| Projet Zxseven12R haynes | |
|
+28sevencri cc21 STOK51 guigui71 christ309 xuarig acs multicarpower Resonance 94 dallara barny narwhal44 Forthman phiflos kixi7 weldman pocal31 XDG pradaloup Rallyfab manacri60 stephanedu14 GTM63 cvermale marcdesens Jno10 alex89 schmurtz 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
XDG habitué
Nombre de messages : 645 Age : 51 Localisation : Marseille Emploi : CNRS Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Projet Zxseven12R haynes Jeu 9 Jan 2014 - 23:16 | |
| Pour préciser mes propos, j'ai effectivement utilisé ce genre de brasure alu mais uniquement sur des pièces 'emmanchées" on va dire "mâle-femelle". J'hésiterai effectivement à utiliser ce genre de procédé pour des assemblages bord à bord!!!! je rejoins "pradaloup" et "weldman"....surtout sur des pièces sollicitées en vibration effectivement!!!
Je suis allé un peu vite sur ma précédente intervention qui plus et était incomplète....mea culpa..
A+ XDG | |
|
| |
schmurtz habitué
Nombre de messages : 226 Age : 45 Localisation : Sens Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 29/09/2013
| Sujet: Re: Projet Zxseven12R haynes Ven 10 Jan 2014 - 6:38 | |
| Merci pour vos retours. Donc à éviter pour ce qu'on veut faire... Affaire à suivre | |
|
| |
weldman habitué
Nombre de messages : 207 Age : 58 Localisation : LOIRE SUR RHONE Emploi : resp.produit soudage et coupage Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Projet Zxseven12R haynes Ven 10 Jan 2014 - 12:53 | |
| Pas de soucis CP89 ,le but n'est pas de polémiquer mais de faire avancer les choses ........ je suis le premier content quand on me repond et que j'apprend en plus (pour la parole d'evangile ,ça me gene un peu ,mais bon d'accord ) A+ | |
|
| |
kixi7 habitué
Nombre de messages : 25 Age : 64 Localisation : REMIREMONT VOSGES Emploi : Artisan metalerie et mecanique Date d'inscription : 12/01/2014
| Sujet: Re: Projet Zxseven12R haynes Dim 12 Jan 2014 - 15:30 | |
| super boulot bientôt sur la piste au rythme ou vous allez | |
|
| |
alex89 habitué
Nombre de messages : 1252 Age : 44 Localisation : Sens (89) Emploi : Taxi Date d'inscription : 08/08/2012
| Sujet: Re: Projet Zxseven12R haynes Dim 12 Jan 2014 - 20:58 | |
| | |
|
| |
weldman habitué
Nombre de messages : 207 Age : 58 Localisation : LOIRE SUR RHONE Emploi : resp.produit soudage et coupage Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Projet Zxseven12R haynes Lun 13 Jan 2014 - 9:47 | |
| Salut alex, pas de soucis pour les conseils......... Si je peu y répondre c'est avec plaisir A+ | |
|
| |
schmurtz habitué
Nombre de messages : 226 Age : 45 Localisation : Sens Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 29/09/2013
| Sujet: Re: Projet Zxseven12R haynes Mar 4 Mar 2014 - 11:30 | |
| | |
|
| |
schmurtz habitué
| Sujet: Re: Projet Zxseven12R haynes Dim 9 Mar 2014 - 20:12 | |
| | |
|
| |
pocal31 habitué
Nombre de messages : 77 Age : 60 Localisation : Toulouse Emploi : Concepteur aéronautique Date d'inscription : 18/10/2013
| |
| |
cvermale habitué
Nombre de messages : 810 Age : 58 Localisation : Montpellier Emploi : Informatique Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: Projet Zxseven12R haynes Dim 9 Mar 2014 - 22:11 | |
| Content de voir des projets qui avancent. Il y a juste le dohc qui fait tâche mais comme j'ai fait pareil je n'ai pas grand chose à dire finalement :-) En tout cas c'est un bonne approche pour profiter progressivement de l'auto.
| |
|
| |
phiflos habitué
Nombre de messages : 409 Age : 41 Localisation : Créteil Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 19/02/2014
| Sujet: Re: Projet Zxseven12R haynes Dim 9 Mar 2014 - 22:29 | |
| Toutes les ficelles de caleçons! Je suis très impressionné par la qualité de cette réalisation! J aimerai vraiment faire pareil si j avais plus de place...! | |
|
| |
schmurtz habitué
| Sujet: Re: Projet Zxseven12R haynes Lun 31 Mar 2014 - 18:10 | |
| | |
|
| |
Jno10 habitué
Nombre de messages : 1926 Age : 66 Localisation : TROYES Emploi : Travailleur du dimanche... Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Projet Zxseven12R haynes Mar 1 Avr 2014 - 8:47 | |
| - Super beau boulot - Ton collecteur va rester celui d'origine ? - Une crémaillère de 4L va bien et le rayon de braquage est assez impressionnant, sur la mienne elle va trés bien.... | |
|
| |
schmurtz habitué
| Sujet: Re: Projet Zxseven12R haynes Mar 1 Avr 2014 - 9:27 | |
| Merci Dans la mesure du possible oui il restera d'origine. Il me faut trouver des coudes pour corriger le biais et gagner de la place pour placer le maitre cylindre. Au pire, on m'a aussi conseillé un collecteur de scorpio, la descente est droite... | |
|
| |
phiflos habitué
Nombre de messages : 409 Age : 41 Localisation : Créteil Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 19/02/2014
| Sujet: Re: Projet Zxseven12R haynes Jeu 3 Avr 2014 - 11:52 | |
| | |
|
| |
schmurtz habitué
| Sujet: Re: Projet Zxseven12R haynes Dim 27 Avr 2014 - 18:55 | |
| Et voici un an maintenant que le projet à débuté; 12 mois, 365 jours... l'heure du démarrage va arriver mais il va encore falloir patienter un peut Bon quelques avancées, pas trop significative mis à part les canalisations de freins, des petites choses qui bouffent un temps monstrueux, le fignolage y parait !!!! Donc mise en place de l'alternateur et adaptation d'un tendeur: Puis fabrication d'un support pour l'arbre de transmission en tôle pliée de 5: Modification des fixations de crémaillère qui gigotait: C'est pas le top du top mais ce sera suffisant pour sortir l'auto du garage dans quelques semaines Une couille qui n'était pas prévue avec mon super carter d'huile de la mort qui tue: Avec l'élargissement, je ne pouvait plus enfiler le câble d'embrayage dans l’œillet de la bv pour quelques mm (la rage) Donc fabrication d'une pâte en tôle de 5 et vissée au châssis. Donc dépose/repose du gmp pour le fun !!! C'est moche, même super moche mais ça fonctionne et il y a 6mm entre le carter et la pâte, espace suffisant je l’espère... Confection des canalisations de frein (les embouts et le té ont été récupéré de la donneuse et nettoyés) Confection d'un support pour déporter le réservoir de liquide de frein avec de la tôle de 1.5, qui sera refait en alu avec une chute d'alu quand la carrosserie sera faite Reste les disques/plaquettes qui sont en commande depuis 4 semaines pour finaliser cette partie Finalisation du pédalier en mettant les pédales le plus en avant possible Mon câble d’accélérateur étant cassé, j'ai reprit la gaine, mis du câble de frein de vélo et des cosses rondes a chaque extrémités Et le tout en l'état pour ses 1 an ^^ | |
|
| |
cvermale habitué
Nombre de messages : 810 Age : 58 Localisation : Montpellier Emploi : Informatique Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: Projet Zxseven12R haynes Lun 28 Avr 2014 - 8:54 | |
| Bravo pour le travail ton projet avance.
J'ai 2 petites remarques :
Pour le cable d'embrayage je ne suis pas certain que la fixation pose pas des problèmes vu que le moteur est monté sur silent bloc. Par expérience je peux vous dire qu'un moteur ca bouge toujours plus que ce que l'on croit.
Le cable d'accélérateur avec des cosses rondes cela me semble léger. Je n'arrive pas à voir sur la photo mais il te faut au minimum étamer le cable sur la cosse. L'empilement de rondelles sur la commande de papillons ce n'est pas très beau puis la vis travaille mal | |
|
| |
Forthman habitué
Nombre de messages : 511 Age : 49 Localisation : Tarn et Garonne (82) Emploi : Gerant societe mecanique industrielle Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: Projet Zxseven12R haynes Lun 28 Avr 2014 - 9:20 | |
| +1 pour le support du câble d'embrayage, 6mm c'est vraiment pas assez, là ton carter va mourir au bout de quelques virages En plus c'est "mal" car lors des mouvements avant/arrière de ton moteur ça va faire bouger le câble, et là 2 solutions : ou le câble se barre, ou il appuis légèrement sur l'embrayage. Dans les deux cas c'est maaaaal | |
|
| |
schmurtz habitué
| Sujet: Re: Projet Zxseven12R haynes Lun 28 Avr 2014 - 19:24 | |
| Merde j'avais pas prévu pour le cabrage du moulin !!! j'ai encore un peut de marge à grignoter pour le mouvement latéral du moteur, je pense pouvoir aller à 9mm. Va me falloir faire une pâte d'anti cabrage maintenant... ou sinon trouver où fixer cette saloperie de câble d'embrayage sur le bloc (super glue sur le carter d'huile) Le câble d'accélérateur restera comme ça pour le moment, ce n'est pas le plus important pour l'instant. Merci pour vos remarques, ça fait avancer le bazar | |
|
| |
cvermale habitué
| Sujet: Re: Projet Zxseven12R haynes Lun 28 Avr 2014 - 19:40 | |
| Il ne te manques pas grand chose pour passer le cable. Peut-être qu'avec un cable plus fin cela passeraidiamètre 14mm max coté cloche. Cable wesfield | |
|
| |
kixi7 habitué
Nombre de messages : 25 Age : 64 Localisation : REMIREMONT VOSGES Emploi : Artisan metalerie et mecanique Date d'inscription : 12/01/2014
| Sujet: Re: Projet Zxseven12R haynes Lun 28 Avr 2014 - 19:45 | |
| salut Mr pour ton câble d'embrayage, fais une patte prise entr le passage normale du câble et la fixation de la tôle juste au dessus avec une equerre en apuis sur la boite pour la rigidifiée et tu decale juste ce qui faut l'emplacement ducable. le tout pouras bouger avec le moteur. | |
|
| |
schmurtz habitué
| Sujet: Re: Projet Zxseven12R haynes Lun 28 Avr 2014 - 20:58 | |
| L'optique n'est pas à la dépense mais à la débrouille (je suis encore assez novice dans ce domaine lol) donc pas d'achat de câble sauf si plus le choix En me repenchant dessus ce soir avec un peut de recul, Je pense aller dans l'optique de Kixi7... Au pire il y a 3 trous dans le bloc qui ne servent à rien et il y a les trous de fixations du support moteur que je pourrait éventuellement utiliser J'ai juste "coupé" l’œillet du passage du câble sur la bv, vu qu'il m'embarrassait, le reste est intact | |
|
| |
Forthman habitué
Nombre de messages : 511 Age : 49 Localisation : Tarn et Garonne (82) Emploi : Gerant societe mecanique industrielle Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: Projet Zxseven12R haynes Lun 28 Avr 2014 - 21:07 | |
| Exact, la réponse de Kixi7 est de loin la meilleure | |
|
| |
schmurtz habitué
| |
| |
kixi7 habitué
| Sujet: Re: Projet Zxseven12R haynes Sam 3 Mai 2014 - 17:47 | |
| coucou voili voilou,c'est baucoups mieux comme ça tout va bouger en même temps donc no problemes. bonne continuation,et a bientôt sur les circuits | |
|
| |
schmurtz habitué
| Sujet: Re: Projet Zxseven12R haynes Sam 3 Mai 2014 - 18:40 | |
| Merci Un an déjà sans avoir mit une roue sur un circuit... c'est très/trop long | |
|
| |
phiflos habitué
| Sujet: Re: Projet Zxseven12R haynes Sam 3 Mai 2014 - 22:53 | |
| Je penserai a toi demain soir je serai sur le paddock de magny cours pour un roulage moto lundi!!! | |
|
| |
alex89 habitué
Nombre de messages : 1252 Age : 44 Localisation : Sens (89) Emploi : Taxi Date d'inscription : 08/08/2012
| Sujet: Re: Projet Zxseven12R haynes Dim 4 Mai 2014 - 13:14 | |
| Lui parle pas de moto à Ludo, elle et lui c'est pas une grande histoire d'amour, mdr! | |
|
| |
phiflos habitué
| Sujet: Re: Projet Zxseven12R haynes Dim 4 Mai 2014 - 13:41 | |
| | |
|
| |
schmurtz habitué
| Sujet: Re: Projet Zxseven12R haynes Dim 4 Mai 2014 - 16:38 | |
| Parce que c'est un engin que je ne maitrise pas et qui en plus me fait peur (pas de carrosserie) Même pour les motobilettes, ma main droite n'arrive pas à lâcher l'accélérateur pour freiner. Mais je m'améliore grâce à un simulateur 2 roues de la secu routière: j'ai shooter un môme au premier essai, puis emplafonné un busen fin de parcours au second. Depuis ça a l'air d'aller mieux mais même sur un écran, je reste crispé Suis bien qu'avec un volant et 4 roues | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet Zxseven12R haynes | |
| |
|
| |
| Projet Zxseven12R haynes | |
|