Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

seven d'ariège

+38
Bifly031
STOK51
actarus
FP 74
rgdavid
lafraise
EkoF2K
ludoprorider
cc21
remi33
franck260971
phiflos
cyril86
ryder_35
Gagat
Ze Pouns
bigmon
dallara
shamrock73
alain944t
papatruf
DINO777
acs
christ309
GTM63
Forthman
Steed
Bernard78125
Chris58
Jno10
schmurtz
cvermale
voucht
Resonance 94
alex89
goudurix
pbay.motors
arrondeau
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31  Suivant
AuteurMessage
arrondeau
habitué
arrondeau

Emploi : technicien maintenance

seven d'ariège - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 26 EmptySam 29 Juil 2017 - 9:55

Bon, j'ai commandé deux rotules neuves, j'ai démonté les portes moyeux pour remplacer mes roulements qui avaient un peu de jeu. j'ai utilisé une des rotules pour fabriquer un alésoir en pratiquant deux saignées, comme un vrai alésoir. j'ai usiné légèrement l alésage avec le bon angle, puisque c'est la même rotule. de plus j'ai pu voir en live la bonne profondeur à usiner.un petit coup de papier de verre pour finir.
super résultat, pas de Bricolage (pour une fois que je suis content de moiseven d'ariège - Page 26 Icon_lol)
j'ai reréglé ma hauteur de caisse, maintenant les triangles de suspensions inf et sup sont //
j'ai reréglé chasse, carrossage et parrallelisme.
un petit essai... un vrais rail
il faudra quand même que je je trouve une BAR un de ces quatre
Revenir en haut Aller en bas
franck260971
habitué
franck260971

Emploi : technicien

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 26 EmptySam 29 Juil 2017 - 20:00

bonjour Arrondeau,

Pourrais tu nous faire une Photo de l'outils magique que tu as fabriqué je suis curieux de voir comment tu l'a usiné.
eh oui je récupère toutes les infos disponible auprès des experts qui ont monté leur kit car pour ne pas avoir à galérer lorsque je m'attaquerai à la mienne.
En tout cas chapeau bas l'artiste
Vivement la suite
arrondeau
habitué
arrondeau

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 26 EmptyLun 31 Juil 2017 - 8:52

seven d'ariège - Page 26 Photo014
seven d'ariège - Page 26 Photo013

voila, les photos ne sont pas de bonne qualité.
je pensais être obligé de tremper l'outil mais pas besoin, les rotules doivent l'être d'origine? en tout cas l'usinage n'a pas été trop long, en tournant doucement et lubrifiant, plus un petit coup de papier de verre à la fin en le coincant sur l'outil.

bonne continuation a toi aussiseven d'ariège - Page 26 Icon_smile
franck260971
habitué
franck260971

Emploi : technicien

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 26 EmptyLun 31 Juil 2017 - 21:45

Bonsoir arrondeau,

Merci pour les photos.
est-ce qu'il faut mettre un angle bien précis pour l'usinage de ton outils ou bien c'est un peu au feeling ?

cordialement
arrondeau
habitué
arrondeau

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 26 EmptyMar 1 Aoû 2017 - 9:22

je me suis inspiré des forés étagés pour l'angle de coupe... à l'oeil. et ça a très bien fonctionné, il faut juste prendre son temps et bien lubrifier en tournant doucement.
une rotule côute environ 15euro, j'ai ôté la boule a la disqueuse pour dégrossir puis j'ai serré l'axe fileté dans une perceuse à colonne et aligné à la disqueuse (en rotation) le côté boule de façon a être bien aligné. et oui, je n'ai pas de tour malheureusement.seven d'ariège - Page 26 Icon_smile
EkoF2K
habitué

Emploi : Informatique

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 26 EmptyMar 1 Aoû 2017 - 18:17

Bonjour Arrondeau,

Pourrais tu me dire combien de cm tu as entre le bloc moteur et la barre du chassis en haut ? (TT8 de mémoire)

Je galère un peu avec la mise en position du moteur, j'ai souder les supports moteurs comme un ane ...

J'ai l'impression que la levier de vitesse est loin et le volant trop près !

Je galère aussi avec cette foutu direction Sad

Merci de ton aide Smile

Yvon
arrondeau
habitué
arrondeau

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 26 EmptyMar 1 Aoû 2017 - 19:55

je te regarde ça demain
perso, j'ai positionné l'axe du levier de vitesse assez près du tube transversal du tunnel, à refaire, je le placerais un peu plus vers l'arrière. par contre j'ai déporté mon frein à main vers la droite
mon volant est trop près également, j'ai respecté les cottes du bouquin mais il vaut mieux le positionner plus près du tableau de bord. j'ai un volant tulipé qui n'arrange rien mais quand on regarde une Cat, on voit que le volant est très proche du tableau de bord.
je te conseille de pointer seulement l'ensemble et de positionner un siège, ce que j'avais fait mais...
de poser le siege sur glissière egalement sans oublier de bien positionner le pédalier avant de tout souder définitivement.
EkoF2K
habitué

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 26 EmptyVen 4 Aoû 2017 - 17:38

Merci Smile
Si t'as une photo du levier je suis preneur Smile
J'en ferais une de la mienne si tu veux.

Le problème c'est que je fais un montage à blanc de la totalité avant de tout re démonter pour peinture epoxy.
Sauf que je ne veux pas mettre les éléments de carrosserie, ni le plancher, car pour la peinture c'est la galère sinon Smile

J'ai positionné le moteur avec les supports prévu pour un 2L pinto & T9
C'est les supports de la boite qui m'ont donnés la profondeur du moteur j'ai mis à l'équerre le moteur par rapport aux tubes du chassis.

Et je me suis posé cette question le lendemain d'avoir soudé entièrement les supports ...

J'ai acheté une colonne de sierra réglable en hauteur et profondeur, mais v'la la galère pour installer ça ...

Merci pour ton aide Smile
arrondeau
habitué
arrondeau

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 26 EmptyVen 4 Aoû 2017 - 20:30

EkoF2K a écrit:
Bonjour Arrondeau,

Pourrais tu me dire combien de cm tu as entre le bloc moteur et la barre du chassis en haut ? (TT8 de mémoire)

Je galère un peu avec la mise en position du moteur, j'ai souder les supports moteurs comme un ane ...

Yvon
tu veux parler de TR8 plutôt?
je te prend des photos dès que j'ai un moment, suis un peu sur-surbooké en ce moment mais je pense la sortir un peu demain.
pour la colonne réglable, c'est cool, et ce sont les joies de la bricole pour tout adapter mais au moins tu seras tranquille.
pour info, sur le châssis, j'ai soudé également des petites pattes pour fixer tuyauteries et faisceau elec, mais on trouve également des pattes à visser ... en fait, je pense qu'ant de tout peindre, il faut monter l'auto "entierement" puis redémonter pour peinture des éléments.
poste quelques photos si tu peux.
EkoF2K
habitué

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 26 EmptyVen 4 Aoû 2017 - 20:48

oui il faudrait que je m'en occupe sur mon post Wink
car j'ai pas actualisé depuis un moment

c'est pas pratique pour mettre les photos ...

Smile
alex89
habitué
alex89

Emploi : Taxi

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 26 EmptySam 5 Aoû 2017 - 11:59

j"en ai installé une réglable aussi de sierra, ça tiens par deux vis, il n'y a rien de galère pour la mettre, c'est quoi qui te bloque?
EkoF2K
habitué

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 26 EmptyLun 7 Aoû 2017 - 21:50

Elle passe comment dans ton tablier ? t'as pas de mis de roulement ?
alex89
habitué
alex89

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 26 EmptyLun 7 Aoû 2017 - 23:00

Ça passe comme dans le bouquin et j'ai mis un roulement genre palier plat qui a du me coûter 8€.
On voit ici
https://kitcar.1fr1.net/t8601p275-une-locost-de-plus
EkoF2K
habitué

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 26 EmptyMer 9 Aoû 2017 - 17:31

Oui ca va pas mal, moi ca touche partout Sad
T'as trouvé un palier au bon diamètre interieur ?
alex89
habitué
alex89

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 26 EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 21:00

Oui
arrondeau
habitué
arrondeau

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 26 EmptySam 26 Aoû 2017 - 8:23

je vais avoir le nez à revoir, je me suis rendu compte, en la regardant bien en face, qu'il n"est pas symétrique à gauche et à droite, hauteur et forme!
j'aime bien sa forme générale et je souhaiterais l'utiliser pour refaire un moule, symétrique ce coup-ci, mais j'ai jamais fait.
comment procéder et ensuite je chercherais de bonnes adresses pour la fourniture de fibre, résine etc...
quelqu'un a t il un exemple en photo, de moule de nez?

alex89
habitué
alex89

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 26 EmptyDim 27 Aoû 2017 - 10:26

Achètes en un directement à Cc21.
arrondeau
habitué
arrondeau

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 26 EmptyDim 27 Aoû 2017 - 12:59

c'est la solution la plus "simple" effectivement mais j'aime bien la forme de celui que j'ai, il est plus bas et plus long. si je change, il faut que je modifie ensuite mes fixations, radiateur etc. de plus, j'aimerais bien essayer de toucher un peu à la fibre un de ces quatre.... c'est pas une urgence, peut être un travail d'hivers?
lafraise
habitué
lafraise

Emploi : oui

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 26 EmptyLun 28 Aoû 2017 - 9:57

Bonjour Bruno,
désolé pour une réponse tardive mais je ne peux pas me connecter de chez moi... je n'ai pas le "répondre " ???
Bref,
pour le peu d'expérience que j'ai dans ce domaine, je pense qu'il faut que tu corriges sur ton nez actuel tous les défauts avec mastic ou autre puis que tu t'en serves de moule
pour les sites:
je me sers chez :https://resines-composites-direct.fr/
sinon tu as : http://www.resines-et-moulages.com/
et un forum: http://www.forum-resines.net/
sinon tu as aussi Sicomin qui ont un très large choix
voilà voilà
a+
rgdavid
habitué

Emploi : ferronerrie

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 26 EmptyLun 27 Nov 2017 - 21:00

Hello hello,
Estque cette projet est toujours en cours ?
Je suis dans l ariege , a le mas d'azil,
Je connais Didier a qui tu a achetté le chassis,
Bon continuation.
arrondeau
habitué
arrondeau

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 26 EmptyMar 28 Nov 2017 - 11:51

le projet est "terminé" si on veut, elle roule, tout est réglé mais les personnes qui ont ce type d'auto, même une Cat, les font en général évoluer un peu, il y a toujours une petite touche à apporter. moi je voudrais refaire mon nez, peut être la couvrir un jour, rajouter un repose pieds passager, revoir mes instruments de tableau de bord, rajouter un radiateur d'huile etc. choses que je devais réaliser cet hivers mais je suis actuellement en convalescence!seven d'ariège - Page 26 Icon_sad
je n'ai aucune nouvelle deDidier, je l'ai appelé plusieurs fois, je suis allé le voir mais personne... j'aurais aimé pourtant lui faire essayer l'autoseven d'ariège - Page 26 Icon_smile
FP 74
habitué
FP 74

Emploi : RETRAITE

MessageSujet: poids   seven d'ariège - Page 26 EmptyMer 24 Jan 2018 - 21:45

bonsoir, je trouve que le poids que tu m'annonce me parait tout a fait correct pour une voiture qui a priori n'est pas destinee a la course.en tout cas belle realisation;
une petite precision: pourquoi les ailes moto a l'av?: look simplicite performance,
je pose cette question car pour moi les ailes moto me gene :en braquage maxi le pneu effleure le triangle superieur , bien sur, je peut mettre une butee.

cordialement
FP74
arrondeau
habitué
arrondeau

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 26 EmptyMer 24 Jan 2018 - 23:06

Rien ne touche en butée a part les clignotants qui sont souples, mais touchent de tres peu.
Je préfère le look des ailes motos mais surtout, quand j'ai repris le projet de Mr Pradaloup, elles faisaient partie du lot.
Je regarde top gear  ce soir et ils présentent la dunkervoort gto qui fait seulement 690kg pour beaucoup plus de chevaux!
Sincerement' sans vouloir faire de la piste, si un jour j'en reconstruit une, je ferais plus léger.
Après, j'ai une grosse envie de l'améliorer par de petites touches...mais la je suis en train de rénover un peu ma t16...
Mets une photo de ton triangle supérieur pour voirseven d'ariège - Page 26 Icon_smile
FP 74
habitué
FP 74

MessageSujet: AILE   seven d'ariège - Page 26 EmptyVen 26 Jan 2018 - 16:37

bonjour; va sur mon sujet, il y a la photo du train av.

A+
arrondeau
habitué
arrondeau

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 26 EmptyDim 28 Jan 2018 - 10:05

je suis à la recherche de profilet alu pour un pare brise, mais je voudrais retrouver le même que sur une cat ou autre, je n'arrive pas à trouver sur le net, quelqu'un aurait-il une bonne adresse?seven d'ariège - Page 26 Icon_question
FP 74
habitué
FP 74

MessageSujet: PB   seven d'ariège - Page 26 EmptyDim 28 Jan 2018 - 11:23

l'encadrement du pare brise sur une ROBIN HOOD est en AL de 15X15 en 3mm d'epais dispo sur commande, attention pour le ceintrage,perso,je n'y suis pas arrive meme le metallier a cote de chez moi s' est gratte la tete ;3mm sur le champ,ça ne se ceintre pas facilement en ce qui me concerne j' ai opte pour un solution artisanal avec les moyens du bord.
bon courage!!!!

cordialement
ludoprorider
habitué
ludoprorider

Emploi : Chef d'atelier

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 26 EmptyLun 5 Fév 2018 - 21:48

Sur mon ancienne dutton j'ai fait un encadrement en profilé alu de chez bricorama acec la méthode du viuquon de gibbs et nickel
Steed
Modérator
Steed

Emploi : .

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 26 EmptyMar 6 Fév 2018 - 0:05

La méthode du bouquin semble facile sur le papier mais dans la réalité, c'est autre chose...

ludoprorider
habitué
ludoprorider

Emploi : Chef d'atelier

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 26 EmptyMar 6 Fév 2018 - 9:28

[quote="Maurice"]La méthode du bouquin semble facile sur le papier mais dans la réalité, c'est autre chose... [/quote

J'ai pas dis que cetais facile mais le résultat et pas mal du tous

Le plus dur étant de faire l'outil pour le cintrage, après je detrempe le profiler sans le refroidir (sinon sa le cintre ) ensuite je le mets en place et faut 10-15 min pour faire le cadre ensuite petit coup de ponçage pour enlever les trace et appret/peinture
Steed
Modérator
Steed

Emploi : .

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 26 EmptyMar 6 Fév 2018 - 21:44

Tu aurais des photos de ton entourage de pare-brise?
Ma question est peut-être bête mais qu'appelles-tu "détremper"? Il est en alu ton entourage de pare-brise?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: seven d'ariège   seven d'ariège - Page 26 Empty

seven d'ariège
Page 26 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31  Suivant