|
| Lamborghini replique | |
| | Auteur | Message |
---|
Kaly973 Intéressé
Nombre de messages : 7 Age : 33 Localisation : Montpellier Emploi : Etudiant Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Lamborghini replique Mar 6 Juil 2010 - 19:09 | |
| Alors, voila mon premier Topic.
Comme vous pouvez voir, c'est le style de la Lamborghini qui me plait, je suis vraiment ébloui par cette voiture au prix de 180 000 €
Je sais que chez nous, nous ne pouvons pas crée une voiture. Je sais que l'homologation en France est une vrais misére. Je me suis donc rencontré que chez les autres, sur tous chez les Anglais, les repliques, ou fabricant de réplique sont assez courante.
Je vous présente une video qui m'a assez choqué.
https://www.youtube.com/watch?v=TNZK8-z0ndk&feature=PlayList&p=750F4F0BE77171C4&playnext_from=PL&playnext=1&index=39
Sur youtube vous pouvez voir l'évolution entière de sa réplique.
Mes 1ere question sont :
Pour faire la carroserie, enfaite pour faire la coque, je vois qu'il utilise un model en bois. Ce model possede les formes et les courbes de la coque. Je voudrais savoir si vous pensez que c'est lui qui les a decoupé, ou si ce sont des kits que nous pouvons commander sur internet ? Je suposse que ce sont des kits, car a par avoir travaillé chez Lamborghini, je ne vois pas comment on peut avoir les plans et les cotes de la coque.
J'ai la meme question pour le chassis. Comment pouvons nous réaliser une voiture, sans la base ? Le chassis et la basse de toute la voiture, que sa soit un chassis tubulaire ou normale, comment l 'avoir ? Nous partons d'un chassis d'une voiture possedant les meme grand trait de la Lamborghini ? Nous pouvons acheter les plans sur internet ? Un kit ?
Merci mes nouveaux amis.
J'ai besoin de ces réponses pour pouvoir avoir connaitre la base.
| |
| | | parfaitelumiere habitué
Nombre de messages : 406 Age : 46 Localisation : Evian,au bord de l'eau... Emploi : enfin libre! Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Lamborghini replique Mar 6 Juil 2010 - 19:53 | |
| J'aimerais bien travailler à la même vitesse! Su leboncoin j'ai vu un kit gallardo cabrio à 3500 pour MR2.
la base en bois,il la réalise lui même sûrement d'après des plans,il tire un truc tous les x centimètres,comme pour les bateaux,après tu assembles. l'avantage,c'est que tu peux couper les éléments en bois ensemble,ou les superposer pour être sûr que c'est symétrique entre la gauche et la droite. Pour le chassis,la plupart font des recherches,et des essais de combinaisons de tubes,solidité et torsion sur un soft,avant de fabriquer leur chassis à base de tubes d'acier. Pas mal de supercar actuelles ont un châssis en carbone,ou dans des trucs super techniques,dont la mise en oeuvre est super chère(moules,presses)comme sur les bagnoles normales. Les gars qui font de la réplique font différemment,le chassis est souvent tubulaire,et la carrosserie est faite comme sur la video,ou alors ils font un master sur une vraie voiture,et ils s'en servent comme moule et vendent des kits,un peu comme les kits tuning,mais à partir de modèles existants. après c'est à toi de réfléchir sur comment tu vas construire la bagnole,même en partant d'un kit carrosserie complet,le plus gros du boulot reste à faire: fabriquer le chassis trouver un moteur,une boite trouver tous les élements qui serviront à la liaison au sol,en partant de véhicules divers,comme par exemple une renault 25 trouver ou fabriquer les éléments de l'habitacle trouver les éléments qui sont siglés de la marque,ou des répliques:les feux,les jantes,pare-brise,volant,etc et bien sûr....assembler tout ça,faire que ça roule,et que tu puisse avoir le droit de rouler avec.....
Ca c'est tout ce qu'il faut faire si tu veux une pure replique visuelle,intérieur et extérieur,sauf le moteur.... Sinon,il y a souvent des kits qui sont proposés,mais prévus pour être montés sur d'autres marques,par exemple la MR2,c'est une base courante de réplique italienne,par contre il y a quelques différences,l'intérieur reste celui d'une MR2,mais tu peux faire des modifs,la voie,ou l'empattement peuvent être légèrement différents. Par contre c'est relativement plus facile à faire comme installation,et tu conserves la sécurité d'un véhicule d'origine,enfin,toi,les piétons,si le kit explose en leur rentrant dedans,ça c'est un autre problème. regarde le topic sur la replique countach,pour voir le boulot monstre que c'est!
Dernière édition par parfaitelumiere le Mar 6 Juil 2010 - 20:11, édité 1 fois | |
| | | Freddy habitué
Nombre de messages : 757 Age : 52 Localisation : Royan Emploi : artisan Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: Lamborghini replique Mar 6 Juil 2010 - 19:59 | |
| Bonsoir Kaly, justement tes questions tombent très bien!! J'étais aujourd'hui avec un artiste car il n'y a pas d'autres mots pour le définir. Il a fait sa carrosserie de Murcielago en prenant pour base ......rien, il a trouvé une de ses connaissances qui possède une Murcielago (non non il n'a pas moulé dessus!!!) il a pris toutes les côtes et les a reportées sur ce qu'il voulait faire. Pour le chassis, il est entrain de le faire actuellement. Pour parler vrai, je pense que même si une entreprise avait la possibilité de découper tous les couples qui représentes la forme extérieure de la carrosserie, il faut quand même avoir un certain talent (qu'il a!) pour pouvoir fabriquer un master aussi beau. Je peux vous dire que c'est un personnage très doué et qui ne se vante pas de faire 36 trucs à la fois et qui au bout du compte ne font rien comme certains, j'aime ce genre de personnage plutôt réservé !
Bon je suis peut-être un peu hors sujet mais je vais le motiver pour qu'il se décide à venir présenter son oeuvre et vous comprendrez pourquoi j'en parle avec tant de passion !
Bonne soirée à tous | |
| | | SETHalpine habitué
Nombre de messages : 1489 Age : 54 Localisation : CANNES Emploi : REVEUR Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Lamborghini replique Mar 6 Juil 2010 - 21:58 | |
| Faire des couples pour une voiture de 4m, c'est découper environ 40 tranches, une tous les 10 cm, or c'est insuffisant pour reproduire les détails. Là, c'est le savoir faire de modeleur de l'homme qui fera la différence. Faire 400coupes, serai bien mieux si on n'a pas le talent. Si on a l'argent, autant demander à un pro, d'usiner ton master directement, au bout de quelques heures c'est fait, avec une précision absolue, la symétrie, et un coût de plusieurs milliers d'euros... https://www.youtube.com/watch?v=TqokK03BJsM&feature=related Ces coupes de ton modèle, proviennent généralement d'une 3D, il y en a plein sur le net depuis l'essor des jeux vidéos de course automobiles. Personnellement je préfère construire ma propre CNC ( un petit exemple ici: http://freedom2000.free.fr/CNC_index.html) , la raccorder à mon soft 3D ( Rhiino 3D avec Rhino Cam), et faire un master femelle pour des pièces d'1m maxi. Je suis tout à fait capable de modeler un de mes concept à la main, sur cotes, mais, afin d'avoir un rendu sérieux, la case de la fraiseuse numérique me semble indispensable. il y a plein de manière de faire: https://kitcar.1fr1.net/les-gt-40-f22/gt-40-mini-legende-t191.htmhttp://www.autospeed.com/A_110989/hDg34uLtp_1/cms/article.html http://autospeed.com/cms/A_110990/article.html | |
| | | Kaly973 Intéressé
Nombre de messages : 7 Age : 33 Localisation : Montpellier Emploi : Etudiant Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: Lamborghini replique Mar 6 Juil 2010 - 23:02 | |
| Ah les amis, que d'information pour seulement 3h de poste.
Je vais bien relire tout vos écris, et nous en rediscuterons demain.
Passer une bonne soirée. | |
| | | SETHalpine habitué
Nombre de messages : 1489 Age : 54 Localisation : CANNES Emploi : REVEUR Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Lamborghini replique Mer 7 Juil 2010 - 2:07 | |
| une méthode pour prendre les formes d'une voiture (OTTO-Models) Dans ton cas, je peux tirer une 3D extérieure de la Gallardo en 5 minutes si tu veux. Pour le chassis plusieurs solutions s'offre à toi, selon tes moyens. Du kit chassis de chez http://www.paralleldesigns.co.uk/indexframe.html, à la solution pas chère de la voiture donneuse. De la MR2 en passant par la Miata (rigolez pas, je pense utiliser cette base pour la mienne ) , pas chère, structure simple et démontable moteur, et transmission longitudinale, propulsion. Je crois que tu as pas mal de lecture en épluchant les pages de ce forum. | |
| | | Kaly973 Intéressé
| Sujet: Re: Lamborghini replique Mer 7 Juil 2010 - 9:56 | |
| Merci SETH Alpine, pour le site indiqué.
J'ai vu chez Parallel Designs, un chassis roulant son descriptif. Avez vous une idée de la fourchette de prix d'un tel chassis. Sur ce site si on peut vraiment importer en France on peut faire une Lamborghini facilement si on a un bon compte en banque. Ce qui n'est pas mon cas.
Je serai intéressé pour la visuel en 3D de la lamborghini Gallardo ou même la Hamann de préference. Avec quel logiciel tu fabrique les models 3D, et avec quel logiciel peut on les visualisé ?
Qu est ce que l'homme sur la photo fait ? L'instrument permet de retranscrit les courbes enregistré sur ordinateur ?
Merci bien | |
| | | Kaly973 Intéressé
| Sujet: Re: Lamborghini replique Mer 7 Juil 2010 - 13:22 | |
| Mes amis, Un exemple...
Voila lors de la fabrication d'un tel bolide. Il faut des Jantes approprié. Pour voir l'étendu des efforts a faire pour réaliser ce projet.
Comment trouvé des jantes comme celle ci, sans le sigle normale, ou même avec le sigle. Quel est le budget pour avoir 4 jantes comme celle ci.
Comme vous pouvez le voir, j'ai du mal avec la valeur des pièces et aussi de rareté sur le marché.
Aller moi je dis budget : 8000 euros Qui dit mieux ?
| |
| | | SETHalpine habitué
| Sujet: Re: Lamborghini replique Mer 7 Juil 2010 - 17:50 | |
| http://alpinerenault.free.fr/outils/forum/viewtopic.php?f=31&t=22144 le sujet qui traite de la méthode d'un fabricant de miniatures, la même qu'utilise les éditeurs de jeux de voitures, quand ils ne reçoivent pas directement le fichier 3d du constructeur! Ou alors, ils l'achètent à des modeleurs. Le problème avec la Hamann, c'est qu'elle est très large, il te faudra un chassis ad'hoc, les prix de celui de la Murcielago sont sur le site de parallels, il faudra "juste" adapter l'empattement à celui de la gallardo.
Les jantes? les 3/4 des gallardo roulant aux USA doivent utiliser des secondes montes, nul besoin de répliquer les originales. A toi, de trouver celles qui te plaisent , n'oublies pas que c'est les voies de ton chassis qui déterminera la monte, pas celles de Lambo http://www.autojantes.com/index.php?a=search&m=47&mod=620&size=2355&rimid=198 mais ça peut te couter bien moins chères que ça
les logiciels 3D? Commence par du gratuit, ou avec une démo pour les ouvrir, c'est un vaste sujet, trop pour tout recenser ici, demande à un copain qui s'y intéresse.
La Gallardo est fort chère, mais se trouve en occasion, comme toute les voitures...certes pas au prix d'une TDI. Au prix de ta sueur , tu peux monter une Gallardo, mais à condition de ne pas y mettre le budget, d'une d'occasion...non plus. je t'enjoins d'aller lire les sujets sur l'homologation en France sur ce forum, et tu verras, qu'il est loin d'être facile de rouler avec une voiture montée par ses soins. Or s'il existe une réplique de gallardo à 25 000€ (une alrlésienne celle_là...) http://www.madmechanics.com/general-kitcar-chat/gallardo-replica-gallardo-kitcar/ , c'est beaucoup d'argent pour un usage limité au... circuit. | |
| | | Kaly973 Intéressé
| Sujet: Re: Lamborghini replique Mer 7 Juil 2010 - 18:00 | |
| Merci pour tout ces infos.
Je sais je ne me suis pas encore renseigner plus que ca sur l'homologation en france. J'ai vu qu'il fallait faire passer la voiture a UTAC à prét de 10000 euros... Gros budget.
Mais dite moi, je n'y avais pas pensé. Est ce que nous pouvons rouler sur route francaise avec une Lamborghini Gallardo et Murceilo ? et avec une Hamann ? En considerant l'homologation réalisé.
Merci | |
| | | goudurix habitué
Nombre de messages : 918 Age : 42 Localisation : Vitré (35) Emploi : travaux publics / logistique Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: Lamborghini replique Mer 7 Juil 2010 - 18:04 | |
| - Kaly973 a écrit:
- Merci pour tout ces infos.
Je sais je ne me suis pas encore renseigner plus que ca sur l'homologation en france. J'ai vu qu'il fallait faire passer la voiture a UTAC à prét de 10000 euros... Gros budget.
Mais dite moi, je n'y avais pas pensé. Est ce que nous pouvons rouler sur route francaise avec une Lamborghini Gallardo et Murceilo ? et avec une Hamann ? En considerant l'homologation réalisé.
Merci comprends pas la question si l'homologuation est réalisée je vois pas le sens de la question | |
| | | Kaly973 Intéressé
| Sujet: Re: Lamborghini replique Mer 7 Juil 2010 - 20:15 | |
| Bon, c est vrais la question est male posé. Je voulais savoir, est ce qu'on a le droit de rouler sur route francaise avec des bolides avec des V12, roadster ou supercar, comme la Lamborghini Hamann ?
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lamborghini replique | |
| |
| | | | Lamborghini replique | |
|