Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR

+67
Resonance 94
Chris64230
alain944t
17 JPS
flat4ever
jm
revenfant
George75
touchpassa
Joeart
ricox66
magikar
minicooper
OG13100
gipa39
Steed
laurent575
dallara
sebastien
stratone
schmurtz
papatruf
letoine69
bm66
Ze Pouns
Yannick-68
PAULO
dave944
Manuj3
incognito
fkl91
Sanson
f355
alex89
Piper316
phiflos
ghost-monster
tranluko
speedster2
Number Six
bapt53
JöL
Gagat
Dégé
cc21
pocal31
chamanne
Cebastien
barny
GTM63
greghome
stephanedu14
guss077
Jaurje
speedster356
weldman
goudurix
STOK51
santafe6153
elno
malus
chris79
Jno10
Rom78
XDG
SETHalpine
Nico64
71 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
weldman
habitué
weldman

Emploi : resp.produit soudage et coupage

REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR   REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR - Page 3 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 11:51

C'est vraiment un super boulot REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR - Page 3 427937 !!

Moi aussi ,la façon dont tu travaille ce pvc m'interesse vraiment scratch  si tu peut nous en dire plus !!

en tout cas bravo   REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR - Page 3 763414  REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR - Page 3 763414
Revenir en haut Aller en bas
Nico64
habitué
Nico64

Emploi : trop vaste

MessageSujet: Re: REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR   REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR - Page 3 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 19:52

Bonsoir,
pour répondre aux deux derniers messages, je précise que je suis chaudronnier plastique
(je suis à mon compte). Ce sont mes parents qui ont crée l'entreprise il y a 38 ans.
J'ai commencé à apprendre à souder le PVC à l'âge de 5 ans.
Maintenant j'ai 43 ans, donc ça fait un petit peu d'expérience. Cependant le PVC se travaille très facilement
et, avec un peu de pratique, n'importe qui peut réaliser des choses intéressantes.
Pour les ondulations parasite, il y en a effectivement quelques-unes qui sont restées, mais rien de
difficile à rattraper au mastic. La jonction se fait par pointage  et non par soudure car le PVC de 2 mm
d'épaisseur se déforme trop vitre dès qu'on le soude. Le pointage est assez résistant pour permettre
de travailler le temps que la colle sèche. La partie "lame avant" a été formée à chaud sur un moule que
j'ai usiné en 3D. C'est très facile à faire et le PVC garde la forme qu'on lui donne quand il est chaud, une fois
qu'il a refroidi, ce qui n'est pas le cas d'autre plastiques, tels que le polyéthylène par exemple.
En plus le PVC est parmi les matières les moins chères et il permet l'accroche du mastic.
J'espère avoir répondu à ce que vous souhaitiez savoir, si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à me
questionner.
A plus
Nicolas
goudurix
habitué
goudurix

Emploi : travaux publics / logistique

MessageSujet: Re: REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR   REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR - Page 3 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 20:03

en plus d'etre incroyablement doué de tes 10 doigts, tu es partageur de tes competances.... merci  cheers 
barny
habitué
barny

Emploi : retraité

MessageSujet: Re: REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR   REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR - Page 3 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 20:08

Bonjour à tous,
Merci Nico64 de nous faire partager ton savoir faire qui m'ébloui personnellement, je me permets de reposer ma question d'un post précèdent dont je n'ai pas obtenu de réponse :

Concernant la chauffe pour former les formes en arrondi avec les plaques en PVC , je pense que vous n'utilisez pas l'huile à 160 degrès comme pour le plexiglass ? Shocked
Est-ce que vous le faîtes avec un décapeur thermique ?
Merci Cordialement.
JöL
habitué

Emploi : .

MessageSujet: Re: REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR   REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR - Page 3 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 20:22

.

Dernière édition par JöL le Dim 10 Avr 2016 - 21:25, édité 1 fois
Nico64
habitué
Nico64

MessageSujet: Re: REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR   REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR - Page 3 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 21:03

Bonsoir,
pour former le PVC à chaud, il faut le chauffer à 180 °C au four ou dans une étuve, afin d'avoir une chauffe
régulière. On peut chauffer au décapeur, mais seulement des petites plaques car pour être uniforme en
température c'est pas facile et ça refroidi vite quand même. Ensuite quand la matière est bien ramollie
il faut la plaquer sur le moule ou la forme qu'on veut faire prendre au PVC. Faire vite afin que la matière n'ait
pas le temps de refroidir. Maintenir la forme jusqu'à ce qu'elle refroidisse et ne puisse plus se déformer.
Il faut des gants de chauffe afin de manipuler la plaque chaude.
A plus
Nicolas
bapt53
habitué
bapt53

Emploi : apprenti carrossier

MessageSujet: Re: REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR   REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR - Page 3 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 21:34

MAGNIFIQUE boulot !!!  I love you  bonne continuation ! Wink
Gagat
Admin
Admin
Gagat

Emploi : Dev-Pack

MessageSujet: Re: REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR   REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR - Page 3 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 22:28

goudurix a écrit:
en plus d'etre incroyablement doué de tes 10 doigts, tu es partageur de tes competances.... merci  cheers 
 REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR - Page 3 808755 
J'avoue que le métier de chaudronnier plastique n'était totalement inconnu!
En tout cas c'est passionnant et bravo encore pour ta réalisation et ton partage  REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR - Page 3 82159 

barny
habitué
barny

Emploi : retraité

MessageSujet: Re: REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR   REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR - Page 3 EmptyVen 17 Jan 2014 - 9:52

Merci Nico 64 pour tes explications, et vraiment chapeau, une des plus belle réalisation...et tant qu'a faire une Lamborghini aventador en plus...excusez du peu... les anglais n'ont plus qu'a bien se tenir... REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR - Page 3 750379 
Cordialement.
stephanedu14
Modérator
stephanedu14

Emploi : MONTEUR SOUDEUR

MessageSujet: Re: REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR   REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR - Page 3 EmptyVen 17 Jan 2014 - 10:49

Salut.
Il y a peut etre la solution de se faire une plaque de chauffe.
En aéromodélisme il y a ce systéme,bien regarder,car cela va vite a former.
https://www.youtube.com/watch?v=AYAnSE9Sl1c

Pour réduire la surface au sol,j'avais vu une tour avec des résistance de four placer en haut,
et le cadre est fixé a un pantographe pour le descendre sur la partie inférieur.

https://www.youtube.com/watch?v=NPLWxxyIJcE

weldman
habitué
weldman

Emploi : resp.produit soudage et coupage

MessageSujet: Re: REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR   REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR - Page 3 EmptyVen 17 Jan 2014 - 12:48

Merci pour toutes ces infos , le conditionnement m'interesse aussi ,largeur des bandes  longueur fournisseur .....

Pour le pointage utilise tu un pistolet style Wegener ? amene tu un peu d'apport pour pointer ?

Les chaudracs sont en voie de disparition et ça fait plaisir d'en voir qui se bouge !!

cheers
Number Six
habitué
Number Six

Emploi : ...

MessageSujet: Re: REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR   REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR - Page 3 EmptyVen 17 Jan 2014 - 15:08

Nico, tu n'a jamais penser a "créé" ta propre voiture de A a Z ?
avec tes compétence je pense que pourrait largement t'en sortir.
en tout cas, bravo !  REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR - Page 3 581121 
Nico64
habitué
Nico64

MessageSujet: Re: REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR   REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR - Page 3 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 21:13

Avancement : le recouvrement de l'avant avec le PVC est fini.
Pour répondre à Number Six : si j'y ai pensé, je regrette même de ne pas avoir fait ça directement, mais
comme ça je vais me faire la main avec l'Aventador et, si je ne suis toujours pas découragé, je m'attaquerais
à une forme qui m'appartient.
REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR - Page 3 Lambo_20
stephanedu14
Modérator
stephanedu14

Emploi : MONTEUR SOUDEUR

MessageSujet: Re: REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR   REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR - Page 3 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 23:11

Salut.
Cela avance vraiment très bien ton prototypage de forme.
C'est bien une très bonne façon de faire,bien sur sur des formes qui reste relativement plane.
Bonne continuation,mais tu es très bien parti.

speedster2
habitué

MessageSujet: Re: REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR   REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR - Page 3 EmptyVen 24 Jan 2014 - 6:22

Phénoménal...
Jno10
habitué
Jno10

Emploi : Travailleur du dimanche...

MessageSujet: Re: REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR   REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR - Page 3 EmptyVen 24 Jan 2014 - 9:07

speedster2 a écrit:
Phénoménal...

-  REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR - Page 3 808755   REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR - Page 3 127974 
http://jno.guerreau.fr
guss077
habitué

Emploi : Oui, enfin stable !!

MessageSujet: Re: REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR   REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR - Page 3 EmptyVen 24 Jan 2014 - 9:59

Que dire.....

non seulement ce mec à choisi de faire une réplique d'une caisse d'enfer.
Main en plus, il le fait très vite et d'une manière exceptionnelle.

c'est BEAU !!!! REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR - Page 3 127974 

REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR - Page 3 799151 
greghome
habitué

Emploi : Décorateur, art plastique

MessageSujet: Re: REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR   REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR - Page 3 EmptyVen 24 Jan 2014 - 10:18

Hate de voir la matrice finie c est splendideeeee!
tranluko
habitué

Emploi : je bosse

MessageSujet: Re: REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR   REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR - Page 3 EmptySam 25 Jan 2014 - 21:05

quand je vois le temps de gestation d une voiture chez un constructeur pour ne créer que la carrosserie , je me dis que ut devrais leurs proposer tes services
SETHalpine
habitué
SETHalpine

Emploi : REVEUR

MessageSujet: Re: REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR   REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR - Page 3 EmptyDim 26 Jan 2014 - 13:12

Ce n'est pas la même démarche non plus... Wink . Il y a tout un process industriel à créer derrière. Répliquer, c'est presque une chose aisée par rapport à la création et à l'industrialisation d'une voiture.
Même pour un modèle unique qui ne s'embarrasserai de tout les process, requis pour une industrialisation , il faut gamberger sur des tonnes de points pour y arriver.

Découper/adapter un pare-brise par exemple, copier la mécanique de sortie de l'aileron arrière est nettement plus facile, si on a un modèle sur lequel se référer.

A ce propos, pour les vitres, que vas tu prendre? Origine ou autre?
Rom78
habitué

Emploi : Technicien

MessageSujet: Re: REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR   REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR - Page 3 EmptyDim 26 Jan 2014 - 21:32

+1 seth tous ces paramètre pris en compte sont d'ailleurs souvent ce qui flingue le style des voitures actuelles. Quant on voit l'écart entre les portos de style et les véhicules de série tes explications prennent tout leur sens ...
ghost-monster
habitué
ghost-monster

Emploi : employé vendeur

MessageSujet: Re: REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR   REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR - Page 3 EmptyMar 4 Fév 2014 - 21:07

sacré travail  Shocked REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR - Page 3 763414 
Nico64
habitué
Nico64

MessageSujet: Re: REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR   REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR - Page 3 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 21:54

Voilà, j'ai fini les côtés
REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR - Page 3 Lambo_21
Nico64
habitué
Nico64

MessageSujet: Re: REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR   REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR - Page 3 EmptySam 22 Fév 2014 - 21:57

Bonjour a tous,
ça y est j'ai fini tout ce que je pouvais faire en PVC et je vais attaquer le masticage.
Entre temps j'ai acheté une audi S8 de 1997 avec moteur V8 de 340 Cv et 190 000 Km, sur laquelle je vais
récupérer la mécanique. Elle a juste un problème de boîte a vitesse. J'essaierais de voir quel est le problème
plus tard. Il me reste encore pas mal de boulot pour faire la carrosserie avant d'attaquer le châssis, mais c'est
déjà bien d'avoir le moteur et les trains roulants pour commencer à gamberger sur l'intégration sur le futur châssis.
A plus
phiflos
habitué

Emploi : Fonctionnaire

MessageSujet: Re: REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR   REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR - Page 3 EmptySam 22 Fév 2014 - 23:47

Bon courage un problème de boîte sur ce genre de motorisation ça peut vite être la ruine...
Piper316
habitué
Piper316

Emploi : Technicien Aero

MessageSujet: Re: REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR   REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR - Page 3 EmptyDim 23 Fév 2014 - 8:20

Projet magnifique, encore énormément de boulot mais l'approche est vraiment sympa
Pour ta boite c'est une auto ou un meca ?
elno
habitué
elno

Emploi : graphiste freelance

MessageSujet: Re: REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR   REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR - Page 3 EmptyDim 23 Fév 2014 - 10:19

Salut Nico64 !
Jolie !  REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR - Page 3 630340  pour l'audi S8 et ton problème de boite, même reflexion que Piper316, boite méca ou auto ?
Pour phiflos, détrompe toi, parfois il est plus facile et moins couteux de faire l'acquisition de grosse berline allemande défraichis, délaissées, peu entretenue ou accidentées avec des bourins en pagaille mais dont personne ne veut car l'entretien, l'assurance, le changement de CG te coute un rein, un poumon et les testicules !  affraid 
Donc à méditer et étudier quand on se lance dans un projet en choississant son organe donneur. Pour exemple sur mon spyder 550, perso j'ai voulus rester fidèle à l'origine donc Flat4 VW air cooled, mais pour lui mettre des bourrins et que ça avoine bien et surtout que ça soit de qualité, fiable et que ça dure dans le temps et pas seulement quelques milliers de km comme j'ai pus trop souvent voir , vas y allonge les billets, non, non, non, t'embête pas, signe le chèque. . . on mettra nous même le montant ! No 
Alors qu'y a pas photos, un Flat4 "water cooled" d'Alpha Boxer ou encore mieux de Subaru, c'est direct des bourrins en pagaille pour peanut, franchement j'avoue, j'ai faillit me laisser séduire par l'idée et aussi influencer par notre baltringue de Globe trotters qui l'avait envisager pour une de ces caisses.
http://www.elnostudio.com/
phiflos
habitué

Emploi : Fonctionnaire

MessageSujet: Re: REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR   REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR - Page 3 EmptyDim 23 Fév 2014 - 10:35

Ok ok vu sous cet angle... Lol
Nico64
habitué
Nico64

MessageSujet: Re: REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR   REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR - Page 3 EmptyDim 23 Fév 2014 - 22:45

Bonjour,
l'audi c'est une boîte auto.
Je pense que c'est réparable pour pas trop cher, mais pour l'instant je me concentre sur le master de l'aventador.
ça m'intéresse de trouver comment réparer cette boîte car le problème n'est pas mécanique, mais seulement électronique
ou électrique. Si ce n'était pas réparable, j'ai toujours la solution d'acheter une autre boîte mécanique de préférence.
Le problème avec ces moteurs multiplexés c'est qu'il faut impérativement remettre en place tous les branchements et il
y a un risque de faire une connerie qui peut coûter cher.
Sinon, aujourd'hui, j'ai commencé le masticage, ça va être long !
Nico64
habitué
Nico64

MessageSujet: Re: REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR   REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR - Page 3 EmptyDim 2 Mar 2014 - 19:37

voici le masticage
REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR - Page 3 Lambo_22
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR   REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR - Page 3 Empty

REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR
Page 3 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant