| seven d'ariège | |
|
+38Bifly031 STOK51 actarus FP 74 rgdavid lafraise EkoF2K ludoprorider cc21 remi33 franck260971 phiflos cyril86 ryder_35 Gagat Ze Pouns bigmon dallara shamrock73 alain944t papatruf DINO777 acs christ309 GTM63 Forthman Steed Bernard78125 Chris58 Jno10 schmurtz cvermale voucht Resonance 94 alex89 goudurix pbay.motors arrondeau 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ludoprorider habitué
Nombre de messages : 177 Age : 42 Localisation : THONON LES BAINS (74) Emploi : Chef d'atelier Date d'inscription : 23/05/2016
| Sujet: Re: seven d'ariège Mar 6 Fév 2018 - 22:29 | |
| - Maurice a écrit:
- Tu aurais des photos de ton entourage de pare-brise?
Ma question est peut-être bête mais qu'appelles-tu "détremper"? Il est en alu ton entourage de pare-brise? Faut que je regarde pour les photo sur mon ordi car ma carte sd du téléphone à planter et j'ai perdu pas mal de chose C'est de l'alu mais avec un traitement thermique ( sa le rend plus dur et cassant ) c'est pour sa qu'il faut le detremper Pour se faire je le chauffe au chalumeau ( pas trop car l'alu ne rougit pas il se tord et fond ....) Je le tempére par mouvement linéaire et je contrôle sa température avec un morceau de bois ( un liteau cest parfait ) que je pose dessus quand il fait la trace de chauffe sur le bois c'est quon ai a temperature , on laisser refroidir à l'aire libre et on cintre | |
|
| |
arrondeau habitué
Nombre de messages : 1229 Age : 58 Localisation : ariège Emploi : technicien maintenance Date d'inscription : 21/03/2015
| Sujet: Re: seven d'ariège Dim 18 Mar 2018 - 11:21 | |
| Je voulais faire une ouverture sur mon nez pour ameliorer le refroidissement mais le doute m'habite. En amont ou en aval du radiateur? J'etais prèt a creer une ouverture en amont mais je me dis que vu l'angle du capot ca ne sert a rien et je risque meme de faire effet inverse en faisant sortir de l'air qui n'est pas passé par le radiateur. Donc finalement, pourquoi pas plutot faire un joli trou juste après le radiateur pour plutot evacuer et forcer les calories a sortir...en canalisant un peu. Je souhaitais egalement rajouter un radiateur d'huile. Mieux vaut il le placer sous le radiateur d'eau, ya un peu de place, ou le placer a l'horizontal, plaqué sous le nez en creant egalement un ecope? J'attend vos commentaires car je ne veux pas me louper. Merci d'avance et bon dimanche. | |
|
| |
Resonance 94 habitué
Nombre de messages : 2245 Age : 58 Localisation : 94 Emploi : divers Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: seven d'ariège Dim 18 Mar 2018 - 14:04 | |
| Deja un radiateur d'huile n'est pas forcement nescessaire. ensuite le mettre sous le nez, c'est l'exposé ennormement. Pour le trou dans le nez, c'est aprés le radiateur. Idealement, il faudrait "colmater" autant que possible l'espace entre le radiateur et le nez, pour obliger l'air a passer a travers le radiateur. Les caterham avec les 2 trous avant et apres le radiateurs, sont generalement les modeles avec les gros moteurs et donc des besoins de refroidissement accru. Le trou avant le radaiteur est pour le radia d'huile via une plaque qui dirige l'airet sépare les flux | |
|
| |
arrondeau habitué
Nombre de messages : 1229 Age : 58 Localisation : ariège Emploi : technicien maintenance Date d'inscription : 21/03/2015
| Sujet: Re: seven d'ariège Dim 18 Mar 2018 - 14:34 | |
| - Resonance 94 a écrit:
- Deja un radiateur d'huile n'est pas forcement nescessaire. ensuite le mettre sous le nez, c'est l'exposé ennormement.
merci pour les infos je me suis mal exprimé pour le radia d'huile, je ne pensais pas à le mettre sous le nez mais en dessous du radia d'eau dans le nez, pas facile sans photo mais mon télephone déconne, je ne peux plus exporter de photos. pour l'instant, je vais surtout essayer de créer des évacuations sur le capot et sur le nez. je pense rajouter un bouton de forçage du ventilo et passer la commande en amont du neiman. J'ai verifié mon bouchon de vase d'expansion, je pense qu'il etait collé car je l'ai ouvert, nettoyé et remonté... les durites sont maintenant normales, non gonflees. Il faut que je commande un mano de tempe ainsi que sa sonde adaptee mais je n,en ai pas trouvé pour l'instant qui m'aille, j'ai du jaeger fond noir et cerclage chromé et je n'ai pas trouve d'equivalence sur les sites que je cotoie. Ou alors trouver une sonde en 1/8'' aille sur mon mano. A quelle temperature le mano contact du radiateur devrait se declencher? Je n'ai pas trouvé de sonde tempe eau jaeger en 1/8'' adaptee sur le net, quelqu un aurait il une adresse? | |
|
| |
ludoprorider habitué
Nombre de messages : 177 Age : 42 Localisation : THONON LES BAINS (74) Emploi : Chef d'atelier Date d'inscription : 23/05/2016
| Sujet: Re: seven d'ariège Dim 18 Mar 2018 - 22:09 | |
| Comme dit résonance faut que tu force l'air à passer dans le radiateur en canalisant , ensuite faire une ouverture en haut et derrière pour faire un extracteur c'est bien ( moi je me tâte à faire sortir l'air chaud par dessus ou par les côtés) J'ai mis mon radiateur d'huile en bas devant celui d'eau ( comme sa il ai toujours en charge vu qu'il ai plus bas que le piquage et ne fait pas varier mon niveau dans le carter , mais sa impose de le de monter pour le vidanger ) et je ferais une ouverture basse et grillager comme les cat R620 , sa leur donne une gueule ! | |
|
| |
Chris58 habitué
Nombre de messages : 249 Age : 50 Localisation : Nievre Emploi : Technicien Date d'inscription : 27/07/2015
| Sujet: Re: seven d'ariège Lun 19 Mar 2018 - 15:14 | |
| Pour ma part j'avais mis un gros radia en alu et rajouter des toles alu pour canaliser le flux d'air et cela marche nickel | |
|
| |
Chris58 habitué
Nombre de messages : 249 Age : 50 Localisation : Nievre Emploi : Technicien Date d'inscription : 27/07/2015
| Sujet: Re: seven d'ariège Lun 19 Mar 2018 - 15:15 | |
| | |
|
| |
arrondeau habitué
| Sujet: Re: seven d'ariège Lun 19 Mar 2018 - 18:56 | |
| merci pour les infos J'ai verifié mon bouchon de vase d'expansion, je pense qu'il etait collé car je l'ai ouvert, nettoyé et remonté... les durites sont maintenant normales, non gonflees. Il faut que je commande un mano de tempe ainsi que sa sonde adaptee mais je n,en ai pas trouvé pour l'instant qui m'aille, j'ai du jaeger fond noir et cerclage chromé et je n'ai pas trouve d'equivalence sur les sites que je cotoie. Ou alors trouver une sonde en 1/8'' aille sur mon mano.
A quelle temperature le mano contact du radiateur devrait se declencher? Je n'ai pas trouvé de sonde tempe eau jaeger en 1/8'' adaptee sur le net, quelqu un aurait il une adresse? | |
|
| |
alain944t habitué
Nombre de messages : 2233 Age : 61 Localisation : agen Emploi : ??? Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: seven d'ariège Lun 19 Mar 2018 - 19:48 | |
| Bruno tel a oreca ou RS ou autres gros | |
|
| |
arrondeau habitué
| Sujet: Re: seven d'ariège Lun 19 Mar 2018 - 21:46 | |
| - arrondeau a écrit:
- merci pour les infos
J'ai verifié mon bouchon de vase d'expansion, je pense qu'il etait collé car je l'ai ouvert, nettoyé et remonté... les durites sont maintenant normales, non gonflees. Il faut que je commande un mano de tempe ainsi que sa sonde adaptee mais je n,en ai pas trouvé pour l'instant qui m'aille, j'ai du jaeger fond noir et cerclage chromé et je n'ai pas trouve d'equivalence sur les sites que je cotoie. Ou alors trouver une sonde en 1/8'' aille sur mon mano.
A quelle temperature le mano contact du radiateur devrait se declencher? Je n'ai pas trouvé de sonde tempe eau jaeger en 1/8'' adaptee sur le net, quelqu un aurait il une adresse? J'essaierais de voir chez oreca pour une sonde. Par contre j'aimerais savoir a quelle temperature le ventilo doit s' enclencher par rapport au calorstat? En tout cas, une chose positive, ce sont les durites qui ne se gonflent plus... idem, c'est qoui la valeur de pression d'eau d'un circuit? Le l'ai apris il y a longtemps mais j'ai zapé. Merci d'avance pour les infos. | |
|
| |
alain944t habitué
Nombre de messages : 2233 Age : 61 Localisation : agen Emploi : ??? Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: seven d'ariège Lun 19 Mar 2018 - 22:48 | |
| quel calorstat d'origine ? | |
|
| |
Chris58 habitué
| Sujet: Re: seven d'ariège Mar 20 Mar 2018 - 7:55 | |
| j'ai pas mal commande sur ce site
https://www.classicautoelec.com/fr/12-instrumentation | |
|
| |
arrondeau habitué
| Sujet: Re: seven d'ariège Mar 20 Mar 2018 - 8:08 | |
| - alain944t a écrit:
- quel calorstat d'origine ?
Calorstat du ford 1.8l pinto, je ne sais pas a combien de degres il s' ouvre et je ne sais pas a combien mon ventilo s' enclenche. Merci chris pour le site. Je vais voir une xjs v12 ce matin il y a un probleme de carte grise, la voiture a ete achetee par un gars qui n'a pas fait le changement et revend cette auto ainsi. Pensez vous qu'en la passant en collec, on puisse eviter l'achat de deux cartes grises? | |
|
| |
Chris58 habitué
| Sujet: Re: seven d'ariège Mar 20 Mar 2018 - 8:18 | |
| je pense que tu peux la mettre a ton nom avec la date de la premiere vente en allant dans un garage cela est arrive a mon pere et cela a fonctionner | |
|
| |
arrondeau habitué
| Sujet: Re: seven d'ariège Mar 20 Mar 2018 - 10:45 | |
| Je viens d'aller la voir, ya du taf mais a 2500euro... LE mecano chez qui elle est me dit qu'il faut faire les 2 cg mais 29cv a 22€ x 2 = 1276€ le moteur n' a pas tourne depuis 2 ans et les freins arrieres bloqués Je souhaite la passer en collec donc dans ce cas je ne sais pas pour les 2 cg? Je me renseigne a la ffve... | |
|
| |
GTM63 habitué
Nombre de messages : 1958 Age : 74 Localisation : Auvergne Emploi : Retraité Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: seven d'ariège Mar 20 Mar 2018 - 12:41 | |
| Tu sais combien ça boit ces bêtes ? C'est pour ça qu'on les trouve pour rien, les pièces et le carburant te mettent sur la paille | |
|
| |
alain944t habitué
| Sujet: Re: seven d'ariège Mar 20 Mar 2018 - 13:11 | |
| | |
|
| |
arrondeau habitué
| Sujet: Re: seven d'ariège Mar 20 Mar 2018 - 13:36 | |
| quand on aime on ne compte pas. c'est une auto qui m'a toujours plus, j'ai un peu travaillé dessus en 1987. ça boit entre 16l/100 et 25l/100 suivant utilisation les pièces ne sont pas données mais quand je compare avec ce que j'ai mis dans mon gros monospace récent.... | |
|
| |
DINO777 habitué
Nombre de messages : 1568 Age : 81 Localisation : FREHEL 22240 Emploi : retraité Date d'inscription : 26/12/2015
| |
| |
arrondeau habitué
| |
| |
actarus habitué
Nombre de messages : 48 Age : 45 Localisation : perpignan Emploi : artisan Date d'inscription : 22/01/2018
| Sujet: Re: seven d'ariège Mar 20 Mar 2018 - 19:44 | |
| salut connais tu par hasard dominique bruchet qui est un super mécano pas trés loin de chez toi,passionné d'anciennes? il habite a gincla,il a entre autres une caterham. | |
|
| |
arrondeau habitué
| Sujet: Re: seven d'ariège Mar 20 Mar 2018 - 20:05 | |
| non, Gincla c'est dans l'Aude apparement donc à au moins 1h30 de chez moi | |
|
| |
alain944t habitué
| Sujet: Re: seven d'ariège Mer 21 Mar 2018 - 7:55 | |
| | |
|
| |
arrondeau habitué
| Sujet: Re: seven d'ariège Mer 21 Mar 2018 - 8:27 | |
| Le premier est un garagiste qui a vendu l'auto a un particulier, l'auto est tombee en panne peu de temps apres,, reservoirs d'essencepourris, encore une fois. Le mecano a resine les reservoir mais s' en est reste la et l'auuto est restee depuis deux ans dans le gazon du garage. Du coup, il faut que je fasse mma carte grise mais egalement celle de l'ancien proprio. Il faut que je me renseigne, peut etre a la gendarmerie, pour savoir qui est bien enregistre a la prefecture comme etant le proprio car il peut arriver que meme si le gars a envoye son acte de vente, il n'y ai pas d'enregistrement avant que la carte grise est ete faite | |
|
| |
GTM63 habitué
Nombre de messages : 1958 Age : 74 Localisation : Auvergne Emploi : Retraité Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: seven d'ariège Mer 21 Mar 2018 - 9:29 | |
| J'ai posé la question hier à un pro qui connaît bien les Jaguar, il a en chantier 2 E type dont une en restau intégrale. J'ai parlé de cette XJS, de suite il m'a dit: surtout achètes pas ça, si l'entretien régulier n'a pas été fait c'est pannes à répétition. Je l'ai rassuré en lui disant que c'était pas moi l'acheteur C'est tellement un cauchemar que la plupart des professionnels Jaguar les refusent en entretien. La panne des réservoirs corrodés qui pourrissent le circuit d'alimentation, elle est vendue avec l'auto | |
|
| |
alain944t habitué
| Sujet: Re: seven d'ariège Mer 21 Mar 2018 - 9:46 | |
| bruno tentes de joindre le 1er vendeur et fais en direct avec lui le certif de vente et basta | |
|
| |
DINO777 habitué
Nombre de messages : 1568 Age : 81 Localisation : FREHEL 22240 Emploi : retraité Date d'inscription : 26/12/2015
| Sujet: Re: seven d'ariège Mer 21 Mar 2018 - 12:29 | |
| - alain944t a écrit:
- bruno tentes de joindre le 1er vendeur et fais en direct avec lui le certif de vente et basta
C'est également ce que j'ai pu faire pour une Lotus qui était en France, dédouanée, 3 propriétaires intermédiaires et toujours immatriculée en GB au nom du proprio anglais (encore avec son V5)... Au départ, ça semblait assez confus, d'autant que les acheteurs intermédiaires, pas moyen de les contacter... et donc, avec l'aide précieuse d'un ami anglais, un vrai installé en France et qui a bien voulu s'occuper des échanges par tél et par courrier, on a envoyé un certificat de vente à l'ex-ancien proprio, celui mentionné sur le V5 initial, et il me l'a retourné aussitôt, ce qui a "effacé" les 3 personnes qu'il y avait entre nous... ça ne coûte rien d'essayer surtout... | |
|
| |
arrondeau habitué
| Sujet: Re: seven d'ariège Mer 21 Mar 2018 - 18:19 | |
| - GTM63 a écrit:
- J'ai posé la question hier à un pro qui connaît bien les Jaguar, il a en chantier 2 E type dont une en restau intégrale.
J'ai parlé de cette XJS, de suite il m'a dit: surtout achètes pas ça, si l'entretien régulier n'a pas été fait c'est pannes à répétition. Je l'ai rassuré en lui disant que c'était pas moi l'acheteur C'est tellement un cauchemar que la plupart des professionnels Jaguar les refusent en entretien. La panne des réservoirs corrodés qui pourrissent le circuit d'alimentation, elle est vendue avec l'auto
merci pour vos idées GTM63,qu'est ce que ton copain qui connait bien entend par panne à répétitions? concernant les réservoirs pourris, c'est très fréquent dès que tu as un reservoir métal et que l'essence ou le gazole est resté dedans des années, j'en ai résiné quelques uns et sur ma 204, je n'ai même pas pu le récupérer. ensuite les pannes, sont elles moteur? injection? electrique? est ce que ton copain peut me donner les pannes les plus fréquentes? après, c'est sure que c'est probablement une auto à emmerde mais bon ya pas que chez jaguar sur ma fiat T16, il y a toujours des fuites, et surtout des pb electriques mais quand je roule avec, j'oublie tout ça. et elle consomme un peu, 9l en roulant pépère... et je suis pas jeune mais j'ai tendance a pas rouler trop pépère quand je peux si tu peux avoir des infos plus précises, ca m'interesse vivement, merci d'avance | |
|
| |
DINO777 habitué
| Sujet: Re: seven d'ariège Jeu 22 Mar 2018 - 0:48 | |
| Bon, je ne connais pas les jaguar en particulier mais j'imagine que la culture anglaise a touché toutes las marques en général... ... et donc, j'aurais tendance à te conseiller de vérifier fortement toutes les masses... Bien sûr, étant plutôt proche des autos en polyester, le problème d'une mauvaise masse a tout de suite des conséquences désastreuses, sûrement plus que sur une auto en tôle mais quoi qu'il en soit, c'est un point à ne pas négliger, surtout pour une auto qui est restée endormie longtemps et peut-être dehors à l'extérieur... | |
|
| |
GTM63 habitué
| Sujet: Re: seven d'ariège Jeu 22 Mar 2018 - 11:06 | |
| Les problèmes les plus fréquents sont ceux touchant l'alimentation, sur un 12 cyl. c'est pas facile de se rendre compte qu'un ou deux cylindres sont moins fringants que les autres. Or, un mélange pauvre sur une XJS ça peut faire mal, surtout aux jdc. Il y a un nombre important de tuyaux et si l'un d'entre eux est fissuré, poreux le fonctionnement peut devenir rapidement merdique. Et, il y a bien sûr le faisceau électrique avec ses connexions fantaisistes, ses masses incertaines (oh oui, DINO, j'approuve à 100%). C'est un problème récurrent sur les anglaises, exemple sur les MGF-MGTF, il y a quand même 9 masses qui peuvent induire chacune des pannes disons étranges. Les anglaises qui fonctionnent bien et avec une fiabilité correcte sont celles qui ont été entretenues régulièrement et qui roulent souvent, bien sûr le coût d'entretien surtout pour une Jaguar est conséquent mais c'est la condition pour partir tranquille. L'auto à tout petit prix est une auto à gros emm... et gros budget ! C'est bien malheureux car ce sont des autos attachantes mais les pannes viennent à bout des propriétaires. Il faut faire attention aux bricolages hasardeux, j'ai vu il y a une quinzaine une XJ6 qui normalement aurait du brûler, aed bidouillé, pompe montée à l'arrache avec des tuyaux pour les aquariums et j'en passe...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: seven d'ariège | |
| |
|
| |
| seven d'ariège | |
|