| Replica Seven - Lille | |
|
+26Ze Pouns Gagat SETHalpine ludoprorider cc21 locust7 remi33 acs GTM63 christ309 schmurtz phiflos supernono DINO777 moulu omer01 Resonance 94 pbay.motors papatruf alex89 alain944t cvermale Bernard78125 Forthman arrondeau EkoF2K 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
EkoF2K habitué
Nombre de messages : 141 Age : 37 Localisation : Nimois à Lille Emploi : Informatique Date d'inscription : 02/04/2016
| Sujet: Re: Replica Seven - Lille Mar 14 Avr 2020 - 16:52 | |
| | |
|
| |
lafraise habitué
Nombre de messages : 239 Age : 51 Localisation : loire Emploi : oui Date d'inscription : 03/11/2016
| Sujet: Re: Replica Seven - Lille Mar 14 Avr 2020 - 17:23 | |
| Re, bon j'ai entendu ce que tu disais Dino, merci pour l'avertissement je repasserai à l'eau si j'ai à refaire dans le futur (je trouvais l'acétone plus "liquide", mais effectivement ce n'est pas l'idée du siècle) Pour la mesure entraxe des combinés , j'ai 32cm à l'avant (le n'ai pas regardé pour l'arrière Dis moi si tu en a besoin je prendrai la mesure a+ | |
|
| |
lafraise habitué
Nombre de messages : 239 Age : 51 Localisation : loire Emploi : oui Date d'inscription : 03/11/2016
| Sujet: Re: Replica Seven - Lille Mar 14 Avr 2020 - 17:35 | |
| si tu en as besoin.... c'est mieux comme ça , désolé | |
|
| |
EkoF2K habitué
Nombre de messages : 141 Age : 37 Localisation : Nimois à Lille Emploi : Informatique Date d'inscription : 02/04/2016
| Sujet: Re: Replica Seven - Lille Mar 14 Avr 2020 - 17:41 | |
| J'ai 30,5 sur les miens, avt comme arrière et la hauteur de ton chassis avt / arr si tu as ? Merci xoxo | |
|
| |
DINO777 habitué
Nombre de messages : 1568 Age : 81 Localisation : FREHEL 22240 Emploi : retraité Date d'inscription : 26/12/2015
| |
| |
SETHalpine habitué
Nombre de messages : 1489 Age : 54 Localisation : CANNES Emploi : REVEUR Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Replica Seven - Lille Mer 15 Avr 2020 - 23:39 | |
| Impressionnante ton histoire de bidon d'huile Dino.. @EkoF2K, c'est imprimé en ABS tes protos de rallonge? Ca m'a l'air d'être bien costaud, le taux de remplissage, doit être à fond. | |
|
| |
DINO777 habitué
Nombre de messages : 1568 Age : 81 Localisation : FREHEL 22240 Emploi : retraité Date d'inscription : 26/12/2015
| |
| |
EkoF2K habitué
| Sujet: Re: Replica Seven - Lille Jeu 16 Avr 2020 - 16:57 | |
| - SETHalpine a écrit:
- Impressionnante ton histoire de bidon d'huile Dino..
@EkoF2K, c'est imprimé en ABS tes protos de rallonge? Ca m'a l'air d'être bien costaud, le taux de remplissage, doit être à fond. Yes c'est en ABS, 1,75mm Marque DAGOMA, BLACK J'ai fini ma bobine... J'ai voulu utilisé pour l'avant une bobine en doré que j'avais... Marque FFFWORLD je sais pas quoi, ben ca n'a pas du tout la même solidité... Grosse m***e C'est en remplissage 17% Hier j'ai bossé un peu dessus vite fait, je me suis mis même debout sur la caisse, ca n'a pas bougé Il faut que je trouve un usineur pour ça maintenant... Mais c'est top la hauteur ! | |
|
| |
lafraise habitué
| Sujet: Re: Replica Seven - Lille Jeu 16 Avr 2020 - 18:05 | |
| salut alors de mémoire avec le Pinto j'avais le châssis à 11 cm du sol à l'avant et 13 à l'arrière a+ | |
|
| |
SETHalpine habitué
Nombre de messages : 1489 Age : 54 Localisation : CANNES Emploi : REVEUR Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Replica Seven - Lille Sam 18 Avr 2020 - 14:06 | |
| Merci pour l'info. Il ya beaucoup de différences entre les filaments effectivement. Moi, je pense utiliser du PLA , voir à le recuire si besoin. - Citation :
- Les pièces recuites deviennent extrêmement résistantes, à la chaleur, aux chocs, à la torsion, pression, étirement, etc.
Cependant cette recuisson ne s’effectue pas n’importe comment, au risque de déformer les objets imprimés en 3D.
Une recuisson consiste à cuire, littéralement, une pièce en plastique dans un four. Il faut donc s’assurer qu’elle ne brule pas et qu’elle ne dépasse jamais son point de cristallisation, c’est à dire le moment où elle commence à se déformer. La température optimale dépendra de votre four, il vous faudra impérativement faire des essais mais le secret consiste à chauffer peu mais longtemps plutôt que l’inverse. https://www.filament-abs.fr/la-recuisson-du-filament-pla-3d850-et-3d870/ | |
|
| |
EkoF2K habitué
| Sujet: Re: Replica Seven - Lille Dim 19 Avr 2020 - 19:24 | |
| J'ai commandé un peu de matos. > Phares avant 7" LED 60w > Feux arrière LED > Plaques d'alu en 1mm pour la carrosserie > Silencieux Caterham > Capot Caterham > Réservoir d'essence 20L Je cherche toujours une personne pour usiner mes pièces d'amortisseur, si jamais... Je vais déporter la batterie dans le coffre, à coté du réservoir pour équilibrer les masses. J'ai récupérer mon poste à souder je vais donc pouvoir faire mes fixations pour la colonne de direction et faire des petites pattes pour fixer les cables et durites de frein ! Je dois trouver un roulement pour mettre au dessus du support moteur gauche et rajouter un palier à la colonne de direction. Diam int 20mm et je cherche un palier auto aligneur... Si jamais J'essaye aussi d'avoir l'info sur l'écartement du coffre sur les pièces ici : https://caterhamparts.co.uk/140-rear-panel Pour voir si c'est Ok avec mon chassis, j'ai 111cms entre les deux coté extérieur du coffre ! Je me sens pas trop faire les arrondis aussi propre que les caterham Merci à tous ! | |
|
| |
lafraise habitué
| Sujet: Re: Replica Seven - Lille Dim 19 Avr 2020 - 20:11 | |
| Salut pour le roulement tu as 123 roulement par exemple le me suis servi chez eux (page10 la photo du bas de page sur mon post si c'est ce genre là que tu recherches) pour les dimensions du coffre, tu leur as posé la question chez Caterham? a+ | |
|
| |
DINO777 habitué
| Sujet: Re: Replica Seven - Lille Dim 19 Avr 2020 - 20:57 | |
| - EkoF2K a écrit:
-
J'essaye aussi d'avoir l'info sur l'écartement du coffre sur les pièces ici : https://caterhamparts.co.uk/140-rear-panel Pour voir si c'est Ok avec mon chassis, j'ai 111cms entre les deux coté extérieur du coffre ! Je me sens pas trop faire les arrondis aussi propre que les caterham
Merci à tous ! Si ça peut te servir, je viens de mesurer sur ma Cat (de 1992) et ça mesure, en prenant l'extérieur du coffre, 99cm en largeur et 42cm en hauteur... si tu souhaites plus d'infos, n'hésite pas, j'ai l'auto au sous-sol... Par contre, lorsque j'avais restauré mon ex-seven S2 (qui a été détruite dans l'incendie de ma boîte, sniff), j'avais refait les panneaux en alu, même si pas vraiment carrossier... mais faut l'avouer, faut quand même avoir déjà tapé dans la tôle, et l'alu, même si c'est malléable, demande pour ce genre de travail un peu d'entraînement... J'avais préparé le panneau et d'abord roulé les deux gras rayons verticaux, puis chauffé au chalumeau les zones hautes et basses destinées à être "roulées autour des tubes du chassis, dans le but de recuire l'alu et faciliter ainsi le formage... (les britons font ça dans la foulée et ça semble simple mais eux, ils font ça depuis 1957 !!! )... Bref, une fois le panneau immobilisé en place sur le chassis, j'ai, avec beaucoup de patience et avec un maillet en bois, martelé l'alu pour l'amener à tourner autour des tubes, en haut et en bas... pour faciliter l'opération (et ils font ça aussi chez "Arch", il faut réduire la partie d'alu qui va se retrouver à l'intérieur du coffre de plusieurs millimètres, ce qui va simplifier le roulage à froid... Après avoir pas trop mal réussi mon truc, à l'époque, je m'étais dit que j'aurais pu chauffer un peu au chalumeau pour ramollir un peu plus l'alu, mais j'avais trop les chocottes de tout faire fondre... eux, en GB, utilisent je crois du suif comme témoin de chauffe, mais ce sont des pros, et des cadors en plus... Bref, je l'ai fait donc c'est possible... si tu as un pote un peu carrossier, tu peux !!! | |
|
| |
DINO777 habitué
| Sujet: Re: Replica Seven - Lille Dim 19 Avr 2020 - 21:00 | |
| PS : j'ai oublié : il existe le "wide chassis" chez caterham, qui doit se rapprocher de ce que tu cherches. (la mienne est une version normale , une reprise de la version "S3" de la Lotus... Donc, si ça colle, et pour une centaine de Livres, ça mérite réflexion... mais avec un peu d'adresse, c'est faisable par soi-même. | |
|
| |
EkoF2K habitué
| Sujet: Re: Replica Seven - Lille Dim 19 Avr 2020 - 21:54 | |
| Merci beaucoup Dyno, t'es au top ! Tu m'a dis 99cms mais à quel niveau ? entre les tubes ? Moi j'ai 101 entre les tôles, ca correspondrais à priori ? Je te fais une photo la prochaine fois que j'y bosse dessus ! Merci | |
|
| |
DINO777 habitué
| Sujet: Re: Replica Seven - Lille Lun 20 Avr 2020 - 1:03 | |
| - EkoF2K a écrit:
- Merci beaucoup Dyno, t'es au top !
Tu m'a dis 99cms mais à quel niveau ? entre les tubes ? Moi j'ai 101 entre les tôles, ca correspondrais à priori ? Je te fais une photo la prochaine fois que j'y bosse dessus !
Merci ...j'ai pris la mesure à l'extérieur du coffre...donc hors-tout. en réalité, j'ai presque 100cm à l'extérieur du coffre et un peu plus de 95 à l'intérieur. (le tube avec l'alu roulé autour fait env 22/23mm, et la tôle d'alu est d'env 1mm d'épaisseur). PS: avant de commander une pièce en GB, sans être certain que ça se monte sans bricoler, pourquoi ne pas faire un essai avec un bout d'alu ??? tu ne risques rien et si tu y arrives, ça te simplifierait bien les choses... Dino. | |
|
| |
EkoF2K habitué
| Sujet: Re: Replica Seven - Lille Lun 20 Avr 2020 - 21:19 | |
| Je viens de commander les panneaux d'alu en 1mm Pour les cotés, l'arrière des siege, le tunnel, mais pas pour le coffre, je pensais en acheté un......... Comme le capot lol Aujourd'hui, j'ai enfin solutionné mon problème pour la direction.... J'ai soudé : - le 3eme support du pont - les arrondis des ailes arrière | |
|
| |
EkoF2K habitué
| |
| |
EkoF2K habitué
| Sujet: Re: Replica Seven - Lille Ven 24 Avr 2020 - 21:55 | |
| Aujourd'hui, j'ai bossé un peu cette apres midi dessus.
> Fabrication support bobine > Fabrication support réservoir > Montage pédalier et mise en place (juste posé) > Montage frein à main hydraulique (juste posé) | |
|
| |
EkoF2K habitué
| Sujet: Re: Replica Seven - Lille Dim 26 Avr 2020 - 0:31 | |
| Aujourd'hui, j'ai bossé un peu cette apres midi dessus.
> Fabrication support pompe à essence (FACET) > Fabrication support Tablier / Passage direction > Ajustage pedal box > J'ai attaqué le montage du frein à main, mais... Grosse galère j'ai découpé le support et j'ai refais la fixation du maitre cylindre pour le touner de 90° pour le passer entre le pont et le haut du tunnel......... ! Dur Dur !
Voila, pas grand chose aujourd'hui, mais ca avance doucement...
J'attends le radiateur (208 VTI 68CV) On verra si ca va... J'attends aussi le silencieux origine Caterham
Je pourrais faire les supports. | |
|
| |
EkoF2K habitué
| Sujet: Re: Replica Seven - Lille Dim 26 Avr 2020 - 23:14 | |
| Cette apres midi, j'ai mis en place les centreurs imprimé en 3D pour le roulement de la direction et serré les cales du roulement. Aucun jeu. Impec J'ai installé les pièces 3D pour vérifier la hauteur de devant, beaucoup trop haute lol Je suis en train de ré imprimer des pièces avec un entraxe de 5cms contre 6cms actuellement. J'ai aussi attaqué le frein à main hydraulique. Je finirais demain ça | |
|
| |
EkoF2K habitué
| Sujet: Re: Replica Seven - Lille Dim 26 Avr 2020 - 23:19 | |
| | |
|
| |
EkoF2K habitué
| | |
|
| |
EkoF2K habitué
| | |
|
| |
EkoF2K habitué
| | |
|
| |
EkoF2K habitué
| Sujet: Re: Replica Seven - Lille Dim 26 Avr 2020 - 23:20 | |
| | |
|
| |
EkoF2K habitué
| Sujet: Re: Replica Seven - Lille Dim 26 Avr 2020 - 23:20 | |
| | |
|
| |
EkoF2K habitué
| |
| |
EkoF2K habitué
| Sujet: Re: Replica Seven - Lille Dim 26 Avr 2020 - 23:23 | |
| | |
|
| |
EkoF2K habitué
| Sujet: Re: Replica Seven - Lille Dim 26 Avr 2020 - 23:23 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Replica Seven - Lille | |
| |
|
| |
| Replica Seven - Lille | |
|