| Replica Seven - Lille | |
|
+26Ze Pouns Gagat SETHalpine ludoprorider cc21 locust7 remi33 acs GTM63 christ309 schmurtz phiflos supernono DINO777 moulu omer01 Resonance 94 pbay.motors papatruf alex89 alain944t cvermale Bernard78125 Forthman arrondeau EkoF2K 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ze Pouns habitué
Nombre de messages : 461 Age : 56 Localisation : Le mont Saint Michel Emploi : moniteur auto école Date d'inscription : 07/10/2010
| Sujet: Re: Replica Seven - Lille Sam 5 Aoû 2017 - 17:25 | |
| J'adore, j'adore et j'adore . . .
| |
|
| |
alex89 habitué
Nombre de messages : 1252 Age : 44 Localisation : Sens (89) Emploi : Taxi Date d'inscription : 08/08/2012
| Sujet: Re: Replica Seven - Lille Sam 5 Aoû 2017 - 19:27 | |
| quand j'avais le dohc de sierra j'étais à 70mm. | |
|
| |
arrondeau habitué
Nombre de messages : 1229 Age : 58 Localisation : ariège Emploi : technicien maintenance Date d'inscription : 21/03/2015
| Sujet: Re: Replica Seven - Lille Sam 5 Aoû 2017 - 20:15 | |
| oui, je pense que 70mm c'est bien, je pense que la tige de mon levier de vitesse touche le tube TT5 par moments lors des freinages. | |
|
| |
alex89 habitué
Nombre de messages : 1252 Age : 44 Localisation : Sens (89) Emploi : Taxi Date d'inscription : 08/08/2012
| Sujet: Re: Replica Seven - Lille Dim 6 Aoû 2017 - 7:57 | |
| De toute façon je pouvais mettre moins car la boîte deja à ce moment là était à la limite de toucher le châssis dans l'entrée du tunnel(MT75). | |
|
| |
EkoF2K habitué
Nombre de messages : 141 Age : 37 Localisation : Nimois à Lille Emploi : Informatique Date d'inscription : 02/04/2016
| Sujet: Re: Replica Seven - Lille Dim 6 Aoû 2017 - 15:26 | |
| Merci pour vos réponses et avis. Je regarderais l'écart entre le chassis et la culasse à mon retour J'avais positionné le levier de vitesse et passer la les vitesses pour être sur que cela ne touche pas. La hauteur du moteur je ne peux pas la changer c'est sur les supports d'origine j'ai mis le scuttle et le nez en place avec une règle, le bouchon d'huile passe à 1cm du capot et pour les carbus... Ils seront dehors Merci à tous | |
|
| |
Resonance 94 habitué
Nombre de messages : 2245 Age : 58 Localisation : 94 Emploi : divers Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: Replica Seven - Lille Dim 6 Aoû 2017 - 20:15 | |
| C'est le carbu ou le filtre à air qui est dehors ? Si c'est le filtre ce n'est pas grave | |
|
| |
arrondeau habitué
Nombre de messages : 1229 Age : 58 Localisation : ariège Emploi : technicien maintenance Date d'inscription : 21/03/2015
| Sujet: Re: Replica Seven - Lille Dim 6 Aoû 2017 - 20:26 | |
| Resonance a raison, si c'est le carbu, c'est bizarre. le filtre dépasse mais pas le carbu sinon, tu peux également installer deux webers sur le côté et une nouvelle pipe d'admission. | |
|
| |
EkoF2K habitué
Nombre de messages : 141 Age : 37 Localisation : Nimois à Lille Emploi : Informatique Date d'inscription : 02/04/2016
| Sujet: Re: Replica Seven - Lille Lun 7 Aoû 2017 - 0:09 | |
| les filtres oui mais cout supplémentaire | |
|
| |
EkoF2K habitué
| Sujet: Re: Replica Seven - Lille Lun 7 Aoû 2017 - 22:11 | |
| | |
|
| |
EkoF2K habitué
| Sujet: Re: Replica Seven - Lille Lun 11 Sep 2017 - 11:28 | |
| Bonjour à tous Je vois que les photos ne vous ont pas motivés J'ai pas avancé pour le moment j'attends des pièces en peinture pour mi septembre qui me permettront de finir les trains / freins J'ai pris la mesure entre le chassis et le moteur, j'ai 7,7cms. J'aimerais vraiment des retours pour la distance par rapport à la boite. Moteur PINTO OHC 2L + BOITE T9 Merci à tous A bientôt Yvon | |
|
| |
arrondeau habitué
| Sujet: Re: Replica Seven - Lille Mar 12 Sep 2017 - 18:58 | |
| Pour le filtre qui depasse' effectivement c est pas top mais a part installer deux Weber sur le côté je ne vois pas comment faire. Le moteur et la boîte sont déjà bien bas...pas moyen de baisser encore. Pour les réponses un peu tardives' désolé je suis en vacances en andorre. AuJourdhui' visite du petit musée auto bien sure. | |
|
| |
EkoF2K habitué
| Sujet: Re: Replica Seven - Lille Sam 16 Sep 2017 - 20:31 | |
| Alors bonne vacances Ne t'inquiètes pas c'était juste une joke J'attends tjs mes pièces et je ne sais toujours pas si je dois bouger le bloc ou pas Merci | |
|
| |
arrondeau habitué
| Sujet: Re: Replica Seven - Lille Dim 17 Sep 2017 - 9:45 | |
| pour le carbu, je n'ai pas regardé sur la mienne, mais peut être y a t il moyen de modifier la pipe d'admission et de le descendre un peu, ensuite, creer un conduit pour placer le filtre à air sous le capot? si tu peux, n'hésite pas à créer des loovers sur les flancs du compartiment moteur et sur le capot car ça chauffe facilement la dessous. je m'étais fait un outil pour créer ces loovers mais le résultat n'est pas top et je me commanderais l'outil probablement un de ces quatre. | |
|
| |
voucht habitué
Nombre de messages : 92 Age : 53 Localisation : Lautrec Emploi : Responsable magasin pièces detachées Mitjet International Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: Replica Seven - Lille Dim 17 Sep 2017 - 10:40 | |
| Salut, Déjà bravo pour tes progrès sur ton projet. De combien de cm ton carbu dépasserait-il du capot ? Si c'est 10cm, ça va être dur à récupérer sur la position du moteur, mais si ce n'est que quelques cm, alors à mon avis, si, tu peux encore descendre le moteur. De toutes façons tu vas raccourcir ton carter d'huile ? Tu as un peu de marge
- La première solution est de trouver des silentblocs moins haut.
- L'autre solution est de te fabriquer tes propres supports moteur pour gagner quelques cm.
Et bien sur, tu peux faire les deux ! (c'est ce que j'avais fait sur mon DOHC, et les supports étaient identiques à ceux de ton Pinto) http://vouchtroadster.blogspot.fr/2013/05/supports-moteur2-engine-mounts2.html En plus, je pense que tes supports d'origine risquent d'être pile dans le passage de ton extension de colonne de direction. Personnellement, c'est pour ça que je n'ai pas pu garder les supports d'origine. Ça m'a fait faire pas mal de bricolages, et si j'avais su dès le début, je n'aurais pas fabriqué et soudé sur le châssis les boites de support moteur EM1/2/3/4, mais j'aurais seulement soudé une plaque de 3mm sur le châssis à l’endroit des supports EM1/2/3/4, et fabriqué les supports obliques comme expliqué page 81 du livre. S'il est encore temps pour toi de faire ça, ça vaudrait sûrement le coup d'y penser, car comme ça tu pourras positionner ton moteur exactement à la hauteur que tu veux. | |
|
| |
EkoF2K habitué
| Sujet: Re: Replica Seven - Lille Dim 17 Sep 2017 - 17:03 | |
| Hello, Merci Effectivement il me semble que la colonne passe pas loin des supports moteurs. Si je descends le moteur, il risque d'être vraiment pas loin du sol, je mesure pour te dire. J'avais vu il y a quelques mois tes supports J'ai d'ailleurs copié les supports d'ailes avant :p Ce qui me pose problème pour l'instant c'est l'emplacement du moteur par rapport au levier de vitesse. Je m'y remets quand ces les maudites pièces peintes >< MErci | |
|
| |
voucht habitué
Nombre de messages : 92 Age : 53 Localisation : Lautrec Emploi : Responsable magasin pièces detachées Mitjet International Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: Replica Seven - Lille Dim 17 Sep 2017 - 18:27 | |
| - EkoF2K a écrit:
Ce qui me pose problème pour l'instant c'est l'emplacement du moteur par rapport au levier de vitesse. Je m'y remets quand ces les maudites pièces peintes ><
Justement, si je peux me permettre : refaire tes supports moteur te permettra de choisir où tu va placer le moteur non seulement en hauteur, mais aussi longitudinalement, et donc reculer un peu ton moteur, et donc le levier de vitesse s'il interfère avec le tunnel de transmission. Je vois sur tes photos que tu as un peu de place entre le moteur et le tube transversal TR8. En plus, reculer le moteur au maximum permet d'avoir un meilleur centre de gravité. | |
|
| |
EkoF2K habitué
| Sujet: Re: Replica Seven - Lille Mar 19 Sep 2017 - 22:24 | |
| Sans refaire les boites support ? Faire les supports du moteur tu veux dire ? J'ai peur qu'ils ne soient pas vraiment dans l'axe apres ? | |
|
| |
arrondeau habitué
| Sujet: Re: Replica Seven - Lille Mer 20 Sep 2017 - 9:11 | |
| tu peux modifier les hauteurs en modifiant les brackets (bras), et même remplacer les supports C/C par de vulgaires "silents blocs"plus courts. le confort acoustique et donc vibratoire sera plus mauvais mais c'est une voiture sportive donc pas très grave, chez Pauslstra, on fabriquait des petites séries de supports C/C pleins pour les autos de Rallye. par contre il vaut mieux garder les angles d'appui identiques. il faut également dans ce cas modifier le support de boite, d'ailleur pour info, il arrive que mon support de boite touche au passage du rail de mon portail. | |
|
| |
voucht habitué
| Sujet: Re: Replica Seven - Lille Mer 20 Sep 2017 - 9:45 | |
| - EkoF2K a écrit:
- Sans refaire les boites support ?
Faire les supports du moteur tu veux dire ? J'ai peur qu'ils ne soient pas vraiment dans l'axe apres ? Ah non, faire tes propres supports moteur signifie aussi supprimer les boites supports moteur (EM1/2/3), et comme je te l'ai mis dans ma première réponse : "S'il est encore temps pour toi de faire ça...". Les boites sont alors remplacées par de simples plaques soudées au châssis (voir p81 du livre). Sinon c'est sur qu'ils ne seront pas dans l'axe. De toutes façons, à mon vis, c'est le passage de l'extension de colonne de direction qui va décider ça. Si ça trouve tu n'auras pas la choix (je ne te le souhaite pas). Bon courage ! | |
|
| |
shamrock73 habitué
Nombre de messages : 199 Age : 73 Localisation : Savoie Emploi : bucheron Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Replica Seven - Lille Mer 20 Sep 2017 - 20:15 | |
| bonjour,
Supports de moyeux arrière: tu as fait pivoter la plaque support de fusée ( celle avec les 4 trous ) pourquoi ? ( différent du destin de Gibbs )
merci de ta réponse | |
|
| |
voucht habitué
| Sujet: Re: Replica Seven - Lille Mer 20 Sep 2017 - 20:23 | |
| En fait, ce n'est pas moi, c'est Talonmotorsport qui les fabrique ainsi, comme ça, ils vont aussi bien pour des freins à tambours que pour des freins à disque à l'arrière, et il ne s'embête pas à produire 2 modèles différents. | |
|
| |
EkoF2K habitué
| Sujet: Re: Replica Seven - Lille Mar 3 Oct 2017 - 18:29 | |
| | |
|
| |
alex89 habitué
| Sujet: Re: Replica Seven - Lille Mar 3 Oct 2017 - 22:42 | |
| c'est beau quand c'est neuf | |
|
| |
EkoF2K habitué
| Sujet: Re: Replica Seven - Lille Ven 6 Oct 2017 - 19:07 | |
| Je ne te le fais pas dire Mais cela ne va pas durer ... | |
|
| |
EkoF2K habitué
| Sujet: Remontage boite T9 Sam 14 Oct 2017 - 22:24 | |
| | |
|
| |
EkoF2K habitué
| Sujet: Re: Replica Seven - Lille Dim 15 Oct 2017 - 20:38 | |
| | |
|
| |
Ze Pouns habitué
Nombre de messages : 461 Age : 56 Localisation : Le mont Saint Michel Emploi : moniteur auto école Date d'inscription : 07/10/2010
| Sujet: Re: Replica Seven - Lille Sam 21 Oct 2017 - 7:38 | |
| | |
|
| |
arrondeau habitué
| Sujet: Re: Replica Seven - Lille Sam 21 Oct 2017 - 15:37 | |
| est-ce que tu penses le gonffler un peu ton moulin? | |
|
| |
EkoF2K habitué
| Sujet: Re: Replica Seven - Lille Jeu 26 Oct 2017 - 12:10 | |
| Hello, Non pour le moment il restera stock. Je l'ai refais de A à Z mais stock. Je pense que j'opterais pour un autre bloc plus tard Ma priorité est de faire un chassis fiable 110cv pour l'instant suffiront Question : Comment avez vous fait pour le carter ? J'ai coupé / soudé et il y a dans tous les cas possibles des micro fuites / suintement J'ai même coupé des triangles en acier pour recouvrir les soudures et souder la plaque par dessus, rien à faire il reste tjs 2/3 micro fuites ... Quelles solutions avez vous trouvé ? J'ai regardé pour en acheter un, je trouve rien Merci à tous A bientôt Yvon | |
|
| |
cvermale habitué
Nombre de messages : 810 Age : 58 Localisation : Montpellier Emploi : Informatique Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: Replica Seven - Lille Jeu 26 Oct 2017 - 13:27 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Replica Seven - Lille | |
| |
|
| |
| Replica Seven - Lille | |
|