi : Illustrateur Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Re: replique countach Dim 10 Aoû 2008 - 21:02 | |
| Bravo, c'est du beau boulot ! Cela dit, je ne voudrais pas jouer les rabats-joie mais j'ai l'impression que le panneau supérieur de ton tableau de bord s'incurve un peu, vers le bas, au milieu. - 17 JPS a écrit:
Enfin, je me trompe peut-être. Je me permet de te dire cela parce j'imagine que ce serait atroce que tu aies travaillé avec autant de passion et d'habileté, pour finalement te retrouver en face d'un tableau de bord en "cosse de melon". | |
|
| |
17 JPS habitué
| Sujet: Re: replique countach Dim 10 Aoû 2008 - 22:15 | |
| Exacte, le haut du tableau de bord est incurvé mais je vais y remedier en vissant un renfort dessous car de toute maniere, imeme si il avait eté droit il y a des risques de deformation avec le la chaleur et le soleil. | |
|
| |
Drogo Rabatteur en chef!
Nombre de messages : 179 Age : 55 Localisation : Paris Emploi : Illustrateur Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Re: replique countach Dim 10 Aoû 2008 - 22:20 | |
| - 17 JPS a écrit:
- Exact, le haut du tableau de bord est incurvé mais je vais y remédier...
Tout baigne, alors. | |
|
| |
alex-twuh habitué
| |
| |
17 JPS habitué
| Sujet: Re: replique countach Lun 11 Aoû 2008 - 20:39 | |
| J'ai utilisé du contre plaqué de 10 mm pour la rigidité et je l'ai eppaissi en recollant du 5 mm en façade pour obtenir une eppaisseur ressemblant à la vrais. J'avais des scrupules à mettre du 15 mm partout deja que j'ai ajouté pas mal de ferraille dans l'auto, inutile de monter une armoire normande à la place du tableau de bord. J'ai 5 fixations. 3 sur la traverse principale vissés avec des Avdels et 1 à chaque bout pour eviter qu'il bascule. C'est tres solide et ça ne devrais pas sauter ou vibrer sur le premier dos d'anne. | |
|
| |
c.chignier habitué
Nombre de messages : 83 Age : 53 Localisation : gallargues le montueux Emploi : dessinateur CAO-DAO Date d'inscription : 25/12/2007
| Sujet: Re: replique countach Lun 11 Aoû 2008 - 21:41 | |
| Bjr 117 JPS. Félicitation pour ton travail. Idée magnifique et généreuse de ta part que de faire partager ton aventure . Vivement qu'elle soit sur la route . Bravo en tout cas . Chapeau bas Monsieur. Reçois tous mes encouragements. Je suis ton aventure de prét. Merci encore. Christophe | |
|
| |
17 JPS habitué
| Sujet: Re: replique countach Lun 11 Aoû 2008 - 22:00 | |
| Merci pour tous ces encouragements. Pour l'instant je reçois que des compliments et pas de critique, pourvu que ça dure. En tous cas si quelqu'un trouve que je n'ai pas fait le bon choix sur un sujet ou fait un truc debile je suis pret a tout entendre. Comme ont ne peux pas penser à tout tout seul et faire toujours les bons choix, toute les idées ou infos sont les bienvenue. | |
|
| |
mechanichpassion habitué
| Sujet: Re: replique countach Mar 12 Aoû 2008 - 1:42 | |
| superbe projet, a bientot. | |
|
| |
toumti habitué
Nombre de messages : 89 Age : 64 Localisation : Rouen Emploi : Cadre commercial Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: replique countach Mer 13 Aoû 2008 - 7:58 | |
| - 17 JPS a écrit:
- Merci pour tous ces encouragements. Pour l'instant je reçois que des compliments et pas de critique, pourvu que ça dure. En tous cas si quelqu'un trouve que je n'ai pas fait le bon choix sur un sujet ou fait un truc debile je suis pret a tout entendre. Comme ont ne peux pas penser à tout tout seul et faire toujours les bons choix, toute les idées ou infos sont les bienvenue.
Je ne saurai rien dire qui n'aura déjà été dit. Je suis admiratif, vraiment, envieux aussi........ Jaloux quoi Merci de prendre le temps de nous faire partager cette aventure,parce que du temps, j'imagine que tu ne dois pas en avoir à gaspiller avec tout ce boulot Encore bravo | |
|
| |
rdnasty habitué
Nombre de messages : 377 Age : 42 Localisation : Rosny sur seine 78 Emploi : infographiste 3d et commercial Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: replique countach Mer 13 Aoû 2008 - 9:28 | |
| Eh bah dit donc chui admiratif de tout ton projet ne serais ce que pour une chose kan je vois chez moi comment madame grogne alors que je n en suis qu au phase de développement et de recherche sur mon projet (qu est ce que ça va être après ) je me demande vraiment comment vous gérer vos dames toi et les autres... En fait dans le kit-car le plus compliqué à obtenir c'est pas la CARTE GRISE (puisque la solution c est de demandé à SCOBRA il aime bien cette question (comment se faire recevoir ou risquer la peine capitale )) comme ce qu on pourrais lire dans pas mal de post MAIS l agrément de MADAME | |
|
| |
17 JPS habitué
| Sujet: Re: replique countach Mer 13 Aoû 2008 - 13:26 | |
| Et bien je pense que je vais encore faire des envieux, car madame à meme tenu à participer à l'achat de la countach pour que je ne puisse pas dire qu'elle n'est qu'à moi. | |
|
| |
endji habitué
Nombre de messages : 61 Age : 59 Localisation : rhone Emploi : déménageur Date d'inscription : 08/06/2006
| Sujet: Re: replique countach Jeu 14 Aoû 2008 - 12:19 | |
| super réalisation bonne continuation | |
|
| |
17 JPS habitué
| Sujet: Re: replique countach Mar 16 Sep 2008 - 15:49 | |
| Une petite photo de mes derniers achats sur ebay.UK. J'avais dejas des coquilles en fibre mais bon, celas etais dejas tout fait et de la bonne couleur. Ils sont juste un peux sales Par contre j'ai des doutes sur les ferrures de fixations, car si c'est prova qui faisais ça, c'est nul à chier | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: replique countach | |
| |
|
| |
| replique countach | |
|