Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Replica Seven - Lille

Aller en bas 
+26
Ze Pouns
Gagat
SETHalpine
ludoprorider
cc21
locust7
remi33
acs
GTM63
christ309
schmurtz
phiflos
supernono
DINO777
moulu
omer01
Resonance 94
pbay.motors
papatruf
alex89
alain944t
cvermale
Bernard78125
Forthman
arrondeau
EkoF2K
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
EkoF2K
habitué



Nombre de messages : 141
Age : 37
Localisation : Nimois à Lille
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 02/04/2016

Replica Seven - Lille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Replica Seven - Lille   Replica Seven - Lille - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2016 - 13:08

Je viens de griller que la boite était derrière ><

Bon j'crois que c'est mort :'(
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

Replica Seven - Lille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Replica Seven - Lille   Replica Seven - Lille - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2016 - 13:25

j'ai des boites porsche et des transaxles pour y coller mon V6 ford Laughing Laughing

tes triangles fais les en tubes et tes fusées les plus legeres possibles

avec une plaque de CP tu posera tes outils aussi

et pour info une vielle porte isoplane est tres rigide et se tordra moins encore
Revenir en haut Aller en bas
EkoF2K
habitué



Nombre de messages : 141
Age : 37
Localisation : Nimois à Lille
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 02/04/2016

Replica Seven - Lille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Replica Seven - Lille   Replica Seven - Lille - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2016 - 13:40

Je vais réaliser un jolie chassis déjà.
Bien travaillé dessus sur l'amortissement, les barres stabs, le train arrière, freinage (je veux disque avt / arr)



Quand elle sera sur roulette, je m'occuperais de la mécanique. Cela me laisse le temps de réfléchir.

C'est quel V6 de chez ford ?


Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

Replica Seven - Lille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Replica Seven - Lille   Replica Seven - Lille - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2016 - 15:02

2.3L

j'ai des freins , disques jusqu'a 380mm du lourd lol
Revenir en haut Aller en bas
cvermale
habitué
cvermale


Nombre de messages : 810
Age : 58
Localisation : Montpellier
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 12/12/2008

Replica Seven - Lille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Replica Seven - Lille   Replica Seven - Lille - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2016 - 16:15

Du lourd sur une seven cela me glace Replica Seven - Lille - Page 2 716280
Revenir en haut Aller en bas
http://www.7kproject.net
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

Replica Seven - Lille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Replica Seven - Lille   Replica Seven - Lille - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2016 - 16:18

Salut

Apparemment, tu n'as peur de rien: Même pas peur... Tu as l'air de maitriser Solidworks (j'ai cru comprendre).
Tu était parti pour monter de l'Alfa: Bon moteur, mais je pense qu' il est très (trop) haut... et qu'il va dépasser du capot et, de plus, il a un énorme carter d'uile (et en alu, ce qui ne facilite pas le bricolage) et - à moins de la passer en carter sec... Je vois pas.

Bon, sur le net, tu as TOUT, plans 2D, 3D, etc...
Alors tant qu'à te faire ch.., passe avec un V8 rover, en 3.9l (meilleur compromis), tu peux facilement arriver à 250 cV...
Sur le site, tu trouveras la seven de Xavier, avec un V6 PRV...
Tout se fait et, si tu cherches encore un peu (trouver tout seul, c'est aussi sympa) Donc, disais-je, si tu cherches tu trouveras par exemple:
[url=http://www.super7thheaven.co.uk/ [/url]
Si, comme moi, t'es un peu juste en anglais, tu mets ça en french, avec le petit drapeau, en bas.. Et roules, tu verras il y un projet v8 rover et, tant qu'à faire un truc de ouf (ce qui a l'air de te plaire) vas y pour une version 4 roues motrices...

J'te dis: Regarde de près et... Y'a plus qu'à...

A plus  Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

Replica Seven - Lille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Replica Seven - Lille   Replica Seven - Lille - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2016 - 16:23

M...
J'arrive pas à poster le lien:
http://www.super7thheaven.co.uk/

ça marche?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
arrondeau
habitué
arrondeau


Nombre de messages : 1228
Age : 57
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

Replica Seven - Lille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Replica Seven - Lille   Replica Seven - Lille - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2016 - 17:39

ben oui, la boite est à l'arrière sur l'alfa ce qui réparti bien les masses sur elle mais peut-être pas sur une seven.
pourquoi pas un moteur de fiat coupé T16 ou T20, ça marche très bien déjà d'origine mais faut l'adapter à la boit Ford...dur dur... Replica Seven - Lille - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

Replica Seven - Lille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Replica Seven - Lille   Replica Seven - Lille - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2016 - 17:56

arrondeau a écrit:
ben oui, la boite est à l'arrière sur l'alfa ce qui réparti bien les masses sur elle mais peut-être pas sur une seven.
pourquoi pas un moteur de fiat coupé T16 ou T20, ça marche très bien déjà d'origine mais faut l'adapter à la boit Ford...dur dur... Replica Seven - Lille - Page 2 Icon_lol

Et la boite 124/125 ou 131 etc... il y a un paquet de boites qui conviennent...
A voir de près la hauteur du FIAT / LANCIA. Een 1600, on trouve facilement (et pas trop cher) de quoi faire 180 cv en version WEBER verticaux...

A plus  Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Replica Seven - Lille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Replica Seven - Lille   Replica Seven - Lille - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2016 - 18:02

Salut
petit conseil : ne commence pas le chassis avant d´avoir défini la mécanique mais sutout les trains et les points d´attache de suspension.
Comme disait un collègue : une voiture se dessine de l´extérieur vers l´intérieur :
1- positionner les roues et les moyeux
2- dessiner les suspensions et leurs points d´articulation au chassis
3- voir encombrement et position moteur et transmission
4- dessiner le chassis pour venir supporter tout ça .
Bien entendu dans le cas d´une seven tu as une grande partie de faite mais si tu changes les éléments comme mécanique , emplacement de la boite et suspensions , il faut tout repenser depuis zéro.
Ne te décourage surtout pas !
Hasta luego amigo
Revenir en haut Aller en bas
arrondeau
habitué
arrondeau


Nombre de messages : 1228
Age : 57
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

Replica Seven - Lille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Replica Seven - Lille   Replica Seven - Lille - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2016 - 18:37

papatruf a écrit:
arrondeau a écrit:
ben oui, la boite est à l'arrière sur l'alfa ce qui réparti bien les masses sur elle mais peut-être pas sur une seven.
pourquoi pas un moteur de fiat coupé T16 ou T20, ça marche très bien déjà d'origine mais faut l'adapter à la boit Ford...dur dur... Replica Seven - Lille - Page 2 Icon_lol

Et la boite 124/125 ou 131 etc... il y a un paquet de boites qui conviennent...
A voir de près la hauteur du FIAT / LANCIA. Een 1600, on trouve facilement (et pas trop cher) de quoi faire 180 cv en version WEBER verticaux...

A plus  Papatruf
je parlais du modèle des années 1995 à 2000, le mien fait 195cv et le 5cyl fait 230cv, mais facilement gonflable ya un gars qui a tiré 640cv du 4cyl et pas mal de couple mais là c'est une autre histoire.
le 4cyl, on peut le booster à environ 140cv sans grosses bidouilles (reprog , admin et echap)Replica Seven - Lille - Page 2 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
arrondeau
habitué
arrondeau


Nombre de messages : 1228
Age : 57
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

Replica Seven - Lille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Replica Seven - Lille   Replica Seven - Lille - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2016 - 18:38

rectification
le 4cyl, on peut le booster à environ 240cv sans grosses bidouilles (reprog , admin et echap)Replica Seven - Lille - Page 2 Icon_smile[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
alex89
habitué
alex89


Nombre de messages : 1248
Age : 44
Localisation : Sens (89)
Emploi : Taxi
Date d'inscription : 08/08/2012

Replica Seven - Lille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Replica Seven - Lille   Replica Seven - Lille - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2016 - 21:31

arrondeau a écrit:
ben oui, la boite est à l'arrière sur l'alfa ce qui réparti bien les masses sur elle mais peut-être pas sur une seven.
pourquoi pas un moteur de fiat coupé T16 ou T20, ça marche très bien déjà d'origine mais faut l'adapter à la boit Ford...dur dur... Replica Seven - Lille - Page 2 Icon_lol
il n'y a rien de pire que d'avoir les éléments les plus lourds aux extrémités de la voiture. L'inertie est énorme, voit un haltére et fait le tourner, regarde combien de temps il met pour s'arrêter, et la force pour le stopper.
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

Replica Seven - Lille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Replica Seven - Lille   Replica Seven - Lille - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2016 - 23:44

cvermale a écrit:
Du lourd sur une seven cela me glace Replica Seven - Lille - Page 2 716280

c'etait un trait d'humour !!! Laughing Laughing

j'ai du lourd et du leger , ceux sont d'une saleen pour mon proto avec des big red qui sont a present des big yellow , ce serait contre productif sur son projet , des 280 LAdessus arreteraient plus que largement l'auto meme avec 400cv
Revenir en haut Aller en bas
EkoF2K
habitué



Nombre de messages : 141
Age : 37
Localisation : Nimois à Lille
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 02/04/2016

Replica Seven - Lille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Replica Seven - Lille   Replica Seven - Lille - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2016 - 0:22

Bonsoir Smile

Alors pour réagir avec tout le monde.
L'alfa pourquoi ? Car c'est celle des mes beaux parents c'est la voiture d'enfance de ma moitié.

>>> Pas l'alfa pour la Seven. Pas possible, on la garde et on la restaure apres la Caterham. Ma moitié était ravie Smile


Ce soir j'ai avancé un peu, mais j'ai besoin de vous pour la donneuse.
J'ai trouvé une Sierra qui à priori convient bien ? Elle est à 10 min de chez moi.
130 000kms / full stock / achetée neuve en 1988 / 1ere main... entretien suivi.
CT 0 défault !

Elle à un problème de ralenti qui des fois le fais monter à 1500 tours ? du moins trop haut.
Elle va au garage demain mais bon ... Selon j'ai dis au vendeur "on s'arrange Wink"

C'est un monsieur d'un certain age, son fils est arrivé ensuite. Des gens super cool et un filling plutôt bon. Je pense qu'il n'y a pas d'embrouille !
Il m'a dit, OK mais je veux un tour de Seven quand elle roule ! lol

Je vous mets des photos. Ainsi que la carte grise, le monsieur me dit que c'est une serie particulière elle fait pas 105 mais 115cv !
quelques fuite ici et là mais bon ... Le moteur / boite / pont est sain

Replica Seven - Lille - Page 2 Img_8111
Replica Seven - Lille - Page 2 Img_8113
Replica Seven - Lille - Page 2 Img_8110
Replica Seven - Lille - Page 2 Img_8112

Voila, je compte sur vous pour les infos de Sierra, car moi la je sèche carrément !

La suite n'appartient qu'a vous :p

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
EkoF2K
habitué



Nombre de messages : 141
Age : 37
Localisation : Nimois à Lille
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 02/04/2016

Replica Seven - Lille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Replica Seven - Lille   Replica Seven - Lille - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2016 - 0:23

Désolé pour les photos, je ne sais pas pourquoi elle ne sont pas ds le bon sens ?!
Revenir en haut Aller en bas
EkoF2K
habitué



Nombre de messages : 141
Age : 37
Localisation : Nimois à Lille
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 02/04/2016

Replica Seven - Lille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Replica Seven - Lille   Replica Seven - Lille - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2016 - 5:31

et bien j'ai surfé toute la nuit à la pêche aux infos...

J'ai vu qu'il fallait surtout une boite Ford T9 et non une MT75.
A priori la T9 est montée sur les Pinto donc ok pour moi mais comment être visuellement certain ?

Ensuite on peu visiblement fabriquer n'importe quelle cloche pour mettre n'importe quel moteur ? vrai ?


J'ai réussi à trouver les rapports de boite / rapport de pont je vais calculer la vmax maintenant

EDIT : Je ne sais pas à combien est la coupure, mais en me basant sur la PMAX à 5600 tours et des roues Caterham origine (2x 6x13" + 2x 8x13" - 185/60R13 + 205/60R13) j'obtiens avec le pont d'origine de 3.14 :

236.21kmH en 5eme

193.70kmH en 4eme

141.39kmH en 3eme

98.32kmH en 2eme

53.07kmH en 1ere




Il faudrait que j'arrive à descendre un peu ces vitesses Wink

Un pont en 3.92 devrait m'aller au top. (sur les boites MT75 évidement...)

Vitesse de 189/155/113/78/42 !


Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

Replica Seven - Lille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Replica Seven - Lille   Replica Seven - Lille - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2016 - 8:04

EkoF2K a écrit:
Pas l'alfa pour la Seven. Pas possible, on la garde et on la restaure apres la Caterham. Ma moitié était ravie "

sage femme que tu as et elle a raison, c'est la bonne decison

avec la ford tu as tout ce qu'il te faut pour ta seven , deja tu vas rouler en slick ?

ensuite le faisceau elec , tu vas pouvoir l'alleger au demontage et bien tout reperer, mais ca t'evitera de le faire couteux en temps et en fric
le mieux si tu peux stocker la caisse c'est de l'enlever et de transposer au dernier moment en ayant pris soin de bien noter chaque connecteur des que tu enleve un element

tu es sur la bonne voie a mon avis , tu me faisais peine de canibaliser cette pauvre alpha qui t'avais rien fait Laughing

veux-tu faire une RTI ? ca risque d'etre compliqué je pense
Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

Replica Seven - Lille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Replica Seven - Lille   Replica Seven - Lille - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2016 - 10:30

EkoF2K a écrit:
EDIT : Je ne sais pas à combien est la coupure, mais en me basant sur la PMAX à 5600 tours et des roues Caterham origine (2x 6x13" + 2x 8x13" - 185/60R13 + 205/60R13) j'obtiens avec le pont d'origine de 3.14 :
Juste un peu d'histoire et de precision
la monte legale, comprendre d'homologation des caterham est le 14' en 185/60 pour le rover et sigma 120, pour les R300 et CSR c'est du 205 en 15'
ca c'est la legalité.
Dans les fait, la vraie vie
1) tous ceux qui font du circuit montent en 13' moins de poids, moins d'inertie, plus de choix de pneu, 90% roulent en semi slick
2) ceux qui font de route monte du 14 ou du 15 pour tirer un peu plus long et apporter un peu de "douceur" lors des etapes de liaison
3) bcp on 2 trains de pneu, un en 13 pour faire joujou avec les potes, un en 14 ou 15 pour aller promener madame

La vraie vie bis, en dessous de 150 cv pas besoin d'aller au dela du 185 en semi slick.
bcp passent au 195 ou 205 uniquement pour des raisons esthetique.

Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

Replica Seven - Lille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Replica Seven - Lille   Replica Seven - Lille - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2016 - 10:39

EkoF2K a écrit:

Quand l'auto sera fiabilisée, une possible mutation de moteur sera effectué. Pour approcher de 260cv d'origine Smile (je dois regarder la longueur un 6 en ligne des E60 Wink)
Il y a un truc qui m'echappe. Tu veux fiabilisé une voiture et apres changer toute la mecanique.
Passer d'un ford 4cyl a un 6 en l, ca veut certainement dire changer les support moteur, certainement le passage de la colonne de direction, l'echappement est du meme coté? mais aussi la position du pedalier etc. Bref modifier toute la baie moteur, sans compter toute la transmission.
autant refaire en refaire une plutôt que d'aller chatouillé le chassis.
Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

Replica Seven - Lille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Replica Seven - Lille   Replica Seven - Lille - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2016 - 10:49

papatruf a écrit:
Alors tant qu'à te faire ch.., passe avec un V8 rover, en 3.9l (meilleur compromis), tu peux facilement arriver à 250 cV...

A plus  Papatruf
Westfield a sorti une seven avec un v8 rover
pas mal de ricain on aussi fait le swap
Comme tu dis, il y a tout sur le net
https://www.google.fr/search?q=westfield+v8&safe=strict&biw=1366&bih=673&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwiuzYD8kfzLAhWEMBoKHVYsCqIQsAQIHg

un ami en a eu une. C'est sympa pour cruiser, ca a du couple, mais on s'ecarte de 'esprit de la seven et du light. La caisse devient lourde dans le sineux, manque de reactivité (par rapport a une seven classique)
Revenir en haut Aller en bas
alex89
habitué
alex89


Nombre de messages : 1248
Age : 44
Localisation : Sens (89)
Emploi : Taxi
Date d'inscription : 08/08/2012

Replica Seven - Lille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Replica Seven - Lille   Replica Seven - Lille - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2016 - 10:53

La boite MT75 est très bien et se monte toute seule sans modifier le châssis, il faut juste meuler une excroissance de fonderie non fonctionnelle pour que ça passe au poil.

Pour avoir changer mon moteur de Sierra 2.0 DOHC par un moteur de moto, il y a tout de même quelques modifs non négligeable à faire. J'ose même pas imaginer la galère en passant à un moteur en V.
Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

Replica Seven - Lille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Replica Seven - Lille   Replica Seven - Lille - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2016 - 10:54

Pour tous ceux interessés:

Ford sierra 2litres twin cam 138.000 kms à 100,00€, ça peut payer le voyage jusqu'à la banlieue de RENNES (et oui, c'est en Bretagne)

https://www.leboncoin.fr/voitures/938467093.htm?ca=6_s

A plus  Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
omer01
Visiteur



Nombre de messages : 2
Age : 41
Localisation : 01
Emploi : designer industriel
Date d'inscription : 07/04/2016

Replica Seven - Lille - Page 2 Empty
MessageSujet: decoupe   Replica Seven - Lille - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2016 - 16:13

Bonjour,
je suis nouveau sur le forum, je vais prendre le temps de me présenter mais un peu plus tard!
En recherchant par hasard une Seven sur LBC je suis tombé sur ce forum, puis par extension sur cette page (étant proche de lyon).

Afin d'être le plus juste possible, et si tu peux le faire, je te conseil de travailler en lasertube.
cela évitera bien des désagréments... Si tu as Solidworks, ce n'est pas très compliqué...

Si tu as besoin je peux te conseiller c'est mon métier!

bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
EkoF2K
habitué



Nombre de messages : 141
Age : 37
Localisation : Nimois à Lille
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 02/04/2016

Replica Seven - Lille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Replica Seven - Lille   Replica Seven - Lille - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2016 - 3:02

Pour répondre au fait de changer le moteur plus tard cela sera fait. Mais dans un premier temps je fais le 1er essai. On reste sur du classique. Quand tout fonctionnera très bien, les trains réglés, aucun problème autre. Je passerais sur un moteur plus gros. J'ai regardé les poids des 6 cylindres... Il n'en sera pas Smile Je resterais sur un 4 cylindres. Je devrais arriver à faire une cloche sur mesure pour la T9 et j'aimerais bien y mettre un EW10 par exemple Smile Que je connais par coeur pour en avoir préparé un en forgé ++


Pour répondre à Omer, késako du laser tube ?
Merci Wink



J'ai récupéré les clés de la nouvelle maison ce soir. J'ai enfin un vrai garage !
Demain matin > achat de bois pour fabrication de l'établi au fond du garage.
325cms de large x 70cms profondeur. Je vais partir sur des bastaings de 50/55mm assemblé à la colle + vissage et rabotage / ponçage Smile

Ensuite les hostilités commencent. Enfin toujours à la recherche de comment couper mes tubes et du poste à souder. Je vais m'orienter vers un MIG avec Argon CO2 si je trouve mon bonheur Smile


Je vous mets une photo de mon super univers ! Garage chauffé de 40m2 dalle en béton peint <3

Replica Seven - Lille - Page 2 12935410
Replica Seven - Lille - Page 2 12939410



Pour la sierra que j'ai repérée une durite d'essence fuyait elle à été changée au garage. Par contre le mécano incapable de regarder le carbu il ne connait pas. Il à parler de pastille qui se colle ou se colle pas, d'ou le fait du ralenti plus ou moins stable ?

un pro des carbus ici ?

Merci Smile

Revenir en haut Aller en bas
alex89
habitué
alex89


Nombre de messages : 1248
Age : 44
Localisation : Sens (89)
Emploi : Taxi
Date d'inscription : 08/08/2012

Replica Seven - Lille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Replica Seven - Lille   Replica Seven - Lille - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2016 - 7:38

Sympa le Z.
L'Ew10 cest celui de la 206 S16 ou RC? C'est un moteur qui me paraît bien haut dans une Seven.
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

Replica Seven - Lille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Replica Seven - Lille   Replica Seven - Lille - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2016 - 9:23

T'as pas repondu a mes questions Laughing

pourquoi tu regardes pas l'annonce de papatruf ? ce moulin bien mieux , t'evitera d'en changer plus tard car c'est qd meme
bien chiant de tout revoir qd tu as fini , j'dis ca par exp, qd tu est en phase finale tu est fatigué , regardes le nombre de gens dont moi, qui
ne finissent pas ou laissent trainer les projets (bon ok moi c'est que j'en ai que 5844 en cours Laughing Laughing )

ca merite ton attention ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
EkoF2K
habitué



Nombre de messages : 141
Age : 37
Localisation : Nimois à Lille
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 02/04/2016

Replica Seven - Lille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Replica Seven - Lille   Replica Seven - Lille - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2016 - 12:59

Hello,

Je ne peux pas aller chercher une auto en bretagne lol
Ca va cramer trop de budget pour la location d'une depanneuse, le peage, l'essence. J'en ai pour 1000€ facile. Et elle doit etre en boite mt75 en plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
arrondeau
habitué
arrondeau


Nombre de messages : 1228
Age : 57
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

Replica Seven - Lille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Replica Seven - Lille   Replica Seven - Lille - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2016 - 17:25

la MT75, il me semble qu'elle est plus robuste si un jour tu veux passer plus de puissance et différents moteurs s'adaptent dessus, d'après ce que j'ai déjà pu lire dans d'autres posts.
Revenir en haut Aller en bas
alex89
habitué
alex89


Nombre de messages : 1248
Age : 44
Localisation : Sens (89)
Emploi : Taxi
Date d'inscription : 08/08/2012

Replica Seven - Lille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Replica Seven - Lille   Replica Seven - Lille - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2016 - 21:21

Plus costaud c'est ce qui se dit effectivement. Beaucoup on changé leur T9 par une MT75, il y a une raison, on peut lui coller des moteurs plus modernes, elle encaisse plus de couple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Replica Seven - Lille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Replica Seven - Lille   Replica Seven - Lille - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Replica Seven - Lille
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pélerinage à....Lille!
» Sterling et dérivées en France en Europe et dans le monde
» moules de nova à vendre à Lille
» Le coût d'une réplique de 356
» Porsche 924 Carrera GT réplica!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les Seven-
Sauter vers: