| seven d'ariège | |
|
+38Bifly031 STOK51 actarus FP 74 rgdavid lafraise EkoF2K ludoprorider cc21 remi33 franck260971 phiflos cyril86 ryder_35 Gagat Ze Pouns bigmon dallara shamrock73 alain944t papatruf DINO777 acs christ309 GTM63 Forthman Steed Bernard78125 Chris58 Jno10 schmurtz cvermale voucht Resonance 94 alex89 goudurix pbay.motors arrondeau 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
arrondeau habitué
Nombre de messages : 1229 Age : 58 Localisation : ariège Emploi : technicien maintenance Date d'inscription : 21/03/2015
| Sujet: Re: seven d'ariège Jeu 22 Mar 2018 - 11:29 | |
| Merci pour totes ces infos... je vais reflechir... A priori, c'est une HE en tapant l'immat sur le net elle est entre 81 et 89, donc un peu plus fiable que les premieres... | |
|
| |
DINO777 habitué
Nombre de messages : 1568 Age : 81 Localisation : FREHEL 22240 Emploi : retraité Date d'inscription : 26/12/2015
| Sujet: Re: seven d'ariège Jeu 22 Mar 2018 - 12:22 | |
| - GTM63 a écrit:
-
Il faut faire attention aux bricolages hasardeux, j'ai vu il y a une quinzaine une XJ6 qui normalement aurait du brûler, aed bidouillé, pompe montée à l'arrache avec des tuyaux pour les aquariums et j'en passe...
...je ne voudrais pas en rajouter ni faire peur mais quand on a vu ce qu'il restait de l'Alpine neuve où on ne peut pas imaginer un quelconque problème de mauvaise masse, ça confirme les propos précédents : durits et joints sont à ne pas négliger également... | |
|
| |
Resonance 94 habitué
Nombre de messages : 2245 Age : 58 Localisation : 94 Emploi : divers Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: seven d'ariège Jeu 22 Mar 2018 - 13:06 | |
| Dino et GMT ont parfaitement raison. deja c'est une voiture des année 70 avec l'entretien, la conduite des années 70, vidange tout les 5000, bien bien fait chauffer, eviter les trop haut regime, les eviter trop longtemps aussi etc.... La protection contre la corrosion quasi inexistante, les pieces sont hors de prix si tu veux ed la qualité
Apres il ne faut pas oublié que dans ces années là, l'industrie automobile anglaise n'est pas et de loins dans sa meilleurs forme. Le bon cotoyé souvent, tres souvent le pire. Un ami a eu une jag V12, mais berline. Peu ou pas de soucis, mais il faut rouler souvent, tres souvent, regulierement, ne pas hesité a faire 50 kms pour etre sur que tout est a bonne temperature, que tout les fluides aient bien circuler. Surveiller de pres toutes fuites, le V12 chauffe bcp, la place sous le capot est compter et le refroidissement un peu faible et clairement, c'est un gouffre. Le moindre soucis peu est catasptrophique. Les gars capable de bien regler le V12 sont rare donc cher et/ou deborder
etc... | |
|
| |
arrondeau habitué
Nombre de messages : 1229 Age : 58 Localisation : ariège Emploi : technicien maintenance Date d'inscription : 21/03/2015
| Sujet: Re: seven d'ariège Jeu 22 Mar 2018 - 18:07 | |
| merci d'enfoncer le clou je vais me rabattre sur une deuch, ya moins de bougies | |
|
| |
DINO777 habitué
Nombre de messages : 1568 Age : 81 Localisation : FREHEL 22240 Emploi : retraité Date d'inscription : 26/12/2015
| Sujet: Re: seven d'ariège Jeu 22 Mar 2018 - 21:27 | |
| | |
|
| |
Steed Modérator
Nombre de messages : 2067 Age : 44 Localisation : Normandie Emploi : . Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: seven d'ariège Jeu 22 Mar 2018 - 21:43 | |
| _________________ Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
| |
|
| |
arrondeau habitué
| Sujet: Re: seven d'ariège Jeu 22 Mar 2018 - 23:33 | |
| Belle auto...simple, classe. J'ai le temps, je cherche mais rien qui m'aille pour l'instant. | |
|
| |
Steed Modérator
Nombre de messages : 2067 Age : 44 Localisation : Normandie Emploi : . Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: seven d'ariège Ven 23 Mar 2018 - 19:22 | |
| Ah oui au fait, j'oubliais... Ma voiture, en parfait état avec 77000 miles d'origine m'a coûté même pas 2500€... _________________ Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
| |
|
| |
arrondeau habitué
| Sujet: Re: seven d'ariège Dim 25 Mar 2018 - 9:44 | |
| Le volant est du mauvais coté... je vais peut etre aller en GB avec des amis, je jetterais un oeil la bas. En attendant je vais me focaliser sur ma seven. | |
|
| |
arrondeau habitué
| Sujet: Re: seven d'ariège Mar 27 Mar 2018 - 11:37 | |
| | |
|
| |
lafraise habitué
Nombre de messages : 239 Age : 51 Localisation : loire Emploi : oui Date d'inscription : 03/11/2016
| Sujet: Re: seven d'ariège Mar 27 Mar 2018 - 13:51 | |
| Un grand Merci à toi Bruno! | |
|
| |
arrondeau habitué
| Sujet: Re: seven d'ariège Mar 27 Mar 2018 - 19:27 | |
| merci à toi...ça m'a permis de voir que mon carter d'huile avait frotté Voici ma nouvelle titine...47000km | |
|
| |
Resonance 94 habitué
Nombre de messages : 2245 Age : 58 Localisation : 94 Emploi : divers Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: seven d'ariège Mar 1 Mai 2018 - 14:26 | |
| Je ne sais plus ou tu avais mis le sujet. Mais j'ai vu une pub dans un magazine qui parle d'auto et de Retro. Cette pub parle d'etrier de frein C'est brake store.com A voir si ils ont les pièces qui te faut | |
|
| |
arrondeau habitué
| Sujet: Re: seven d'ariège Mar 1 Mai 2018 - 22:27 | |
| Ok merci, je vais voir de suite... | |
|
| |
arrondeau habitué
| Sujet: Re: seven d'ariège Dim 10 Juin 2018 - 9:45 | |
| Je cherche un bon tourneur pour me realiser 4 petites pieces en alu , ... Il faut absolument que j'ameliore on refroidissement moteur....memesi c'est deja mieux qu'avant Je vais egalement changer ma sonde de temperature car mon mano a un offset important, il faudrait que je l'etallonne dans une casserolle a part.
| |
|
| |
STOK51 habitué
Nombre de messages : 385 Age : 65 Localisation : REIMS Emploi : INGENIEUR Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: seven d'ariège Dim 10 Juin 2018 - 14:21 | |
| un pistolet a infrarouge te permet de faire le diagnostic immédiatement en plusieurs point du moteur
haut et bas du radiateur permet de visualiser immédiatement des zones froides encrassées durites aller et retour radiateur pour voir l efficacité de celui ci sortie de pompe a eau durites de chauffage etc.. C est aujourd hui très bon marché et permet une visualisation complète même au bord de la route outil indispensable en cas de véhicule ancien au refroidissement capricieux
A+ Yves | |
|
| |
arrondeau habitué
| Sujet: Re: seven d'ariège Dim 10 Juin 2018 - 16:04 | |
| C'est pas bete le pistolet a infrarouge, je crois qu'il y en a un au taf. Le radiateur est un peu juste je pense, je me tate a remettre le ventilo d'origine en plus. J'ai fait une ouverture derriere le radiateur et debouché mon bouchon du vase, ce qui est deja mieux. Mais le ventilo se met en route des que je m'arrete 2 minutes et parfois en route quand je tire dessus. Pour un tourneur sympa...personne? | |
|
| |
GTM63 habitué
Nombre de messages : 1958 Age : 74 Localisation : Auvergne Emploi : Retraité Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: seven d'ariège Lun 11 Juin 2018 - 9:02 | |
| - arrondeau a écrit:
- J'ai fait une ouverture derriere le radiateur et debouché mon bouchon du vase
Pour l'ouverture c'est pas mal mais pour le bouchon, attention un circuit de refroidissement doit fonctionner avec une surpression (tarage du bouchon) en libre c'est l'ébullition et la perte de ldr. | |
|
| |
arrondeau habitué
| Sujet: Re: seven d'ariège Lun 11 Juin 2018 - 9:18 | |
| Le clapet du bouchon fonctionne, c'est juste qu'il etait bouché ou bloqué, je l'ai nettoyéet soufflé et le circuit ne monte plus en surpression, ce qui me deconnectait une durite, elles etaient toutes gonflees anormalement avant... | |
|
| |
arrondeau habitué
| Sujet: Re: seven d'ariège Lun 2 Juil 2018 - 20:20 | |
| une petite question: peut on incliner le radiateur? en effet le miens est droit mais c'est un radiateur de polo première generation et je pense que c'est un peu juste, mais c'est le seul qui passait dans le nez en position droite. j'ai changé ma sonde de température et je l'ai contrôlée avec mon mano. du coup, c'est bien plus juste qu'avant, je n'ai plus que 10° d'écart avec la réalité. la température a l'air de se stabiliser entre 110 et 120°, est ce une valeur cohérente? mon ventilo se déclenche a cette température . c'est quoi la température idéale? merci pour les infos | |
|
| |
Chris58 habitué
Nombre de messages : 249 Age : 50 Localisation : Nievre Emploi : Technicien Date d'inscription : 27/07/2015
| Sujet: Re: seven d'ariège Jeu 5 Juil 2018 - 7:49 | |
| de mon cote j'avais mis un radiateur en alu , 3 fois plus epais donc une contenance plus important et la temperature avait chute car plus facile a refroidir 6L d'eau que 2L
je pense que tu peux incliner mais il faut egalement canaliser le flux d'air rentrant
| |
|
| |
arrondeau habitué
| Sujet: Re: seven d'ariège Jeu 5 Juil 2018 - 8:26 | |
| Tu connais les dimensions, une ref, un fournisseur? Connais tu la temperature ideale de fonctionnement d'un moteur? Je declenche le ventilo a environ 115 degre, je trouve que c'est beaucoup et c'est ma temperature de fonctionnement normale....c'est un peu haut je trouve.
| |
|
| |
Chris58 habitué
Nombre de messages : 249 Age : 50 Localisation : Nievre Emploi : Technicien Date d'inscription : 27/07/2015
| Sujet: Re: seven d'ariège Jeu 5 Juil 2018 - 8:35 | |
| pour moi 115 c'est enorme
je pense entre 80 et 90 cela serait bien | |
|
| |
arrondeau habitué
| Sujet: Re: seven d'ariège Jeu 5 Juil 2018 - 9:11 | |
| Oui je regardais a l'instant sur le net mais c'est pas evident de trouver quelque chose de serieux ya de tout. Ce que j'ai pu lire, c'est 90degre de fonctionnement normal Declenchement du ventilo? Perso, je pense que je suis trop haut. Le radiateur est trop petit et je n,ai pas d'aerations sur le capot et les flancs. | |
|
| |
arrondeau habitué
| Sujet: Re: seven d'ariège Mer 18 Juil 2018 - 19:15 | |
| Personne pour me donner les renseignements? Temperature de declenchement ventilo? Si je rajoute un radiateur d'huile, cela va t il faire baisser la temperature de beaucoup? Puis, je rajouter un deuxieme radiateur d'eau en parallele?en serie? Remettre le ventilo de la sierra? acheter un radiateur chez kitspares, plus performant? Merci d'avance pour les infos
| |
|
| |
ryder_35 habitué
Nombre de messages : 166 Age : 45 Localisation : la rochelle Emploi : enseignant Date d'inscription : 10/09/2016
| Sujet: Re: seven d'ariège Mer 18 Juil 2018 - 20:19 | |
| Bonjour arrondeau, nous on met un radiateur de honda Civic, il rentre pile poil dans le nez et aucun problème de chauffe. ça régule bien et le moteur ne chauffe qu'en stationnaire. Et en plus ça coûte moins de 50 euros neuf et ils sont en aluminium.
Même en roulant fort, ça chauffe pas, et aucune aération du capot.
Tu as quel moteur sur la tienne? Je me rappelle que sur le 2l injection il y avait une sonde de déclenchement des ventilos à deux niveaux. Et sur la mienne le premier déclenchement ne fonctionnait plus, du coup ça montait très haut en température avant de déclencher.
et sinon tu mesure ta température avec quoi pour connaître ta température d'eau avec précision?? | |
|
| |
arrondeau habitué
| Sujet: Re: seven d'ariège Mer 18 Juil 2018 - 21:43 | |
| J'ai un radiateur de polo premiere generation J'ai remplacé ma sonde de temperature et je l'ai conrolee avec un thermometre de pecision jusqu'a 100degre Ma jauge est decalee (ofset de 10degre) Je monte jusqu'a 120degre reel en stationnaire, ventilo en marche mais je n'ai pas controlé a quelle temperature il ee declenche. C'est pourquoi, j'aimerais savoir a quelle temperature il doit se declencher, si la temperaure normale de fonctionnement d'un moteur est de 90degré, a quelle temperaure le ventilo doit il se declencher? 90, 95, 100degre? Que puis je faire pour ameliorer le systeme et reguler a la bonne temperature? Mon moteur est un pinto1,8l Merci pour les infos | |
|
| |
ryder_35 habitué
Nombre de messages : 166 Age : 45 Localisation : la rochelle Emploi : enseignant Date d'inscription : 10/09/2016
| Sujet: Re: seven d'ariège Jeu 19 Juil 2018 - 7:17 | |
| 120 °C c'est beaucoup trop, il se déclenche avant, aux alentours de 100°C pour une utilisation du moteur aux alentours de 90 °C. Bizarre car le 1.8L ne chauffe pas chez nous!
Et as-tu controlé ton calorstat? Si ça se trouve c'est lui qui déconne. Pour faire un essai tu l'enlèves et tu vas rouler, tu verras bien si elle chauffe encore. Mais je persiste sur le fait qu'un bon radiateur diffuse mieux la chaleur.
celui de civic existe en version d'origine à 32 euros : radiateur
et en version tout alu soudé à double rangée pour 70 euros : radiateur alu
Avec le deuxième, impossible que ça chauffe, j'en ai déjà utilisé sur un moteur Subaru et j'en ai un sur un moteur 2l turbo TCT et je ne chauffe jamais.
| |
|
| |
GTM63 habitué
Nombre de messages : 1958 Age : 74 Localisation : Auvergne Emploi : Retraité Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: seven d'ariège Jeu 19 Juil 2018 - 8:52 | |
| - arrondeau a écrit:
- Si je rajoute un radiateur d'huile, cela va t il faire baisser la temperature de beaucoup?
Puis, je rajouter un deuxieme radiateur d'eau en parallele?en serie? Là, tu risques de partir sur 2 erreurs, la température d'eau se gère indépendamment de celle de l'huile, il y a bien des échangeurs eau/huile qui servent à limiter le différentiel de température entre les 2 fluides, mais si l'un part en surchauffe ça ne donne rien de bien. Donc, d'abord une bonne gestion de la température d'eau, et évite les radiateurs multiples, j'ai essayé c'est merdique et inefficace. C'est du poids en plus, de la plomberie en plus, les 2 radiateurs seront difficiles à ventiler et selon le montage série ou parallèle, tu auras des pertes de charge, des points chauds... à oublier ! | |
|
| |
arrondeau habitué
| Sujet: Re: seven d'ariège Jeu 19 Juil 2018 - 9:55 | |
| Merci pour les infos. Rider, aurais tu une photo de ton montage, radiateur, vase d'expansion... J'ai peu de place dans le nez pour le radiateur et je pense quue si j'en installe un autre il va falloir le pencher. Il faudrait que je controle effectivement le calorstat
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: seven d'ariège | |
| |
|
| |
| seven d'ariège | |
|