| Projet Zxseven12R haynes | |
|
+28sevencri cc21 STOK51 guigui71 christ309 xuarig acs multicarpower Resonance 94 dallara barny narwhal44 Forthman phiflos kixi7 weldman pocal31 XDG pradaloup Rallyfab manacri60 stephanedu14 GTM63 cvermale marcdesens Jno10 alex89 schmurtz 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
schmurtz habitué
Nombre de messages : 226 Age : 45 Localisation : Sens Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 29/09/2013
| Sujet: Re: Projet Zxseven12R haynes Dim 4 Mai 2014 - 18:39 | |
| Petite, toute petite avancée du week-end Le pédalier est terminé, j'ai due modifier le tube de l'embrayage car trop tendu. La pédale était trop vers le conducteur obligeant mon pied à ce relever pour débrayer. J'ai donc fait "un système de rattrapage" super élaboré avec calcul de la course et tout ce qui va avec Puis je me suis penché sur la prochaine étape soit fixer le radiateur, dans quel sens, a quelle distance des tubes du châssis, en fonction aussi du nez en fibre... | |
|
| |
narwhal44 habitué
Nombre de messages : 82 Age : 57 Localisation : nantes Emploi : enseignant Date d'inscription : 09/12/2013
| Sujet: Re: Projet Zxseven12R haynes Mer 7 Mai 2014 - 7:57 | |
| j'en suis rendu au même point sauf que j'ai conçu un pédalier suspendu!!! je passe prendre des photos ce matin | |
|
| |
Jno10 habitué
Nombre de messages : 1926 Age : 66 Localisation : TROYES Emploi : Travailleur du dimanche... Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Projet Zxseven12R haynes Mer 7 Mai 2014 - 8:25 | |
| - T'as raison d'installer 1 pédallier suspendu car bien plus confortable, sur la mienne il est au plancher, le souci c'est que tu ne peux pas mettre ton pieds gauche ailleurs que sur la pédale et si tu roule sur de grandes distances à la longue c'est un peu chiant... alors que suspendu tu peux glisser ton pied sous la pédale | |
|
| |
pocal31 habitué
Nombre de messages : 77 Age : 60 Localisation : Toulouse Emploi : Concepteur aéronautique Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Projet Zxseven12R haynes Mer 7 Mai 2014 - 9:37 | |
| - Jno10 a écrit:
- - T'as raison d'installer 1 pédallier suspendu car bien plus confortable, sur la mienne il est au plancher, le souci c'est que tu ne peux pas mettre ton pieds gauche ailleurs que sur la pédale et si tu roule sur de grandes distances à la longue c'est un peu chiant... alors que suspendu tu peux glisser ton pied sous la pédale
sur ma Seven Martin, j'ai un tube vertical du châssis au niveau des pédales, légèrement en retrait vers l'arrière, c'est parfait pour reposer le pied gauche sans toucher à la pédale d'embrayage | |
|
| |
alex89 habitué
Nombre de messages : 1252 Age : 44 Localisation : Sens (89) Emploi : Taxi Date d'inscription : 08/08/2012
| Sujet: Re: Projet Zxseven12R haynes Mer 7 Mai 2014 - 13:55 | |
| Sur circuit, le repos du pied gauche est un peu anecdotique. | |
|
| |
Forthman habitué
Nombre de messages : 511 Age : 49 Localisation : Tarn et Garonne (82) Emploi : Gerant societe mecanique industrielle Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: Projet Zxseven12R haynes Mer 7 Mai 2014 - 14:40 | |
| Justement, sur circuit un pédalier au plancher ne permet-il pas de faire plus facilement le talon-pointe ?
| |
|
| |
schmurtz habitué
Nombre de messages : 226 Age : 45 Localisation : Sens Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 29/09/2013
| |
| |
narwhal44 habitué
Nombre de messages : 82 Age : 57 Localisation : nantes Emploi : enseignant Date d'inscription : 09/12/2013
| Sujet: Re: Projet Zxseven12R haynes Lun 19 Mai 2014 - 20:36 | |
| super boulot, j'ai pas encore trouvé ma tôle d'alu pour les sièges mais je vais effectivement faire un gabarit demain pour ne pas se planter sur la découpe | |
|
| |
cvermale habitué
Nombre de messages : 810 Age : 58 Localisation : Montpellier Emploi : Informatique Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: Projet Zxseven12R haynes Lun 19 Mai 2014 - 22:27 | |
| Pour ton alu tu peux prendre le même que celui que tu vas utiliser pour la carosserie. | |
|
| |
phiflos habitué
Nombre de messages : 409 Age : 41 Localisation : Créteil Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 19/02/2014
| Sujet: Re: Projet Zxseven12R haynes Lun 19 Mai 2014 - 22:37 | |
| Pour la mousse si tu ne veux pas passer par un sellier ou t attaquer au travail fastidieux de la sellerie tu peux acheter de la mousse autocollante pour les elles de moto de piste, ça se découpe a la bonne taille et pour les finitions tu passes un coup de ponceuse | |
|
| |
cvermale habitué
Nombre de messages : 810 Age : 58 Localisation : Montpellier Emploi : Informatique Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: Projet Zxseven12R haynes Lun 19 Mai 2014 - 22:51 | |
| Tu peux aussi prendre cela tapis en mousse | |
|
| |
phiflos habitué
Nombre de messages : 409 Age : 41 Localisation : Créteil Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 19/02/2014
| Sujet: Re: Projet Zxseven12R haynes Lun 19 Mai 2014 - 22:54 | |
| Le tapis de gym peut être en effet une bonne alternative mais moi je prendrai le modem plus épais ( et donc plus cher mais pas non plus une ruine) et un bon double face! | |
|
| |
schmurtz habitué
| Sujet: Re: Projet Zxseven12R haynes Mar 20 Mai 2014 - 6:44 | |
| - cvermale a écrit:
- Pour ton alu tu peux prendre le même que celui que tu vas utiliser pour la carosserie.
En qu'elle épaisseur ? 1.5-2mm ? | |
|
| |
Forthman habitué
Nombre de messages : 511 Age : 49 Localisation : Tarn et Garonne (82) Emploi : Gerant societe mecanique industrielle Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: Projet Zxseven12R haynes Mar 20 Mai 2014 - 6:58 | |
| 1.5 ou 2.0mm ça va être léger pour les cotés, et du coup ça va se déformer facilement en s'installant à bord... (voulu peut-être) si c'était moi je mettrai du 3mm | |
|
| |
Jno10 habitué
Nombre de messages : 1926 Age : 66 Localisation : TROYES Emploi : Travailleur du dimanche... Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Projet Zxseven12R haynes Mar 20 Mai 2014 - 8:19 | |
| - Kézako - Je trouve ton dossier de siége assez haut !!!?? | |
|
| |
schmurtz habitué
| Sujet: Re: Projet Zxseven12R haynes Mar 20 Mai 2014 - 12:08 | |
| C'est pas joli cette farandole de colliers?? Sont juste enfilé sur la durite que je n'ai pas racourci. J'attend la pompe à carburant et le filtre pour faire propre. Je trouve aussi le dossier assez haut, mais ca respecte les cotes du bouquin. L'avantage du carton, c'est que je vais pouvoir faire des modifs sans trop me prendre la tête. J'ai donc commandé ce matin une tôle d'alu 2000x1000 en ep 2mm pour faire un test grandeur nature. Les raccords du baquets seront rivetés. Si ce n'est pas assez rigide, je prendrai de la 3 | |
|
| |
cvermale habitué
| Sujet: Re: Projet Zxseven12R haynes Mar 20 Mai 2014 - 18:20 | |
| Pour moi 2mm c'est bien suffisant surtout pour le plier. Si ton siège est souple sur le cotés il ne va pas aller bien loin vu comme il est encastré dans l'habitacle. Il faudra que tu protéges les arrêtes du siège pour ne pas te faire mal. | |
|
| |
schmurtz habitué
| Sujet: Re: Projet Zxseven12R haynes Sam 31 Mai 2014 - 14:21 | |
| Suite de la confection du baquet: Après réflexions avec Alex, nous avons décidé de modifier les flancs du siège afin d'avoir un "bel" arondi et de diminuer la hauteur du dossier Puis il a bien fallu ce mettre au charbon après la commande de la tôle d'alu (ici 1000x2000 ep2mm) Donc, traçage, découpage, pliage(bien casse burnes c't'histoire) et rivetage juste pour que ça tienne en place Déjà, je n'était pas peu fier d'avoir réussi ce bazard Essayage merde, encore trop haut !!! En le plaçant dans le châssis, j'ai trouvé une position qui me convient pas trop mal et qui en plus diminue la hauteur et la prise au vent Puis remodification du dossier qui était trop haut et au final: Une bonne partie de plaisir... | |
|
| |
phiflos habitué
| Sujet: Re: Projet Zxseven12R haynes Sam 31 Mai 2014 - 14:50 | |
| Pas mal! Tu le laisses brut ou tu le garnis? | |
|
| |
schmurtz habitué
| Sujet: Re: Projet Zxseven12R haynes Sam 31 Mai 2014 - 20:12 | |
| Quelques carrés de mousses seront posés, je suis douillet | |
|
| |
Jno10 habitué
| |
| |
schmurtz habitué
| Sujet: Re: Projet Zxseven12R haynes Dim 1 Juin 2014 - 9:50 | |
| Chui timide aussi comme garçon, je veux pas que l'on me reconnaisse Le casque c'était pour la hauteur du dossier... Et c'est une position qui n'est pas encore définitive bien entendue, et les harnais feront que mon dos sera très bien plaqué au dossier. A quelques degrés prêt ce sera ça, mes jambes reposent idéalement mais il faut un chausse pied pour monter et sortir donc il faudra que je trouve un léger compromis | |
|
| |
alex89 habitué
Nombre de messages : 1252 Age : 44 Localisation : Sens (89) Emploi : Taxi Date d'inscription : 08/08/2012
| Sujet: Re: Projet Zxseven12R haynes Dim 1 Juin 2014 - 10:05 | |
| Et encore, tu n'a pas un volant de camion, tu dois avoir plus de place pour rentrer dedans. | |
|
| |
schmurtz habitué
| Sujet: Re: Projet Zxseven12R haynes Dim 1 Juin 2014 - 19:44 | |
| C'est pas faux Nouvelle expérimentation après le carter d'huile, le baquet, voici ça: On part d'une plaque de tôle de 700 de long et d'1.5 d’épaisseur, on lui colle un beau zotoc made by Alex Pis on fait 810 trous en 6 on roule comme on peut, ici à la mode bourrin qu'a pas de rouleuse (un barreau de laiton en 50 et mon marteau "d'homme") et enfin on soude La suite plus tard si je trouve un barreau de 120... ou une rouleuse | |
|
| |
barny habitué
Nombre de messages : 176 Age : 78 Localisation : Rhônes-Alpes Emploi : retraité Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Projet Zxseven12R haynes Lun 2 Juin 2014 - 8:39 | |
| Bonjour à tous, 810 trous ? et bien dis donc quelle patience...surtout que la tôle perforée ça existe tout fait... Cordialement. | |
|
| |
schmurtz habitué
| Sujet: Re: Projet Zxseven12R haynes Lun 2 Juin 2014 - 19:32 | |
| Oui mais ça fait moins "locost" et c'est surtout moins rigolo même si j'en chie et que j'y passe un temps monstre par rapport à un tout fait.
Bon, si ça fonctionne pas, faudra que je passe quand même à la caisse... | |
|
| |
schmurtz habitué
| Sujet: Re: Projet Zxseven12R haynes Lun 9 Juin 2014 - 13:28 | |
| Aller on continue dans la misère et les grognements Emprunt d'un barreau d'alu diamètre 120 au lycée pour faire l'extérieur Soudure et résultat: c'est pas rond donc va falloir faire les côtés en fonction Là j'avoue que je suis fier de moi, c'est la première fois que je fait un joli cordon à mon goût Puis ça Remplissage avec de la laine de céramique Quelques rivets plus tard... "optimisation" de la sortie Et enfin, création des pâtes de fixation sur le châssis | |
|
| |
barny habitué
Nombre de messages : 176 Age : 78 Localisation : Rhônes-Alpes Emploi : retraité Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Projet Zxseven12R haynes Mar 10 Juin 2014 - 22:23 | |
| Bonjour à tous, bonjour smurth, lorsque tu dis: "si j'en chie et que j'y passe un temps monstre par rapport à un tout fait", toi tu parles d'un silencieux alors que moi ds mon message, je parle de la tôle perforée qui existe dèjà percée, je parle en connaissance de cause car j'ai réalisé le même type de silencieux... Cordialement Super travail ! | |
|
| |
Forthman habitué
| Sujet: Re: Projet Zxseven12R haynes Mar 10 Juin 2014 - 22:40 | |
| ça fait quand-même vachement... roots | |
|
| |
schmurtz habitué
| Sujet: Re: Projet Zxseven12R haynes Mer 11 Juin 2014 - 9:18 | |
| - barny a écrit:
- Bonjour à tous, bonjour smurth,
lorsque tu dis: "si j'en chie et que j'y passe un temps monstre par rapport à un tout fait", toi tu parles d'un silencieux alors que moi ds mon message, je parle de la tôle perforée qui existe dèjà percée, je parle en connaissance de cause car j'ai réalisé le même type de silencieux... Cordialement Super travail ! juste avant j'avais dit :"ça fait moins "locost" et c'est surtout moins rigolo" J'avais tout simplement pas envie d'investir dans une tôle perforée... La tôle plate je l'avais déjà, mis à part l'achat de la laine de céramique, ça m'a rien couté à part beaucoup de temps et c'est ce qui me plait dans ce projet: j'expérimente. Il y a un an je n'avais jamais touché un mig, il y a 6 mois je n'aurai même pas osé envisager d'essayer de construire une pièce métallique à partir de rien, il y a 1 mois, je ne me serai même pas prit la tête et j'aurai investi dans un silencieux tout fait que j’avais trouvé à côté de chez moi en me résignant à payer une 100aine d'euros. Donc oui c'est moche, oui il existe d'autres solutions, oui ça ne fonctionnera peut être pas mais c'est ce qui contribue, à mon avis, à faire mon expérience | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet Zxseven12R haynes | |
| |
|
| |
| Projet Zxseven12R haynes | |
|