Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 replique countach

Aller en bas 
+94
patterson
barny
Laurent
greghome
cc21
minicooper
papatruf
magikar
virtual
kevin4602
fkl91
dave944
Piper316
alex89
Sanson
Number Six
zorba
Vom
XDG
pbay.motors
tranluko
NPGPrince
STOK51
goudurix
speedster356
walter
sebpanta
Ze Pouns
les stroumfs
stephanedu14
pradaloup
libertad466
freepow
DesignEvo
YDG
alain944t
Jno10
bydochon
SCORAF
soxle
mach1
neo-mini
PAULO
abarth hf
Jets
massimo-1
x bike
Guihanos
littlebastard
laurent575
ttom36
polski
CityHunter
Hisoka
pedro
mistercountach
Esprit92
ReplicaSpeed
Arnaud
fredesa914
SETHalpine
928 lor
michel-j
rdnasty
toumti
alex-twuh
verdi19
Drogo
steve
endji
pneucarre
Ced la poignée
c.chignier
labuse
snoopy
mini_shaker
gemballa
Speedoo
jc
Gagat
autophil
gilles 49
Steed
yoyo81
petit franck
JJ-Spyder
gaby993
scobra
frantz
mechanichpassion
Freddy
cob289
Speed64
17 JPS
98 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 20 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Speedoo
habitué
Speedoo


Nombre de messages : 1385
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 20/03/2006

replique countach - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: replique countach   replique countach - Page 8 EmptyMer 9 Juil 2008 - 21:30

gaby993 a écrit:
endji a écrit:
replique countach - Page 8 Lop10


Les ouies style testa, c'est hypra moche! replique countach - Page 8 716280

on dit pas "hypra moche" on dit "n'est pas à mon goût" lol! sinon le topic risque encore de partir en sucette... replique countach - Page 8 445549
Revenir en haut Aller en bas
verdi19
habitué



Nombre de messages : 39
Age : 58
Localisation : brive
Emploi : enseignant
Date d'inscription : 25/12/2007

replique countach - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: replique countach   replique countach - Page 8 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 10:57

je suis le proprio de la prova à pare brise cassé évoqué plus haut. J'apporte ma pierre à l'édifice sur cette question (je sais je ne me suis pas présenté, je le fais tout de suite c'est promis).
- le pare brise n'est pas plat, ce serait trop simple.
- Les mirages 1ere serie sont équipés aussi de ce mème pare brise etroit...mais mirage a disparu, tout comme Prova ou Lamberti donc inutile de tenter de les contacter, seuls les sites web demeurent (au fait Mirage n'a jamais racheté Prova...par contre Mirage a été racheté par Lamberti qui a déposé lui aussi le bilan très peut de temps après)
- Sauf à modifier la baie comme JPS17, la seule solution un peu concrete que j'ai trouvée est de faire refaire le pare brise au mesures par Europarts à Reims. Soit en rachetant l'outil de fabrication en Angleterre (on l'a déjà localisé), soit en refabricant cet outil à partir d'un pare-brise existant (le mien en l'occurence). Dans tous les cas c'est cher quand il s'agit de faire 1 seul pare brise...çà le serait moins si plusieurs personnes étaient interessées.
- Denis Boulom de SEFAP m'a bien confirmé qu'il utilisait un pare brise de prova sur son kit, il a voulu m'en vendre un 1500Euros payable d'avance et livrable sous 8 semaines...j'ai zappé bien entendu, çà sentait le souffre.
Revenir en haut Aller en bas
endji
habitué
endji


Nombre de messages : 61
Age : 58
Localisation : rhone
Emploi : déménageur
Date d'inscription : 08/06/2006

replique countach - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: replique countach   replique countach - Page 8 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 12:37

denis boulom ?il est encore vivant cette escrot Mad
Revenir en haut Aller en bas
steve
habitué



Nombre de messages : 82
Age : 53
Localisation : pas de calais
Emploi : graphiste
Date d'inscription : 08/11/2006

replique countach - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: replique countach   replique countach - Page 8 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 12:45

Salut les amis !

J'ai toujours l'ancien pare brise également mais cassé, par contre j'ai encore l'étiquette dessus avec une référence ... si ça peu aider !
Ma prova est dans le même état d'avancement que celle du topic mais complète à 95 % (j'ai le dossier d'époque avec toutes les factures d'achat etc ...)
Elle n'est pas prète de rouler mais elle avance à petit feu ...
J'veux bien mettre une photo mais comment on fait ?

Steve .
Revenir en haut Aller en bas
http://steve-concept.com
verdi19
habitué



Nombre de messages : 39
Age : 58
Localisation : brive
Emploi : enseignant
Date d'inscription : 25/12/2007

replique countach - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: replique countach   replique countach - Page 8 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 13:07

steve a écrit:
Salut les amis !

J'ai toujours l'ancien pare brise également mais cassé, par contre j'ai encore l'étiquette dessus avec une référence ... si ça peu aider !
Ma prova est dans le même état d'avancement que celle du topic mais complète à 95 % (j'ai le dossier d'époque avec toutes les factures d'achat etc ...)
Elle n'est pas prète de rouler mais elle avance à petit feu ...
J'veux bien mettre une photo mais comment on fait ?

Steve .

la référence, je veux bien, si çà peut servir à confirmer que l'outil localisé en GB est le bon.
Sur le mien il n'y a aucune référence.
Revenir en haut Aller en bas
steve
habitué



Nombre de messages : 82
Age : 53
Localisation : pas de calais
Emploi : graphiste
Date d'inscription : 08/11/2006

replique countach - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: replique countach   replique countach - Page 8 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 13:09

Je prend une photo de l'étiquette dès que j'ai le temps et je l'envois .

Steve .
Revenir en haut Aller en bas
http://steve-concept.com
Drogo
Rabatteur en chef!



Nombre de messages : 179
Age : 54
Localisation : Paris
Emploi : Illustrateur
Date d'inscription : 04/07/2008

replique countach - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: replique countach   replique countach - Page 8 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 13:36

steve a écrit:

J'veux bien mettre une photo mais comment on fait ?

Steve .
Pour que cette photo vienne à la suite des derniers messages sur ce topik, tu cliques sur "répondre".

- puis, au lieu d'utiliser le cadre habituel dans lequel tu peux écrire un message, tu t'intéresses aux icônes qui se trouve au dessus : en partant de la droite, il y a en septième position une icône censée représenter une disquette posée sur un polaroïd.

- tu cliques dessus.
- tu accèdes au serveur d'images www.servimg.com
- tu t'inscris.
Ensuite, on te propose automatiquement d'envoyer une image.
- tu choisis "fichier" et, en face, tu cliques sur "choisir le fichier".
- là, tu vois un menu déroulant correspondant à ce qui se trouve sur ton ordi.
- tu sélectionnes une image, que tu as préparé en jpeg et pas trop lourde (10 cm X 15 cm avec une résolution de 150 pixels par pouce, par exemple), et tu cliques sur "choisir" (enfin sur mon Mac, c'est comme ça).

- le nom de l'image que tu as sélectionné s'affiche devant "choisir le fichier".
- tu cliques -au dessous- sur "envoyer".
- un nouveau tableau apparaît, tu fais un copier de la première ligne (au dessous de "Miniature"), si tu souhaites envoyer une petite image qui s'affiche en grand lorsqu'on clique dessus.
- si tu veux que ton image apparaisse en grand format sur le forum sans qu'on clique dessus, tu fais un copier de la deuxième ligne (juste au dessous de "Image").
- enfin, tu colles la ligne que tu as copiée dans le cadre du message que tu adresses au forum.
- et tu cliques sur "envoyer".
Revenir en haut Aller en bas
yoyo81
habitué
yoyo81


Nombre de messages : 659
Age : 47
Localisation : Lacrouzette tarn 81
Emploi : artisan, marbre et granit
Date d'inscription : 03/07/2006

replique countach - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: replique countach   replique countach - Page 8 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 13:57

bon, comme le savent certain, dès que j'aurais fine ma sterling Scobra, je m'attaque au proto countach Scobra.
certe ce n'est pas vraiment une réplique, puisque il y a beaucoup de différence, mais pour certain élément comme les grille des ecopes d'air ou d'extraction d'air si vous aviez des adresse pour ce genre de pieces çà pourrait etre utile
Revenir en haut Aller en bas
http://sterlingscobra.over-blog.com/
verdi19
habitué



Nombre de messages : 39
Age : 58
Localisation : brive
Emploi : enseignant
Date d'inscription : 25/12/2007

replique countach - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: replique countach   replique countach - Page 8 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 14:09

steve a écrit:
Je prend une photo de l'étiquette dès que j'ai le temps et je l'envois .

Steve .

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Freddy
habitué
Freddy


Nombre de messages : 757
Age : 51
Localisation : Royan
Emploi : artisan
Date d'inscription : 29/11/2006

replique countach - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: replique countach   replique countach - Page 8 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 14:32

Il est indiqué sur mon pare brise " FW AUTOMOTIVE" je n'ai pas trouvé de site internet avec cette marque car je suppose que c'est la marque qui fabriquait (ou fabrique) le pare brise???
Revenir en haut Aller en bas
gaby993
habitué
gaby993


Nombre de messages : 782
Age : 44
Localisation : Nevers
Emploi : Dans l'automibile
Date d'inscription : 30/07/2006

replique countach - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: replique countach   replique countach - Page 8 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 19:48

[quote="Speedoo"][quote="gaby993"]
endji a écrit:
replique countach - Page 8 Lop10



Il est pas plat ce pare brise??
S'il ne l'est pas, c'est de peu... A votre place je poserais la question à un vitrier...!
Et même s'il ne vous fait pas un pare brise courbé, vous aurez un truc propre à pas trop cher...
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeminhi.blogspot.com/
Speedoo
habitué
Speedoo


Nombre de messages : 1385
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 20/03/2006

replique countach - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: replique countach   replique countach - Page 8 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 19:56

Y'a pas moyen de faire une découpe dans un parebrise feuilleté d'autobus ?
Revenir en haut Aller en bas
gaby993
habitué
gaby993


Nombre de messages : 782
Age : 44
Localisation : Nevers
Emploi : Dans l'automibile
Date d'inscription : 30/07/2006

replique countach - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: replique countach   replique countach - Page 8 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 20:02

Speedoo a écrit:
Y'a pas moyen de faire une découpe dans un parebrise feuilleté d'autobus ?


... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeminhi.blogspot.com/
17 JPS
habitué
17 JPS


Nombre de messages : 497
Age : 45
Localisation : EVREUX
Emploi : un truc chiant
Date d'inscription : 06/08/2007

replique countach - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: replique countach   replique countach - Page 8 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 21:16

Speedoo a écrit:
Y'a pas moyen de faire une découpe dans un parebrise feuilleté d'autobus ?

J'y avait pensé. La decoupe du feuilleté se fait avec de l'alcool et un briquet.

Par contre je certifis que le pare brise est bonbé. Je le stock en se moment sous mon lit et il est loin de toucher à plat. Le PB de ma lotus est beucoup plus plat. En fait il est plat et legerement cintré au collage.
Revenir en haut Aller en bas
Freddy
habitué
Freddy


Nombre de messages : 757
Age : 51
Localisation : Royan
Emploi : artisan
Date d'inscription : 29/11/2006

replique countach - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: replique countach   replique countach - Page 8 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 22:19

je crois que j'ai lu sur un site que certains font réaliser un pare brise de countach à partir d'un toyota hilux qu'ils amènent chez un vitrier pour le faire découper????

je recherche l'info et tiens au courant............si je retrouve!
Revenir en haut Aller en bas
Freddy
habitué
Freddy


Nombre de messages : 757
Age : 51
Localisation : Royan
Emploi : artisan
Date d'inscription : 29/11/2006

replique countach - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: replique countach   replique countach - Page 8 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 22:23

je viens de retrouver l'info à l'instant, ce n'est un hilux mais un toyota hiace de 1983 qu'il faut découper à la dimension.
Revenir en haut Aller en bas
steve
habitué



Nombre de messages : 82
Age : 53
Localisation : pas de calais
Emploi : graphiste
Date d'inscription : 08/11/2006

replique countach - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: replique countach   replique countach - Page 8 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 22:33

Shocked dit donc Fred, si cela s'avère vrai tu nous retire à tous une sacrée épine du pied ... et Champagne !

Steve . Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://steve-concept.com
Freddy
habitué
Freddy


Nombre de messages : 757
Age : 51
Localisation : Royan
Emploi : artisan
Date d'inscription : 29/11/2006

replique countach - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: replique countach   replique countach - Page 8 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 22:34

Si quelqu'un veut le document je peux lui envoyer par e mail à condition de m'envoyer un message privé ça ne me pose aucun soucis.

bye bye Freddy
Revenir en haut Aller en bas
Speedoo
habitué
Speedoo


Nombre de messages : 1385
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 20/03/2006

replique countach - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: replique countach   replique countach - Page 8 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 23:26

http://www.pieces-occasion.com/toyota/hiace/C900-pare-brise.html
Revenir en haut Aller en bas
17 JPS
habitué
17 JPS


Nombre de messages : 497
Age : 45
Localisation : EVREUX
Emploi : un truc chiant
Date d'inscription : 06/08/2007

replique countach - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: replique countach   replique countach - Page 8 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 23:40

Souvenez vous, c'est peut etre ça, la replique de countach que j'avait été voir et dont je trouvais que le toit avait une drole de tronche. J'avais l'impression que le toit et le pare brise etaient dans le meme prolongement. Ma tete touchait le toit et pourtant je suis pas grand. Elle est en photo dans le debut de ce topic. J'ai retrouvé un site ou le type qui l'a acheté montre qu'il a redecoupé le toit pour le relever et a modifié la baie pour metre un pare brise comme le mient (copie d'un vrai)
Revenir en haut Aller en bas
yoyo81
habitué
yoyo81


Nombre de messages : 659
Age : 47
Localisation : Lacrouzette tarn 81
Emploi : artisan, marbre et granit
Date d'inscription : 03/07/2006

replique countach - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: replique countach   replique countach - Page 8 EmptyVen 11 Juil 2008 - 8:32

Comme Gaby, je pensais que les parebrise de countavh était plat. J'ai un cd anglais de construction de replique countach il parte d'un parebrise de fourgon toyota, qu'il découpe.
Revenir en haut Aller en bas
http://sterlingscobra.over-blog.com/
gaby993
habitué
gaby993


Nombre de messages : 782
Age : 44
Localisation : Nevers
Emploi : Dans l'automibile
Date d'inscription : 30/07/2006

replique countach - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: replique countach   replique countach - Page 8 EmptyVen 11 Juil 2008 - 8:40

yoyo81 a écrit:
Comme Gaby, je pensais que les parebrise de countavh était plat. J'ai un cd anglais de construction de replique countach il parte d'un parebrise de fourgon toyota, qu'il découpe.


Oui...à mon avis vous vous cassez la tête pour pas grand chose...à l'oeil c'est quasi invisible qu'il n'est pas plat! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeminhi.blogspot.com/
verdi19
habitué



Nombre de messages : 39
Age : 58
Localisation : brive
Emploi : enseignant
Date d'inscription : 25/12/2007

replique countach - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: replique countach   replique countach - Page 8 EmptyVen 11 Juil 2008 - 11:04

gaby993 a écrit:
yoyo81 a écrit:
Comme Gaby, je pensais que les parebrise de countavh était plat. J'ai un cd anglais de construction de replique countach il parte d'un parebrise de fourgon toyota, qu'il découpe.


Oui...à mon avis vous vous cassez la tête pour pas grand chose...à l'oeil c'est quasi invisible qu'il n'est pas plat! lol!

sauf que la baie de pare brise est adaptée à la courbe (mème légere) du pare brise. Si vous posez un pare brise plat sur cette baie, les bords du pare brise seront dans le vide à 3 cms au dessus de leur emplacement...c'est vraiment pas possible sauf à modifier considérablement la baie et donc les lignes de la voiture. Il y a certaines répliques US bas de gamme qui utilisent cette solution et le résultat est abominable.
Revenir en haut Aller en bas
17 JPS
habitué
17 JPS


Nombre de messages : 497
Age : 45
Localisation : EVREUX
Emploi : un truc chiant
Date d'inscription : 06/08/2007

replique countach - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: replique countach   replique countach - Page 8 EmptyVen 11 Juil 2008 - 11:43

Voyez sur ce site ce qu"a du faire l'acheteur de la countach rouge dont je parle. On y vois la decoupe du toit, de la bair et la modif des portieres.

http://www.siennacountach.net/gallery/Martins-Countach
Revenir en haut Aller en bas
endji
habitué
endji


Nombre de messages : 61
Age : 58
Localisation : rhone
Emploi : déménageur
Date d'inscription : 08/06/2006

replique countach - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: replique countach   replique countach - Page 8 EmptyVen 11 Juil 2008 - 12:44

tres bon travaille en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
jc
habitué
jc


Nombre de messages : 141
Age : 57
Localisation : France métropolitaine
Emploi : feignant
Date d'inscription : 09/10/2007

replique countach - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: replique countach   replique countach - Page 8 EmptyVen 11 Juil 2008 - 13:41

elle est bien moche a mon gout la ligne est completement cassé replique countach - Page 8 52943
Revenir en haut Aller en bas
17 JPS
habitué
17 JPS


Nombre de messages : 497
Age : 45
Localisation : EVREUX
Emploi : un truc chiant
Date d'inscription : 06/08/2007

replique countach - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: replique countach   replique countach - Page 8 EmptyVen 11 Juil 2008 - 17:07

C'est vrais que la ligne est un peu space, en tout cas le mec touche ça canette avec le poly.

Ce qui fait un peut moche aussi est le deport important des jantes AV, il y a peut de difference avec l'AR, c'est un detail mais bon, ça plus ça, plus ça, plus un pare brise un peu pas comme il faut et on se retrouve avec une caricature.
Revenir en haut Aller en bas
Freddy
habitué
Freddy


Nombre de messages : 757
Age : 51
Localisation : Royan
Emploi : artisan
Date d'inscription : 29/11/2006

replique countach - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: replique countach   replique countach - Page 8 EmptySam 12 Juil 2008 - 9:57

Bonjour,

j'ai écrit à un Anglais avant hier pour savoir où trouver un pare brise prova et il me répond de voir chez:  Pilkington (ils ont un site internet)

voici le message reçu (si ça peut aider??):  

Hi Freddy,

Try Pilkington in the United Kingdom. They might have it. The Sienna screen will not fit!

Regards,

Theo

traduction approximative: Bonjour Freddy (mais ça on s'en fiche un peu!!!)

essayez chez "pilkington" en Grande Bretagne. Ils pourraient l'avoir. Le pare brise Sienna n'irait pas.

salutations

Theo
Revenir en haut Aller en bas
verdi19
habitué



Nombre de messages : 39
Age : 58
Localisation : brive
Emploi : enseignant
Date d'inscription : 25/12/2007

replique countach - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: replique countach   replique countach - Page 8 EmptySam 12 Juil 2008 - 10:39

bonga a écrit:
Bonjour,

j'ai écrit à un Anglais avant hier pour savoir où trouver un pare brise prova et il me répond de voir chez:  Pilkington (ils ont un site internet)

voici le message reçu (si ça peut aider??):  

Hi Freddy,

Try Pilkington in the United Kingdom. They might have it. The Sienna screen will not fit!

Regards,

Theo

traduction approximative: Bonjour Freddy (mais ça on s'en fiche un peu!!!)

essayez chez "pilkington" en Grande Bretagne. Ils pourraient l'avoir. Le pare brise Sienna n'irait pas.

salutations

Theo

Merci Freddy, j'ai déjà éssayé. Ils m'ont répondu au bout d'une semaine pour me proposer de m'envoyer un patron à la taille du PB qu'ils proposent pour vérifier sur ma voiture. Je leur ai répondu ok et j'ai rajouté un dessin avec les cotes exactes de mon PB...ils n'ont jamais répondu à mon 2nd message et jamais rien envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
Speedoo
habitué
Speedoo


Nombre de messages : 1385
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 20/03/2006

replique countach - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: replique countach   replique countach - Page 8 EmptySam 12 Juil 2008 - 13:02

Le pare brise redécoupé du Ford Aerostar est également utilisé sur certaines répliques de Countach.
Comme sur celle-ci :

replique countach - Page 8 P97990imagelargeue9
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





replique countach - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: replique countach   replique countach - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
replique countach
Revenir en haut 
Page 8 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 20 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réplique Countach sur base vw
» replique countach sur le coin
» recherche replique de countach
» replique countach : je me lance ou pas.
» replique countach chassis mirage +prova

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les Lambo-
Sauter vers: