| REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR | |
|
+67Resonance 94 Chris64230 alain944t 17 JPS flat4ever jm revenfant George75 touchpassa Joeart ricox66 magikar minicooper OG13100 gipa39 Steed laurent575 dallara sebastien stratone schmurtz papatruf letoine69 bm66 Ze Pouns Yannick-68 PAULO dave944 Manuj3 incognito fkl91 Sanson f355 alex89 Piper316 phiflos ghost-monster tranluko speedster2 Number Six bapt53 JöL Gagat Dégé cc21 pocal31 chamanne Cebastien barny GTM63 greghome stephanedu14 guss077 Jaurje speedster356 weldman goudurix STOK51 santafe6153 elno malus chris79 Jno10 Rom78 XDG SETHalpine Nico64 71 participants |
|
Auteur | Message |
---|
goudurix habitué
Nombre de messages : 918 Age : 42 Localisation : Vitré (35) Emploi : travaux publics / logistique Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR Sam 12 Avr 2014 - 23:17 | |
| La taille du canard vibrant derriere | |
|
| |
Nico64 habitué
Nombre de messages : 190 Age : 54 Localisation : DENGUIN Emploi : trop vaste Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR Dim 13 Avr 2014 - 22:37 | |
| ce canard ne vibre pas ! c'est un bateau fabriqué dans le cadre d'un projet tutoré par 3 élèves de licence pro matériaux composites et polymère. Il va participer à une course au mois de septembre. | |
|
| |
Number Six habitué
Nombre de messages : 70 Age : 43 Localisation : au village Emploi : ... Date d'inscription : 31/03/2013
| Sujet: Re: REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR Lun 14 Avr 2014 - 0:54 | |
| en parlant de bateau, ta lambo doit bien pouvoir flotter elle aussi en ce moment. il avance vraiment vite ton projet, c'est cool a suivre ! | |
|
| |
Nico64 habitué
Nombre de messages : 190 Age : 54 Localisation : DENGUIN Emploi : trop vaste Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR Dim 27 Avr 2014 - 19:57 | |
| | |
|
| |
greghome habitué
Nombre de messages : 34 Age : 41 Localisation : Paris Emploi : Décorateur, art plastique Date d'inscription : 02/01/2014
| Sujet: Re: REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR Mar 29 Avr 2014 - 14:03 | |
| yearh ca chome pas dans le coin | |
|
| |
Nico64 habitué
| Sujet: Re: REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR Mar 29 Avr 2014 - 22:42 | |
| ultimes finitions avant de commencer le moule
Dernière édition par Nico64 le Dim 1 Juin 2014 - 22:30, édité 1 fois | |
|
| |
Rom78 habitué
Nombre de messages : 433 Age : 42 Localisation : IDF Emploi : Technicien Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR Mer 30 Avr 2014 - 9:21 | |
| Il va y avoir quelques litres de résine à passer. Superbe. Franchement tu vas vite et le boulot est très pro. Je pense que ton post te donnera pas mal de contact pour la suite Si tu es aussi bon pour le châssis que pour la carrosserie (ce dont je ne doute pas) ça promet quelques bonnes heures de lecture. Entre nous t'es vraiment tout seul pour faire tout ça ? C'est pas possible tu dors sur place | |
|
| |
Piper316 habitué
Nombre de messages : 37 Age : 64 Localisation : Toulouse Emploi : Technicien Aero Date d'inscription : 19/05/2013
| Sujet: Re: REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR Mer 30 Avr 2014 - 9:32 | |
| Super boulot ! Le moule va être sympa à faire et bon courage pour les divers plans de joints à réaliser Quelle option à tu retenu pour le châssis ? | |
|
| |
Nico64 habitué
| Sujet: Re: REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR Mer 30 Avr 2014 - 21:25 | |
| Bonjour, je confirme que je suis tout seul à faire ça et, de mon point de vue, ce n'est pas très rapide. J'aurais voulu avoir déjà tiré le moule. Je passe en général, une à deux heures chaque soir et une journée complète le week end. En moyenne j'ai passé 10 à 12 heures par semaine depuis le début, sauf pendant les vacances de Noël où j'ai travaillé plusieurs jours d'affilée. Pour le châssis, je vais le faire en tubulaire, c'est pour ça que j'ai commencé à démonter l'audi, afin de commencer à réfléchir à l'implantation de la mécanique. Je ne manquerais pas de mettre des photos de la suite des opérations A plus Nico | |
|
| |
Nico64 habitué
| Sujet: Re: REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR Ven 9 Mai 2014 - 16:15 | |
| Rectification par rapport à mon dernier post, finalement je profite de l'aide d'un ami carrossier qui me fait les finitions car c'est vrai que je bataillais beaucoup pour enlever les ondulations. | |
|
| |
Rom78 habitué
Nombre de messages : 433 Age : 42 Localisation : IDF Emploi : Technicien Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Ven 9 Mai 2014 - 20:38 | |
| La chance Je connais ça londulation d'ailleurs si il a un truc à nous donner je suis preneur. Il utilise une grande cale ? Avec les petites j'ai l'impression de recreuser à chaque fois Sur mon capot en fibre quelle misère | |
|
| |
Jno10 habitué
Nombre de messages : 1926 Age : 66 Localisation : TROYES Emploi : Travailleur du dimanche... Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR Sam 10 Mai 2014 - 7:38 | |
| - Plus ta cale sera longue et meilleur sera la planeïté.... | |
|
| |
Nico64 habitué
| Sujet: Re: REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR Sam 10 Mai 2014 - 20:40 | |
| Bonjour, moi, pour la cale, le mieux que j'ai obtenu, c'est avec une cale rigide sur laquelle je colle le papier de verre avec de la néoprène en bombe, car les cales en mousse, ça recreuse les creux en même temps que les bosses et on n'en sort pas. Je me suis fait une cale qui fait la moitié de la dimension des feuilles abrasives. Pour changer de sujet, j'ai fait une petite remorque pour le quad de mon fils et pour les roues, j'ai modifié les jantes d'une clio, je met une photo pour montrer le résultat. | |
|
| |
barny habitué
Nombre de messages : 176 Age : 78 Localisation : Rhônes-Alpes Emploi : retraité Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR Dim 11 Mai 2014 - 9:07 | |
| Holà, holà ...c'est du grand art là, c'est incroyable ! ça demande des explications... est-ce réalisé à partir de la flasque d'origine ou bien dans une plaque de tôle d'épaisseur suffisante ? Hormis le dessin qui est on ne peux plus futuriste le tout a été découpé au laser ? SBARRO n'a qu'a bien se tenir... Cordialement | |
|
| |
Nico64 habitué
| Sujet: Re: REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR Dim 11 Mai 2014 - 9:46 | |
| Réponse à Barny j'ai récupéré le voile de la jante de clio en meulant les soudures et en enlevant le flasque. Ensuite j'ai découpé le nouveau flasque dans de la tôle acier ép. 10 mm (au jet d'eau), j'ai peint séparément. Ensuite j'ai emboîté le flasque dans le voile (légèrement en force), j'ai meulé la peinture à l'arrière et j'ai fait des points de soudure (attention à ne pas percer le voile qui est très fin) Finalement j'ai repeint au niveau des soudures. Attention, ce ne sont des roues que pour une remorque de quad, pour une voiture les efforts sont beaucoup plus importants et il faudrait faire un calcul de résistance. J'ai déjà fait ça pour un buggy électrique que j'ai fait pour mes enfants, voici les photos ci-dessous. | |
|
| |
Number Six habitué
Nombre de messages : 70 Age : 43 Localisation : au village Emploi : ... Date d'inscription : 31/03/2013
| Sujet: Re: REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR Dim 11 Mai 2014 - 13:09 | |
| Nico, on peut savoir quel autre talent tu nous cache ? petit cachotier ! | |
|
| |
Nico64 habitué
| Sujet: Re: REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR Dim 11 Mai 2014 - 21:05 | |
| | |
|
| |
Nico64 habitué
| Sujet: Re: REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR Dim 25 Mai 2014 - 20:00 | |
| | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR Dim 25 Mai 2014 - 21:05 | |
| Salut. C'est du bon travail. Superbe tes jantes, J'envisage pour un élargissement de roues,de faire un percage des points de soudure, pour récupérer le voile a élargire mais aussi la flasque. Possible de faire ou il y en a un qui va souffrir? Sinon pour modifier les jantes,il va m'en falloir 3 pour en faire 1. _________________ Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires, pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
| |
|
| |
Rom78 habitué
| Sujet: Re: REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR Lun 26 Mai 2014 - 12:21 | |
| La vache la longueur de boite Tu comptes la récupérer pour le montage définitif ? Tu vas devoir prévoir la découpe dans la face Ar. pour pour la laisser sortir Tu me diras la version originale n'est pas petite mais dans l'autre sens ... Et toi tu as gagné la lg de 2 cylindres en encombrement. Coté implantation tu vas t'y prendre comment ? La boite sur l'aventador est dans le tunnel normalement hors sur la S8 le moteur est à l'Av. ça tourne pas dans le bon sens dans le coup ... Ou alors si tu fais de la marche Ar en permanence ça doit être bon Le montage est vraiment spécifique le dif. sort sous les derniers cylindres. Ca reste du central avec un montage boite un peu façon porche ... Il y a du challenge dans l'air. | |
|
| |
Nico64 habitué
| Sujet: Re: REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR Lun 26 Mai 2014 - 13:13 | |
| Bonjour, je vais placer le moteur en central arrière, avec la boîte derrière le moteur, comme ça je monte les cardans sur les entraînements latéraux. Le truc c'est que je dois condamner l'entraînement arrière, soit en le bloquant, soit en supprimant le différentiel, mais il faut encore que je recherche car je ne sais pas comment c'est fait dedans. Je pense que pour l'équilibre des masses c'est la meilleure solution. Normalement la longueur de la boite rentre (j'ai vérifié), mais si je pouvais supprimer l'accouplement arrière, je gagnerais encore un peu plus de longueur car il faut aussi que je sortes les échappement à peu près au même endroit. Ce qu'a fait LAMBORGHINI est encore mieux car ils n'ont rien en porte a faux arrière. Pour la marche arrière en permanence, je vais essayer d'éviter ! A plus | |
|
| |
Rom78 habitué
| Sujet: Re: REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR Lun 26 Mai 2014 - 14:08 | |
| Je pense que tu dois pouvoir t'inspirer de ce qui est fait sur la Countach le montage est semblable chez lambo. avec la boite en avant et dif à l'ar. Dans le coup les solution en replica sont déjà existantes. D'ailleurs tu crois que tu ne gagnerais pas du temps à passer par une G50 ou UN1 ? Le risque de passer avec la boite 4x4 à mon avis et comme on l'avait évoqué est le niveau de couple à passer sur 2 entrainements ald 4 tel que c'est défini à la conception. Enfin avant de se poser cette question, il faut déjà que la modif soit possible ... à confirmer au prochain numéro On te fait confiance on sera ça d'ici 2 heures. | |
|
| |
Nico64 habitué
| Sujet: Re: REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR Sam 31 Mai 2014 - 20:02 | |
| Bonjour, j'ai enfin récupéré la forme chez le carrossier. Finalement ce n'est plus un ami, il m'a fait une catastrophe, la planéité ça va presque, mais alors les lignes c'était affreux. En plus il a estropié des angles que j'avais bien fait. Je ne vais pas m'étaler car je vais m'énerver. En plus le prix qu'il m'a demandé est du vol par rapport à ce qu'il a fait. Moralité, un mois et demi de perdu pour pas grand chose. Il a dépensé plus d'énergie à râler qu'à travailler. J'ai du tout re-poncer pour refaire les lignes bien droites, poncer entièrement toute la carrosserie pour enlever les défauts, re-mastiquer pleins d'endroits. Finalement j'ai travaillé à la câle rigide, au grain 220 et à l'eau et je pense que c'était la bonne méthode car le résultat est plutôt pas mal. Il reste encore quelques léger défauts que je vais tâcher d'enlever en ponçant. Je mets quelques photos du résultat, dont j'avoue que je suis assez fier. 47 | |
|
| |
Sanson habitué
Nombre de messages : 327 Age : 69 Localisation : Bordeaux Emploi : Technicien Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR Sam 31 Mai 2014 - 20:45 | |
| - Nico64 a écrit:
- Je mets quelques photos du résultat, dont j'avoue que je suis assez fier.
Tu PEUX ! et encore Bravo | |
|
| |
alex89 habitué
Nombre de messages : 1252 Age : 44 Localisation : Sens (89) Emploi : Taxi Date d'inscription : 08/08/2012
| Sujet: Re: REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR Sam 31 Mai 2014 - 21:41 | |
| Boudiou que cest beau! c'est quand même dommage de refaire le boulot de soi-disant professionnels. | |
|
| |
Nico64 habitué
| Sujet: Re: REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR Sam 31 Mai 2014 - 22:04 | |
| Comme tu dis, C-P89, quand j'ai récupéré le master, je n'en ai pas dormi de la nuit. Je n'ose même pas dire le prix qu'il m'a pris tellement j'ai honte d'avoir payé pour son sabotage. Le pire c'est qu'avec sa grande gueule, au début qu'il a vu mon travail, il n'a pas arrêté de me dire ce qu'il allait faire et que ce que j'avais fait n'allait pas. En récupérant le master je lui ai montré les défauts et il m'a répondu que je n'avais qu'à poncer pour les enlever. Il s'est bien foutu de ma gueule. Il a fallu que je paye pour récupérer ma carrosserie. Le pire c'est que je m'en veux car j'ai confié le travail d'un cheval de course à un âne et que j'aurais du le voir avant. Il devait aussi tout fournir et il a fallu que je lui fournisse 5 litres d'apprêt. Moi quand je prends un travail je vais jusqu'au bout et, si je me suis trompé sur l'estimation, jamais je ne demande quoi que ce soit en plus et jamais je ne bâcle le travail. Je m'aperçois que je suis en train de m'énerver tout seul ! A plus | |
|
| |
Piper316 habitué
Nombre de messages : 37 Age : 64 Localisation : Toulouse Emploi : Technicien Aero Date d'inscription : 19/05/2013
| Sujet: Re: REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR Dim 1 Juin 2014 - 7:57 | |
| Malheureusement aujourd'hui on est jamais mieux servi que par soit même j’espère qu'au final le résultat sera à la hauteur de tes attentes Beau boulot ! | |
|
| |
cc21 habitué
Nombre de messages : 491 Age : 62 Localisation : cote d'or Emploi : artisan Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR Dim 1 Juin 2014 - 8:23 | |
| Magnifique travail,bravo et je rejoins ce que dis Piper316:on est jamais mieux servi que par soit même!!! | |
|
| |
Gagat Admin
Nombre de messages : 4892 Age : 50 Localisation : Orléans (45) Emploi : Dev-Pack Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR Dim 1 Juin 2014 - 9:07 | |
| Quel rendu! _________________ | |
|
| |
STOK51 habitué
Nombre de messages : 385 Age : 65 Localisation : REIMS Emploi : INGENIEUR Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR Dim 1 Juin 2014 - 9:10 | |
| Je confirme aussi à de très rares exception près le travail d'un amateur passionné et soigneux qui ne compte pas son temps est très souvent beaucoup mieux fait que celui de pseudo professionnels mal formés et soumis au rendement à la va vite quand le boulot n est pas réalise par les apprentis payes a coup de pieds dans le c.l "apprentis" qui est un grand mot car on ne leur apprends en général rien et on les laisse se dem.rder car leur maitre de stage n'en connait pas beaucoup plus il reste quelques artisans très doués et passionnés ils sont rares et font du travail remarquable mais malheureusement soit ils ferment boutique car ils ne peuvent facturer leur travail a un tarif qui leur permet de payer leurs charges soit il comptent leurs heures et n'ont plus de clients car peu de gens ont les moyens de leur donner du travail le constat est assez pessimiste mais malheureusement proche de la réalité les filières techniques sont sinistrées depuis 30 ans en France et le résultat est catastrophique aujourd hui chercher un tôlier formeur est mission impossible aujourd hui on va chercher en Pologne les choumac dans l aviation pour faire le SAV ... c est dire ... tout n est pas perdu on connait encore un peintre qui sait faire des candy splendides pour nos motos de années 70 et un artiste pour réaliser nos réservoirs de machines de course en alu sur mesure mais ils ont 1 a 2 ans de boulot d avance ... que les artisans de ce forum se rassurent si ils lisent ces lignes sur ce forum c est très certainement qu ils font partie de ces exceptions de passionnés qui font leur travail avec passion donc compétence et talent BON COURAGE et au boulot A+ Yves | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR | |
| |
|
| |
| REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR | |
|