| Montage Z300 | |
|
+18GTM63 migus Forthman Gagat remi 08 houme chars48 lsp_sebboss Resonance 94 alex89 Gege31 safari Raphael1 marcdesens Manuj3 stephanedu14 chamanne roudoudou51 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marcdesens habitué
Nombre de messages : 438 Age : 66 Localisation : sens Emploi : sans Date d'inscription : 24/10/2012
| Sujet: houla Jeu 29 Aoû 2013 - 21:18 | |
| je croise les doigts, demain rendez vous pour la phase "démarrage" pourvu que ça marche. c'est la première fois que ma gbs va voir le jour la vrai lumière exterieur...je vais peut être lui mettre des lunettes de soleil...et de la protection solaire. | |
|
| |
Gege31 habitué
Nombre de messages : 44 Age : 54 Localisation : Labastide Clermont Emploi : Réparateur composite Date d'inscription : 18/10/2012
| |
| |
safari habitué
Nombre de messages : 40 Age : 56 Localisation : cruscades Emploi : chauffagiste Date d'inscription : 17/08/2013
| |
| |
alex89 habitué
Nombre de messages : 1252 Age : 44 Localisation : Sens (89) Emploi : Taxi Date d'inscription : 08/08/2012
| Sujet: Re: Montage Z300 Ven 30 Aoû 2013 - 9:44 | |
| | |
|
| |
Resonance 94 habitué
Nombre de messages : 2245 Age : 58 Localisation : 94 Emploi : divers Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: Montage Z300 Ven 30 Aoû 2013 - 10:00 | |
| ca devrait bien se passer | |
|
| |
marcdesens habitué
Nombre de messages : 438 Age : 66 Localisation : sens Emploi : sans Date d'inscription : 24/10/2012
| Sujet: presq Sam 31 Aoû 2013 - 12:03 | |
| bon le depart c'est bien passé, l'arrivée aussi, et entre les deux non, suite à une erreur de fusible, j'ai mis le 30A à la place de 5A, j'ai grillé la carte du boitier. donc tout a était vérifié pour mon prochain rendez vous, ou il fera la procedure de démarrage et le passage au banc. mais avant à la lumière du jour certaines choses ne m'ont pas plu, alors je vais en profiter pour les refaire. mais sinon quel "SUCCES" les gens se prennent en photo à coté... déjà des rdv pour des baptêmes de piste...lol. j'y pense les jantes ont un déport exterieur trop important ,je dois les changer pour l'hologaion,non lomologassion,ah zut, l'homo... homologation,voilà. | |
|
| |
Manuj3 habitué
Nombre de messages : 83 Age : 37 Localisation : Valence Emploi : avec Date d'inscription : 14/10/2012
| Sujet: Re: Montage Z300 Sam 31 Aoû 2013 - 13:33 | |
|
Dernière édition par Manuj3 le Mer 24 Aoû 2016 - 20:46, édité 1 fois | |
|
| |
lsp_sebboss habitué
Nombre de messages : 35 Age : 44 Localisation : south Emploi : proxénète Date d'inscription : 03/07/2013
| Sujet: Re: Montage Z300 Sam 31 Aoû 2013 - 14:10 | |
| - marcdesens a écrit:
- bon le depart c'est bien passé, l'arrivée aussi, et entre les deux non, suite à une erreur de fusible, j'ai mis le 30A à la place de 5A, j'ai grillé la carte du boitier.
Lut On dimensionne un fusible part rapport à la section du fil. Ça veut dire qu'on protège, non pas l'équipement, mais le fil. Donc j'espère que tu as contrôlé l'état du fil qui était censé être protégé par le fusible. Bonne chance pour le reste de l'homologation. | |
|
| |
safari habitué
Nombre de messages : 40 Age : 56 Localisation : cruscades Emploi : chauffagiste Date d'inscription : 17/08/2013
| Sujet: Re: Montage Z300 Sam 31 Aoû 2013 - 14:10 | |
| la poise , bon courage tien nous au jus
| |
|
| |
chars48 habitué
Nombre de messages : 137 Age : 82 Localisation : Région Liège - Belgique Emploi : Retraité Date d'inscription : 15/06/2010
| Sujet: Re: Montage Z300 Sam 31 Aoû 2013 - 16:57 | |
| - marcdesens a écrit:
- bon le depart c'est bien passé, l'arrivée aussi, et entre les deux non, suite à une erreur de fusible, j'ai mis le 30A à la place de 5A, j'ai grillé la carte du boitier.
homologation,voilà. ..... Bonjour, Si le boitier est grillé, cela est dû au fusible sur-calibré et celui de 5A aura sûrement laché, mais il y a néanmoins un problème dans ce circuit. Cordialement, | |
|
| |
chars48 habitué
Nombre de messages : 137 Age : 82 Localisation : Région Liège - Belgique Emploi : Retraité Date d'inscription : 15/06/2010
| Sujet: Re: Montage Z300 Sam 31 Aoû 2013 - 17:13 | |
| - lsp_sebboss a écrit:
- marcdesens a écrit:
Lut
On dimensionne un fusible part rapport à la section du fil. Ça veut dire qu'on protège, non pas l'équipement, mais le fil. Bonjour, Je suis désolé, mais pas du tout d'accord avec ce raisonnement. Si sur un fil de 2,5mm² de section, on raccorde un appareil qui consomme 0,1A mais protégé par un fusible de 20A (vu la section de 2,5), cet appareil grillera au moindre défaut avant que le fusible ne saute. Un fusible doit toujours protéger le fil et l'équipement, donc calibré sur le plus faible des 2. Cordialement, | |
|
| |
roudoudou51 habitué
Nombre de messages : 118 Age : 73 Localisation : franche comté Emploi : retraite Date d'inscription : 20/08/2012
| Sujet: cales cardans Sam 31 Aoû 2013 - 17:24 | |
| Franck, t'aurais pas des petites photos pour la mise en place des cales cardans? j'ai bien reçu le colis merci mise à part les pièces manquantes, tout y était, JM Mardesens,
Bon courage malgré tes déboires tu me stimule | |
|
| |
lsp_sebboss habitué
Nombre de messages : 35 Age : 44 Localisation : south Emploi : proxénète Date d'inscription : 03/07/2013
| Sujet: Re: Montage Z300 Sam 31 Aoû 2013 - 18:06 | |
| - chars48 a écrit:
- lsp_sebboss a écrit:
- marcdesens a écrit:
Lut
On dimensionne un fusible part rapport à la section du fil. Ça veut dire qu'on protège, non pas l'équipement, mais le fil. Bonjour, Je suis désolé, mais pas du tout d'accord avec ce raisonnement. Si sur un fil de 2,5mm² de section, on raccorde un appareil qui consomme 0,1A mais protégé par un fusible de 20A (vu la section de 2,5), cet appareil grillera au moindre défaut avant que le fusible ne saute. Un fusible doit toujours protéger le fil et l'équipement, donc calibré sur le plus faible des 2. Cordialement, Ok. Tu as un départ d'alimentation qui alimente 3 appareils, explique moi comment tu fais pour protéger ton "petit" appareil? Si tu as un court circuit franc sur ton appareil, le fusible va griller quand même, mais ça fonction première c'est pas de protéger l'appareil mais les fils. | |
|
| |
roudoudou51 habitué
Nombre de messages : 118 Age : 73 Localisation : franche comté Emploi : retraite Date d'inscription : 20/08/2012
| Sujet: supports moteur Dim 1 Sep 2013 - 10:33 | |
| Bonjour,
Question du jour: y a t'il une technique ou un gabarit pour la fixation des supports moteur sur le chassis,en effet, j'ai présenté le moteur/boite/embrayage sur le châssis et je me pose la question suivante, dans le sens des (X) pas de problème puisque je suis guidé pas l'empilage Diff+arbre de transmission+boite fixée sur son support et cloche d'embrayage, jusque là, pas de problème, dans le sens des (Z) je suis guidé par les supports+pattes+silence bloques, mais dans le sens des (Y) ça se corse car je n'ai aucune référence si ce n'est l'alignement de l'ensemble à l’œil ou alors dois-je répartir les cotes gauche et droite? voila j'attends sur votre savoir pour percer mes 8 trous avant de poser le moteur.
Merci bonne journée roudoudou51 | |
|
| |
Resonance 94 habitué
Nombre de messages : 2245 Age : 58 Localisation : 94 Emploi : divers Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: Montage Z300 Dim 1 Sep 2013 - 11:27 | |
| - marcdesens a écrit:
- mais sinon quel "SUCCES" les gens se prennent en photo à coté...
déjà des rdv pour des baptêmes de piste...lol. tu en doutais ? c'est un aspirateur a .... a symapthie a sourire a gonzesse a tout ce qui est sympathique | |
|
| |
safari habitué
| |
| |
marcdesens habitué
| |
| |
roudoudou51 habitué
| Sujet: Scuttle; Fixation Lun 2 Sep 2013 - 17:57 | |
| Bonjour Franck,
Peux-tu poster les photos du scuttle comme tu me l'as dit ce matin
merci beaucoup
JM | |
|
| |
chamanne habitué
Nombre de messages : 708 Age : 52 Localisation : Reims (51) Emploi : www.kitcarfrance.fr Date d'inscription : 25/03/2012
| Sujet: Re: Montage Z300 Lun 2 Sep 2013 - 20:00 | |
| | |
|
| |
houme habitué
Nombre de messages : 44 Age : 44 Localisation : gard (saint-gilles) Emploi : electro-mecanicien Date d'inscription : 24/08/2013
| |
| |
roudoudou51 habitué
| Sujet: travaux bloqués Dim 15 Sep 2013 - 10:03 | |
| Vous y croyez vous à ça, Je suis bloqué dans l'avancement du montage parcequ'il me manque 3 malheureuses vis de 25cm de long, b....l , m...e depuis le mois d’août que j'attends ces vis en guettant le facteur chaque jour que Dieu fait et jamais rien j'ai même entendu dire que le colis était parti jeudi 5 septembre????? c'est peut être ça qu'on appel le flegme Anglais? hein Franck JM | |
|
| |
marcdesens habitué
| Sujet: caro Dim 15 Sep 2013 - 10:26 | |
| bonjour tous, bon alors mardi je passe chez Franck, recuperer mon parebrise, je sais c'est pas homlog...mais je prefere qu'il soit chez moi, car les delais chez les anglais sont très "élaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaassssssssstique" . c'est vrai aussi qu'un inventaire détaillé du kit gbs, devrait exister, pour éviter les litiges de pièces manquantes. moi j'ai galéré avec les écrous de rotules, les agraphes du couvre coffres, etc... car on oublit que quand on commande un kit on ne peut pas demander ce qu'on ignore! Marc. j'y pense mon boitier n'est pas grillé ,une erreur de cablage.... et pour une fois c'est pas moi! | |
|
| |
Manuj3 habitué
Nombre de messages : 83 Age : 37 Localisation : Valence Emploi : avec Date d'inscription : 14/10/2012
| Sujet: Re: Montage Z300 Dim 15 Sep 2013 - 10:57 | |
|
Dernière édition par Manuj3 le Mer 24 Aoû 2016 - 20:46, édité 1 fois | |
|
| |
lsp_sebboss habitué
| Sujet: Re: Montage Z300 Dim 15 Sep 2013 - 10:59 | |
| - roudoudou51 a écrit:
- Vous y croyez vous à ça,
Je suis bloqué dans l'avancement du montage parcequ'il me manque 3 malheureuses vis de 25cm de long
Depuis le temps, t'aurais pas pu aller les acheter dans un magasin de vis? J'ai un pro vers chez moi, il fait que de la visserie. Le bâtiment doit faire 1000m2! Je pense que quand on achète un kit on sait déjà qu'il va manquer des choses... Je suis moi même aller chercher mon kit, j'ai checké avec le mec... il manquait rien par rapport a la check list. Sauf que dans la check list il manquait la colonne de direction..voilà voilà Donc les check list... bisou quoi! | |
|
| |
Manuj3 habitué
| Sujet: Re: Montage Z300 Dim 15 Sep 2013 - 11:02 | |
|
Dernière édition par Manuj3 le Mer 24 Aoû 2016 - 20:47, édité 1 fois | |
|
| |
lsp_sebboss habitué
| Sujet: Re: Montage Z300 Dim 15 Sep 2013 - 11:13 | |
| Je sais! Je parle de check list faite par un anglais... Et justement, ils arrivent a oublier la colonne alors 3 vis, c'est easy! Moi j'étais tellement pressé de repartir que j'ai réussi a zapper ça. | |
|
| |
roudoudou51 habitué
| Sujet: Re: Montage Z300 Dim 15 Sep 2013 - 11:39 | |
| Oui j'en ai trouvé des vis mais grosso modo 20€ pièce ! OK ? Par contre voir qu'il manque 3 vis même de 25cm qd on sait pas qu'elles doivent faire partie du kit c'est pas évident | |
|
| |
marcdesens habitué
| Sujet: vis Dim 15 Sep 2013 - 13:02 | |
| bon vous avez tous raison,na! je m'explique , quand vous achetez un meuble en kit (c'est un exemple), vous savez à quoi ça ressemble monté mais vous ne connaissez pas exactement tout le materiel necessaire pour réaliser votre assemblage! donc vous avez de fournit avec votre kit ,une fiche où tout est détaillé, (après les options c'est autre chose)déjà ça prouve que telle pièce fait partie du kit , après à votre commerçant de réagir plus ou moins vite pour ne pas vous laisser dans l'embarras. si vous ne comprenez pas? | |
|
| |
marcdesens habitué
| Sujet: vis Dim 15 Sep 2013 - 13:08 | |
| [quote="lsp_sebboss"]Je sais! Je parle de check list faite par un anglais... Et justement, ils arrivent a oublier la colonne alors 3 vis, c'est easy! il y a toujours du personnel " distrait" pour ne pas dire "j'en foutiste" et ça c'est INSUPPORTABLE MAIS ok ça peut arriver, dans ce cas "QU IL SE BOUGE LE CUL POUR REPARER SA GAFFE.... ceci n'engage que moi , et ma patience, | |
|
| |
chamanne habitué
Nombre de messages : 708 Age : 52 Localisation : Reims (51) Emploi : www.kitcarfrance.fr Date d'inscription : 25/03/2012
| Sujet: Re: Montage Z300 Dim 15 Sep 2013 - 14:47 | |
| - marcdesens a écrit:
-
MAIS ok ça peut arriver, dans ce cas "QU'IL SE BOUGE LE CUL POUR RÉPARER SA GAFFE...."
- marcdesens a écrit:
- après à votre commerçant de réagir plus ou moins vite pour ne pas vous laisser dans l'embarras.
Si vous ne comprenez pas? Ouh, là , on va tout de suite recadrer. Dans le pointage du kit, il y a juste écrit "visserie". Jacky m'a bien réclamé les vis en 12*250 manquantes et je les ai récupérées lors de mon voyage suivant. Concernant les vis en 10*250, cela a fait l'objet d'une réclamation séparée et plus tardive. Depuis, je ne suis pas remonté en Angleterre. CQFD. On est bien d'accord que la faute vient du magasinier qui a préparé son kit visserie. Maintenant, la réclamation est faite, j'attends juste de refaire un tour pour les récupérer. J'y suis allé quatre fois en août ! mais rien de prévu pour septembre. Marc a bien eu raison de parler de son kit pare-brise arrivé en août alors que commandé en janvier/février de mémoire. Ces délais vous semblent démesurés maintenant que vous êtes habitués à un service J+1 dans tous les autre domaines. Mais c'est ainsi, j'ai déjà prévenu dans mon post. Je ne peux pas influencer leurs approvisionnement, et même pire : ils ne comprennent pas que je les harcèlent (j'appelle TOUS LES JOURS) pour une vis ou une rondelle. Juste pour info : j'attends des compteurs depuis juin 2012 ! On est bien d'accord que depuis je m'approvisionne ailleurs pour les-dits compteurs, mais ma commande est toujours active et je réclame des news assez régulièrement, juste pour leur mettre la pression. Soyez juste assurés que je mouline de mon côté pour que cela "glisse", je n'ai aucun intérêt à faire perdre du temps à mes clients. Je suis "sur la brèche" tous les jours (la preuve, on est dimanche ! ) FF | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Montage Z300 | |
| |
|
| |
| Montage Z300 | |
|