Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

replique countach

+94
patterson
barny
Laurent
greghome
cc21
minicooper
papatruf
magikar
virtual
kevin4602
fkl91
dave944
Piper316
alex89
Sanson
Number Six
zorba
Vom
XDG
pbay.motors
tranluko
NPGPrince
STOK51
goudurix
speedster356
walter
sebpanta
Ze Pouns
les stroumfs
stephanedu14
pradaloup
libertad466
freepow
DesignEvo
YDG
alain944t
Jno10
bydochon
SCORAF
soxle
mach1
neo-mini
PAULO
abarth hf
Jets
massimo-1
x bike
Guihanos
littlebastard
laurent575
ttom36
polski
CityHunter
Hisoka
pedro
mistercountach
Esprit92
ReplicaSpeed
Arnaud
fredesa914
SETHalpine
928 lor
michel-j
rdnasty
toumti
alex-twuh
verdi19
Drogo
steve
endji
pneucarre
Ced la poignée
c.chignier
labuse
snoopy
mini_shaker
gemballa
Speedoo
jc
Gagat
autophil
gilles 49
Steed
yoyo81
petit franck
JJ-Spyder
gaby993
scobra
frantz
mechanichpassion
Freddy
cob289
Speed64
17 JPS
98 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 22 ... 32  Suivant
AuteurMessage
17 JPS
habitué
17 JPS

Emploi : un truc chiant

replique countach - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: replique countach   replique countach - Page 12 EmptyDim 22 Fév 2009 - 14:10

Merci du compliment,

Je ne savais pas qu'un tel systeme avait deja été utilisé. Jusqu'a maintenant, sur des voitures qui adoptent la meme position mecanique, je n'ai vu que des commandes par cable (venturi, lotus S4 etc...) ou mixte cable et tringle (esprit s1, s2, s3, matra bagheera S1).

Bref, j'ai du refait deux fois le systeme de selection car je l'avais fait partir sur la droite de la BV (à L'ar de la BV) Du coup les longueurs imposait trop de contrainte sur la seconde barre et la faisait flechir. Donc en partant pare le gauche ça rendais la selection plus souple mais le debatement de la seconde barre plus important au risque de toucher au carter moteur.

Dans ce genre de montage, il faut garder à l'esprit que les renvois doivent etre à 90° pour repartir egalement les forces.

A la fin, j'ai eu la surpise d'avoir une grille de vitesse legerement decalée comme sur les Renault 5. C'est due a la commande de verouillage de Bv qui a été relongée et qui fait comme un systeme pendulaire. Cela vient tirer sur le systeme de selection à chaque verrouillage.

J'ai compensé se probleme en donnant de l'angle à la fixation sous le levier. Le levier se deplace droit, mais la tringle non.

Du coup, on pourrais peut etre accentuer se phenomene et inverser la selection pour se retrouver avec un 1er vitesse decallée vers le bas comme sur les vrais countach.

Enfin, ça, ça fera l'objet d'une evolution aprés roulage (peut etre).
Revenir en haut Aller en bas
ReplicaSpeed
habitué
ReplicaSpeed

Emploi : fonctionnaire

MessageSujet: Re: replique countach   replique countach - Page 12 EmptyLun 23 Fév 2009 - 16:55

replique countach - Page 12 799151
Salut, alors là, je dis replique countach - Page 12 127974
Bonne continuation replique countach - Page 12 228263
Esprit92
habitué

Emploi : Médias

MessageSujet: Re: replique countach   replique countach - Page 12 EmptyVen 27 Fév 2009 - 16:06

Hello ! Juste une petite question, JPS, pour commencer :-)
Enfin, une question méccanique à "tous ceux qui savent"...
3 centimètres de différence d'empattement sur un châssis, est-ce énorme ?
Ou si vous préférez, peut-on poser une coque de Countach réplique (empattement 2450 sur la vraie Countach) sur un châssis de 2420 d'empattement ? On pourrait ainsi garder la carte grise de la voiture "donneuse" vu que le numéro de châssis et de moteur ne changent pas, non ?
rdnasty
habitué
rdnasty

Emploi : infographiste 3d et commercial

MessageSujet: Re: replique countach   replique countach - Page 12 EmptyVen 27 Fév 2009 - 16:19

Esprit92 a écrit:
Ou si vous préférez, peut-on poser une coque de Countach réplique (empattement 2450 sur la vraie Countach) sur un châssis de 2420 d'empattement ? On pourrait ainsi garder la carte grise de la voiture "donneuse" vu que le numéro de châssis et de moteur ne changent pas, non ?

ça reste un avis perso mais je pense que ça va dénaturer l'équilibre esthétique.... ensuite sur l aspect technique tout monte sur tout (selon lesmoyen que tu te donne....)

et pour le coups de la CG rêve pas le problème est toujours le même CF modification notoire de la carroserie d un véhicule donc RTI03.10 (Modification et/ou pose d'une carrosserie) celà dit j ai pas l impression que ça soit si insurmontable que ça....

replique countach - Page 12 581121
http://www.kitcarplant.com
Esprit92
habitué

MessageSujet: Re: replique countach   replique countach - Page 12 EmptyVen 27 Fév 2009 - 16:28

Arfff, ça me paraissait trop simple et trop beau Very Happy
rdnasty
habitué
rdnasty

Emploi : infographiste 3d et commercial

MessageSujet: Re: replique countach   replique countach - Page 12 EmptyVen 27 Fév 2009 - 16:34

Esprit92 a écrit:
Arfff, ça me paraissait trop simple et trop beau Very Happy

C'est balot en france RIEN est simple.... scratch

mais t inquiète quand on veux on trouve toujours des solutions.... tu a eu une part de solution dans ma première réponse....

replique countach - Page 12 581121
http://www.kitcarplant.com
Esprit92
habitué

MessageSujet: Re: replique countach   replique countach - Page 12 EmptySam 28 Fév 2009 - 12:39

Comme je l'explique dans mon petit mot de présentation, je fais des photos de voitures depuis bientôt 30 ans.
J'ai croisé plus de 200 vraies Countach, et très peu de fausses, seraient elles encore plus rares ? Very Happy
Voici quelques photos, si vous apercevez la votre, n'hésitez pas à me faire signe.
Amicalement, Philippe.
replique countach - Page 12 Th_24794_Planche_Contact-001_122_648lo
mistercountach
Visiteur
mistercountach

Emploi : metaalbewerker

MessageSujet: JPS 17   replique countach - Page 12 EmptyDim 1 Mar 2009 - 22:26

Bonjour JPS 17
Je suis Martin Petersen, le nouveau propriétaire de cette Lamborghini Countach rouge sur la première page de ce site.
Désolé pour le mauvais français, car il est traduit avec Google traduction.
J'ai Lambo rouge il ya quelques années à Paris, elle est aussi terre de sienne que Lambo Countach site de Theo. Holland
Nice pour voir les photos de ma Countach.
Greetings Martin Petersen
un nouveau membre
http://lamborghini-countach.nl
17 JPS
habitué
17 JPS

MessageSujet: Re: replique countach   replique countach - Page 12 EmptyDim 1 Mar 2009 - 22:29

Esprit92 a écrit:

Oups,

J'avais un peux loupé le forum depuis quelques jours.
3 cm sur un empatement ça ce vois beaucoup, mais il doit etre possible de tricher sur les pointes d'ancrage des trains roulants.

Il faut voire sur qu'elle chassis tu voudrais mettre ça.

Dans tous les cas, je ne suis pas sur que ça change grand chose pour l'homologation,vive l'UK.
17 JPS
habitué
17 JPS

MessageSujet: Re: replique countach   replique countach - Page 12 EmptyDim 1 Mar 2009 - 22:37

mistercountach a écrit:
Bonjour JPS 17
Je suis Martin Petersen, le nouveau propriétaire de cette Lamborghini Countach rouge sur la première page de ce site.
Désolé pour le mauvais français, car il est traduit avec Google traduction.
J'ai Lambo rouge il ya quelques années à Paris, elle est aussi terre de sienne que Lambo Countach site de Theo. Holland
Nice pour voir les photos de ma Countach.
Greetings Martin Petersen
un nouveau membre

Hi mister Petersen. replique countach - Page 12 564352

Je ne vais pas frimer à essayer de faire une reponse en Anglais bourrée de faute.

Votre Countach apartenais à un copain qui me l'avais proposé à la vente. A l'epoque, j'avait été un refroidis par le fait que l'imatriculation etait anglaise. Si s'etait à refaire, je pense que je l'aurais acheté.

J'avais eu une drole de sensation lorsque j'e m'etait assis dedans, le toit semblais trop plongent et en effet il me semble que vous avez repris tout ça.

Du beau travail, ça serais interessent de remettre toutes les photos sur un topic bien à vous.
mistercountach
Visiteur
mistercountach

MessageSujet: Thanks JPS 17   replique countach - Page 12 EmptyDim 1 Mar 2009 - 23:19

Merci JPS 17

comme vous le savez, le moteur, un V8 Rover, s'est de nouveau.
L'ouverture du toit, j'ai fermé l'avant, est maintenant une mesure initiale, comme un véritable lol! lol!

mon email est en nederland (m.petersen3 @ chello.nl)
Mon site ( http://www.lamborghini-countach.nl Laughing Laughing Laughing
gaby993
habitué
gaby993

Emploi : Dans l'automibile

MessageSujet: Re: replique countach   replique countach - Page 12 EmptyLun 2 Mar 2009 - 10:19

Vache!!! La noire jantes noires sur le site du monsieur holandais lol! , ça caaaaaaaaallllme! replique countach - Page 12 127974
http://atelierdeminhi.blogspot.com/
Esprit92
habitué

MessageSujet: Re: replique countach   replique countach - Page 12 EmptyLun 2 Mar 2009 - 12:37

Hormis une réplique (jaune), toutes ces Countach sont de vraies Lambo...
D'ailleurs, je reconnais pas mal de photos prises par des amis à moi.
Mention spéciale pour moi, pour la 4000S rouge sans aileron, de dos, une tuerie !!!
Esprit92
habitué

MessageSujet: Re: replique countach   replique countach - Page 12 EmptyLun 2 Mar 2009 - 12:39

17 JPS a écrit:
Esprit92 a écrit:

Oups,

J'avais un peux loupé le forum depuis quelques jours.
3 cm sur un empatement ça ce vois beaucoup, mais il doit etre possible de tricher sur les pointes d'ancrage des trains roulants.

Il faut voire sur qu'elle chassis tu voudrais mettre ça.

Dans tous les cas, je ne suis pas sur que ça change grand chose pour l'homologation,vive l'UK.
Si le problème d'homologation reste entier, mauvaise idée.
En 2 mots, je pensais tenter de trouver une Esprit Turbo pas trop chère en Angleterre et greffer dessus une coque de Countach. Mais je me demande si ce ne serait pas encore plus comliqué !!!
17 JPS
habitué
17 JPS

MessageSujet: Re: replique countach   replique countach - Page 12 EmptyLun 2 Mar 2009 - 19:23

Mettre une coque de countach sur un chassis d'esprit ça existe deja,

Voir: http://www.lamboreplica.co.uk/gallery/album55

En tous cas, je trouve dommage de bousiller une si belle voiture. Je dis ça certainement parceque je suis passionnés par la lotus esprit.

A en voir ton pseudo, tu en possede peut une toi aussi ?
Esprit92
habitué

MessageSujet: Re: replique countach   replique countach - Page 12 EmptyLun 2 Mar 2009 - 19:35

En aucun cas je n'aurais bousillé une voiture en parfait état de marche Wink
En revanche, je suis sur qu'en cherchant un peu en Angleterre, il doit être possible de trouver une Esprit Turbo ou même une V8 ayant tapée ou dont la coque peut-être échangée sans trop de regrets...
J'ai en effet possédé une S3 Turbo "Stevens", dont le traitement intérieur me faisait complètement penser à la Countach...
J'ai mis quelques photos sur ma fiche de présentation Smile
17 JPS
habitué
17 JPS

MessageSujet: Re: replique countach   replique countach - Page 12 EmptyLun 2 Mar 2009 - 19:53

Ok vu, l'esprit rouge.

A bien y penser, lotus font encore des chassis neufs d'esprit. Il faut bien regarder mais il me semble que l'empatement est le meme, il faudrait que je mesure les deux. En tous cas sur le lien "lamboreplica", ça ne semble pas etre modibié à ce niveau.

En plus, rallonger le chassis poutre de la lotus est assé simple et ça ne se verrais meme pas aux mines (sur de chez sur)
mistercountach
Visiteur
mistercountach

MessageSujet: Esprit 92   replique countach - Page 12 EmptyLun 2 Mar 2009 - 22:48

Esprit 92,

Les photos 163-001.jpg et 234-013.jpg et 348-008.jpg sont Relica voiture Countach
photo 163-001.jpg ( Rella est de l'Allemagne, la meilleure réplique Countach ) Laughing

Bonjour Martin
Pays-Bas
Esprit92
habitué

MessageSujet: Re: replique countach   replique countach - Page 12 EmptyMar 3 Mar 2009 - 13:18

mistercountach a écrit:
Esprit 92,

Les photos 163-001.jpg et 234-013.jpg et 348-008.jpg sont Relica voiture Countach
photo 163-001.jpg ( Rella est de l'Allemagne, la meilleure réplique Countach ) Laughing
Bonjour Martin
Pays-Bas
Sorry, i was not clear. I was wpeaking about your pictures not mine Wink
But, you're right, the Rella replica is specialy well built.
17 JPS
habitué
17 JPS

MessageSujet: Re: replique countach   replique countach - Page 12 EmptyDim 5 Avr 2009 - 10:31

Salut,

Quelques photos du systeme de frein à main. Comme certain le savent, le frein à main de la countach ce trouve le long du tunnel central sous le siege conducteur. Donc, il n'est pas aligné avec l'arrivée de cables qui viennent des etriers. Ma solution, fabriquer un cable intermediaire entre les cables AR et le levier de frein à main. J'ai reutilisé un morceau de cable de frein à main de la R25 que j'ai recoupé et auquel j'ai brasé à chaque bout de quoi le raccorder.

Le cable principal AR etait lui aussi trop long et j'ai du le couper et ressertir l'attache au niveau de l'etrier.

Sinon, le levier de frein à main vient d'une bagheera car il est assé petit et ne gene pas la jambe du conducteur. elui de la 25 me semblais trop haut.

replique countach - Page 12 Dsc02410

replique countach - Page 12 Dsc02411

replique countach - Page 12 Dsc02412

replique countach - Page 12 Dsc02510
Steed
Modérator
Steed

Emploi : .

MessageSujet: Re: replique countach   replique countach - Page 12 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 9:43

Ca peut peut-être t'intéresser Wink

http://cgi.ebay.co.uk/Lamborghini-Countach-Replica-Brochure-Prova-Designs_W0QQitemZ260303983670QQcmdZViewItemQQptZUK_CarParts_Vehicles_Manuals_Litterature_ET?hash=item260303983670&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72:1683|66:2|65:12|39:1|240:1318

17 JPS
habitué
17 JPS

MessageSujet: Re: replique countach   replique countach - Page 12 EmptyVen 10 Avr 2009 - 23:40

Merci pour l'info, mais j'ai deja.

En fait, j'ai du mal à croire qu'un novice arrive à monter un bagnole avec les infos qu'il y a dedans. Je soupçonne meme prova de l'avoir fait expres pour que les proprios implore l'exportateur de reprendre le kit pour le monter eux meme.
17 JPS
habitué
17 JPS

MessageSujet: Re: replique countach   replique countach - Page 12 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 23:31

COB289,

tu m'a dit diamche qu'il ne se passais plus rien sur ce topic, et bien prend ça dans les dents lol!

Quelques jours de vacances et je ressort la disqueuse et le poste à souder replique countach - Page 12 863745 .

Fabrication du systeme de verouillage du coffre et du capot moteur. Deux serrures pour le coffre car avec l'aileron, ça fait pas mal de turbulences qui risque de secouer le capot.

Pour l'aileron, je n'avait pas les plots. J'avais pris les cotes sur une vrais countach pour en refabriquer. Quelques tubes de 25 mm, et le tout recouvert d'une tole d'alu (plier à la mano, plus facile à dire qu'à faire). Les visses seront remplacées par des rivets comme sur la vraie.

J'ai decoupés les plots qui tiennent le toit. S'etait un des premiers truc que j'avais fait pour que la coque s'adapte au chassis. Avec du recule, je trouvais ça moche (voir les photos en debut de topic), donc j'ai refait quelque chose de plus solide et de plus estetique. Cela me permetra de fixer un carenage en alu pour boucher le trou qu'il y a entre le capot moteur et la vitre milieu. Le plus chiant, c'est de faire tout ça avec le moteur en place (la fleme de l'enlever)

Aller, je balance tout en vrac, à vous de faire le trie.

replique countach - Page 12 Dsc02511

replique countach - Page 12 Dsc02512

replique countach - Page 12 Dsc02513

replique countach - Page 12 Dsc02514

replique countach - Page 12 Dsc02515

replique countach - Page 12 Dsc02516

replique countach - Page 12 Dsc02517

replique countach - Page 12 Dsc02518

replique countach - Page 12 Dsc02519

replique countach - Page 12 Dsc02520

replique countach - Page 12 Dsc02521

replique countach - Page 12 Dsc02522

replique countach - Page 12 Dsc02523

replique countach - Page 12 Dsc02524

replique countach - Page 12 Dsc02525

replique countach - Page 12 Dsc02526
Steed
Modérator
Steed

Emploi : .

MessageSujet: Re: replique countach   replique countach - Page 12 EmptyVen 17 Avr 2009 - 0:23

replique countach - Page 12 228263

Petit à petit, ça prend forme. Bon courage pour la suite Wink

gaby993
habitué
gaby993

Emploi : Dans l'automibile

MessageSujet: Re: replique countach   replique countach - Page 12 EmptyVen 17 Avr 2009 - 13:39

Du bon boulot! Cool

Effectivement pour les supports d'aileron, avec des rivets ça sera vraiment top comme à l'origine.

Une fois finie, y'a pas à dire une réplique de lambo ça donne bien esthétiquement, j'en vois une de temps en temps jaune, ça déboite!! lol!

Rien que ça, ça donne du courage pour la suite des travaux!
http://atelierdeminhi.blogspot.com/
cob289
habitué
cob289

MessageSujet: Re: replique countach   replique countach - Page 12 EmptySam 18 Avr 2009 - 11:45

17 JPS a écrit:
COB289,

tu m'a dit diamche qu'il ne se passais plus rien sur ce topic, et bien prend ça dans les dents lol!

Mais ma parole, tu t'es vexé !!! replique countach - Page 12 378661

Du coup tu as pris des jours de congés à cause de moi... mais il ne fallait pas ! replique countach - Page 12 445549

Toujours aussi beau ce que tu fais. Je suis épaté par tes supports d'aileron.
Il faut que revienne rapidos chez toi, ça avance vite. Tu ne m'accueilles pas avec le fusil, hein ?!!! Very Happy
17 JPS
habitué
17 JPS

MessageSujet: Re: replique countach   replique countach - Page 12 EmptySam 18 Avr 2009 - 20:59

Mais non COB, pas du tout. C'est juste que je n'ais pas pu resister de contrer à coup de disque.

Tu viens quand tu veux, sinon, je vient avec la countach chez toi lol!
cob289
habitué
cob289

MessageSujet: Re: replique countach   replique countach - Page 12 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 22:48

Merci pour l'invit. replique countach - Page 12 581121

Je crois que je retournerai chez toi, la dernière fois j'avais super bien mangé !!! replique countach - Page 12 427937 replique countach - Page 12 630340
17 JPS
habitué
17 JPS

MessageSujet: Re: replique countach   replique countach - Page 12 EmptyMer 6 Mai 2009 - 20:14

J'ai une petite question concernant les radiateurs.

J'ai eu avec la voiture des radiateurs Prova, sur mesure en tres mauvais etat. Ils doivent etre refait. Un des problemes est que si je veux coller une clim dans la voiture, le radia de clim vient en sandwitch avec celui de l'eau qui sera bien plus petit.

J'ai plusieurs radiateurs de 25 v6 turbo et je me disais pourquoi ne pas en mettre un de chaque coté dans le sens de la hauteur. Si je les inclines ça doit rentrer et au moins tout est dessus, clim, ventilo, et je serais sur que leur capacité sera grandement suffisante pour un V6 turbo.

La question est:du fait de mettre les radiateurs dans le sens de la hauteur les faisceaux se retrouve à l'horizontal. Pour moi, je pense qu'il n'y a pas de probleme puisque l'entrée et la sortie d'eau sont à l'opposé sur ces radiateurs.

En tous cas, je prefert avoir quelques avis car il ne s'agit pas que je me lance dans ce montage pour m'appercevoir que ça ne marche pas.

Quelqu'un l'a t'il deja fait ?
Freddy
habitué
Freddy

Emploi : artisan

MessageSujet: Re: replique countach   replique countach - Page 12 EmptyMer 6 Mai 2009 - 22:14

Bonsoir,

pour répondre un peu à ta réponse sans donner une réponse catégorique, il y a pas mal de mono ou de proto (barquette) dont le ou les radiateur (s) sont placés à l'horizontale et ça fonctionne très bien, il suffit que le flux d'air soit bien dirigé avec une bonne extraction afin que la chaleur ne reste pas emprisonnée., normalement, ton montage doit fonctionner à cette condition entrer de l'air frais et faire sortir l'air chaud correctement.

Je te souhaite une bonne soirée et encore bravo pour les montages que tu fais sur cette voiture qui va être magnifique.

Freddy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: replique countach   replique countach - Page 12 Empty

replique countach
Page 12 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 22 ... 32  Suivant