| REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR | |
|
+67Resonance 94 Chris64230 alain944t 17 JPS flat4ever jm revenfant George75 touchpassa Joeart ricox66 magikar minicooper OG13100 gipa39 Steed laurent575 dallara sebastien stratone schmurtz papatruf letoine69 bm66 Ze Pouns Yannick-68 PAULO dave944 Manuj3 incognito fkl91 Sanson f355 alex89 Piper316 phiflos ghost-monster tranluko speedster2 Number Six bapt53 JöL Gagat Dégé cc21 pocal31 chamanne Cebastien barny GTM63 greghome stephanedu14 guss077 Jaurje speedster356 weldman goudurix STOK51 santafe6153 elno malus chris79 Jno10 Rom78 XDG SETHalpine Nico64 71 participants |
|
Auteur | Message |
---|
weldman habitué
Nombre de messages : 207 Age : 58 Localisation : LOIRE SUR RHONE Emploi : resp.produit soudage et coupage Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR Jeu 16 Jan 2014 - 11:51 | |
| C'est vraiment un super boulot !! Moi aussi ,la façon dont tu travaille ce pvc m'interesse vraiment si tu peut nous en dire plus !! en tout cas bravo | |
|
| |
Nico64 habitué
Nombre de messages : 190 Age : 54 Localisation : DENGUIN Emploi : trop vaste Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR Jeu 16 Jan 2014 - 19:52 | |
| Bonsoir, pour répondre aux deux derniers messages, je précise que je suis chaudronnier plastique (je suis à mon compte). Ce sont mes parents qui ont crée l'entreprise il y a 38 ans. J'ai commencé à apprendre à souder le PVC à l'âge de 5 ans. Maintenant j'ai 43 ans, donc ça fait un petit peu d'expérience. Cependant le PVC se travaille très facilement et, avec un peu de pratique, n'importe qui peut réaliser des choses intéressantes. Pour les ondulations parasite, il y en a effectivement quelques-unes qui sont restées, mais rien de difficile à rattraper au mastic. La jonction se fait par pointage et non par soudure car le PVC de 2 mm d'épaisseur se déforme trop vitre dès qu'on le soude. Le pointage est assez résistant pour permettre de travailler le temps que la colle sèche. La partie "lame avant" a été formée à chaud sur un moule que j'ai usiné en 3D. C'est très facile à faire et le PVC garde la forme qu'on lui donne quand il est chaud, une fois qu'il a refroidi, ce qui n'est pas le cas d'autre plastiques, tels que le polyéthylène par exemple. En plus le PVC est parmi les matières les moins chères et il permet l'accroche du mastic. J'espère avoir répondu à ce que vous souhaitiez savoir, si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à me questionner. A plus Nicolas | |
|
| |
goudurix habitué
Nombre de messages : 918 Age : 42 Localisation : Vitré (35) Emploi : travaux publics / logistique Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR Jeu 16 Jan 2014 - 20:03 | |
| en plus d'etre incroyablement doué de tes 10 doigts, tu es partageur de tes competances.... merci | |
|
| |
barny habitué
Nombre de messages : 176 Age : 78 Localisation : Rhônes-Alpes Emploi : retraité Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR Jeu 16 Jan 2014 - 20:08 | |
| Bonjour à tous, Merci Nico64 de nous faire partager ton savoir faire qui m'ébloui personnellement, je me permets de reposer ma question d'un post précèdent dont je n'ai pas obtenu de réponse : Concernant la chauffe pour former les formes en arrondi avec les plaques en PVC , je pense que vous n'utilisez pas l'huile à 160 degrès comme pour le plexiglass ? Shocked Est-ce que vous le faîtes avec un décapeur thermique ? Merci Cordialement.
| |
|
| |
JöL habitué
Nombre de messages : 89 Age : 52 Localisation : . Emploi : . Date d'inscription : 03/02/2013
| Sujet: Re: REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR Jeu 16 Jan 2014 - 20:22 | |
|
Dernière édition par JöL le Dim 10 Avr 2016 - 21:25, édité 1 fois | |
|
| |
Nico64 habitué
Nombre de messages : 190 Age : 54 Localisation : DENGUIN Emploi : trop vaste Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR Jeu 16 Jan 2014 - 21:03 | |
| Bonsoir, pour former le PVC à chaud, il faut le chauffer à 180 °C au four ou dans une étuve, afin d'avoir une chauffe régulière. On peut chauffer au décapeur, mais seulement des petites plaques car pour être uniforme en température c'est pas facile et ça refroidi vite quand même. Ensuite quand la matière est bien ramollie il faut la plaquer sur le moule ou la forme qu'on veut faire prendre au PVC. Faire vite afin que la matière n'ait pas le temps de refroidir. Maintenir la forme jusqu'à ce qu'elle refroidisse et ne puisse plus se déformer. Il faut des gants de chauffe afin de manipuler la plaque chaude. A plus Nicolas | |
|
| |
bapt53 habitué
Nombre de messages : 271 Age : 31 Localisation : mayenne Emploi : apprenti carrossier Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR Jeu 16 Jan 2014 - 21:34 | |
| MAGNIFIQUE boulot !!! bonne continuation ! | |
|
| |
Gagat Admin
Nombre de messages : 4892 Age : 50 Localisation : Orléans (45) Emploi : Dev-Pack Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR Jeu 16 Jan 2014 - 22:28 | |
| - goudurix a écrit:
- en plus d'etre incroyablement doué de tes 10 doigts, tu es partageur de tes competances.... merci
J'avoue que le métier de chaudronnier plastique n'était totalement inconnu! En tout cas c'est passionnant et bravo encore pour ta réalisation et ton partage _________________ | |
|
| |
barny habitué
Nombre de messages : 176 Age : 78 Localisation : Rhônes-Alpes Emploi : retraité Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR Ven 17 Jan 2014 - 9:52 | |
| Merci Nico 64 pour tes explications, et vraiment chapeau, une des plus belle réalisation...et tant qu'a faire une Lamborghini aventador en plus...excusez du peu... les anglais n'ont plus qu'a bien se tenir... Cordialement. | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR Ven 17 Jan 2014 - 10:49 | |
| Salut. Il y a peut etre la solution de se faire une plaque de chauffe. En aéromodélisme il y a ce systéme,bien regarder,car cela va vite a former. https://www.youtube.com/watch?v=AYAnSE9Sl1c
Pour réduire la surface au sol,j'avais vu une tour avec des résistance de four placer en haut, et le cadre est fixé a un pantographe pour le descendre sur la partie inférieur.
https://www.youtube.com/watch?v=NPLWxxyIJcE _________________ Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires, pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
| |
|
| |
weldman habitué
Nombre de messages : 207 Age : 58 Localisation : LOIRE SUR RHONE Emploi : resp.produit soudage et coupage Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR Ven 17 Jan 2014 - 12:48 | |
| Merci pour toutes ces infos , le conditionnement m'interesse aussi ,largeur des bandes longueur fournisseur ..... Pour le pointage utilise tu un pistolet style Wegener ? amene tu un peu d'apport pour pointer ? Les chaudracs sont en voie de disparition et ça fait plaisir d'en voir qui se bouge !! | |
|
| |
Number Six habitué
Nombre de messages : 70 Age : 43 Localisation : au village Emploi : ... Date d'inscription : 31/03/2013
| Sujet: Re: REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR Ven 17 Jan 2014 - 15:08 | |
| Nico, tu n'a jamais penser a "créé" ta propre voiture de A a Z ? avec tes compétence je pense que pourrait largement t'en sortir. en tout cas, bravo ! | |
|
| |
Nico64 habitué
| Sujet: Re: REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR Jeu 23 Jan 2014 - 21:13 | |
| Avancement : le recouvrement de l'avant avec le PVC est fini. Pour répondre à Number Six : si j'y ai pensé, je regrette même de ne pas avoir fait ça directement, mais comme ça je vais me faire la main avec l'Aventador et, si je ne suis toujours pas découragé, je m'attaquerais à une forme qui m'appartient. | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR Jeu 23 Jan 2014 - 23:11 | |
| Salut. Cela avance vraiment très bien ton prototypage de forme. C'est bien une très bonne façon de faire,bien sur sur des formes qui reste relativement plane. Bonne continuation,mais tu es très bien parti. _________________ Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires, pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
| |
|
| |
speedster2 habitué
Nombre de messages : 119 Age : 56 Localisation : alpes maritimes Date d'inscription : 19/09/2010
| Sujet: Re: REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR Ven 24 Jan 2014 - 6:22 | |
| | |
|
| |
Jno10 habitué
Nombre de messages : 1926 Age : 66 Localisation : TROYES Emploi : Travailleur du dimanche... Date d'inscription : 27/10/2006
| |
| |
guss077 habitué
Nombre de messages : 569 Age : 54 Localisation : Limours Emploi : Oui, enfin stable !! Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR Ven 24 Jan 2014 - 9:59 | |
| Que dire..... non seulement ce mec à choisi de faire une réplique d'une caisse d'enfer. Main en plus, il le fait très vite et d'une manière exceptionnelle. c'est BEAU !!!! | |
|
| |
greghome habitué
Nombre de messages : 34 Age : 41 Localisation : Paris Emploi : Décorateur, art plastique Date d'inscription : 02/01/2014
| Sujet: Re: REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR Ven 24 Jan 2014 - 10:18 | |
| Hate de voir la matrice finie c est splendideeeee! | |
|
| |
tranluko habitué
Nombre de messages : 68 Age : 61 Localisation : belfort Emploi : je bosse Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR Sam 25 Jan 2014 - 21:05 | |
| quand je vois le temps de gestation d une voiture chez un constructeur pour ne créer que la carrosserie , je me dis que ut devrais leurs proposer tes services | |
|
| |
SETHalpine habitué
Nombre de messages : 1489 Age : 54 Localisation : CANNES Emploi : REVEUR Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR Dim 26 Jan 2014 - 13:12 | |
| Ce n'est pas la même démarche non plus... . Il y a tout un process industriel à créer derrière. Répliquer, c'est presque une chose aisée par rapport à la création et à l'industrialisation d'une voiture. Même pour un modèle unique qui ne s'embarrasserai de tout les process, requis pour une industrialisation , il faut gamberger sur des tonnes de points pour y arriver. Découper/adapter un pare-brise par exemple, copier la mécanique de sortie de l'aileron arrière est nettement plus facile, si on a un modèle sur lequel se référer. A ce propos, pour les vitres, que vas tu prendre? Origine ou autre? | |
|
| |
Rom78 habitué
Nombre de messages : 433 Age : 42 Localisation : IDF Emploi : Technicien Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR Dim 26 Jan 2014 - 21:32 | |
| +1 seth tous ces paramètre pris en compte sont d'ailleurs souvent ce qui flingue le style des voitures actuelles. Quant on voit l'écart entre les portos de style et les véhicules de série tes explications prennent tout leur sens ...
| |
|
| |
ghost-monster habitué
Nombre de messages : 713 Age : 36 Localisation : Chênée ( Belgique Emploi : employé vendeur Date d'inscription : 04/07/2012
| |
| |
Nico64 habitué
| Sujet: Re: REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR Jeu 13 Fév 2014 - 21:54 | |
| Voilà, j'ai fini les côtés | |
|
| |
Nico64 habitué
| Sujet: Re: REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR Sam 22 Fév 2014 - 21:57 | |
| Bonjour a tous, ça y est j'ai fini tout ce que je pouvais faire en PVC et je vais attaquer le masticage. Entre temps j'ai acheté une audi S8 de 1997 avec moteur V8 de 340 Cv et 190 000 Km, sur laquelle je vais récupérer la mécanique. Elle a juste un problème de boîte a vitesse. J'essaierais de voir quel est le problème plus tard. Il me reste encore pas mal de boulot pour faire la carrosserie avant d'attaquer le châssis, mais c'est déjà bien d'avoir le moteur et les trains roulants pour commencer à gamberger sur l'intégration sur le futur châssis. A plus | |
|
| |
phiflos habitué
Nombre de messages : 409 Age : 41 Localisation : Créteil Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 19/02/2014
| Sujet: Re: REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR Sam 22 Fév 2014 - 23:47 | |
| Bon courage un problème de boîte sur ce genre de motorisation ça peut vite être la ruine... | |
|
| |
Piper316 habitué
Nombre de messages : 37 Age : 64 Localisation : Toulouse Emploi : Technicien Aero Date d'inscription : 19/05/2013
| Sujet: Re: REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR Dim 23 Fév 2014 - 8:20 | |
| Projet magnifique, encore énormément de boulot mais l'approche est vraiment sympa Pour ta boite c'est une auto ou un meca ? | |
|
| |
elno habitué
Nombre de messages : 776 Age : 55 Localisation : 77 Emploi : graphiste freelance Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR Dim 23 Fév 2014 - 10:19 | |
| Salut Nico64 ! Jolie ! pour l'audi S8 et ton problème de boite, même reflexion que Piper316, boite méca ou auto ? Pour phiflos, détrompe toi, parfois il est plus facile et moins couteux de faire l'acquisition de grosse berline allemande défraichis, délaissées, peu entretenue ou accidentées avec des bourins en pagaille mais dont personne ne veut car l'entretien, l'assurance, le changement de CG te coute un rein, un poumon et les testicules ! Donc à méditer et étudier quand on se lance dans un projet en choississant son organe donneur. Pour exemple sur mon spyder 550, perso j'ai voulus rester fidèle à l'origine donc Flat4 VW air cooled, mais pour lui mettre des bourrins et que ça avoine bien et surtout que ça soit de qualité, fiable et que ça dure dans le temps et pas seulement quelques milliers de km comme j'ai pus trop souvent voir , vas y allonge les billets, non, non, non, t'embête pas, signe le chèque. . . on mettra nous même le montant ! Alors qu'y a pas photos, un Flat4 "water cooled" d'Alpha Boxer ou encore mieux de Subaru, c'est direct des bourrins en pagaille pour peanut, franchement j'avoue, j'ai faillit me laisser séduire par l'idée et aussi influencer par notre baltringue de Globe trotters qui l'avait envisager pour une de ces caisses. | |
|
| |
phiflos habitué
Nombre de messages : 409 Age : 41 Localisation : Créteil Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 19/02/2014
| Sujet: Re: REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR Dim 23 Fév 2014 - 10:35 | |
| Ok ok vu sous cet angle... Lol | |
|
| |
Nico64 habitué
| Sujet: Re: REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR Dim 23 Fév 2014 - 22:45 | |
| Bonjour, l'audi c'est une boîte auto. Je pense que c'est réparable pour pas trop cher, mais pour l'instant je me concentre sur le master de l'aventador. ça m'intéresse de trouver comment réparer cette boîte car le problème n'est pas mécanique, mais seulement électronique ou électrique. Si ce n'était pas réparable, j'ai toujours la solution d'acheter une autre boîte mécanique de préférence. Le problème avec ces moteurs multiplexés c'est qu'il faut impérativement remettre en place tous les branchements et il y a un risque de faire une connerie qui peut coûter cher. Sinon, aujourd'hui, j'ai commencé le masticage, ça va être long ! | |
|
| |
Nico64 habitué
| Sujet: Re: REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR Dim 2 Mar 2014 - 19:37 | |
| voici le masticage | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR | |
| |
|
| |
| REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR | |
|