Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Replica Seven - Lille

Aller en bas 
+26
Ze Pouns
Gagat
SETHalpine
ludoprorider
cc21
locust7
remi33
acs
GTM63
christ309
schmurtz
phiflos
supernono
DINO777
moulu
omer01
Resonance 94
pbay.motors
papatruf
alex89
alain944t
cvermale
Bernard78125
Forthman
arrondeau
EkoF2K
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
cvermale
habitué
cvermale


Nombre de messages : 810
Age : 58
Localisation : Montpellier
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 12/12/2008

Replica Seven - Lille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Replica Seven - Lille   Replica Seven - Lille - Page 3 EmptyVen 8 Avr 2016 - 21:04

Pour moi la mt75 s est imposé car elle était sur la donneuse mais pas de regrets
La t9 peux être pas mal améliore pour supporter des puissances plus importantes mais c est un budget
Revenir en haut Aller en bas
http://www.7kproject.net
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

Replica Seven - Lille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Replica Seven - Lille   Replica Seven - Lille - Page 3 EmptyVen 8 Avr 2016 - 22:14

cvermale a écrit:
Pour moi la mt75  s est imposé car elle était sur la donneuse mais pas de regrets
La t9 peux être pas mal améliore pour supporter des puissances plus importantes mais c est un budget
Chez BGH, il y a plein de kit pour ameliorer, mofidier la T9 dans la resistance, les démultiplications etc..
Mais c'est un budget, voir un budget consequent
Revenir en haut Aller en bas
moulu
habitué
moulu


Nombre de messages : 19
Age : 104
Localisation : lyon
Emploi : sans
Date d'inscription : 17/12/2014

Replica Seven - Lille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Replica Seven - Lille   Replica Seven - Lille - Page 3 EmptyDim 10 Avr 2016 - 22:39

un V6 ca rentre mais au poil !

Mais je ne te le conseil pas

J avais ça dans ma seven et je l ai enlevé pour remettre un pinto 2l
et ca va nettement mieux et l auto est plus agile

Pas adapter a l auto
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

Replica Seven - Lille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Replica Seven - Lille   Replica Seven - Lille - Page 3 EmptyLun 11 Avr 2016 - 7:18

la mt75 etait montée sur les transit vers 1990 environ
Revenir en haut Aller en bas
alex89
habitué
alex89


Nombre de messages : 1248
Age : 44
Localisation : Sens (89)
Emploi : Taxi
Date d'inscription : 08/08/2012

Replica Seven - Lille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Replica Seven - Lille   Replica Seven - Lille - Page 3 EmptyLun 11 Avr 2016 - 17:59

alain944t a écrit:
la mt75 etait montée sur les transit vers 1990 environ
sur Sierra DOHC aussi et plein d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

Replica Seven - Lille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Replica Seven - Lille   Replica Seven - Lille - Page 3 EmptyLun 11 Avr 2016 - 20:15

alex89 a écrit:
alain944t a écrit:
la mt75 etait montée sur les transit vers 1990 environ
sur Sierra DOHC aussi et plein d'autres.

OUI c'etait pour dire que ca encaisse pas mal
Revenir en haut Aller en bas
EkoF2K
habitué



Nombre de messages : 141
Age : 37
Localisation : Nimois à Lille
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 02/04/2016

Replica Seven - Lille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Replica Seven - Lille   Replica Seven - Lille - Page 3 EmptyMar 12 Avr 2016 - 21:36

moulu a écrit:
un V6 ca rentre mais au poil !

Mais je ne  te le conseil pas

J avais ça dans ma seven et je l ai enlevé pour remettre un pinto 2l
et ca va nettement mieux et l auto est plus agile

Pas adapter a l auto  

Lequel de pinto ? le 105 ?

T'as fais des modifs dessus ?

merci Smile

a++
Revenir en haut Aller en bas
moulu
habitué
moulu


Nombre de messages : 19
Age : 104
Localisation : lyon
Emploi : sans
Date d'inscription : 17/12/2014

Replica Seven - Lille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Replica Seven - Lille   Replica Seven - Lille - Page 3 EmptyMar 12 Avr 2016 - 21:59

le 205

pas encore car je voulais déjà dans un 1er temps voir la différence par rapport au v6

mais je pense en racheter un autre et lui faire une remise a neuf avec pas mal de pièces perfo assez facilement dispo pour ce moteur
Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

Replica Seven - Lille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Replica Seven - Lille   Replica Seven - Lille - Page 3 EmptyMar 12 Avr 2016 - 22:21

Pourquoi rester sur du pinto. C'est un moteur ancien, agricole. Alors qu'il y a le zetec ou le sigma, plus récents étui se monte avec la t9
Revenir en haut Aller en bas
moulu
habitué
moulu


Nombre de messages : 19
Age : 104
Localisation : lyon
Emploi : sans
Date d'inscription : 17/12/2014

Replica Seven - Lille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Replica Seven - Lille   Replica Seven - Lille - Page 3 EmptyMar 12 Avr 2016 - 22:36

car je veux garder ma martin dans un minimum de config origine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

Replica Seven - Lille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Replica Seven - Lille   Replica Seven - Lille - Page 3 EmptyMer 13 Avr 2016 - 5:56

Ok dans ta Martin, je pensais que c'était pour le projet dubtopic
Revenir en haut Aller en bas
EkoF2K
habitué



Nombre de messages : 141
Age : 37
Localisation : Nimois à Lille
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 02/04/2016

Replica Seven - Lille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Replica Seven - Lille   Replica Seven - Lille - Page 3 EmptyMer 20 Avr 2016 - 16:01

bonjour tout le monde,

Je prends 5 minutes pour vous remercier de votre participation active Smile

Je vais chercher la Sierra ce soir Smile

J'ai toujours pas trouvé mon bonheur pour la découpe des profilés ...
J'ai peur de l’imprécision des tronçonneuse à métaux. Genre : http://www.castorama.fr/store/Tronconneuse-a-metaux-RYOBI-ECO2335HG-prod19070016.html?navAction=jump&isSearchResult=true

Les scie à ruban idem je trouve ça bizarre au niveau du réglage de l'angle.

Le top serait : http://www.mr-bricolage.fr/catalog/product/view/id/33811?magasin=L-Arbresle
Mais pour le métal ...

Pour le poste à souder, pas plus non plus Sad

Je termine mon établi dans la semaine si j'ai le temps.

A++
Yvon
Revenir en haut Aller en bas
Forthman
habitué
Forthman


Nombre de messages : 511
Age : 48
Localisation : Tarn et Garonne (82)
Emploi : Gerant societe mecanique industrielle
Date d'inscription : 12/05/2008

Replica Seven - Lille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Replica Seven - Lille   Replica Seven - Lille - Page 3 EmptyMer 20 Avr 2016 - 17:20

La première sera suffisamment précise, pourvu que tu utilises un rapporteur d'angle autre que celui de la machine Wink

Après c'est comme tout, ça dépend du temps que tu consacre à chaque coupe tongue
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

Replica Seven - Lille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Replica Seven - Lille   Replica Seven - Lille - Page 3 EmptyMer 20 Avr 2016 - 17:32

http://www.mr-bricolage.fr/outillage/materiel-d-atelier-2/scie-a-onglet/scie-a-onglet-radiale-th-sm-2131-dual-einhell.html?magasin=L-Arbresle

et ca c'est mieux tu as un rail qui est bien mieux question utilisation et qd tu aura du plein a couper tu t'en felicitera

apres je ne connais pas la marque et sa fiabilité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bernard78125
habitué



Nombre de messages : 100
Age : 63
Localisation : 78125 ORPHIN
Emploi : Profession Libérale Maitre d'oeuvre
Date d'inscription : 26/04/2015

Replica Seven - Lille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Replica Seven - Lille   Replica Seven - Lille - Page 3 EmptyMer 20 Avr 2016 - 19:30

Einhell existe depuis une cinquantaine d'année. Aujourd'hui l’entreprise importe tout son matériel de Chine
J'ai acheté une perceuse sur colonne Bon c'est bof sans plus
Revenir en haut Aller en bas
alex89
habitué
alex89


Nombre de messages : 1248
Age : 44
Localisation : Sens (89)
Emploi : Taxi
Date d'inscription : 08/08/2012

Replica Seven - Lille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Replica Seven - Lille   Replica Seven - Lille - Page 3 EmptyMer 20 Avr 2016 - 20:57

J'ai tout coupé à la disqueuse avec disque a tronçonner fin et tubes tracer sur les 4 faces à la pointe à tracer bien fine, pour etre au poil. Ça prend du temps mais le boulot est aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
EkoF2K
habitué



Nombre de messages : 141
Age : 37
Localisation : Nimois à Lille
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 02/04/2016

Replica Seven - Lille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Replica Seven - Lille   Replica Seven - Lille - Page 3 EmptyMer 20 Avr 2016 - 22:57

Le problème de ces scie c'est le disque, j'ai pas l'impression que je puisse couper de l'acier avec ça ?

Sinon j'ai récupéré la Sierra ce soir Smile

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Replica Seven - Lille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Replica Seven - Lille   Replica Seven - Lille - Page 3 EmptyMer 20 Avr 2016 - 23:38

alex89 a écrit:
J'ai tout coupé à la disqueuse avec disque a tronçonner fin et tubes tracer sur les 4 faces à la pointe à tracer bien fine, pour etre au poil. Ça prend du temps mais le boulot est aussi bien.

...Je suis tout à fait d'accord avec toi... il faut rester dans la simplicité et ne pas trop jouer les Pros et vouloir une débauche de gros matériel...
A titre d'exemple, le "Père" André Marcadier, avant de faire toutes ses "barquettes et Barzoï" de façon très artisanale, fabriquait des vélos sur mesure, et ils étaient très recherchés... et pour faire léger, il réalisait lui-même et à la main ses tubes en duralumin... il les roulait à partir de feuilles et les soudait bien sûr, et le matériel n'était pas sophistiqué comme aujourd'hui...
...pour en revenir aux autos, quand on voit les résultats actuels en championnat d'anciennes, on se dit que les machines c'est bien, mais que le "coup de main" c'est encore mieux...

Pour la scie radiale, j'en ai acheté une du même modèle pour couper mes lames de parquet flottant, mais il ne faut pas rêver, on ne peut pas obtenir toutes les coupes souhaitées... et pas question de monter un disque à tronçonner les métaux : pas le même alésage, pas le même diamètre de disque !!! ç'aurait été bien trop simple voyons...

Par contre, une grosse meuleuse pour le débit et une plus petite pour les coupes plus précises, et bien sûr une préparation soignée pour les coupes à souder, ça se fait sans se prendre trop la tête et le résultat peut être excellent... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

Replica Seven - Lille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Replica Seven - Lille   Replica Seven - Lille - Page 3 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 7:00

+1 avec les deux ci dessus, de la simplicité.
Si tu veux faire comme les pro, il faut avoir leur matos, est-ce n'est pas chez bricomerlin que tu va le trouver.
Pour le reste comme Dino, rien ne remplace le savoir faire et le coup de main de l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

Replica Seven - Lille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Replica Seven - Lille   Replica Seven - Lille - Page 3 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 7:09

arf , excuses moi je me suis pas bien exprimé

je t'ai mis ce lien pour montrer le systeme de coulisses mais evidement tu l'as compris c'est une machine
a bois , il ne faut en aucun cas scier du fer ni alu plein avec ca tu ne coupera rien !

je pense comme dyno et alex, faut adapter son outil a l'utilisation que l'on va en avoir , apres si comme moi
tu as la passion du matos, y'a aussi la notion plaisir du bel outillage

sinon si par exemple tu veux du simple fonctionnel et peu onereux achetes-toi deux tres bonnes
meuleuses (une 230 , 1 de 125) et tu sera bien equipé, ensuite si tu veux faire du debit serie mais occasionel
tu trouvera des supports de meuleuse a 25 balles et basta

voila c'est selon ce que tu veux

j'ai pour ma part acheté une bonne vielle machine de pro en 400mm en 380v ca depote severe mais bon, j'ai et
j'utilise bien plus mes nombreuses meuleuses, c'est polyvalent, contrairement a celle a debit !

n'achetes surtout pas celle de mon lien en tous cas pour la ferraille et desolé de t'avoir enduit d'erreur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cvermale
habitué
cvermale


Nombre de messages : 810
Age : 58
Localisation : Montpellier
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 12/12/2008

Replica Seven - Lille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Replica Seven - Lille   Replica Seven - Lille - Page 3 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 8:33

Pour moi il n'y a pas photo j'ai testé les deux systèmes : disqueuse et scie à ruban et la scie à ruban gagne :

Pas à changer le disque
Moins de poussière
Coupe plus précise
Découpe plus fine
Moins bruyante

Les seuls points ou la scie à ruban est moins bonne que le disqueuse est la vitesse de coupe et le prix 2x plus cher.

J'ai ce modèle ( 300e en promo il y 2 ans )

Replica Seven - Lille - Page 3 Scie-a-ruban-metal-fartools



On en trouve ici à voir la qualitée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.7kproject.net
alex89
habitué
alex89


Nombre de messages : 1248
Age : 44
Localisation : Sens (89)
Emploi : Taxi
Date d'inscription : 08/08/2012

Replica Seven - Lille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Replica Seven - Lille   Replica Seven - Lille - Page 3 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 10:18

une scie à ruban c'est bien si le ruban est bien guidé et la lame bien épaisse pour éviter les déviations au moment de la coupe. Sur du rond plein le phénomène est plus important encore. ce que j'avais acheté aussi c'est une ponceuse à bande que je coincait dans l'étau et donc je me servait pour ajuster au max la longueur et les angles un peu plus merdique, elle a fini par cramer lol!

Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

Replica Seven - Lille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Replica Seven - Lille   Replica Seven - Lille - Page 3 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 10:31

alex plus ta lame est epaisse plus tu dois grandir les volants , y'a un ratio a respecter sinon les casses de lames vont vite te gaver

en fait c'est le poid de la descente qui est trop elevé ou lame usée si ca part en couiille Wink

Revenir en haut Aller en bas
Bernard78125
habitué



Nombre de messages : 100
Age : 63
Localisation : 78125 ORPHIN
Emploi : Profession Libérale Maitre d'oeuvre
Date d'inscription : 26/04/2015

Replica Seven - Lille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Replica Seven - Lille   Replica Seven - Lille - Page 3 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 16:13

Moi j'ai tout coupé avec ça et une scie a métaux pour les coupes particulières
Replica Seven - Lille - Page 3 Img_4510

Sinon pour les gueules de loup si ça peut aider

Pour P.C. :

http://www.tonyfoale.com/progs/tubemiter.exe

Pour Mac :

http://download.cnet.com/TubeMiter/3000-2054_4-10972981.html
Revenir en haut Aller en bas
arrondeau
habitué
arrondeau


Nombre de messages : 1228
Age : 57
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

Replica Seven - Lille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Replica Seven - Lille   Replica Seven - Lille - Page 3 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 17:40

[quote="cvermale"]Pour moi il n'y a pas photo j'ai testé les deux systèmes : disqueuse et scie à ruban et la scie à ruban gagne :


Replica Seven - Lille - Page 3 Scie-a-ruban-metal-fartools



ça dépend de la qualité du matos, j'ai une scie à ruban de marque Ultra à mon travail, pour couper bien droit, il faut bien tendre la lame et là, le "bâtit" se déforme et la lame usine son propre carter. une bonne scie à onglet, c'est bien quand même...Replica Seven - Lille - Page 3 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
cvermale
habitué
cvermale


Nombre de messages : 810
Age : 58
Localisation : Montpellier
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 12/12/2008

Replica Seven - Lille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Replica Seven - Lille   Replica Seven - Lille - Page 3 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 20:18

Pour couper des tubes pour nos construction c'est bien suffisant puis  on n'a pas de rond plein à couper. J'ai même coupé une tige de soupape du tube chromé avec cette machine sans casser la lame il suffit de prendre son temps et de ne pas trop forcer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.7kproject.net
Forthman
habitué
Forthman


Nombre de messages : 511
Age : 48
Localisation : Tarn et Garonne (82)
Emploi : Gerant societe mecanique industrielle
Date d'inscription : 12/05/2008

Replica Seven - Lille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Replica Seven - Lille   Replica Seven - Lille - Page 3 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 20:34

Je confirme, même s'il est plus agréable de travailler avec du bon matériel, pour réaliser "UN" châssis, on peut bien passer 2x plus
de temps à ajuster un tube Wink
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Replica Seven - Lille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Replica Seven - Lille   Replica Seven - Lille - Page 3 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 20:37

cvermale a écrit:
Pour couper des tubes pour nos construction c'est bien suffisant puis  on n'a pas de rond plein à couper. J'ai même coupé une tige de soupape du tube chromé avec cette machine sans casser la lame il suffit de prendre son temps et de ne pas trop forcer.

...et puis, dans tous les cas, si l'on veut préserver la qualité de coupe et la durée de vie de l'affûtage, toujours bien lubrifier, et si possible avec une bonne huile de coupe... au pire, si l'on n'a pas ça sous la main, huile normale ou pétrole mais éviter l'usinage "à sec" !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Replica Seven - Lille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Replica Seven - Lille   Replica Seven - Lille - Page 3 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 20:43

Forthman a écrit:
Je confirme, même s'il est plus agréable de travailler avec du bon matériel, pour réaliser "UN" châssis, on peut bien passer 2x plus
de temps à ajuster un tube Wink

...et puis, disons-le aussi, la préparation fait partie du plaisir qu'on a à assembler, ensuite !!!

...C'est un peu comme celui qui, en 2016, fait réaliser son master chez un professionnel de la sculpture polystyrène d'après ordi...
C'est rapide, c'est "parfait", c'est sans défauts, mais c'est plus réalisé de ses mains... enfin moi j'aime pas !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
EkoF2K
habitué



Nombre de messages : 141
Age : 37
Localisation : Nimois à Lille
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 02/04/2016

Replica Seven - Lille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Replica Seven - Lille   Replica Seven - Lille - Page 3 EmptyVen 22 Avr 2016 - 20:01

eh bien Smile

J'ai 3 disqueuses déjà.
Une bosch professionnel avec un disque énorme (j'ai plus le diamètre, 235 je crois ?)
Une ryobi en 120 sans fils
Une ryobi en 125 filaire

J'ai acheté une scie à onglet Metabo. Une bonne affaire neuve en déstockage.
J'ai bien l'impression que je vais pas trouver mon bonheur en disque pour l'acier ...

Je testerais à la disqueuse sinon !

Pour la soudure des avis sur ces deux modèles

Mig VIPM195 STANLEY

GYS Mig/Mag SMARTMIG 182


Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Replica Seven - Lille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Replica Seven - Lille   Replica Seven - Lille - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Replica Seven - Lille
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pélerinage à....Lille!
» Sterling et dérivées en France en Europe et dans le monde
» moules de nova à vendre à Lille
» Le coût d'une réplique de 356
» Porsche 924 Carrera GT réplica!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les Seven-
Sauter vers: