| replique countach | |
|
+94patterson barny Laurent greghome cc21 minicooper papatruf magikar virtual kevin4602 fkl91 dave944 Piper316 alex89 Sanson Number Six zorba Vom XDG pbay.motors tranluko NPGPrince STOK51 goudurix speedster356 walter sebpanta Ze Pouns les stroumfs stephanedu14 pradaloup libertad466 freepow DesignEvo YDG alain944t Jno10 bydochon SCORAF soxle mach1 neo-mini PAULO abarth hf Jets massimo-1 x bike Guihanos littlebastard laurent575 ttom36 polski CityHunter Hisoka pedro mistercountach Esprit92 ReplicaSpeed Arnaud fredesa914 SETHalpine 928 lor michel-j rdnasty toumti alex-twuh verdi19 Drogo steve endji pneucarre Ced la poignée c.chignier labuse snoopy mini_shaker gemballa Speedoo jc Gagat autophil gilles 49 Steed yoyo81 petit franck JJ-Spyder gaby993 scobra frantz mechanichpassion Freddy cob289 Speed64 17 JPS 98 participants |
|
Auteur | Message |
---|
17 JPS habitué
Nombre de messages : 497 Age : 46 Localisation : EVREUX Emploi : un truc chiant Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: replique countach Dim 22 Fév 2009 - 14:10 | |
| Merci du compliment,
Je ne savais pas qu'un tel systeme avait deja été utilisé. Jusqu'a maintenant, sur des voitures qui adoptent la meme position mecanique, je n'ai vu que des commandes par cable (venturi, lotus S4 etc...) ou mixte cable et tringle (esprit s1, s2, s3, matra bagheera S1).
Bref, j'ai du refait deux fois le systeme de selection car je l'avais fait partir sur la droite de la BV (à L'ar de la BV) Du coup les longueurs imposait trop de contrainte sur la seconde barre et la faisait flechir. Donc en partant pare le gauche ça rendais la selection plus souple mais le debatement de la seconde barre plus important au risque de toucher au carter moteur.
Dans ce genre de montage, il faut garder à l'esprit que les renvois doivent etre à 90° pour repartir egalement les forces.
A la fin, j'ai eu la surpise d'avoir une grille de vitesse legerement decalée comme sur les Renault 5. C'est due a la commande de verouillage de Bv qui a été relongée et qui fait comme un systeme pendulaire. Cela vient tirer sur le systeme de selection à chaque verrouillage.
J'ai compensé se probleme en donnant de l'angle à la fixation sous le levier. Le levier se deplace droit, mais la tringle non.
Du coup, on pourrais peut etre accentuer se phenomene et inverser la selection pour se retrouver avec un 1er vitesse decallée vers le bas comme sur les vrais countach.
Enfin, ça, ça fera l'objet d'une evolution aprés roulage (peut etre). | |
|
| |
ReplicaSpeed habitué
Nombre de messages : 172 Age : 53 Localisation : belgique Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 01/04/2007
| |
| |
Esprit92 habitué
Nombre de messages : 32 Age : 60 Localisation : Levallois Emploi : Médias Date d'inscription : 27/02/2009
| Sujet: Re: replique countach Ven 27 Fév 2009 - 16:06 | |
| Hello ! Juste une petite question, JPS, pour commencer :-) Enfin, une question méccanique à "tous ceux qui savent"... 3 centimètres de différence d'empattement sur un châssis, est-ce énorme ? Ou si vous préférez, peut-on poser une coque de Countach réplique (empattement 2450 sur la vraie Countach) sur un châssis de 2420 d'empattement ? On pourrait ainsi garder la carte grise de la voiture "donneuse" vu que le numéro de châssis et de moteur ne changent pas, non ? | |
|
| |
rdnasty habitué
Nombre de messages : 377 Age : 42 Localisation : Rosny sur seine 78 Emploi : infographiste 3d et commercial Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: replique countach Ven 27 Fév 2009 - 16:19 | |
| - Esprit92 a écrit:
- Hello ! Juste une petite question, JPS, pour commencer :-)
Enfin, une question méccanique à "tous ceux qui savent"... 3 centimètres de différence d'empattement sur un châssis, est-ce énorme ? Ou si vous préférez, peut-on poser une coque de Countach réplique (empattement 2450 sur la vraie Countach) sur un châssis de 2420 d'empattement ? On pourrait ainsi garder la carte grise de la voiture "donneuse" vu que le numéro de châssis et de moteur ne changent pas, non ? ça reste un avis perso mais je pense que ça va dénaturer l'équilibre esthétique.... ensuite sur l aspect technique tout monte sur tout (selon lesmoyen que tu te donne....) et pour le coups de la CG rêve pas le problème est toujours le même CF modification notoire de la carroserie d un véhicule donc RTI03.10 (Modification et/ou pose d'une carrosserie) celà dit j ai pas l impression que ça soit si insurmontable que ça.... | |
|
| |
Esprit92 habitué
Nombre de messages : 32 Age : 60 Localisation : Levallois Emploi : Médias Date d'inscription : 27/02/2009
| Sujet: Re: replique countach Ven 27 Fév 2009 - 16:28 | |
| Arfff, ça me paraissait trop simple et trop beau | |
|
| |
rdnasty habitué
Nombre de messages : 377 Age : 42 Localisation : Rosny sur seine 78 Emploi : infographiste 3d et commercial Date d'inscription : 20/01/2008
| |
| |
Esprit92 habitué
| Sujet: Re: replique countach Sam 28 Fév 2009 - 12:39 | |
| Comme je l'explique dans mon petit mot de présentation, je fais des photos de voitures depuis bientôt 30 ans. J'ai croisé plus de 200 vraies Countach, et très peu de fausses, seraient elles encore plus rares ? Voici quelques photos, si vous apercevez la votre, n'hésitez pas à me faire signe. Amicalement, Philippe. | |
|
| |
mistercountach Visiteur
Nombre de messages : 3 Age : 71 Localisation : Netherlands Emploi : metaalbewerker Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: JPS 17 Dim 1 Mar 2009 - 22:26 | |
| Bonjour JPS 17 Je suis Martin Petersen, le nouveau propriétaire de cette Lamborghini Countach rouge sur la première page de ce site. Désolé pour le mauvais français, car il est traduit avec Google traduction. J'ai Lambo rouge il ya quelques années à Paris, elle est aussi terre de sienne que Lambo Countach site de Theo. Holland Nice pour voir les photos de ma Countach. Greetings Martin Petersen un nouveau membre | |
|
| |
17 JPS habitué
Nombre de messages : 497 Age : 46 Localisation : EVREUX Emploi : un truc chiant Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: replique countach Dim 1 Mar 2009 - 22:29 | |
| - Esprit92 a écrit:
Enfin, une question méccanique à "tous ceux qui savent"... 3 centimètres de différence d'empattement sur un châssis, est-ce énorme ? Ou si vous préférez, peut-on poser une coque de Countach réplique (empattement 2450 sur la vraie Countach) sur un châssis de 2420 d'empattement ? On pourrait ainsi garder la carte grise de la voiture "donneuse" vu que le numéro de châssis et de moteur ne changent pas, non ? Oups, J'avais un peux loupé le forum depuis quelques jours. 3 cm sur un empatement ça ce vois beaucoup, mais il doit etre possible de tricher sur les pointes d'ancrage des trains roulants. Il faut voire sur qu'elle chassis tu voudrais mettre ça. Dans tous les cas, je ne suis pas sur que ça change grand chose pour l'homologation,vive l'UK. | |
|
| |
17 JPS habitué
| Sujet: Re: replique countach Dim 1 Mar 2009 - 22:37 | |
| - mistercountach a écrit:
- Bonjour JPS 17
Je suis Martin Petersen, le nouveau propriétaire de cette Lamborghini Countach rouge sur la première page de ce site. Désolé pour le mauvais français, car il est traduit avec Google traduction. J'ai Lambo rouge il ya quelques années à Paris, elle est aussi terre de sienne que Lambo Countach site de Theo. Holland Nice pour voir les photos de ma Countach. Greetings Martin Petersen un nouveau membre Hi mister Petersen. Je ne vais pas frimer à essayer de faire une reponse en Anglais bourrée de faute. Votre Countach apartenais à un copain qui me l'avais proposé à la vente. A l'epoque, j'avait été un refroidis par le fait que l'imatriculation etait anglaise. Si s'etait à refaire, je pense que je l'aurais acheté. J'avais eu une drole de sensation lorsque j'e m'etait assis dedans, le toit semblais trop plongent et en effet il me semble que vous avez repris tout ça. Du beau travail, ça serais interessent de remettre toutes les photos sur un topic bien à vous. | |
|
| |
mistercountach Visiteur
Nombre de messages : 3 Age : 71 Localisation : Netherlands Emploi : metaalbewerker Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Thanks JPS 17 Dim 1 Mar 2009 - 23:19 | |
| Merci JPS 17 comme vous le savez, le moteur, un V8 Rover, s'est de nouveau. L'ouverture du toit, j'ai fermé l'avant, est maintenant une mesure initiale, comme un véritable mon email est en nederland (m.petersen3 @ chello.nl) Mon site ( http://www.lamborghini-countach.nl | |
|
| |
gaby993 habitué
Nombre de messages : 782 Age : 45 Localisation : Nevers Emploi : Dans l'automibile Date d'inscription : 30/07/2006
| Sujet: Re: replique countach Lun 2 Mar 2009 - 10:19 | |
| Vache!!! La noire jantes noires sur le site du monsieur holandais , ça caaaaaaaaallllme! | |
|
| |
Esprit92 habitué
| Sujet: Re: replique countach Lun 2 Mar 2009 - 12:37 | |
| Hormis une réplique (jaune), toutes ces Countach sont de vraies Lambo... D'ailleurs, je reconnais pas mal de photos prises par des amis à moi. Mention spéciale pour moi, pour la 4000S rouge sans aileron, de dos, une tuerie !!! | |
|
| |
Esprit92 habitué
| Sujet: Re: replique countach Lun 2 Mar 2009 - 12:39 | |
| - 17 JPS a écrit:
- Esprit92 a écrit:
Enfin, une question méccanique à "tous ceux qui savent"... 3 centimètres de différence d'empattement sur un châssis, est-ce énorme ? Ou si vous préférez, peut-on poser une coque de Countach réplique (empattement 2450 sur la vraie Countach) sur un châssis de 2420 d'empattement ? On pourrait ainsi garder la carte grise de la voiture "donneuse" vu que le numéro de châssis et de moteur ne changent pas, non ?
Oups,
J'avais un peux loupé le forum depuis quelques jours. 3 cm sur un empatement ça ce vois beaucoup, mais il doit etre possible de tricher sur les pointes d'ancrage des trains roulants.
Il faut voire sur qu'elle chassis tu voudrais mettre ça.
Dans tous les cas, je ne suis pas sur que ça change grand chose pour l'homologation,vive l'UK. Si le problème d'homologation reste entier, mauvaise idée. En 2 mots, je pensais tenter de trouver une Esprit Turbo pas trop chère en Angleterre et greffer dessus une coque de Countach. Mais je me demande si ce ne serait pas encore plus comliqué !!! | |
|
| |
17 JPS habitué
| Sujet: Re: replique countach Lun 2 Mar 2009 - 19:23 | |
| Mettre une coque de countach sur un chassis d'esprit ça existe deja,
Voir: http://www.lamboreplica.co.uk/gallery/album55
En tous cas, je trouve dommage de bousiller une si belle voiture. Je dis ça certainement parceque je suis passionnés par la lotus esprit.
A en voir ton pseudo, tu en possede peut une toi aussi ? | |
|
| |
Esprit92 habitué
| Sujet: Re: replique countach Lun 2 Mar 2009 - 19:35 | |
| En aucun cas je n'aurais bousillé une voiture en parfait état de marche En revanche, je suis sur qu'en cherchant un peu en Angleterre, il doit être possible de trouver une Esprit Turbo ou même une V8 ayant tapée ou dont la coque peut-être échangée sans trop de regrets... J'ai en effet possédé une S3 Turbo "Stevens", dont le traitement intérieur me faisait complètement penser à la Countach... J'ai mis quelques photos sur ma fiche de présentation | |
|
| |
17 JPS habitué
| Sujet: Re: replique countach Lun 2 Mar 2009 - 19:53 | |
| Ok vu, l'esprit rouge.
A bien y penser, lotus font encore des chassis neufs d'esprit. Il faut bien regarder mais il me semble que l'empatement est le meme, il faudrait que je mesure les deux. En tous cas sur le lien "lamboreplica", ça ne semble pas etre modibié à ce niveau.
En plus, rallonger le chassis poutre de la lotus est assé simple et ça ne se verrais meme pas aux mines (sur de chez sur) | |
|
| |
mistercountach Visiteur
| Sujet: Esprit 92 Lun 2 Mar 2009 - 22:48 | |
| Esprit 92, Les photos 163-001.jpg et 234-013.jpg et 348-008.jpg sont Relica voiture Countach photo 163-001.jpg ( Rella est de l'Allemagne, la meilleure réplique Countach ) Bonjour Martin Pays-Bas | |
|
| |
Esprit92 habitué
| Sujet: Re: replique countach Mar 3 Mar 2009 - 13:18 | |
| - mistercountach a écrit:
- Esprit 92,
Les photos 163-001.jpg et 234-013.jpg et 348-008.jpg sont Relica voiture Countach photo 163-001.jpg ( Rella est de l'Allemagne, la meilleure réplique Countach ) Bonjour Martin Pays-Bas Sorry, i was not clear. I was wpeaking about your pictures not mine But, you're right, the Rella replica is specialy well built. | |
|
| |
17 JPS habitué
| Sujet: Re: replique countach Dim 5 Avr 2009 - 10:31 | |
| Salut, Quelques photos du systeme de frein à main. Comme certain le savent, le frein à main de la countach ce trouve le long du tunnel central sous le siege conducteur. Donc, il n'est pas aligné avec l'arrivée de cables qui viennent des etriers. Ma solution, fabriquer un cable intermediaire entre les cables AR et le levier de frein à main. J'ai reutilisé un morceau de cable de frein à main de la R25 que j'ai recoupé et auquel j'ai brasé à chaque bout de quoi le raccorder. Le cable principal AR etait lui aussi trop long et j'ai du le couper et ressertir l'attache au niveau de l'etrier. Sinon, le levier de frein à main vient d'une bagheera car il est assé petit et ne gene pas la jambe du conducteur. elui de la 25 me semblais trop haut. | |
|
| |
Steed Modérator
Nombre de messages : 2067 Age : 44 Localisation : Normandie Emploi : . Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: replique countach Jeu 9 Avr 2009 - 9:43 | |
| Ca peut peut-être t'intéresser http://cgi.ebay.co.uk/Lamborghini-Countach-Replica-Brochure-Prova-Designs_W0QQitemZ260303983670QQcmdZViewItemQQptZUK_CarParts_Vehicles_Manuals_Litterature_ET?hash=item260303983670&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72:1683|66:2|65:12|39:1|240:1318 _________________ Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
| |
|
| |
17 JPS habitué
| Sujet: Re: replique countach Ven 10 Avr 2009 - 23:40 | |
| Merci pour l'info, mais j'ai deja.
En fait, j'ai du mal à croire qu'un novice arrive à monter un bagnole avec les infos qu'il y a dedans. Je soupçonne meme prova de l'avoir fait expres pour que les proprios implore l'exportateur de reprendre le kit pour le monter eux meme. | |
|
| |
17 JPS habitué
| Sujet: Re: replique countach Jeu 16 Avr 2009 - 23:31 | |
| COB289, tu m'a dit diamche qu'il ne se passais plus rien sur ce topic, et bien prend ça dans les dents Quelques jours de vacances et je ressort la disqueuse et le poste à souder . Fabrication du systeme de verouillage du coffre et du capot moteur. Deux serrures pour le coffre car avec l'aileron, ça fait pas mal de turbulences qui risque de secouer le capot. Pour l'aileron, je n'avait pas les plots. J'avais pris les cotes sur une vrais countach pour en refabriquer. Quelques tubes de 25 mm, et le tout recouvert d'une tole d'alu (plier à la mano, plus facile à dire qu'à faire). Les visses seront remplacées par des rivets comme sur la vraie. J'ai decoupés les plots qui tiennent le toit. S'etait un des premiers truc que j'avais fait pour que la coque s'adapte au chassis. Avec du recule, je trouvais ça moche (voir les photos en debut de topic), donc j'ai refait quelque chose de plus solide et de plus estetique. Cela me permetra de fixer un carenage en alu pour boucher le trou qu'il y a entre le capot moteur et la vitre milieu. Le plus chiant, c'est de faire tout ça avec le moteur en place (la fleme de l'enlever) Aller, je balance tout en vrac, à vous de faire le trie. | |
|
| |
Steed Modérator
Nombre de messages : 2067 Age : 44 Localisation : Normandie Emploi : . Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: replique countach Ven 17 Avr 2009 - 0:23 | |
| Petit à petit, ça prend forme. Bon courage pour la suite _________________ Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
| |
|
| |
gaby993 habitué
Nombre de messages : 782 Age : 45 Localisation : Nevers Emploi : Dans l'automibile Date d'inscription : 30/07/2006
| Sujet: Re: replique countach Ven 17 Avr 2009 - 13:39 | |
| Du bon boulot! Effectivement pour les supports d'aileron, avec des rivets ça sera vraiment top comme à l'origine. Une fois finie, y'a pas à dire une réplique de lambo ça donne bien esthétiquement, j'en vois une de temps en temps jaune, ça déboite!! Rien que ça, ça donne du courage pour la suite des travaux! | |
|
| |
cob289 habitué
Nombre de messages : 204 Age : 56 Localisation : Eure (27) Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: replique countach Sam 18 Avr 2009 - 11:45 | |
| - 17 JPS a écrit:
- COB289,
tu m'a dit diamche qu'il ne se passais plus rien sur ce topic, et bien prend ça dans les dents
Mais ma parole, tu t'es vexé !!! Du coup tu as pris des jours de congés à cause de moi... mais il ne fallait pas ! Toujours aussi beau ce que tu fais. Je suis épaté par tes supports d'aileron. Il faut que revienne rapidos chez toi, ça avance vite. Tu ne m'accueilles pas avec le fusil, hein ?!!! | |
|
| |
17 JPS habitué
| Sujet: Re: replique countach Sam 18 Avr 2009 - 20:59 | |
| Mais non COB, pas du tout. C'est juste que je n'ais pas pu resister de contrer à coup de disque. Tu viens quand tu veux, sinon, je vient avec la countach chez toi | |
|
| |
cob289 habitué
Nombre de messages : 204 Age : 56 Localisation : Eure (27) Date d'inscription : 24/05/2006
| |
| |
17 JPS habitué
| Sujet: Re: replique countach Mer 6 Mai 2009 - 20:14 | |
| J'ai une petite question concernant les radiateurs.
J'ai eu avec la voiture des radiateurs Prova, sur mesure en tres mauvais etat. Ils doivent etre refait. Un des problemes est que si je veux coller une clim dans la voiture, le radia de clim vient en sandwitch avec celui de l'eau qui sera bien plus petit.
J'ai plusieurs radiateurs de 25 v6 turbo et je me disais pourquoi ne pas en mettre un de chaque coté dans le sens de la hauteur. Si je les inclines ça doit rentrer et au moins tout est dessus, clim, ventilo, et je serais sur que leur capacité sera grandement suffisante pour un V6 turbo.
La question est:du fait de mettre les radiateurs dans le sens de la hauteur les faisceaux se retrouve à l'horizontal. Pour moi, je pense qu'il n'y a pas de probleme puisque l'entrée et la sortie d'eau sont à l'opposé sur ces radiateurs.
En tous cas, je prefert avoir quelques avis car il ne s'agit pas que je me lance dans ce montage pour m'appercevoir que ça ne marche pas.
Quelqu'un l'a t'il deja fait ? | |
|
| |
Freddy habitué
Nombre de messages : 757 Age : 52 Localisation : Royan Emploi : artisan Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: replique countach Mer 6 Mai 2009 - 22:14 | |
| Bonsoir,
pour répondre un peu à ta réponse sans donner une réponse catégorique, il y a pas mal de mono ou de proto (barquette) dont le ou les radiateur (s) sont placés à l'horizontale et ça fonctionne très bien, il suffit que le flux d'air soit bien dirigé avec une bonne extraction afin que la chaleur ne reste pas emprisonnée., normalement, ton montage doit fonctionner à cette condition entrer de l'air frais et faire sortir l'air chaud correctement.
Je te souhaite une bonne soirée et encore bravo pour les montages que tu fais sur cette voiture qui va être magnifique.
Freddy | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: replique countach | |
| |
|
| |
| replique countach | |
|